Aller au contenu
Warhammer Forum

ES : je comprends pas ....


hugues

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde ...

Bien, je vais vous présenter, non pas un problème, ni un coup de gueule, simplement un grand questionnement de ma part.

Ce week-end, je vais faire une p'tite partie contre Poitolo et ses ES à 1500 points.

ca tombe bien, ca fait un bail que j'ai pas joué, j'ai jamais rencontré les sylvains et j'aime bien mes elfes noirs.

Loic a finit 3eme du tournoi de Moulins (no-limit) avec ses ES ... derrière deux autres sylvains.

Diable, je vais devoir souffrir.

Ma liste est déja faite (je joue les figurines que j'ai, j'en ai pas des millions), donc par acquis de conscience, je réouvre le LA des sylvains.

Première lecture et je me dis ; "c'est pas possible ! ils ont complètement fumés !! c'est moi qui ne comprend rien ou les Elfes sylvains n'ont plus d'elfe que le nom ?"

Je vais sur le war-fo, je zieute un peu ce que les joueurs pensent de ce LA et personne ne semble s'offusquer.

"Diable, me dis-je, c'est surement parce que j'ai mal compris, ils ne doivent pas si abusés que celà".

Je reparcours le LA et je me fais, sur un papier une simple liste ES à 1500, vite fait ...

noble sur aigle avec grele de mort

noble sur aigle avec arc de Loren

Hamadryade lvl1

10 archers

10 archers éclaireurs

8 dryades

8 dryades

3 lémures

5 kurnous

1 homme-arbre.

j'ai fait ca vite fait sans optimisation, sans réflexion ...

Et là, je regarde ma pauvre armée elfe noire et .... je pleure, et je me dis ; bon, mes elfes noirs dans leur format simple aucune chance.

Maintenant, faut que je trouve comment faire pour faire au moins un peu de figuration et pas prendre une moquette en 3 tours.

Commencons par la fin ;

l'homme-arbre :

- terreur : bon, ok, j'ai l'habitude d'affronter un géant, je suppose que c'ets pareil ; il suffit de tirer dessus pendant 2 tours entiers ...

- et là, je regarde : E6, PV6, svg3+ invul 5+ !!!! n'importe quoi !! c'est pas un géant, c'est un dragon ... or le dragon est plus facile à gérer ; il "suffit" de tirer le mec en string au-dessus !

- je sors la calculette, il me faut (en moyenne, stats), 12 tirs à la baliste pour le tuer (pour info, un géant, c'est 2 fois moins) et surtout, faut carrément oublier de tirer dessus à l'arbalète (conrtairement au géant)

bon, je me dis pas grave, on va essayer de prendre des points ailleurs ...

on poursuis la liste à rebrousse-poil ;

les lémures :

- E5, peur, invul 5+ ... euh, j'ai bien lu ; E5 pour un LA elfe ? je regarde la page de garde du livret : oui, c'est bien un LA elfe ... Ah bon ...

- par acquis de conscience, je regarde dans mes autres LA pour voir si une autre armée possède un choix spé à E5 ;

* les ogres doivent bien en avoir, c'est l'armée la plus résistante ... Ah non, y'en a pas

* Nurgle ? non plus ...

- bref, j'ai pas trouvé, ne me dites pas que vous trouvez normal que l'unité spéciale la plus endurante de Warhammer se trouve chez ... les elfes sylvains ?

bon, passons, E5, avec mes pauvres F3, j'oublie carrément

5 Kurnous :

- cavalerie avec svg invul 5+ bon, ok ... je suis gentil, parce que faire full cav avec des elfes sylvains, c'est faisable (alors que c'est complètement à l'encontre de l'armée)

les dryades :

- alors, qu'avons-nous là ? pour 12 points : CC4, F4, E4, I6, Cd8, Svg 5+, immu psycho et éclaireurs (oups, j'ai oublié les 2A) !!!

- Les mecs ont carrément fumé la moquette ? chez GW, on marche directement sur le béton là non ?

je passe sur les archers qui sont correct (faut encore pouvoir aller chercher ces points là).

les persos ?

- allez un noble elfe : 75 points. une hamadryade : 65 pour : +1E et possibilité d'être sorcier ? euh, il est ou le bugg là ?

on continue :

- pour 30 points, on a la grele de mort : 3D6 touches de F4. Je regarde la grele de mort v5 ... pas de diff. Faudrait peut-être dire aux concepteurs qu'on a changé de version, que les OMs sont moins bourrins maintenant, parec que visiblement, ils ont pas capté ...

pour 30 points, vous éradiquer un régiment de cav légère à 100-120 points ...

- l'arc de Loren est équivalent sur la durée ...

Comme vous le remarquez, j'ai fais une liste avec un peu de tout, juste pour m'amuser.

Maitnenant, je réfléchis aux autres LA et je me demande quel LA possède :

- des troupes ayant peur + immu psycho + E4 (base) - E5 (spé) - E6 (rare) avec svg invul, une bonne CC ...

Ben, en fait, je crois qu'on tient là, la palme du LA le plus bourrin au niveau des légions démoniaques ... mais avec les tirs en plus (j'ai pas parlé du tir complètement abusé de l'homme-arbre ... pardon), la rapidité de manoeuvre, la foret en plus, un peu plus de magie ...

Je suis le seul à qui ce LA fait cet effet ?

Ou alors, je sais pas, je connais pas suffisament Warhammer et j'ai pas d'expérience pour povoir juger une armée que je n'ai jamais combattu ?

Vous avez le droit de me dire que je suis un snot, que je sais pas jouer. Dans ce cas, merci de me dire comment je peux gérer les ES avec mes EN sans tomber dans le full magie, le full cavalerie ou des trucs n'importe quoi, juste avec des régiments standards et corrects : arbalétriers, lancier, furies, 2 balistes et une unité de volants, parce que là, je vois carrément pas ce que je pourrais faire.

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute armée nouvelle fait cet effet là, elle fait peur parce qu'on manque de recul et on ne sait pas comment l'aborder.

Les ogres aussi paraissaient super violents et au final sont très prenables...

Donc pas de panique, pas de quoi s'inquiéter. Tu veux une piste : tous les esprits de la forêt sont immunisés à la psychologie et c'est à mon avis leur principale faiblesse : ils ne peuvent fuire pas les charges! L'armée ES est donc beaucoup moins savonette qu'avant.

+

Krell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hugues il y a très longtemps que tu n'as pas joué, ça se voit, le LA ES est PLUS FAIBLE qu'il ne l'était avant ^_^

tout ce que tu dis est carréemnt faux et digne d'un brave débutant que tu es redevenu, car tu as oublié plein de choses.

le gars aligne une armée pas super optimisée et pas vraiment forte...

aucun parch, 3D de dissip et c'est tout

ses troupes se trainent: lemurs et HA

la majorité ne peuvent pas fuir (immunisé à la psycho signifie que tu te fais charger par n'importe quoi et tu attends de te faire massacrer)

bref avec une armée d'elfes noirs tu peux très facilement t'en sortir.

- admettons que tu aies 2 magos niveau 2, tu lui mets la misère aux projectiles magiques.

- avec tes deux balistes tu massacres très facilement ses archers, ses kurnous et ses 2 persos volants

- t'as des lanciers et des arbalétriers, ben t'es pénard pour planquer tes magos ou encaisser la grèle de mort

- t'as des chevaucheurs de sang froids, ben il est super mal pour résister avec ses dryades....

- t'as des furies, ben désolé de t'apprendre que tu peux mettre une branlée aux dryades, par contre c'est sûr qu'il faut essayer d'éviter la GdM et les jouer en ligne ou sur peu de rangs

etc...

bref franchement à part la douloureuse (mais aléatoire) grèle de mort, je ne vois pas vraiment où est le problème.

Avoir des bonnes stats c'est bien mais avec un mouvement de m... c'est ridicule...

si tu commences à avoir peur des listes mal foutues, qu'est-ce que ça va être sur des listes optimisées.... ^_^

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublier le desavantage des elfes :

presque pas de svg une boule de feu et plus de lemures ni d'HA

les dryades :

- alors, qu'avons-nous là ? pour 12 points : CC4, F4, E4, I6, Cd8, Svg 5+, immu psycho et éclaireurs

non elle ne sont pas eclaireusent

m***e griller

Modifié par pierre3010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sy Sy Rweek
une boule de feu et plus de lemures ni d'HA

Je ne pense pas que ce soit si efficace, vu leur endurance de 4ou 5.

Bah ce qui me dérange le plus dans ce genre de liste, c'est surtout qu'on a une armée d'ES... presque sans ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hugues il y a très longtemps que tu n'as pas joué, ça se voit, le LA ES est PLUS FAIBLE qu'il ne l'était avant  ^_^

faut pas éxagérer quand meme, sacré Pendi ^_^

tout ce que tu dis est carréemnt faux et digne d'un brave débutant que tu es redevenu, car tu as oublié plein de choses.

le gars aligne une armée pas super optimisée et pas vraiment forte...

Ah non, c'ets pas la liste de mon adversaire, juste une liste comme ca, que je me suis faite dans ma p'tite tete.

aucun parch, 3D de dissip et c'est tout

allez, tu remplaces l'hamadryade par un porte-PAM ...

ses troupes se trainent: lemurs et HA

qui avancent aussi vite que les miennes ...

la majorité ne peuvent pas fuir (immunisé à la psycho signifie que tu te fais charger par n'importe quoi et tu attends de te faire massacrer)

certes, certes, mais théoriquement, un ES ne se fait pas charger par n'importe quoi ...

bref avec une armée d'elfes noirs tu peux très facilement t'en sortir.

allez, on va regarder

- admettons que tu aies 2 magos niveau 2, tu lui mets la misère aux projectiles magiques.

tu sais que j'aime pas jouer la magie, 2 niveaux 2, ok, pourquoi pas. Les projectiles magiques ? je prends quel domaine ? la mort ? l'ombre ? deux N2 avec un noble sur sg-froid pour gérer un régiment de dryades = 350 points de perso à poil

- avec tes deux balistes tu massacres très facilement ses archers, ses kurnous et ses 2 persos volants

pas tout à la fois non plus ... je gère ses kurnous ok, et peut-être ses volants, s'il ne fait pas attention

- t'as des lanciers et des arbalétriers, ben t'es pénard pour planquer tes magos ou encaisser la grèle de mort

arbalétriers et lanciers qui ne feront rien de la partie si ce n'est un test de terreur au troisième tours qui risquent de les faire fuire.

La GdM me décime mon unités de cavaliers EN

- t'as des chevaucheurs de sang froids, ben il est super mal pour résister avec ses dryades....

mouai, 5 chevaucheurs, pourquoi pas, dans ce cas, c'est un régiment de furies en moins

- t'as des furies, ben désolé de t'apprendre que tu peux mettre une branlée aux dryades, par contre c'est sûr qu'il faut essayer d'éviter la GdM et les jouer en ligne ou sur peu de rangs

Ben encore heureux que je mets une branlée à des petits arbustes qui sortent tout juste de leur terrau avec des furies !! sinon, je n'avais plus qu'à remballer mes figs.

bref franchement à part la douloureuse (mais aléatoire) grèle de mort, je ne vois pas vraiment où est le problème.

problème majeur = homme arbre, je ne vois pas comment je peux le gérer à 1500 points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LA ES est PLUS FAIBLE qu'il ne l'était avant

Les elfes sylvains c'est soft. :( Ils voulaient pas me croire à St-Etienne...

ses troupes se trainent: lemurs et HA
Avoir des bonnes stats c'est bien mais avec un mouvement de m... c'est ridicule...

L'homme arbre c'est trop trop nul... c'est sur. ^_^

Bon ben je vais avoir une bonne poule à Gre avec mes 2 hommes arbres ridicules et pas de grêle de mort. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LA ES est PLUS FAIBLE qu'il ne l'était avant

Les elfes sylvains c'est soft. ^_^ Ils voulaient pas me croire à St-Etienne...

Les ES n'ont jamais été soft, meme dans les versions précédentes.

je suis partiellement d'accord avec Pendi, mais pas sur tout (normal, Pendi ne sait pas trop bien joué, il a pas mal de lacunes ^_^ ).

l'immunité à la psycho est présenté comme un désavantage pour les sylvains car c'est une armée d'évitement et que celà leur interdit de refuser une charge.

pour moi, celà reste un gros avantage, car tu n'as pas besoin du général dans les parages, ce qui devient un énorme avantage lorsque le-dit général peut être monté sur un volant à 1500 points.

De plus, on ne répond à mes questions de fond ; les sylvains n'ont plus d'elfe que le nom.

les inconvénients des elfes (faible endurance, invul faible sur cavalerie, psychologie, ne fait pas peur) ont majoritairement disparu dans ce LA.

Après, oui, on peut me dire ; "oui, mais ils n'ont que Mvt-5", Certes, mais je vais pas me mettre à jouer mass cavalerie-char pour taper du sylvain ...

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas éxagérer quand meme, sacré Pendi

ben ... ^_^

allez, tu remplaces l'hamadryade par un porte-PAM ...

super 3 dés 2 parchs, un gars moyen en magie aigne 6 dés, les elfes noirs ont +1 pour lancer les sorts, rien que pour les boulettes à 1d6 de force 4 il sera obligé de griller ses PAM

qui avancent aussi vite que les miennes ...

mais pas plus vite... avec l'avantage de fuir pour toi, autant dire que c'est loin d'être perdu.

un ES ne se fait pas charger par n'importe quoi ...

ben si parce qu'il n'a pas le choix, lui....

Les projectiles magiques ? je prends quel domaine ? la mort ? l'ombre ? deux N2 avec un noble sur sg-froid pour gérer un régiment de dryades = 350 points de perso à poil

mort ou noire, l'une t'assure de bons projos et l'autre peut empècher les archers ennemis de tirer. (ta cible principale sont les archers en tirailleurs)

je te signale que les persos adverses valent le même prix....

pas tout à la fois non plus ... je gère ses kurnous ok, et peut-être ses volants, s'il ne fait pas attention

ce n'est pas ta priorité, tes balistes doivent hacher les archers en ligne en face une fois que c'est fait seulement elles s'occupent des pigeons et des kurnous...

arbalétriers et lanciers qui ne feront rien de la partie si ce n'est un test de terreur au troisième tours qui risquent de les faire fuire.

hugues, comment te dire, un HA perd contre un paté de lanciers, juste un jet de terreur à réussir sous 9, donc soit tu sais jouer, soit tu ne sais pas.... ^_^

tes arbalétriers peuvent mettre la misère aux autres troupes ES (oh, des kurnous.... :( ) alors arrête de sortir des énormités ... à moins que ton adversaire balance grele de mort sur eux....

La GdM me décime mon unités de cavaliers EN

faudrait que ton adversaire soit vraiment bête pour gacher la GdM sur tes cvaliers légers...

problème majeur = homme arbre, je ne vois pas comment je peux le gérer à 1500 points ...

un paté de lanciers, il n'est tenace qu'à 8....

pour moi, celà reste un gros avantage, car tu n'as pas besoin du général dans les parages, ce qui devient un énorme avantage lorsque le-dit général peut être monté sur un volant à 1500 points.

ça veut surtout dire que la majorité de ton armée va rester tranquillement à se faire charger par tout ce qu'on peut aligner de porc à 1500 (chars, cavaleries lourdes, etc...)

les inconvénients des elfes

très très fragiles, l'endurance reste toujours de 3, les troupes à grosses endurance ne sont pas facilement manoeuvrables, ils ne tapent pas fort, tirent moins bien qu'avant si tu sais les gérer. Bref en sélectionnant bien tes cibles avec tes elfes noirs, tu peux gagner. Et pourtant les elfes noirs sont loin d'être la meilleure armée du jeu...

ça sent un énorme manque de pratique tout ça... :P

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà l'avis un joueur ES:

-T'a un mal énorme à tuer la cavalerie ou des chars, ce qui peut vite faire perdre une partie=> Sa à pas l'air mais c'est vrai, buter une cavalerie lourde ou un char à l'arc ou à la cavalerie légère c'est une horreur.

Un des seul trucs que j'ai trouvé c'est le piège puis charge de flanc avec des danseurs de guerre (avec coup fatal) ^_^

-Les ES n'ont pas d'armure meilleure que 5+(à part les esprits des bois spé et+) et leurs invulnérables sont à 5+ (excepté les danseurs de guerres et leur inv à 6+).

Donc ça vole vraiment pas haut. Ce qui devient drole, c'est quand le seigneur se balade avec bouclier et armure légère.

Remarque:On peut dire qu'il y a plein d'OM qui file de l'invulnérable mais y en a que 3 et il ont tous leur défaut.

Broche amarante=>3+ mais pas contre les attaques magiques.

Echevau féerique=>3+ mais pas au CàC

Galet protecteur=>3+ contre tout mais se brise si on le loupe.

-La moitié de l'armée est immunisée à la psychologie (surtout les troupes spéciales et chère)

Exellent quand il s'agit d'affronter du MV, sa devient beaucoup moins drole quand il s'agit de fuir au charges :(

-7 unité ES sur 13 ont une E3...Besoin de commentaire?

-Les HA ne sont pas si intuable que sa=>Attaque magiue et enflammé et c'est fini pour lui...:'(

Faut pas croire, je vient de donner des défauts des ES mais il valent quand même la peine d'être jouée!!

Surtout par les gens qui comme moi détestent les régiment avec les bons bonus de rang mais cher et peu manoeuvrale. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boule de feu et plus de lemures ni d'HA

Je ne pense pas que ce soit si efficace, vu leur endurance de 4ou 5.

Bah ce qui me dérange le plus dans ce genre de liste, c'est surtout qu'on a une armée d'ES... presque sans ES.

Oui tu as raison, malheureusement, plus je fait de partie avec les ES et moins il y a d'elfe sylvain, sa liste se rapproche de la réalité

Xidul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade

Euh dites... A tous ceux qui disent que l'armée ES n'en a que le nom, je vous rappelle que les hommes-arbres et les dryades ont toujours été là et ont toujours été très endurant. Donc seul les lémures ont été rajouté, ce qui est une bonne chose, car cela fait une nouvelle unité pour les esprit de la foret et une nouvelle elfique en la personne des cavaliers sauvages.

Si vous connaissez l'historique des ES, ils se battent toujours avec l'aide de la foret et des créatures qui la peuple, si les créatures en question avaient une endurance de 3, sachant qu'elles sont pour la plupard faites d'écorces et de troncs, ce serait vraiment ridicule.

A Hugues, si tu n'aimes pas la magie alors que c'est l'arme la plus puissante des elfes noirs, alors ne te plains pas de perdre.

La magie est ce qui m'a apporté pratiquement toutes mes victoires avec cette armée (et je perd très rarement avec les EN). Tu places quelques bonnes galettes (horreur noire je t'aime) et ton adversaire n'a plus que ses yeux pour pleurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire, je vient de donner des défauts des ES mais il valent quand même la peine d'être jouée!!

Surtout par les gens qui comme moi détestent les régiment avec les bons bonus de rang mais cher et peu manoeuvrale. ^_^

-7 unité ES sur 13 ont une E3...Besoin de commentaire?

c'est vrai, et contre un joueur ES il a choisi qu'une à 2 unités d'elfe sylvain, chercher l'erreur....

-Les HA ne sont pas si intuable que sa=>Attaque magiue et enflammé et c'est fini pour lui...^_^

Là encore, ta perspicacité m'épate, trouve moi un projectile magique enflammé avec une force 6. à part les nains, je vois pas, la pluspart des projectriles magiques ont une force de4, donc pour blesser ton HA, faut y aller

En 10 partie j'ai jamais réussi à le tuer, il se planque dans la foret avance avec celle ci et dégomme tout ce qui passe à cote avec son arme à distance qu'est un peu dégueulasse au passage.

Apres j'ai pas dit que l'armée des ES est dégueulasse, je vois de moins en moins d'elfe sylvain sur la table est beaucoup plus d'esprit de la fôret, dryade et les tanks là comment qu'il s'appelle, ah oui les LEMURES... :'( , c'est surement pas un hasard...

Mais cependant l'armée reste équilibré et moi j'aime bien les affronter.

Xidul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dites... A tous ceux qui disent que l'armée ES n'en a que le nom, je vous rappelle que les hommes-arbres et les dryades ont toujours été là et ont toujours été très endurant.

Euh, oui et non.

Dans la version précédente, elles étaient là, certes, mais pas à ce prix.

Quant à RRJ qui annonce que 7 unités sur 13 ont endurance 3 ; c'est de l'ironie ? :'(

prend n'importe quelle LA elfe de n'importe quelle édition, je n'ai pas souvenir d'avoir quasi la moitié des régiments elfes avec E>3 !!

de plus les dryades étaient (en v5) en restrictif, pas en base comme c'est fait maintenant.

Donc seul les lémures ont été rajouté, ce qui est une bonne chose, car cela fait une nouvelle unité pour les esprit de la foret et une nouvelle elfique en la personne des cavaliers sauvages.

donc, je suis réellement le seul à trouvé strictement absurde d'une point de vue purement logique que le seul régiment de Warhammer en choix spé ayant une endurance de 5 soit ... chez des elfes.

Si vous connaissez l'historique des ES, ils se battent toujours avec l'aide de la foret et des créatures qui la peuple, si les créatures en question avaient une endurance de 3, sachant qu'elles sont pour la plupard faites d'écorces et de troncs, ce serait vraiment ridicule.

admettons, ... je suis moyennement convaincu. Et pour la cavalerie et l'historicité d'une armée sylvaine qui pourrait être full-cavalerie + volant ?

A Hugues, si tu n'aimes pas la magie alors que c'est l'arme la plus puissante des elfes noirs, alors ne te plains pas de perdre.

je ne me plains pas : je ne perds pas ... ^_^

pour la magie, ben, hélas oui, s'il faut passer par là, je vais devoir m'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à propos de l'HA, est-il sensible au poison? Parce qu'une grande cible à pied même avec un bon mouvement c'est moins bien que si c'était mieux (^^)V

Au sujet de l'esprit de l'armée c'est évident il y a un sushi avec l'endurance de certaines troupes ou encore avec les non limitations (un full cav ES n'est pas très light je trouve et complètement inapproprié pour cette armée).

Sujet original merci, ça nous change un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à propos de l'HA, est-il sensible au poison? Parce qu'une grande cible à pied même avec un bon mouvement c'est moins bien que si c'était mieux (^^)V

Au sujet de l'esprit de l'armée c'est évident il y a un sushi avec l'endurance de certaines troupes ou encore avec les non limitations (un full cav ES n'est pas très light je trouve et complètement inapproprié pour cette armée).

Sujet original merci, ça nous change un peu.

Merci

Je voudrais simplement dire que mon premier post n'est pas un post ouin-ouin.

C'est simplement, que j'ai du mal à comprendre ce LA :

- pas de limitations sur les régiments

- une endurance que je trouve perso trop forte (le géant a eu son endurance passé de 6 à 5, pourquoi pas l'homme-arbre ?)

Avec ce LA ; on peut faire :

- une vraie armée sylvaine avec des archers, de l'éclaireurs, des danseurs.

- une full-cavalerie :'(

- une full esprit des forets ^_^ (en gros une full monstres, vu les profils).

Personnellement, j'aurai vu des limitations avec, à la limite des listes annexes fin de LA pour pouvoir faire des listes full-esprits par exemples.

Là, on se retrouve avec un LA que je qualifierai de "fourre-tout", de n'importe quoi.

Et encore, je ne parle meme pas des abus de l'armée ;

j'avais pensé à mettre un assassin planqué pour m'occuper de l'homme-arbre ; peine perdu : l'homme-arbre avance, et sans voir sa cible lui inflige un dé d'artillerie de touches de F4 !!

Je maintiens ce que j'ai dis, les ES sont peut-être faibles, prenables, il n'empeche qu'ils sont, à mes yeux, devenus du n'importe quoi en boite ...

des sylvains qui ne peuvent plus fuire et qui font peur ... sérieusement, j'aurai tout vu chez Warhammer, mais là, on frole le pompom (déja qu'avec les ogres, je m'étais bien marré en lisant le LA ....)

A force de vouloir vendre des figurines, ils donnent l'impression d'avoir fais le tour du hobby en allant chercher des pseudos justifications stupides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une endurance que je trouve perso trop forte (le géant a eu son endurance passé de 6 à 5, pourquoi pas l'homme-arbre ?)

- Parce qu'il vaut 85pts de plus.

- Parce qu'il est moins rapide

- Parce qu'il n'est pas tenace à 10

Un géant n'a rien a voir avec un homme arbre. Ca ne se joue pas de la même façon.

Avec ce LA ; on peut faire :

- une vraie armée sylvaine avec des archers, de l'éclaireurs, des danseurs.

Pas de patate...

- une full-cavalerie

Trop fragile...

- une full esprit des forets  (en gros une full monstres, vu les profils).

Manque les persos elfes qui apportent un plus indéniable

Et encore, je ne parle meme pas des abus de l'armée ;

j'avais pensé à mettre un assassin planqué pour m'occuper de l'homme-arbre ; peine perdu : l'homme-arbre avance, et sans voir sa cible lui inflige un dé d'artillerie de touches de F4 !!

Le choix de la cible des racines est soumis aux restrictions habituelles

Hugues tu ne les à même pas encore affrontés que tu pleurs déjà... Qu'est ce que ca va être samedi soir... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une endurance que je trouve perso trop forte (le géant a eu son endurance passé de 6 à 5, pourquoi pas l'homme-arbre ?)

- Parce qu'il vaut 85pts de plus.

- Parce qu'il est moins rapide

- Parce qu'il n'est pas tenace à 10

Un géant n'a rien a voir avec un homme arbre. Ca ne se joue pas de la même façon.

Wyrd, voyons, tu connais le géant et l'homme arbre de la v5.

Le prix n'a pas changé dans les deux sauf :

- le profil du géant a largement diminué (Endurance, suppression du choix de l'attaque).

- celui de l'homme-arbre a augmenté alors que je me souviens du but de la v6 par rapport à la v5 : évitez les grosses fig qui font mal partout ...

Comme je te le dis, je ne compare pas le géant à l'homme-arbre, je compare l'homme-arbre v6 à l'homme-arbre v5 par rapport à la philisophie du passage v5 -> v6 (en prenant le géant comme exemple) je me fait bien comprendre ? ^_^

Le choix de la cible des racines est soumis aux restrictions habituelles

Non, la ligne de vue n'est pas obligtoire !

rien que cette phrase a un effet boeuf ...

Hugues tu ne les à même pas encore affrontés que tu pleurs déjà... Qu'est ce que ca va être samedi soir... ^_^

je ne pleure pas : je vais gagner :'(

je dis simplement, en résumé : ES = LA fait par des concepteurs visiblement après un week-end à Amsterdam .

Par exemple : le LA bretonnien est très fort, pourtant, je ne m'insurge pas ; il reste dans la philosophie bretonienne ; un full-cavalerie bretonnien est fort, pas intéressant à affronter, mais bon, il est au moins logique .avec l'historique

Alors qu'un LA sylvain avec des unités qui ne peuvent pas fuire, qui font peur, ont endurance 4+ et ou tu peux avoir une armée avec que de la cavalerie ou meme sans aucun arc, ben, je trouve celà .... aberrant, simplement aberrant.

Ce Livre d'Armée est Aberrant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, ta perspicacité m'épate, trouve moi un projectile magique enflammé avec une force 6. à part les nains, je vois pas, la pluspart des projectriles magiques ont une force de4, donc pour blesser ton HA, faut y aller

Il y a aussi la catapulte à crane hurlants des rois des tombes dont les projectiles sont considérés comme magique et enflammés avec force 8 sous le trou du gabarit. Bon ok il y a la déviation, l'homme arbre peut ne pas être sous le trou (encore que force 4, 1d6 blessures multiplié par 2 ça peut le faire). Ca ne concerne qu'une armée, mais c'est toujours ça (perso, contre une armée ES la cible prioritaire des catapultes de Khemri seraient l'homme arbre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
- une endurance que je trouve perso trop forte (le géant a eu son endurance passé de 6 à 5, pourquoi pas l'homme-arbre ?)

- Parce qu'il vaut 85pts de plus.

- Parce qu'il est moins rapide

- Parce qu'il n'est pas tenace à 10

Un géant n'a rien a voir avec un homme arbre. Ca ne se joue pas de la même façon.

Wyrd, voyons, tu connais le géant et l'homme arbre de la v5.

Le prix n'a pas changé dans les deux sauf :

- le profil du géant a largement diminué (Endurance, suppression du choix de l'attaque).

- celui de l'homme-arbre a augmenté alors que je me souviens du but de la v6 par rapport à la v5 : évitez les grosses fig qui font mal partout ...

Comme je te le dis, je ne compare pas le géant à l'homme-arbre, je compare l'homme-arbre v6 à l'homme-arbre v5 par rapport à la philisophie du passage v5 -> v6 (en prenant le géant comme exemple) je me fait bien comprendre ? ^_^

Le choix de la cible des racines est soumis aux restrictions habituelles

Non, la ligne de vue n'est pas obligtoire !

rien que cette phrase a un effet boeuf ...

Hugues tu ne les à même pas encore affrontés que tu pleurs déjà... Qu'est ce que ca va être samedi soir... :(

je ne pleure pas : je vais gagner :'(

je dis simplement, en résumé : ES = LA fait par des concepteurs visiblement après un week-end à Amsterdam .

Par exemple : le LA bretonnien est très fort, pourtant, je ne m'insurge pas ; il reste dans la philosophie bretonienne ; un full-cavalerie bretonnien est fort, pas intéressant à affronter, mais bon, il est au moins logique .avec l'historique

Alors qu'un LA sylvain avec des unités qui ne peuvent pas fuire, qui font peur, ont endurance 4+ et ou tu peux avoir une armée avec que de la cavalerie ou meme sans aucun arc, ben, je trouve celà .... aberrant, simplement aberrant.

Ce Livre d'Armée est Aberrant !!

Lis l'historique du LA et tu arrêteras de dire des c... ^_^

Le background a été très assombri, les nouveaux elfes sylvains sont sauvages et imprévisibles, ils ne font qu'un avec la nature et sont à son image.

Il est tout à fait logique que cette armée est énormément d'éléments causant la peur avec les esprits de la foret comme alliés. Tu verrais des arbres et des créatures cauchemardesques surgir des troncs (les dryades) te courrir sur la gueule tu va me faire croire que tu ne prendrais pas tes jambes à ton cou?

Je pense de plus que tu devrais relire le profil de l'HA V5, il a bel et bien été diminué en V6. Son attaque à distance est très forte certe, mais pas plus qu'une baliste à répétition ou un canon, de plus elle n'a que 6 ps de portée.

Pour finir l'armée full cavalerie en ES n'est pas une abération (si tu lis le LA dans son intégralité une fois de plus) bien au contraire puisque Orion lui même même la grande chasse qui est composée par sa garde personnelle à savoir... de la cavalerie.

Voilà, je te le redis une fois de plus, lis ce foutu bouquin avant d'ouvir ta bouche.

Bon, je me suis un peu emflammé excuse moi, mais c'est le fait que tu parles sans savoir qui me gêne.

Modifié par Shadowblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis l'historique du LA et tu arrêteras de dire des c... :'(

je n'ai pas besoin de lire les justifications oiseuses de concepteurs essayant de vendre des figurines pour comprendre qu'une armée sylvain full-cavalerie est une aberration.

pareil pour une armée elfe avec que des régiments E4+.

tu t'enflammes, c'est bien, mais bon, faut rester logique quand meme. je n'ai pas encore succombé au GeuWeuTurnisme en scandant : "nos maitres à tous sont les concepteurs du LA, vive eux".

Il me reste un semblant d'esprit d'analyse qui trouve illogique ce LA.

Moi aussi, je peux te sortir 5 pages de fluff pour essayer de faire passer des gobelins des cavernes avec endurance 4 pour le nouveau LA orque et gobe.

Donc, oui, j'ai lu le LA (et c'est justement la raison de mon post).

Non, je n'ai pas été convaincu (du tout) de la pertinence de la présence des éléments en haut.

Comme je te le dis, avoir un LA esprit de la foret avec des créature E4 faisant la peur,, je ne suis pas du tout contre, mais que l'on appelle pas celà un livre d'armée elfe sylvain

tu peux jouer une armée naine sans nain ? non

tu peux jouer une armée ogre sans ogre ? non

tu peux jouer une armée empire sans humains ? non

tu peux jouer une armée haut elfe sans elfe ? non

tu peux jouer une armée elfe sylvain sans elfe sylvain ? oui

cherche l'erreur, tu comprendras alors mieux ce que je veux dire.

Je pense de plus que tu devrais relire le profil de l'HA V5, il a bel et bien été diminué en V6. Son attaque à distance est très forte certe, mais pas plus qu'une baliste à répétition ou un canon, de plus elle n'a que 6 ps de portée

Allez, parlons de l'homme arbre, je me sens en forme

Tiens, on va le comparer à une autre grosse fig rare qui fait peur et qui a à peu près le meme nombre de points ; le shaggot :

les stats :

HA : CC5 F6 E6 PV6 A5 Cd8 svg3+/5+ tenace

shaggoth : CC6 F5 E5 PV6 A5 Cd9 svg4+ non tenace

meme pas photo niveau stat.

Régle spécial :

shaggoth : aucun (fils de l'orage = rigolade) ; ah si, il prend en plus un choix spécial !

HA : tir qui est beaucoup mieux qu'une baliste : Dé d'artillerie de F4 sans ligne de vue et touche automatique sans lancer : portée : 6 pas + 10 pas (peut être lancé en marche forcée !!) + sorcier (peut lancer 2 fois le meme sort !!)

Allez, n'en jetons plus, le pire, c'est que l'homme-arbre vaut moins cher !!

Si l'homme-arbre est si nul que celà, pourquoi mon petit doigt me dit que bientot toutes les armées "elfes" sylvains vont bientot en avoir un à 1500 points ?

Et RRJ qui m'annonce, comme s'il s'adressait à un snot: "ben, il est sensible aux attaques de feu".

je lui réponds : "non, sans déconner ! ah oui, celà va vachement m'aider pour mon armée elfe noir, merci beaucoup du conseil !"

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de pleurnicher hugues! :'(

Les ES sont parfaitement batables! :lol:

Ils n'ont aucune svg, une endurance de trois (toi aussi d'accord)

à part les dryades, les lémures et les HA.

Les dryades sont tirailleurs==>pas de bonus de rang , alignes des patés de 20 lanciers tu verras sa tête lorsque tu lui diras: ehh oui monsieûûûr jai trois rangs

(et autant de ripostes) une banniére, et la supériorité numérique ce qui fait donc un total de :-5 au résultat de combat! 8-s

Oui, de plus sa cavalerie ne porte que des "armures" légéres (oui des feuilles de papier finement ouvragées en réalité!) il est donc facile de les broyer au moyen

simple de cavalrie sur sang- froid ^_^:( !!

alignes aussi pleins de furies (16?) et envoies les sur le géant (lémures aussi), avec les ataques empoisonnées tu en viendras facilement à bout!

Tandis que le reste de l'armée sera composé de patés de lanciers contres lesquels

il se brisera (3 rangs de ripostes :ph34r: font mal j'en est fait la douloureuse éxpérience)! ^_^

Je te rapelles que tu as toi aussi des unitées poid-lourd : L'hydre! ^_^

Trés éfficace contre de l'elfe sylvain dépourvu d'une bonne armure ET d'une bonne endurance. ^_^

Je pense avoir tout dit.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux jouer une armée naine sans nain ? non

tu peux jouer une armée ogre sans ogre ? non

tu peux jouer une armée empire sans humains ? non

tu peux jouer une armée haut elfe sans elfe ? non

tu peux jouer une armée elfe sylvain sans elfe sylvain ? oui

Hum hum. A ce niveau, je dirais plus qu'on a affaire à quelque chose d'assez semblable au chaos avec une autre race qui peut être jouer seule (comme les démons donc). J'aurais aimer que l'on ait plus d'esprits végétaux, cela aurait peut-être éviter le phénomène dryadophiles :'(.

Et donc une armée full esprit de la forêt (du E4 partout minimum) ne devient pas si absurde que ça si ? Je veux dire, il y a toujours moyen de trouve un contexte aux batailles et c'est sûr que tu ne trouveras pas une armée full-esprit de la forêt dans le désert (encore que ^_^).

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.