Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ES : je comprends pas ....


hugues

Messages recommandés

Sa me fait franchement mal, mais aprés avoir vu ce LA et les fig, je le trouve vraiment bien. Une liste trés vaste permettant d'affronter des ennemis differents sans tomber dans la liste strandard, un historique modifié et une liste en conséquence.

sa reste des elfes, ils ont endu 3 a la premiere bastos qui passe c'est fini.

les elfes sylvains sont trés peu nombreux, et ils sont des serviteurs de la foret. Il est tout a fait normal que des unité spécifique rejoignent cette armée, et meme le cas échanant la composent quasi entierement! C'est la foret qui se bat, pas les elfes!

et puis quoi tu voulais peut etre uen lsite clone des EN et HE? au moins eux ne leur ressemble pas, et c'est normal vu leur habitat.

enfin bon on ne peut pas contenter tout le monde a chaque foi, c'est ainsi.

sinon

Là encore, ta perspicacité m'épate, trouve moi un projectile magique enflammé avec une force 6. à part les nains, je vois pas

...haha...:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
je n'ai pas besoin de lire les justifications oiseuses de concepteurs essayant de vendre des figurines pour comprendre qu'une armée sylvain full-cavalerie est une aberration.

pareil pour une armée elfe avec que des régiments E4+.

Hugues... Ce n'est pas parce que tu as une vision unique, ta vision, des elfes sylvains et que celle des concepteurs et/ou des autres joueurs est différente que cela signifie que c'est de la m...

Tu me fais un peu penser a certains rolistes qui ont leur propre façon de voir l'interprétation d'un personnage et qui s'offusquent lorsqu'un joueur le joue différement que ce qu'eux même s'étaient imaginés...

Je trouve personnellement cette nouvelle vision des ES bien plus intéressante qu'avant. Ce ne sont plus de paisibles fumeurs de cana qui passent le plus clair de leur temps à se prélasser dans l'herbe fraiche, ni des "tapettes en collant". Enfin c'était la vanne préférée de tous les adversaires des ES durant la V5.

Ils sont désormais bien plus sauvages et cruels et cela n'est pas pour me déplaire.

Pour en finir une bonne fois pour toute avec l'HA, je n'ai jamais au grand jamais dit qu'il était faible, bien au contraire.

Mais si tu compares la force qu'il avait dans l'environnement global de la V5 et celle qu'il a aujourd'hui, le résultat est à peu près similaire, je dirais même qu'il est légèrement en dessous, avec son endurance de 7 il était immunisé contre toutes les touches de force 3 et donc tous les types d'arcs et toutes les unités de base de la V5, si ça s'était pas abusé! Ce n'est plus le cas désormais.

Alors que veux tu que je te dise, l'HA a toujours été le monstre le plus puissant de Warham rapport qualité prix, il n'y avait pas de raison pour que cela change et je dirais même tant mieux. Les HA ont ce coté magique et invincible que nous a donné Tolkien. Je pense que ceci est resté gravé dans l'esprit des concepteurs tout comme dans celui des joueurs. Un HA ce DOIT d'être très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alignes aussi pleins de furies (16?) et envoies les sur le géant (lémures aussi), avec les ataques empoisonnées tu en viendras facilement à bout!

Bah moi j'suis plutot d'accord que les elfes sylvains sont prenables par les EN. Mais encore plus que d'habitude, ça se jouera au déploiement...

Sinon pour les furies, mauvais plan contre les archers ES (E3 et pas de sauvegarde), premier truc à tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur novice Hommes-Bêtes, j'ai eu que peu l'occasion de jouer, mais la plupart de mes parties se joue contre les ES d'un joueur qui joue depuis 7 ans (et qui donc connait bien le jeu et les points forts/fiables de chaque armée)

Je vous le dit tout net, moi je trouve les ES extrêmement fort ! Vous me direz, normal avec une armée Hommes-bêtes où chaque phase de tir nous demande un tracto-pelle pour enlever le nombre impressionnant de figus tombées sous la pluie de flèches. (bon ok, ca dépend si c'est des dragons ogres ou des ungors :()

Chez les ES, il y a de bons objets magiques, des unités impresionnantes rapport qualité/prix (je pense surtout aux dryades) et en effet le fameux HA, fort impressionnant (faut bien quoi, comme dit plus haut, c'est quand même un homme arbre ^_^ ). Je rajouterais aussi que beaucoup de leur unités sont "tirailleurs", l'effet "je te tourne autour" est toujours assez présent donc.

Mais, même si je pense que c'est une des armées les plus fortes du jeu (normal en même temps, elle vient de ressortir et les concepteurs ont toujours tendance apparemment à augmenter la plupart des trucs), je pense aussi que chaque armée à un potentiel caché pour les vaincres, et qu'il faut le découvrir (notion de challenge :'( )

Prenons les HB qui, je pense, est une des pire armée pour jouer contre les ES du fait qu'il faut absolument arriver au Cors à corps pour espérer gagner. Il faut utiliser au maximum les règles spéciales de l'armée et les points forts des unités dans cette optique d'arriver au corps à corps (embuscade pour encercler, chien du chaos pour des écrans de 30 pts à peine contre les tirs, etc.)

Je suis persuadé que, avec chaque armée, les ES sont prenables. Evidemment ca sera pas simple, ils sont quand même bien balaises hein.

Faut pas se morfondre en ce disant "ma pauvre armée ne fait pas le poids.... ouain !!!" mais plutôt relever le défi ! Penser son armée différemment peut être pour obliger le joueur ES à jouer sur des plans qui ne seront pas bénéfiques pour lui, jouer plus intelligemment et de manière plus réfléchit qu'à l'habituelle.

Jouer contre les ES, même si la plupart du temps ca peut être frustrant, a le mérite de nous apprendre beaucoup plus, et de nous faire retirer bien plus de joie et de fierté quand on les bat.

Conclusion : Ok on a tous notre avis sur les ES, n'empêche qu'il faut faire avec et que le plaisir sera d'autant plus grand quand on verra les "tapettes en collants" (et maintenant leurs copains les "brindilles branlantes") détaler au milieu des bois.

Enjoy s'il vous plait ! ^_^ la vie est belle, les fleurs se font toujours piétiner par les sabots des Gors, et les Sylvains continueront à tomber sous nos bonnes vieilles armes toutes rouillés ! *espoir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, en meme temps, je ne joue pas mon armée Homme-Bête, parce que je pense (au contraire de toi) que les homme-betes est l'une des pires armées que les sylvains (les esprits des forets) peuvent rencontrer.

Gérer un homme-arbre, des dryades ou des lémures avec de l'homme-bete, c'est pas dur.

Hélas, mon armée HB n'est pas encore prête, hélas :'(

Mais je vous rassure tous, je me ferai un malin plaisir de vous faire un p'tit rapport de bataille de ma p'tite partie de demain.

Quant à l'homme-arbre, ben, facile, je vais jouer sur sa seule faiblesse : Tenace Cd8.

Allez, envoies-y 30 gnoblards à 60 points et tu verras ton homme-arbre fuire ...

J'imagine le ridicule de la situation .... un homme-arbre fuire devant 30 gnoblards (sans avoir perdu de points de vie, contrairement à la v5).

PS : j'ai pas 30 gnoblards, je prie donc pour 20 lanciers EMC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérer un homme-arbre, des dryades ou des lémures avec de l'homme-bete, c'est pas dur.

là je ne comprends pas, tu te plains avec des elfes noirs et pas avec les HB, pourtant les HB doivent se faire massacrer par les ES....

franchement il y a des trucs qui me dépassent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les HB doivent se faire massacrer par les nouveaux ES, mais ce week end en finale j'ai eu le plaisir de rencontrer les nouveaux sylvains avec de l'HB bien polyvalent, ce n'est pas simple du tout, rien n'est attrapable (en gros 1 speedy, 1 noble sur aigle avec grele, 1 mage, 2*5 cav légers, 2*10 archers, 2*8 dryades, 4 faucons, 5 forestiers), les chars sont bien certes mais un gars qui sait jouer peut facilement les éviter avec ses dryades ! Les tirs sylvains font très, très mal aux hardes, voire aux chars, mine de rien ça fait un paquet de tirs qui touchent facilement !

Alors qu'avec de l'elfe noir tu as les moyens de réduire les tirs adverses ! Tu bloques complètement les cav légères !

Avec de l'homme bete contre un ES qui sait jouer, tu es condamné à subir de grosses pertes au tir. Avec tes elfes noirs, il faut absolument mettre 2 balistes, si tu les couvres bien elles sont une vraie plaie pour les elfes.

Je crois pas que les lémures soient abusées. Justement elle ne vont pas dans le trip "caught me".

Par contre les dryades sont trop rentables, un jeune joueur me faisait remarquier récemment qu'on a grosso modo des démonettes...moins chères, tirailleurs, E4 !

3 dryades en base pour 2 danseurs en spé pour 36 points chaque, danseurs même pas mieux, un petit bug du LA quand même AMHA !

Gérer un homme-arbre, des dryades ou des lémures avec de l'homme-bete, c'est pas dur.

Pour les dryades tu te trompes, elles sont trop chiantes, les 2 autres je sais pas (si tu as des DO tu dois pouvoir te farcir les lémures) mais ça reste pas évident.

GG, content d'avoir des tournoyeurs ici :'(

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérer un homme-arbre, des dryades ou des lémures avec de l'homme-bete, c'est pas dur.

là je ne comprends pas, tu te plains avec des elfes noirs et pas avec les HB, pourtant les HB doivent se faire massacrer par les ES....

franchement il y a des trucs qui me dépassent....

parce que tu n'as pas compris mon point.

Mon but n'est pas de me plaindre, simplement de dire que je ne comprends pas ce LA que je trouve stupide.

Et puis bon, tu vas quand meme pas comparé les HB aux EN, ils jouent pas dans la meme catégorie.

Sinon, j'ai bien dit que les HBs doivent gagner contre une armée esprits de forets (pas elfes sylvains), car mon post est basée essentiellement sur le fait que ce LA en comprend 2 distincts.

Il est évident que tu joues deux parties différentes selon que tu joues un gars "esprits des forets" : 2 régiments de dryades, 2*3 lémures + HA à 1500 et un gars qui joue elfe sylvain (régiments d'archers, garde, 2 cav légères, 2 kurnous et volants).

un homme-bete n'aura aucun pb pour gérer la première armée, mais un mal fou contre la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en gros 1 speedy, 1 noble sur aigle avec grele, 1 mage, 2*5 cav légers, 2*10 archers, 2*8 dryades, 4 faucons, 5 forestiers),

Tiens, voilà une jolie armée optimisée et pas bourrine :

-en gros, j'aurais enlevé les forestiers (le gars a déja un régiment archers qu'il peut mettre en éclaireur)

- tu enlèves un faucon et tu avoir les points pour un Homme arbre

et hop, tu obtiens une belle armée de tournoi bien optimisée, qui non seulement risque d'avoir une belle note de compo (les orga ne la connaissent pas), mais est très difficile à rencontrer

Les dryades sont très fortes (je l'ai dis à mon premier post, je le redis). 12 points la bete, dorénavant, celà m'étonnerait qu'un elfe sylvain puisse sortir sans.

le reste gère facilement un peu tout sans difficulté.

En fait, en voyant une armée de ce type avec du contact, du tir, du harcèlement, j'ai envie de vendre toute mon armée elfe noire sur ebay et de monter une armée ES ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les forestiers ont un joli petit coup fatal au tir, et les règles de déploiement des caméléons....bref pas vraiment comparable aux classiques éclaireurs, ils sont nettement mieux.

Et oui, la liste de mélo tient bien la route même si on peut faire pire. Et il faut enlever bien plus d'un faucon pour mettre un HA par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les forestiers ont un joli petit coup fatal au tir, et les règles de déploiement des caméléons....bref pas vraiment comparable aux classiques éclaireurs, ils sont nettement mieux.
120points les 5, ca explique pourquoi ils ne servent pas à grand chose contre les armées à nombres... et même contre les autres, 5 coup fatals c'est pas grand chose, surtout comparé à d'autres unitées, certe de CC, mais faisant plusieurs attaques Coup Fatals au CC par fig!

Franchement, l'unité la moins utile en tournois amha :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120points les 5, ca explique pourquoi ils ne servent pas à grand chose contre les armées à nombres... et même contre les autres, 5 coup fatals c'est pas grand chose, surtout comparé à d'autres unitées, certe de CC, mais faisant plusieurs attaques Coup Fatals au CC par fig!

Je le dis, leur role est surement plus psychologique qu'autre chose, il évite clairement que les persos se baladent dehors trop près des forêts. Et 15ps de courte portée c'est long quand on peut se placer n'importe où. ET puis c'est même virtuellement 20 de portée en comptant le mouvement sans malus.

M'enfin c'est sur que contre des ogres, skavens, O&G et cie, ils ne sont plus trop utiles. M'enfin ils peuvent toujours être genants de par leur position contre les armées très populeuses.

Pour en revenir à la discution générale, je ne dirais pas que le LA est bien faible ou aussi équilibré que les O&G, je ne pense pas que l'on ai assez de résultats pour confirmer tout ça.

Les ES restent selon moi une armée qui demande du doigté, elle pardonne moins les erreurs qu'une autre composée de chevaliers fluffiques. Là si on se palce mal avec n'importe quelle unité de combat, elle est quasiment perdue sans voir de résultat de combat.

Avant ça aidait bien la danse indémoralisable des danseurs, ça bloquait n'importe quoi. Et les Aspects des dryades (Saule surtout) étaient tout aussi énervants pour les unités de close.

Les chars de tout type sont un vrai problème pour les ES, surtout quand il y en a plus de deux, là on n'a pas les rangs ou la protection pour espérer encaisser. Et l'adversaire ne va pas charger les lémures/homme tronc pour le plaisir.

Les archers sylvains sont un bon moyen de limiter les chars à courte portée seulement et encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
Sauf que les forestiers ont un joli petit coup fatal au tir, et les règles de déploiement des caméléons....bref pas vraiment comparable aux classiques éclaireurs, ils sont nettement mieux.
120points les 5, ca explique pourquoi ils ne servent pas à grand chose contre les armées à nombres... et même contre les autres, 5 coup fatals c'est pas grand chose, surtout comparé à d'autres unitées, certe de CC, mais faisant plusieurs attaques Coup Fatals au CC par fig!

Franchement, l'unité la moins utile en tournois amha :'(

Si ils sont toujours utiles pour faire des morts dans les unités de cavalerie lourde.

Mais c'est sur que par 5, ça ne sert pas à grand chose.

Voilà pourquoi je dis qu'il faut toujours les mettre par 10 pour qu'ils soient un tant soit peu efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement de dire que je ne comprends pas ce LA que je trouve stupide

je trouve stupide de pouvoir faire une armée elfe noire avec seulement des ombres (et un régiment de pétasses), je trouve stupide de pouvoir faire une armée du chaos avec seulement des chars, une armée CV avec que des goules, etc... ben c'est pas grave je fais avec....

Et puis bon, tu vas quand meme pas comparé les HB aux EN, ils jouent pas dans la meme catégorie

ça dépend par rapport à qui....

j'ai bien dit que les HBs doivent gagner contre une armée esprits de forets (pas elfes sylvains),

hugues réfléchis 2 secondes, personne n'alignera une armée esprit de la forêt en tournoi à moins d'être complètement débile ou de ne pas savoir jouer (ou alors une fois mais pas en tournoi et pour déconner). La liste n'est pas compétitive du tout (pas de tir, magie quasi-nulle) donc quoi que tu puisse dire, ils joueront toujours avec un mix d'ES et d'esprits....

donc ça ne sert à rien de se braquer sur un cas qui ne se produira jamais.... :'(

le reste gère facilement un peu tout sans difficulté

on n'a pas du lire le même livre d'armée alors parce que franchement les ES sont très loin de tout gérer, mais très très loin.... ^_^

j'ai envie de vendre toute mon armée elfe noire sur ebay et de monter une armée ES ...

t'en reviendras très vite quand tu les aura vu jouer.... ^_^

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les forestiers ont un joli petit coup fatal au tir, et les règles de déploiement des caméléons....bref pas vraiment comparable aux classiques éclaireurs, ils sont nettement mieux.

Et oui, la liste de mélo tient bien la route même si on peut faire pire. Et il faut enlever bien plus d'un faucon pour mettre un HA par contre.

Non, tu peux prendre la liste de Mélo et mettre un homme-arbre : la preuve :

Euh, de base et rapidement (en gros)

- noble sur coursier, grele de mort : 120

- noble sur aigle, arc de lauren : 160

- sorcier portePAM : 140

5 chevaliers : 120

5 chevaliers : 120

10 archers : 120

10 archers : 120

8 dryades : 96

8 dryades : 96

3 guerriers faucons : 120

un homme-arbre : 285

et hop, armée de moins de 1500 (1497 si je me suis pas trompé)

C'est fort, c'est très fort, en tournoi, tu donne le tournis à ton adversaire.

Le pire, c'est que, contrairement aux autres LA, ben, tous tes bons chois sont en base !!

Attention, je ne dis pas que c'est ultime, que je me plains .... mais bon, soyons un peu sérieux quand meme ...

Là n'est pas le sujet.

Je me plains simplement de l'abscence complète de limitation et d'obligation.

A mes yeux, les elfes sylvains ne devraient pas avoir le droit de sortir sans une unité de gardes, ou meme simpelment de sylvain.

Il suffisait simplement de mettre une p'tite phrase à coté des dryades en disant : "ne compte pas dans le total des unités de base que vous prenez".

Pareil, les chevaliers sylvains en base, c'est grossier. Les mettre en spé n'aurait certes rien changé à mon armée mais éviterait le joueur sylvain full-cavalerie + volants qui, lorsqu'il doit placer sa foret gratos, répond : "je la place pas, elle va me géner, ca te gène pas si on joue sur la table terrain découvert à coté ?"

t'en reviendras très vite quand tu les aura vu jouer....

:'( j'espère, j'espère.

mais bon, c'est vrai que j'ai raté l'évolution de la v6, j'ai donc tendance à m'emflammer lors de mon retour.

J'ai parcouru tous les LA (arf, un p'tit trou dans mes économies) et c'est vrai que ce n'est pas le seul qui me choque.

Les ogres aussi (mais bon, ils me font aussi rire ...). Les RdT aussi m'ont fait rire (pas pour les meme raisons).

je parle meme pas des "Storm of chaos" ...

Enfin, bref, je suppose qu'il va falloir que je m'imprègne des changements pour redevenir un méchant tournoyeur qui optimise à outrance ses listes ^_^

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort, c'est très fort, en tournoi, tu donne le tournis à ton adversaire

heu, j'ai dû rater un truc mais là je ne vois pas ce qu'il y a de fort, en tournoi tu te fais déboiter avec ça.... ou alors faut pas jouer contre les CV, les skavens, les Rdt, les HL, certains types de chaos, les HE, les EN, l'empire, les bretonniens, les nains, et c'est à peu près tout.

Donc si tu tombes sur du mercenaires, de l'ogre ou du nains du chaos, ça devrait marcher ^_^

L'armée est loin d'être bien montée et polyvalente, elle reste plaisante à affronter, mais ne gagnera certainement pas un tournoi....

Pareil, les chevaliers sylvains en base, c'est grossier

les cavaliers noirs le sont bien....

ah, la, la, tu manques reellement de pratique mon hugues....

Enfin, bref, je suppose qu'il va falloir que je m'imprègne des changements pour redevenir un méchant tournoyeur qui optimise à outrance ses listes

ouai ben il y a du boulot.... :'(

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à RRJ qui annonce que 7 unités sur 13 ont endurance 3 ; c'est de l'ironie ? 

prend n'importe quelle LA elfe de n'importe quelle édition, je n'ai pas souvenir d'avoir quasi la moitié des régiments elfes avec E>3 !!

Sauf que si tu compte bien, les autres LA elfes se battent avec des RANGS, qui permettent de compenser l'E3!!

Pas les ES! ^_^

ET si tu veut comparer ce LA aux autres LA elfiques, comparont. ^_^

-1 seul GA prenable par un choix de rare chez les ES (POUR LE MME PRIX QU'UN -GA HE!!) au lieu de 2 chez les HE.

-Pas de monstres volant comme chez les EN (Manticore) exepté le dragon.

-Peu de cavalerie comparés aux HE.

-Pas de balistes ni aucune machine de guerre d'ailleurs.

-Pas de char qui sont quand même une des grandes forces de ces armées.

-Pas de domaine personnalisé moins puissant =>Je veut bien etre sympa mais le domaine d'Athel Loren c'est quand même QUE du soutien. :'(

-Pas de bonus magique comme les autres elfes. (+1 ni en magie offensive, ni en défensive.)

-Pas d'armure. (Les invulnérables c'est bien mais quand le seigneur commence à se balader avec armure légère et bouclier...) et je fais remarquer que les invulnérables "esprits de la foret sont annulés par des attaques magiques!

-Pas de rangs (ou presque)

-G plus d'idée pour le moment parce que j'ai pas mon LA sous la main pour le moment... (et oui merci salle info ^_^ ^^)

C'est une belle armée. Plaisant à affronter, je ne sais pas, plaisant à jouer surement.

Super sympa à jouer.Comme on peut pas prendre les régiment de face quf pour se faire démonter on est obligé de jouer la technique: "Je fais suffisament de mort en charge combiné pour que tu rende pas les coups." "Gener les marches forcées de la cavalerie tout en lui tirant dessus à coup de forestiers":ph34r:

On se retrouve avec un éventail énorme de tactique.

A affronter... bah faut tenter de tuer tout ce qu'on peut, de tuer les gêneurs mais sans s'exposer... c'est un super défi tactique.

Le pire, c'est que, contrairement aux autres LA, ben, tous tes bons chois sont en base !!

Ah oui... les danseur de guerres, les lémures, Cavaliers de kurnous, forestiers et HA sont des choix de merde :lol:

D'autant qu'a mon avis, les meilleurs choix de base sont dryades (faut quand meme le reconnaitre 8-s) et Chevaliers sylvains.

La garde éternelle fait un peu bizarre dans un armée de tirailleurs et les archers sylvains... évitont le sujet :(

Pareil, les chevaliers sylvains en base, c'est grossier. Les mettre en spé n'aurait certes rien changé à mon armée

Et on les annules comment les rangs après? qu'avefc des unités spé? ^_^

Modifié par RRJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, j'ai dû rater un truc mais là je ne vois pas ce qu'il y a de fort, en tournoi tu te fais déboiter avec ça.... ou alors faut pas jouer contre les CV, les skavens, les Rdt, les HL, certains types de chaos, les HE, les EN, l'empire, les bretonniens, les nains, et c'est à peu près tout.

Donc si tu tombes sur du mercenaires, de l'ogre ou du nains du chaos, ça devrait marcher  ^_^

C'est une belle armée. Plaisant à affronter, je ne sais pas, plaisant à jouer surement.

Et puis, faut pas oublier que ca dépend sur qui tu tombes.

Parce que je suis passé voir le GNF par exemple, le niveau de peinture a certes énormément augmenté, mais le niveau de jeu est pas si terrible que celà : peu de joueurs connaissent toutes les règles (je parle meme pas de toutes les armées, voire meme de la leur).

Bref, dans tous les cas, toutes les armées ont leur chance (à peu près) et donc oui, je sais que je vais gagner avec mes pauvres EN parce que je sais que je suis le meilleur tacticien de Warhammer

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout le monde ne voit pas le jeu à travers le spectre du no limit uniquement ^_^ ...

L'armée est loin d'être bien montée et polyvalente, elle reste plaisante à affronter, mais ne gagnera certainement pas un tournoi....

Pas simple du sylvain polyvalent à 1500, d'ailleurs l'armée n'est pas du tout la plus polyvalente du jeu...et à 40 points de victoire près :'( , mélo gagnait à Tours (il a eu du bol sur les 4 premières armées affrontées mais bon) ^_^

Idem pour le full esprits pendi, ça a des lacunes mais en poules de niveau bien faites, ça marche, billou l'a fait en tournoi délire (homme d'arbrte vénérable et tout). Tu peux bourriner sur le chant de loren (6 fois par phase...), c'est jouable contre des listes dans le meme trip...on est pas au GT en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jouable contre des listes dans le meme trip...on est pas au GT en permanence.

C'est vrai que j'ai l'impression que notre ami Pendi est passé du coté obscur de la force ^_^

on est effectivement pas au GT anglais, les compos existent maintenant.

Les elfes sylvains n'auront JAMAIS des notes de compos pourris et à poule équivalente, désolé, mais comme le dit Gimdrik, ils sortiront dans les premiers de leur poule.

Sinon, mon pendi, j'aimerai bien que tu me donne une liste d'armée 1500 qui poutre sans pb la liste que j'ai donné, juste par curiosité malsaine :( ;

Allez, je vais essayer :

- pour gérer l'homme arbre, il te faut deux bons régiments de 16 EMC (lanciers ou guerriers de base) : 400 points

en perso : 2 lvl2 et le noble sur sg-froid : 400 points.

maintenant, les deux balistes et les 2*10 arbalétriers : 400 autres points.

il te reste 300 points ;

on a donc dit un régiment de sg-froid : 150 points et un régiment de furie pour les dryades = 150 ?

tu crois sérieusement qu'avec une telle armée j'ai mes chances ?

Alors, soit tu me sur-estimes (c'est normal, tu sais que je suis effectivement un très bon joueur ^_^ soit tu sous-estimes mon adversaire .... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est passé du coté obscur, because c'est un jeu et chacun y prend/fait ce qu'il veut, mais une chose est sure il ne voit plus une liste qu'en milieu très compétitif...ainsi une liste HL classique (avec des patés de saurus, pas no limit comme en voit parfois avec 8 dés potentiels de magie des cieux, duo de kroxs, nuées téradons salas etc. ^_^ !) avec aussi des skinks, téradons kroxs, eh ben le sylvain n'a pas du tout perdu contre. Les salas posent un gros problème par contre, c'est sur. Mais bon on est déjà dans du lézard bien crado là !

Pareil pour du CV, c'est sur que contre un full nécros ça va etre chaud pour le sylvain, mais on n'est pas en no limit permanent faut arreter...la majorité des joueurs n'optimisent pas comme des tarés. Le sylvain gère les éthérés, les dryades lui défoncent ses patés, faut faire gaffe aux chevaliers (un petit coup de grele si pas de caparaçon !), c'est bête de dire que la partie est courue d'avance :'(

Etc.

En guise de conclusion je vous soumets une petite citation de cynosarge qui m'avait bien fait réfléchir ^_^

Nature de la bataille, joueurs en présence, culture des joueurs, état psychique et physique, conventions adoptées, motivations du moment, niveau des joueurs (difficilement quantifiable), partie amicale ou tournois, décors sur la table... ect, ect... rendent soupçonneux des propos trop tranchés. En bref la diversité du réel rend peu possible l'universalité de propos, surtout en ce qui concerne les hommes justement.

Vous m'en direz des nouvelles...

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur novice Hommes-Bêtes, j'ai eu que peu l'occasion de jouer, mais la plupart de mes parties se joue contre les ES d'un joueur qui joue depuis 7 ans

Et mais c'est moi ca, bon du coup je vais rajouter mon grain de sel dans la discussion ^_^

Pour moi, qui joue les nouveaux sylvains régulièrement depuis leur sortie ( en tournoi, en amical et en no limit) ils ont un potentiel bien supérieur a beaucoups d'armées et n'ont presque que des choix de troupes hypers rentables et abusables ( dryades notament).

Amha, ils restent "prenables" ( n'allez pas voir la le coté obscur de cer mot , hein) par les armées plus défensives qu'eux ( du moins avec plus de magie et de tir qu'eux) mais sont horribles pour les autres armées.

Je suis d'accord avec toi hugues sur l'hérésie de ce codex sur certain points ( et pourtant je joue ES)

- la dryade a 12pts :) ( au passage je ne comprends pas le pourquoi de l'inititive de 6 de ces dernières ca ne colle pas au background ni a l'équilibre du jeu) prenez des gardes éternels qu'ils disaient

- la possibilité de faire des armées encore plus savonnettes/guérilas/tappettes (rayer les mentions inutiles) qu'avant alors que c'était justement l'aspect qui était reproché

- l'homme-arbre: LE truc totalement abérant pour moi dans ce codex.

Il est indestructible par les 3/4 des armées tout le monde en conviendra (si vous jouez nains avec des balistes runées force +1 et enflammée oubliez cette remarque).

Si vous ne jouez pas n'importe comment vos ES vous n'aurez jamais besoin de tester avec sa tenacité (en gros il craint les régiments avec des bonus fixes ... et c'est tout ! ca tombe bien les réments les plus maniables le sont moins qu'un homme arbre)

Comment le gérer alors ? bon on peut essayer de le ralentir, de l'éloigner des combats, bref de lui donner a manger avec de petits trucs. Probleme, ca ne fonctionne pas, les dévelloppeur dans leur grande sagesse y ont pensé et ont munit la vieille branche de racines pour faire des tirs de représailles sur ce genre d'unités ( Oh des éclaireurs veulent me bloquer ma marche forcé ... les pauvres)

Bref, 285pts qui ne meurent pas, font faire des tests de terreur, apporte un soutien magique, et occasionnellement faire du corp a corp la ou il faut... c'est vrai que c'est pas génial, je préfère jouer un aigle.

ps: pour leur défense, désormais les ES peuvent faire des listes bien plus softs qu'avant, le codex le permet, jouer des gardes éternels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la dryade a 12pts  ( au passage je ne comprends pas le pourquoi de l'inititive de 6 de ces dernières ca ne colle pas au background ni a l'équilibre du jeu) prenez des gardes éternels qu'ils disaient

- l'homme-arbre: LE truc totalement abérant pour moi dans ce codex.

Ah ... quelqu'un qui me rejoins. Et en plus qui joue l'armée. Celà fait diablement plaisir

ps: pour leur défense, désormais les ES peuvent faire des listes bien plus softs qu'avant, le codex le permet, jouer des gardes éternels !

Je paierai un coca-cola à a tous les sylvains qui aligneront un régiment EMC de gardes éternels

PS : je risque pas de beaucoup me ruiner ...

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mon pendi, j'aimerai bien que tu me donne une liste d'armée 1500 qui poutre sans pb la liste que j'ai donné, juste par curiosité malsaine 

Je sais pas si les gens ont bien compris...

Il n'existe pas de liste invincible! C'est pourtant pas dur à comprendre! Quand tu donnes une liste optimisé à un débutant, et une liste soft et polyvalente à un confirmé, le débutant se fera ramasser!

Si chaque armées possedaient SA liste "de la mort qui tue", je pense que ça se saurait...

Pareil pour du CV, c'est sur que contre un full nécros ça va etre chaud pour le sylvain, mais on n'est pas en no limit permanent faut arreter...la majorité des joueurs n'optimisent pas comme des tarés. Le sylvain gère les éthérés, les dryades lui défoncent ses patés, faut faire gaffe aux chevaliers (un petit coup de grele si pas de caparaçon !), c'est bête de dire que la partie est courue d'avance

Même à liste égale, les CV ont bien des difficultés... Ils peuvent pas les affaiblir aux tirs, prennent 4tours pour arriver en close (saloperie d'éclaireurs et de forestiers), perdent leurs cavaleries dans les premiers tours (Coup Fatal, Greles de mort et autres tirs annulant les svg). Ils sont en difficultés, car les Nd'E sont inutiles, les Dryades nettement plus fortes que les goules et Skeltes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.