Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BD W40K


Génie du mal

Messages recommandés

A aucun moment on ne voit Stark comme un boucher, seulement comme un fou amusant. Ai-je tort ?

Non...

Tu noteras dans les tuniques bleues des stéréotypes. Stilman, Alexander, Blutch et Chesterfield, tous ayant une attitude et des réactions données.

Il faudrait que je fasse de Liam et de ses compagnons des personnages stéréotypés, avec des réactions bien définies ?

Dans "Bataille dans la Manche" (je crois), Blutch et Chesterfield visitent la ville : ce passage est sérieux, n'est-ce pas ? Eh bien rappelle-toi comment Chesterfield s'est joint à la visite. Pense aussi que ce passage débouche directement sur le vendeur de poissons. S'ils étaient tombés directement dessus, c'aurait été un enchaînement infernal, indigeste et illogique. Donc, ce passage sérieux prépare la catastrophe (et quelle catastrophe !).

Donc les passages sérieux devraient être encadrés d'humour ?

L'Alabama riposte et un canon vole en éclats, servants compris, en éclats. Là, on devrait se dire : "C'est horrible !". Seulement voilà, ce qu'on voit surtout c'est la vitesse à laquelle les héros retournent à fond de cale.

Il peut y avoir des choses horribles alors ? C'est la guerre, ça oblige, mais il faut rester surtout fixés sur les héros ?

Il faut aussi se rendre compte que je ne suis pas un dessinateur ( comment ça vous l'aviez remarqué ? ) ni un scénariste professionel, mais j'essaierais de faire de mon mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas déçu de l'attente, du délire et encore du délire. Bon, là ils font une mission normalement dévolue aux fils de l'Empereur mais 'faut croire qu'ils sont passés troupes de choc. Itou, j'ai pas l'impression que leur vaisseau soit très conventionnel...

Le combat avec l'eldar est un peu confus et, personnellement, je préfère les échanges de laser nourris. Par contre, page dix, l'ordre de tir m'a bien fait rire. Avec la page neuf, c'est le meilleur passage du tome IV actuellement, surtout parce que je ne suis pas un féru de Battle Fleet Gothic.

Sinon, j'avoue être assez impatient de connaître la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niark! Niark! Toujours aussi excellent :D !!! L'humour est trés présent et certaine réplique sont vraiment hilarante ("Me prends pas la tête, ya pas de sonnettes!!!" :P ...). + Quelques références bien choisie (Star Wars...), ça nous donne une bd de qualité, avec un graphisme et une trame qui va toujours en s'améliorant :shifty: !!!

La suite ^_^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus attendre, la suite :

Page 16

Page 17

Page 18

page 19

Page 20

Page 21

Page 22

Page 23

Page 24

certaine réplique sont vraiment hilarante ("Me prends pas la tête, ya pas de sonnettes!!!"  ...).

Cette phrase-là est reprise d'une chanson des Wriggles, qui connait ?

Bon, là ils font une mission normalement dévolue aux fils de l'Empereur mais 'faut croire qu'ils sont passés troupes de choc.

Liam n'est plus n'importe qui...

Itou, j'ai pas l'impression que leur vaisseau soit très conventionnel...

Inspiré d'un School Bus américain.

Modifié par Génie du mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est EcXELlENT

(sans parler des majuscules)
(monoligne, je vais me faire pourir)

Un monoligne pour dire que c'est bien, ça passe, c'est compréhensible. Mais un monoligne en capitale, en chatspeak, avec deux fautes au mot excellent, oui, là tu aurais le droit de te faire pourrir. Ce serait même un devoir.

Perso, je suis d'un oeil distrait la saga depuis un moment, et même si je ne suis pas fan (trop de persos de portes de toillettes ^^), je peux que souligner le boulot abattu, et encourager pour la suite.

Cette phrase-là est reprise d'une chanson des Wriggles, qui connait ?

Moi ! J'adore le genre. Mes préférés : "Plouf!", "Julie la petite Olive" et une reprise de Brassens dont j'ai oublié le nom. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un groupe de 5 'chanteurs' français, environ 25 ans, qui font un mélange de musique à texte, ska, et... pas vraiment définissable, si ce n'est que c'est drole et pertinant. Je les conseille à ceux qui aime Brassens, déjà.

Geoff, même si vous ne lisez pas la charte, essayez d'être moins con. A 17 ans passés, on peut écrire trois mots sans faire le double de fautes (déjà à partir de 10...)

Edit :

Si tu peux pas t'empêcher d'être con, regarde les aniversaire en bas du forum

Yurk, 2005-1989=16, je m'en souviendrai. Et joli travail de concentration pour ce second post, presque sans faute... Menfin, évitons de pourrir ce topic ou n'importe qui.

Modifié par Geoff1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoff, même si vous ne lisez pas la charte, essayez d'être moins con. A 17 ans passés, on peut écrire trois mots sans faire le double de fautes (déjà à partir de 10...)

16ans, aujourd'hui (enfin hier vu l'heure...)

Si tu peux pas t'empêcher d'être con, regarde les aniversaire en bas du forum :wink:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ? Ca veut dire quoi ça ? huh.gif

Beh tous les persos ressemblent à ça voir là

Ce que je veux dire, c'est que c'est trop simplifié comme dessin pour moi, pour que j'apprécie vraiment.

Geoff, mais c'est un choix, heing, je ne critique rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa comme toujours ^_^. Quelques passages bien marrant mais par contre j'ai pas trop capté ce qu'était le ninja eldar, sans doute un exarque mais de quel temple ? Bon en tout cas c'est toujours aussi bidonnant .

bonne continuation

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien...

Encore heureux :P

Pour en revenir à cette bd (yellow submarine...) je trouve personnellement que ça tourne un peu en rond , et ceci etant principalement dû à une absence totale de psychologie et d'attitude visible sur les personnages (remarque le style de dessin condamne pas mal ce genre de chose). Mais je pense que ta bd , Génie du Mal , pourrait franchement gagner en attrait si tu arrêtais un peu cette "complaisance" dans le dessin fil de fer au profit de personnages plus grands , pour voir apparaitre de nouveaux défis niveau dessin (tu en es capable!) , mais aussi niveau scénar , car des gros plans te permettrais de faire des choses plus poussées je pense! (en plus de varier l'éternel point vu de loin) ^_^

qu'en dis-tu? :wink:

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

Des gros plans ? Pourquoi pas , je peux toujours essayer...

Mais je ne suis pas un grand dessinateur, il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre immédiatement, mais je pense pouvoir au moins essayer dans le tome V...

Je m'étais fait il y a quelques heures la réflexion que l'on avait toujours le même angle de vue...

Il y eu jusqu'ici deux gros plan sur Liam, il en faudrait plus sur lui et ses coéquipiers ?

EDIT : après réflexion, qu'est-ce qui caractérise le plus cette BD ? Ses personnages "batons" ! Si on les supprimes, ce serais enlever un caractère important et elle deviendrait une BD comme une autre, même si elle raconte l'histoire de Liam...

De plus si on veut faire d'autres angles, il faudrait changer tout le style de dessin car avec ce genre de personnages, on ne peut pas vraiment les dessiner en 3D...

Modifié par Génie du mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques éléments simples à mettre en oeuvre sans perdre "l'esprit" de la bande-dessinée.

A commencer par des cases, tes personnages sont noyés dans le blanc de la page. Puis l'équipement, tente de le détailler au maximum. Je me souviens d'un Leman Russ très réussi.

Après, travaille les proportions des personnages - très important, ça, les proportions -, leurs poses et leurs gestes - pour quelque chose de plus vivant -, détaille leurs membres, toujours en gardant le plan éloigné. Page cinq du tome IV, le gros plan de Liam est... dérangeant.

En d'autres termes, tu pourrais affiner ton style pour tendre vers quelque chose de moins "fil de fer" tout en conservant "l'esprit" de ton travail. Ca ne devrait vraiment pas être difficile et donner un peu de punch à tes dessins. Et puis, tu obtiendrais un support beaucoup plus vaste pour tes aventures.

Maintenant, c'est toi qui vois. Par contre, j'apprécierais que tu t'en tiennes pour Liam à des missions purement "Garde Impériale", quelque chose de crédible. La destruction d'un vaisseau-monde eldar, comment dire ? J'y crois pas. C'est d'ailleurs pour cela que, typiquement, je propose les tranchées. N'oublie pas qu'avant tout c'est de la vie d'un GI (Governement Issue) dont tu parles. Plus c'est vraisemblable, plus c'est aberrant et, de ce fait, plus c'est amusant. Comme je le dis désormais : ça vaut le coup d'essayer.

Ne tombe pas dans le piège de t'endormir sur tes acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en résumé, ce qu'il faudrait pour améliorer cette BD :

- un héros plus dans l'action, qui décide, pas qui suit ce qui se passe.

- pas un soldat menant des missions commando mais noyé dans la masse des autres GI

- faire des gros plans donc détailler les personnages.

- faire des cases.

C'est ça ?

sinon :

je trouve personnellement que ça tourne un peu en rond

Comprend pas bien là, les scénars se ressemblent trop ?

C'est d'ailleurs pour cela que, typiquement, je propose les tranchées.

Ok, mais je crains que les tranchées ne soient pas encore pour le tome V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

je trouve personnellement que ça tourne un peu en rond

Comprend pas bien là, les scénars se ressemblent trop ?

Ceci etant dû au plan , toujours pareilles , ainsi qu'à l'aspect répétitif du scénar: j'arrive , pan pan pan ouf on a gagné cool! Tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures choses que tu feras sont celles que tu voudras faire, pas que l'on te demande. Evidemment, suit les quelques conseils donnés plus haut, mais ne te force pas à suivre quelque chose dont tu n'as pas envie, ou alors tu le feras plus.

Mais je ne suis pas un grand dessinateur, il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre

--> C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et pas fort con comme dirait les elfes.

Geoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que les dessins de la BD de Liam resteront tels qu'ils sont, toutefois, peut-être qu'entre certaines pages, je glisserais une image plus grande représentant la scène tel qu'elle est, ou alors Liam pris dans le mouvement, je verrai...

je retiens ce que tu dis, Gromuel, à propos du " j'arrive , pan pan pan ouf on a gagné cool! " et essaierais d'y remédier...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Tout à fais d'accord, mais en reprenant ma parole,j tu as oublié un mot " immédiatement ", ce qui veut dire que je ne désespère pas d'y arriver...

Qu'en pensent les autres lecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici en 2006, une nouvelle année de plus...

Liam en profite aussi...

Spécial 1er de l'an

Petit concours que je lance comme ça, en passant, reconnaissez toutes les créatures qui se trouvent dans cette salle. ( créatures de la BD ou de W40K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Alors, on a à l'entrée un scout (bolter mais pas d'armure MK 7) et un marine, sans doute imperial fist vu que l'Empereur est là.

En-dessous deux eldars paumés, puis un paquet de gardes impériaux, en bas à gauche un squat, l'empereur encadré par deux primarques et à sa droite un ogryn.

Deux World Eaters de l'introduction dispersés plus à droite, tout en bas les bouffons de l'anneau au grand complet, à leur droite Jan-Mark, l'opresseur des truc-muches de l'Imperium et accessoirement chef ork, tué par Gulliver qui n'est pas présent ici et c'est dommage.

Les aberrations nécrontyr s'invitent à droite avec un C'tan et trois boit'de konserv. Au centre, je ne sais pas trop, sans doute un chaotique de Nurgle vu la remarque du garde. Plus haut à droite, sans doute un autre chaotique mais rien ne permet de le deviner.

Enfin, sur la piste, Liam et un orchestre visiblement méconnu de l'Empire humain.

Soit au total soixante-et-une personnes rassemblées, dont trois mystérieux gardes à l'extrême-droite habillés étrangement et que je soupçonne être des rogue trader. On regrettera l'absence des généraux Li et Grante, même si c'est plutôt rassurant pour l'espérance de vie des gardes rassemblés en ce lieu (quoique, sont-ce ces deux personnes à droite du nurglien ?). Par contre, on a eu du bol, les tyranides ne se sont pas invités... ouf, il restera quelque chose au buffet.

EDIT : ça y est, je viens de le remarquer. Il faut absolument que tu améliores la perspective... ^_^

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.