Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Wargame dans le journal de 13h


Invité Mimosse

Messages recommandés

Invité mordenkainen

Ben déjà le Jt de 13 heures est connu pour son audience de personnes agées. Si l'on ajoute à cela qu'un vieux, ça a peur de tout est de n'importe quoi. En plus climat d'insécurité dans les banlieues (je fais pas mon politicien mais je constate). et pour finir l'autre qui dit aujourd'hui c'est boucherie... Tout est réuni pour donner une image assez négative du wargame (ne parlons meme pas du JDR...). Cependant je trouve que ce reportage donne malgré tout un image de simple jeu, le coté "tu joues au wargame tu finiras moudjahidin du peuple avec une ceinture de c4 autour du ventre" n'existe plus. C'est un simple jeu au sens qu'il n'est pas méchant. Le bon point est qu'il m'est apparu comme un simple divertissement comme un autre. Le gars à un boulot (situation stable), il est marié et a un gosse donc il rentre de le moule du parfait travailleur lambda respectueux de la république, il sait conjuquer sa passion et sa vie familiale et parait tout à fait équilibré. Il est loin le temps où l'on voyait de sombres rolistes hurler "fumble" dans des caves pleines de rats. Le wargame et je jdr (encore un peu en retard) se vulgarisent et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludwing a raison.Ils auraient du interwiever une vedette du wargame...gavin thorp...lol.

Je penses qu'il aurait plus falut expliquer l'interet de se jeu,en parlant stratégie,plutot que de montrer des batailles.Enfin bon,pour moi la meilleur solution est encore de créé une chaine exprès pour tout le wargame yippiiiii!lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on ajoute à cela qu'un vieux, ça a peur de tout est de n'importe quoi. En plus climat d'insécurité dans les banlieues (je fais pas mon politicien mais je constate).

Pour la moyenne d'âge, je le concède.

Mais après, tes constatations j'appelle ça un cliché énorme, avec une lentille de 15m et un flash qui m'aveugle encore :'(

Faut pas généraliser quand même...

represente78 : regarde en milieu de la page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu' es que TF1 a mis en avant ?

Les figs ?

Le jeu ?

Non, rien de tout ca :

Au contraire, je trouve qu'ils ont parfaitement synthétisé le hobby: la collectionite, le peinturlurage, la sculpture, le coté jeu de stratégie...

Je trouve que ce reportage donne une mauvaise image du hobby, il insiste trop sur le mec et ce foute du jeu ...

Dur de faire un reportage sur un jeu, ça ne va interresser que les joueurs et pas le télespectateur lamba. ET cela prendrait du temps; tu te vois synthétiser le systeme de jeu de WHB, WH40k, SDA, Conf' ... et le rendre très attrayant pour le gus qui ne connaissait pas du tout l'univers des figs.

Ensuite j' ai eut l' impression qu'il on tourner ca femme en martyr.

Là d'accord. +1.

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh je veux pas dire, mais dans la pièce "spéciale figs" (ah mon rêve) il y a deux bureau qui se font face, et elle était assis au 2è quand elle a parlée :'( .

Moi je dis qu'elle est pas malheureuse la dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien grostroll ,

Mouais ce reportage je l'ai pas trové super sa manquait de bataille et puis lors de la mini bataille montré sa manquai dambiance enfin c'est pas une publicité non plus :'( et j'aurais préféré que ce soit du WHB enfin bon

Modifié par represente78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais déjà dis plus haut, c'est TF1 !

On fait donc de la pub pour les "petits artisans français", cela s'appelle du protectionnisme et c'est pas plus mal car Rackam se vend pas très bien. :'(

Manquerais plus que l'on fasse de la pub pour nos plus vieux ennemis ^_^

Praetorian qui pense que finalement pour voir du battle faut mater la bbc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait donc de la pub pour les "petits artisans français", cela s'appelle du protectionnisme et c'est pas plus mal car Rackam se vend pas très bien. :'(

S'agirait peut-être d'arrêter de voir le mal partout. Ne pensez-vous pas que le choix du journaliste s'est porté sur Rackham parce que c'est ce qu'il connaissait et que c'est français et donc plus facile (et moins cher!) à approcher.

Je doute qu'une chaîne dont l'un des responsables dit que sont but est de conditionner le téléspectateur pour des pubs Coca-Cola tienne particulièrement à promouvoir un produit uniquement parce qu'il est français...

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que j'ai vu un reportage sur Game One qui traitait entierement de GW, il y a un an ou deux (pour la sortie de DoW ou de Fire Warrior je pense). Ca expliquait succintement le hobby mais surtout la fabrication de figs (en gros comme ce qu'on trouve dans certains WD ou sur le site de Games, mais en vidéo) et j'avais trouvait ça assez bien fait, sur un format de 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer est aussi passé dans Télérama.

Sinon le reportage, je trouvais ca plutôt pathétique qu'autre chose.Genre il sait faire que ca, il ne fait que ca, il ne veut pas faire autre choses. Et "c'est pour les chtits n'enfants".

Mais bon, il peinds bien ^^

Mave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le reportage, je trouvais ca plutôt pathétique qu'autre chose.Genre il sait faire que ca, il ne fait que ca, il ne veut pas faire autre choses. Et "c'est pour les chtits n'enfants".

C'est aussi l' effet que ca ma fait ...

Je me demande : que ce passerait t' il si on tournais notre reportage nous même et qu' on l' envoyait à TF1 ?

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je trouve l'article de journale bien plus intéréssant, plus clair et plus généraliste. On montre que l'on joue à tout âge aux wargames, qui sont associé au modelisme pur et dur.

C'est bon pour l'image.

Mave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agirait peut-être d'arrêter de voir le mal partout

Au passage je n'y vois pas de mal, acheter français ne contribue t-il pas à la bonne santé économique de la France ??

Je doute qu'une chaîne dont l'un des responsables dit que sont but est de conditionner le téléspectateur pour des pubs Coca-Cola tienne particulièrement à promouvoir un produit uniquement parce qu'il est français...

La pub rempli les coffres, pourquoi dénigrer Coca-Cola, ce serait idiot.

Le journal d'info de jean pierre n'en n'étant pas un, il faut remettre les pendules à l'heure !

Il ne promeut pas les produits français uniquement parce qu'ils sont français mais c'est mieux si c'est le cas.

Mais cela est à moitié HS.

Je crois que TF1 fait bien son boulot, les reporters sont surement des gamers ou des former gamers. L'image qu'on tire du "hobby" est très positif.

Je me demande même pourquoi on en fait un fromage ?

Ah oui c'est vrai ! Nos proches regardent TF1 :(

J'ai eu des remarques du style :

-tu te souviens de trucmuches ?

-euh mouais !?

-et ben maintenant y comprennent mieux ce que tu fais avec des petites figurines !

-ah....c'est cool ^_^

-oui oui, maintenant il comprennent, la peinture, les dés tout ça quoi !

-(à moi même: ben dis donc il était temps !!) hé mais... ils regardent TF1 tes collègues ?

-...silence gêné :'(

-bon ben euh...c'est bien .

Voilà donc bilan positif pour moi. Mes proches ne me prennent plus pour un autiste ^_^

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kor abidan

Je voudrais bien debattre avec vous sur le sujet mais je n arrive pas a voir la video :'(

j utilise firefox et la page ou la video se situe ne s ouvre pas ^_^

comment acceder a cette video?

si une ame charitable a une solution ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
Je voudrais bien debattre avec vous sur le sujet mais je n arrive pas a voir la video cry.gif

j utilise firefox et la page ou la video se situe ne s ouvre pas cry.gif

comment acceder a cette video?

si une ame charitable a une solution wink3.gif

Internet Explorer :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.