Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Finalité des tacticas


pendi

Messages recommandés

Avec les insultes de pendi mon enthousiasme en a comme pris un coup :D ...

D'ailleurs j'aimerais d'autres retours sur mon paragraphe, Zara, paco, les autres, est-ce que ça vous semble dans le ton de ce que vous voulez faire/changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, voyons du calme tout le monde, allez une petite fleur :D et puis tout le monde s'embrasse hein (zut c'est vrai je suis un Khornbull).

Je pense que Zara a assez bien résumé la chose. Inutile de continuer à s'attaquer les uns les autres etc... Autant laisser tomber ce genre de discussions. Pour ma part, je suis un joueur novice on va dire (deux ans de bataille dans un cercle d'amis, pas de quoi fouetter un elfe), mais je vais essayer de donner mes premières impressions sur l'ébauche de travail de Bilbo (oui j'ai vu aussi le problème avec l'heure d'été :D

Alors la solution :

1. aller dans mes contrôles

2. aller dans paramètres forums

3. cocher la case est-ce que l'heure d'été/hiver est effective (ou un truc du genre :D)

).

Les marteliers ont fluffiquement leur place dans une armée naine dés les 2000 pts, de part leur rôle de garde du corps du général de votre armée.

Bon alors voilà le genre de phrase à éviter. En gros là tu invites malgré toi le joueur à ne pas jouer de marteliers en dessous de 2000 points, alors qu'il existe surement une utilité à cette unité en dessous de 2000 points. En gros pour moi, on doit dire comment utiliser les unités dans n'importe quel format.

Au niveau équipement, arme de base, arme lourde et armure lourde, il est bon selon moi de leur payer un bouclier. De ce fait leur coût passe à 15 pts, mais cette investissement devient très vite rentable comme je l’explique par la suite. Enfin, opter pour un étendard et un  musicien pour votre unité.

Encore une fois, la formulation n'est pas bonne. En gros, tu dois dire comment utiliser ce régiment avec l'option arme lourde ainsi qu'avec les autres options. En gros le joueur a envie de les jouer sans arme lourde, il doit trouver dans ton tactica comment la jouer.

Je ne sais pas si vous me comprenez, mais c'est la vision je pense qui permettrait au plus grand nombre de progresser en essayant de voir comment utiliser telle unité avec telles options, soutenue par telle autre unité etc...

edit une dernère petite chose : pour la présentation des unités dont tout le monde parle plus ou moins, mettez la ailleurs, ça n'a pas sa place dans un tactica, je trouve, mais plutôt dans une synthèse d'armée.

Voili voilou, en espérant avoir été constructif.

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n'hésitez pas à critiquer ouvertement

Salut à tous,

Il me semble important à mon avis de définir l'objectif du tactica. Point trivial au 1er abord, mais qui ne me semble pas être expliqué de façon claire et précise.

Ensuite, comme le souligne Zara, il faut une grille d'audit (déformation professionnelle :D ) à appliquer à chaque armée pour pouvoir comparer et être pertinent.

Il faut donc définir de quoi est fait cette grille. On peut sans doute commencer par là ?

Pourquoi ? Parce que juste donner une description d'une unité par exemple (effectif, armement etc), avec les + et les -, c'est d'un intérêt quasi nul pour les joueurs qui savent lire leur LA. Les points cruciaux sont comment les jouer dans différentes situations, contre quoi sont-ils efficaces, comment les déployer, quels rôles ont-ils au début, pendant la partie etc etc j'en oublie plein.

Par conséquent et sans vouloir être vexant, le descriptif des marteliers pré-cités est très léger et ne renseignera que peu le joueur vraiment désireux de trouver un travail de fond (sans vouloir dénigrer ce qui a été déjà fait).

De plus, ilà où je m'énerve un peu c'est quand je lis :

Les marteliers ont fluffiquement leur place dans une armée naine dés les 2000 pts, de part leur rôle de garde du corps du général de votre armée.

Sur quelle base livresque, scientifique etc cela repose-t-il ? Parce que là je ne comprend pas :D Si on veut jouer fun, pourquoi le déconseiller ???

Attention je n'ai pas dit que c'était facile et que j'en suis seul capable, je n'ai pas cette prétention.

++

Fina

PS : j'oubliais un truc, éviter le blabla dans les tacticas serait un + et aussi ordonner les idées avec:

1.

1.1.

1.2.

2.

etc etc

Modifié par finarfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bahan

En gros, tu dois dire comment utiliser ce régiment avec l'option arme lourde ainsi qu'avec les autres options. En gros le joueur a envie de les jouer sans arme lourde, il doit trouver dans ton tactica comment la jouer

je l'ai fait, mais ce n'est peut être pas assez détaillé

Bon alors voilà le genre de phrase à éviter. En gros là tu invites malgré toi le joueur à ne pas jouer de marteliers en dessous de 2000 points, alors qu'il existe surement une utilité à cette unité en dessous de 2000 points. En gros pour moi, on doit dire comment utiliser les unités dans n'importe quel format.

@ Finarfin

Sur quelle base livresque, scientifique etc cela repose-t-il ? Parce que là je ne comprend pas  Si on veut jouer fun, pourquoi le déconseiller ???

le fait de jouer fun, selon, n'inclus pas non plus de faire une liste qui ne tient pas vraiment debout, d'oû mon conseil de les jouer qu'à partir de 2000 pts. Celà invite également à penser qu'il faut peut être se diriger vesr d'autre achat, pour un joueur débutant, au début de la construction de son armée .

d'autre part, j'ai testé les marteliers à 1500 en tournoi, et pour avoir un minimum d'équilibre dans l'armée, ce n'est pas évident.

Les points cruciaux sont comment les jouer dans différentes situations, contre quoi sont-ils efficaces, comment les déployer, quels rôles ont-ils au début, pendant la partie etc etc j'en oublie plein.

je n'ai, c'est vrai, peut être pas assez détaillé leur déploiment, leur rôle, mais le problème de la longueur intervient ... faut il faire long et exaustif ?? :D au risque d'être fatiguant et ennuyeux ...

Il faut donc définir de quoi est fait cette grille. On peut sans doute commencer par là ?

ou continuer la dessus, entiérement d'accord avec toi :D

sur ce au dodo, car demain boulot, mais j'attend la suite des réponses demain soir :D:D

Modifié par bilbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de jouer fun, selon, n'inclus pas non plus de faire une liste qui ne tient pas vraiment debout, d'oû mon conseil de les jouer qu'à partir de 2000 pts. Celà invite également à penser qu'il faut peut être se diriger vesr d'autre achat, pour un joueur débutant, au début de la construction de son armée .

d'autre part, j'ai testé les marteliers à 1500 en tournoi, et pour avoir un minimum d'équilibre dans l'armée, ce n'est pas évident.

En toute honnêteté, je suis en total désaccord avec ce type de commentaires.

Si je résume :

1- Tu déconseilles des choix pas forcément rentables. Bref, on revient à la base du problème : l'uniformisation des choix d'unités.

2- Un débutant pour toi doit se diriger vers des choix rentables plutôt que des choix personnels. S'il trippe sur les marteliers, avec ton tactica, il ne les prendra pas. Je trouve ça très très dommageable si ce n'est plus.

3- Tu te bases sur tes expériences personnelles !! Là c'est le plus grave. Donne des marteliers à un Pendi et tu pourras peut-être voir comment les jouer. Se baser sur ton niveau de jeu pour bâtir ce tactica est une erreur à mon avis.

4-

je n'ai, c'est vrai, peut être pas assez détaillé leur déploiment, leur rôle, mais le problème de la longueur intervient ... faut il faire long et exaustif ??  au risque d'être fatiguant et ennuyeux ...

Tout est dans la formulation. Je trouve que ce qui a été écrit déjà peut se résumer en quelques lignes, il y a déjà des choses inutiles, mais on pourra en rediscuter...

Fina

Modifié par finarfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve quoi ?? que tous les tacticas sont bons a jeter ou simplement que le tactica bretonnien est affligent (très affligent meme...) ???

de toute façon cette discussion, tourne en rond : les anciens reste campés sur "les tacticas c'est de la merde", les principaux auteurs essaient d'avancer mais comme tout le monde bave sur leur travail, ça encourage pas...

il y a aussi des nouveaux baveux à ce qu’on dirais… Enfin, si tu as un meilleur tactica bret, n’hésite pas à balancer… j’en salive d’avance tellement je sens que ça va être bien…

TCE, qui en a marre d'etre traité de snot débile

et pourtant…

Bon les auteurs de tacticas (zara, léonardo, gimdrick et co, …), si on se contentait de satisfaire nos clients (les débutants, les moyens) … et merde à nos détracteurs ? Et ceux qui n’aiment pas les tacticas (ou les forums) et ben le mieux c’est de ne pas lire... et laisser les p’tits s’amuser avec leurs affligeants posts.

Sire d’Epinette, vraisemblablement pas de la même classe que TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a vrai dire je m'en balance complètement de ce qui peut être dis ici dans le sens ou si quelque chose doit evoluer le débat sur l'armée mercenaire reste ouvert .

Une discussion a été ouverte et demeure et c'est là que les problèmes se posent semble t il?

Faire evoluer le sujet me semble simple il suffit d'y participer car nul n'est proscrit. Si le sujet n'interesse pas qu'importe! Tout le monde ne fréquente pas la partie modélisme ou la partie Background?

Maintenant il est clair qu'il existe un décalage impressionnant entre la fréquentation des sujets en question et la participation à ceux ci. Je pense que c'est le fait de beaucoup de joueur qui desirent se fairer rapidement une vue d'ensemble d'une armée en lisant en travers un tactica avant une partie ou encore le fait de jeunes effectivement qui font du copiage de liste. Mais cela leur permet quand même de jouer même s'ils n'ont pas toutes les subtilités il faut bien commencer...Ce n'est qu'un jeu non ?

Leonardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis limite à fermer là. A mon avis le sujet a fais sont emps ici. Maintenant laisson du temps au modérateurs du forum où sont les tacticas pour réfléhcir à tous cela et faire des changements si il le souhaite!

Un dernier conseil perso: FAITES COURT dans les tacticas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis limite à fermer là. A mon avis le sujet a fais sont emps ici. Maintenant laisson du temps au modérateurs du forum où sont les tacticas pour réfléhcir à tous cela et faire des changements si il le souhaite!

Un dernier conseil perso: FAITES COURT dans les tacticas :D

Effectivement, on n'a même plus le temps de voir sa petite femme que ça part un peu partout.

Concernant le "court", malheureusement, c'est impossible si on se fixe les nouvelles missionss , mais on doit quand même l'avoir en tête.

Je lance un nouveau sujet avec une probélmatique plus précise et sur lequel je ne souhaite plus voir de débordement personnel de Pendi et consorts (ce qui ne veut pas dire pas de participation mais juste que l'aspect polémique entraine des dérives un peu soulante).

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.