Aller au contenu
Warhammer Forum

ES : je comprends pas ....


hugues

Messages recommandés

je crois que c'est xidul qui se plaignait de l'efficacité de arc de loren + flèche arca sur sa cavalerie lourde, mais avez vous pensé aux joueur CV qui prenne dix fois plus cher grace a la serre du chaseur + essain de vifs, sans parler des flèches des étoiles qui elles peuvent avec un coup de bol foutre un méchant bordel!!!

Je ne sais pas ce que fait la serre du chasseur et essain de vifs, de même que la fleche des etoiles

On a du les utiliser contre moi...

Je me rappelle d'une flèche qui pouvait viser n'importe quoi (en fin c'est une impression) à la manière d'un long fusil du hochland, mais j'ai pas de grief contre ces objets.

Mais j'imagine peut-être les dégats que cela peut faire contre un joueur vampire. Le tout est de savoir si vraiment le joueur vampire prend cher à cause de ces objets. Le joueur vampire sait parfaitement ce qui arrive s'il perd son générale et donc ce que je vais dire et un peu culoté, mais c'est à lui de ne pas perdre son générale et donc c'est à lui qu'incombre de prendre les mesures nécéssaire à la survie de son générale.

Xidul

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kabuto Sanada

la serre du chasseur et l'essaim de vif permettent de faire des tirs de sniper, j'entends par là tirer sur une cible en outrepassant pas mal de règles habituelles (perso dans ou près d'une unité,etc...)

la flèche des étoiles rend sujette à la stupidité l'unité qui subit une blessure à cause d'elle, enfin si je me souviens bien...

c'est à lui de ne pas perdre son générale et donc c'est à lui qu'incombre de prendre les mesures nécéssaire à la survie de son générale.

mouais, ça semble un peu ingrat quand même tout ça...enfin après tout pourquoi pas, chacun pense comme il veut...mais c'est un peu comme si on te disait "bin c'est à toi de veiller à te mettre hors de portée de la grêle de mort, c'est ta responsabilité, tu connais la puissance de cette objet" :rolleyes: !!! je ne crois pas que cet argument te conviendrait...

sinon:

son générale

il n'y a pas de "e" à général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à lui de ne pas perdre son générale et donc c'est à lui qu'incombre de prendre les mesures nécéssaire à la survie de son générale.

mouais, ça semble un peu ingrat quand même tout ça...enfin après tout pourquoi pas, chacun pense comme il veut...mais c'est un peu comme si on te disait "bin c'est à toi de veiller à te mettre hors de portée de la grêle de mort, c'est ta responsabilité, tu connais la puissance de cette objet" :rolleyes: !!! je ne crois pas que cet argument te conviendrait...

Je préfère dire culoté, mais c'est pas ce que j'entend quand je dis ça, mais plutot qu'on sait tous l'importance du générale CV, s'il est mort, l'armée se désagrège, quand je dis que c'est à lui de prendre les mesures nécéssaire à sa survie, c'est plus tôt que le joueur CV sait que son général et LA cible prioritaire de son adversaire de même que chez les RdT, le hierophante (enfin pour moi) est une cible prioritaire.

Donc pour moi je pense que le joueur CV doit s'attendre à ce que son adversaire (et pas forcément les ES...) cherche à avoir son général

Xidul

p.s. : j'ai enlevé les fautes à général :lol:

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un joueur qui joue de la cavalerie lourde sait que celle-ci est très importante pour son armée et qu'il risque de perdre la partie s'il perd sa cavalerie à cause de tirs.

Donc pour moi je pense que le joueur qui joue de la cavalerie lourde doit s'attendre à ce que son adversaire (et pas forcément les ES...) cherche à avoir ses unités de cavalerie lourde.

Donc ce que je vais dire est un peu culoté, mais c'est à lui de ne pas perdre sa cavaleire lourde et donc c'est à lui qu'incombre de prendre les mesures nécéssaires à la survie de ses chevaliers.

Perno

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je rejoins vos deux avis: a la fois il n'existe aucun combo inarretable, il faut etre vigilant, mais pour le coup, un changeforme avec essain de vifs plus serre du chasseur c'est très lourd pour les joueur CV, le gus peut cibler quiconque dans n'importe quel régiment (2fois car les 2objets le permettent), j'en ai déjà vu se faire fumer finger in the nose a cause de ca.

Le tout est de savoir si vraiment le joueur vampire prend cher à cause de ces objets

donc oui il prend très cher!! :-x

la flèche des étoiles rend sujette à la stupidité l'unité qui subit une blessure à cause d'elle, enfin si je me souviens bien...

ah non sinon se serait bien moisi, là c'est carement autre chose: si l'adversaire subit une perte, il fait un test, il le rate, le régiment panique. ce qui est marrant c'est de le jouer a quitte ou double sur un mage (moins bonne ct, mais libère des objet pour le noble). enfin mage ou pas contre des armée a faible cd, un coup de malemoule de l'adversaire et c'est la fin des haricots... :rolleyes:

alors au joueur gob d'anciper un jet de dé foireux xidul et perno? idem pour le speedy sniper, faut vite allé le museler sinon...!! :lol:

-le général grievous-

Modifié par General_Grievous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je rejoins vos deux avis: a la fois il n'existe aucun combo inarretable, il faut etre vigilant, mais pour le coup, un changeforme avec essain de vifs plus serre du chasseur c'est très lourd pour les joueur CV, le gus peut cibler quiconque dans n'importe quel régiment (2fois car les 2objets le permettent), j'en ai déjà vu se faire fumer finger in the nose a cause de ca.

QUOTE 

Le tout est de savoir si vraiment le joueur vampire prend cher à cause de ces objets

donc oui il prend très cher!! 

Ben il l'a pas volé en même temps...

C'est un peu de sa faute si il n'est pas capable de contrer ces objets... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il l'a pas volé en même temps...

C'est un peu de sa faute si il n'est pas capable de contrer ces objets... 

c'est pour ca que l'avis est mitigé il est théoriquement possible de faire face a tout, mais certains combo sont plus difficilement gérable que d'autres, c'est clair, exemple de xidul et son cauchemar ES anti-cav lourde.

d'un autre coté je m'y connais pas plus que ca en CV peut etre que la solution est evidente... :rolleyes:

-Griev's-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est pour ca que l'avis est mitigé il est théoriquement possible de faire face a tout, mais certains combo sont plus difficilement gérable que d'autres, c'est clair, exemple de xidul et son cauchemar ES anti-cav lourde.

La combo changeforme + AL + FA est hyper chiantes mais l'E de 4 aide, comme chez le chaos d'ailleurs. Le mieux etant de le charger (le seigneur) avec des CSV, ou d'engager rapdidement le close avec les Cevaliers noirs; sans caparacons c'est mieux :rolleyes: mvt de 8 ps.

La combo anti magicien (Essaim + Serre) est plus embetante en 1500 pts parce que le gege c'est un necro. Sinon un vampire gege c'est E5 et souvant une bonne svg donc 2 tirs ne font pas trop peur.

Sysd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
d'un autre coté je m'y connais pas plus que ca en CV peut etre que la solution est evidente... 

Oui plutôt! Je rappelle quand même que le tireur a besoin d'une ligne de vue, après vous en faites ce que vous voulez hein! Mais si vous arrivez pas à gérer ce perso ES avec du MV c'est assez inquiétant!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gentil de ne pas me mettre dans le même sac que Xidul...

Moi, c'était de l'ironie, hein... 

oui, je relis, et c'est evident :wub:. mais xidul toi aussi tu jouais au plus taquin?... :lol:

Oui plutôt! Je rappelle quand même que le tireur a besoin d'une ligne de vue, après vous en faites ce que vous voulez hein! Mais si vous arrivez pas à gérer ce perso ES avec du MV c'est assez inquiétant!

évidement :-x !! et ce n'est pas spécifique au CV. mais tout de meme le perso est changeforme donc bien mobile, de plus dans une optique d'un jeu équilibré, il faut aussi penser au joueurs moins expérimentés, qui ne penseront pas a tout. vous allez me dire: ils apprendreront au fil du jeu. oui mais y en aura un qui disposera d'une combo un peu facile qui peut etre déséquilibrera leurs parties.

je dis ca comme une hypothèse, hein :rolleyes: , mais je pense que ca n'aide pas toujours le jeu, car c'est dans des parties de semi-débutants (pourtant de niveaux sensiblement égaux) que j'ai vu le problème se manifester: l'armée CV tombait bien vite en poussière.

-Griev's-

Modifié par General_Grievous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
car c'est dans des parties de semi-débutants (pourtant de niveaux sensiblement égaux) que j'ai vu le problème se manifester: l'armée CV tombait bien vite en poussière.

C'est très bien ainsi! Ils ont appris et s'ils ont retenu quelque chose de la leçon ils s'adapteront! C'est de cette manière qu'on progresse, analyser la cause de son échec et en tirer les enseignements. Mais il est bien sûr toujours plus facile de dire que son adversaire a un machin grosbill, que c'est trop porc bla bla bla...., que de se remettre en question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus dans une optique d'un jeu équilibré, il faut aussi penser au joueurs moins expérimentés, qui ne penseront pas a tout.

Et puis quoi encore !!! :lol::rolleyes:

Je ne dirais que deux choses :

1)Pour l'équilibre du jeux tu joue aux échecs

2)Pour les enfants y'a LOTR, voir 40K, qui reste aussi moins complexe que Battle

-Chaw, qui crie au scandale-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
2)Pour les enfants y'a LOTR, voir 40K, qui reste aussi moins complexe que Battle

-Chaw, qui crie au scandale-

Je trouve que tu exagères. J'ai commencé à jouer à battle je devais avoir 14 ans.

Ca ne m'a pas empêché d'avoir de bons résultats, parce que des plus vieux m'ont appris à jouer.

Depuis j'ai formé pas mal de petits jeunes et c'est toujours un plaisir que de les accueillir et de les guider dans notre fabuleux hobby.

Ce sont souvent ceux qui commencent le plus jeunes qui deviennnent les plus grands passionnés.

J'espère bien que tu te feras botté les fesses par un de ces "gamins" lors d'une de tes prochaines parties.

Modifié par Shadowblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)Pour les enfants y'a LOTR, voir 40K, qui reste aussi moins complexe que Battle

Et surtout, merci pour les joueurs de 40K (comme moi) et ceux de LOTR...Tu donnes l'impression qu'on vaut moins que toi!

Greyhunter, qui va chercher sa massue...

(rester calme, pas de flamming, pas de flamming... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changeforme qui coure vite pour fumer les nécros apporte un certain nombre de faiblesses à l'armée ES.

Si le le changeforme est le général, ca veut dire qu'il est loin de ses lignes et que l'ES sera plus sensible à la peur. Au joueur CV d'exploiter ca!

Si le changeforme n'est pas le général, soit le général en face est un sorcier et on revient au cas précédent, soit ca monopolise un choix de pers non sorcier. Le CV aura donc de bonne chance d'être en supériorité magique. Au joueur CV d'exploiter ca!

Bref, tout est question de technique de jeu. Chacun a sa chance à partir du moment où les listes sont de patate équivalente. Sincèrement, les CV ne sont pas les plus mal lotis contre les ES. Y a moyen de gérer comme disent certains :rolleyes:

Beno, même pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon

C'est très bien ainsi! Ils ont appris et s'ils ont retenu quelque chose de la leçon ils s'adapteront! C'est de cette manière qu'on progresse, analyser la cause de son échec et en tirer les enseignements

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il aurait été préférable que le joueur ES eut gagner en usant d'une superbe offensive coordonné, qui aurait troué les ligne ennemies, là le joueur CV aurait pu dire:"la vache il a bien joué le coup!! mais je serais plus adroit que lui la prochaine fois :rolleyes: !!" tandis que dans le cas présent l'enseignement est bien pauvre des deux coté, car le moyen facile...

enfin bon je dis ca mais moi j'adore ce combo :lol:

Et puis quoi encore !!!  

Je ne dirais que deux choses :

1)Pour l'équilibre du jeux tu joue aux échecs

2)Pour les enfants y'a LOTR, voir 40K, qui reste aussi moins complexe que Battle

je trouve un peu dommage que tu dises cela, car premièrement c'est pas très sympa pour ces joueur (cf shadowblade et greyhunter) et de plus WHB n'est pas reservé a une catégorie de personne: "les vrai mecs qui savent jouer quoi."

moi aussi j'ai commencer WHB vers l'age de 13-14 ans, il y avait peut etre moins de jeunes a l'époque, mais j'ai été bien content de tomber sur des personnes gentilles qui m'ont pas dit barre toi ici c'est pour les grand. :-x

de plus tu parles d'enfants mais on peut débuter sans en etre un, non? le problème reste entier (et puis 14ans c'est plus vraimment un enfant!!) :wub:

-Griev's ben qui va aussi crier au scandale-

ps:pour beno007, le problème c'est que la config dans le cas ou le joueur intègre le légolas c'est: 1mage, 1général, 1légolas, et les sorcier adverse font pas long feu!! (le changeforme n'est jamais général, merci bahan) ceci dit c'est vrai les ES ne sont pas l'armée anti-CV par exellence mais ce petit sniper change beaucoup de chose!!!

Modifié par General_Grievous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok désolé tout le monde, je me suis mal exprimé...

-Quand je dis enfant, je veux dire "joueur au comportement immature", du type de ceux qui veulent jouer en ayant lu la moitié des règles ; qui veulent jouer avec toi à tout pris pour "apprendre", et qui une fois dans la partie, n'écoutent les conseils que d'une oreille distraite, ne suivent même plus le jeux à partir du 3e/4e tour (dés qu'il sentent qu'ils vont perdre) ; ou encore de ceux qui au lieu d'écouter d'éventuels conseils stratégiques ne sont interressé que par la "combo de la mort qui tue", etc...

Et il se trouve que ce sont souvent ceux-là qui se plaignent d'un désequilibre lié à leur méconaissance du jeux, sans se remettre eux-même en question.

-Pour le seigneur des anneaux, je ne dis pas que le jeux n'est pas interressant, je dis qu'il est plus facile, plus "abordable" (et c'est bien de ça qu'il s'agit) que Battle, et je pense que pour LOTR au moins personne ne me contredira.

Attention ce n'est pas une critique du jeux ou de ces joueurs, ce n'est qu'une constatation. C'était d'ailleurs la politique avouée de GW au moment du lancement du jeux : un jeux pour les 12/16ans, destiné à une clientelle plus jeune...

-Pour 40K, je tiens à faire noter à tout le monde que j'en suis un joueur, en tournoi entre autre, et j'y prend beaucoup de plaisir. Cela dit, je maintiens que Battle est plus complexe (et donc probablement plus riche stratégiquement), peut-être moins accessible, et je répète que ce n'est pas pour moi un jugement de valeur, mais une constatation objective.

Si vous voulez en débattre, je suis à votre disposition (même s'il vaudrais peut-être mieux ouvrir un autre post...), mais je refuse d'avoir un discours "langue de bois" pour éviter de vexer des gens qui n'ont pas de raison de l'être de ce que je dis( s'ils m'ont bien compris...) !

WHB n'est pas reservé a une catégorie de personne: "les vrai mecs qui savent jouer quoi."

-Pour finir avec Battle, je n'ai jamais dit qu'il était réservé à qui que ce soit, mais je maintient que ce jeux nécessite un minimum de patience, de réflexion et d'envie de comprendre, voir d'efforts de compréhension.

A partir de là pourquoi s'offusque-t-on quand quelqu'un dit que ça peut en décourager certains ?

J'espère cette fois être clair, je demande à tout e monde de garder à l'esprit que je ne veux choquer personne, je veux même bien retirer 40K de la comparaison si ça vous met mal à l'aise, mais pour le reste :

Et puis quoi encore !!! 

Je ne dirais que deux choses :

1)Pour l'équilibre du jeux tu joue aux échecs

2)Pour les enfants y'a LOTR, et d'autre jeux moins complexes... :rolleyes:

-Chaw, qui crie au scandale-

-Chaw, qui arrète Battle si on lui enlève :"le minimum de patience, de réflexion et d'envie de comprendre"-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuid que j' ai commencer a jouer ES je tien a journal de statistique sous Exel, je vous le livre ici :

statES.JPG

On constate donc, même si le tableau n' est pas très complet un avantage de l' armée sylvaine sur les O&G, ce qui me semble normal

Part contre les HB semble être des adversaires plutot dur...

Pour le reste, il n' y a pas asser de donner pour determiner quoi que ce soit.

je pense quand même que les résultats sont plutot équilibré ( sauf pour les O&G ce qui est normal conte tenut des avantage que les ES on sur eux ).

LUDWING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien chaw je suis tout a fait de ton avis! :clap:

en deux mots moi je suis un fan de cette combo, et je trouve que le nouveau LA ES est l'un des plus équilibré de tous. mais j'ai juste ouvert une petite réflexion trouvant que pour le coup ca n'allait pas toujours dans le sens jeu, bref c'est oublié...

sinon ok pour WH40K et le SDA je te rejoints la-dessus

A partir de là pourquoi s'offusque-t-on quand quelqu'un dit que ça peut en décourager certains ?

oui c'est vrai, mais quand je disais "certains" c'était en fait tout le monde!! ben moi j'ai joué plus souvent avec les ES que les CV, mais je pense que pour les joueur en face(meme les bons!) je sais pas si c'est marrant (et tactiquement intéressant) de courir après le changeforme pour éviter que son général et par là meme toute son armée trépasse (si j'ose dire :rolleyes: ). voila c'est tout :clap:

je pense que tu as simplement choqué par spontanéité de ta réponse!!! parcequ'au fond tout le monde est d'accord avec toi. :clap:

-le général grievous-

Modifié par General_Grievous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense que pour les joueur en face(meme les bons!) je sais pas si c'est marrant (et tactiquement intéressant) de courir après le changeforme pour éviter que son général et par là meme toute son armée trépasse (si j'ose dire  ).

Alors rapidement avec du CV, je ne pense pas que cette combo soit vraiment problématique...

En effet elle n'est génante que pour 3 figs dans les armées de tournoi stéréotypée, que je vais prendre pour l'exemple. Ce sont les 2 nécros et la Banshees. Or l'exigence d'une ligne de vue permet de les protéger avec la première unité qui passe (6 goules c'est parfait), alors que le changeforme doit lui faire attention à :

-Speedy vampire

-goules

-chauves-souris vampires

-banshees

-toutes les unités assortie d'une danse maccabre...

-J'en oublie peut-être...

Et là je ne parle pas des trucs qui peuvent le tuer, mais des trucs qui peuvent le tuer et qui peuvent aussi "l'attraper", car angle de vue à 360°...et lui le pauvre il n'a pas le droit de rentrer dans une unité pour se protéger !

Enfin tout ça pour dire qu'en connectant deux neurones je ne voit pas où est le désequilibre...

Mais si vous voulez relancer le débat, envisagait le même perso en jouant Skaven, de quoi se donner des sueurs froides !

je pense que tu as simplement choqué par spontanéité de ta réponse!!! parcequ'au fond tout le monde est d'accord avec toi.
:rolleyes:

-Chaw, un peu trop spontanné, et désolé :clap: -

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, le sniper est chopable et il n'y a pas de déséquilibre!! je trouvais simplement l'effet de la combo un peu "radical": on peut l'empècher de tirer, mais si il tire, c'est foutu,... et on s'y attend pas toujours.

d'ailleurs en parlant de skaven je crois que le p'tit légolas peut chercher les ratling et autres, non? j'ai pas encore vu de skav vs new ES.

-Griev's-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez heureux de constater que ce poste a dévié, plus vers une sorte de tactica (ou du moins de série de réflexions) que vers un post où on viendrait étaler le fait qu'on aime/n'aime pas les nouveaux ES.

Pour ma part, et d'un point de vue purement théorique, je pense que les ES risquent d'avoir beaucoup de difficultés contre les nains, en particulier si ceux-ci jouent défensifs.

-L'artillerie naine est redoutable: Les canons et ballistes peuvent dépecer la cavalerie, les lémures et les hommes-arbres. Les canons à flammes sont la plaie des créatures inflammables, et les canons-orgues peuvent déchiqueter n'importe quel unité d'assaut, sans pénalité sur les tirailleurs, (je pense aux dryades là...) surtout maintenant que sa portée a été augmentée. De plus avec les nouvelles règles, les ingénieurs et maîtres artilleurs la fiabilisent encore plus, et l'ingénieur peut même améliorer grandement la protection d'une d'entre elles (qui comptera comme derrière un couvert lourd je crois)

-Les tireurs nains peuvent rivaliser avec les tireurs elfiques. les ES ayant généralement une faible sauvegarde, les arbalétriers deviennent intéressants pour la portée plus longue.

-Les tueurs se moquent de la peur, ils peuvent retenir très longtemps, voir repousser un assaut.

-Les rangers traversent les bois sans pénalité et peuvent s'attaquer à vos éclaireurs et forestiers, tandis que les mineurs peuvent arriver sur vos arrières et mettre le souk parmi vos tireurs.

-Les blocs de guerriers sont coriaces avec une E4. Même s'ils ont un certain prix, ils peuvent tenir au CàC contre des dryades ou de la cavalerie, encore plus maintenant avec les nouvelles règles des longues-barbes et des marteliers.

-Les persos peuvent être équipés pour massacrer des régiments à la pelle, mettre la pâtée à vos persos, ou être quasi-indestructibles.

-Le gyro, même si je ne connais pas trop son utilisation, peut ruiner vos belles prises de flanc.

-Leur antimagie n'est pas négligeable.

Donc, après ce pavé de réflexions, ce qu'il en ressort pour moi est le problème qu'une armée naine axée sur la défensive risque de causer de terribles problèmes aux ES, en résistant au CàC et en faisant très très mal au tir.

Maintenant, à vous de me dire si j'ai raison ou tort, et surtout comment combattre les nains.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.