Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - L'armée de Cathay


Invité SangDeKhorne49

Messages recommandés

Pour le lance fusées, voilà comment je le voit :

Machine

E7 PV3

Servants

M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I2 A1 CD5

Règles :

Le lance fusées tire une fusée par tour. Portée entre 12 et 36ps, petit gabarit F4 perforant, F8 sous le trou. Après estimation, lancez dé d'artillerie et de dispersion.

INCIDENT DE TIR :

1-2 : BOOOUM !!! : explose et tue les servants

3-4 : Mèche non amorcé : ne tire pas ce tour ci et le suivant.

5-6 : Feu d'artifices : explose en l'air, c'est très joli mais ne cause aucun dégâts.

Je dirais 85 pts...

ça me parait bien, excepté quelques petits détails:

-je vois pas trop à quoi ressemble le lance-fusée, mais une endurance de 7, c'est pas un peu beaucoup?

-à quoi est dû le F8 sous le trou? quand une fusée explose, elle fait pas de chichi!!! ça ressemble trop à une catapulte...

-peut-être faudrai-t-il augmenter la portée, parceque juste entre 12ps et 36ps, il ne sera pas très polyvalent ton lance fusée!

CITATION

vu la fiabilité de la poudre, ce serai peut-être mieux de faire comme un tir de catapulte, avec option aileron pour +15/20pts, pour pouvoir relancer le dé de dispersion

Tu peus développer.

ben vu que la chine est pas mal avancée niveau technologie et sciences, on peut mettre une option au lance fusée, pour +20pts, ou +15pts je sais pas trop, on rajoute des ailerons aux fusées pour plus de précision... donc relancement du dé de dispersion.... on peut en faire d'autre, comme une option poudre verte, qui ébloui l'ennemi lors de l'explosion, ou option poudre concentrée, +1 à la force des fusées, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien des hommes-singes tirailleurs, avec mauvais cd, peu d'endurance, mais une bonne initiative et beaucoup d'options d'armements.

Un héros homme-singe (Hanûman?) serait aussi à envisager, seul adapté à les rejoindre et à booster leur commandement.

Pas d'accord... pour moi, un moine shaolin possède un mental d'acier, et je le vois mal partir en fuite devant un régiment de gobelin... je vois plutot les moines comme une unité indémoralisable ou au moins Cd de 10...

Mais ne seront ils pas trop bourrins ainsi?

Sinon, on en fait une unité de novice: seul le champion a un bon cd et d'excellentes caractéristiques, les novices ayant une initiative et un cd plus faible (et CC "seulementé 4 par exemple).

Le lance-fusées me semble bien! Le différentes poudres sont aussi une idée à cruser.

Le Rat, masse infanterie...

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée les poudres spécial. Voila ma version refaite avec vos idées.

Machine 90pts

E5 PV3

Servants

M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I2 A1 CD5

Option:

-La fusée peut avoir des aileron. Peut relancé dé de dispersion 25pts

-Peut mettre de la poudre concentrée 20pts(+1F), poudre blanche 20pts(rajoute +1 aux dé pour touché cette unité que pour les survivant. C'est tout l'unité qui est touché par l'effet)

Règles :

Le lance fusées tire une fusée par tour. Portée entre 12 et 36ps, petit gabarit F4 perforant. Après estimation, lancez dé d'artillerie et de dispersion.

INCIDENT DE TIR :

1-2 : BOOOUM !!! : explose et tue les servants

3-4 : Mèche non amorcé : ne tire pas ce tour ci et le suivant.

5-6 : Feu d'artifices : explose en l'air, c'est très joli mais ne cause aucun dégâts.

novice singe 10pts 15+ base

M5 CC3 CT3 F3 E3PV1 I5 A1 CD3

Homme singe M5 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I6 A2 CD4

Arme&armure: les novicer porte des armes de base, l'homme-singge porte une ache de pierre.

Option:

-les novice peuvent avoir un homme-singe comme champion pour 15pts

-Peut porter une armure légère 2pts

-Peut porter une fronde 4pts, un arc4pts, un javelot 3pts

Règle spécial:tirailleur, grimpeur, éclaireur

Hommes-singe [/b] 15pts 5+

M5 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I6 A1 CD4

Grand homme-singe 2

Arme&armure : pierre, ache de pierre

Option :

-Peut porter une lance 2pts, hallebarde 4pts ou une arme additionnelle3pts, une arme lourde 5pts, une liane3pts

-Peut porter une armure légère pour 2pts ainsi/ou un bouclier2pts

-Peut devenir grand hommes-singe pour 10pts

-Peut porter une fronde 4pts, un arc4pts, un javelot 3pts

Règle spécial. : grimpeur,tiraileur, élaireur

Hanûman 120pts

M5 CC6 CT5 F4 E4 PV2 I6 A3 CD7

Arem&armure: armure légère, ache de pierre

Option:

-Peut porter une lance 4pts, une hallebarde 6pts une arme add. 6pts, une arme lourde6pts, une liane 4pts

-Peut porter un arc4pts, une fronde 6pts, un javelot 4pt

-Peut porter une armure lourde 6pts

Règle spécialL: éclaireur, grimpeur

Les dix tigres 20pts 10+

M4 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I5 A2 CD9

Arme&armure : main et pied

Règle spéciale : rapidité, tirailleur, éclaireur, entraînement parfait,

Rapidité : sg invulnérable 5+ du à leurs rapidité à esquivé.

Modifié par scor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'E7 de la machine, c'est la même endurance que pour un canon de l'empire...

Pour le gabarit F8 au centre, je pense que le mec qui prend la fusée dans la tronche ouillouillouille !!! :blink:

Pour les types de poudre et munitions spéciales, c'est une bonne idée.

Je vois les choses comme cela :

Options :

Les servants peuvent utiliser des munitions spéciales pour +35 pts. Il en existe trois types utilisables chacunes une seule fois par partie.

Fusée à aileron : peut relancer le jet de dispersion.

Poudre blanche : utiliser le grand gabarit, mais seulement F3 avec -1 svg

Poudre concentrée : +1F, mais -1 sur le jet si incident de tir.

Aussi, idée de personnage : Le Maître Statège, qui a étudié la philosophie d'un certain Xun Tsé, qui a écrit l'art de la guerre (sun tsu pour le vrai), avec des règles spéciales sur le basées sur le Cd.

Je développerai plus tard si l'idée vous paraît bonne.

Pourquoi ne pas faire un perso moine également ??

Modifié par breizhammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait donc:

-Héros combattants.

-Héros/perso spé stratèges.

-Héros moines.

-Héros/perso spé singe (peut être nécessaire pour prendre des hommes-singes?).

-Héros magiciens.

Le stratège (seigneur peut être?) me paraît une excellente idée, très représentative de la pensée Cathayenne dans la direction de avstes armées.

Avec des règles qui vont bien, genre facilité de marche forcée et de reformation, amélioration du commandement...

Mais il mériterait d'être bien protégé.

En plus Xun Tse existe dans le fluff Cathayen, parfait!

Le Rat, qui s'est acheté l'Art de la guerre et ses commentaires... :blink:

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Héros/perso spé stratèges.

Il y a déjà comme type d'officier stratège mais on peut en faire un perso spécial qui conte comme deux héros ou un héros et un seigneur ou on enlève la faculté stratège aux officier et le mettre comme seigneur sa fait beaucoups de seigneur mais sa ne me géne pas alors ok.tu peut développer.

À venir les dynasties. J'ai déjà préparé le concept. J'explique: S'il y a 5 dynasties (chiffre au hasard). chaque dynastie rajoute x chose mais sa coûte donc pas obligé d'un prendre.

Modifié par scor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et impossibilité d'en mélanger?

Pourquoi pas mais ce sera un peu déséquilibré non, avec de vieilles dynasties sans armes à poudre par exemple (mais peut être des chars et des troupes bon marché?).

Tu pourrais t'inspirer des Manchoues, mongols, période des royaumes combattants, etc.

Le Rat, provincial de Guang Zou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et impossibilité d'en mélanger?

mélangé quoi? les officiers ben après reflection on peut laisser un officier stratège si le maître stratège est un seigneur et on peut dire dans l'historique que les stratège sont les elèves des maîtres stratège. non.

Pourquoi pas mais ce sera un peu déséquilibré non, avec de vieilles dynasties sans armes à poudre par exemple

Vieilles dynastie, j'ai jamais dis sa. Et en plus c'est une proposition et en plus je sais pas quoi rajouter à par des char ou de la cavalerie. Je pensait en faite faire la même chose que les génération des homme-lézard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me lance...

MAITRE STRATEGE : 130 pts

M4 CC4 CT4 F3 E4 PV3 I4 A2 Cd9

règles spéciales :

Charismatique : donne son Cd à 18ps

Fin stratège : +1 jet pour le coté, +1 jet pour l'initiative.

Connais ton ennemi : au début du tour, il désigne une unité qu'il voit et à 24 ps, qui révèle tout ses secrets (fanatiques OM etc...)

Je ne sais pas me battre : ne relèvera jamais un défi. ne peut porter d'armes magiques.

Il s'est trompé !!!! : quand il meurt, toutes les unités à 18ps de lui font un test de panique.

Repli stratégique : quand lui ou son unité fuit en réaction à une charge, ralliement automatique si l'ennemi est à + de 4ps.

Equipement : arme de base. peut porter tout les types d'armures.

Peut porter 100 pts d'OM mais pas d'armes magiques. Peut monter destrier mais pas de monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de mélanger les dynasties.

C'est peut crédible de mélanger des dynasties! Tu vois, c'est une suite d'Empereur ayant un lien de parenté; des humains normaux, donc impossible qu'il y ait des membres de plusieurs dynasties dans la même armée!

Ce ne sont pas des Slaans, un humain ne vit pas des millénaires.

Une dynastie jeune, j'aimerais que tu m'en dises plus à ce sujet...

Non décidément je n'adhère pas, on devrait faire plutôt les différentes provinces quand on voudra personnaliser l'armée.

Centrons nous sur la dernière dynastie en date pour le moment.

Le Rat, un stratège devrait être un seigneur, voir perso spé, amha.

EDIT: j'aime bien ton personnage, Guizmo!

Peut être un bonus au moral (les hommes qu'il commande ne sont pas fanatiques mais confiants en lui, il est sévère mais juste), mais je pense que la règle "charismatique" suffit.

Remplace-t-il la grande bannière?

Peut être encore une règle donnant une marche forcée pendant la phase "autres mouvements" ou des roues/reformations gratuites, mais ça risque de l'allourdir, qu'en pensez vous?

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immunité à la psycho sa peut aller mais faut que s'il accompagne une unité qu'elle aye la mêm règle car imagine si son unité fuit et qu'il reste, c'est pas avec ses deux A qui le sauveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratège cité est un seigneur (3PV).

Pour l'immunité à la psycho, bien sûr, il la transmet à l'unité qu'il mène (confiance en son intelligence)...

Pour scor, si tu peux, mets à jour la liste principale afin que l'on puisse voir comment les choses avancent s'il te plait....

J'ai oublié de dire qu'il sera toujours le général de l'armée, et préciser 0-1. A part cela je le trouve pô mal :blink:

Breizhammer, vive les fleurs !!

Modifié par breizhammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail, ce serait bien de séparer les différentes sections et unités par de larges espaces, histoire d'être encore plus lisible, voir des couleurs... :blink:

Général de l'armée, OK...

Immunité à la psycho, moins d'accord, peut être seulement à la panique.

Le Rat, ça progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour immunité à la panique.

De toute façon je mpense que pour que cela progresse il faut aller pas à pas, unité par unité sinon on ne va pas s'en sortir. Quand quelqu'un envoie une idée, il faut aller jusqu'au bout, la valider puis la mettre dans la liste, et passer à la suivante...

Plus facile à dire qu'à faire, mais ce serait pas mal d'essayer.

Clarifions maintenant les autres persos, puis ensuite je pense qu'il faut revoir les caractéristiques de base de l'armée (je ne comprends pas le Cd si bas...). N'oublions pas que ce sont des humains !!

pour les troupes de base, infanterie légère à bloc je pense (shu ko nu, lanciers, hallebardiers...).

puis cavalerie lég. et lourde en spé, avec les machines de guerre.

rare : chiens de jade, moines et singes...

enfin ce n'est que ma façon de voir les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique.

Pour le maître stratège on peut lui mettre 10en CD.

On pourrait monter son I de 2 car c'est un stratège donc il doit prendre vite des Décisions.

Autrement sa me va.

Mais j'ai commême une chose qui m'embête, le seigneur de combat s'appelle général sa donne pas, faudra lui trouver un nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms, on pourra voir plus tard, non?

J'ai des descriptions d'unités chinoises qui traînent, avec des noms et des codes couleurs, on trouvera bien un titre pour le général (pompeux si possible: Grand, Sage et Vénéré Dragon commandeur suprême des forces de Cathay, genre ^^).

Le Rat, oui, ce serait bien d'ouvrir un autre sujet plus clair et mis en forme je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, toute discussion doit donc continuer sur l'autre forum donc, non? ou on peut continuer sur celui ci?

en tout cas le maitre stratège possède un peu trop de règle spéciale à mon goût, même si elles sont pour la plupart bien trouvée... on pourrait en glisser quelques unes comme option, à la manière des marques pour homme-lézards ou grands noms des ogres, AMHA... (dans un éclair de génie, je viens de découvrir ce que ça veut dire ce dernier mot...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on en fait un perso spécial comme proposé au départ.

C'est une belle spécialité cathayenne, et un perso spécial pose moins de problème pour les règles spéciales. :whistling:

Le Rat, qui est pour les mises à jour sur ce topic et le gros de la discussion sur l'autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, toute discussion doit donc continuer sur l'autre forum donc, non? ou on peut continuer sur celui ci?

Non, c'est pas obligé mais sur l'autre forum on a beaucoup plus de place. Mais pour moi sa met egal. Mais faut choisir si on fait le LA ici ou sur l'autre forum.

Le Rat, qui est pour les mises à jour sur ce topic et le gros de la discussion sur l'autre forum.

Sa peut aussi aller. Et c'est presque mieux que de migré entièrement. A vous de voir. mais sa va être dur de faire sa sur deux forum en même temps. Attend vos avis.

Pour le maître stratège, je pense que c'est mieux que se soit un perso spécial. Ce qui laisse deux seigneurs. Mais d'un autre coté si c'est un perso spécial faudrait le faire à la fin. C'est mon point de vu.

Modifié par scor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.