Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - L'armée de Cathay


Invité SangDeKhorne49

Messages recommandés

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut à tous.

Je viens de lire les idées que vous avez laissées ici... Il y'en a de bonnes et d'aures farfelues. Eviter déjà de confondre le Japon et la Chine ! Ensuite Warhammer n'est pas un jeu historique, il y'a Ancient battle pour ça.

Sinon pour Cathay, il y'a déjà de très bonnes initiatives pour les troupes de base et je pensais en choix spéciaux à des cavaliers nomades des terres orientales comme cavalerie légère avec des arcs courts et lances, qu'on peut promouvoir comme éclaireurs. Sinon il y'a l'idée des moines guerriers qui pourraient avoir le coup fatal, +1 attaque, et une svg inv 6+ dû aux réflexes foudroyants comme il est mentionné dans le livre de règle (page 167)... à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela semble intéressant... beaucoup de choses bien pensé. Mais, que ce soit pour les listes d'armées de Cathay et de nippon, de l'histoire, des objets magiques, personnages spéciaux etc, pourquoi ne vous inspirez vous pas des listes parues dans les orclands?

Ces listes sont de bonnes transpositions des empires orientaux pour le jeu médiéval fantastique, et adaptées pour battle. Certes prévues pour la V4, 5, il est possible de les adapter à la version 6, sans confondre l'une ou l'autre, ni perdre de vue qu'il ne s'agit pas de liste pour Ancient battle.

http://www.geocities.com/Area51/6625/

(en bas de page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hara Kiri, ce n'est pas quand quelqu'un est déshonoré et qu'il se plante un sabre dans le coeur ?

Alors, pourquoi avez-vous mis que c'était l'unité adverse qui recevait des dégâts ?

Tout simplement pourquoi vous l'avez mis? C'est une armée de Cathay, seul les samouraïs originèrent de nippon se faisaient hara kiri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petite question ... votre projet est fini ? car moi je suis super interessé :wink: alors j'aimerai bien continué avec vous si vous êtes motivés bien sur ... bref voila les idées sont super bonnes franchements voila quoi !

allé le cathay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, les amis je sais pas trop où vous en êtes mais je voulais réagir sur ce qui était proposé, surtout au début du topic.

comme pas mal de gens, l'idée de mêler chinois et japonais me révulse.

j'ai vu bcp d'armes ou de regles qui conféraient +1 A. je ne trouve pas ça très justifié, notament pour le nushaku : c'est comme un fléau, mais avec moins d'allonge ! beaucoup d'armes peuvent paraître extraodrinaires chez les chinois, mais elles ont toutes un équivalent dans l'europe médiévale, ne l'oublions pas. (TOUS les nobles de bretonnie ont une épée à double tranchant, vous savez !)

par contre, les chevaux chinois sont bcp moins grands et robustes que leurs équivalents europées (M7 CC2 serait plus appoprié, pour moins cher)

en ce qui concerne le poudre, je ne suis pas sur qu'elle ait été utilisée à la bataille. par contre, en tant qu'explosif, ça peut être utile.

le soldat moyen de cathay n'est pas meilleur que son équivelent impérial, loin de là !!! comment voulez-vous utiliser les arts martiaux dans un pavé d'infanterie? faites de la reconstitution, les gars, vous verrez !!!!

en ce qui concerne les arbalètes à répétition, ça se tiens.

pour la magie, vous pouvez booster sur le domaine céleste et vous accès là dessus poour déverlloper (l'idée : plus puisant que la magie humaine, mais moins variés)

ayez en tête des garde-fou

- aucun humain ne peut être plus vif qu'un elfe

- aucun soldat ne peut être plus blindé que la reiksguard

- l'armée ne doit pas être plus nombreuse qu'un full-gob

je verrai bien aussi un obscure rapport privilégié avec les slaans (m^émoir collective?) pour refléter la sagesse qu'on attribue tjs à l'empire du milieu. dans unlointain passé, une légende raconte que... et là vous pouvez embrayer sur le dragon t le phénix (attribués aux hauts elfes !!!) après tout, seule khemri et plus ancienne que cathay (en toute logique)

sur les troupes de base : un cd de 8 ne s'explique QUE si vous montez une armée sur la chine communiste, là d'accord. sinon, cd 7 et c'est bien payé.

pour refléter les effectifs plethoriques, voyez plutôt un truc du genre -25% sur les pts de victoires attribués à l'ennemis, voire des renforts gratuits....

bon, voilà un premier jet en vrac, si j'ai d'autres remarques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uchronie

euh ... je me pointe comme un champignon ....

quelques remarques :

une armée chinoise sans lance fusée c'est une hérésie .

les fantassins sont assez moyens , avec une sorte de hallebarde/spear , et des arbalétes à répétition . pourquoi pas utiliser les regles de pizzaro ..

il serait marrant d'inclure une unité de tigerman 'épéiste fanatisé" ...

le chariot à 4 chevaux pourrait avoir une certaine gueule

les moines shaolins pouraient être intégrés à la manière des fanatiques orques et gobs ou à la maniere des berserks dans warhammer ancient battle ( ennemi à portée : attaque du berserks qui fait ses attaques puis est retiré du jeu ... )

juste quelques idées en passant hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce topic repart ... youhou ! :P

donc : -en effet les armes ont besoin peu être dpetre revues mais pas toute certaine sont très originales ils faudraient que des règles rares dans le jeu ou même hors du commun fassent leurs apparitions

- au niveau des chevaux tout a fait d'accord , mais je ne pense pas que la CC soit le problème pourquoi ne pas baisser l'endurance et au contraire laissé la CC et le mouvement "normal" du cheval "normal" toutefois je serai pour un bonus dans le mouvement montrant leur agilité par rapport a leur équivalent du vieux monde ?

-que serai le cathay sans la poudre ? oula ! les lance fusée sont d'après uchronie et moi (qui le soutient vivement) obligatoires (cf MULAN hum désolé pour les sources...) je verrai moin un char par contre comme dis longtemps précedement juste un chariot pouquoi pas mais que mettre dedans ? pour que ça tire ? hum ...

-je confirai les arts martiaux aux moines guerriers pourquoi pas en position de tirailleurs genre les frères loups du middenland avec une endurance de 4 (montrant leur incroyable résistance au coup) bref a voir :woot: je ne les verrai difficilement en temps que fanatiques désolé :wink:

ils sont plutôt zen ^^

-l'initiative de 4 est justifiés je trouve mais si cela gêne pourquoi pas un M de 5 montrant leur rapidité légendaire ^^ soit l'un soit l'autre sinon toutes idées est bienvenu :clap:

-arbalètes à répétition ouai... une personne a ressorti l'idée du film Hero ou les soldats étais sur le dos avec un arc prét à tirer je trouve cela pas mal au niveau règles , CC augmenté de 1 , deux membres pour tirer socles de cavalerie etc... mais bon l'arbalète est toujours la bien venue !

-La magie hum je m'imaginé plutôt les mages invoquant les forces de la nature les 4 éléments (à savoir le feu qui existe déjà , le métal idem , l'eau et le bois) donc voilà à vous de voir après (cela fait plus fluff je trouve...

-au niveau monstres créatures , Singes Sacrés agilité élevée , Lions de pierre mouvement réduit mais bonne endurance , Dragon :ermm: bien sûr et phénix pourquoi pas ... à l'image du profil d'un grand aigle HE mais en mieux :)

Bref je m'arrête la désolé je pars en vac en éspérant que ce sujet reprend ^_^ ++ DreKaN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Concernant les sabres de l'infanterie Cathayenne, pourquoi ne pas prendre les règles de ceux des RO (+1 en CC/ +1 en I). Comme celà, on montrerai la certaine maîtrise martiale des Cathayens sans pour autant changer le profil de base des humains.

L'arbalette à répétition me semble obligatoire dans l'armée si l'on compare avec les arbalettes à tirs multiples de la Chine médiévale (Chu ko nu).

Le dragon ne doit pas être pareil que les Dragons elfiques, il s'agit en effet d'un dragon ophidien dont on peut voir des exemples dans le nouvel an chinois.

Pour les chevaux, je suis d'accord avec ce que préconise Enmerkar, mais il faut garder le M de 8 par contre, sinon c'est abusé.

Pour le lance fusée, je suis plutôt sceptique. A la base, c'est une machine de guerre des Nains du Chaos. De plus les Chinois ne l'on utilisé comme armement conventionnel que très tard historiquement parlant.

Voilà pour un premier jet d'idée dont certaines viennent de la liste que je me suis créé il y a deux-trois ans.

Modifié par Sobek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le royaume lointain de Cathay se trouve au-delà des montagnes du Bord du Monde, des Terres Sombres, des montagnes des Larmes et des Mornes Déserts. Pour y accéder, les voyageurs et les marchands aventureux doivent suivre la Route de la Soie, et traverser de multiples dangers comme, par exemple, pénétrer dans les royaumes des ogres. Néanmoins, réussir à atteindre ce pays et à en revenir chargé de marchandises, assure la fortune à tout homme de l'Empire ou de la Tilée. Cathay est aussi appelé l'Empire du Dragon Céleste. On trouve dans ce royaume des pagodes dorées et des cités de jade. Cathay correspond à la Chine actuelle, et les montagnes pour l'atteindre correspondent à l'Himalaya.

Magie

Don du dragon céleste : 4+

Reste en jeu. L’unité devient tenace 18ps

Invocation du dragon céleste6+/9+/12+

Projectile enflammé de force 3. Sur 6+ sa fait 1dé6 d’attaque. Sur 9+ sa fait 2dé6 d’attaque. Sur 12+ sa fait 3dé6 d’attaque. Porté 24ps

Sous le couvert du dragon céleste 6+

Reste en jeu. Pour toucher l’unité il y a un malus de -1

Souffle du dragon céleste6+

Placé le gabarit de souffle en contacte avec le sorcier. Toutes les unités qui sont entièrement recouvertes sont touchées automatiquement. Celles qui sont partiellement recouvertes le sont sur 4+. La force du souffle est de force 3.

Règle spécial de l’armée

La vie n’est qu’un passage : immunise psychologiquement.

Éclaireur : conte comme des éclaireurs.

Tirailleur : conte comme des tirailleurs.

Vénère les dragons : si vous combattez un dragon vous ne pouvez l’attaquer car vous le vénérez. Sa ne marche qu'avec les dragons efliques

Entraînement parfait :donne coup fatal

Arme parfaite : le tir a un problème que sur 1. Lancé un dé 6 sur 1le fusillé subit une touche, sur 2-6 le tir échoue

Attaque d’esprit : Chaque moine fait une attaque de force 3 ignorant les sg. Mais ne peuvent tiré avec leur arc durant leur phase de tir.

Canon. Conte comme canon

Grande cible : conte comme une grande cible

Terreur : conte comme terreur

Peau écailleuse. Sg 3+

Souffle enflammé : conte comme e une attaque de souffle, force 4. S’il y a des perte il faut faire un test de panique

Grimpeur: N'a pas de pénalité dans les forêts

Conscrits: Aucun seigneur n'oserait se fier à de telles toupes, aucun personnages ne peut se joindre aux conscrits.

Rapidité : sg 5+ du à leurs rapidité à esquivé

Fusée : par phase de tir vous pouvez tirer une fusée, porter 24ps, force4, perforant, utiliser le petit gabarit pour l’explosion. Avant de tirer lancé un dé6 sur 1-3 tout va bien sur 4-6 il y a un incident de tir, alors retiré un dé6.

Sur1-2 la fusée par est éclate dans le ciel.

Sur3-4 le lance-artifice explose placer le petit gabarit sur le lance-artifice

Sur5-6 le lance-artifice a un problème, vous ne pouvez pas tiré se tour et le suivant.

Équipement Du royaume de Cathay

Dague à écorché : Après la phase de combat, toute la figurine qui ont été blessées par la dague à écorché perd un point de vie supplémentaire.

Dague de lancé : porté 8ps, force 3

Armure écaille : sg 5+

Pistolet : porté 8ps, force 3

Fusil : porté 24ps, force 4

Grenade : porté 8ps, force 4, -2sg, Sur le jet pour touché si vous faite un 1, le gre4nadier laisse tombé sa grenade et c’est lui qui subit la touche.

Javelot : porter 12ps, force3

Bâton : conte comme une lance

Gilet de cuire : sg 6+

ache de pierre:hache

Pierre:porter 8ps, force2

Liane:conte comme un fouet

Type d’officier

Officier de combat : +1cc

Officier de tir :+1ct

Stratège : +1I

Maître d’arme : +1A

Seigneur

Les maîtres alchimistes sont hommes bizarre qui tente tout sorte d’expérience. Il x en a 5 en tout dont deux qui ne peuvent plus marché à cause d’une expérience avec de la poudre.Fierté du pays. Pour être Maître Alchimiste faut être complètement fou (surtout pour tenter leur expérience). Ils tentent tout ce qui imaginable et inimaginable. Leur dernière invention ( qui marche en plus) est le canon à fragmentation. Canon qui devrait pouvoir tiré mille bout de métal (du moins en théorie) et plus les incidents de tir son très rare(1 fois sur 2 c’est acceptable non).

Maître alchimiste 200pts

M4 CC3 CT3 F3 E4 PV3 I6 A2 CD8

Arme : arme de base

Magie : c’est un sorcier de niveau 4

Option :

-Peut monter un destrier 15pts

-Le destrier peut être caparaçonné 5pts

Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, Vénère les dragons

général 150pts

M4 CC7 CT6 F4 E5 PV3 I7 A5 CD7

Arme&armure :arme de base

Option :

-Peut porter une armure écaille pour 6pts

-Peut monter un dragon 320pts ou un destrier 15pts

-Peut avoir une lance de cavalerie 6pts, une arme add 6pts, une arme lourde

-Peut avoir un arc long10pts, un pistolet 10pts ou un fusil 15pts

-Le destrier peut être caparaçonné 5pts

Règle spécial : Entraînement parfait, La vie n’est qu’un passage, vénère dragon

Héros

Les officiers sont les hommes de confiance de l’Empereur. Si il leurs demandait de brûlé un village, ils le feraient sans hésité. Ils croient aveuglément en L’Empereur. Il y a dix officier deux suivent partout l’Empereur, deux officier de tir, deux officier de combat deux stratèges et deux maîtres des armes. Les officier de combat sont des officier qui frappe rapidement, les officier de tir sont des tireurs d’élite ils commande souvent les unité de tir, les stratège sont connu pour leur initiative et leur rapidité pour prendre une décision décisive et enfin les maître d’arme sont sur entraîné sont souvent en première ligne pour encouragé les troupe

Officier 90pts

M4 CC5 CT4 F4 E4 PV2 I5 A3 CD6

Arme&armure. Arme de base

Option :

-Peut porter une armure écaille pour 6pts

- Seul un Officier peut monter un dragon 320pts ou un destrier 15pts( si vous avez plusieurs Officier ils peuvent monter chacun un destrier)

-Peut avoir une lance de cavalerie 6pts, une arme add 6pts, une arme lourde

-Peut avoir un arc long10pts, un pistolet 10pts ou un fusil 15pts

-Le destrier peut être caparaçonné 5pts

-Peut devenir un officier de combat 30pts, un officier de tir 30pts, un stratège 30pts ou un maître d’arme 20pts

Règle spécial : Entraînement parfait, La vie n’est qu’un passage, vénère dragon

Les Alchimistes sont les apprenti des Maître Alchimiste. Quand une expérience loupe ont accuse les Alchimistes car ils ont peu d’expérience. Mais en général se sont eux qui trouve les invention qui marche le mieux mais dans le rapport c’est marqué « L’apprenti tell et tell a découvert X chose sous les directive du Maître Alchimiste X » mais ne vont jamais marqué « L’apprenti tell et tell a découvert X chose ». En gros les Alchimistes sont là que pour tester les choses trop dangereuses. Les Alchimistes son envoyé sur les champs de bataille pour s'y entraîner a lancé des sorts avec du stress

Alchimiste 100pts

M4 CC3 CT3 F3 E4 PV2 I5 A1 CD6

Arme&armure : Arme de base

Magie : c’est un sorcier de niveau 2

Option :

Peut devenir un sorcier de niveau 3 35pts

-Peut monter un destrier 15pts

-Le destrier peut être caparaçonné 5pts

Règle spécial : La vie n’est qu’un passage, Vénère les dragons

Hanûman 120pts

M5 CC6 CT5 F4 E4 PV2 I6 A3 CD7

Arme&armure: armure légère, ache de pierre

Option:

-Peut porter une lance 4pts, une hallebarde 6pts une arme add. 6pts, une arme lourde6pts, une liane 4pts

-Peut porter un arc4pts, une fronde 6pts, un javelot 4pt

-Peut porter une armure lourde 6pts

Règle spécial: éclaireur, grimpeur

tortionnaire suprême 100pts

M4 CC5 CT4 F3 E4 PV2 I6 A3 CD6

Arme&armure : dague à écorché

Option :

-Peut porter une armure écaille pour 6pts

-Peut avoir une lance de cavalerie 6pts, une arme add 6pts, une arme lourde

-Peut monter un destrier 15pts

-Le destrier peut être caparaçonné 5pts

Règle spécial :La vie n’est qu’un passage, vénère dragon, tortureur suprême

Dragon

M6 CC6 CT0 F6 E6 PV6 I3 A5 Cd8

Un dragon conte comme un choix de héros supplémentaire dans les personnages

Règle spécial : grande cible, terreur, souffle de feu, peau écailleuse

Unité de base

Chien 6pts 6+

M8 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD4

Chien de JadeM8 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 CD4

Arme&armure : croc et griffe

Option :

-Devenir un chien de Jade10pts

Moine 10pts 10+

M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 CD7

Maître de l’ordre M4 CC CT3 F3 E3 PV1 I5 A2 CD7

Arme&armure : arme de base, javelot

Option :

-Devenir maître de l’ordre 10pts

-Devenir musicien pour 5pts

-Devenir porte-étendard pour 10pts

Règle spécial : attaque d’esprits

Guide 5pts 2+

M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD7

Guide royale M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 CD7

Règles spéciales:tirailleur

novice singe 10pts 15+

M5 CC3 CT3 F3 E3PV1 I5 A1 CD3

Homme singe M5 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I6 A2 CD4

Arme&armure: les novicer porte des armes de base, l'homme-singge porte une ache de pierre.

Option:

-les novice peuvent avoir un homme-singe comme champion pour 15pts

-Peut porter une armure légère 2pts

-Peut porter une fronde 4pts, un arc4pts, un javelot 3pts

Règle spécial:tirailleur, grimpeur

Concrits 2pts 20+

Concrits: m4 cc2 ct2 f3 e3 pv1 i2 a1 cd 7

Vétéran : m4 cc3 ct3 f3 e3 pv1 i3 a2 cd8

Unité 1 vétéran et 9 conscrit pour 40pts, l'unité peut recevoir jusqu'à 20 conscrits supplémentaires pour 3pts par conscrit

équipement : arme de base. le vétéran est équipé d'une armure légère, d'un bouclier et d'une arme de base

Règles spéciales:

Vétéran. Si le vétéran des conscrits est tué, ces derniers deviennent des tirailleurs et doivent effectuer des tests de peur s'ils veulent charger une unité ennemie (et donc des tests de terreur contre les ennemis provoquant la peur ou la terreur), le vétéran donne un bonus de +1 au résultat de combat.

arbalétriers à répétition 10pts 10+

M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD7

sniper 4

Arme&armure : arme de base, arbaléte à répétition, armure légère

Option:

-Peut devenir un sniper pour 10pts

-Peut devenir unétandard pour 10pts

-Peut devenir un musicien pour 5pts

Unité spécial

Hommes-singe 15pts 5+

M5 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I6 A1 CD4

Grand homme-singe 2

Arme&armure : pierre, ache de pierre

Option :

-Peut porter une lance 2pts, hallebarde 4pts ou une arme additionnelle3pts, une arme lourde 5pts, une liane3pts

-Peut porter une armure légère pour 2pts ainsi/ou un bouclier2pts

-Peut devenir grand hommes-singe pour 10pts

-Peut porter une fronde 4pts, un arc4pts, un javelot 3pts

Règle spécial. : grimpeur,tiraileur, élaireur

Garde de l’Empereur 12pts 0-1 10+

M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 CD7

Garde personnelM4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I5 A2 CD7

Arme&armure : arme de base, armure lourde, lance, bouclier

Option :

-Devenir garde personnel pour 10pts

-Devenir musicien pour 5pts

-Devenir porte-étendard pour 10pts

Devient des unité de base s'il y a un Empereur

Pandas 60pts 1+

M7 CC3 CT3 F4 E4 PV03 I2 A3 CD5

Arme&armure :croc et griffe

Règle spécial: grimpeur

Canon 100pts

M- CC- CT- F6 E6 PV3 I- A- CD-

Servant M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD7

Arme&armure : arme de base, armure légère

Règle spécial : la vie n’est qu’un passage, vénère dragon, canon

Unité rare

Machine 90pts

E5 PV3

Servants

M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I2 A1 CD7

Options :

-Les servants peuvent utiliser des munitions spéciales pour +35 pts. Il en existe trois types utilisables chacunes une seule fois par partie.

Fusée à aileron : peut relancer le jet de dispersion.

Poudre blanche : utiliser le grand gabarit, mais seulement F3 avec -1 svg

Poudre concentrée : +1F, mais -1 sur le jet si incident de tir.

Règles :

Le lance fusées tire une fusée par tour. Portée entre 12 et 36ps, petit gabarit F4 perforant. Après estimation, lancez dé d'artillerie et de dispersion.

INCIDENT DE TIR :

1-2 : BOOOUM !!! : explose et tue les servants

3-4 : Mèche non amorcé : ne tire pas ce tour ci et le suivant.

5-6 : Feu d'artifices : explose en l'air, c'est très joli mais ne cause aucun dégâts.

Les dix tigres 20pts 10+

M4 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I5 A2 CD9

Arme&armure : main et pied

Règle spéciale : rapidité, tirailleur, éclaireur, entraînement parfait,

Grenadier 15pts 5+

M4 CC4 C5 F3 E3 PV1 I4 A1 CD7

Arme&armure : arme de base, armure légère, grenade

Trésors du royaume de Cathay

Objet commun :

Epée de frappe 30pts

Arme magique, +1 pour toucher.

Epée de bataille 25pts

Arme magique, +1attaque

Epée puissance 20pts

Arme magique,+1 en force

Lame morsure 10pts

Arme magique, -1 en sg

Bouclier enchanté 10pt

Armure magique, sg 5+

Talisman de protection 15 pts

Talisman, sg d’invulnérabilité 6+

Bâton sorcellerie 50pts

Objet cabalistique, +1 pour dissiper un sort, une seule utilisation

Parchemin de dissipation 25pts

Objet cabalistique, dissipe un sort automatiquement, une seule utilisation

Pierre de pouvoir 25pts

Objet cabalistique, +2 dés pour jeter un sort, une seule utilisation

Bannière de guerre 25pts

Bannière magique, +1 au résultat de combat

Arme magique

Lame du dragon céleste 50pts

Ignore sg

Tue ogre 30pts

Touche les ogres sur 2+

Lame de rapidité 25pts

Le porteur tape tout le temps en premier. Si son adversaire à aussi cette capacité, lancer un dé 6 celui qui a le plus haut nombre frappe en premier pour ce tour.

Lame fatale 20pts

Donne à son porteur la capacité coup fatal

Lame parfaite 40pts

La CC du porteur passe à 10

Grand arc de prédateur 60pts

Conte comme un arc long mais le porteur peut faire jusqu'à 4 tir par tour de force 5

Armure magique

Armure d‘écaille de dragon 40pts

Sg 4+ peut être combiné avec d’autre pièce d’armure

Bouclier d’écaille 20pts

Sg 5+ peut être combiné avec d’autre pièce d’armure

Talisman

Cape d’écaille 30pts

Confère à son porteur une sg d’invulnérabilité 4+ contre le tir magique ou ordinaire

Cape du dragon céleste 50pts

Confère à son porteur la règle spécial vol

Talisman d’écaille 30pts

une sg d’invulnérabilité4+

Talisman du dragon céleste 50pts

une sg d’invulnérabilité3+

Anneau du dragon céleste 50pts

Donne la capacité régénération à son porteur

Objet cabalistique

Sceptre du dragon céleste 30pts

Projectile magique. Porté 24ps, force 3

Amulette du dragon céleste 30pts

Par tour, vous pouvez lancer 1dé6 sur 3-6 rajouter un dé de pouvoir à votre réserve, sur 1-2 vous enlevez un dé de pouvoir de votre réserve

Objet enchanté

Bannière magique

?

pour les objet cabalistique et les bannière magique, j’ai pas d’idée. :)

Religion

Voici le dieux Cathaine

Dans les légendes le seul dieux en qui les Cathainais croient est le dragon céleste voici son histoire :

Quand le dragon céleste arriva sur le vieux Monde il se posa dans le Royaume de Cathay. Ou il vit des hommes qui mangeaient de la viande crue, s’habillaient avec de la fourrure, chassaient quand ils avaient faim laissait ce qu’ils ne pouvaient emporté. La première action que fit le Dragon céleste est de leurs donné le feu à l’aide de son souffle. Sa deuxième action fut d’apprendre le langage et sa troisième action fut d’apprendre à certains comment travailler le métal, à d’autre le commandement et au dernier groupe comment travailler le sol. Après avoir fait ces trois action, il repartit.

Mais quand il revint la guerre déchirait le Royaume de Cathay alors il désigna un homme pour gouverner le Royaume de Cathay. Et il dit tout personne qui défiera l’Empereur me défiera. Après le dragon céleste repartit est ne revint plus jamais. Beaucoup de personne annonce sa venu mais il n’est jamais venu.

Personnage spéciaux

L’Empereur est vu du peuple comme la réincarnation du dragon céleste. Ce qui fait que personne n’ose le contredire même ses officiers. Il rejoint rarement les batailles car il laisse les guerres à ses officiers. Mais il est tout le temps là aux fêtes car on peut se faire de nouvelle relation ou pour trouver le point faible d’un rival. Maintenant l’Empereur n’est vu avec son armée qu’a la fête du dragon céleste c’est-à-dire une fois pas année ce qui fait bien peu pour le général de l’armée. Mais l’Empereur a reçu un entraînement plus perfectionné que ses officiers, ses armes sont plus belles mais trop lourdes pour être utilisé dans les batailles mais très bien comme décoration. Très belle. Qand il rejoind la bataille c'est que son Empire et en danger se qui nest rare mais quand il participe au combat il chevauche un dragon blanc..

Empereur 600pts

M4 CC7 CT6 F5 E5 PV5 I7 A5 CD8

Dragon blanc M6 CC6 CT0 F6 E6 PV6 I3 A6 Cd8

Conte comme un choix de héros et de seigneur

Arme&armureL: Armure de l'Empereur, Lame de magnificence, anneau de protection

Armure de l'Empereur: sg 1+

Lame de magnificence: ignore sg, si la lame de magnificence blesse le proteur d'une armure magique l'armure magique est détruite mais le porteur de cellle-ci ne subit pas blessure.

Anneau de protection: sg d'invulnérabilité 3+

Modifié par scor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapido:

Prince dragon, déjà pris... Vouivre, pas très asiatique...

Char dragon non plus je trouve...

Mais globalement, il y a de l'idée, à creuser et mettre enforme (genre noms d'unités en gras, caracs en italiques, tout ça).

Et pas de singes guerriers, de moines combattants, de chiens de jades vivants et de légions de fantassins légers?

Le Rat, il me semble qu'il y avait déjà plusieurs listes Cathay mais bon, moi j'aime bien ce regain d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rat, il me semble qu'il y avait déjà plusieurs listes Cathay mais bon, moi j'aime bien ce regain d'intérêt.

OU j'ai cherché et j'ai rien trouvé?

Bon j'ai rédité la liste( toute la liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'index création & développement (l'ancien).

Une recherche liste-cathay devrait suffire sinon.

Mais sinon, c'est vrai que je ne vois pas de projets spécialisés à ce sujet...

Indya et Nippon oui, mais pas Cathay.

Peut être le moment d'en créer un? :)

Le Rat, the shao line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne me répond. Parce que je fait trop de faute d'ortho? Ou que ma liste est trop bourrine ou encore parce ce que sa n'interesse personne ou parce que vou ne m'aimer pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là normalement il y a un guignolo pour répondre "les 4". :P

Non franchement je pense que tu pourrais étoffer, poster la suite, donner tes idées quant à ta vision de Cathay, ce genre de choses qui feront venir les commentaires au final (surtout dire que t'es pas d'accord et que tu vas tout chambouler le fluff établit, ça marche à tout les coups. :) ).

Le Rat, cherche guignolo désespérément...

P.S: les "ups" sont sortis de leur section A/V/E!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que je remarque que récemment, sur nombre de sujet, les gens font "remonter" leur topic en demandant des commentaires (comme un up sur un topic de vente quoi), ce qui est déconseillé dans la mesure où c'est un forum, et qu'il est normal de ne pas avoir de réponses dans la journée. :P

Le Rat, 'fin bon.

Edit: dans la mesure où tu le fais... Bah moi ça ne me gène pas eprsonellement masi bon. :)

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppoe que c'est plutôt 540 points, ça doit être un erreur.

Le fluff est à développer aussi (par exemple, les officiers de l'Empereur seraient plutôt des non-combattants, et il conviendrait de leur trouver un nom sympa).

Des héros combattants, come le Grand Champion Cathayen cité dans le background des hobgobelins armés d'énormes masses, me semblent une idée à crueser.

Sinon, je trouve qu'il y a un peu trop de dragons amha (c'est un animal très rare), et jouer un Empereur sur le champ de bataille ne me semble pas très en accord avec l'historique.

Sinon les descriptions sont pas mal, il y a de bonnes idées, mais tu pourrais par exemple développer un peu les alchimistes sans t'arrêter sur une anecdote (formation, emploi sur le champ de bataille, place dans la société).

Ah, aussi, on dit tortionnaire et non tortureur. :)

Le Rat, à développer...

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 150pts pour l'Empereur. Et les officier ne sont pas non combattant mais mettre d'autre héros en plus sa va faire beaucoup. Dans l'historque je dit que l'Empereur va rarement en guerre mais je vais changé. pour l'historque des Alchimistes ou/et des Maîtres Alchinistes j'ai pas d'idée.

Modifié par scor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui mais un empire disposant d'armées immenses et peu menacé n'aura pas de raison de voir son Empereur (entouré de faste et de magnificence) partir à la guerre.

Sinon il faudrait trouver un nom un peu plus original pour les officiers et leurs compétences diverses.

Le Rat, il y a de l'idée donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question quelle est le grade le haut de l'armé chinoise avant l'Empereur. Car je pense que l'Empereur pourrait être un personnage qui conte comme un choix de seigneur et de héros mais faut un nom pour le remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.