Aller au contenu
Warhammer Forum

ES : je comprends pas ....


hugues

Messages recommandés

- un elfe noir va tirer sur les archers en face, pas sur les dryades (s'il a le choix) alors qu'un sylvain, par définition va tirer sur ce qui l'effraie : ce qui a du rang !

Je ne suis pas vraiment d'accord, mais là on rentre dans le délicat déroulement d'une bataille.

Pour les En la première cible sera les archers ennemis et donc pour les sylvains, la première cible sera tout ce qui en veut aux archers en face. Au joueur EN de mettre ses troupes en position pour ne pas laisser le choix à l'adversaire.

Qui plus est si ton adversaire préfère tirer sur les lanciers et réduire leurs rangs, ils peuvent devenir une unité d'appat, fuir les charges ou les orienter à ton avantage.

- le test de peur

Effectivement, c'est un plus de taille, mais encore une fois je pense contreblaancé par l'immunité à la psycho.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un plus de taille, mais encore une fois je pense contreblaancé par l'immunité à la psycho.

C'est amusant de constater que, pour beaucoup d'entre vous, l'immunité à la psycho est un désavantage ...

Dans une partie, quelque soit les armées que je joue, je lance beaucoup plus de jet de panique que je n'effectue de fuite à la charge (en gros, 2/3 fuite de charge pour une grosse douzaine de jet de panique).

Donc, dire que l'immuté à la psycho est un désavantage me parait ... bizarre

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir combien tu fais de tests de psycho mais combien tu en rates. Si tu en fais une douzaine à Cd 8-10 (pour les EN) tu vas en rater quoi ? 3-4 ? Donc déjà on se rapproche du nombre de fuites volontaires.

Ensuite, il faut contrebalancer ce que tu perds sur un test de psycho raté et ce que tu perds (ou plus certainement le manque à gagner) de l'impossibilité de faire une fuite volontaire.

Fuire volontairement est une option. C'est donc toujours intéressant. Fuir sur un jet de dés, c'est de la malchance. Ca n'arrive pas toujours.

Dernier point : l'umminité à la psycho, ça se paye. Donc tu paye pour perdre une option et seulement fiabiliser des jets de dés... Pas toujours rentable AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Jouez gob et vous comprendrez l'utilité de l'immunité à la psycho...

Savoir ce que va faire son unitée est un gros plus. Bien sur, on se fera souvent charger et poutrer mais pour 12 pts la dryade, yabon. Pour les autres démon sylvain, ils me semblent quelque peu trop cher pour se permettre de les perde.

Avoir une force constituée d'unitée diverses permet de fuir un peu partout et de contre-taper avec les dryades qui ne paniqueront pas, ne ratterons pas leur éventuelle test de peur avec une patate et une résistance très convenable.

L'immunité à la psycho, c'est bien mais en petite dose...

Gob(é), je veut des dryades gobz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gob(é) ; j'ai trop joué les O&G pour savoir que l'immunisé à la psycho est un énorme avantage.

De plus, si tu veux rediriger les charges, rien ne t'empeche de prendre quelques cavaliers.

Alors que les O&G, par exemple, des unités immunisés à la psycho, ils n'en ont pas des tonnes en base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

@Sarhantaï: Merci pour tes stats, ça m'a rappelé d'affreux souvenirs de l'an passé. :innocent:

Mais au moins on voit à quoi peuvent servir les stats dans la vie. (à part savoir qui va gagner les élections)

Xidul Bordig: Ben voui, les ES ont une chouette combo d'OM contre la cavalerie lourde. Par contre, quand la cavalerie en question choppe le perso, c'est des points gagnés à coup sûr (sauf grosse malemoule ou syndrôme des lances en mousse, évidemment)

de plus, je suis sûr que beaucoup d'autres armées ont des combos d'OM qui reviennent assez souvent, ne serait-ce que l'indémodable amulette du jaguar, qui devait être fabriquée en série vu ce qu'on la voit...

Faut arréter les délires. moi j'ai toujours eu affaire a une seigneur ou heros qui se prenait plour un mage arboricole, et donc effectivement pour le chopper c'est pas forcémént évident comme tu as l'air de le dire.

Quand à grèle de mort, dans une partie à 2000 point, elle fait des dégats qui peuvent être difficilement compenser pour le générale adverse, enfin l'amulette du jaguar, là dessu je suis d'accord mais de toute facon les HL je les trouve "abusés". Moi qui joue l'empire je n'ai jamais gagné contre les HL (j'ai toujours pris des raclés mémorable... ).

Idem pour la flèche arcanique, je n'ai jamais vu de combo d'objet qui pouvait autant influencer la partie que celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les HL vs empire...effectivement c'est pas gagné pour l'empire, mais certaines troupes peuvent être méchantes. La classique unité de 6 chevaliers CI emc bannière de guerre, c'est du 3+/2+ dans un paté de saurus autant dire que ça fait mal, surtout si tu enlèves quelques saurus avant au tir, ça a toutes les chances de passer.

Même dans 3 Kroxs, au RC tu passes largement avec cette unité mais c'est déjà un peu plus aléatoire...tu peux aussi booster ton punch avec un capitaine.

Bon, je ne connais pas encore assez bien tous ces objets ES pour avoir un avis là dessus, mais je doute qu'ils soient si déséquilibrants. A la rigueur, la grêle peut être déséquilibrante sur les petits formats, mais elle reste aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suivant le nombre de mort le resultat change

0 : +4 pour les EN

1 : +3 pour les EN

2 : +2 pour les EN

3 : +1 pour les EN

4 : +1 pour les Dryades

5 : +2 pour les Dryades

6 : +3 pour les Dryades

7 : +4 pour les Dryades

8 : +5 pour les Dryades

9 : +6 pour les Dryades

10 : +7 pour les Dryades

En y associant les probabilité calculé precedement ainsi que les probabilité de reussir ou d'échouer le test de Cd on optient:

Probabilité de fuite des EN : 9,70841%

Probabilité de rester : 40,0262%

Probabilité de fuite des Dryades : 50,2654%

t'as oublié la peur ce qui change pas mal la donne. enfin on compte pas la riposte parcequ'effectivement s'ils utilisent leur bouclier, le second rang ne riposte pas, enfin s'il l'utilise, le nombre de mort augmente...

donc il y a 50% de chance que les dryades fuient, d'accord.

9% de chance de fuite des elfes noirs, je veux bien mais t'as pas compter le peur

Probanilité de fuites des EN 40%... pourquoi pas

n'empèchent que vu les résultats même si les EN ont 40% de chance de rester et imaginons qu'ils restent : et ben au tour suivant il continue de se faire baffer et là ca fera mal...

Ce qui nous amène à la conclusion qu'on a une chance sur deux de faire fuir les dryades ce qui n'est pas "enorme" , et ce qui ne permet pas de dire qu'en générale tu peux tenir la charge de 8 dryades avec 12 lancier et que tu peux même les faire fuir. Là tu joues ouvertement avec la chance ce qui n'est pas forcémént la meileur des choses à faire en tournoi.

Alors effectivement tu peux dire que tu ramènes des troupes apres pour soutenir les lanciers... y à interet, parceque sinonle prochain tour si les dryades sont restés, on assiste à un massacre...

Malheureseument, dans une partie, on fait pas toujours ce que l'on veut, et on a peut-être pas forcémént les troupes disponibles au moment voulu

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2500 point, on voit toujours les mêmes nobles et les même seigneurs avec les mêmes objets magiques

Combien de tournois à 2500pts a tu fais depuis la sortie des nouveaux sylvains? Perso j'en ai fait un seul. Et sur 2 listes il n'y avait pas, ne serait ce qu'une seule fois les OM que tu cites. :evilgrin:

tu parles de ton expérience en tournoi et tu en as fais combien??? 1 seul, effectivement c'est super probant...

Rien que l'existence de l'objet flèche arcanique et de l'arc qui te permet de tirer autant de fois que ta caractéristique d'att et la preuve que ce LA est complètement désequilibré, car cette objet est anti cavalerie lourde par excellence

Oui... et alors? A quoi il sert ton perso contre de l'OG, du skav, du nains, de l'ogre...? C'est entre 250 et 300 pts investie uniquement dans le but de gerer la cavalerie lourde. Tu va dégommer 2 chevaliers par tour sauf que ton bonhomme il vaut le prix de 10 ou 12 et qu'en 2 tours ils sont au contact. :innocent:

Oui enfin tu ne l'utilises pas contre des skavens, de l'ogre etc,etc, c'est un objet ANTI CAVALERIE LOURDE, je vois pas pourquoi tu me parles d'OG, de skav et d'ogre

Mais contre le cavalerie lourde EN, HE, Empire, Bretonnien (ou là ça doit être le pied),et d'autre que j'oublies, cette objet est là pour diminuer la PU, les Rangs,etc,etc...

Mais je me marre pas du tout quand on leur tire dessus avec flèche arcanique, et quand on tire avec grèle de mort sur des lanciers

La grêle sur des lanciers??? :unsure:  :mrgreen: Estime toi heureux qu'elle parte sur de l'infanterie. La grêle est forte, je le reconnais mais aléatoire et une fois lachée le perso va bien devoir faire quelque chose et c'est beaucoup moins évident quand on est nu sous son armure légère. :unsure:

T'as raison, je m'estime heureux.... en fait non j'y arrive pas, je parle de l'infanterie, en fait tout ce qui a une faible svg (cavalerie légère, infanterie) je sais pas toi mais moi ca fait un trou apres que l'on ai laché grêle de mort dans ma ligne, et j'avoue que c'est pas agréable.... mais je vais "essayer de m'estimer heureux".quand au seigneur je suis sur qu'il y a moyen de lui trouver une utilité.

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne connais pas encore assez bien tous ces objets ES pour avoir un avis là dessus, mais je doute qu'ils soient si déséquilibrants. A la rigueur, la grêle peut être déséquilibrante sur les petits formats, mais elle reste aléatoire.

Pour les HL vs empire...effectivement c'est pas gagné pour l'empire, mais certaines troupes peuvent être méchantes. La classique unité de 6 chevaliers CI emc bannière de guerre, c'est du 3+/2+ dans un paté de saurus autant dire que ça fait mal, surtout si tu enlèves quelques saurus avant au tir, ça a toutes les chances de passer.

c'est vrai, mais depuis peu je me suis lancé dans le full infanterie, cependant contre les HL j'hésite à le faire, la cavalerie lourde de l'empire est tres bien à mon sens, et comme tu le montres elle peut enfoncer un paté de saurus.

Maintenant, la dernieère partie que j'ai faites contre les HL, ma cavalerie lourde s'est faite charger par un kuraq kaq saurus avec 6 att force 6 sans svg d'armure...

... bon d'accord il y a plus abusé que la flèche arcanique et grèle de mort (quoi que grèle de mort...)

Xidul Bordig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de ton expérience en tournoi et tu en as fais combien??? 1 seul, effectivement c'est super probant...

T'es vraiment un champion dans le genre...

Le mossieur il te demande combien de tournois à 2500 pts tu as fait depuis la sortie du LA ( c'est à dire 5 mois), car lui qui est un gros tournoyeur n'es a fait qu'un, et que lors de se tournoi les joueurs ES n'avaient pas tourné leur attention sur ta combo.

Oui enfin tu ne l'utilises pas contre des skavens, de l'ogre etc,etc, c'est un objet ANTI CAVALERIE LOURDE, je vois pas pourquoi tu me parles d'OG, de skav et d'ogre

Lorsque tu participes à un tournois, tu ne changes pas de liste entre chaque partie, ce qui fait que ta combo n'est pas intéressante car elle est inefficace fréquemment.

T'as raison, je m'estime heureux.... en fait non j'y arrive pas

Bah pense à ce que donne si ton adversaire lache sa grêle sur ton feu d'enfer ou ton canon...

Maintenant, la dernieère partie que j'ai faites contre les HL, ma cavalerie lourde s'est faite charger par un kuraq kaq saurus avec 6 att force 6 sans svg d'armure...

Et tu n'as pas fui cette charge ?..

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS mais je voulais quand même réagir à ça :

Rien que l'existence de l'objet flèche arcanique et de l'arc qui te permet de tirer autant de fois que ta caractéristique d'att et la preuve que ce LA est complètement désequilibré

Première petite remarque : C'est déséquillibré que d'avoir de quoi lutter contre la cavalerie lourde ? Parce que si oui je connais plein de LA déséquillibrés, moi.

Deuxième petite remarque : la flèche arcanique en soi est totalement inutile : 1 tir qui ignore les svg, encore faut-il toucher et blesser, rien de bien dangereux en somme. C'est uniquement son utilisation combinée à l'arc de Loren qui la rend dangereuse et la dite combinaison coûte : tadadâam : 60 pts.

Alors j'ouvre mon LA HE et qu'est-ce que je trouve pour 60 pts ? Noooon ! Si ? L'arc du voyageur qui, monté sur un seigneur sur aigle, n'a absolument aucun effet sur la cavalerie lourde, disons-le.

Ensuite, comme l'a si justement signalé Wyrd, si tu trouves cette combinaison abusée, c'est uniquement parce que tu joues de la cavalerie lourde et que tu as tendance à beaucoup miser dessus pour gagner. J'ai une petite histoire à raconter à ce sujet :

Il était une fois un joueur de Khemri qui aimait beaucoup les chars et qui est tombé face à un joueur HL (le dit joueur en question n'a pas encore rencontré de speedy VC mais ça peut venir, je suis sûr qu'il va adorer) et ben le joueur il a joué sans chars (comprendre qu'ils n'ont pas fait bien long). Le speedy Kurak est l'arme anti-char par excellence et ça ne t'offusque pas ? Peut-être parce que tu n'as pas de chars...

Le même joueur de Khemri adorait le géant d'os à une certaine époque (oui, il est un peu bizzarre) et voilà-t-il pas qu'il rencontre un joueur impérial équipé de grands canons. Et bien le joueur il a joué sans son géant d'os (mort au second tour). Le grand canon impérial est l'arme anti-monstres par excellence et ça ne t'offusque pas ? Peut-être parce que tu n'as pas de monstres...

Alors pourquoi est-ce que tu t'offusques lorsqu'on te présente une arme anti-cavalerie lourde passablement efficace ? Parce que toi, comme la plupart des armées y ayant accès, tu en joues ? Te voilà bien égoïste, parce qu'une combinaison d'OM est particulièrement efficace contre toi, la voilà abusée dans le monde entier de warhammer alors que comme l'a cité Wyrd, il existe plein d'armées qui n'en ont rien à branler de cette combo (j'ajoute les RdT à sa liste).

En conclusion, je dirais qu'à Warhammer, il y a plein d'armes anti-tout et que l'essentiel est de savoir les gérer avec ses armées pour qu'elles ne tombent pas face à ce contre quoi elles sont efficaces (comment ça s'appelle, cette chose qui sert à protéger la cavalerie lourde des tirs qui ignorent les svg d'armures, déjà ? Ah oui, un écran...).

-Jin-

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, comme l'a si justement signalé Wyrd, si tu trouves cette combinaison abusée, c'est uniquement parce que tu joues de la cavalerie lourde et que tu as tendance à beaucoup miser dessus pour gagner. J'ai une petite histoire à raconter à ce sujet :

Je ne joue pas full cavalerie, mais dans une partie à 2000 point, quand tu n'as pas beaucoup de cavalerie lourde et qu'elle se fait dézinguer en un rien de temps tu hurles...

Il était une fois un joueur de Khemri qui aimait beaucoup les chars et qui est tombé face à un joueur HL (le dit joueur en question n'a pas encore rencontré de speedy VC mais ça peut venir, je suis sûr qu'il va adorer) et ben le joueur il a joué sans chars (comprendre qu'ils n'ont pas fait bien long). Le speedy Kurak est l'arme anti-char par excellence et ça ne t'offusque pas ? Peut-être parce que tu n'as pas de chars...

j'ai le même pb avec les HL d'ailleur ma deuxieme armée sont les rois des tombes...

Mais je n'ai pas dit que le speedy kuraq n'étaient pas abusé, ne dis pas n'importe quoi non plus

Le même joueur de Khemri adorait le géant d'os à une certaine époque (oui, il est un peu bizzarre) et voilà-t-il pas qu'il rencontre un joueur impérial équipé de grands canons. Et bien le joueur il a joué sans son géant d'os (mort au second tour). Le grand canon impérial est l'arme anti-monstres par excellence et ça ne t'offusque pas ? Peut-être parce que tu n'as pas de monstres...

ah oui t'as raison, flèche arcanique couplé avec arc de lorraine peut subir des incidents de tire,en plus faut estimer sans compter le rebond(????) et le des d'artillerie qui indique la distance que l'on rajoute à notre estimation (et qui peut au passage faire que la flèche reste là ou elle est) ... excuse moi.

Première petite remarque : C'est déséquillibré que d'avoir de quoi lutter contre la cavalerie lourde ? Parce que si oui je connais plein de LA déséquillibrés, moi.

non effectivement.

Deuxième petite remarque : la flèche arcanique en soi est totalement inutile : 1 tir qui ignore les svg, encore faut-il toucher et blesser, rien de bien dangereux en somme. C'est uniquement son utilisation combinée à l'arc de Loren qui la rend dangereuse et la dite combinaison coûte : tadadâam : 60 pts.

là ca commence à être déséquilibré...

Alors j'ouvre mon LA HE et qu'est-ce que je trouve pour 60 pts ? Noooon ! Si ? L'arc du voyageur qui, monté sur un seigneur sur aigle, n'a absolument aucun effet sur la cavalerie lourde, disons-le.

si effectivement

Alors pourquoi est-ce que tu t'offusques lorsqu'on te présente une arme anti-cavalerie lourde passablement efficace ? Parce que toi, comme la plupart des armées y ayant accès, tu en joues ? Te voilà bien égoïste, parce qu'une combinaison d'OM est particulièrement efficace contre toi, la voilà abusée dans le monde entier de warhammer alors que comme l'a cité Wyrd, il existe plein d'armées qui n'en ont rien à branler de cette combo (j'ajoute les RdT à sa liste).

Parce que tout simplement une fois j'ai fais un full cavalerie (une fois seulement) contre les elfes sylvains, et je les ai massacré, la seule chose qui a pu m'inffliger des pertes dans la cavalerie lourde c'est : la flèche arcanique( et peut-être une ou deux flèches qu'ont trouvé la faille des armures). Lors de cette partie, un régiment de 8 chevalier du CI s'est fait chargé par derriere et par le cote par des dryades, résultat du combat, j'ai eu la chance de faire 1 à 2 pertes chez les dryades, mais l'adversaire n'en a fait aucune en raison de la svg de 1+ que possedait mes cavaliers lourd. De même que dans cette pârtie j'ai eu affaire à des lemures et le résultat a été les même, aucune perteau niveau de mes cavaliers...

quand tu te fais chargé de cote par des troupes en tirailleur tu ne perds pas le bonus de rang.

je ne vois pas à part peut-être l'homme arbre qu'est ce qui peut stopper de la cavalerie lourde, enfin je rajouterai que la cavalerie lourde de l'empire ne possède pas les atouts des bretonniens.

(si ce n'est une meilleure svg, qui n'est pas un atout négligeable)

j'en reviens a ce que je disai c'est qu'il n y a pas grand chose pour stopper de la cavalerie lourde chez les ES et que la flèche arcanique couplé avec l'arc de lorraine laisse dans la bouche un arrière gout de déséquilibre ou l'on sent que comme il n'y a pas grand chose, ils ont inventé cette combinaison.

je ne dis pas que cette armée est désquilibré au niveau puissance, non loin de moi cette idée, cette armée ne m'a jamais vaincu :innocent: . MAIS quand on joue contre certain objet paraisse abusé et donne l'impression qu'ils sont là pour combler des lacunes

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, je m'estime heureux.... en fait non j'y arrive pas

Bah pense à ce que donne si ton adversaire lache sa grêle sur ton feu d'enfer ou ton canon...

J'y pense et ça me donne la nausé.

Et tu n'as pas fui cette charge ?..

Je ne m'attendait pas à cette combinaison...

Mais maintenant je sais que je fuirai à chaque fois qu'un kurak chargera tout seul, c'est toujours une mauvaise surprise...

tu parles de ton expérience en tournoi et tu en as fais combien??? 1 seul, effectivement c'est super probant...

T'es vraiment un champion dans le genre...

Le mossieur il te demande combien de tournois à 2500 pts tu as fait depuis la sortie du LA ( c'est à dire 5 mois), car lui qui est un gros tournoyeur n'es a fait qu'un, et que lors de se tournoi les joueurs ES n'avaient pas tourné leur attention sur ta combo.

Oui enfin tu ne l'utilises pas contre des skavens, de l'ogre etc,etc, c'est un objet ANTI CAVALERIE LOURDE, je vois pas pourquoi tu me parles d'OG, de skav et d'ogre.

Lorsque tu participes à un tournois, tu ne changes pas de liste entre chaque partie, ce qui fait que ta combo n'est pas intéressante car elle est inefficace fréquemment.

je suis d'accord sur la visison en tournoi, je l'admet. Mais l'essentiel des parties que je fais comme je pense une majorité de personne ici n'est pas en tournoi.

Mais certe je reconnais mon erreur, en tournoi effectivement tu ne vois pas forcémént ce genre d'objet

mes excuses.

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c'est un objet ANTI CAVALERIE LOURDE

-ah oui t'as raison, flèche arcanique couplé avec arc de lorraine peut subir des incidents de tire,en plus faut estimer sans compter le rebond(????)

-Je ne joue pas full cavalerie, mais dans une partie à 2000 point, quand tu n'as pas beaucoup de cavalerie lourde et qu'elle se fait dézinguer en un rien de temp

En effet. 2+ pour toucher, facile.

Force? 3!! Et c'est pas la F7 du canon!

Le plupart des cavaleries lourdes se balade avec E4, sa fait 5+ pour toucher.

Sur 5 tirs! (changeforme)

Soit 1.333333 mort!

La combo est sympa, mais loin d'etre ultime...(et c'est Loren pas lorraine :innocent:)

Mais certe je reconnais mon erreur, en tournoi effectivement tu ne vois pas forcémént ce genre d'objet

Vrai. Cette combo ne sert qu'a buter les persos isolés (quand elle n'emdommage pas les cavaleries lourdes...:evilgrin:) et qui va aller jouer électron libre contre des ES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais certe je reconnais mon erreur, en tournoi effectivement tu ne vois pas forcémént ce genre d'objet

Vrai. Cette combo ne sert qu'a buter les persos isolés (quand elle n'emdommage pas les cavaleries lourdes...:evilgrin:) et qui va aller jouer électron libre contre des ES?

En effet. 2+ pour toucher, facile.

Force? 3!! Et c'est pas la F7 du canon!

Le plupart des cavaleries lourdes se balade avec E4, sa fait 5+ pour toucher.

Sur 5 tirs! (changeforme)

Soit 1.333333 mort!

La combo est sympa, mais loin d'etre ultime...

Les cavaleries lourdes avec 4 en endurance : saurus, puis chaos, CV

avec 3 en endurance : empire, HE, EN, bretonnien, merco, RdT , les nains n'ont pas de cavalerie

(et c'est Loren pas lorraine :mrgreen:)

désole :innocent:

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plupart des cavaleries lourdes se balade avec E4, sa fait 5+ pour toucher.

non, la plupart des cavaleries lourdes ont E3.

soit 2 morts par tour (dans les 50 points partis à chaque tours).

et qui va aller jouer électron libre contre des ES?

Ben tous ceux qui jouent électron libre, en tournoi, y'en a un paquet quand meme d'électrons libres ...

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé d'insisté pour ceux qui ne connaissent pas les stats mais il semblent que certains ne comprennent pas !!

QUOTE 

Donc suivant le nombre de mort le resultat change

0 : +4 pour les EN

1 : +3 pour les EN

2 : +2 pour les EN

3 : +1 pour les EN

4 : +1 pour les Dryades

5 : +2 pour les Dryades

6 : +3 pour les Dryades

7 : +4 pour les Dryades

8 : +5 pour les Dryades

9 : +6 pour les Dryades

10 : +7 pour les Dryades

En y associant les probabilité calculé precedement ainsi que les probabilité de reussir ou d'échouer le test de Cd on optient:

Probabilité de fuite des EN : 9,70841%

Probabilité de rester : 40,0262%

Probabilité de fuite des Dryades : 50,2654%

t'as oublié la peur ce qui change pas mal la donne. enfin on compte pas la riposte parcequ'effectivement s'ils utilisent leur bouclier, le second rang ne riposte pas, enfin s'il l'utilise, le nombre de mort augmente...

donc il y a 50% de chance que les dryades fuient, d'accord.

9% de chance de fuite des elfes noirs, je veux bien mais t'as pas compter le peur

Probanilité de fuites des EN 40%... pourquoi pas

n'empèchent que vu les résultats même si les EN ont 40% de chance de rester et imaginons qu'ils restent : et ben au tour suivant il continue de se faire baffer et là ca fera mal...

Ce qui nous amène à la conclusion qu'on a une chance sur deux de faire fuir les dryades ce qui n'est pas "enorme" , et ce qui ne permet pas de dire qu'en générale tu peux tenir la charge de 8 dryades avec 12 lancier et que tu peux même les faire fuir. Là tu joues ouvertement avec la chance ce qui n'est pas forcémént la meileur des choses à faire en tournoi.

Alors effectivement tu peux dire que tu ramènes des troupes apres pour soutenir les lanciers... y à interet, parceque sinonle prochain tour si les dryades sont restés, on assiste à un massacre...

Malheureseument, dans une partie, on fait pas toujours ce que l'on veut, et on a peut-être pas forcémént les troupes disponibles au moment voulu

Désolé de te decevoir mais j'ai tenue compte de la peur !

Dés que les dryades avais la superiorité numerique et gagnait le combat donc ici a partir de 5 morts les EN s'enfuyaient (faudrait voir a faire les calcul avant de critiquer un resultats !!!! :innocent: )

Non mais on s'embete (pour rester polie) a faire une belle etude de stats et voila on dis que c'est faux sans calculer !!!!

Ensuite je dirai que comme les dryades ont charger si elle restent au CaC je pense qu'on pourrai suement les charger et que là le resultat commencerai a les embeter pas mal mais bon je vais pas vous apprendre a jouer EN non plus je pense que vous savez deja :evilgrin:

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé d'insisté pour ceux qui ne connaissent pas les stats mais il semblent que certains ne comprennent pas !!

Hier soir, j'ai repris tes calculs.

Contrairement à toi, je me suis basé sur deux régiments de meme points : 8 dryades et 12 lanciers (sans bannière ni mus, ainsi, on arrive à 96 points pour les deux régiments).

j'ai gardé tes meme calculs sur le pourcentage de pertes qu'infligent les 5 dryades en contact.

Voici mes p'tits calculs :

- Si les dryades font moins de 3 morts, elles perdent, subissent un test de Cd.

- Si les dryades font 3 morts : match nul

- si elles font plus de 3 morts : les lanciers fuient.

en prenant ta loie normal et en la croisant avec les proba de test de réussite , j'obtiens les résultats suivants :

- fuite des dryades : 31.7 %

- fuite des lanciers : 16.3 %

- continue : 52% (et le deuxième tour de combat devient dramatique pour les lanciers qui n'ont plus l'initiative et un rang de moins (cf en-dessous))

une seule perte au préalable des lanciers (11 au lieu de 12), et c'est le drame :

- les lanciers fuient à 39%, les dryades à 18%

une perte préalable des dryades ? quasiment pas de différence.

Bref, je maintiens.

Des lanciers, en théorie, sur deux rangs tiennent face à des dryades. Dans la pratique, avec juste un mort pour enlever un rang et le rapport est inversé. De meme, des morts préalables chez les dryades (jusqu'à 2-3) n'entament pas "trop" leur potentiel.

Or, tu joues les sylvains ? faire un mort chez des lanciers elfes alors que tu n'as pas de malus pour bouger-tirer c'est quand meme beaucoup plus simple, pour toi, que de faire plus de 3 morts de dryades au tir avec des elfes noirs ....

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je maintiens.

Des lanciers, en théorie, sur deux rangs tiennent face à des dryades. Dans la pratique, avec juste un mort pour enlever un rang et le rapport est inversé. De meme, des morts préalables (jusqu'à 2-3) n'entament pas "trop" leur potentiel.

On en arrive donc à la conclusion suivante :

- Si 12 lanciers se fon charger par des dryades, ils tiendront un round de close.

- les infanteries d'élite sont supérieure aux infanterie classiques quand celles ci sont en effectifs réduits ( à équivalence de points, 16 lanciers l'emporte largement sur 11 dryades).

- il faut pouvoir réagir en un tour à la charge des dryades.

- tout le monde est persuadé "à priori" que les dryades passent aisémen sur les lanciers.

Si avec ça tu n'as pas de quoi tendres de beaux pièges à la majoritée des joueurs... :D

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord, vous m'avez convaincu

12en peuvent teinr contre une charge de dryade.

je pense que j'ai du m'emballer car voir se faire charger de l'infanterie par des dryades, si on a pas trois rang, la pu, la bannière est quelque chose que j'ai du mal à accepter. Mais je me base effectivement sur mon experience avec l'infanterie de l'empire qui à 3 en cc, et non pas 4, donc j'ai une mauvaise experience de ce genre de chose, même avec les épéistes qui ont pourtant 4 en cc

Cependant,je crois quand même que je laisserai difficilement approcher les dryades de mes régiments si elle ne compte que 2 rang et pas de banière, mais ça, ce n'est que mon avis....

Enfin la comparaison de deux unité équivalentes au nombre de points, certe permet de nous apprendre plein de chose, mais je n'ai jamais vu de pavé d'infanterie (ptêt les sqelettes et les esclaves skavens, et peut-être d'autre race spéciale) sans etat major complet (emc). je pense qu'il vaut mieux prendre en compte les etats majors pour une unité de lancier car qui n'en mettrait pas... (ou tout du moin le musicien et le porte étendard)

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes p'tits calculs :

- Si les dryades font moins de 3 morts, elles perdent, subissent un test de Cd.

- Si les dryades font 3 morts : match nul

- si elles font plus de 3 morts : les lanciers fuient.

calculs a refaire :D

12-3=9 donc ok pour les 3 morts = match nul

mais 12-4=8 or là on arrive a l'egalité pour le PU donc les EN ne fuit pas automatiquement mais font un test (a moin 2 dans ton exemple) sa peu semblé pas important mais si tu regarde la loie normale tu voie que la proba de faire 4 mort est de 11% (a peu pres) et celle d'en faire 5 ou plus est minim a coté donc refait les vite pour voir si sa change un peu ...

et puis 16% de fuite c'est pas beaucoup je trouve surtout que si on les joue comme sa va y'en avoir pas mal des regiment de cette taille.

et puis honetement etant joueur ES et EN je ne vise pas en priorité les lanciers faut etre réaliste.

enfin tout sa a permit a certain de comprendre l'efficacité des lanciers.

et puis tout le monde semble oublier qu'on peu fuir la charge des dryades mais bon si on fait sa il n'y a plus de stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, effectivement, tu grignotes quelques pourcents (que tu perdras au round suivant) ...

Il ne faut pas oublier qu'avec de tels tirailleurs, les elfes noirs ne sont pas en supériorité numérique en début de bataille !

et puis tout le monde semble oublier qu'on peu fuir la charge des dryades mais bon si on fait sa il n'y a plus de stats

ouai, enfin, bon, si on commence à fuire un régiment tirailleurs contre des elfes sylvains, on a pas fini de courrir partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'avec de tels tirailleurs, les elfes noirs ne sont pas en supériorité numérique en début de bataille !

ben si ils sont en supériorité numérique :wub:

à 12 contre 8 pour le même prix on peut dire qu'ils sont en supériorité numérique ou alors se terme a changé depuis que je l'ai utilisé la dernière fois ^_^

mais les 2 armées ne peuvent pas se constituer que de ça, tu disais il y a peu que le gars en face prenait un homme arbre... ça en fait des points que le joueur elfe noir peut utiliser (tiens c'est l'équivalent de 3 chars il me semble) :lol:

bref si tu constitues bien ton armée de chaque coté, la partie est jouable pour les 2 armées.

mais c'est vrai qu'il faut savoir faire une liste potable et avoir les figs pour on est d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de couper votre élan statistique (j'en fait largement assez en cours de biostats ^_^ merci ^_^ )

mes aieux quel débat!!! (j'viens d'tout lire ^_^ )

franchement hugues je trouve ta vision a priori bien dépassé ^_^ ce qui s'explique surement par le fait que tu n'a pas jouer depuis longtemps, par contre en lisant tout d'un coup, ton discours donne l'impression d'évoluer, tu dis un peu moins d'anneries (désolé de dire ca :( ) et sutout tu repense tes arguements.tu as certainement poster ta réaction un peu a chaud: il aurais mieux fallu attendre de prendre un peu de recul, non? je suis sur que si tu décide de te remettre au jeu tu pourras dans le futur lire ce post et déplorer les idioties précedement avancées (encore désolé sincèrement :wub: )

et si tu n'aimes pas le concept du nouveau LA c'est que peut etre tu ne sais pas encore l'apprecier!!

pour info celui qui a pondu le gros du LA ES c'est le meme gus a qui l'on doit le LA EN... ce qui en fait une armée très équilibrée, c'est un gros plus pour le jeu en général.

ne dit pas que tu préférait l'ancienne version!!! bonjour les listes stéréotypé!!!

maintenant on a des tas de possibilités, et elle sont toute jouable.. en est la preuve les nouveau objets magique et les farfadets!!!

seule reserve: les GS par 10, :lol: par 5 'était plus fluff quand meme.

je crois que c'est xidul qui se plaignait de l'efficacité de arc de loren + flèche arca sur sa cavalerie lourde, mais avez vous pensé aux joueur CV qui prenne dix fois plus cher grace a la serre du chaseur + essain de vifs, sans parler des flèches des étoiles qui elles peuvent avec un coup de bol foutre un méchant bordel!!!

la liste que t'as faite a l'oeil sur ton premier post et ta liste EN témoigne de ton regard "old school" sur le jeu: elles sont vraiment pas compèt'...("quoi? bidon?... ouais...) :(

l'HA moi je l'ai déja vu se faire entuber plusieur fois par 20 lanciers EN, contre un bon joueur l'HA ne se rentabilisera pas (ceci dit contre un ramolli du bulbe c'est vrai que c'est le killer n°1) bref très en dessous de l'ancienne version.

des liste EN anti-sylvain y en a, et ca marche pas mal!!

-le général grievous-

ps: un fait amusant tu dit dans ton rapport

l'assassin ne servant à rien, j'ai pris un deuxième sorcier,

c'est contre des ES que j'ai vu cette daube en boite (déployer en éclaireur avec les ombres) se rentabiliser pour la première fois ^_^ en dessoudant a peu près tout ce qui passait (5kurnous, mage,...)

assassin déginglo ^_^

pps: je suis surpris dans la plupart des liste du forum (plutot des "first list"), les gens mettent une hamadryade (comme toi :D ). mais c'est completement raisin une hamadryade, c'est carement le choix de héros le plus bidon qui puisse etre, au vu de ce que ca nous prive!!!

Modifié par General_Grievous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.