Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BD W40K


Génie du mal

Messages recommandés

Ok merci ! Je l"avait déja lu ^^

Sinon , je t'envoi un MP avec la planche que j'ai faite tout a l'heure quadn mon scanner sera opérationnel ^^

Et toi seul pourra me dire si tu l'accepte que je le post :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hark , gloire au grand maitre Genie Du mal !

alors je suis le grand père ! vu que je suis le premier (du moins depuis quelques mois qui a (re)lancé ce genre de bédé (misérable).

Mais vu le nombre de réponse que j'ai eu, j'ai préféré laisser tomber la bédé et la dessiner pour quelque pote qui en son fan (génie du mal pour citer un nom :whistling: )

pour ne pas trop faire HS:

La suite quand même, j'ai envie de savoir ce qu'il se passe dans le-temple-américain-du-sud-transposé-dans-la-forêt-noire-bien-de-chez-nous.

valk :evilgrin: le dessin, c'est la santé!

Modifié par valkérius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'annonce : depuis un temps, déjà, j'ai été pris par l'une des pires choses qui soit pour ma BD, je n'avais plus aucune idée du scénario...

Horrible hein ?

Entraîné dans ma folie, j'ai réalisé tout ce que j'avais déjà en tête, sans penser à la suite.

je ne m'y suis pas beaucoup reconcentré depuis, mais avec trois heures d'études à l'affilée ce matin, j'y ai réfléchi...

Je promets donc de sortir une nouvelle partie du tome III ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette BD, les tomes 1 et 2 sont excellent, et maintenant je comprend pourquoi gandalf est devenu gandalf le blanc, mais tu n'as pas mis dans le scénario la poudre à lessiver :'(

Sinon, vivement la suite ce week-end pour la bataille finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la taille de l'histoire, toujours amusant.

Par moments je finissais par ne plus reconnaître les personnages mais on s'y retrouve à la fin. Il manque encore un petit quelque chose entre le sérieux et le délire pour faire de Liam un héros vraiment désopilant. Peut-être le rendre plus actif, plus central dans l'action ? A toi de voir.

Et à quand Liam dans les tranchées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore un petit quelque chose entre le sérieux et le délire pour faire de Liam un héros vraiment désopilant.

Je n'ai pas vraiment envie que Liam devienne un comique dans l'âme, et j'aime bien que ses histoires gardent un temps soit peu de sérieux, sans pour autant oublier l'humour...

Peut-être le rendre plus actif, plus central dans l'action ?

Comment ça ? Je ne comprend pas bien là...

Commence à y avoir beaucoup de pages, vous trouvez pas ?

Modifié par Génie du mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendre plus actif... si tu commences à me demander une analyse, on est encore là à Noël.

Grosso modo, quand il ne fait pas mumuse avec un magos ou quand il ne massacre pas dix mecs dans le vide - mais fait-il autre chose ? - , Liam se contente d'être ballotté de tous les côtés au gré des événements. Il n'a pas d'initiative personnelle, pas d'objectif, en d'autres termes pas vraiment de personnalité.

Et pourtant tu lui as refourgué un grade de sergent, un pistolet bolter et trois points de vie. Ce n'est donc déjà plus le premier soldat venu. En bref, sans représenter le soldat standard, il n'est pas un personnage en soi.

Le même problème pour le sérieux / comique. Tu as quitté tout sérieux avec Gandalf et cie. L'allusion Grant / Lee, les ogryns et le titan en rajoutent une couche, on est en plein délire.

Du coup, on ne sait plus trop bien quoi penser, entre le sérieux et l'amusant qui se chevauchent. C'est vrai quoi, une escouade qui se fait massacrer n'est pas marrant mais voir des jets de dés miteux, ça... dépend de quel côté de la table on se trouve.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, à part des doublons. Je dis juste qu'un récit absolument sérieux réussirait quand même à nous faire bien rire, alors que tu hésites encore à aller dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liam se contente d'être ballotté de tous les côtés au gré des événements. Il n'a pas d'initiative personnelle, pas d'objectif, en d'autres termes pas vraiment de personnalité.

Il faudrait donc que je travaille plus le personnage ? La psychologie, ou que parfois, on "entende" ses pensées ?

Je dis juste qu'un récit absolument sérieux réussirait quand même à nous faire bien rire, alors que tu hésites encore à aller dans un sens ou dans l'autre.

Donc si je comprends bien, je pars parfois trop dans le comique ou à d'autres moments : trop dans le sérieux ?

Je crois que j'aurais du mal à plus basculer dans l'humour, quand j'en fais exprès, et que je force dessus en me creusant la tête, cela devient réellement pitoyable...

L'humour que vous voyez dans cette BD est fait comme ça, ça me passe par la tête et quand je le mets sur papier, c'est amusant...

Et qu'en pensent les autres lecteurs ?

Modifié par Génie du mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très mal placé pour apprendre à quelqu'un à faire de l'humour. D'autant que je ris bien en voyant tes dessins. C'est juste que j'ai pris l'habitude de chercher le moindre plus minime défaut. Du coup, tu peux très bien continuer sans te poser plus de questions, ce que tu fais est largement satisfaisant.

Cependant oui, j'aimerais un personnage plus travaillé. Mais pas du genre "Ma femme me trompe, mon chien est mort, mon meilleur pote m'a manipulé pour avoir le grade qui me revient de droit et le général est mon idole.". Non, il s'agit juste de donner un rôle plus présent au personnage, qu'il soit plus impliqué dans l'action.

Exemple de passivité :

[Jean-Kévin] Au rapport général.

[Général] Très bien Jean-Kévin, nous allons bientôt sortir de l'hyper-espace derrière les lignes adverses, là vous débarquerez avec vos troupes.

[Jean-Kévin] Compris chef.

[Général] Bon, il vient ce café ? Où est ce foutu intercom ? (appuie sur un bouton) Allô, la cantine ?

[Jean-Kévin] Chef, ce n'était pas la commande d'arrêt des moteurs hyper-espace ?

[Général] (regarde du côté de la baie vitrée constellée de vaisseaux ennemis bardés de canons) Et m...

Exemple d'activité :

[Jean-Kévin] Au repo... rapport général.

[Général] Très bien Jean-Kévin, nous allons bientôt... dites, vous m'écoutez là ?

[Jean-Kévin] Moui oui...

[Général] Nous allons donc sortir de l'hyper-espace derrière les lignes adverses, préparez vos troupes pour le débarquement. Jean-Kévin ?

[Jean-Kévin] Ca va, j'ai compris ! Je peux retourner me coucher là, je suis fatigué. (s'appuie sur un levier pour tenir debout)

[Général] Eh, faites attention !

[Jean-Kévin] (actionne involontairement le levier marqué "arrêt des moteurs hyper-espace") Oh, pardon... c'est grave ?

[Général] (regardant du côté de la baie vitrée constellée de vaisseaux ennemis bardés de canons) Oui, c'est possible.

En ce qui concerne le sérieux et l'humoristique, je vais reprendre un passage précis, celui du titan.

Lorsque Liam découvre les offrandes, on a déjà deviné de quoi il s'agissait : la simple réaction du personnage suffit et la complicité qu'on en retire a plus d'effet qu'une exclamation détaillée. Ce sera d'autant plus vrai si les impériaux poursuivis par l'ogryn réagissent comme ce dernier.

Mais le plus intéressant est l'instant où l'ogryn leur raconte l'histoire du titan : on s'en fiche. Ta description n'amuse pas, elle nous explique juste ce que vient foutre un titan sur ce monde paumé - d'ailleurs un chevalier aurait été plus logique. Si tu avais mis en évidence cette présence quelque peu décalée - un ogryn aux commandes d'un titan - ou introduit l'idée de l'utiliser de manière humoristique, alors ta description aurait amusé. Mais dit comme ça, platement, c'est trop sérieux.

Je ne te demande surtout pas l'extrême inverse - genre Gandalf et Gulliver. A force d'énormités, on se lasse vite et l'histoire ne ressemble plus à rien. Le problème est que tu passes de l'un à l'autre sans jamais savoir où t'arrêter.

Maintenant, de la théorie à la pratique, tu devines le chemin à parcourir. Moi, je suis aussi et surtout intéressé par l'avis des autres lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite la suite !

La suite en gribouillage, le Tome IV sera sans doute plus court...

Le même problème pour le sérieux / comique. Tu as quitté tout sérieux avec Gandalf et cie. L'allusion Grant / Lee, les ogryns et le titan en rajoutent une couche, on est en plein délire.

Du coup, on ne sait plus trop bien quoi penser, entre le sérieux et l'amusant qui se chevauchent.

Je crois que le mélange sérieux/comique que tu sembles trouver trop aléatoire vient de la BD dont est légèrement inspirée celle de Liam...

"Les Tuniques Bleus"

Qui représente deux personnages comiques en plein dans une guerre horrible, ce qui introduit le comique dans un contexte historique, sérieux et grave...

Il y a bien des années, lorsque mes doigts ne produisaient que des horreurs disproportionnées, j'ai commencé à faire ce genre de dessins, qui voyaient s'affronter les noirs et les bleus, comme à la guerre de sécession racontée dans la BD dont j'ai parlé...

Modifié par Génie du mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD lue et adorée.

Tu noteras dans les tuniques bleues des stéréotypes. Stilman, Alexander, Blutch et Chesterfield, tous ayant une attitude et des réactions données.

Dans "Bataille dans la Manche" (je crois), Blutch et Chesterfield visitent la ville : ce passage est sérieux, n'est-ce pas ? Eh bien rappelle-toi comment Chesterfield s'est joint à la visite. Pense aussi que ce passage débouche directement sur le vendeur de poissons. S'ils étaient tombés directement dessus, c'aurait été un enchaînement infernal, indigeste et illogique. Donc, ce passage sérieux prépare la catastrophe (et quelle catastrophe !).

Plus loin, lors de la bataille. L'Alabama riposte et un canon vole en éclats, servants compris, en éclats. Là, on devrait se dire : "C'est horrible !". Seulement voilà, ce qu'on voit surtout c'est la vitesse à laquelle les héros retournent à fond de cale.

Il y a donc tout du long utilisation du sérieux à seule fin du comique, toujours. Un bateau explose (Le David) ? Son équipage est en vie pour la remarque qui nous plie de rire. Il y a là, à mon avis, dérision de la guerre et on se rappellera tout l'humour utilisé pour annoncer ou conclure les charges - meurtrières - de Stark. A aucun moment on ne voit Stark comme un boucher, seulement comme un fou amusant. Ai-je tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.