Aller au contenu
Warhammer Forum

ES : je comprends pas ....


hugues

Messages recommandés

Quand tu donnes une liste optimisé à un débutant, et une liste soft et polyvalente à un confirmé, le débutant se fera ramasser!

Pas sur ...

Tu me donnes une liste 2-neurones optimisés (bretos, HL ou HB) et je file une liste soft EN de mes figurines à un bon joueur, et ce n'est pas moi qui me ferait ramasser ; pourtant, je le confesse volontiers, je suis un vrai débutant en v6, il y a beaucoup de subtilités inhérentes à la version que je ne maitrise pas (au niveau règle, armée, tactique, ...).

Je viens ici essentiellement pour apprendre.

Je ne suis pas stupide, j'ai appris pas mal de choses sur les sylvains avec toutes vos réflexions, surtout qu'ils ont effectivement, plus que les EN, du mal à gérer la cavalerie avec grosse sauvegarde ainsi que les chars (au minimum 2)

Pour les rangs, je suis beaucoup plus mitigé, parce qu'un bon sylvain ne se fera jamais chargé par un régiment avec 4 rangs EMC avancant à 5 pas.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur les CVs ; à liste égale, je ne vois pas comment ils peuvent, avec un mvt de base de 4 sans marche forcée, gagner contre du sylvain sans abuser sur la magie. Il reste les persos vampires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois aussi que pour les nouveaux sylvains...ils tiennent quand même bien la route ! Quoi qu'en disent certains (qui ne les ont peut êre pas encore joués ni affrontés d'ailleurs).

Au GT d'europe de l'Est, et il me semble même au heat 3 anglais, il y en avait de bien classés.

Effectivement la dryade à 12 points avec une init' de danseur est aberrante ! On a 3 dryades en base, pour le prix de 2 danseurs en spé, cherchez l'erreur...

Alors c'est sur, 2*8 dryades, 2*5 cav légers, 2*10 archers, 3 persos, des faucons et des forestiers c'est pas super impressionnant...mais faut aller les attraper, c'est vraiment pas gagné pour un bon paquet d'armées !

Par contre je n'ai pas affronté l'homme arbre. Sur le papier on voit bien qu'il est très dur à détruire et qu'il n'a pas de point faible avec son attaque spéciale, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion de ce post, voici le rapport de bataille de ma partie contre Loic Poito (poitolo) hier.

mes elfes noirs (un peu modifié par rapport à ce que je joue d'habitude).

- Noble sur sg-froid, armure lourde, bouclier, lance de cav

- sorcière lvl2, cape des sombres étoiles

- sorcier lvl2

D'habitude je ne joue pas magie, simplement un porte PAM et un assassin parfois en éclaireurs. Vu que je jouais de l'ES, j'ai modifié celà, l'assassin ne servant à rien, j'ai pris un deuxième sorcier, les deux jouant domain de la mort (pour les proj magiques)

- 2*10 arbalétriers

Eux, je les joue toujours, à poil, je devrais leur mettre un bouclier (mais pas sur la fig)/

- 16 corsaires Etendard, bannière de guerre

mon seul remède anti-homme arbre, je me disais qu'avec leur save à 4+ contre les tirs, ils arriveraient pas trop diminués au CaC ...

- 5 cavaliers à poil

je les joue aussi toujours. Sachant que je jouais de l'elfe, je n'aurai pas du les mettre, mais bon, c'est toujours pratique

- 2*10 furies

Quitte au double contre de l'elfe, vue leur absence d'armure. Elles sont prévues pour s'occuper des dryades

- 5 chevaliers sur sg-froid

d'habitude, je ne les joue pas, je préfère les armées infanterie MSU avec les EN. C'était l'occasion simplement de voir ce que celà valait et leur save 2+ devait être pénible contre les sylvains

- 2 balistes

l'évidence meme ...

En face, Loic avec une armée qui a très bien marché sur les deux derniers tournois (GNF et Moulins).

- noble à pied, Grele de Mort

- sorcier lvl2 à pied, 2 PAM

classique, à part balancer la GdM et des sorts, on ne les verra pas de la partie, normal, ce sont des sylvains

- 3 * 8 dryades

classique, efficace, tirailleurs, E4, svg5+, ils permettent de faire une ligne d'écran efficace tout au long du déploiement pour empecher de tirer sur le reste

- 2*10 archers

toujours bien, ma cible principale pour les tirs (si les lignes de vu me le permettent. A notez qu'ils peuvent avancer - tirer sans pénalité, avec de la F4 en courte-portée, c'est le fléau des harpies et de la cav légère

- 5 chevaliers

on ne les verra pas beaucoup, ils passeront leur temps à se mettre hors de ligne de vue des balistes

- 5 danseurs

Tiens, il joue de danseurs ; pourquoi pas ?

- 6 Kurnous

pareil que la cavalerie légère, celà va passer le temps à se planquer

- 1 homme arbre

le voilà ...

Déploiement ; il se met simplement en ligne, les dryades en écran de tout le reste.

Je commence (je n'aurai aps du, j'ai gagné le tirage, si j'avais eu le choix, j'aurais préféré le laisser commencer et utiliser le dernier tour pour moi (ralliement))

j'avance un peu tout, du tir, j'écrante un peu les dryades.

Sa tactique :

- il met l'homme arbre, les danseurs (avec persos) dans la foret au centre, hors de vue, fait avancer la foret. L'homme arbre pouvant tirer sans ligne de vue.

les dryades partiront sur les cotés pour s'occuper des arbalétriers / balistes.

les cavaliers iront se planquer derrière les éléments du décor. Les archers restant dans leur zone de déploiement.

ce qu'il se passera :

- GdM sur les corsaires + 1 round de tir dessus + 1 tir d'HA = 16-12 = 4 corsaires qui se retrouveront à portée de charge de l'homme-arbre ; trop peu, je perds mes corsaires

- les furies canaliseront aussi ses tirs, pendant qu'elles avancaient, elles finiront un régiment d'archer en appat d'un piège avec les Kurnous

- mes arbalétriers vont très bien gérer, d'un coté, un régiment complet de dryades que je finirai au corps-à-corps, de l'autre, un régiments l'autre régiment d'archer

- mes chevaliers ne feront rien, perdant meme contre les 5 danseurs qui les chargeront (en sortant du bois et suite à un test de stupidité loupé). Mais ils se rallieront, rateront un autre test de stupidité et feront plus rien de la partie

- mes cavaliers chargeront un régiment amoindri de dryades et finira, au bout de 3 tours à les détruire

- mon général se fera charger par des dryades et mourra au deuxième tour de CaC

- ses danseurs finiront mort à la magie (2D6 touches F4), magie qui m'a pas mal aidé au final.

- je perdrai une baliste suite à un test de terreur.

Au final, au dernier tour, il me reste :

- mes deux sorciers

- 2 régiments d'arbalétriers en fuite

- la moitié de mon régiment de chevaliers

- la moitié de mon régiment de cavaliers

- 1 baliste

soit 500 points (en gros)

lui, il lui reste

- ses deux persos

- ses deux cavaleries

- son homme-arbre

soit 850 points (en gros)

(bref, ce que je ne peux, soit aps tuer, soit pas attraper).

Avec deux quarts de table pour lui, une bannière et la mort de mon général, il gagne assez facilement ( 350 + 200+100+100).

Pas de regret spécialement, j'ai pris les points que je voulais prendre.

Après c'est une histoire de dés, d'un coté comme de l'autre :

- 6 dryades qui tue un noble sur sg-froid (svg 2+) en deux tours de combat

- 3 cavaliers EN qui tapent 3 dryades

- la perte d'une baliste par test de terreur

Bref, ce fut une partie assez longue ou la réflexion était bien là (normal, de l'elfe entre eux, faut réfléchir un minimum).

Les points de réflexion ;

- les dryades, certes, elles n'ont "pas" fais grand-chose, mais les utiliser comme écran fait qu'elles se sont trouvés très amoindri une fois au CaC, elle tue néanmoins mon général. Ah oui, aussi, un truc que je n'avais pas vu ; elles ont un points d'initiative de plus que les elfes !! leur permettant de taper avant (ce qui est stupide, des elfes étant moins rapides qu'un arbruisseau essayant de déployer ses branches pour l'atteindre).

- les arbalétriers sont très bien contre de l'elfe sylvain (je parle meme pas des balistes qui font que le sylvain joue la partie quasi sans sa cavalerie).

- les danseurs peuvent effectivement gérer une cavalerie lourde sans perso en chargeant (ce que je ne pensais pas) ; A2, F4, coup fatal (il fait quand meme deux coup fatals avec 5 danseurs).

- concernant l'homme arbre ; en fait une fois que j'ai vu que mon régiments de corsaires étaient fichus, en fait, il m'a simplement fallu de l'éviter. A lui seul, il remporte ce régiment, une baliste par terreur et un régiment d'arbalétrier au dernier tour que je n'aurai pas le temps de rallier. Bref, meme en ne se focalisant pas sur lui, il rentabilise ses points très facilement (sans oublier que c'est 285 points que je ne peux pas m'offrir).

Donc, au final, je prend le max de points que je peux espérer. Simplement, j'en donne trop. C'est pour celà que j'aurai surement du le laisser commencer et le laisser venir à moi, fuyant ses charges dans les derniers tours afin de rallier à la fin ...

PS ; la prochaine fois, le rendez-vous est pris contre mes hommes-betes, et là, ce sera une autre paire de manche ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille interressant, mais pour moi vos listes n'étaient pas du même niveau (d'un autre côté ca semble logique EN vs ES :clap: )

3 régiments de dryades a 1500pts et pas de "mauvais" choix dans sa liste font d'elle une liste très compétitive ce qui n'est pas le cas amha de la tienne.

En remplacant simplement chez toi les furies par des chars a sangs froids ( la furie contre la dryade n'est viable que si tu charge et contre des tirailleurs avec le même mouvement que toi ca reste utopique d'autant que tu es frénétique ^_^ )

Transformer les corsaires en lanciers et essayer de caser une 2ème unité avec des rangs serait aussi une bonne idée (ca aiderait aussi pour le placement des magos) et avec ca tu aurait tes chances ( même si je pense toujours qu'à niveau de joueur et de chance égal tu part avec un handicap).

Pour les Homme-bête, heu comment dire, a oui bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
(ce qui est stupide, des elfes étant moins rapides qu'un arbruisseau essayant de déployer ses branches pour l'atteindre).

Juste une petite précision, les dryades ne sont en rien des arbruissaux, elles n'ont d'ailleurs de végétale que l'aspect (tu remarqueras que contrairement aux hommes arbres et lémures elles ne sont pas inflammable). Ce sont des esprits de la forêts, des créatures faites de magie. Elles sont donc très agiles et virvoltent de tous cotés.

Voilà une preuve de plus concernant ce que t'avais déja dit : tu ne cesses de critiquer le LA ES en disant qu'un tas de choses ne collent pas à l'aspect historique de l'armée, mais tu ne le connais pas toi même. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec les Hommes-bêtes oui...

Essaye d'être présent au niveau de la phase de magie, ca peut servir.

Inutile de te dire que l'embuscade sera ta meilleure arme. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnelement le ES m'ont fait exactement le même éffet, et j'ai l'avis d'un joueurs ES plutot intéréssante et révélatrice:

Les ES en fait ne sont pas bourrin mais ils sont loin d'etre soft, une armée en full magie skav ou pire full artillerie vas massacrer des ES, mais si on part du principe que les armées jouer sont plutot de force égal, les ES ont un gros avantage qui était leur défaut mais aussi leur attrais avant, c'est a dire leur difficulté de jouer avec, les anciens ES V5 ne devait faire aucune érreur, aujourdui on s'en tape completement si je puis dire... La seule liste bourrine possible serait du full magie avec esprit des forets...mais sinon impossible de jouer bisounours, c'est une armée trés forte et facile a jouer...heureusement ou malheureusement ça dépend des gens...

Voili voilou :'(

Personnelement je partage entierement cette avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ShadowBlade vous dis que le LA sylvain est très bien et semblable à ce qui était avant, voyons ...

de l'endurance 4 / force 4 en immunisé à la psycho et faisant peur en base à 12 points : ben oui, ce sont bien des elfes, dans l'historique et tout et tout.

Lisez votre LA, vous comprendrez ...

Ce LA est très équilibré, j'ai juste un regret : l'homme-arbre n'est plus indémoralisable ... du coup il est difficilement rentable à moins de 3000 points.

(j'ai bon, là, faut être consensuel comme celà ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'est tenace qu'à 8 ! Pitoyable cet homme-arbre. Nul !

(bon ok c'est du pur flood... désolé mais j'avais envie. Chers modos, n'oubliez pas de supprimer ce post si cela vous semble utile, mais évitez de me lancer des pierres :'( j'en ai assez avec les racines de l'homme-arbre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kabuto Sanada

Bon à mon tour de m'insurger, après tout un forum c'est pour donner son opinion.

Sauf que moi je m'insurge contre Hugues et ceux qui trouvent le LA elfe sylvain bourrin. Mais restons clame, nous sommes des adultes, parlons comme tel.

Premièrement, Hugues a dit qu'avec ce nouveau LA on pouvait faire une liste full cavalerie, ce qui lui semble bizarre, et bien je dis "et alors?"

Rappelons niveau fluff, l'existence du clan sylvain Equos composé essentiellement de chevaliers sylvains. De plus, comme il a été dit la chasse de Kurnous est également constitué uniquement de cavaliers.

Ensuite, l'homme-arbre, j'avoue belle bête. Mais moi, donner moi soit des attaques enflammées soit empoisonnées et l'homme arbre je lui fais sa fête. Bien sûr, encore faut-il avoir de telles attaques mais je ne pense pas que cela est inexistant chez les elfes noirs (je n'avance rien, je ne connais pas beaucoup le LA druchii).

Après tout, je détruis bien un char du chaos (E5, 3 ou 4 PV) avec des flèches tirées par des archers de Khemri (CT2, F3!!!). Ce que je veux dire par là, c'est oui il est fort l'homme-arbre, mais il coûte son nombre de points et il est pas imbattable.

Ensuite, pour ceux qui doutent encore, allez dans les rapports de bataille du forum, il y en a un entre ES et breto et regardez la déculottée que se prend l'elfe sylvain (bien sûr il n'y avait pas d'homme arbre puisque c'est ce qui vous effraie mais il y avait lémures et dryades).

Rappelons également que dryades et homme-arbre existaient déjà en V5, seuls les lémures ont été ajoutés. Et perso, les dryades en V5 étaient déjà extrèmement redoutées...

Sinon si vous ne savez pas gérez l'homme arbre, que vous n'êtes pas assez stratège pour cela, il reste une solution: ne le gérez pas et massacrez le reste de l'armée ES qui n'a qu'une endurance de 3 et peu (pas) de svg (oui d'accord les dryades ont E4 mais c'est gérable). Cela peut aller très vite de voir un homme arbre se balader tout seul après...

Et puis comme il a été dit, il n'est que tenace à 8! Ce n'est pas si énorme que ça. La Garde Noire EN est tenace à 9! et tiendra plus longtemps que lui.

Ce qui dérange dans ce LA (je pense) c'est la facilité d'intégrer dans sa liste des esprits de la forêt (voir de faire une liste full esprits) mais toutjours niveau fluff, rappelons que elfes et esprits se sont toujours battus côte à côte; c'est les habitants d'Athel Loren qui se défendent pas juste les elfes...

Bien sûr je parle en connaissance de cause, j'ai le LA ES et j'ai déjà fait plusieurs batailles dont plusieurs perdues car mes adversaires ne pleurnichaient pas sur la force de telle ou telle unités ES mais savaient trouver leurs faiblesses et les exploiter.

Ne voyez aucune animosité dans mes propos, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour ceux qui doutent encore, allez dans les rapports de bataille du forum, il y en a un entre ES et breto et regardez la déculottée que se prend l'elfe sylvain

Ca compte pas, c'était des Bretonniens :'(

Sinon, topic intéressant, je suis sûr que vos avis ne sont pas si divergents au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce LA est très équilibré, j'ai juste un regret : l'homme-arbre n'est plus indémoralisable ... du coup il est difficilement rentable à moins de 3000 points.

(j'ai bon, là, faut être consensuel comme celà ?)

Meuh non hugues chhhhuuuut... t'es pas dans la ligne du parti... et ça se voit.

T'es fou ou quoi de penser, faut pas être original, faut écouter et les avis dominants et répéter (et encore...), écoute et soit convaincu, ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon sire, ce n'est pas parce que tu es la dernière personne sur tout le continent à penser que les Bretonniens sont une armée tout à fait équilibrée, qu'il faut faire du mauvais esprit :'(

Personne ne vous oblige à etre consensuel, il faut juste essayer de tenir compte des avis des autres-puisqu'on est sur un forum, effectivement ! Heureusement qu'on est pas tous du même avis (les Bretos n'étant même pas une exception grâce à toi mon sire :'().

GG, les ES donc, une belle armée s'il en est !

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, l'homme-arbre, j'avoue belle bête. Mais moi, donner moi soit des attaques enflammées soit empoisonnées et l'homme arbre je lui fais sa fête.

Voui... ce n'est pas suffisant non plus, ce qui marche avec un génat ne fonctionne pas complètement ave l'homme arbre.

Endurance 6, ce qui fait que rare sont les attaques enflammées autres que celles des balistes ou canons nains à pouvoir lui faire du mal, et ses save à 3+ et 5+ magique lui garantisse une certaine sérenité.

En calculant rapidement j'en arrive à la conclucion qu'il faut 144 tirs( ou attaques) empoisonés pour abattre un HA...

144 tirs > 24 blessures > 8 blessures > 6 blessures

Ca mobilise un paquet de furies ma foi... et pendant pas mal de temps...

Bien sûr, encore faut-il avoir de telles attaques mais je ne pense pas que cela est inexistant chez les elfes noirs (je n'avance rien, je ne connais pas beaucoup le LA druchii).

Ce type de capacitées ne sont pas très répandues en général.

Après tout, je détruis bien un char du chaos (E5, 3 ou 4 PV) avec des flèches tirées par des archers de Khemri (CT2, F3!!!).

Marrant j'arrive au même nombre que pour l'homme arbre :

144 tirs > 48 touches > 8 blessures > 4 blessures.

Soit 10 phases de tir ( soit 5 phases de tir/ magie), mais pendant tout ce temps, il ne fait rien le char ?

  Ce que je veux dire par là, c'est oui il est fort l'homme-arbre, mais il coûte son nombre de points et il est pas imbattable.

Difficilement prenable pour certaines armées quand même.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant j'arrive au même nombre que pour l'homme arbre :

144 tirs > 48 touches > 8 blessures > 4 blessures.

Soit 10 phases de tir ( soit 5 phases de tir/ magie), mais pendant tout ce temps, il ne fait rien le char ?

Attends, on parle du char mortel du chaos, 4pv E5 svg3+

Donc de tete et rapidement, pour enlever 4 pv il faut 4 blessures non sauvegardées donc 12 blessures, donc 72 touches, donc 216 tirs d'archers rois des tombes :'(

Donc statistiquement, 12 archers rois des tombes qui tirent pendant 18 tours (ou 2 fois pendant 9 tours, grace à la magie B) ) doivent détruire le char du chaos.

Effectivement, les archers rois des tombes sont les fléaux des chars mortels :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En calculant rapidement j'en arrive à la conclucion qu'il faut 144 tirs( ou attaques) empoisonés pour abattre un HA...

144 tirs > 24 blessures > 8 blessures > 6 blessures

Ca mobilise un paquet de furies ma foi... et pendant pas mal de temps...

C'est meme pire que ça Tirli !

6 Pv => 8 blessure avant la 5+ invulnerable => 24 PV avant la svg de 3+ => 144 jets pour blesser ..... et avec CT 3 à longue portée (il vaut mieux) ca fait 288 TIRS. (ou Attaques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Hé les gars on parle d'un pitou qui se traine à 5ps, pas d'un buveur de sang ou d'un dragon, sans compter qu'on peut le forcer à maintenir cette cadence, ça fait toujours chier, mais c'est quand même pas insurmontable comme obstacle!

Perso je vois toujours rien de proprement abusé chez les sylvains, quant à la multiplicité des fulls quelque chose j'y vois plus un moyen de triper que de l'efficacité à l'état pure, on est loin du full cav bretos et copagnie qui tâchent!

Tiens il y fait quoi l'HA au seigneur des bêtes runé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait des rats de la peste tout ça (et avec 2 en CC...)

Donc l'homme arbre n'est "prendable" qu'avec:

- Grosse bêbête comme un dragounet, un géant (lol, je déconne) ou un coup de chance.

- Artillerie lourde et concentrée, dommage qu'elle serve plus sur le reste de l'armée.

Non, idéalement l'HA s'enracine (lol) au CC grace à une unité sacrifiable (esclave skavens/Gobos) et s'oublie pendant qqs tours.

N'oubliez pas le gégén et la GB à côté, au cas où il réussisse à faire trop de mort.

Hé les gars on parle d'un pitou qui se traine à 5ps, pas d'un buveur de sang ou d'un dragon, sans compter qu'on peut le forcer à maintenir cette cadence, ça fait toujours chier, mais c'est quand même pas insurmontable comme obstacle!
Il n'a pas des racines qui agissent à 360° pour tuer justement les sales bêtes qui l'en empècherait? Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kabuto Sanada

Oula, je vois que l'on a du mal à me croire pour le coup des archers sur le char du chaos! :'(

Oui on parle du même char, cependant rien en dit que je n'ai pas eu beaucoup de chance (j'avoue beaucoup de 5 pour toucher et de 6 pour blesser) et que mon adversaire n'en a pas eu (en gros il a perdu un PV par tour).

Bon ce qui m'a aidé, c'est que pendant la phase de magie, une des incantations de Khemri me redonne une phase de tir !!! :'(

bon, après un peu plus de réflexion, et pour ne pas paraître comme un défenseur farouche et borné des ES... j'ai regardé de plus près et je dois avouer que l'homme-arbre peut être difficile à gérer pour certaines armées. Mais contrairement à ce que dit Hugues je ne trouve pas que c'est le cas de toute l'armée. (Mon prince des tombes sur char et son unité de chars a déjà fait une ou deux fois de la purée de 12 dryades, mauvais exemple c'est pas le même nb de points...). Je pense vraiment que c'est une question de stratégie.

Sinon qu'en est-il du coup fatal? ça peut le faire assez facilement contre l'homme arbre non?

sinon comme je l'ai dit je ne connais pas vraiment l'armée EN mais j'ai regardé vite fait sur quelques tacticas et sur d'autres forums et voici ce qui me semble plausible pour battre un homme-arbre (à vous de confirmer, je ne veux rien affirmer..):

- un assassin? équipé avec une invulnérable si possible et le coup fatal, il doit avoir ses chances...

- l'hydre? ça aussi c'est une belle bête moins puissante et moins chère que l'HA semble t'il mais si elle parvient au corps à corps elle peut faire quelque chose je pense, en plus je crois qu'elle a un souffle empoisonné!

- le chaudron? là je ne sais pas trop ce que ça vaut mais si ça tire et que ça fait plein de magie comme je le suppose, ça ne peut que aider...

la garde noire? le choix le plus juste à mon avis. C'est cher comme unité mais tenace à 9, va lui permettre de tenir plusieurs tours face à l'homme arbre le temps que le reste de l'armée EN massacre les elfes écolos...

Mais à bien regarder, je crois voir le pb de la liste elfe noir pour affronter l'HA: tout ce qui peut avoir une chance contre lui est en choix rare et donc en concurrence avec les précieuses balistes qui ont prouvé leur efficacité contre les ES dans la bataille qu'Hugues a joué.

Il apparaît donc et je le reconnais que certaines armées peuvent ne pas être avantagées pour affronter l'HA mais je ne pense pas que cela fait du LA ES un LA bourrin. L'HA ne fait pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi je m'insurge contre Hugues et ceux qui trouvent le LA elfe sylvain bourrin.

je n'ai jamais dis bourrin ... reprends bien mes posts.

Je ne m'insurge pas contre ce LA, parce que d'un point de vue compétiteur, je suis de l'avis de Pendi, il est largement prenable.

Premièrement, Hugues a dit qu'avec ce nouveau LA on pouvait faire une liste full cavalerie, ce qui lui semble bizarre, et bien je dis "et alors?"

ben voilà, tout est dis !

moi une liste sylvain full cavalerie, ca me choque. Tu peux me mettre le LA dans les mains et les 2 pages de pseudo-fluff parce qu'ils ont un clan qui élève des chevaux, ca ne marche pas avec moi ...

Après tout, je détruis bien un char du chaos (E5, 3 ou 4 PV) avec des flèches tirées par des archers de Khemri (CT2, F3!!!). Ce que je veux dire par là, c'est oui il est fort l'homme-arbre, mais il coûte son nombre de points et il est pas imbattable.

si tu ne vois pas la différence entre E5, 4PV pas de sauvegarde et E6, 6PV et svg 3+/5+, alors ...

Sur l'homme arbre, je persiste et signe, il est abusé et tu verras, à 1500 points, il sera abusé en tournoi (en 2000, je dis pas, car un perso peut le stopper)

Sinon si vous ne savez pas gérez l'homme arbre, que vous n'êtes pas assez stratège pour cela, il reste une solution: ne le gérez pas et massacrez le reste de l'armée ES qui n'a qu'une endurance de 3 et peu (pas) de svg (oui d'accord les dryades ont E4 mais c'est gérable)

Ouai, enfin, si c'était le meilleur stratège qui gagnait les tournois de Warhammer, ca se saurait .... non ? pour la réflexion, je joue déja aux échecs, Warhammer, c'est pour le fun et des armées qui, meme si elles sont pas équilibrées, sont cohérentes par rapport à ce que tu attends d'elle, or ce LA est complètement biaisé ...

Ben, tu sais, lis le rapport de bataille, c'est exactement ce que j'ai fais ; je tape les régiments de E3 (y'en a pas tant que celà dans une armée sylvaine maintenant, à peine la moitié de l'armée) et ce n'est pas suffisant ...

Les dryades ... j'ai jamais dis ultime, j'ai simplement dis : "ils ont fumé !!" E4, F4, A2, peur + tirailleurs + immunisés psychologie, on tient beaucoup plus du codex chaos que du codex elfe là non ?

mes adversaires ne pleurnichaient pas sur la force de telle ou telle unités ES mais savaient trouver leurs faiblesses et les exploiter.

mais je ne pleurniche pas ... Ah !! c'est penible à la fin de se faire rembarrer par des personnes qui ne comprennent pas ce que vous écrivez.

Je n'ai jamais demandé d'aide pour battre des sylvains (quoique, si, j'ai besoin d'aide pour taper un homme arbre avec des elfes noirs à 1500, parce que je vois pas, et ne dites pas : "il craint les canons et les attaques enflammés, parce que là, vous apparaissez pour le snot de base").

Si je veux taper du sylvain, pas difficile, je prends mes nains et voilà.

Mon but n'est pas de pleurnicher ni d'avoir des conseils (je sais réfléchir, merci), c'est simplement de manifester une incompréhension totale sur ce livre d'armée que je trouve, je le répète ... aberrant !

Sinon qu'en est-il du coup fatal? ça peut le faire assez facilement contre l'homme arbre non?

Tiens, j'ai l'occasion de faire mon Pendi je vais pas me géner :

"Lis les règles, tu sais le gros bouquin rouge"

- un assassin? équipé avec une invulnérable si possible et le coup fatal, il doit avoir ses chances...

lis les règles sur l'assassin ... et sur le tir de l'homme arbre...

- l'hydre? ça aussi c'est une belle bête moins puissante et moins chère que l'HA semble t'il mais si elle parvient au corps à corps elle peut faire quelque chose je pense, en plus je crois qu'elle a un souffle empoisonné!

lis le LA elfe noir et le profil de l'hydre

- le chaudron? là je ne sais pas trop ce que ça vaut mais si ça tire et que ça fait plein de magie comme je le suppose, ça ne peut que aider...

lis le LA elfe noire

la garde noire? le choix le plus juste à mon avis. C'est cher comme unité mais tenace à 9, va lui permettre de tenir plusieurs tours face à l'homme arbre le temps que le reste de l'armée EN massacre les elfes écolos...

... idem précédemment et n'oublie pas le passagre sur la garde noire

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon qu'en est-il du coup fatal? ça peut le faire assez facilement contre l'homme arbre non
Va relire les règles de coup fatal..

Et s'il te plait, ne suppose pas, essaye de faire du constructif, parceque là tu essaies sans le faire exprès d'induire les gens en erreur avec des idées qui ne tiennent pas la route.

Tiens, moi je pense qu'avec une régiment de gnoblard et un défis par un mord-nez ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Il n'a pas des racines qui agissent à 360° pour tuer justement les sales bêtes qui l'en empècherait?

Oué ça peut aider mais ça reste 1 dé d'artillerie touches, qui peuvent peut-être engendrer un teste de panique qui peut éventuellement se rater, c'est une contre-mesure sympa mais pas LA solution contre les gêneurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en moyenne ca fait 5 touches, et de combien de points de vie d'éclaireur/volant on dispose en général?

Il y a même de quoi tuer les géneurs, sans compter la TERREUR qu'impose un tel monstre.

L'argent du beurre et le c.. de la crémière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars on parle d'un pitou qui se traine à 5ps, pas d'un buveur de sang ou d'un dragon, sans compter qu'on peut le forcer à maintenir cette cadence, ça fait toujours chier, mais c'est quand même pas insurmontable comme obstacle!

Mais parce que dans le format 1500 tu peux pas mettre de buveur ou de dragon !

et avec le tir de l'ha (sans ligne de vue), ton homme-arbre, il les fera ses 10 pas de mouvement (à moins de perdre 60-80 de petite cavalerie par tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.