Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ES : je comprends pas ....


hugues

Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan

Aller on va commencer par la fin:

TIRLI

Un peu de la même manière que dans l'Est, beaucoup pensent que le full esprit des bois c'est imprenable, alors qu'au final ça a de grosses lacunes et que c'est facilement prenable par pas mal d'armée "compèt' ". Mais vu que dans l'Est on voit peu voire pas du tout ces armées "compèt' ", l'avis des joueurs est faussé.

Tu sais que la Ligue Rhônes Alpes est en quasi no limit et que les tournois très compet sont nombreux chez nous, tu voulais sans doute parler de l'ouest j'immagine.....

c'est juste que vous ne jouez pas du tout de la même manière (l'un à l'est l'autre au sud) que vous avez des façons différentes d'appréhender le jeu et que vous ne vous comprenez pas.

et pourtant je fais partie des joueurs qui descendent le plus dans le sud, d'autant qu'on a copiné avec de "bons" de ce coin (Niko, Le Bim, pendi, Lazare et bien d'autres) qui nous rendent la politesse, donc le sud on connaît bien.

Maintenant si tu me dis qu'à 1500 pts tout le monde ne peut pas gérer 2 lvl 2 c'est qu'on ne parle plus de joueurs de tournois, il faut bien faire la différence.

Une liste ES avec 2 lvl2 et des objets de sorts a intérêt à être en carton pour passer un refus de liste, maintenant en no-limit c'est clair que tout le monde gère ce genre de phase de magie plutôt bien.

Merci Ecrit le 01 Feb 2006 - 10:07

  C'est pour ça que je m'étonne de l'animosité ressenti ici. J'aurais parié que Cheque jouais ES.

C'est pas de l'animosité c'est de l'exaspération à force de répéter les mêmes choses, de plus non je joue pas ES même si l'envie me taraude et dans ce cas là ce sera aigles géants, exit l'HA.

L'HA en tournoi est particulièrement hard dans les format 1500 points

Bon depuis leur sortie ils ont gagné quel tournois?

et meme, les canons qui touche, blesse (5+ inv quand meme le gars) et qui cause 6 blessures en un coup ....

Statistiquement avec 2 canons l'HA est mort en 2 tours, avec trois il claque dès le premier sauf "déploiement caché", de toute façon contre les ES les canons ne seront rentables qu'en snipant les persos idiots ou l'HA.

Perso je comprend pas comment on peut trouver l'HA abusé, si tu gères pas un HA tu fais comment pour gérer un steg? Comment tu fait avec ton HA pour gérer 3 nuées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien là, c'est que quand tu t'en occupes pas, et ben lui s'occupe de toi...

quand je décide de ne pas m'attaquer à lui, je me prend les racines étrangleuses sur une de mes unités d'infanterie et tu trouves nulles un des d'artillerie touche de force 4, je suppose que c'est une question de point de vue, je trouve pas ca non plus ultime mais SERIEUSEMENT ENNUYEUX, car ca baisse la pu, le nombre de rang, etc, etc...

Son sort m'enerve, je le dissipe oui ou non???? allez, je le dissipe, je prend un dés (je vais pas en dépenser deux non plus) et j'espère ne pas faire un ou deux... Sachant qu'apres un magot elfe sylvain va le relancer quoi qu'il arrive...

Bon je change de tactique, il est à l'oret d'une foret, je gagne le combat tenace à huit, il reste, c'est au tour du joueur ES de jouer, et ben voila je me prend une charge de flanc....

Ne pas reconnaître qu'on peut faire beaucoup de chose avec l'homme arbre m'exaspère... -_-:lol:

il est vraiment intéressant, solide moralement et physiquement. Le canon reste assez aléatoire quand même, je l'aime pas mais c'est parceque je n'ai jamais de chance avec, donc c'est un avis purement subjectif....

voila

Xidul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la discussion repart !! :lol:

Mais laissez nous tranquile, nous joueurs ES ! Déjà qu'on a du poiroter plus que les autres pour enfin avoir un livre. -_- Miantenant on se fait traiter d' infames gros bourrins. :o

Chéqué, Tirli parle de l'est (Metz, Strasbourg...) d'ou est issu Merci si je ne me trompe pas. Pas de Rhone Alpes. ^_^

Bon, mon avis encore une fois de tournoyeur régulier. Un peu modifier par rapport au précédent par l'experience de Grenoble et Wavrin.

Je crois que Chéqué voit juste lorsqu'il nous dit que l'homme arbre n'est pas si bien que tu ne le crois (et que je le croyais aussi).

L'homme arbre c'est 285 pts avec un mvt 5, l'interdiction de se montrer à un machine inflgeant D6 blessures, l'obligation d'éviter tout paté.

Donc pour moi il y aura 2 cas de figure:

- A partir de 2000 pts, c'est injouable. Il y a bien trop de trucs qui le gèrent. A Wavrin entre les canons, les catas à cranes hurlants et les chaotiques mvt 14 only j'ai quasiment joué sans lui. Je m'en servait d'apat pas plus.

- A 1500 pts il est déjà un peu plus interessant. Mais mon opinion est sans doute faussé par les tournois que j'ai pu faire jusqu'a present dans ce format. Pas forcement "compet" et de plus je n'ai encore jamais tenté de m'en passer.

Perso à 2500 pts je vais encore jouer HA + forestiers à Nantes mais après je le laisse tomber et je m'achète des grands aigles.

Je confirme, si j'ai le choix, je prend le tenace mais je vire le immunisé à la psycho parce que bon, il cause déjà la terreur de gaillard, il n'en a pas trop besoin donc...

Immu psycho c'est bon. C'est la tenacité à 8 qui est tout pourrie. Je ne compte même plus dessus et le joue comme si il ne l'était pas. Il faudrai jouer une GB à coté sauf que on atteind une dépense en point énorme. Tu as 2 géants pour le même prix. :D

On a donc une figo qui n'encaisse rien en charge, qui rend l'armée encore plus vulnérable au tirs. Car comme le souligne Chéqué les canons sans HA les ES s'en tappent. :P Faut juste pas faire le zouave avec les loups garous. :)

Si on va par là effectivement pas de discussions a avoir car nous avons tous notre vision des choses.

Le problème est surtout qu'on en joue pas à battle de la même manière dans toute les régions. ^_^ Sans froisser personne, ni emmettre de jugement je me suis rendu compte qu'il n'y a pas le même niveau de jeu partout. Et forcement certaines troupes et livres ne vont pas être ressenties pareil.

D'expérience en Auvergne avec les ES je passe pour un gros sale. Le niveau et l'expérience générale des joueurs n'est pas orienté "compet" De ce fait l'homme arbre est très mal percu. "Les ES sont plus bourrin que les bretos..." etc... Surtout quand Fendulac vient nous gagner le GNF avec des ES et qu'a Moulin on a 3 ES sur le podium. :D

En Rhone Alpes c'est une autre paire de manche déjà. A Grenoble mes 2 HA en ont chier. J'ai perdu le vénérable plusieurs fois. Parfois les 2. Et pourtant c'est le même joueur ES. Ceci est uniquement du à la fois à la liste adverse construite de manière polvalente, et à l'expérience de ces joueurs qui ne s'arrêtent pas à dire "omg l'HA c'est trop boeuf, j'ai pas de canon je peux rien faire"

De toute manière un arbre c'est 3 x 8 dryades ou encore 1 grosse cavalerie sauvage avec un aigle. Et ca c'est autre chose. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix cornélien des unités rares…

Je suis d’accord avec Chèque à moins de 1500 l’homme arbres est peu intéressant car difficilement rentable.

De plus pour 25 pts de moins on à 4 lémures et ils sont vraiment très intéressants voir limite un peu lourd dans une liste sylvains équilibrés. (Simple avis mais l’elfes sylvains maintenant s’optime en équilibrant la liste au maximum).

L’aigle et les forestiers se valent d’un point de vue stratégique et en rentabilité et sont bien plus utiles si on pause des lémures.

A + de 2000 l’homme arbre en perso est beaucoup plus stable pour un coût légèrement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir à faire que le sujet ne dégénère pas et arrête de tourner en rond et en une guerre de "qui c'est qui a la plus grosse ???" ...

L'enfant caché de Carlos a posé le seul post constructif depuis plusieurs jour. Nous ne jouons pas de la même façon en fonction des régions ... point barre.

L'HA a des forces, certes, il est résistant, tenace, provoque la terreur, booste la phase de tir et la phase de magie ... mais en contrepartie, il coute très (beaucoup trop) cher, se traine sur le champ de bataille, craint les régiments de piétons (que son mouvement ne lui permet pas de bien éviter), le tir lourd et surtout entre enc concurence avec une des unités les plus utiles du jeu ...

Donc, non, définitivement, si vous voulez jouer dans un contexte très compétitif, oubliez l'homme arbre ... et jetez vous sur les grands aigles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ose a peine imaginer combien de fois ont été répétés chaques arguments vu le nombre de pages ^_^. J' espere que certains parmis vous sont effectivement des elfes parce qu' il vous faudra une eternité pour finir ce sujet :D !

Le truc c' est que ce sujet est tellement long que les nouveau arrivant n' ayant bien souvent pas la force de tout lire repetent des choses precedement abordés et les "veterans" ( oui on peut parler de veterans a la 11ieme page xD ) se voient dans l' obligation de Re-repeter ce qu' ils ont deja dit 30 fois.

Bon arreter de vous prendre la tête et n' allez pas croire que je suis du genre " sa sert a rien de stresser man :o " ! Si il faut je suis tout a fait conscient qu' une argumentation longue a ces bienfaits.

Mais la on parle dans le vent ! Ok les dryades c' es bon marché, Ok l' HA c nawak, Ok les lemure E5 en spe c' est Abuzed mais bon... le techno c' est pas debile ? la ratling ? les Iron Hands ? ext ext...

Bon deja, Hugues il joue quoi ? EN

Qu' elle l' une des armées ( pour ne pas dire LA ) les plus faibles du jeu : EN

Premiere constation : la base du sujet est n' amene a rien, c' est evident que si on compare une ancienne armée a THE armée attendue depuis 10 ans et qui doit faire du bruit, la c' est sur on risque de se dire " Oh ! c' est pas juste" JE SAIS Hugues tu n' a pas fait ce post dans le but de pleurnicher ( j' ai du le lire 45 fois...), je dit juste que c' etait evidentque parmis les reponses on allait avoir des

admettons que tu aies 2 magos niveau 2, tu lui mets la misère aux projectiles magiques.

- avec tes deux balistes tu massacres très facilement ses archers, ses kurnous et ses 2 persos volants

- t'as des lanciers et des arbalétriers, ben t'es pénard pour planquer tes magos ou encaisser la grèle de mort

- t'as des chevaucheurs de sang froids, ben il est super mal pour résister avec ses dryades....

- t'as des furies, ben désolé de t'apprendre que tu peux mettre une branlée aux dryades, par contre c'est sûr qu'il faut essayer d'éviter la GdM et les jouer en ligne ou sur peu de rangs

etc...

et autres

-Les ES n'ont pas d'armure meilleure que 5+(à part les esprits des bois spé et+) et leurs invulnérables sont à 5+ (excepté les danseurs de guerres et leur inv à 6+).

Donc ça vole vraiment pas haut. Ce qui devient drole, c'est quand le seigneur se balade avec bouclier et armure légère.

Remarque:On peut dire qu'il y a plein d'OM qui file de l'invulnérable mais y en a que 3 et il ont tous leur défaut.

Ce a quoi je pourrais faire repondre 40 "QUOTE" mais c' est evident : toi tu dit : Ce LA est stupide, et d' ailleur avec mes EN je peut rien faire

Et on te repond : mais si, regarde :lol: !

>>>> :)

Nan serieusement soyez realistes, les EN, HE, O&G (et EMP mais bon sa se voit moins ^_^ ),...ont pas été refait, c' est evident qu' ils font pas le poids face a une armée aussi populaire que les ES qu' on a attendu si longtemps. OUI ! les ES sont prenables, par n' importe qui !

Mais la base du debat c' est la probabilité de victoire, meme si sa a derivé...

Or tant que toutes les armées ont pas été reeditée vous ne pourrez pas clore ce debat -_- .

De meme le debat sur le fluff de cette armée faudra que vous m' expliquiez comment vous comptez y mettre fin...

- Je trouve que only esprit des bois c' est nul

- Moi sa me derange pas

- Moi je suis d' accord : c' est nul

- Moi je dit que les concepteurs on dit sa donc sa passe

- Moi je dit que les concepteurs je m' en fiche

>>> :D euh ok mais on en sort comment : votre avis personnel le reste, ce qui n' est pas demontrable ne vaut pas la peine d' etre argumenter 200 ans ^_^

Pourquoi ce post ? On va me dire : ouai si sa te soule tu degage ? Et je dirais : ouai mais quand je regarde les nouvelles reponses au sujets sur 6 j d' interval et que entre les 6 jour c' est toujours les meme arguments mais avec des peronnes differentes, je me dit que peut etre une bonne ame devrait vous debrancher :lol:

La on en est a :

- l' HA trofffor !

- mais non...

- mais si regarde !

- quoi t' apelle sa un argument ?

- a ba je sais pas ce qui te faut !

( je resume pour les non veterans ^_^ )

>>> ^_^

Bon allez New Debat :

Je joue 3 techno et 6 ratling a 1500 et je trouve pas sa bourrin parce que les lemures on E5 et l ' HA est indestructible alors c' est le minimun que je peut faire !

Hacheff ^_^ ; :P

Modifié par Ghostbuster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immu psycho c'est bon. C'est la tenacité à 8 qui est tout pourrie. Je ne compte même plus dessus et le joue comme si il ne l'était pas. Il faudrai jouer une GB à coté sauf que on atteind une dépense en point énorme. Tu as 2 géants pour le même prix. biggrin.gif

C'est parce que je joue avec GB...

De fait, l'homme arbre, je ne l'ai pas joué ailleurs qu'en amical et à 3000 points donc voilà, en 1500, je n'ose pas le sortir, trop de points avec le noble monté GB et au dessus, il est un peu trop la seule cible potable des "gros" (les unités capables de l'enfoncer) d'en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Simple avis mais l’elfes sylvains maintenant s’optime en équilibrant la liste au maximum).
Je dirai pas que c'est pas vrai, mais...en tant que shooteux, j'ai pas vraiment à me plaindre.
A + de 2000 l’homme arbre en perso est beaucoup plus stable pour un coût légèrement supérieur.
Mmm...Généralement, ce qui signe la mort de mon HA c'est l'artillerie. Le passer seigneur ne le protège pas plus contre ça. Et puis entre 2000 et 3000, ça veut dire pas de seigneur elfe et ses super combos, et un choix rare tout de même pris.
Donc, non, définitivement, si vous voulez jouer dans un contexte très compétitif, oubliez l'homme arbre ... et jetez vous sur les grands aigles
Ben, ma réponse sera:
Nous ne jouons pas de la même façon en fonction des régions ... point barre.
L'HA ne s'accorde pas avec toutes les listes, d'accord, mais il en est où il apporte du punch sans paraître trop cher par rapport à ce qu'il fait. Un peu comme le seigneur changeforme en fait.
Perso je comprend pas comment on peut trouver l'HA abusé, si tu gères pas un HA tu fais comment pour gérer un steg?
Le steg a des difficultés supplémentaires par rapport à l'HA: une fois sans skinks sur son dos, il doit faire un test de réaction des monstres, et ne peut plus tirer sur les unités qui lui tournent autour pour le ralentir. Une E6 se gère relativement bien quand la save est à 4+ derrière, c'est la 3+ et l'inv5+ qui sont dérangeants chez l'HA, puisqu'une blessure de faible force a peu de chances de passer toutes ses protections.
Comment tu fait avec ton HA pour gérer 3 nuées?
Racines, se planquer dans les bois, Grêle de Mort, interposition d'autres unités voire de forêts. C'est clair qu'un HA est assez disposé à se faire bloquer, mais c'est le cas de tout monstre à pied.
L'homme arbre c'est 285 pts avec un mvt 5, l'interdiction de se montrer à un machine inflgeant D6 blessures, l'obligation d'éviter tout paté.
Exactement, dès qu'il y a un canon, une catapulte ou des balistes, il doit passer la partie à se planquer. Mais est-ce pour autant un mauvais choix? Après tout, le chant gratuit et les racines sont un plus indéniable, sans compter sa capacité à briser les rangs ce qui oblige toute unité proche à lui faire face. Il loge sans problèmes dans la forêt de 6ps (les lémures non), et même si il y reste planqué, il n'a pas besoin de lignes de vue pour faire des dégâts. Et si vraiment ça ne suffit pas, alors il faut mettre en oeuvre des moyens de faire taire les machines. Les pavés sont évitables tant qu'on reste assez près d'une forêt (pour moi, un HA se joue de toute façon près d'une forêt ou carrément dedans).
De fait, l'homme arbre, je ne l'ai pas joué ailleurs qu'en amical et à 3000 points donc voilà, en 1500, je n'ose pas le sortir, trop de points avec le noble monté GB et au dessus, il est un peu trop la seule cible potable des "gros" (les unités capables de l'enfoncer) d'en face...
Une liste ES avec un HA est virtuellement plus "prenable" d'après les parties que j'ai faites avec lui. Elle est moins savonette, pourtant ça peut pousser l'adversaire à se focaliser sur cet immense végétal lui tournant autour en l'assaillant de racines, et ça c'est une faille assez sympa à exploiter. C'est surtout ça son point fort: quoi qu'il fasse, tant qu'il est debout il y a moyen d'en faire quelque chose.
De plus pour 25 pts de moins on à 4 lémures et ils sont vraiment très intéressants voir limite un peu lourd dans une liste sylvains équilibrés.
4 lémures ça s'évite plus facilement qu'un HA, et ça ne cause pas la terreur... Et un speedy peut vite s'en débarrasser (juste la PU à compenser et 3A à subir). Sur l'HA, il faut quand même caser du lourd si les éventuelles machines de guerre sont incapables de l'avoir en vue.
J' ose a peine imaginer combien de fois ont été répétés chaques arguments vu le nombre de pages
Mais même en lisant tout, il y a tellement de masse (pour une partie inconsistante qui plus est), que le risque de répétitions est grand.

Je dirais que l'HA c'est avant tout un choix, le truc c'est qu'on place pas un esprit de 3m50 de haut dans son armée sans la conditionner un tant soit peu. Après, ceux qui ont déjà joué un Prince Démon savent qu'il ne faut pas en attendre trop de ces grosses bêbêtes, pourtant fort appréciables pour combler des carences très particulières dans une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Chéqué, Tirli parle de l'est (Metz, Strasbourg...) d'ou est issu Merci si je ne me trompe pas. Pas de Rhone Alpes. 

C'est que du fond de nos montagnes on a encore du mal à intégrer que pour le reste du pays on fait partie du sud, et comme pour les sudiens on est dans le nord........

Pour le reste on arrivera pas à s'entendre, les résultats des gros tournois et leurs débriefs éclaireront le débat sous un autre jour, pour le momment c'est un dialogue de sourds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées sur le papier, ça marche toujours du tonnerre, mais sur le champ de bataille c'est rigolo comme ça se dégonfle...

Tiens justement, combien de tournois où tu as affronté un HA imprenable ?

Tirli.

Deux fois mon grand et baucoup plus dans nos entrainements aux tournois dans notre club. -_-

Vu notre vitrine de trophées j'ose dire que sans etre des gros tueurs de tournois, nous sommes un club qui tourne bien et qui gagne. Evidemment dans l'est de la France, les tournois a 100+ on ne connais pas ... mais on espere bien etre les premiers a réaliser cette manifestations. :lol:

Bon, effectivement notre dialogue n'en est pas un. D'un coté je soutient que l'HA est tres costaud et de l'autre vous soutenez que ce n'est pas un problème .... hélas nos arguments ne se rencontrent jamais ... nous évitons a chaque fois de confronter nos idées.

La liste ES représente un TOUT redoutablement homogène; si l'HA tout seul est prenable (oui sans trop de difficultée je le sais :lol: ) intégré dans une liste esprit de la foret bien jouée il devient redoutable.

C'est la dessus que nous divergeons je pense.

Dire "ouais mais en deux coup de canon je le plie"..... c'est sur le papier

"Avec un pack de 25 je l'occupe 4 tours"......c'est sur la papier

etc.

Autour de l'HA il y a quoi a votre avis ?????? Ben toute l'armée ! Car une liste esrpit de la foret ca se déplace de M5 AUSSSI.

La liste Full Esprit craint les bretonniens à cause de leur manque de punch en charge et des svg 2+ des Bretos ainsi que les régiments bien durs (Nains, Guerriers du chaos ...)

Mais les packs de 25 weeny surement pas ! L'armée provoque la peur et vos lancier de l'empire et autre Maraudeurs tout nus vont détaler au moindre résultat de combat.

Messieurs je vous demande juste une chose : Aucune critique sur la manière de jouer des uns et des autres merci; les "tu sais vraiment faire des listes" et autre "tu joue souvent en tournois" on s'en passe tres bien merci ....... l'école est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'offrir quelques minutes de joyeuses hallucinations :lol:

C'est quoi ce délire entre régions?

On est où, là? Dans la cour d'une maternelle?

(Je suis prof d'école, je connais un peu donc...)

Pitoyable -_-:lol:^_^ !

Merci, pourquoi perds-tu ton temps à répondre aux insultes? Viens bosser sur les ogres, tu t'énerveras moins qu'ici.

Modifié par Djilyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est que, oui, il y a une armée à côté de l'homme arbre, mais il y a également une armée de l'autre côté de la table -_-. Et comme tu le dis si bien, toute l'armée ayant M5, ils vont mettre du temps à arriver.

Tout ça pour dire que l'HA n'est pas abusé :lol:. C'est un monstre sympathique à jouer et avec du potentiel à utiliser. Dire qu'il est nul c'est aller dans l'abus inverse, c'est complètement faux et beaucoup trop radical comme avis ^_^.

Il est tout à fait utilisable, et n'est pas abusable, comme toutes les unités du LA ES. C'est tout :lol:.

Les armées full esprit de la forêt peuvent être très bonnes, sans être spécialement trooop fooorte, puisqu'il y a pas mal de défauts à côté, comme pour toutes les armées ^_^.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pourquoi perds-tu ton temps à répondre aux insultes? Viens bosser sur les ogres, tu t'énerveras moins qu'ici

Et encore une fois tu as raison; je suis moi même enseignant et ce que je trouve ici me navre (surtout pour les auteurs des phrases citées). J'aimerais sortir du niveau "cours d'école" ou celui qui crie le plus fort à les apparences de la raison.

J'abandonne ce topic pour me consacrer a des topics ou on construit quelque chose et pas à ceux où l'on détruit quelque chose.

Adios topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative!

La qualité des interventions gagnerait beaucoup si chacun donnait le meilleur de lui-même, quelque soit son niveau, au lieu de tirer les topics par le bas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.