Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Wargame dans le journal de 13h


Invité Mimosse

Messages recommandés

cf Tant pis pour le Sud, à L'école des loisirs, pour se rendre un peu compte de l'ambiance qui régnait. Je sais, c'est de la littérature pour ado mais c'est assez sympa et pis ca cause de ce dont on parle, donc...

+1

Ludwig, furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ça ce soir, ma tendre et douce me l'avait enregistré en voyant le trip de TF1 (commentaire, "tu vois même à la télé ils disent que c'est vite envahissant les figs :blushing:)

Pour rejoindre Alias, heureux les chtis nenfants quinon pas connu la période où les vilains rolistes étaient des chevelus sanguinaires attardés désireux de trucider leurs profs à coup de hache avant de se suicider collectivement :angry:

Qui n'a pas vu Mireille Dumas invitant une famille dont le fils s'était suicidé à cause du jeu de rôle (enfant charmant dont les dessins laissaient plus que deviner une pathologie psychiatrique avec des parents très sympathiques dont le niveau de compréhension de leur enfant devait malheureusement être celui de l'empathie d'une amibe avec un poteau électrique)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tant qu'à recauser du bon vieux temps oùsque la croisade voulue par Dieu était contre les rôlistes, faut rappeller que c'était un effet de mode, einh.

Ca se faisait aussi de l'autre côté de l'atlantique, comme en a attesté la production de films-à-con oùsque les ados rôlistes devenaient dingues et se suicidaient ou faisaient du rituel satanique ou sortaient une épée d'on ne sais où pour tuer la ^ère qui dormait qui finira sauvée et tout.

Films qui sont passés sensiblement à la même période (sur la fin et un peu après) chez nous, ce qui atteste d'un excellent choix de programation : d'abord on lave le cerveau des telespectateurs et ensuite on leur vend les films qui correspondent au produit.

Je crois même qu'il y avait eu un film français du genre, mais là j'ai un fort doute. Mais bon,je les regardais pas vraiment non plus, donc, bon...

le squat

formatons le public

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le reportage est sympa et bien fait.

Je regrette juste qu'il soit trop centré sur le gars qui bosse chez rackham et pas assez sur la grande communauté de joueurs que nous sommes. On a l'impression qu'il est un "cas" isolé jouant avec une poignée de copains.

De même, les reporters ont mis l'accent sur les figurines, ils auraient pu développer un peu plus ce que sont les wargames (les règles, l'aspect tactique, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs la queue en airain, il y a un film avec tom hank intitulé "Les Monstres du labyrinthe ", dans lequel il incarne un étudiant souffrant d'une grave skyzo à force de jouer à un jeux de rôle.

Dommage que Tom hanks soit un bon acteur en somme :blushing:

Les journalistes ont toujours eut besoin d'une tête de turc. Au moins ya la police aujourd'hui pour prendre ce rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

Je sais pas vous mais moi j'ai remarqué un nette tendance de la presse beaufesque (toute la presse en fait) à considérer les JDR-Wargames et Cie comme des jeux et non plus comme des "incitations intrinsèques à l'hostilité mécanique dues au dérèglement du réel et du reve" selon les dire approximatifs d'un charlatan freudien... Faut dire que le france c'est pas (encore) les states et on n'a pas de cinglés qui shootent leur copains au fusil mitrailleur dans leur lycée. Les journalistes (crétins pour la plupart) ont enfin compris le truc mais nous regardent toujours d'un air compatissant... Moi je dis que quand les wargames seron abordés par pernault en tèrmes mélioratifs entre la chasse au canard cendré dans les steppes gelées de ouagadougou et la vie sexuelle des planctons on pourra dire que tout n'est pas perdu, qu'il y a encore un espoir.

Quoi il y a eu un reportage??? ach mais la croissance ve prendre 5 points!!! les vieux vont mourir et on aura pas à leur payer leur lavements!!! sarko sera président et tf1 diffusera la 6eme star ac!!!

Bref que du bon, j'ai limite la demi-molle en voyant ce reportage.

Modifié par mordenkainen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Grostroll, j'avais loupé le reportage (ben oui pernaud c vraiment pas de l'info !!!)

Personellement, je crois que le 13 h tf1 (dont le coeur de cible se trouve en maison de retraite) est soucieux de faire connaître les choses les plus pittoresques de france :

quand les wargames seron abordés par pernault en tèrmes mélioratifs entre la chasse au canard cendré dans les steppes gelées de ouagadougou et la vie sexuelle des planctons on pourra dire que tout n'est pas perdu, qu'il y a encore un espoir.

euh c'est déjà le cas on est passé pour aussi intéressant que l'empailleur nain de caribous hermaphrodites du bois de Boulogne ou que de la dernière femme maréchal ferrant du Poitou dont la suite n'est pas assurée faute de descendance (et d'intérêt !).

Donc il y a de l'espoir pour que les gens passe de méfiants à compatissants, peut être même que ça va inciter le directeur de "la résidence des Cygnes" à organiser des tournois inters hospices...

Perso j'adore "les figurines qui font le bonheur des enfants" de Pernaud>> je sais pas pour vous mais étant gosse c'était plutôt les majorettes (pas les filles hein :blushing: ).

Cela dit rien n'est plus enthousiaste qu'un snot !!!

Le reportage est positif c'est déjà ça, on présente pas GW (c'est anglais voyons !) mais RAckam qui est français... comme d'habitude notre Jean Pierre national aide la cause des petits artisans français. Protectionisme oblige.

TF1: "Un univers fantastique qu'il a reconstitué chez lui dans son appartement" :

:ermm: je me demandais pour pk j'avais autant de figs !

Mon moment préféré :

TF1: "Mon prédateur sanglant te chargent [...]et là, tu vas voir !!!" :'(

...et au fait Ghuy Nayss :

commentaire, "tu vois même à la télé ils disent que c'est vite envahissant les figs"

TF1: "Il faut de l'organisation, n'est ce pas madame !?" :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le journaliste n'ait pas mis davantage l'accent sur l'aspect stratégique des wargames.

C'est vrai que "boucherie", "prédateur sanglant" auraient pu être éviter pour ne pas trop faire paraître un monde de brute sanguinaire.

Tant qu'ils ne montre pas à Warhammer 40000 les similitudes entre l'imperium et le nazisme. Ca va.

Sinon on va tous finir en cellule d'isolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier aussi le ''...malgré son age garde une âme d'enfant...''

:blushing:

Tiens, je faire mon psy sur ce coup là et m'autoriser un petit HS rapide :

En quoi est-ce dérangeant de garder une âme d'enfant si l'on sait être un adulte responsable quand cela est nécéssaire ? Serait-on obligé de "devenir adulte" une bonne fois pour toute, de renoncer à tout le reste simplement parce que l'on passé le cap de 25 ans ?

Il n'y a rien de plus malsain qu'un adulte "à plein temps". Ce sera un collègue pénible, un époux détestable, un père sansune once d'empahie et, globalement, un névrosé de premier ordre. Ceci dit, le foot et tout ça, c'est aussi "une part d'enfance", y'a pas que les fig, loin de là.

Bref, laissez la morale bien pensante aux personnes intellectuellement limitées, garder une part d'enfance c'est plutôt bon. Notez que je dis bien une part, je ne vous parle pas d'un langage à base de "areuh-prout" à 30 ans hein...

Alias, grand n'enfant qui s'assume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce dérangeant de garder une âme d'enfant si l'on sait être un adulte responsable quand cela est nécéssaire ? Serait-on obligé de "devenir adulte" une bonne fois pour toute, de renoncer à tout le reste simplement parce que l'on passé le cap de 25 ans ?

Il n'y a rien de plus malsain qu'un adulte "à plein temps". Ce sera un collègue pénible, un époux détestable, un père sansune once d'empahie et, globalement, un névrosé de premier ordre. Ceci dit, le foot et tout ça, c'est aussi "une part d'enfance", y'a pas que les fig, loin de là.

Bref, laissez la morale bien pensante aux personnes intellectuellement limitées, garder une part d'enfance c'est plutôt bon. Notez que je dis bien une part, je ne vous parle pas d'un langage à base de "areuh-prout" à 30 ans hein...

Parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement quand maman te laisse au GW local pour pouvoir faire ses courses en paix

Ah? Toi aussi tu as pensé à ça quand tu as vu les manies du couple des lapins? M'enfin "maman" n'est pas trop laxiste quand même, elle impose une limite de temps (et c'est heureux pour mon banquier).

le squat

quoi mesquin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Toi aussi tu as pensé à ça quand tu as vu les manies du couple des lapins? M'enfin "maman" n'est pas trop laxiste quand même, elle impose une limite de temps (et c'est heureux pour mon banquier).

le squat

quoi mesquin?

Non mais c'est finis de parler de l'intimité du terrier en public, oui ?

Franchement j'vous jure, les français hein : on les héberge, on les nourrit, on les fournit en fig dures à trouver et voilà le résultat !

Alias, outré et totalement HS donc on va s'arrêter là

PS : la prochaine fois je rendrai service à un tibétain tiens, histoire de voir si ils sont moins ingrats !

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ j'ai rien dit, c'est le bronzeux

2/ faut pas le prendre pour toi, je parlais en général :blushing:

3/ t'as pas oublié de fermer le topic...

4/ enlève moi de suite ces 100%, merci :'( nan, pas la porte, pas la porte...

.... tilp.... me dit pas que tu as hébergé la queue, quand même... :angry:

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, pour jouer avec ces affreuses fig, fallait vraiment avoir une âme d'enfant.

Timil, une arme d'enfant inside.

Rooooh moi je les ai trouvé plutôt bien peintent dans l'ensemble ces figouzes, tu es un peu dur là non? :blushing:

Peut être parles tu des figs en elles mêmes après, auquel cas certe Rackam a son style, on aime ou on aime pas (moi j'aime pas :angry: ), mais bon il en faut pour tout les goûts, et puis il parait qu'il faut être patriote...

Pour en revenir au reportage en lui même, je crois que ça ne mérite pas vraiment de faire quelconques critiques dessus, c'est déjà bien qu'un tel sujet ce retrouve dans un journal télévisé à priorie plus regardé par des retraités qui eux je le rappel, sont plutôt abonnés à rustica qu'au nabot pâlot hein...

Pernault ne sachant sûrement pas de quoi il retournait avant de lancer le sujet, on ne peut pas vraiment lui reprocher les formules de lancement utilisées, ni celles lachées après le reportage d'ailleur, je doute qu'il ne soit plus au parfum de hobby à l'heure actuelle! :ermm:

La seule véritable explication de l'existence même de ce sujet doit être que le reporter est probablement lui même un gamer...

En fait j'ai plutôt apprécié l'initiative, et pour la petite annecdote, mes parents ont vu le reportage avant moi, et pour la première fois ils m'ont demandés pourquoi je n'avais pas de vitrine pour exposer mes figs au lieu de la très habituelle remarque "tu joues encore avec tes petits soldats, t'as rien d'autre à foutre???" :'( Alors je vous le dis, que demande le peuple???

@++,

Gipsy, à quand le sujet dans combien ça coûte?

Modifié par Gipsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhh punese j'ai manqué de voir le reportage!!! tant pis,j'avais deja vue sur "6 minutes" d'M6 ou je sais pas quoi (désolé pas un grand fan des info) une présentation de wargame.EN PLUS IL MONTRAIT DU GW!!!!je m'en rappel qu'il y avait l'empire puis le reste j'ai oublié sa fait longtemps lol...mais j'ai fais un bond du canapé quand j'ai vu sa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visionage du dit reportage, je trouve cela plutot mal fait.

Jettez pas des pièrres, je m' explique :

Qu' es que TF1 a mis en avant ?

Les figs ?

Le jeu ?

Non, rien de tout ca :

Au yeux du publique ce reportage doit leur paraitre soit incompréhensible (ortho ?) soit ils auront vu un barge qui joue au petit soldat ...

Je trouve que ce reportage donne une mauvaise image du hobby, il insiste trop sur le mec et ce foute du jeu ... ca revien a dire " regarder moi ce type, ci s' est pas malheureux a sont age de jouer au p'tit soldat ".

Ensuite j' ai eut l' impression qu'il on tourner ca femme en martyr.

Enfin, pour faire un bon reportage je ne vois pas trop comment on peut faire ?

A moin de s' adresser au wargamer il ne toucherons personne d' autre car l' univer en imcomprit du grand public.

LUDWING

Modifié par ludwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.