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divers - L'armée de Cathay


Invité SangDeKhorne49

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De nombreux problemes peuvent etre relevés, il ne faut pas oublier que les habitants de Cathay, bein que chinois sur les bords, sont des humains pour ce qi est des troupes basiques et des heros et seigneurs classiques; quand on voit E5 pour un seigneur humain, ou un simple heros pouvant etre niv3 c'est comme qui dirait de l'abus :P

Bref, vous devriez avant tout expliquer quelle est l'idée que vous avez de cette armée, penser a quoi ils peuvent ressembler, lire les recits leur consacrant des histoires et discuter de tout ça avant de balancer des listes desiquilibrées :whistling:

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Bem la premieère liste a été faite en s'imspirant du LA haut elfe. C'est pour sa et j'ai penser à enprenté le LA empire. Et en plus c'est toi le desiquilibrées. :clap::clap::P:whistling: lol

Modifié par scor
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Hum, oui, il y a beaucoup de chose à revoir, mais c'est du provisoire.

Il y a du boulot (on devrait peut être chercher une section spécialisée en fait).

Moi je me base sur le count as Empire et ça marche bien, je pense qu'il faudrait se baser sur les LA humains pour la troupaille.

Pour les troupes provincilales spéciales, je veux bien, mais la base de l'armée cathayenne vient des provinces, la Garde de l'Empereur ne doit représenter qu'une petite partie de l'armée, tout comme les troupes d'Altdorf ne sont qu'une part de la vaste armée impériale.

Le Rat, bon il y a du boulot.

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De nombreux problemes peuvent etre relevés, il ne faut pas oublier que les habitants de Cathay, bein que chinois sur les bords, sont des humains pour ce qi est des troupes basiques et des heros et seigneurs classiques; quand on voit E5 pour un seigneur humain

Vrai, peut être ai je exageré pour l'endurance 5 du Prince des tigres (qui est un héros et limité à 0-1).

L'explication: Le personnage et sa monture ont un profil commun, en gros dès que les 4pv sont épuisés, le perso et sa monture disparaissent. voici donc le pourquoi du comment.

Après on peut séparer les profils evidemment.

En tout cas une chose est sur, c'est que les armées contiennent beaucoup de conscrits. Je tendrais à proposer une unité de conscrit obligatoire par tranche de 1000pts, qu'en pensez vous?

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Je suis d'accord;

L'important étant d'arriver à un mélanger troupe fantastiquo-mythologiques/combattants réalites, il faudra une abse de conscrits pour représenter l'immense armée cathayenne, donc ça me semble bien et pas trop restrictif.

Le Rat, +1...

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Les conscrit devrait avoir la règle sacriffiable.

Bon je pense qu'il faut qu'on ai par illimination: On fait les perso pui les base puis les spécial puis les rare, puis les perso spécial. Quand on aura fait la liste des troupe on pourra faite des OM.

Donc pour les persos sa va ou pas?

Edit: Bon je vais petêtre essayer d'avoir un project spécialisé.

Modifié par scor
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Pour le moment je m'occupe du document word.

Si c'est pour l'ortho c'est déjà fait.

Y'aura aussi un excel disponible pour les profils

Ben si tu verux améliorré la présentation je dis pas non. Sa marenge du reste :whistling:

mais faudra m'expliqué a quoi sa sert vu que c'est une version provisoire donc on devra la refaire. Mais bon.

Modifié par scor
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Bonjour bonjour, je m'incruste dans ce projet.

J'ai essayé d'avaler les 4 pages d'idées précédentes, et il y en a de très bonnes.

AMHA il faudrait mieux préciser la structure de l'armée en lien avec la structure fluffique de la société cathayenne.

Le système de garnisons provinciales et de conscrits est excellent.

C'est une très grande nation divisée en provinces.

Les garnisons priovinciales sont la base militaire entraînée des armées.

On pourrait entendre par là ce que vous avez appelé guerriers et lanciers cathayens. De plus plutôt que de faire deux types de troupes, on donne la lance cathayenne en options aux guerriers cathayens, ce qui tadddaaammmm les transforme en lanciers cathayens.

Les conscrits sont l'autre gros des troupes de base, ce sont les milices paysannes rassemblées pour défendre la province: il faudrait une règle qui oblige à avoir au moins autant d'unités de conscrits que de soldats de la garnison provinciale.

Concernant les moines en spécial c'est bien mais il y a plusieurs types de moines: ceux qui vivaient dans les villes et villages (en gros qui étaient dans le siècle) et ceux qui vivaient en communautés retranchées dans la nature. Ceux qui étaient dans les villes avaient une mission d'aide aux paysans, aussi je les verrai bien fonctionner comme des détachements pour les conscrits.

Concernant les moines en communautés on pourrait en faire des choix de rare avec un profil de base et différentes écoles pour les spécialiser. PAr exemple

Moine guerrier M 4 CC 4 CT 4 F 3 E 3 PV 1 I 5 A 1 Cd 7 13pts/fig

Equipement: arme de base

Règles spéciales: Tirailleurs, Cibles mouvantes (-1 pour les toucher au tir), Attaques d’esprit

Ecole de la lance +2pts/fig : les moines manient des sortes de guisarmes qui permettent de faire des attaques perforantes avec +2 For au premier tour de càc et +1 F après.

Ecole du bâton +2 pts/fig: les moines manient avec une dextérité extrême des bâtons souples permettant une double utilisation: soit +1 A soit +1F

Ecole des poings fulgurants de Hîn +2 pts/fig: les moines sont des connaisseurs des points vitaux, ce qui transforments leurs coups de poings en armes mortelles, ils gagnent +1 A (et oui ils ont deux poings... étonnant non?) et portent des attaques précises (comptent comme des attaques empoisonnées)

Le général est pas assez équilibré, ça fait comme si fallait à tout prix être commandé par un maître alchimiste pour avoir un Cd à peu près potable (perso un mec qui expérimente à tout va m’inspire pas confiance, et l’odeur de poudre et d’encens m’inciterait moins à me rallier qu’un beuglement énergique de vétéran mal dégrossi). Il faudrait Cd de 9 pour le général. De plus on part du principe que le général est un commandant de la garnison de province, mais 1 général par armée peut-être promu stratège impérial, ce qui permet de le combiner avec les règles de stratège (sans sa baisse de stats et ses règles anti-càc genre relève pas les défis).

L’empereur dépêchait ses généraux les plus talentueux, mais pour deven,ir un général talentueux fallait certes être d’une bonne famille, mais surtout avoir été formé au front des garnisons les plus exposées aux frontières (en gros les stratèges étaient pas des intrigants de palais, ça c’est bon pour quelques impériaux bedonnants).

Autre chose faire de l’empereur un gros bill monté sur dragon est fun mais me paraît à 3000 bornes (AMHA) du fluff. L’empereur de Chine vivait dans le cité interdite, il était souvent mineur, ne règnait jamais bien longtemps et en aucun cas ne se serait vu exposer sur un champs de bataille. Pour sa gestion politique et administrative il a une pléthore de conseillers, ministres et fonctionnaires, pour mener ses guerres il a ses généraux.

En gros la structure provinciale de l’armée reflète bien l’idée dun gouvernement décentralisé, type la voix de l’empereur est un ordre absolu mais on l’entend pas souvent chez nous… Au contraire dés que vous réintroduisez des règles pour les représenatnts du pouvoir central on a l’impression d’une implication directe. Ok pour les dix tigres en rare, ok pour les gardes de l’empereur qui seraint plutôt considéérs comme les troupes personnelles de la capitale dont se servent les stratèges de l’empereur. Non pour l’empereur comme incarné en gros bœuf sur le champs de bataille.

Proposition pour rendre compte de l’action à distance de l’empereur dans la gestion militaire :

- un système de triade comme dans la liste tdc des skavens où il y avait 3 assassins du clan Eshin qui se baladaient, ça me parait plus approprié (pensons aux skav et à la gestion à distance du conseil des 13). Ici cela pourrait être des types d’assassins ou des sapeurs maniant des explosifs et passant derrière les lignes…à réfléchir si ça vous tente…

- Faire que parmi les conseillers de l’empereur il y a des dragons très intelligents, se mêlant de politique et pouvant commander des armées (on peut imaginer au palais un pouvoir temporel possédé par l’empereur et son conseil de ministres et autres tous humains, et le pouvoir spirituel dont l’empereur ne serait qu’un émissaire et détenu par le conseil restreint de 5 dragons de chaque type…), où bien que la famille impériales se soit accouplée avec des dragons, ou un autre truc fluffique pour désigner un représentant typique de l’empereur…

- Si jamais on fout l’empereur sur un champs de bataille en faire un mec sur palanquin (sorcier éventuellement si on en fait l’émissaire privilégié des dragons) avec plein de bonus de moral mais en aucun cas un gros bill. C’est pas Aenarion le bichon… (même si en tant que nain je tiens à préciser que la puissance d’Aenarion tout ça c’est des rumeurs et de la supercherie, même Valaya avait plus de barbe que ce péqueneau, si c’est pas une preuve ça…)

Encore une chose pour alléger les troupes de base faire des chu ko nu une option d’équipement des guerriers de province de la m^me manière que les lances cathayennes, ce serait plus simple, et ça rend compte du fait d’une concentration militaire en une seule localité liée à un arsenal limité.

Voili voilou pour ces quelques idées qui je crois (j’espère) vont pas trop à contre courant de ce qui se disait.

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Ouah, c'est du lourd!

Bon je vais étudier ta réponse plus attentivement quand j'aurais le temps mais ça m'a l'air plein de remarques sensées et correspondant aussi à ma vision des choses.

Le Rat, bon, miam time.

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Salut et beinvenu a toi.

Moine guerrier M 4 CC 4 CT 4 F 3 E 3 PV 1 I 5 A 1 Cd 7 13pts/fig

Equipement: arme de base

Règles spéciales: Tirailleurs, Cibles mouvantes (-1 pour les toucher au tir), Attaques d’esprit

Ecole de la lance +2pts/fig : les moines manient des sortes de guisarmes qui permettent de faire des attaques perforantes avec +2 For au premier tour de càc et +1 F après.

Ecole du bâton +2 pts/fig: les moines manient avec une dextérité extrême des bâtons souples permettant une double utilisation: soit +1 A soit +1F

Ecole des poings fulgurants de Hîn +2 pts/fig: les moines sont des connaisseurs des points vitaux, ce qui transforments leurs coups de poings en armes mortelles, ils gagnent +1 A (et oui ils ont deux poings... étonnant non?) et portent des attaques précises (comptent comme des attaques empoisonnées)

Bonne idée, de faire pluseurs genre de moine

Pour le géné qu'il puisse devenir srtatège je sais pas car les officier le peuvent déjà

Pour l'empereur tu dois avoir raisson

Pour les triade, je suiys a font d'accord j'aimme bien les assassin

Les dragon sont des monture sacrée pas des conseillers enfin c'est mon point de vu

- Si jamais on fout l’empereur sur un champs de bataille en faire un mec sur palanquin (sorcier éventuellement si on en fait l’émissaire privilégié des dragons) avec plein de bonus de moral mais en aucun cas un gros bill. C’est pas Aenarion le bichon… (même si en tant que nain je tiens à préciser que la puissance d’Aenarion tout ça c’est des rumeurs et de la supercherie, même Valaya avait plus de barbe que ce péqueneau, si c’est pas une preuve ça…)

Je suis contre.

chu ko nu

C'st japonais sa par hasard car jwe trouve que sa sonne japonais

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Non point, c'est l'arbalète à répétition Manchoue.

Une arme simple et efficace, je te laisse faire la recherche google...

J'en construit une, c'est un système très intelligent, je pense que c'est assez emblèmatique pour entrer dans la liste!

Plus d'infos ici.

Le Rat, et vive AoK! ^^

Modifié par Le Rat de la LPR.
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L’empereur de Chine vivait dans le cité interdite, il était souvent mineur, ne règnait jamais bien longtemps et en aucun cas ne se serait vu exposer sur un champs de bataille.

Si on se base sur le célèbre film, c'est fortement probable. Mais cela ne fut pas toujours le cas et je citerai pour ma part le Premier Empereur des Qin, La dynastie Sui issue d'une famille de généraux. Après il y a le cas des Empereur Mandchous, c'est vrai.

Pour le géné qu'il puisse devenir srtatège je sais pas car les officier le peuvent déjà

Justement, un général est sensé avoir davantage d'expérience qu'un officier.

Dans le excel, j'ai mis 9 de Cd au général et 8 à l'officier.

Les conscrits sont l'autre gros des troupes de base, ce sont les milices paysannes rassemblées pour défendre la province: il faudrait une règle qui oblige à avoir au moins autant d'unités de conscrits que de soldats de la garnison provinciale.

Je pense qu'une unité par tranche de 1000pts obligatoire me parait raisonnable sans être un désavantage.

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Non point, c'est l'arbalète à répétition Manchoue.

Alors sa va je pensait a un truc a lame.

Pour les conscrtits le truc par tranche de mille sa me va mais si on fait un combat a 500pts on n'est pas obligé de les prendres.

Justement, un général est sensé avoir davantage d'expérience qu'un officier.

Dans le excel, j'ai mis 9 de Cd au général et 8 à l'officier.

C'est vrais alors pour moi c'est ok qu'le géné puisse devenir statège mais faut que le grand stratège reste car je le trouve cool.

Pour les triade y a problème car triade veux dire trois et prndre trois assassin sa va pasmoi je trouzve que c'est mieux de poucoir prndre un assassin mais je pense qu'on peut faire une liste altérnative sur le sitème des triade.

cout 100pts

Pour les assassinM5 CC6 CT5 F4 E4 PV2 I7 A3 CD8

Arem&armure: poignard de lancer, deux arme de base.

Option.

-Peut avoir 50pts dOM

RS entrainement parfait, éclaireur, cachée(l'assassin peiut se cachée dans une unité), commandement(ne peut pas être le géné de l'armé et ne peut pas donnée son CD, arme empoisonné(A empoisonée)

A oui Setepenmentou t'est sur que les tableau Exel reste si tu met le Doc sur le forum? Moi je sais pas , j'ai jamais essayer.

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Non point, c'est l'arbalète à répétition Manchoue

Tiens ça me rappelle ce bon vieux AofE the conquerors :clap:

Pour les conscrtits le truc par tranche de mille sa me va mais si on fait un combat a 500pts on n'est pas obligé de les prendres.

Pour la clarté et la lisibilité du LA, je vous deconseille fortement les limitations par tranche, apres les limitations 0-1 ou 0-2 ça va tout de suite mieux :P

Pensez aussi au sabre de cathay des ogres que l'on peut retranscrire chez les humains (genre bonus CC et ini)

Bref, si vous voulez de moi sur le projet spé, je suis partant :clap:

Joker - deja projet spé NdC et troll - :whistling:

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D'un coté les conscrits forment quand même une masse importante de troupe, donc il faut représenter ce nombre.

Sinon on dit que la moitié des unités de base obligatoires (arrondis à l'unité supérieure) doit être des unités de conscrits.

On en arrive presque au meme résultat

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La règle noyau de l'armée des skavens est pas mal.

Déjà proposée, mais elle trouverait sa place ici, quoi que je préfère la règle par tranches de 1000 oints personellement, car je pense qu'une armée majoritairement consituée de lanciers avec seulement quelques conscrits serait déjà bien.

De plus, le cad déjà évoqué des parties à 500 points: si on prend une unité de conscrits par tranche de 1000, celà donne plus de flexibilité dans les petits formats, puisqu'il n y' aura donc pas d'unité obligatoire (ou alors vous le voyez comme 1 unité de conscrits jusqu'à 1000, 2 jusqu'à 2000...?).

Le Rat, un projet spé? Pourquoi pas.

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Pour les esclaves on pourrait écrire 1+ unité par tranche de 1000 pts.

De plus la règle noyau de l'armée pourrait s'appliquer plus légitimement aux troupes de la garnison de province, càd les guerriers cathayens de base (et comme je l'avais proposé on pourrait leur donner en option d'éqpmt la lance cathayenne ou le chu ko nu... et oui Joker y a des nostalgiques de AoE 2). Ca représenterait le fait que c'est eux qui sont directement concernés pour répondre à une invasion puisqu'ils sont sur place dans les provinces et que c'est à partir d'eux que s'élabore une tactique. A noter que ça ne s'appliquerait que pour débloquer les choix de spécial... enfin bon à voir quoi.

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Bref, si vous voulez de moi sur le projet spé, je suis partant happy.gif

J'ai fait une demande mais je n'est pas de réponce. La presonne a qui j'ai demandé est venu voir cette section mais elle a rien répondu alors j'attend. je vous redit

Joker - deja projet spé NdC et troll - devil.gif

Moi aussi ^_^

Que les consctit soit le noyau de l'armée je sais pas car il sont faible. Les Skavens les gurrier des clan ont une armure légère des bouclier, 3CC 3CT donc il sont n'étement plus puissant et un consctit coute 2 pts Moi abvec les skavens les esclave je les utilise pas mais la sa pourrait rendre les cvonsctit obligatoire. Donc je suis d'accort(mêm si je dit le contrère en haut)

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D'un coté si l'on joue une armée de garnison, les conscrits n'ont pas leurs place (une garnison étant des soldats professionnels)

En revanche ce que l'on peut faire, c'est que l'on ne peut avoir plus unité n'étant pas des guerriers Cathayens (lanciers inclus) que de conscrits.

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