Aller au contenu
Warhammer Forum

divers (armée) - Norsca


Invité Credos

Messages recommandés

Il y a déjà plusieurs sujets pour la construction d'une armée Nordique. Je vais retrouver ces sujets et les fusionner, ça évitera qu'il y ait encore un nouveau sujet ouvert pour finalement s'éteindre doucement.

Je retrouve ça et je fusionne dans les jours qui viennent.

Edit : c'est fait ! Comme ça, plus besoin de chercher parmi de nombreux sujets : les différents projets d'armée ont été rassemblés dans un seul sujet. Un jour, ce projet aboutira !

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'aurait pas forcément changé grand-chose, cela dit.

Sur un projet de cette envergure, le chef de projet (l'initiateur et le rédacteur principal) est hyper important. S'il n'est pas assez présent, le projet s'effondre de lui-même. Toutes les listes d'armées parues sur ce forum et dont le chef a "abandonné" se sont enlisées dans l'oubli.

Moi en tant qu'animateur, je relance parfois une idée par ci par là, mais avec plus de 40 pages de sujets, je serais bien en peine de vouloir tous les maintenir actifs. J'ai que 2 bras hélas (et Tzeentch refuse de me doter d'un 3e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,

Pour jouer mes propres norses, j'ai pondu un [url="http://verrahrubicon.free.fr/documents/LA_Norses_v7.pdf"]feuillet sans prétention[/url]. Si ça peut ajouter de l'eau au moulin d'ici...

[img]http://patatovitch.free.fr/images/mesarmees/norse1.jpg[/img]

Patatovitch Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le supplément Nain étant là, ma vision des Huscarls Un peu de nécromancie nocturne.
 

HUSCARLS    Pts / figurine : 10
[table][tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td]  [/tr][tr][td]Huscarls[/td][td] 4[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]1[/td][td]4[/td][td]1[/td][td]8[/td]  [/tr][tr][td]Karl[/td][td] 4[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]1[/td][td]4[/td][td]2[/td][td]8[/td]  [/tr][/table]

Type de Troupe : Infanterie.
 
Taille d'unité : 10+.
 
Armes et Armure : Arme de base, armure légère & bouclier.

Options :

  • Toute unité peut être dotée d'armures lourde pour + 1 pts/figurine.
  • Toute unité peut être dotée de lances pour + 1 pts/figurine.
  • Un Huscarl peut devenir le Musicien pour + 10 pts.
  • Un Huscarl peut devenir le Porte-étendard pour + 10 pts. Il peut alors porter une bannière magique d'une valeur de 50 points maximum.
  • Un Huscarl peut être promu Karl pour + 10 pts.
 
RÈGLES SPÉCIALES
Tenace
 
Mur de Boucliers : Les Huscarls sont renommés pour leur inflexibilité et leur ténacité au combat consolidée non seulement par leurs armures, mais aussi par leur formation en mur de boucliers. L'unité forme alors une puissante ligne défensive avec tous ses boucliers orientés vers l'avant, attendant la charge de leurs adversaires.
Lors d'un tour où leur unité est chargée, les figurines suivant cette règle reçoivent un bonus de + 1 à leurs sauvegardes de parade ou reçoivent la règles spéciale parade si elles ne la possédaient pas. Notez que ces bonus s'appliquent même si l'unité est chargée alors qu'elle était déjà engagée au corps à corps.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit erreur sur la Force du Karl.
Sinon c'est pas mal.
Pour ma version je les avais estimé à 12 pts mais avec des règles et un équipement de base légèrement différent. Du coup je pense que 10 points est une bonne estimation.


Corrigé. Je suis curieux de voir ta version.

Les regles viennent d'où ? :)


C'est une adaptation de vieux GRIMOIRE que j'avais fait en v6... Mais si n'a pas un LA Nordique maison sous le coude ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tout comme Patatovitch je me suis fait un petit livret, alors c'est une traduction perso. du livre Norse de Mathias Elliasson. Je n'ai pas l'expérience de certain d'entre vous mais j'essaie d'en faire un beau Livre d'armée et forcément les traductions sont de mon crus. Si jamais sa intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me demander. (Le livret est à jour par rapport à la dernière version du livre de Mathias).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une traduction perso. du livre Norse de Mathias Elliasson. Je n'ai pas l'expérience de certain d'entre vous mais j'essaie d'en faire un beau Livre d'armée et forcément les traductions sont de mon crus. Si jamais sa intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me demander. (Le livret est à jour par rapport à la dernière version du livre de Mathias).


Tu auras plus de succès dans ce sujet à propos de la traduction du travail de Mathias.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195860
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis curieux de voir ta version.

 

Je ne les ai pas encore testé, les figurines n'étant pas encore montée ni peinte (pas le temps ni la motivation en ce moment :(), il y aura sans doute des trucs qui vont changer. Je vais d'ailleurs te piquer ton ajout sur la règle mur de bouclier (le passage sur les lances ;)).

Le profil est identique, ils ont 2 règles d'armées supplémentaires ainsi qu'un équipement en plus.

 

 

Contre-charge:

Réaction à la charge: Si une unité choisit de contre-charger, elle prépare ses armes pour foncer sur les ennemis qui se ruent sur elle.

Dans la mesure où l’unité chargée doit avoir le temps de se préparer et charger, cette réaction ne peut être déclarée que si la distance qui sépare l’unité de l’ennemi en charge est supérieure à la caractéristique de Mouvement de ce dernier (comme c’est le cas pour la réaction tenir sa position & tirer) et que l’ennemi charge dans l’arc frontal.

Si la réaction contre-charge est déclarée, l’unité effectue un mouvement contre l’unité qui la charge. Avant que l’unité ennemie ne soit déplacée, avancez cette unité de sa distance de Mouvement. Si l’unité rencontre un obstacle ou une autre unité (amie ou ennemie) arrêté l’unité à 1 ps de l’obstacle ou de l’unité. Si la charge échoue pour une raison ou une autre, l’unité effectue quand même son déplacement.

Notez que l’unité qui contre-charge ne bénéficie pas du bonus de +1 à la résolution de combat pour les unités ayant chargée, par contre elle bénéficie des bonus de leurs armes/règles spéciales lors d’une charge (exemple : lance de cavalerie).

 

Mourir aux champs d’honneur :

Les Norses croient que seule une mort l’arme au clair peut leur apporter une vie éternelle au Valhalla. De fait les Norses ne craignent pas de mourir, voir même recherche la mort au combat. Pour représenter cela, ils sont immunisés à la panique.

 

Hache norse :

Comme une hache de jet avec la règle spéciale suivante: en tir de contre-charge les lanceurs de hache peuvent choisir soit d'effectuer leurs tirs normalement soit de cibler les boucliers adversaires auquel cas l'unité adversaire perd l'avantage de leur bouclier pour la durée du combat correspondant.

 



Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du Valhalla me semble juste. Une relance, 3 dés, l'immunité à la panique ou à la psychologie est souvent vu.

La contre-charge à la Space Wolves. Un jet de 2D6 en opposition pouvait être sympa d'ailleurs. En gros si égale ou supérieur l'unité contre charge sinon raté. Ce qui rendra la contre-charge contre les rapides plus ardue.

Hache Norse, je trouve ça bof. Par contre, pas de règles sur les Sagas et les conflits de clans ? Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Il faut que je le contacte pour voir s'il autoriserait une traduction de ses livres, ça ferait un projet Warfo très conséquent, mais la qualité est là !


Le projet est lancé sur Slack
https://ageofmathias.slack.com/

Pas très actif, pas trop de méthode mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.