Aller au contenu
Warhammer Forum

ES : je comprends pas ....


hugues

Messages recommandés

@Angel

1° Il est très bien ton tactica Angel. (D'ailleurs je c pas comment tu va faire pour trouver une utilité à la garde éternelle menfin... je dois trop aimer le style savonette :clap: )

2° Ce que j'ai dit ne cible pas le tactica ES en particulier, c'est une généralité. :wub:

3° J'ai pas dit que sa servait à rien,(=>je sais à quel popint c'est long :() mais que c'est utile seulement pour les joueurs ayant au moins plusieurs parties avec l'armée derrère eux et pas les noobs qu'ont encore jamais joué et qui veulent tout avoir, tout de suite. ^_^

Ca me rappelle ce que disait le sire d'Epinette à propos des Bretos, que c'est à cause de cette mode des armées full MSU et cavalerie qu'on a si dur contre eux.

bah faut dire que full cavalerie et MSU en même temps c'est très vite réalisé chez les bretz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Ca me rappelle ce que disait le sire d'Epinette à propos des Bretos, que c'est à cause de cette mode des armées full MSU et cavalerie qu'on a si dur contre eux.

bah faut dire que full cavalerie et MSU en même temps c'est très vite réalisé chez les bretz.

Je crois que tu as mal saisi. Ce que voulait dire le sire c'est que les listes d'armée full cavalerie bretonienne sont très efficaces en tournoi dû au fait que c'est la mode aux armées full MSU, full cavalerie ou full savonnettes. La relative efficacité des listes elfes sylvains en ce moment est dû à mon avis au même phénomene.

Ce qui gêne le plus une armée bretonnienne full cav c'est les gros patés d'infanterie avec des gros bonus de résultat de combat (et les nuées) car une unité bretonnienne a moins de chance de l'enfoncer au premier tour de CC par rapport à une MSU ou tout autre unité sans rang, ni bannière, ni PU.

Pour les elfes sylvains c'est pareil (leur unité de choc n'ont pas de gros bonus de résultat de combat).

Le point positif dans tout cela va être, à mon avis, la réapparition progressive des "pavés" d'infanterie dans les listes tournoi (surtout si cela se combine avec une évolution du format tournoi en budget 2000 au lieu de 1500).

Si cette évolution (le retour des pavé d'infanterie) se fait pour contrer notamment les liste full cav bretonnien peut être que cela forcera les joueurs bretonniens à inclure eux aussi des patés d'infanterie dans leur armée ("ok tu joues des patés pour contrer mes fer de lance et les engluer, pas grave les hommes d'armes arrivent pour débloquer la situtation").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le retour aux grosses unités avec rangs : ca ne se fera pas avec les règles actuelles ...

pour une raison très simple : actuellement, le critére le plus important à Warhammer (et le plus sous-estimé par les concepteurs), c'est le Mvt.

Pour une raison très simple : 5 pauvres cavaliers moyen qui chargent un paté de 20 d'infanterie va gagner le combat.

Il existe une solution très simple pour faire faire revenir dans les armées des gros patés : il suffirait que la règle dise : "pour annuler les rangs, il faut avoir une PU supérieure à celle de l'adversaire".

Et là, je peux te dire que le MSU full cav bretonnien (jusque là très fort), ben, il est nettement moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution très simple pour faire faire revenir dans les armées des gros patés : il suffirait que la règle dise : "pour annuler les rangs, il faut avoir une PU supérieure à celle de l'adversaire".

Mais non Hugues !

Manoeuvrer pour chercher les flancs est le gros plaisir de warhammer. C'était et ça demeure la clé de la victoire des batailles rangées

Ta modif encouragerait certes les gros régiment (y compris de cavalerie... va donc stopper 12 chevaliers bret, PU24, 3 rangs) mais entrainerait des chocs frontaux sans manoeuvre. Le jeu serait quand même moins drôle...

Vraiment pas d'accord là...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta modif encouragerait certes les gros régiment (y compris de cavalerie... va donc stopper 12 chevaliers bret, PU24, 3 rangs) mais entrainerait des chocs frontaux sans manoeuvre. Le jeu serait quand même moins drôle...

Vraiment pas d'accord là...

Pas sur ...

ton cas ne marcherait pas.

Un gros fer de lance breto ? tu fuis la charge et tu contre-charge. Vu la faiblesse de tes effectifs à coté ...

Je pense que c'est à tester par les concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta modif encouragerait certes les gros régiment (y compris de cavalerie... va  donc stopper 12 chevaliers bret, PU24, 3 rangs) mais entrainerait des chocs frontaux sans manoeuvre. Le jeu serait quand même moins drôle...

Vraiment pas d'accord là...

Pas sur ...

ton cas ne marcherait pas.

Un gros fer de lance breto ? tu fuis la charge et tu contre-charge. Vu la faiblesse de tes effectifs à coté ...

Je pense que c'est à tester par les concepteurs.

Tu fuis d'accord. Tu contres charge OK. Avec quelle unité pour pouvoir gagner ?

Il te faut trouver une unité qui compensera par des blessures (et les chevaliers sont résistants) les gros bonus du fer de lance. 3 rangs qui seront difficilement annulés (il faut un PU de 25 !), la bannière bret, sans doute la PU... et les attaques des chevaliers et de leur monture...

Et puis bon, le bret est pas débile, il ne va pas charger avec ses gros pâtés les unités ennemies qui ne peuvent faire de mal même en chargeant... Et les unités de PU 24-25 (celles qui peuvent annuler le bonus de rang avec ta modif) ne sont pas facile à camouffler...

Ca va pas être simple... Et surtout c'est pas interressant. 2 chars qui attaquent frontalement et ton gros pâté d'infanterie est démoralisé rattrapé et détruit.

Non, face aux bret, Il faut pouvoir battre -même de face- des petits fers de 6 chevaliers en les chargeant... le vrai MSU n'y parvient pas. Avoir des unités capables de soutenir de front la charge d'un fer de 6 chevaliers peut aussi aider.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution très simple pour faire faire revenir dans les armées des gros patés : il suffirait que la règle dise : "pour annuler les rangs, il faut avoir une PU supérieure à celle de l'adversaire".

Autre effet pervers : les unités en ligne ont les même malus que les tirailleurs (n'annule pas les rangs)... sans les avantages... de mouvement justement.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison très simple : 5 pauvres cavaliers moyen qui chargent un paté de 20 d'infanterie va gagner le combat.

Quand je lis ça ma bonne dame...

Aucune cavalerie moyenne ne passe sur un pavé d'infanterie de face, pour la bonne et simple raison qu'il faut faire beaucoup de dégats pour contrebalancer les bonus de rangs et PU.

Qnant à passer par les flancs, il faut pas mal de manoeuvres pour se retrouver sur les flancs e l'adversaire, à moins que celui ci ne soit une vrai buse.

  Certains fument ici... ou n'ont jamais joué contre des esprits de la forêt.

Quand tes 12 lanciers prennent 10 attaques qui touchent et blessent sur 3+, et que tes ripostes ne font rien, généralement ils perdent.

Et certains ont un don pour passer pour un ane, quand un mec comme Pendi ( qui a un palmares en tournoi tout à fait ... enviable) te dis que des lanciers peuvent tenir voire gagner face à des dryades, c'est rarement une remarque de snot.

(je précise que le sieur Pendi ne me verse aucune rémunération pour louanges ou fanatisme).

Reprenons le cas des dryades qui chargent nos pauvres EN ( formation 4x3)

10 attaquent 4+ 3+ =3,333333 pertes et là les EN ont la bonne idée d'utiliser leurs boucliers soit au final 2.2 blessures.

Les lanciers ont 2 rangs et la pu ( je ne compte pas la riposte) ce qui fait qu'ils gagnent le combat...

Après ça les dryades ont une chance sur deux de fuir...

Alors certains vont argumenter que voui, les lanciers vont être amoindris au tir. Et bien dans ce cas la première cible doit être les archers ES, et à coup de balistes, arbalètes à répétitions ( arbalétriers, ombres...) ça part vite.

Bref, les ES sont parfaitement prenables avec un minimum de jugeotte, mais là encore il faut faire un effort...

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le retour aux grosses unités avec rangs : ca ne se fera pas avec les règles actuelles ...

il n'y a pas que le système de régles qui est en cause, il y aussi à mon avis le format standard des tournois en france.

Bien que ça commence à évoluer, la majorité des tournois en France se font avec des budgets d'armée à 1500 points. Le système de jeu fait que pour beaucoup moins de points q'un pavé d'infanterie, une unité de cavalerie est à la fois plus efficace et plus rentable.

Comme on se retrouve vite limité en terme de point au format 1500, on fait souvent des choix au détriment des gros pavés.

Si je prends mon exemple perso avec les homme lézards. A 1500 points je prends rarement plus d'une ou deux unités de saurus en MSU (10 ou 12 avec musicien) car au dessus cela commence à trop chiffré en terme de point. A partir de 2000 points, je peux déjà commencer à en sortir plus (2 unités de 16 avec porte étendard + musicien). A 2500 points, je sors sans problème 2 pavés de 20 saurus (parfois même avec une marque) voire même 2 pavés de saurus et 16 gardes des temples si je joue mon slaan de quatrième génération max.

A mon avis, deux solutions, l'une pouvant être mise en application par les orgas de tournoi, l'autre dépendant de ce que voudras bien faire GW :

- passer à des formats de tournoi plus gros, plus facile d'intégrer des patés d'infanterie à 2000 ou 2500 points qu'à 1500

- rendre le coût en point des cavaleries plus élévés (à priori en V5, que je n'ai pas connu, le coût en point des cavaliers étaient largement plus prohibitif par rapport à l'infanterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- rendre le coût en point des cavaleries plus élévés (à priori en V5, que je n'ai pas connu, le coût en point des cavaliers étaient largement plus prohibitif par rapport à l'infanterie)

Si je ne dis pas d'ânerie...

coût d'un chevalier V5 = coût du piéton équivalent * 2 + coût de la monture.

Ca calmait pas mal...

Les piétons aussi ont eu une baisse en points (minime) mais les chevaliers lourds ont vu leur coût divisé par 2.

Exemples d'anciens coûts :

- chevaliers du chaos à 66 pts pièce (80 l'élu !!!)

- chevaliers impériaux à 40 points et quelques broutilles...

Le pb de la V7, c'est que les coûts ne seront pas radicalement modifiés (au cas par cas lors de la re-sortie des LA mais il faudra que ce soit cohérent avec les LA non refaits...)

Reste à voir si les modifs de règles rendront la cav un peu moins intéressante. Je doute. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3° J'ai pas dit que sa servait à rien,(=>je sais à quel popint c'est long ) mais que c'est utile seulement pour les joueurs ayant au moins plusieurs parties avec l'armée derrère eux et pas les noobs qu'ont encore jamais joué et qui veulent tout avoir, tout de suite.

Pour revenir sur les propos concernant le tactica ES, je trouve que la logique n'est pas du tout compris. D'abord, même si le travail d'Angel est particulièrement développé (un grand merci à lui), il faudrait idéalement une discussion autour de son propos pour enrichir le travail. Pour l'instant, on a la vision d'une personne qui s'efforce et réussit d'être le plus complet et le moins subjectif, mais je suis sûr que vous auriez beaucoup à dire en complément ou en nuance.

Idéalement, un tactica est un travail de synthèse de plusieurs logiques, de plusieurs sensbilité. Et on en voit ici plusieurs, et aucune là-bas, c'est paradoxal. Tout comme la longueur de ce topic...

Bref, la discussion sur les ES me praitrait plus profitable à côté, mais, bon, on va pas prendre les gens par la main. Et je suis certain qe Archangel serait très content qu'une véritable discussion se fasse autour de son propos. Il y a d'ailleurs ici plusieurs idées à reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains ont un don pour passer pour un ane, quand un mec comme Pendi ( qui a un palmares en tournoi tout à fait ... enviable) te dis que des lanciers peuvent tenir voire gagner face à des dryades, c'est rarement une remarque de snot.

(je précise que le sieur Pendi ne me verse aucune rémunération pour louanges ou fanatisme).

Reprenons le cas des dryades qui chargent nos pauvres EN ( formation 4x3)

10 attaquent 4+ 3+ =3,333333 pertes et là les EN ont la bonne idée d'utiliser leurs boucliers soit au final 2.2 blessures.

Les lanciers ont  2 rangs et la pu ( je ne compte pas la riposte) ce qui fait qu'ils gagnent le combat...

Après ça les dryades ont une chance sur deux de fuir...

Alors certains vont argumenter que voui, les lanciers vont être amoindris au tir. Et bien dans ce cas la première cible doit être les archers ES, et à coup de balistes, arbalètes à répétitions ( arbalétriers, ombres...) ça part vite.

Bref, les ES sont parfaitement prenables avec un minimum de jugeotte, mais là encore il faut faire un effort...

Tirli.

Ou alors ils n'en a jamais affronter, mes lanciers ont pas 4 de cc, et me faire charger par les dryades restent chaud pour mes fesses, même en utilisant les boucliers, la pu et les rangs, quand ont touches sur 3+, blesse sur 3+ avec 10 attaques, si en moyenne ont fait facile 5 mort, on a plus de chance de faire 5, 6, voire 7 mort qu'en faire 4, 3, où 2. il faut regarder les stats dans son ensemble et pas seulement en touchant sur 3 plus et en blessant sur 3 plus je lui fait 5 mort en moyenne, nan c'est pas si simple, quand mais laciers se font charger par les dryades j'ai plus de chances d'avoir 5, 6 voire 7 mort, que 4 ou 3 ou 2 , donc j'ai quand même pas mal de chance de me faire exploser, plus d'ailleur que de gagner.

donc le mec que tu sites, ben il est pas crédible.

on a pas tous des elfes et des nains....

Xidul

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils n'en a jamais affronter, mes lanciers ont pas 4 de cc

Ce sont des esclaves gobs dans une liste elfe noire ??? :innocent:

quand ont touches sur 3+, blesse sur 3+ avec 10 attaques, si en moyenne ont fait facile 5 mort,

Contre de l'elfe noir c'est du 4+ / 3+ et svg /5+

recalcule tes stats... B)

Et si t'es pas un elfe noir t'as sans doute beaucoup d'autres possibilités pour contrer des dryades...La nouvelle liste elfe sylvain a une énorme qualité, elle oblige à repenser les listes classiques, des unités parfois peu rentables le deviennent et inversement. Le classique skaven avec ses ratlings ne pourra plus les protéger, les armées de cav sont sans doute moins efficace, mais des unités comme les archers humains/orcs deviennent rentables....

Fendulac fan de cette nouvelle liste

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes lanciers ont pas 4 de cc,

Ca change la donne, mais le postulat de base est :

12 lanciers EN tiennent et peuvent gagnger face à 8 dryades.

Relis bien le sujet avant de sortir des énormités la prochaine fois.

donc le mec que tu sites, ben il est pas crédible.

:innocent:

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca change rien au pb. quand tu te fais charger par des dryadess avec de elfes en 4*3, il y a plus de chance qu'il se fasse baffer qu'autre chose, si en moyenne le joueur fait 2 mort apres avoir tout compter, dans les stats ,il y a plus de chance qu'il te fasse 2, 3 ou 4 mort que 1 ou 0. A 3 mort il y a égalité, a 4 mort les dryades gagnent, faut voir les proba dans leur ensemble et pas se dire j'ai tant de chance d'avoir x mort, mais plus tot quelles sont les proba que j'ai d'avoir x, x+1, x+2 mort par rapport à x-1, x-2 morts. tu vois tout de suite que quand tu blesse sur 3+ ( et quand t'a la chance de touché sur 3+ ) ben tu ressens un déséquilibre....

donc non, je vois pas en quoi ce sont des énormités ce que je précise...

Donc le mec que tu sites il est toujours pas crédible

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut noter qu'il n y aps qu'au niveau des troupes que le LA ES pèchent (dryade et lemure :evilgrin: ) mais aussi au niveau objet magique. à 2500 point o, on voit toujours les mêmes nobles et les même seigneurs avec les mêmes objets magiques, et dans les OM elfes sylvains je citerai.... flèche arcanique et grèle de mort (on applaudit :innocent: )

Rien que l'existence de l'objet flèche arcanique et de l'arc qui te permet de tirer autant de fois que ta caractéristique d'att et la preuve que ce LA est complètement désequilibré, car cette objet est anti cavalerie lourde par excellence.

j'ai l'empire et je me marre quand les dryades chargent des chevaliers de même que je me marre (mais quand même un peu moin) quand les lemures chargent aussi des chevaliers...

Mais je me marre pas du tout quand on leur tire dessus avec flèche arcanique, et quand on tire avec grèle de mort sur des lanciers, on peut se poser la question de l'existence de ses objets. Flèche arcanique est là car ils ont quand même quelque pb les ES pour passer les armures de la cavalerie super lourde, et c'est contrebalancé par cette objet qu'est simplement là pour conpemser ce défaut (faut le dire et c'est vrai.), quand à grèle de mortj'ai du mal à voir pourquoi cette objet existe. je pense que le LA ES possèdent 3 objets qui à eux seul peuvent renverser le cours d'une bataille bref les 3 objets AMHA les plus puissant du jeu

ce qui souligne l'évidence du désiquilibre qui règne dans ce LA

Xidul Bordig thésard à ces heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend juste une cas tres basique pour voir le nombre de mort "en moyenne" !!! Sa aide de calculer sa vite fait de tete quand ton adversaire declare une charge affin de savoir si tu fuit ou pas.

Maintenant si t'as envie de te taper le calcul d'une loie binomiale (je te conseil de passer par une loie de Poisson juste comme sa ou alors de centrer reduire ta moyenne sa sera tout de suite plus simple tu veras) a chaque fois grand bien t'en fasse.

Juste pour te montrer que les calculs que tu fait doivent pas etre sensas voila la liste des probabilité de la loie normale associer a 10 attaques de dryades sur 12 lanciers EN (le 1er chiffre represente le nombre de mort le second la probabilité associé a cet evenement) :

0 : 0,08101311

1 : 0,231466029

2 :0,29759918

3 :0,226742233

4 :0,113371116

5 :0,038870097

6 :0,009254785

7 :0,001510985

8 :0,000161891

9 :1,02788E-05

10 :2,9368E-07

On constate vite fait que la somme est egale a 1 donc pas d'erreur :innocent:

pour la petite histoire la probabilité de succés est de 1/2*2/3*2/3 affin de compter la svg d'armure.

Pour en revenir a nos moutons Xidul Bordig on constate tres bien que la probabilité de faire 2 morts est la plus grande même si celle d'en faire 4 ou plus est non negligeable (0,163179447) elle n'est pas tres importante non plus 16% c'est minime mais bon allez disons que je fait comme t'as dis et que je prend tout en compte aller soyons foux faison une etude statistique dans les regles (les gens pas interressé passé votre chemin sa va vous enerver) !!!

Bon on suppose que les Dryades chargent et que les EN utilisent leur boucliers pour plus de simplicité on va dire que les EN ne font pas de blessure cas le plus defavorable pour eux (mais surement le plus probable).

Bonus des ES :la PU a partir de 4 morts et les morts (avec un mouvement egale a celui des EN les dryades auront quand même du mal a les chargé de flanc je suppose donc une attaque de face).

Bonus des EN : 2 rangs , la PU jusqu'a 4 morts , la baniere et peut etre le musicien

Donc suivant le nombre de mort le resultat change

0 : +4 pour les EN

1 : +3 pour les EN

2 : +2 pour les EN

3 : +1 pour les EN

4 : +1 pour les Dryades

5 : +2 pour les Dryades

6 : +3 pour les Dryades

7 : +4 pour les Dryades

8 : +5 pour les Dryades

9 : +6 pour les Dryades

10 : +7 pour les Dryades

En y associant les probabilité calculé precedement ainsi que les probabilité de reussir ou d'échouer le test de Cd on optient:

Probabilité de fuite des EN : 9,70841%

Probabilité de rester : 40,0262%

Probabilité de fuite des Dryades : 50,2654%

On constate un total de 100% se qui confirme les calculs.

Donc voila sa c'est une études statistique !!!

Voila ce que sa veux vraiment dire

voir les proba dans leur ensemble

Maintenant je t'invite a faire le test pour ton unité a toi (qui semble ne pas etre des elfes ni des nains).

On s'attendait un peu a se resultat parceque 12 lanier avec armure sa coupte quand meme plus que 8 dryades mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme sa on a les meilleur OM des LA ???

J'ai pas trouvé l'armure qui me permet de ranlancer mes svg d'armure ni celle qui me donne une svg a 1+ a pied ni celui qui donne un invu a 4+ sans restriction (genre a 6pas d'une foret etc etc) ...

je dis que nos OM sortent de la norme des autres LA et donc comme les bon OM ES ne font pas la meme chose que les OM classiques recurant dans les LA vous trouvez sa pas bien, je trouve que vous avez une vision plutot reduite là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bop, j'ai un peu de temps.

Allons-y!

Xidul Bordig

il faut noter qu'il n y pas qu'au niveau des troupes que le LA ES pèchent (dryade et lemure  )

Vous trouvez ça bourrin les lémurs??? :unsure:

à 2500 point, on voit toujours les mêmes nobles et les même seigneurs avec les mêmes objets magiques

Combien de tournois à 2500pts a tu fais depuis la sortie des nouveaux sylvains? Perso j'en ai fait un seul. Et sur 2 listes il n'y avait pas, ne serait ce qu'une seule fois les OM que tu cites. :mrgreen:

Rien que l'existence de l'objet flèche arcanique et de l'arc qui te permet de tirer autant de fois que ta caractéristique d'att et la preuve que ce LA est complètement désequilibré, car cette objet est anti cavalerie lourde par excellence.

Oui... et alors? A quoi il sert ton perso contre de l'OG, du skav, du nains, de l'ogre...? C'est entre 250 et 300 pts investie uniquement dans le but de gerer la cavalerie lourde. Tu va dégommer 2 chevaliers par tour sauf que ton bonhomme il vaut le prix de 10 ou 12 et qu'en 2 tours ils sont au contact. :innocent:

Mais je me marre pas du tout quand on leur tire dessus avec flèche arcanique, et quand on tire avec grèle de mort sur des lanciers

La grêle sur des lanciers??? :'( :unsure: Estime toi heureux qu'elle parte sur de l'infanterie. La grêle est forte, je le reconnais mais aléatoire et une fois lachée le perso va bien devoir faire quelque chose et c'est beaucoup moins évident quand on est nu sous son armure légère. :'(

Flèche arcanique est là car ils ont quand même quelque pb les ES pour passer les armures de la cavalerie super lourde, et c'est contrebalancé par cette objet qu'est simplement là pour conpemser ce défaut (faut le dire et c'est vrai.)

Boarf tu sais, sans devoir passer les armures la cavalerie ca se gère bien avec du sylvains. Pas besoin d'un seigneur pour ce rôle.

bref les 3 objets AMHA les plus puissant du jeu

Ca vaut pas une bonne amulette sur un kurak kak, oh que non...

ce qui souligne l'évidence du désiquilibre qui règne dans ce LA

Ben pour moi c'est pas si évident...

Zarathoustra

Pour revenir sur les propos concernant le tactica ES, je trouve que la logique n'est pas du tout comprise.

Ca c'est pour moi. Personnelement je trouve que la rédaction d'un tactica maintenant n'est pas une bonne idée même si elle part d'une bonne intention et que le travail semble être de bonne qualité. :clap:

Sinon

Akhénaton

Ce qui gêne le plus une armée bretonnienne full cav c'est les gros patés d'infanterie avec des gros bonus de résultat de combat.

Pour les elfes sylvains c'est pareil (leur unité de choc n'ont pas de gros bonus de résultat de combat).

Si les gens se mettent à jouer infanterie pour contrer mes sylvains moi ça me va. :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'attendait un peu a se resultat parceque 12 lanier avec armure sa coupte quand meme plus que 8 dryades mais bon.

Non, ca vaut le meme nombre de points ...

par contre, je rajouterai 2/3 points :

- le test de peur

- l'optimisation de 12 lanciers ; il suffit de 2-3 pertes préalables chez les lanciers pour faire pencher la balance, or un sylvain ne chargera jamais 12 lanciers avec ses dryades de front sans faire un tir préalable.

Après tu peux me dire : "oui, mais niveau tir, les elfes noirs peuvent rivaliser avec les sylvains", c'est vrai mais :

- un elfe noir va tirer sur les archers en face, pas sur les dryades (s'il a le choix) alors qu'un sylvain, par définition va tirer sur ce qui l'effraie : ce qui a du rang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon

Akhénaton

QUOTE 

Ce qui gêne le plus une armée bretonnienne full cav c'est les gros patés d'infanterie avec des gros bonus de résultat de combat.

Pour les elfes sylvains c'est pareil (leur unité de choc n'ont pas de gros bonus de résultat de combat).

Si les gens se mettent à jouer infanterie pour contrer mes sylvains moi ça me va.

Sauf que lorsque je dis cela je pars du principe que l'armée en face n'a pas QUE de l'infanterie. Des patés d'infanterie seuls ne vont pas trop géner les sylvains qui vont pouvoir leur tourner autour. Par contre deux unités d'infanterie bien soutenu (avec du tirailleurs, de la cavalerie, des volants, etc...) vont à mon avis poser problème aux sylvains. Mais bon , mon avis est sans doute influencé par le fait que je joue hommes lézards (encore que c'est avec mes rois des tombes que j'ai le plus de facilités contre les elfes sylvains comme quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon , mon avis est sans doute influencé par le fait que je joue hommes lézards (encore que c'est avec mes rois des tombes que j'ai le plus de facilités contre les elfes sylvains comme quoi)

oui, ton avis est clairement influencé par ta vision des HL.

Les skinks représentent ce que les sylvains peuvent rencontrer de pire pour eux : tirs empoisonnés + tirailleurs et multitude ...

Pour les Rdt aussi, c'est un peu normal ; par définition, un sylvain ne jouera jamais full magie, tes sorts passeront sans trop de Pb.

De plus, les sylvains n'aiment pas du tout ... non pas la cavalerie, mais les chars (en fait, tout ce qui est touches automatiques sort, tir, chars, ...).

Maintenant une armée d'infanterie orque (par exemple) n'a pas tout celà et a beaucoup de mal à gérer une armée sylvaine.

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xidul Bordig: Ben voui, les ES ont une chouette combo d'OM contre la cavalerie lourde. Par contre, quand la cavalerie en question choppe le perso, c'est des points gagnés à coup sûr (sauf grosse malemoule ou syndrôme des lances en mousse, évidemment)

de plus, je suis sûr que beaucoup d'autres armées ont des combos d'OM qui reviennent assez souvent, ne serait-ce que l'indémodable amulette du jaguar, qui devait être fabriquée en série vu ce qu'on la voit...

@Sarhantaï: Merci pour tes stats, ça m'a rappelé d'affreux souvenirs de l'an passé. :innocent:

Mais au moins on voit à quoi peuvent servir les stats dans la vie. (à part savoir qui va gagner les élections)

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

+1 avec Wyrd !

je pense que le LA ES possèdent 3 objets qui à eux seul peuvent renverser le cours d'une bataille bref les 3 objets AMHA les plus puissant du jeu

:innocent::evilgrin::mrgreen::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.