Aller au contenu
Warhammer Forum

Continuons sur un autre sujet, alors


Slereah

Messages recommandés

humhum, alors pour les nanards qui comprennent pas, je ne suis pas anti squat! je trouve seulement que le format 40k ne convient pas a l'armée squat!

les squats sont mes amis (meme si plus obtus qu'un nain), j'ai rien contre eux...

c'est qu'une opinion pas une vérité incontestable...

pour les specificités SELON moi y'a rien d'extraordinaire, j'admet avoir plus souvent affronter les squats a epic qu'a 40k, et au format 28mm j'ai trouvé l'armée peu "efficace" (selon moi encore une fois)

enfin bon pour faire plaisir aux squatteurs, c'est une armée qu'elle est bien avec un fluff de malade qui explique tout sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami premutos tu t'énerves pour rien et je ne vois pas trop en quoi il y a débat sur la question des sqats :P

en effet c'est une race aussi intéressante que les autres et je trouve dommage en temps que vieux joueurs de 40k qu'elle ait disparu dans un certain mépris de la part des concepteurs , mais je trouve aussi dommage que l'on pleure sur les races sorti entre temps.

pour ma part chaque nouvelles races de 40k apporte un plus et j'avoue que j'ai hâte de voir une ressorti des petits barbus de l'espace surtout que vu les progrès de gw en matière de maquettes , il y a des chances que ceux -ci se voit gratifier de nouveaux véhicules qui n'aurait rien à voir avec leur énorme machine de épic

(voir peut-être une maquette de leur fabuleux petit véhicule volant dont je ne me souviens plus le nom)

ps: c'est pas parce que je joue les tau que cela ne m'a^pas fait mal de voir disparaitre les squats <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au format 28mm j'ai trouvé l'armée peu "efficace" (selon moi encore une fois)

Une armée sans codex spécifique, donc.

Quant à son efficacité, c'est effectivement quelquechose de partial, puisqu'on peut aussi aimer jouer une armée sans tenir compte de ses résultats sur le terrain.

je ne suis pas anti squat! je trouve seulement que le format 40k ne convient pas a l'armée squat!

Et comme j'ai déjà répondu à cet argument, tu te bases sur une liste black codex, très vague. La comparer avec le supplément epic laisse forcement un arriere gout, einh.

C'est un peu comme si tu disais que le wafo-invision est plus puissant, a plus de possibilités et est plus pratique à utiliser que le dernier forum de particulier en date en phpBB. Forcement un utilise un moteur puissant avec une serie d'admins qui se sont rodés et de multiple skins designées et l'autre vient d'être créé avec du BB de merdre par un gars qui ne connait rien à rien et à fait ça comme ça plus ou moins au pif. Forcement, un est mieux que l'autre, il a évolué, a été travaillé, a bénéficié de plus de travail et part sur une meilleure base.

Pour comparer les armées squats epic et 40k, il aurait fallu comparer un codex squat au supplément orks and squats warlords, sinon la comparaison est faussée.

C'est tout ce que je t'ai simplement répondu... les deux ne sont pas comparables, tu ne sais simplement pas a quoi aurait pu ressember une liste squat sur le terrain avec son propre codex.

Ils n'auraient peut être pas été adaptés, mais uil n'y a pas moyen de le savoir, ni même de se faire un avis dessus.

le squat

cette manie des gens de comparer cochons et serviettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crache sur aucune race moi lol au contraire ça apporte du sang neuf et permet de renouveller les joueurs et les façons de jouer...

ce que je trouve regretable c'est de cracher sur tout ce qui n'est pas du bon vieux temps! la v2 me manque pas plus que ça (rappel je tate du Sm depuis la premiere sortie de space crusade et space hulk). Bref tout ça na plus rien avoir avec le fluff squat (sur le quel je ne conteste rien) et s'est petit a petit transformé en "gueguerre du c'est moi qu'est raison nananere"

pour la queue, je compare avec ce que j'ai eu l'occaz d'affronté! désolé si l'armée m'a jamais intrigué... c'est pas a moi qu'il faut en vouloir, mais a mon adversaire de l'epoque qui a pas su me proposer quelque chose de valable...

pour ta comparaison avec les forums je trouve que tu illustres bien ton melange de serviette et de cochon... dans le genre bleu c'est bleu parce que c'est pas blanc t'as l'air d'etre un champion!

bref, bonne soirée!

Modifié par PreMutOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, le bon vieux truc du "de toute façon c'est l'autre qui est méchant" :

ce que je trouve regretable c'est de cracher sur tout ce qui n'est pas du bon vieux temps

Ah bein oui, forcement, faute d'argument constructifs, on accuse les autres?

En l'occurence, le fluff tausx, puisque je crois qu'il a servi d'exemple, est moins travaillé que le fluff squat c'est simplement un fait si l'on constate ses trois plus grosses failles :

- les tausx évoluent rapidement selon les affirmations du fluff, mais ils n'évoluent quasiment pas dans les faits décrits par le fluff, et en tout cas sont loin derriere les affirmations indiquées,

- les tausx ont des problèmes a se déplacer sur les longues distances et se déplacent bien plus lentement que leurs adversaires, c'est aussi dans leur fluff, mais miraculeusement, ça n'affecte en rien leur capacités de résistance et de déplacements de troupes décrits dans le même fluff,

- les tausx sont dans un coin paumé à très faible densité enplanetes et ne controlent qu'un faible territoire et pourtant ils controlent un relativement grand nombre de planetes.

Ces trois incongruités ne sont quand même pas la marque d'un énorme effort de simple relecture, si?

Donc, dans les faits, le fluff tau est, hélas, baclé. Sans même causer de préférences ou de gouts personnels et encore moins d'avis, einh. C'es regrettable, simplement, mais force est de le constater, et pourtant c'est pas faute de vouloir mieux.

le squat

c'est pas moi, c'est les autres

Ah, tiens :

pour ta comparaison avec les forums je trouve que tu illustres bien ton melange de serviette et de cochon... dans le genre bleu c'est bleu parce que c'est pas blanc t'as l'air d'etre un champion!

Je me contente de t'imiter à comparer l'incomparable pour te montrer l'innanité de ton argument.

c'est pas a moi qu'il faut en vouloir, mais a mon adversaire de l'epoque qui a pas su me proposer quelque chose de valable...

Je ne t'en veux pas de manquer d'éléments de comparaisons puisque personne n'en a. Par contre que qand ont te fasse remarquer une premiere fois que tes arguments sont faussés tu ignores simplement le commentaire et persistes à t'enferfer montre une etroitesse d'esprit qui me hérisse. Et je ne dirais rien sur le fait d'être traité de "nanard", je me contenterai de rester poli et de grommeler sur la bêtise crasse que les gens se plaisent à étaler.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, le bon vieux truc du "de toute façon c'est l'autre qui est méchant" :
ce que je trouve regretable c'est de cracher sur tout ce qui n'est pas du bon vieux temps

Ah bein oui, forcement, faute d'argument constructifs, on accuse les autres?

euh ou t'as vu que je disais que le fluff tau etait mieux??? <_< faut arreter d'extrapoler! je dis juste que les nouvelles races me posent aucun probleme...

et si mes arguments te derange bah je peux rien y faire lol j'ai rien a me reprocher j'ai juste exprimer mon avis (tiens on dirait un "déja vue" des post d'avant lol)

bref, pourquoi me chercher la ou j'ai rien dit ou contre dit?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les gens ont du mal à comprendre le français :

euh ou t'as vu que je disais que le fluff tau etait mieux???  faut arreter d'extrapoler! je dis juste que les nouvelles races me posent aucun probleme...

Essayes de me lire correctement je te prie, je suis las.

Je ne fais que reprendre ton argument comme quoi "les gens sont méchants et crachent systématiquement sur ce qui n'est pas ancien... D'ailleurs, cet argument, je le cite :

ce que je trouve regretable c'est de cracher sur tout ce qui n'est pas du bon vieux temps

Tu vois, ce que j'avais déjà cité.

Et j'y répond en faisant remarquer que ce n'es pas "systématique" mais "motivé".

et si mes arguments te derange bah je peux rien y faire lol j'ai rien a me reprocher j'ai juste exprimer mon avis

Ton avis ne me dérange en rien, si ce n'est que j'essaye simplement de te faire remarquer qu'il n'est basé sur aucun argument valide et qu'il ne peut être donc utilisé en débat, puisque tu compares torchons et serviettes.

bref, pourquoi me chercher la ou j'ai rien dit ou contre dit?????????

Essayes donc de comprendre ce que les gens t'écrivent, tu verras que ça te paraitra beaucoup plus clair.

le squat

sur ce, je me barre, je suis plus que las

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooooooooooool mais je trouve seulement cretin et voir plus que certain sont persuadé que l'avant etait mieux... moi j'ai connu les deux et ça me derange absolument pas!

puisque tu compares torchons et serviettes.

je te remarque que je ne compare rien moi! vu que j'aime bien la v2 et et v3

/4, c'est toi la qui t'enflamme pour un rien mon petit... la seule comparaison que j'ai faite est entre epik et 40k... et si ça c'est des torchons et serviettes tu dois egalement differencier un d6 d'un autre...

Essayes donc de comprendre ce que les gens t'écrivent, tu verras que ça te paraitra beaucoup plus clair.

essaye aussi de comprendre que tu n'as pas toujours raison...

a mon tour donc de te dire

j'essaye simplement de te faire remarquer qu'il n'est basé sur aucun argument valide et qu'il ne peut être donc utilisé en débat

Premutos moins las que la queue mais deg de la connerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooooooooooool mais je trouve seulement cretin et voir plus que certain sont persuadé que l'avant etait mieux...

Hé bien, nous pourrions te poster nos fines analyses sur la différence entre le coté SF pompé d'autre SF de l'époque par des rôlistes qui accordaient de l'importance au background en accord avec le style de l'époque comparée à celui plus commercial de l'héroïsme grotesquement tape-à-l'oeil au mépris de la logique et des lois physiques et biologiques, du raccourcis littéraire que constitue le mystère mystérieux, l'absence de réflexion réelle concernant ce à quoi ressemble un conflit réel (Armageddon 3, la plus grande Waaagh de tous les temps, avec vingt fois moins d'Orks qu'au 2) et la volonté de faire des armes technologiques sans prendre la peine au moins d'aller la voler chez quelqu'un qui n'écrit pas trop de conneries, ou au moins d'essayer de l'écrire sans termes stupides (le "multimégawatt" m'étonne encore).

moi j'ai connu les deux et ça me derange absolument pas!

Certe, mais le fait que tu ne vois rien de mauvais ne veut pas dire que ce n'est pas là.

je te remarque que je ne compare rien moi! [...] la seule comparaison que j'ai faite est entre epik et 40k...

Har har. C'est beau quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, c'est toi la qui t'enflamme pour un rien mon petit... la seule comparaison que j'ai faite est entre epik et 40k... et si ça c'est des torchons et serviettes tu dois egalement differencier un d6 d'un autre...

oui c est des torchons et des serviettes meme BG mais pas meme jeu...

essaye de comparer gorkamorka a 40k....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cherché la ptite bete quand meme la... je compare pas au niveau version pour les squat ou autre race, voila ce que je voulais dire!

pour ce qui est des guerres futuriste et enormement enorme, je ne puis me prononcer dessus vu que je n'y ai pas participé ni en tant que temoin ou autre acteur... pour les SF façon "etoile garde a vous" je suis prenneur, tout comme celle de lovecraft du moment que je trouve ça divertissant. Ce qui est bien le cas avec 40k, du moment que je peux m'amuser en jouant tout en passant un bon moment moi ça me convient! je cherche pas a determiner ce qui est mieux entre le present la passé et le futur... ni a debusquer la ptite bete!

je vous empeche pas de dire que c'etait mieux avant ou quoi ce soit d'autre! je dis que c'est bete/cretin/con/debil etcetc de faire une gueguerre a propos de ça...

bref pour chercher la ptite bete, pourquoi comparer armaggedon 2 et 3 sachant que les deux appartiennent a des versions differentes :P enfin ce que j'en dis <_<

bref, la ou c'etait different, histoire de reflechir un peu! c'etait a l'echelle des joueurs, passer du stade de fanatique elitiste a une campagne etendu sur notre bonne vieille planete et accessible a tous est en soit une petite revolution non?

pour crazycow: bah désolé moi je compare facilement les deux jeux vu qu'ils sont dans le meme univers et avec un fluff semblable... pour gorka, bah c'est si tu veux t'eclater a une toute petite echelle avec des figs et des scenars sympa dans l'univers du 41em millenaire non? et les comparer me pose aucun probleme, doit juste etre un probleme de vision semi globalisé sur tout un bordel de pas grand chose.

Modifié par PreMutOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien le cas avec 40k, du moment que je peux m'amuser en jouant tout en passant un bon moment moi ça me convient!

Dans ce cas, ce n'est pas la qualité mais le divertissement que tu commentes. J'écoute du Annie Cordy parce que c'est divertissant, mais je ne lui trouve pas le talent musical des White Stripes, par exemple. Ou bien le fait que je joue à Négromundheim ne veut pas dire que son fluff est vachement cherché, juste qu'il est complètement con et que c'est pour ça que j'y joue.

je dis que c'est bete/cretin/con/debil etcetc de faire une gueguerre a propos de ça...

C'est un échange de points de vue. Bien entendu, on peut toujours avoir cette philosophie que la vie est un combat entre différents points de vue, mais bon.

bref pour chercher la ptite bete, pourquoi comparer armaggedon 2 et 3 sachant que les deux appartiennent a des versions differentes  enfin ce que j'en dis 

Armageddon 2 et 3 sont tous les deux en V3-4. Il va falloir penser à se renseigner un peu. Si Armageddon 3 s'appelle 3 même en V4, c'est pas pour des prunes.

Tenez : le jeu Battle for Armageddon qui parle des dizaines de millions d'Orks est disponible sur le site officiel de Armageddon 3.

bref, la ou c'etait different, histoire de reflechir un peu! c'etait a l'echelle des joueurs, passer du stade de fanatique elitiste a une campagne etendu sur notre bonne vieille planete et accessible a tous est en soit une petite revolution non?

La campagne n'en est pas une (oui, on s'attend à ce que les résultats influent dessus), et le système est simpliste au plus haut point - ce qui est normal puisque on fait difficilement du stratégique à partir de sub-tactique complètement irréaliste. Le meilleur moyen de faire une campagne est encore de se démerder soi-même.

pour crazycow: bah désolé moi je compare facilement les deux jeux vu qu'ils sont dans le meme univers et avec un fluff semblable...

Mais tu compares les unités disponibles alors que l'échelle est un peu différente, dans les six fois plus (pour les unités. Pour les véhicules, c'est beaucoup plus). C'est pas tout à fait honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai dit, c'est qu'il etait plus interessant de jouer les squat a epic! y'a rien de mal honnete la dedans. pour la comparaison des jeux ça regarde ma reflexion quand a le construction de mon argumentation d'une vision plus globale probablement. mais qui semble n'etre comprise que par moi (heureusement d'ailleurs)

pour la guerre des points de vue j'ai a peine dit quelque chose qu'on me demontait! il est legitime de se defendre non <_<

pour les campagnes de l'armoire a guidon, je repete que ce qui a changé c'est l'echelle des joueurs pas de la credibilité, meme s'il les resusltats ne sont pas pris en compte ça reste sympa! et je suis un adepte des campagnes maison.

pour le fait que tu aimes la miss cordy ça te regarde je vais pas te juger la dessus, pour negromundheim j'ai zieutté sur le net et ça l'air sympa... et je me base pas sur le fluff pour apprecier un jeux!!!! de diou lol

l'amusement/divertissement est mon premier interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai dit, c'est qu'il etait plus interessant de jouer les squat a epic! y'a rien de mal honnete la dedans.

La formulation exacte est "Les squats ne cadrent pas à 40.000". Attention aux hyperboles alors.

pour les campagnes de l'armoire a guidon, je repete que ce qui a changé c'est l'echelle des joueurs pas de la credibilité, meme s'il les resusltats ne sont pas pris en compte ça reste sympa!

La crédibilité est bien moindre, et ça, ce n'est pas une question de point de vue. Enfin bon. Si les résultats ne sont pas pris en compte, moi aussi je peux organiser une campagne mondiale : je monte une boite mail que je ne regarde pas pour les résultats!

pour le fait que tu aimes la miss cordy ça te regarde je vais pas te juger la dessus, pour negromundheim j'ai zieutté sur le net et ça l'air sympa... et je me base pas sur le fluff pour apprecier un jeux!!!! de diou lol

En revanche, je me base sur le fluff pour apprécier le fluff. Alors bon, 40k V4 n'est pas sauvé par ses règles, et il ne l'est pas par son fluff qui n'est ni rigolo, ni plausible. Ca commence à faire beaucoup.

l'amusement/divertissement est mon premier interet

Dans ce cas, ne vient pas sur le forum où nous nous divertissons à discuter fluff ":0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va re re re répéter.

loooooooooooool mais je trouve seulement cretin et voir plus que certain sont persuadé que l'avant etait mieux...
je dis que c'est bete/cretin/con/debil etcetc de faire une gueguerre a propos de ça...

Attention à ce que tu écris à deux posts d'intervalle, tu changes tout le sens de ta phrase là.

Est-on des crétins parcequ'on préfère avant ou parceque qu'on en discute?

Quoiqu'il en soit, et comme je l'ai déjà appuyé et démontré, cette préférence d'avant n'est même pas qu'une question de gouts mais un simple constat de plus/moins de travail sur le fluff. Mais ce n'est pas le sujet ici, revenons-y, justement.

ce que j'ai dit, c'est qu'il etait plus interessant de jouer les squat a epic! y'a rien de mal honnete la dedans.

Et comme je l'ai déjà écrit "un certain nombre de fois", tu compares torchons et serviettes.

On va ré-expluiquer une nouvelle fois dans l'espoir que tu comprennes, nous avons :

- 40k v2 avec une liste black codex plus que réduite, débarassée de sa personnalité et de ses règles spéciales pour être simplifiée a outrance et n'être qu'une base de jeu et de travail minimale en attendant le codex,

- epic, avec un supplément dédié aux squats, avec leurs règles spéciales, leur liste d'armée développée et plein plein de travail pour rendre la chose jouable et agréable.

Comment peux tu dire que le supplément epic est mieux que le supplément 40k puisque le supplément 40k n'existe pas?

Tu compares un supplément travaillé avec quelquechose qui n'existe pas, forcement, il est mieux, le supplément.

Puisque la comparaison avec les forums n'était pas parlante, on va faire différement :

Tu es en train de dire que tu preferes vivre dans ta maison plutot que dans le terrain vague à côté parcequ'il y a plus de pièces dans ta maison.

Oui, il y a plus de pièces dans ta maison, c'est évident, puisqu'il n'y en a pas dans un terrain vague. En quoi est-ce une comparaison sensée?

Si il y avait une maison à côté et que tu préfères la tienne, ce serait oké de comparer, par exemple au nombre de pièces, mais là, tu ne tiens pas la route.

Alors, oui, bien sur que les squats sont plus jouables à epic, mais c'est normal, puisqu'il ont un supplément à epic et qu'ils n'ont pas de codex à 40k.

Pas qu'on ne puisse pas aimer les jouer à 40k, mais evidemment, il y a plus de travail sur la liste epic donc tu ne fais qu'enfoncer les portes ouvertes là. Voilà ce que je dis et répète.

le squat

foutredieu, ces gens, alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour continuer à remuer la merde, je dirai simplement que je préfère encore jouer les squats à l'ancienne version de 40K, sans codex, que de jouer une armée récente, les Tau, parce que justement le background d'un codex récent est moins bien foutu que du résumé-bâclage du Black Codex d'antan.

Tu viens le Squat, on va descendre une bière et laisser PreMutOs digérer ça deux-trois jours.

Jackal, tu éteins en sortant et tu nous rejoins ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, la ou c'etait different, histoire de reflechir un peu! c'etait a l'echelle des joueurs, passer du stade de fanatique elitiste a une campagne etendu sur notre bonne vieille planete et accessible a tous est en soit une petite revolution non?

Oui, c'est bien d'avoir fait une campagne mondiale accessible à tous le monde. Mais il n'y avait pas besoin d'en faire de la merde. On nous parle d'Armaggeddon, un monde de plusieurs dizaines de milliards d'habitants, et ils nous sortent une centaine de régiments...Le constat est le même pour les orks.

ça sert vraiment a rien de discutter lol

Mais LoooooOOOOooooLLl!!!!! Et la ponctuation, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref pour chercher la ptite bete, pourquoi comparer armaggedon 2 et 3 sachant que les deux appartiennent a des versions differentes  enfin ce que j'en dis 

Armageddon 2 et 3 sont tous les deux en V3-4. Il va falloir penser à se renseigner un peu. Si Armageddon 3 s'appelle 3 même en V4, c'est pas pour des prunes.

Euh, tu es sûr là?

Armageddon 2 date de la v2 (vers 95, quelque chose comme ça), alors que le 3 date bien de la v3...

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, AK.

Armageddon 1, c'était le Chaos (Pour la vaersion, je l'ignore, probablement système Epic?)

Armageddon 2, c'était le scénar de la boîte de base V2

Les deux étaient des systèmes de jeux indépendants, de 92 à 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi GW a viré les squats? (même sur epic...)

Perso je pense que c'est parce que l'armée n'était pas trés originale question figs car ressemble beaucoup a un mixte SM/GI (avec en plus des "ratages" comme les exo-armures-oeuf-Kinder limites risibles).

Quand GW s'est rendu compte que sa première clientèle était les 10/16 ans, ils en ont profité pour tout simplifier, au détriment du fluff, ce qui explique que les news armées fluffiquement faibles ont plus leur place que les squats dans 40k(pour GW tout du moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est parce que l'armée n'était pas trés originale question figs car ressemble beaucoup a un mixte SM/GI (avec en plus des "ratages" comme les exo-armures-oeuf-Kinder limites risibles).

Quand GW s'est rendu compte que sa première clientèle était les 10/16 ans, ils en ont profité pour tout simplifier, au détriment du fluff, ce qui explique que les news armées fluffiquement faibles ont plus leur place que les squats dans 40k(pour GW tout du moins...)

En parlant de risible : les figurines Squats de Bob Olley, qui en constituait la plupart, avaient une originalité qui n'était pas à nier (comme toutes les figurines de Bob Olley, par ailleurs). Quant à la clientèle, doit-on rappeler que ça n'était pas 10-16 ans à l'époque, puisque le jeu était interdit au moins de 16 ans, mais que c'est vers 90 avec la cession de la boîte à Thomas H. F. Kirby que la politique s'est changé pour tendre vers cet âge là, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.