Aller au contenu
Warhammer Forum

divers (armée) - Norsca


Invité Credos

Messages recommandés

Pour ce qui est de ton perso spé, je vais l'adapter et l'intégrer... et calculer les points...

En fait je vais essayer de l'entourer d'un régiments de vieux loups de mers. ^_^

Je réserve cela pour dans 3 ou 4 jours...

Pour l'instant, calcul des points des unités rares...

Modifié par breizhammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce projet semble sympa, mais j'attends le background et le panthéon pour lieux saisir l'ambiance. Pourtant j'ai quelques petites remarques. Les vikings pour moi sont de très bons combattants (donc CC 4 bien vue) mais pas très organisés. Du coup je n'imagine pas trop les troupes de cette armée avec des étendards. C'est peut-être moi qui me représente mal le truc (et en plus c un sacré désavantage) mais voilà c'était juste en passant.

En plus je connais pas trop le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu connais pas trop le fluff

Les Normands, au Moyen Age, étaient un peuple très commerçant et navigateur... Et de très féroces guerriers !!! On leur attribue d'être les premiers à avoir explorer l'Amérique (enfin les premiers à y être allé).

Tu n'as jamais entendu parler du mur de boucliers, tactique viking de renom pourtant !!! Si si ils étaient organisés.

La connotation barbare vient du fait qu'ils pillaient pas mal le nord de la France à l'époque... C'est pour cela que je ne sais plus quel roi (désolé) leur a filé la ... Normandie!!!

Je suis en train d'écrire la partie fluff (mais c'est long et fastidieux...) donc suis le sujet et patience (une semaine je pense...)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sorry, désolé si si vraiment, en plus mon cliché est débile parce que les éléments de réponse que tu m'as donné et ben je les avais déjà entendu (vive Arte...)... donc je suis impardonnable

En revanche en tant que nain convaincu (surtout depuis la V 7), la mention d'une alliance avec les nains m'intéresse: c'est les nains de Kraka Drak la forteresse nordique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorpion

Ben je sais pas je connais pas trop la géo du vieux monde et j'ai une question Norsca ce trouve ou. Autre infromation qu'au nort. C'est la Scandinavie ou en Normandie?

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !!! Les troupes rares sont arrivées... Reste les personnages et personnages spéciaux. Les OM et le Fluff..... pffiou pas mal de boulot encore.

Pour ce qui est des nains du chaos c'est des nains qui ont mutés suite à une incursion de démons dans leur montagne... Mais je continue de me renseigner et fournirai les noms des forteresses dans le fluff. (en fait j'ai une carte de Norsca mais ne la retrouve pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorpion

Je sais ce que c'est un nain du chaos mais je doute qu'ils vont aidé un autre peuple. Ben les Walkyrie ne montent-ils pas des chevaux ailé en tout cas j'ai lu que oui.

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de commentaires donc c'est que la liste doit être très bien faite !!!^^

Je lance les persos demain :

SEIGNEURS : Jarl ( combattant) et Grand Chamane (sorcier avec domaine Bête, Ombre et Glace).

HEROS : Thane (combattant), Chamane (sorcier avec Bête et Ombre) et Skalde (barde avec les effets d'un musicien et sur les troupes qu'ils mènent).

Voilà... Je bosse sur les persos spéciaux afin de les intéger en même temps (vive la v7...).

S'il y a des idées / commentaires / points de vue je prends....

Modifié par breizhammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon, scorpion (ou scor), arrête un peu de faire le boulet et investit toi si tu veux faire quelque chose de bien pour progresser ... :lol:

Concernant les Walkyries, non, elles sont sur dada, à poil, et vierge en plus... :whistling:

Pour les noms des persos, impecc !!!

Pour les Uscarls, le champion doit être à 5 pts seulement car c'est un champion avec +1 en CT et non +1 en A, donc 5 pts.

Les Patrouilleurs du Pays des Trolls équipés comme ça doivent être à 18 pts et non à 17 pts (exemple : cabaliers maraudeurs à 13 pts, avec arme de base. Lances (+1), javelots (+4). Boucliers à +2, OK. Perso, je les auraient foutu à poil et mettre l'équipement en option. De plus, ça ferait comme ça une Etat Major à 6-12-12.

Les Hirdmens sont impeccable !! J'adore. Par contre, l'etat major doit être plutot à 6-12-12 car les figs ne coutent que 12 pts. En général, l'etat major à 7-14-14 ne passe qu'à partir de fig à +15 pts.

Les Combattants des Drakkars : très bonne unité !! mais je les aurais mis à 11 pts, car

- Viking de base = 4 pts

- hache de lancer = 3 pts

- armure légère = 1 pt

- bouclier = 1 pts

- Règle de déploiement à la Mineur Nains = 2 pts

TOTAL = 11 pts

Sinon, OK OK !!

Valkiries : 3+ la taille d'unité ? pourquoi ? Même les chevaliers du chaos sont à 4+. Taille d'unité : 5+, comme toute cavalerie (ou presque)

Au vu de l'équipement et des régles spéciales et des caracs, le prix va être plus que 18 pts ! (environ 23 pts, je vais recalculer ça !)

Sinon, très bien, je leur mettrais plutot un bouclier plutot que l'armure légère

Voilà, je continuerais plus tard (ou je te le dirais directement, Chacaloup !)

Modifié par Guizmo.8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un vrai commentaire de fond !!! Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui suivent.

Modifications effectuées car les arguments sont convaincants, et expliqués !! ça c'est pas des profils balancés à l'arrache pour dire que l'on fait quelque chose (je ne vise personne en particulier hein scor -pion :lol: )

Au fait, Guizmo de Breizh, tes Albionnais ont besoin de quelque chose??? Non, parce que nous, en Norsca, on a pleins de trucs à vendre !!! :)

T'es pas au festival Inter celtique??? :whistling:

Sinon, on fera comme d'habitude, la guerre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les personnages sont créés. Il me reste les persos spéciaux, les OM et le fluff.

Pour les persos spéciaux, il y aura :

Un nain tueur de démons

Une héroïne Valkirie

Un capitaine de drakkar

Le HAUT ROI DE NORSCA !!!

A vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bien le bonjour à tous, après beaucoup de critiques j'ai grandement modifié le LA Nordique que j'ai écrit par rapport au premier. Cette fois on reste dans la race humaine avec quelques bestioles pour agrémenter le tout bien sûr.

Voila dites moi ce que vous en pensez. J'ai beaucoup retravaillé le background pour essayer de leur donner une histoire cohérente et j'ai plus orienté cette armée vers de l'infanterie lourde et légère.

Pensez-vous qu'elle soit équilibré et jouable, ou au moins compétitive.

Merci à tous et bonne lecture.

LA Nordique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu, et je trouve que le travail force le respect. J'ai néanmoins quelques sugestions/remarques/critiques :

-le fluff que tu propose est un remix des légendes nordiques de notre monde, et je trouve que ça manque un peu de fluff vraiment "warhammer"

-tu sembles faché avec l'orthographe...

-je trouve le bestiaire mal géré, on ne sait pas où chercher les règles spéciales. Tu devrais faire une page avec toutes les règles spéciales en début de bestiaire

-les personages spéciaux sont un peu surabondants, je pense que tu pourrais en enlever quelques-uns (genre l'assassin EN)

-la magie me dérange un peu : de mon point de vue, sans structure académique comme les collèges de magie, tes sorciers ne peuvent employer que la magie noire s'ils utilisent les vents de magie. Je te conseillerais de revoir complètement ce système, et de te faire des prêtres un peu comme l'Empire ou les Rois des Tombes, puisque ton but est de faire des Nordiques qui résistent au Chaos.

En espérant avoir été constructif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tout d'abord merci d'avoir regardé, pour le fluff c'est assez compliqué car il n'y a pas beaucoup de documentation dessus bien que celui que je présente ici soit en parti tiré d'une littérature anglaise.

-Pour l'orthographe ... désolé :s

-Je ne voie pas trop ce que tu veux dire pour les règles spéciales car chaque règle est explicitée à côté de l'unité qui lui correspond.

-Pour les persos spéciaux c'est vrai qu'ils sont un peu nombreux et je changerai en enlevant l'assassin. Les autres restent-ils cohérents ?

-La magie est peut être le point le plus difficile à aborder car vu la structure sociale, donc réparti en clan, des Nordiques, il me semble assez difficile de pouvoir intégrer un collège de magie, donc si tu as des propositions je les prendrai avec plaisir :o.

Merci encore de ton aide et n'hésites pas à revenir pour me donner d'autres conseils ou de nouvelles critiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas réussi à trouver la règle "rêve du valhalla", c'est ptet paske chui pas très malin mais je maintiens que la présentation pourrait être plus claire.

Pour le fluff, je te conseillerais de te procurer le Tome de la Corruption (dnas la gamme WJDR V2) et de lire le chapitre sur la Norsca.

Le coup du sorcier tribal qui va apprendre la magie chez les hauts elfes à mon sens c'est du grand n'importe quoi.

Pour la magie, je répète, je te conseille de faire des genres de prêtres-guerriers isemblalbes à ceux de l'Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du sorcier tribal qui va apprendre la magie chez les hauts elfes à mon sens c'est du grand n'importe quoi.

+1

Autre petite remarque rapide en passant, ça choque que moi des archers humains avec CT 5 ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, CT4 aurait suffit pour le chasseur d'ours, ce n'est qu'un héros de base après tout.

Sinon, mis à part les fautes et la mise en page à revoir, c'est un projet intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le perso spécial avec la haute magie j'avoue c'est n'importe quoi et il faudra que je le fasse dégager.

pour le perso avec CT 5, après coup il me semble un peu exagéré et je le passerai à CT 4, le seul truc c'est que le champion a CT 4 lui aussi.

Je viens de regarder pour la mise en page et les règles spéciales se trouvent entre le bestiaire et le choix des unités.

Sinon à part les caractéristiques pas trop bien alignées, il ne manque rien ... enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre truc choquant c'est la haine des chaotiques, guerriers du Chaos, hommes bêtes démon et skaven je veux bien, les elfes noir c'est déjà bien plus contestable et les O&G et les comte vampire ont en parle même pas, ce ne sont pas des créatures du Chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.