Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Continuons sur un autre sujet, alors


Slereah

Messages recommandés

et avec ça vous en deduisez qu'un codex etait en cours??? 

Lui en tous cas. Peut être la référence était dans un WD de la même période que la sortie du dex, allez savoir

Mouaip, je viens de parcourir rapido les Codex, ça doit être sur un WD, je cherche, là.

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis curieux de connaitre le numero alors ^^ je me replongerais volontier dedans!

pour mister jackal, ta reponse ressemble effectivemment a celle d'un enfant gaté! en meme temps ça reste habituel, et meme si c'est toi qui a lancé le sujet tu as aucun droit sur ce les autres peuvent dire dedans! a moins que tu sois modo ( :P<_<:shifty: )

bref, j'attend le numero du white dwarf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mister jackal, ta reponse ressemble effectivemment a celle d'un enfant gaté!

Tout le monde ne peut pas être un n'enfant maigre de Somalie.

en meme temps ça reste habituel, et meme si c'est toi qui a lancé le sujet tu as aucun droit sur ce les autres peuvent dire dedans! a moins que tu sois modo (    )

La volonté de "ne pas dériver du sujet" est à la base là dans l'intêret du créateur du sujet, qui dit-on ne désires pas que les réponses à ses questions soient noyées dans le reste. En l'occurence, le message de départ est un hors-sujet déplacé dépourvu de questions et dont je ne m'inquiète pas s'il dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'enfant de somalie je dis pas le contraire (bien que la comparaison soit de mauvais gout).

autrement a part faire du vent ton post sert pas a grand chose! pour ma part je m'en tiendrais la (encore une fois!)

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, alors comme on le voit, le côté "raté" des squats n'est que ton opinion. Pourquoi cherches tu dnc à l'ériger en vérité absolue pour justifier une nécessité de supprimer les squats des étalages?

Laisse les gens aimer ce qu'ils veulent au lieu de vouloir imposer ton opinion à toi, eh, fachisse. Je veux ma liberté de penser et d'aimer les squats sans que tu affirmes qu'ils sont "ratés" parceque tu ne les aimes pas.

Sinon je pourrais dire que tu es raté parceque je ne t'aime pas, mais ce serait méchant de m'en prendre ainsi à ton ascendance sur des raisons aussi faciles, quasiment gratuit, même, alors je suis gentil etpoli, moi, et je ne dit rien de tel.

moi je crois que c'est plutôt à squeeky et shadow89 qu'il manque quelque chose...Comme un peu d'ouverture d'esprit par exemple.

Pourquoi vous dites que les squats n'ont pas leur place dans 40000 ? Que vous les aimiez pas encore ça on peut comprendre, que vous dites que vous les aimiez pas, à la rigueur (ça sert à rien mais pourquoi pas)...

Mais je ne vois pas en quoi vous êtes aptes à déterminer qui a le droit d'exister dans l'univers de 40000... Surtout sur des critères subjectifs.

J'ai pourtant expliqué à chaque fois qu'il ne s'agissait que de MON opinion personelle, et je respecte celle des autres. Un exemple pour le colonel: j'apprécie ton texte "innocence perdue" (si, si, je t'assure) mais si un jour quelqu'un dit qu'il ne l'aime pas pour telle raison, je respecte son opinion, je lui dit pas qu'il manque d'ouverture d'esprit. Ensuite je n'ai JAMAIS dit que mon opinion prévalait, Sle m'a demandé ce que je n'aimais pas chez eux et je lui ai répondu c'est tout. Je ne veux pas imposer ma vision, chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer les Squats. D'ailleurs, quand Sle m'a expliqué pourquoi lui, il les appréciait, je n'ai pas répondu qu'il marquait des conneries et que c'est moi qui avait raison, j'ai juste dit que chacun a son opinion. Ce n'est pas la vérité absolue, c'est le choix de chacun d'apprécier les Squats, et chacun a le droit de dire pourquoi. Et enfin je n'ai jamais eu la volonté de décider les races qui doivent être supprimées ou pas (si je devais choisir, je virerais bien d'autres races que les Squats), j'ai seulement dis que je ne les aimais pas, pas qu'ils devaient être supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pense surtout que les gens qui crachent sur les squats ("yo qui n'ont rien à faire ici") sont surtout ignorants de la majorité du fluff les concernants, il faudrai leur envoyer un bout de compendium tiens...

Vraiment, quand on voit la différence entre eux et le fluff des EN ou des tau, ça fait peur...

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dis que j'arretais mais la je peux pas laisser passer!

dire ça venant d'un gars qui balance un dessin d"un space marine SS est enorme quand meme... ou des exemples que tu utilises pour te "defendre" (cf plus haut)

sincerement je pense pas que tu ais de leçon a donner! mais plutot a recevoir...

désolé si ça denature tout et que le topic ferme a cause de ça, mais c'est l'hopital qui se fout de la charité...

Modifié par PreMutOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire ça venant d'un gars qui balance un dessin d"un space marine SS est enorme quand meme... ou des exemples que tu utilises pour te "defendre" (cf plus haut)

sincerement je pense pas que tu ais de leçon a donner! mais plutot a recevoir...

Ah oué, je crois voir le problème.

Quand je dis "on ne peut pas tout laisser passer", j'entend par là "on ne peut pas laisser passer des choses fausses". à ma connaissance, aucune des deux choses que tu cites n'implique de mensonges. Enfin, quand je dis mensonge, il faut savoir qu'on ment pour qualifier ainsi la chose.

En revanche, il y eut des choses fausses dites concernant le fluff Squat, et les Squats en général, même pas une question de goût. Au moinss rectifier le bordel.

Bien entendu, si tu te sens l'envie de faire un exposé sur pourquoi il ne faut rien évoquer de la Shoah alors que le massacre des indiens d'Amérique Centrale n'inspire probablement pas le même malaise bien qu'il soit d'intensité encore supérieure, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dessin d"un space marine SS

? de quoi tu parles ?

pour ma part, je tiens à dire, et pourtant, tout le monde pourra constater dans les post précédents que je ne suis pas un des inconditionnels de Grey Jackal, mais là je comprends pas la levée de boucliers ... il a juste dit qu'il aimait les squats... ya pas de quoi s'étriper dessus pendant des heures...

pour le reste, je n'ai aps vu le dessin de marine SS, (et j'aimerai bien le voir !) mais je suis désolé la aussi il faudrait peut etre que games commence par balayer devant sa porte... Quand on fait un jeu avec des commisaires habillés en grande vareuses noire, avec croix de fer, aigle argenté etc.. ou avec des marines qui te sortent " ces civils sont des faibles, car ils ne savent pas se battre, exécutons les" bah je suis désolé faut pas venir couiner apres si tu réutilses le concept... pour ma part je joue une garde impériale, la Garde Noire ( par opposition à mon pote qui joue la garde rouge, les cocos) avec uniquement les figurines de mordian et de la legion d'acier , peintes en noir et gris..

Pourquoi ? parce que c'est une partie de l'univers de 40k qui crève les yeux, et qui y a sa place... ça s'appelle du second degré.... c'est du meme cru que quand games utilise les exemples que j'ai cité auparavant... ahh oui c'est sur il faut avoir un décodeur très spécial qui s'appelle le Cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait un jeu avec des commisaires habillés en grande vareuses noire, avec croix de fer, aigle argenté etc..

Faut pas oublier les orks Nazies....

ça s'appelle du second degré.... c'est du meme cru que quand games utilise les exemples que j'ai cité auparavant... ahh oui c'est sur il faut avoir un décodeur très spécial qui s'appelle le Cerveau...

Loin d'être de série chez la plupart des gens, les réponses ici le prouve.

Maka

Et l'humour alors?

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PreMutOs ne connait pas le chapitre des Skull Stompers, inutile d'en faire un drame.

Quand on fait un jeu avec des commisaires habillés en grande vareuses noire, avec croix de fer, aigle argenté etc..

GW hésite encore à assumer certaines de ses sources d'inspirations. Dans un vieux WD (les troupes de choc de la Garde étaient encore en plastique) un membre du studio montrait son armée de la Garde avec les mêmes couleurs que la Werhmarch. De plus, ses troupes de choc avaient des camouflages à pois identiques à ceux des waffen SS. Bien qu'il n'y ait aucune honte de s'inspirer de l'Histoire pour peindre une armée (surtou comme la Garde Impériale qui est celle qui se rapproche le plus des armées historiques), l'auteur n'en fait nul mention dans les 2 pages qui lui sont consacrés.

Comment, en partant des squats a-t-on pu en arriver à parler des SS ?

PS : Je n'oublie pas mon point Godwin, je vais le mettre à côté des autres.

Modifié par Jonquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et si on en revenait au suje initial avant de voir le sujet encore une fois fermé, et les gens encore une fois avertis?

Les squats ont toujours existés, même dans les gammes parallèles.

Les machines de l'Ordo Mechanicus sont fortements inspirées des machines squat à Space Marine, de même que le Leviathan de commandement est une PRODUCTION squat à l'origine.

Le fait que l'Imperium se balade encore avec ces antiquitées alors que les squats "n'existent plus" est des plus farfelu, surtout que c'est plus complexe qu'une armure totor, et pas plus produit non plus <_<

On continue dans la même veine: Chez les Taus, on a une visite d'un commandeur SM (au pif, Calgar) alors que c'est normalement un xenophobe fini de par son CONDITIONNEMENT de marine (et pas "formation").

On remarque aussi l'absence total d'échanges commerciaux entre Tau/Humains alors que ceux ci ne sont pas décrits comme "ennemis permanents".

Ce qui revient à dire que les Taus n'ont aucune place dans le fluff, puisqu'ils n'ont jamais eux la profondeur que les feu-squats ont toujours eux, malgrès les dires du studio.

Profondeur et "ptite histoire à raconter au coin du feu" n'ont aucun rapport, c'est un peu le coeur du problème finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque aussi l'absence total d'échanges commerciaux entre Tau/Humains alors que ceux ci ne sont pas décrits comme "ennemis permanents".

Ca, si y en a. Même que c'est illégal et que de nombreux commandeurs impériaux risquent le pal... Si mes souvenirs sont bons, certains mondes sont équipés de machines agricoles antigravs et certains aristocrates de combinaisons de protection auto-réparatrices.

Par contre il est vrai que pour le Space Marine je n'avais pas tilté, c'est totalement ridicule. Mais c'était pas un Space Wolf plutôt comme le laissait suggérer le dessin ? On peut imputer cette déviance à un abus de liqueurs taus. <_<

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: pour le double ss vous le voyez vraiment pas???

pour les indiens d'amerique as tu fais quelque chose contre eux ou evoqué leur massacre precedement?? nan hein... faut arreter de te cacher derriere des excuses de ce genre... pour la shoa libre a chacun 'en plaisanter a sa façon mais je vois pas le rapport avec ce que tu dis...

pour l'humour j'en ai beaucoup (j'ai toujours été un grand fan de dieudonné mais il y'a une maniere de le faire) plus que certain sur ce forum, en revenche je suis certainement beaucoup moins pretentieux que la plupart (la difference est ptet la <_< )

pour en revenir au sujet, et aux differente fig nazi sont elle encore sur le marché?

et est ce qu'un mec en imper noir est forcement un nazi??

Les machines de l'Ordo Mechanicus sont fortements inspirées des machines squat à Space Marine, de même que le Leviathan de commandement est une PRODUCTION squat à l'origine.

Le fait que l'Imperium se balade encore avec ces antiquitées alors que les squats "n'existent plus" est des plus farfelu, surtout que c'est plus complexe qu'une armure totor, et pas plus produit non plus

je suis bien d'accord avec toi! mais ils n'ont plus leur place dans l'univers 40k (28mm) actuel ce qui me fait ni chaud ni froid, pour ce qui est de la xenophobie des SM je dis pas le contraire non plus, mais c'est non plus dans l'interet d'un jeux tout public d'en faire des amateurs de pogrom...

Modifié par PreMutOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'un mec en imper noir est forcement un nazi??

en effet ça seul ça n'a rien de particulier mais le même mec avec une casquette avec un aigle et un crane, des liebzen, qui exécute ceux qui ne se battent pas car ils sont "faibles" .. la c'est déja plus douteux...

attention jen e dis pasque ça ne va pas, loin de moi cette idée, je dis seulement qu'on joue à un jeu d'adulte (contrairement à ce que games essayerait de nous faire croire), au mieux de grands enfants, et qu'il faut arrêter de se voiler la face en disant "non non non ça existe pas" ou encore "non non non c'est mal il faut pas y toucher" ... il suffit de penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel
Mais c'était pas un Space Wolf plutôt comme le laissait suggérer le dessin

c'est soit un imperial fist, soit un crimson fist, avec une fourrure cérémoniale sur le dos.

à part ça les taus sont beaux, les squats marrants, les commissaires sont autant inspirés de nazis que des commissaires politiques de l'Armée Rouge (pour ceux qui sont refractaires aux livres, ils peuvent toujours regarder le film Stalingrad pour se donner une idée), l'Imperium est une théocratie fasciste, et tout va bien ça n'est qu'un jeu.

le colonel, créateur des Space Marines "Milice de Défense Patriotique", les plus gros fachos imaginaires que la Terre ait connu... en toute modestie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: pour le double ss vous le voyez vraiment pas???

Penses-tu, j'ai des pouvoirs magiques d'illusionisme.

pour les indiens d'amerique as tu fais quelque chose contre eux ou evoqué leur massacre precedement??

Je veux bien.

nan hein... faut arreter de te cacher derriere des excuses de ce genre... pour la shoa libre a chacun 'en plaisanter a sa façon mais je vois pas le rapport avec ce que tu dis...

Ah, ben si je suis libre d'en plaisanter à ma façon, je ne vois pas pourquoi on ne "laisserai pas passer" (sinon, ce ne serait pas libre). Que les gens viennent pas faire chier si c'est pour dire l'inverse après.

en revenche je suis certainement beaucoup moins pretentieux que la plupart (la difference est ptet la  )

Des noms! Des noms!

Et des preuves, aussi

pour en revenir au sujet, et aux differente fig nazi sont elle encore sur le marché?

J'ai personnellement un biker Ork avec Swastika en pendentif. Mais sinon, les références ont tendance à s'écarter.

et est ce qu'un mec en imper noir est forcement un nazi??

Les Commissaires de la GI sont de façon évidente repris des NKVD Soviets. Même look, même rôle, quasiment le même nom (Politik Kommissar!).

mais ils n'ont plus leur place dans l'univers 40k (28mm) actuel ce qui me fait ni chaud ni froid

Pourquoi n'ont-ils "plus leur place", exactement? Attention, ça ne ressemble pas beaucoup à une opinion ça.

le colonel, créateur des Space Marines "Milice de Défense Patriotique", les plus gros fachos imaginaires que la Terre ait connu... en toute modestie.

J'ai personnellement mes Marines, le Chapitre des Skulls Stompers. Ou, pour reprendre l'abréviation et l'expression allemande, SS Marinekorps (oui, "Chapitre" se dit "Marinekorps" en allemand. Ca a tout de suite une autre gueule).

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben si je suis libre d'en plaisanter à ma façon, je ne vois pas pourquoi on ne "laisserai pas passer" (sinon, ce ne serait pas libre). Que les gens viennent pas faire chier si c'est pour dire l'inverse après.

la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres.

pour les squats et leur place dans 40k j'ai deja dis ce que j'en pensais sur la page1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres.

Et je ne peux rien faire pour limiter votre liberté. Simple remarque.

pour les squats et leur place dans 40k j'ai deja dis ce que j'en pensais sur la page1...

Le problème étant que la plupart des raisons ne tiennent pas debout avec des béquilles, au-delà du simple "j'aime pas le concept".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les squats et leur place dans 40k j'ai deja dis ce que j'en pensais sur la page1...

Le problème étant que la plupart des raisons ne tiennent pas debout avec des béquilles, au-delà du simple "j'aime pas le concept".

bref cette fois je m'en tiendrais vraiment la c'est fatiguant de debattre avec une porte.

j'ai jamais dis que j'aimais pas le concept... tu interpretes un peu comme tu veux ce qui est dis! pour moi c'est un probleme d'echelle! l'armée n'a rien a gagné en etant un simple calque des armées SM ou GI... c'est les particularités qui font qu'on aime une armée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un probleme d'echelle! l'armée n'a rien a gagné en etant un simple calque des armées SM ou GI... c'est les particularités qui font qu'on aime une armée ou non.

Well, les Squats avaient des particularités. Bien entendu, ils avaient aussi des points communs avec la GI : les deux sont des armées, c'est assez fou le nombre de points communs que ça peut créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, les Squats avaient des particularités. Bien entendu, ils avaient aussi des points communs avec la GI : les deux sont des armées, c'est assez fou le nombre de points communs que ça peut créer.

Well, on dirait de la mauvaise fois. Moi qui n'est pas connu cette armée, j'ai pas tellement d'avis, mais peut-être que tu pourrais nous donner quelques spécificiter?

En tous cas, question fluff, il y a effectivement rien à voir avec les eldars noirs ou les taus.

Général Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je sais que ça a été écrits quelque part.

C'étions pas dans le planning des codices annoncé?

Well, on dirait de la mauvaise fois. Moi qui n'est pas connu cette armée, j'ai pas tellement d'avis, mais peut-être que tu pourrais nous donner quelques spécificiter?

Certainement.

La simple liste du black codex, hors codex spécifique leur donne quelques spécificités et différences avec la GI, de mémoire :

- exo-armures,

- psyker qui encule en close,

- motos (en v2 c'était bien moins proche de la cavalerie)

- trikes comme support d'armes lourdes très mobiles,

- plus d'armes d'appui,

- endurance de 4 et commandement élevé (mine de rien ça change la maniere de jouer),

- escouades de plus petites tailles,

- escouades composées entièrement d'armes lourdes,

- pas de schema d'armée GI.

Si on prend le codex inquisitor, on a la liste d'armée de la guilde, les escouades d'assaut, la parade avec les haches, les armes à plasma plus stables, la meilleure technologie générale avec par exemple l'accès à certaines escouades à des armes que même les officiers n'ont pas dans la GI, des véhicules plus petits, moins lourdement armés mais moins ciblables, moins chers et plus nombreux... et possiblement d'autres choses que j'oublie.

Ca fait déjà pas mal comme différences pour une armée qui n'a même pas de codex avec ses spécificités définies.

le squat

c'est pas comme si c'était neuf

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.