Aller au contenu
Warhammer Forum

Système de News


Xev74

Préférez-vous ce système de News par mois ou bien le système précédent où chaque News avait son topic ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Préférez-vous ce système de News par mois ou bien le système précédent où chaque News avait son topic ?

    • Je préfère le système actuel
      32
    • Je voudrais repasser à l'ancien système
      9


Messages recommandés

Salut,

Le système que j'ai mis en place il y a maintenant 1 mois est soumis à votre évaluation Messieurs.

A vous de choisir si vous préférez le système actuelle de News (classées par mois) ou bien le système précédent.

Au vu des résultats, nous prendrons avec Moust' les décisions nécessaires.

--> Votre avis est demandé, c'est pas beau la démocratie ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere le nouveau car si plus brouillon , finallement on a tous sur le meme sujet sans en lire 15. Les commentaires sur les news sont rarement d un interet grandiose. En plus ça permet avec un seul post de commenter plein de choses ce qui pour la Bande passante dont la wafo a besoin est tres bien.

Mon humble avis

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere le nouveau car si plus brouillon , finallement on a tous sur le meme sujet sans en lire 15. Les commentaires sur les news sont rarement d un interet grandiose. En plus ça permet avec un seul post de commenter plein de choses ce qui pour la Bande passante dont la wafo a besoin est tres bien.

Mon humble avis

Smily Goblin

:huh:

Je pense pareil!

Sauf pour les supplément, mais ça y est deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau système.

Avant les posts se croisaient d'un sujet à l'autre, ici au moins on a tout sous les yeux (même s'il faut quelquefois reculer d'une page ou deux) et du coup nous sommes plus nombreux à participer aux discussions.

J'aurai bien aimé avoir les justifications des "contre", ça aurait pu être intéressant pour que Xev et Moust corrigent les problèmes soulevés.

Mehapito, qui se met à vouloir faire bosser les autres :huh:

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'encourage effectivement tout le monde à critiquer le nouveau système de News, peu importe votre choix de vote.

Il va de soi que toutes critiques constructives et permettant d'améliorer encore plus le système sont la bienvenue !

Merçi de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté car je ne suis pas certain de savoir à quoi correspond l'ancien système.

Une seule critique pour le nouveau système (qui n'a cependant pas que des défauts, suffit de voir les commentaires positifs) : il est dur de retrouver une news en particulier. Si je recherche une photo ou une information bien précise, il est parfois difficile de savoir où elle est exactement (3ème ou 4ème page des news d'octobre ou de novembre?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai voté pour, il est plus facile de trouver une info dans un sujet que dans plusieurs différents. Cela évite de devoir charger plusieurs pages pour rien (surtout les connexions basse. . .)

Mais il est vrai que c'est le fouilli dans le sujet. Pourquoi ne pas commencer le sujet par un message édité à chaque infos importantes. Une sorte de résumé en quelque sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le nouveau pour différentes raisons :

- Je viens (presque) chaque jour sur ce forum pour voir les news du SdA, mais aussi des autres jeux, et je trouve pratique de n'avoir qu'un seul topic à regarder, plutot que d'ouvrir 10 topics pour me rendre conte que dans la moitié c'est juste un commentaire de 2 lignes qui a été ajouté.

Alors que là j'ai toutes les news et les commentaires dans un seul topic.

- il n'y a pas 3 topics d'ouverts pour parler de sujets si proches qu'ils se mélangent.

ex: on aurait pu avoir "le nouveau balrog" + "le nouveau troll" + "la boite des habitants de la Moria" .... Donc il serait dit globalement la même chose dans les 3.

Comme Smily Goblin, je pense qu'il faut quand même créer un topic pour chaque nouveau supplément, avec des commentaires et peut-être même un "test" complet par des vétérans (mais ça c'est à eux de décider...)

En plus il ya pas un nouveau supplément chaque semaine donc ça surchargerait pas le forum.

L'idée d'éditer les posts est bonne surtout que le créateur du topic (Xev74 je crois) pourrait mettre toutes les photos de news + un petit commentaire pour chacune dans son premier message au fur et à mesure.

Ainsi, si quelqu'un cherche une image en particulier, il n'aura qu'à regarder le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merçi pour la pertinence de vos commentaires.

J'ai relever certains trucs qui seraient pas mal à travailler.

Notamment ceci:

L'idée d'éditer les posts est bonne surtout que le créateur du topic (Xev74 je crois) pourrait mettre toutes les photos de news + un petit commentaire pour chacune dans son premier message au fur et à mesure.

Ainsi, si quelqu'un cherche une image en particulier, il n'aura qu'à regarder le premier post.

C'est une bonne idée.

Par exemple, faire un topic News en épinglé avec l'ensemble des photos et un petits commentaires (le topic serait fermé) et mettre en place un topic ouvert pour la discussion.

Cela ressemblerait fortement au principe mise en place pour les concours de peintures où seul les photos seraient visibles.

Mais vient le problème des photos justement. Il m'arrive parfois de me faire doubler par des membres pour les News (veuillez d'ailleurs m'excuser :huh: ). Ceux-ci ne pourrait pas poster dans le topic épinglé.

Pourquoi je fermerai le topic en épinglé ? Et bien ... pour ne pas avoir un début de discussion à l'inérieur justement. Cela surchargerait la page de posts pas forcément inutiles mais qui auraient plus leur place dans la partie discussion des News.

J'en parle à la direction pour avoir leur avis sur cette idée.

N'hésitez pas à balancer vos idées, elles sont toutes bonnes à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon j'évite de voter, pour voir ce que pense les principaux concernés. :huh:

-> Je pense qu'il faille à chaque fois qu'une nouvelle photo apparait sur le forum la remettre une seconde fois. En revanche, il peut être bon d'éditer le premier post, e td'indiquer pour chaque photo, la page où elle se trouve, pour éviter de chercher sur un topic de 10 pages...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien moi je trouvais mieux l'ancien système, si le titre est bien ciblé cela permet effectivement de retrouver plus facilement les informations concernant le sujet et d'en voir les évolutions.

Maintenant peut être que les deux systèmes peuvent cohabiter : des news mensuelles, générales, on raconte tout ce qu'on veut,

des news thématiques sur un nouveau suppléments (comme celui des 2 tours) bien pratique pour avoir des infos précises.

Euh désolé pour cette réponse :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai également voté pour l'ancien système même si le nouveau permet d'éviter le croisement d'info, l'ancien permettait de plus facilement pouvoir retrouver une news.

Mais c'est vrai aussi que le nouveau système est bien donc comme Eru, je pense qu'un mixte des deux système serait bien.

En tout cas, bon boulot des modos SDA, ce forum est très plaisant à lire.

Bye.

Xeti - p'tet bein qu'oui, p'tet bein qu'non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bon boulot des modos SDA, ce forum est très plaisant à lire.

Moust', je crois que c'est bon signe pour nous !

Je pense que nous allons mettre en place un système plus simple et plus adéquat aux attentes des forumeurs.

Cela aurait la tête suivante (comme cité plus haut) :

--> Mise en place d'un épinglé "NEWS de + mois concerné" contenant photos + bref commentaire.

--> Un sujet de type "Discussion serait crée afin de parler des News.

Ainsi, on aurait les photos disponibles sur une seule page (en épinglé) et la discussion aurait lieu dans un autre sujet moins chargé et moins lourd.

Pour la mise en lace des photos en épinglé, on s'en occupe avec Moust'.

--> SI vous trouvez une photo ou une info avant moi ou Moust', vous pouvez la poster dans le sujet discussion et j'éditerai l'épinglé.

Qu'en pensez-vous ?

Ce système épinglé / discussion me semble parfaitement adéquat !

Cela résoudrait le problème majeur du système actuel : la difficulté de navigation.

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous ?

Ce système épinglé / discussion me semble parfaitement adéquat !

Cela résoudrait le problème majeur du système actuel : la difficulté de navigation.

N'oublie pas éventuellement d'ajouter des liens dans l'épinglé si plusieurs sujets existent.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça serait le nouveau système pour des raisons telles que la clarté, la simplicité. Mais soit, j'imagine que si le membre porteur de news bouillone trop, il pourra quand même la poster avant le poste générale mensuel?

Ensuite, le boulot serait moindre pour nos modos. En effet, il leur suffirait de poster un topic général, en annonce.Non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ?

Alors c'est tout à fait ça qu'il nous faut, enfin selon moi, on aura ainsi les avantages des deux systèmes sans récupérer leurs inconvénients.

Donc moi je vote pour!

Xeti - qui aime le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le petit commentaire sous la photo a donc une importance.

C'est pour cela que les photos comprendront un lien vers le site source, qu'il soit GW ou autres.

Je modifierai les commentaires demain afin que tout le monde s'y retrouve. Les nouveaux systèmes mettent du temps à se mettre en place et pour qu'ils fonctionnent convenablement ... soyez patient, on va y arriver.

Xev74, modo qui essaie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le petit commentaire sous la photo a donc une importance.

C'est pour cela que les photos comprendront un lien vers le site source, qu'il soit GW ou autres.

Je modifierai les commentaires demain afin que tout le monde s'y retrouve. Les nouveaux systèmes mettent du temps à se mettre en place et pour qu'ils fonctionnent convenablement ... soyez patient, on va y arriver.

Xev74, modo qui essaie ...

Trés bien que dis-je, superbe !

Je trouve que tu te débrouille trés bien mais essayer c'est aussi persévérer :D

PS oui le petit commentaire sous la photo à bien son importance tu en doutais ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n aime pas le principe de l epinglé, je prefere commenter a chaud, là il faut voir la nouveauté puis chercher le topic qui s y refere, l ouvrir lire les derniers posts por savoir si on parle bien du meme sujet...

C est pas tres intuitif finallement, meme si c est plus propre. Je preferais la version precedante ou l info tombe et on poursuit la discussion de page en page, jusqu à boucler le sujet a la fin du mois.

Je crois l avoir deja dit mais les commentaires post sortie n ont aucun interet autre que les eventuelle speculations ou commentaires de plaisir ou non de la sortie d'une figurines.

Je pense qu on a tous un lien avec le site de GW donc une fois sortie chacun trouvera sur le site ce qu il cherche, pour les commentaires plus serieux les rubriques tactiques s en chargeront.

Enfin ce n est que mon avis, mais ouvrir deux posts pour une meme chose je n aime pas trop.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.