Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - L'armée de Cathay


Invité SangDeKhorne49

Messages recommandés

Invité SangDeKhorne49

Voilà une proposition pour l'armée du cataï. J'attend de vous de nombreuses critiques et propositions, mais pas de propositions de liste d'armée SVP, avant que je donne la mienne, qui sera là au moins ce soir :

Unité de base :

-Piquiers : unité d'infanterie axée sur la rapidité ( bon Mouv, bonne, CC, bonne I ), avec des piques et le casque de cataï qui confère +1 contre les tirs. Une faible défence a cause du poid des piques, un cd moyen.

-Singes de guerre : une grosse nuée sur socle de monstre, dont les unités sont nombreuses mais assez faible, qui comptent comme éclaireurs, provoquent la peur à cause de leurs cris, mais ont un très faibles commandement.

-Archers du cataï : des archers miliciens médiocres mais éfficaces contre les troupes faible, pas cher, pas de sauvegarde, cd moyen.

-Cavalier du cataï : une cavalerie très rapides équipés de sabres longs ( dont je vous demande des propositions à leurs sujet ), d'armure légère, de la redoutable règle de replis qui leurs permet de taper et de retourner en arrière, de casque de cataï.

Quelques originalités :

-Tir : les arbalétrier de Ming : tellement lourds qu'ils ne bougent pas : leur arbalète montés au début de la bataille les empêchent de tirer au premier tour, mais après, ces armes crachent trois carreaux perforants de force 4 à 40 pas !

-Tir : les artificiers de Chang : Fantassins armés de petits canons qui lances des petites fusée à très longues portées.

-Nuées : des nuées de dragons pouvant volés, cracher du feu

-Artillerie : grand fuselier : sorte de canon à tir balistique qui lance de grosse fusée à une portée extraordinaire.

-Monstres : le serpent géant, qui crache son venin au yeux des ennemis.

Voilà, je continurais tout cela plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Singes de guerre : une grosse nuée sur socle de monstre, dont les unités sont nombreuses mais assez faible, qui comptent comme éclaireurs, provoquent la peur à cause de leurs cris, mais ont un très faibles commandement.

Trop bourrin a cause de la peur. Je te propose une alternative: règle de peur contre les tirailleur et les unité a la PU inférieur...

les arbalétrier de Ming : tellement lourds qu'ils ne bougent pas : leur arbalète montés au début de la bataille les empêchent de tirer au premier tour, mais après, ces armes crachent trois carreaux perforants de force 4 à 40 pas !

Trop bourrina cause des trois tirs je te propose 1 tir de F4 Porté 32 pas et arme perforante...

Pour le reste on verra mais ça m'a l'air trop bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SangDeKhorne49

Après relecture, je constate que tu as effectivement raisons, mais je tiens quant même au arbalétrier lourd, à l'unité de moines et aux artificiers.

Unités de bases :

-Milice du cataï : M4, CC3, F3, E3, I4, Cd 6

-Lanciers du cataï : M4, CC4, F3? E3, I5, Cd7, armures légères, casque de cataï

-Archers du cataï : M4, CC3, CT3, E3, I5, Cd7, arc, casque de cataï

-Singe de guerre : M6, CC2, E3, F3, I4, Cd5, attaque normalement ou hurle et provoque la peur

Machines de guerre :

-Lance-fuséeS: compte comme canon, tir balistique, portée 60 pas, petit gabarit, force 4

Unités rares ( juste une )

-Arbalétrier lourd : Immobile, CC2, F3, I4, CT3,Cd 6 : arbalète é répétition tirant trois carreaux d'une force de 4 à 36 pas ( arme perforante ) l'inconvénient : ca coute très cher ( logiquement, un arbalétrier devrait couter 48 pts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorksnykka
Après relecture, je constate que tu as effectivement raisons, mais je tiens quant même au arbalétrier lourd, à l'unité de moines et aux artificiers.

Unités de bases :

-Milice du cataï : M4, CC3, F3, E3, I4, Cd 6

-Lanciers du cataï : M4, CC4, F3? E3, I5, Cd7, armures légères, casque de cataï

-Archers du cataï : M4, CC3, CT3, E3, I5, Cd7, arc, casque de cataï

-Singe de guerre : M6, CC2, E3, F3, I4, Cd5, attaque normalement ou hurle et provoque la peur

Machines de guerre :

-Lance-fuséeS: compte comme canon, tir balistique, portée 60 pas, petit gabarit, force 4

Unités rares ( juste une )

-Arbalétrier lourd : Immobile, CC2, F3, I4, CT3,Cd 6 : arbalète é répétition tirant trois carreaux d'une force de 4 à 36 pas ( arme perforante ) l'inconvénient : ca coute très cher ( logiquement, un arbalétrier devrait couter 48 pts )

encore encore!!

perso, je voi mal des nuées de dragons, mais plutot un gro gro dragon de style japonais oriental, avec des caractéristiques différentes que celles des autres dragons.

sinon, une nouvelles unités les SAMOURAIS, waitaiaahhaai!!!!

M4,CC5,CT3,F4,E3ou4, PV1,I5,A1,CD10

ce serai des betes du combat, genre coup fatal, et une ou deu règle spé bien senties, et une autre règles pour le catanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

Bon il faudra se decider. Ou cette liste est Nippon, ou elle est basee sur les mongoles ou Cathay.

Pour Cathay et le Nippon, differentes listes V5 existent sur le net.

Khaela qui a creusé un peu le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Atazym

L'idée est interressante mais a part Khaela, quelqu'un s'est reellement penché sur l'historique. Personnellement j'ai du mal a faire la difference entre Cathay etNippon, donc si qq'un avait l'amabilité de faire un (tres) rapide descriptif de ses 2 nations, tous ceux qui passent pourrait donner des idées.

Pour les chapeaux, c'est dans l'historique ou alors tu fantasme sur des casques en forme de parapluie. :whistling:

Pour les nués de dragons j'avoue avoir du mal a les imaginer, ce sont des creatures tres rares que meme les hauts elfes ont du mal a reveiller quand meme! Et je verrais comme gorksnykka un dragon style orientale, si ca correspond au style du pays bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SangDeKhorne49

Oui, de doute façon j'ai abandonné l'idée de nuée de dragon. Quan t àl'hsitorique, je pourrais en faire un mais comme je sait pas si GW en a déjà fait un, je préfère pas en faire un. En tout cas, je continus ma liste :

UNités spéciales :

-Samouraïs : M6, CC6, F4, I9, A2, PV1, Cd8, cimetterres, armures légères, casque de Cataï

-Dragon de fin des temps : M3, CC4, F7, I5, A4, PV4, Cd6, vol, griffes, feu, cri de fin des temps ( provoque 1D6 touches de force 3 dans tout les unités à 12 pas autour )

-Fusilers de Ming : M4, CT3, F3, E3, I5, A1, Cd6, arquebuses, casque de cataï

-Grand singe de guerre : singe de guerre unique mais bousté

Unités rares :

-Artificiers

-La machine de je ne me souviens plus le nom

-Les arbalétrier lourds

-Je ne sait pas quoi mettre d'autre pour l'instant

Voilà, j'attend de nouvelles idées de votre part, je ferais les persos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorksnykka
Oui, de doute façon j'ai abandonné l'idée de nuée de dragon. Quan t àl'hsitorique, je pourrais en faire un mais comme je sait pas si GW en a déjà fait un, je préfère pas en faire un. En tout cas, je continus ma liste :

UNités spéciales :

-Samouraïs : M6, CC6, F4, I9, A2, PV1, Cd8, cimetterres, armures légères, casque de Cataï

-Dragon de fin des temps : M3, CC4, F7, I5, A4, PV4, Cd6, vol, griffes, feu, cri de fin des temps ( provoque 1D6 touches de force 3 dans tout les unités à 12 pas autour )

-Fusilers de Ming : M4, CT3, F3, E3, I5, A1, Cd6, arquebuses, casque de cataï

-Grand singe de guerre : singe de guerre unique mais bousté

Unités rares :

-Artificiers

-La machine de je ne me souviens plus le nom

-Les arbalétrier lourds

-Je ne sait pas quoi mettre d'autre pour l'instant

Voilà, j'attend de nouvelles idées de votre part, je ferais les persos plus tard.

le profil de tes samourais me semble légérement exagéré!! ainsi ke leur ékipements pas trop conformes , pas des armures légères mais plutot un aliage léger ki ferait une save de 4+ et pas des cimeterres mais plutot des catannas!

sinon , le reste faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SangDeKhorne49

Pour les catennas, je suis d'accord, c'est jsute que je ne connaissait pas le nom éxact des armes des samouraïs. Pour les armures, je penses que l'armures légères est idéale pour se mouvoir rapidement, et que l'alliage léger style mithril est une spécialité HE ou de quelques autres armées, et ca serait leurs enlevés se petits plus. Autrement, pour le profils, je suis obligés d'insistés sur la rapidité, ce sont des samouraÏ, pas des guerriers nains à hache à deux mains ! Autrement dit, une super Initiative, leur rapidité leur donne le temps de faire 2 attaques, un bon mouvement, quoiqu'on peut le rétrécire si vous insister. Aytrement, pour les persos, faudrait peut être qu'on si mettent ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SangDeKhorne49

Nouvelle super idée !!!!!

Le miroir géant : ce n'est pas une machine de guerre comme les autres, elle ne fait qu'affaiblir l'ennemi. En fait, elle balance au visage de l'unité visée le reflet du soleil, baissant ainsi considérablement la cc et le mouvement de l'ennemi tant qu'il est visé. -2 pour le mouvement et la cc par exemple. Mais a chaque tours, ils faut lancer un dés : un 1 indique que des nuages cachent le soleil et que la machine ne fonctionne pas pour ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nippons

Unité spécial

les samourais 12pts/figs

Samouraî M4 cc5 ct2 f3 e3 pv1 i5 a1 cd9 tenace si l'empereur est dans l'escouade

Champion M4 cc5 ct2 f3 e3 pv1 i5 a2 cd9

Taille 10+

regles spécial

coup fatal

Equipement: Arme de base, Armure du dragon (5+), katana

Un samouraî peut devenir champion pour +12pts

Un samouraî peut devenir porte etendard pour 12pts et peut porter une banniere honorifique ou une banniere de honte de 50pts

Un samouraî peut devenir musicien pour +6 pts.

Unités spécial

0-1Les ninja 18pts/figs

Ninja M5 cc6 ct2 f3 e3 pv1 i5 a2 cd10

Maitre ninja M5 cc6 ct 2 f3 e3 pv1 i5 a3 cd10

Taille 1-8

regles spécial

tiailleur, eclaireur, attaques empoissonés, pour l'empereur.

Pour l'empereur: l'unité est immunisé a la psychologie.

Equipement: arme de base, Double dague (+1 a compris dans le profil)

Un ninja peut devenir maitre ninja pour +14pts

Unités spécial

Maitre d'arme 10pts/figs

Maitre d'arme M4 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i4 a1 cd8

champion maitre d'arme M4 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i4 a2 cd8

Taille 10+

Regles spécial

Maitre des armes: Il peuvent changer d'arme a chaque phase de corps a corps cad qu'ils ne sont pas obliger de rester sur la meme arme du debut jusqu'a la fin du cac.

De plus ils peuvent porter une arme legere et une arme lourd si il ne porte de pas de bouclier. S'il il porte un bouclier s'est soit une arme legere soit une arme lourde mais pas les trois.

Equipement: arme de base et armure du leviathan (4+)

L'unité peut porter un bouclier pour +2pts/figs

Arme legere

L'unité peut porter un katana pour +3 pts/figs (+1 en ini)

L'unité peut porter un cimeterre pour +3pts (+1 en cc)

L'unité peut porter une paire de dague +3pts (+1 en ini)

Arme lourde

L'unité peut porter une hallebarde +5pts/figs (+1 en f)

L'unité peut porter une hache du bourreau +8pts/figs (+2 en f tape en dernier))

L'unité peut porter un pique +4 pts/figs (tape sur trois rang)

Un maitre d'arme peut devenir champion pour +10pts

Un maitre d'arme peut devenir porteur de la banniere pour +10pts peut porter un ebanniere honorifique ou une banniere de honte de 50pts

Je ferai les banniere plus tard dite moi ce que vous en pensez pour les nippon.

Bye

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SangDeKhorne49

Personnellement, bof. C'est un peu bizzare l'unité qui peut changer d'arme en plein corps à corps, et je ne pense pas que l'empereur se risquerais à batailler au sein de son armée. Et puis armure dragon, c'est une spécialité HE, si la chine serait la reine en matière de dragon dans notre monde, ce n'est pas forcement le cas dans celui de warhammer pour Cathay. Ton armée ressemble trop aux autres de warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour les nippons

Troupe de base (mais ne compte pas dans le nombres minimum d'unité de base que vous devez inclure dans votre armée)

Les canons du dragons 120pts/batterie

machine cc- ct- f- e5 pv2 i- a- cd-

servant cc3 ct3 f3 e3 pv1 i3 a1 cd7

Nombres de servant: 2

arme et armure des servants: arme de base

Regles spécial: regles du canon hormis que la force est de 6 et cause 1d3 blessure et a une porter de 36ps.

Batterie de machines: lLa batterie doit inclure un minimum de 2 canons mais peut en rajouter 2 pour 60 pts l'un. Elles doivent etre toute deployé cote a cote.

Une unité de piquier ou archer peut inclure un canon du dragon pour 70pts.

Bye

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SangDeKhorne49

Voici quelques idées de persos spéciaux :

Ling Chang, bras droit de l'empereur, champion de Cathay :

Ling Chang : M-, F3, E4, CC8, CT5, PV4, A4, Cd10

Armes : sabres de Lingyou ( +3 en force, contient un sort de niveau de puissance 4, attaque enflammés ) ou arc de l'empereur, arbalète lourde ensorcellé et qui est donc portative.

Armure : sauv 3+, invulnérable 4+, carapaçon du dadas, bouclier de l'empereur ( résistance à la magie )

Dadas : M9, CC4, F4, E4, PV1, A2

Voila donc un perso très resistant et costaud, qui sera sans nul doute le meilleur de cathay. IL est parfaitement ridicule d'imaginer l'empereur d'un immense royaume risquer sa vie dans une bataille, à part dans une grand campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SangDeKhorne49

Une batterie entière en unité de base ? Ca va pas ! L'empire doit conserver son stade de meilleur artilleur de warhammer. Par contre, ton idée de mettre optionnelement une machine de guerre dans un régiment est très interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorksnykka
Personnellement, bof. C'est un peu bizzare l'unité qui peut changer d'arme en plein corps à corps, et je ne pense pas que l'empereur se risquerais à batailler au sein de son armée. Et puis armure dragon, c'est une spécialité HE, si la chine serait la reine en matière de dragon dans notre monde, ce n'est pas forcement le cas dans celui de warhammer pour Cathay. Ton armée ressemble trop aux autres de warhammer.

je sui daccord pour l empreur , mais je trouve ke les règles du catanna sont originales (+1en I) , sinon, le profil des samourais est bcp trop faibles, il fodrait un mélange equitables entre vs deux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'empereur se risquerais à batailler au sein de son armée

je voulais parler d'un haut grader (j'ai mis l'empereur car aucun perso n'a été fait).

Et puis armure dragon, c'est une spécialité HE

quand je parle d'une armure dragon 'est pour representer les monstre des mythologies nippones.

si la chine serait la reine en matière de dragon dans notre monde, ce n'est pas forcement le cas dans celui de warhammer pour Cathay.

tu me prends pour un con ou quoi nippon= japon, pas chine, cathai = chine et ind = inde tintin.

Ton armée ressemble trop aux autres de warhammer.

Je veux parler d'armée équilibrer et non de truc de ouf donc s'est normal quel resemble vachement beaucoup au autre.

sinon, le profil des samourais est bcp trop faibles, il fodrait un mélange equitables entre vs deux!!!

Je propose des samouraî equilibrés et non des unité encore plus balaize que les MdE des HE ( faut pas oubliée que s'est les meilleur)

Une batterie entière en unité de base ? Ca va pas !

c'est les chinois qui ont inventer la poudre et non les europenne rendont a cesar ce qui est a cesar donc les cathayen ou les nipponnien devrait avoir les meilleur unité d'artillerie.

Par contre, ton idée de mettre optionnelement une machine de guerre dans un régiment est très interessante.

Un peu comme les arme regimentaire des skavens ??

Bye

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une idée toute conne la

regles spécial: hara kiri si l'unité est en fuite et ce fait rattrapper, l'unité qui ratrappe subit une touche par fig de force 3.

Sinon je pense booster la f a 4 poour les samouraî et peut etre mettre la regle ara kiri et monter leur cout a 14pts.

Je propose mais troupe pour l'armée nippone et non cathayenne pour ceux qui n'aurait pas compris.

Bye

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SangDeKhorne49

Oui, la chine a inventé la poudre noire, non, elle n'avait pas la meilleure artillerie. ET puis warhammer n'est pas un jeu historique mais inspiré de l'histoire. Tu te rend compte ? Une artillerie meilleure que celle de l'empire ! Mais celle de l'empire joue un role d'une extrême importance dans cette même armée. Autrement, il ne faut pas forcement faire une armée équilibrée, je verrais une armée surtout axée sur la rapidité et le talent du combat, plus que sur le commandement ou la défence, ou le nombre. L'artillerie doit jouer un role important, mais quelque chose de fondamentale s'impose : le cathay est en extrême orient, et ne connait qu'a peine le monde occidentale, ca serait bizzare de retrouver des pièces d'artillerie similaire ! De simples armes, d'accord, comme les sabres, les arcs, qui sont assez simples ( quoique, les sabres ) pour etre inventé un peu partout dans le monde ! Et puis les artificiers et la machine de guerre dont je ne trouve pas encore de nom très bien qui crache des fusée a tir balistique, je trouve ca original. Ou alors on peut faire aussi des canons qui ressemble à ceux de l'oxidents mais avec quelques grosse différence, comme l'emploit d'un gabarit par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité spécial

les samourais 15pts/figs

Samouraî M4 cc5 ct2 f4 e3 pv1 i5 a1 cd9

Champion M4 cc5 ct2 f4 e3 pv1 i5 a2 cd9 tenace si un personnage haut gradé est dans l'escouade (y'a pas encore de personnage)

Taille 10+

regles spécial

coup fatal

regles spécial: hara kiri si l'unité est en fuite et ce fait rattrapper, l'unité qui ratrappe subit une touche automatiques par fig de force 4.

Equipement: Arme de base, Armure du dragon (5+), katana

Un samouraî peut devenir champion pour +12pts

Un samouraî peut devenir porte etendard pour 12pts et peut porter une banniere honorifique ou une banniere de honte de 50pts

Un samouraî peut devenir musicien pour +6 pts.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SangDeKhorne49

Ouais, d'accord. Au fait, pour le Nippon, franchement, créer un autre sujet, car autrement on va pas s'en sortir. Non, pour la magie, faudrait trouver une idée, j'opterais pour qu'il y est plusieurs domaines spéciaux mais avec des figurines de moines spécifiques pour chaques :

-Culte des ançëtre : pour faire apparaitre de petites unités, mais surtout pour soutenir les unités amis.

-Culte du dragon : magie très offensives, avec beaucoup d'attaques enflammées.

-Culte de l'illusion : magie qui attaque beaucoup le moral de l'adversaire, en lui faisant apparaitre des illusions d'un réalisme effrayant.

Voila, d'autre idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharku

J'ai deja fait une liste d'armée pour Cathay et Nippon , elle est fini , il ne manque plus que les objets magiques, j'ai aussi comencé a faire les figs a l'aide de conversion !(surtout des EN)

@+

PS: je vous la post des que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

Interressant, j'attends de tes nouvelles sur le forum ..

Khaela Cathayphile

Pour info, les samourai ne sont pas forcement plus dangeureux qu'un chevalier, je pense donc que leurs caractéristiques ne doivent pas être supérieure. Tous les pratiquants d'escrime ancienne vous le confirmeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.