Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet tactica Royaumes Ogres


Fendulac

Messages recommandés

Je me demande si on parle la même langue...

Je me répéte mais ce même joueur a un livre d'armée, il sait lire, alors à quoi sert un tactica qui présente les unités sans parler de leurs avantages et inconvénient ?

J'ai bien dit qu'au contraire, il faut parler des avantages et inconvénients. Mais à priori, tout le monde voit à peu près les mêmes avantages et inconvénients à une unité donnée ! Donc, je ne vois pas en quoi le fait de rester objectif est un obstacle.

Et il me semble avoir écrit aussi que cela ne ferait qu'une partie du texte final, puisqu'il nous faut creuser les articulations possibles entre les différentes unités.

J'aurais preferé que tu dises qu'en reception de charge cette unité est innefficace (il faut bien le dire, c'est tellement évident dés la première partie) et qu'il ne faut donc pas s'exposer a des charges.

Hé bien très bien, je me suis trompé sur ce point. Alors disons-le ! Il faut prévenir de la faiblesse des buffles en réception de charge, c'est un point important.

Cela n'a rien de prescriptif : c'est un simple avertissement. C'est nickel.

A la place de "Les buffles doivent être pris par 4 avec beugleur" je marque "Préférez les unités de buffles par 4 avec un beugleur pour le +1 Cd en cas de fuite" ?

Mais pourquoi veux-tu qu'on écrive ça ? On peut aussi dire : les buffles peuvent marcher par 3 (ils rempliront tel rôle, tel rôle et tel autre), par 4 (ils feront office de....), etc.

Il ne doit pas y avoir qu'une seule façon de les jouer, et c'est ça qu'il faut montrer. Après, le joueur choisira ses unités, et leurs effectifs, en fonction du rôle qu'il souhaite les vois jouer.

Pourquoi, parce que toi, tu préfères les jouer par 4 (c'est toujours l'exemple, hein), tout le monde devrait-il en faire autant ? Voilà ce que je veux dire en disant pas de prescriptions.

Ah oui, certaines armées marchent mieux que d'autres...... il faut réclamer chez GW England et pas chez WHF users ....

Hé ben je te laisse en discuter avec JB et les autres gros tournoyeurs... :)

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

Les buffles par 3 ou meme 4 peuvent aussi diriger des charges sur les flancs de l'ennemi, qui préfère s'occuper des grosses unités comme des yétis, des crache plomb, ou meme des cannibales ! :lol:

Par contre c'est sur que les buffles ne tiennent pas une charge ! donc il faut réellement éviter cela et les placé en conséquence

Si on veut une unité qui tient bien une charge, ce sont les Mangeurs d'hommes qu'ils faut prendre, grace a leurs règles spéciales immunisé a la psychologie , et tenace ( je ne vait pas expliquer ce que c'est! Tout le monde connait ! :) ). Ils peuvent aussi prendre différentes armes au meme sein de l'unité donc c'est encore un petit plus pour une réception de charge !

Le petit problème est que c'est une unité relativement cher donc il faut la manier avec soin!

Voila ce que je pensais sur les unités de réception de charge !

Je ne voulais pas diverger plus longtemps sur ce sujet car je ne fait parti des personnes pouvant dialoguer a ce sujet !

++ tout le monde et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas diverger plus longtemps sur ce sujet car je ne fait parti des personnes pouvant dialoguer a ce sujet !

Pas de souci, j'ai dit que tout le monde pouvait participer à ce sujet. Il n'y a aucune discrimination, simplement j'ai invité certains membres qui me sembaient plus calés que les autres à venir discuter ici.

Mais tout le ponde est le bienvenu, du moment que ses interventions sont constructives (la tienne l'est, continue ! :) ).

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

Ok merci gablag ! :lol:

Mais pouvons nous parler de n'importe quelle unité ou on attend que gablag lance un sujet ?

Car je pense que vous avez fait le tour sur les buffles.

Les unités ogres sont toutes interressantes a mon point de vue donc allons y ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités ogres sont toutes interressantes a mon point de vue donc allons y ! 

Ben voilà, ça c'est un état d'esprit qui me plaît ! :)

Bon, pour le moment, on essai surtout de s'accorder sur la ligne éditoriale ; cependant, un autre sujet est ouvert, tu peux aller y mettre un message.

Le lien se trouve sur mon dernier post en page 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité gladiateur

Bon vu que Gablag ne fait pas avancé ce post où j'attend une évolution depuis un moment je vais continuer ! :clap:

Vu que tout le monde a fait le tour des buffles parlons a présent des ventres durs, des gnoblars, ainsi que des trapeurs gnoblars ! :clap:

Lancé vos avis ! :rolleyes:

( depuis le temps que jattend un tactica ogre, il n'avance plus ! c dommage :clap: donc repartons ! )

Modifié par gladiateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'enthousiasme débordant des participants, ainsi que l'incopmpréhension générale face à ce j'attend (peut-être me suis-je mal expliqué ?), ajoutés à d'autres facteurs IRL, ont contribués à l'abandon provisoire de ce post.

Je reviens parler des VD dès que j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons aussi que j'ai modifié le tactica mis en épinglé grace a Zara; hélas quelques interventions déplacés l'ont refermé a nouveau ...

Pour moi le Tactica Ogre est terminé (oui je sais on peut toujours en rajouter mais parfois c'est du bavardage); les gnoblards ont été traités en long et en large, les trappeurs aussi (on connait tous leur role) et les VD également.

De plus j'ai testé toute ce qui a été dit dans le tactica (j'ai récemment gagné le tournoi de Maizière en appliquant les idées du tactica, ce qui valide pas mal je pense); ca marche plutot bien.

Pour moi ce post est moribond pour cause de répétitions.. me trompes-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Lamouchkipet
Garde du corps. Face à une armée dépourvue de canons, vous pouvez former une unité avec un perso et un MH, ainsi pour le prix du MH, vous apportez la Ténacité et l’immunité à la psycho à votre personnage, ainsi que pas mal d’attaques supplémentaires. Une bonne idée serait de mettre une couronne de laurier pour une ténacité relançable une fois ou une grande bannière dans le coin. A noter que la répartition des tirs fait ici des merveilles pour augmenter la durée de vie de l'unité. Exemple : Un boucher + un MH + un Cogneur avec laurier et collier de pierre magique pour une unité avec une durée de vie maximale.

Euh juste un commentaire un perso qui rejoint une unité ne dispose pas de ses capacités de plus un régiment tenace utilise soit son commandement SANS modificateur soit avec le commandement du général(ou d'un perso) AVEC des modificateurs.

Lamouchkipet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THORdHUE
Euh juste un commentaire un perso qui rejoint une unité ne dispose pas de ses capacités de plus un régiment tenace utilise soit son commandement SANS modificateur soit avec le commandement du général(ou d'un perso) AVEC des modificateurs.

en effet l'unité choisi la tenacité a 8 de Cdt du MH ou le comandement a 9 du Tyran avec modification. Par contre l'unité est immunisée à la psychologie meme si il n'y a qu'un seul MH. Le tyran n'enleve pas cette capacité et il ne peut pas fuir de l'unité pour un test de panique raté alor que le MH resterait seul......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Etant donné qu'une table de jeu Warhammer fait environ 120 cm de large il deviendrait possible (même en 1500 points ) d'écranter la totalité du front avec des Gnobblars et des trappeurs Gnobblars.

La figurine Gnobblar a un socle de 2,5 mm. Donc un pavé de Gnob de 24 avec disposition 6 figurines de front sur 4 rangs nous donne une largeur de 15 cm. Admettons qu'on laisse env 5 cm entre chaque pavé de Gnob.

Donc en prenant 4 pavés de Gnobblars on occupe une largeur de 80 cm.

En y ajoutant les 8 trappeurs Gnobblars (tirailleur) en laissant les 2,5 cm entre chauqe figurines on totalise donc 40 cm.

80 cm + 40 cm = 120 cm ^^

En résumant, on peut écranter toute la largeur de la table avec seulement 240 points ... donc facilement jouable même en 1500 points.

Bien sûr cela signifie que vous êtes obligés de prendre 12 Buffles (4 unités de 3 Buffles).

Mais il serait intéressant de voir ce que donnerait cette tactique en mettant derrière chaque unité de Gnob une unité de 3 Buffles et derrirère les 8 trappeurs les 4 VD ...

Vous pourriez laisser votre Cogneur tout seul au milieu du dispositif en y ajoutant, par exemple, une plaque Buffle ...

En fait même si le mouvement des Gnobblars est lent (4 ps), il arrivera un moment où votre adversaire sera bien obligé de les charger.

Et comme vous avez vos unités "d'élite" derrière ...

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
LES CHEVAUCHEURS DE RHINOX

Au choix : Petit Rhinox ou Grand Rhinox ?

Le premier est une cible de taille normale qui provoque la peur et de F 5

Le second est une grande cible qui provoque la terreur et de F 6.

Les deux sont de toute manière LA CAVALERIE la plus lourde du jeu ! Ne cherchez pas plus loin ni plus lourd, elle est au sommet de l'évolution des cavaleries en terme de brutalité.

Les Cavalier sur Rhinox sont plus cher que 2 Chevaliers Elus du chaos mais pour un profil autrement plus impressionnant : -2 CC, -1 F, +1E, +4 PV, +1A, -1Cd alors que la monture affiche -1CC, +1F, +2 A ajoutez a cela la Charge Tonnerre et vous comprendrez qu'une figurine capable de délivrer au maximum 9 blessures à elle seule ....

Je ne parle même pas des Rhinox Tonnerre qui peuvent arriver à 10 A dont 7 avec F6...

Il vous en coûtera un choix rare ET un choix spécial si vous en prenez, mais votre adversaire aura raison d’avoir peur quelque soit la taille de vos monture car c’est l’unité la mieux blindée de votre armée !!!!!!! (Et avec le plus grand mouvement, et avec la plus grande F etc etc par contre pas de personnage sur Rhinox … dommage).

Leur sauvegarde de base est de 4+ (E 5 et PV 5) et pour 16 points de plus vous arrivez à … 2+. De quoi amplement rivaliser avec n’importe quelle autre cavalerie lourde en charge du jeu….

Sa mobilité est très restreinte mais qu’importe, votre cible c’est devant alors CHAAARGEZZZZ !!!

Bonjour !

Je débute dans l'armée d'ogres ( je suis joueur HE :huh: )

Avant de faire mes premiers achats j'ai lu le tactica évidemment ( tres beau tactica merci beaucoup !)

Et ya ca qui me chagrine les LES CHEVAUCHEURS DE RHINOX, j'ai feuilleté le LA au GW ( et vi pas encore acheté -_- ) et je n'ai pas vue de cavalerie dans le bouquin, pis je suis allez voir un peu des site de vente (notamment artgamer) et je n'ai pas vue d'unité de cavalerie ogre a vendre :D

Alors c'est moi ou ya un truc lol ?

Ca a l'air sympas cette cavalerie , c'est pour ca qu'elle est caché ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ont été publiés dans un WD (137 je crois).

Pour les fig il y a un kit de conversion sur la boutique en ligne.

Il y aussi les figs de FW, qui sont beaucoup plus impressionnantes et servent pour les rhinox tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Ce sort fera peur s'il cible les bonnes troupes, et cracher les dés de dissip à votre adversaire.

C'est pas pour dire mais bon si comme tu dis tu lance le sort pour " cracher " les dés de diss à l'adversaire ça sert rien puisque t'as plus de dés de pouvoir. Parenthèse refermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire mais bon si comme tu dis tu lance le sort pour " cracher " les dés de diss à l'adversaire ça sert rien puisque t'as plus de dés de pouvoir. Parenthèse refermée

Intérêt de ton post???

Si tu comprends pas pourquoi on a intérêt à virer les dés de dissip de l'adversaire avec certains sorts, on risque d'être limité pour la suite...

Bref, on vire les dés de dissip pour lancer des sorts qui sont réellement intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai une question ou plutot un petit doute sur une scene qui peut donner un avantage certain au Royaume ogre contre les Bretonniens:

Si mon cogneur ou mon tyran, se calle seul devant la trajectoire de n importe quelle unité de cavalerie bretonienne et qu'il se fait alors charger je peut lancer un defi qui sera surement relever ( benediction bretonnienne qui l'oblige si on ne ve pas la perdre...).

Ma question vien ensuite lors de la resolution du combat sa se passe comment? On compte les rang, la Pu de l'unite ou on ne se reporte qu'au resultat du duel?

J'ai un doute alors voudriez vous bien illumine l'ogre simplet que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, génial.

L'autre en face sacrifie la bénédiction de ce régiment, refuse le défit et ton perso est mort avant même d'avoir dit ouf. Tour d'après il se sent bien seul le mangeur...

Coute combien le perso ogre équipé pour stopper du bretos déjà? lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timil, Tu feras tes stats avec une CC5(ou 6), endurance 5, invu à 5+ relançable une fois et armure lourde(pour les canassons) contre un pavé de 9 Questeux (6 attaques Force 6)(-le champion)). 6/2 * 2/3 * 2/3 + 6/2/6*2/3*2/3. En gros 1.5 blessures. Après c'est la fête aux chevalier avec la F7 sans la bénédiction et avec les charges de flanc rendus possible par le blocage de cette unité. Mais il faut une Gb dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors maintenant fait les stats avec le défit relevé face à un perso ogre "standard" avec l'équipement "kifébien".

Soit tu vires tout les points de vies d'un coup (statistiquement peu probable), soit tu meurts (propa très élevés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas compris Timil ce que tu me dis, peux-tu détailler?

Mais bon ce que je te propose est à utiliser de temps en temps et il faut savoir se montrer opportun et éviter les persos avec l'équipement "kifébien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis gourré, je parlai du bretonnien, c'est lui qui n'a quasiement aucune chance de s'en sortir :)

Ensuite, le problème, c'est que toi non plus tu ne massacre pas vraiment les bretonient (F7, super joli, combien la CC déjà? Et le nombre d'attaque? Pas si énorme hein?).

Ca permet au bretos de te bloquer 1-2 tours, tout en continuant de piller les points du reste de l'armée :pirate:

Ah, et puis, le perso au premier rang avec un mangeur d'homme au second, c'est joli sur le papier, mais qu'est ce qui le protège des tirs? RIEN. C'est encore pire que toutes les autres dispositions.

Le perso ogre c'est dans un paveton, surtout quand il y a du gabarit en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello!

Je suis un newbie à Battle et j'ai joué pour la 1ère fois ce week-end avec mon armée d'ogres contre une armée impériale d'un joueur chevronné. Je me suis ramassé une terrible raclée...

En effet, je n'ai ni Craches-plombs ni lance-ferraille et mon adversaire a eu la chance de pouvoir commencer. Autant dire que, grâce à des jets de cocu, il m'a pulvérisé une bonne partie de mon armée avec ses canons, mortiers, longs fusils du Hochland et autres pigeons-grenadiers avant même que je puisse bouger. J'ai eu plus de chance durant sa phase de magie.

Après, une fois au corps-à-corps, ça s'est un peu mieux passé, même ses chevaliers du cercle intérieur ne pesait plus très lourd. Mais chaque bonne chose a une fin et je n'ai rien pu faire face à son affreux tank à vapeur: d'une seule charge il m'a détruit un régiment de 5 Mangeurs d'Hommes!!!

Durant toute la partie, j'ai pu voir à quel point ma copine était fidèle tant mes jets de dés étaient pourris: aucun sort de gastromancie a réussi, même pas un tout p'tit!

Bizarrement, mes troupes les plus efficaces de la partie furent les Yétis, le Tyran et...les Gnoblars. Grâce à leurs trucs pointus, ils ont décimé à eux seuls tout un régiment de pistoliers, ne se sont jamais chamaillés et ont réussi tous leurs tests de commandement! Par contre, mon monteur de rhinox a été pitoyable: il n'a tué que 3 piquiers et s'est fait mettre en déroute par leurs copains, plus jamais je le prendrai celui-là! Et les Mangeurs d'Hommes tout plein d'équipement ont été totalement inutiles face au tank...

Voila, je vais donc acquérir des Craches-Plombs, un Lance-Feraille et des Cannibales pour rendre cette armée plus polyvalente et mettre mon Rhinox en exposition dans le salon mais je voudrai vous poser une question: comment venir à bout de ce satané tank à vapeur?!?

P.S.: Super le Tactica Ogres de ce site, je vais l'apprendre par coeur!

Koek, joueur de Warhammer le jeu de rôle.

EDIT: Navré si je n'ai posté au bon endroit... :crying:

Modifié par Koek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.