Aller au contenu
Warhammer Forum

GW, le rapport financier


cracou2

Messages recommandés

- la sortie du jeu World of Warcraft à été (presque) fatal a son magasin.

c'est qqch de flagrant, meme dans notre club. le magasin est vide, les gens se terre chez eux a faire des "insstance" ^_^ (je sais meme pas ce que c'est ?!)

bon d'abord, fabio, je suis hobbyste GW depuis mai 2001 (suis un snot ou un vétéran? au passage lol) et bien que j'ai acheté WoW (world of warcraft pour les non connaisseurs) en mars dernier, je continue a vivre ma passion pour l'Imperium et ses préceptes (qui a dit sectaire?). Mais il est vrai que pour certains de mes potes que je considère comme de vrais "nolife", le hobby est passé en second plan : très peu envie de faire des batilles, ou alors en baclé (sans fluff, sans décor...) et c l'horreur a jouer quoi!

Pour finir sur WoW, une instance est un donjon que l'on fait en groupe pour battre des boss particulièrement coriaces, ils peuvent durer jusqu'a 4 ou 5h et servent généralement a gagner des objets rares de hauts nivos.

Sinon, pour coller plus au sujet principal, c vrai que les prix exorbitants que nous impose GW (30euros l'escouade de gardes mdr!) n'est pas pour booster leurs ventes. Ni l'idée de créer le SdA. Je suis navré pour les amateurs de ce jeu mais j'espère sincèrement que ce jeu disparaitra pour une raison simple : plus d'investissements que d'entrées budgétaires (et puis c agassant de voir son WD gaché du tiers par une partie sur le SdA inintéressante...).

Comme je sais pas si les doyens du hobbys (de ce site tt du moins) peuvent me considérer comme un vétéran, je vais juste dire que quand je suis entré dans le hobby en 2001, j'ai apprécié dès le début : les vendeurs chaleureux et vraiment sympas, les prix - quoique déjà hauts - mais encore abordables et surtout une communauté toujours aimable et prete a t'aider. Que reste t'il de tt cela aujourd'hui? les vendeurs, meme s'il est vrai qu'ils sont plus nerveux et cela est flagrant - et la communauté qui reste encore et toujours acceuillante et vraiment agréable!^^

Mais il reste a déplorer que depuis la sortie du premier film du SdA de P.Jackson, la politique de vente et de, comment dire, création dans leurs jeux phares s'est quelque peu effritée. Je m'explique : tout d'abord, la sortie des Tau fin 2001 ne m'a pas vraiment ravie. Race a fluff peu dévelloppé ou pénible (comme s'il y avait pas assez d'ennemis de l'Impérium...) et avec une liste d'armée plus qu'exagérée sur certains points (Battlesuits pas assez chers, railguns ^_^ ... ect), les différentes éditions du SdA, jeu peut etre sympa (je ne l'ai pas essayé) mais on a déjà un jeu dans le médiéval fantastik, pkoi en avoir un autre si ce n'est d'attirer une clientèle qui de toutes façon est bien trop jeune pour apprécier un hobby pareil! Encore une opération de marketing! Et quand je vois que les taus bénéficient d'une refonte de leur codex avant les orks ou les eldars alors là je peux plus supporter.... a mort les taus, c juste un aimant a noobs (ou snots)!

Enfin... les Ogres ne sont juste a Battle ce que sont les taus a 40k (je ne joue pas a battle). Espérons juste que, malgré leurs déboires financiers momentanés, GW relève la tête et nous plonge dans un "retour aux sources" paske moi je vivrais pas sans GW! Je suis drogué! Qui veut rejoindre ma secte pour vénérer l'Empereur? personne? bon je vais me suicider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Les Ogres à Battle sont l'équivalent des Taus à 40k ? ^_^ Tu as visualisé leurs profils pour dire des énormités pareilles ?

Les taus n'ont pas un fluff si nul que ca. De plus, je te rapelle que l'Imperium est xénophobe, donc même si les taus se seraient considérés comme des alliés, bah l'Imperium les verrais en ennemis... Mais cela est un autre débat. De plus, vu la spé de l'armée, que les armes de tirs soient puissante, c'est normal, et même avec tous les railguns que tu veux, ca ne m'a jamais empêché de le charger, et là, bonjour les dégâts. Le seul problème, c'est leur stagnation technologique, inexplicable (même si GW sort fréquemment de nouveaux profils et règles pour pallier à ca). Bref, retour au sujet.

Le SdA était un pari, risqué, mais qui fut gagnant un temps et qui a changé le Hobby. Plus de petits nouveaux qui viennent et achètent de tout pendant un mois ou deux avant de se lasser, qui sont beaucoup plus jeune, MAIS ceux qui restent fidèles et se diversifient permettent un rajeunissement des joueurs. GW existe depuis 30 ans, et dès lors, il court un risque de "coup de vieux" par rapport à Ragnarok, entre autres. Le moyen d'y remédier était un jeu simple, rapide, pas trop cher, surfant sur la vague de nouveaux films. Et bien que l'on voie sur ce forum des personnes qui ont accroché et qui continueront à faire vivre le SdA (et je pense d'ailleurs qu'il y en a partout dans le monde, et surtout en Angleterre), j'ai rarement vu des jeunes qui restaient fans de SdA (allez, deux personnes, dont une pour changer de Battle)... Mais GW continue de faire vivre ce jeu par des suppléments, et je ne vois pas ca comme une inutilité inintéressante mais comme une autre possibilité tactique et stratégique qui diversifie de le Hobby : on a maintenant la gestion des grosses armées (Warmaster, Epic, 5 Armées), de forces 'conventionelles' (Battle, 40k), de petit groupe avec des Héros (SdA, ce qui est bcp plus tactique que tu ne le pense) et des petites bandes (Inquisitor). En gros, c'était le chaînon manquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un ramassis de bêtises concernant le SDA et tout ceci proféré par des joueurs qui n'ont même pas lu une seule fois les règles.

Je ne vais pas m'amuser à "quoter" toutes ces jolies phrases intellectuelles et mûrement refléchies après une analyse complète de l'économie de GW.

Si vous n'êtes pas solidaire entre les jeux GW, j'espère au moins que vous l'êtes à l'intérieure de ceux-ci ? Un joueur Xenos va-t-il se marrer face à la disparition de la gamme Eldar ? J'espère pas !

J'espère aussi que vous avez été (êtes et serez) plus cool avec les jeux qu'on crée GW et qui n'attirent pas autant de monde que chez vous.

C'est un cercle vicieux aussi, pensez à cela. Nul jeu n'est meilleur qu'un autre à mon avis. Il y en a seulement dont le système plaît plus à d'autre. Que dire de moi qui n'accroche pas du tout les autres jeux de GW mis à part le SDA ? Ha oui, j'oubliai, je fais certainement partie des 70% de snots qui joue au jeu. C'est marrant, il y en a aucun dans ma section SDA ! (avec un peu de chance, j'ai récupéré les 30% de joueurs normaux qui ne foutent pas le bordel sur un forum et qui écrivent correctement).

Certes le SDA n'est pas le jeu "pilier" et n'a pas vocation à le devenir.

Mais regardez-vous ... Ho oui bien sur on est fier ...

A force de rejeter le SDA, vous avez gagné ceci :

- plus de forumeurs SDA dans la partie "Communauté".

- plus de forumeurs SDA présentant ses figurines dans la partie "Modélisme".

- Communautarisme de la section SDA.

Bref, même si les chiffres ne jouent pas en notre faveurs, je reste persuadé que le SDA a de beaux jours devant lui.

Xev74 - GM SDA déçu et touché.

"Longue vie aux jeu phares de GW"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le SDA a était creer et a suciter beaucoup d'interet de la part de GW , a la sortie des films ...

Commerciale donc.

Alors que Battle / 40k sont les jeux phare de GW , fait de toute piece (ou presque) regroupant la plupart des joueurs ...

(Heroic Fantasy - Sf ) Alors que le SDA est plus pour un publique jeunes...(Connaissez vous des gens qui joue a : SDA et a Battle ou 40K ? )

"tro for ! le sda ! tro for tro for on va fair aragorn contre les urakail !! "

A savoir que le SDA , d'ici 5 ans peut-être disparaitra completement des gammes ^_^ , j'en suis bien persuader !

Desoler pour vous !

Hark , j'ai commencer SDA donc sa me fait chier un peu aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA est un jeu de type "temporaire", nous le savons tous !

On sait aussi qu'après 2010, il n'y aura plus de sortie.

Malheureusement, aucun d'entre vous ne suit l'actualité du SDA et ne savent donc pas qu'il n'y aura pas moins de 6-7 suppléments qui vont sortir diçi là.

L'approche du jeu n'est pas le même.

Arrêter de balancer du "wouha Aragorn trop fort" car les héros bourrins sont présents dans tous les jeux. Je ne me rabaisserais donc pas à sortir les mêmes sotises sur vos Archaon et autres gros machins détruisant tout sur son passage.

Le SDA a et a eu un impact sur les cours de GW. On entendais pas grand monde quand il représentait 30% des ventes ... bizarrement, durant les périodes creuses, tout le monde rapplique et crache dessus.

Si mes souvenirs sont bons, toutes les ventes ont baissés non ? Rackam en bourse et paf, GW en prend un coup.

Je suis d'accord, les ventes chutent pour tous les jeux et plus pour le SDA mais je crois qu'un bilan en 2010 sera nécessaire pour réaliser l'impact qu'a eu le jeu sur l'entreprise. Le SDA a au moins eu le mérite d'amener de nombreux joueurs au hobby et rien que pour ça, je trouve ça bien.

N'oublions pas aussi que GW réalise la majeure partie de ses ventes SDA dans les pays anglophones et que personne ne peut juger du jeu sur la fréquentation du SDA sur le Warfo, fréquentation d'ailleurs qui me convient car notre Communauté résiste à bien des assauts.

Je ne veux pas critiquer GW sur ses prix ou manoeuvres commerciales. Si je suis içi, c'est parceque j'accepte les règles qu'ils imposent. Autrement, je quitte le forum et je me cherche un autre loisir.

Pareil pour le public jeune ... je rigole bien en voyant ce genre de mots. Les problèmes d'orthographe, de HS et autres ignominies n'apparaissent que très rarement dans la section SDA. N'aller pas me dire que les autres jeux GW n'ont pas leur lot d'adolescent !

Et alors ?

Beaucoup d'entre nous ont commencé le hobby après l'adolescence. Soyez honnête, comment auriez-vous réagi à l'époque ? Et oui, des gars vous auraient limite vomi dessus rien qu'en voyant votre âge ... je trouve ça tellement décevant cette vivion anti-jeunot dans le jeu ...

A mon avis, casser le SDA est devenu un jeu en lui-même, une sorte de mode que je ne cautionne pas et qui vous déculpabilise vous, joueurs de 15-20 ans, de jouer aux côtés de jeunots de 12-14 ans que vous ne pouvez supporter.

Ces mêmes jeunes de 12-14 ans sont pourtant les premiers à sortir leur porte-feuille pour gonfler les caisses de GW et motiver les sculpteurs à sortir des nouveautés et vous vous plaignez encore ?

Le SDA, une passerelle pour les jeux phares de GW ? Soit ... cela ne me dérange pas du moment que chacun y trouve son compte en s'amusant.

Pour GW, je ne m'inquiète pas. A long terme, ils seront toujours gagnant !

Xev74, ne mettez pas tout sur le dos du SDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le SDA a était creer et a suciter beaucoup d'interet de la part de GW , a la sortie des films ...

Commerciale donc.

Alors que Battle / 40k sont les jeux phare de GW , fait de toute piece (ou presque) regroupant la plupart des joueurs ...

Oui c'est bien connu que Battle et 40k ne sont pas des jeux commerciaux. C'est pas comme si tous les ans GW faisait des grosses campagnes tro tro fortes avec Abaddon qui fait un nième come-back ou Archaon ki é tro forre luttant contre les gentils et profitant par la même occasion de sortir 4 Valten différents en l'espace de 6 mois. Non, Battle et 40k ne sont pas du tout commerciaux, pour s'en persuader, il suffit de lire le White Dwarf, ce petit magasine fait par des passionnés pour des passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, toutes les ventes ont baissés non ? Rackam en bourse et paf, GW en prend un coup.

C'est pas comme si R représentait 3% du marché français, lui-même mineur pour GW.

einh...

Le SDA a au moins eu le mérite d'amener de nombreux joueurs au hobby et rien que pour ça, je trouve ça bien.

Le problème c'est que la majorité n'est pas passé aux autres jeux, d'où la dégringolade des ventes. Une bulle d'air oui, mais c'est tout.

Donc bon...

Pareil pour le public jeune ... je rigole bien en voyant ce genre de mots. Les problèmes d'orthographe, de HS et autres ignominies n'apparaissent que très rarement dans la section SDA.

C'est pas comme si à une époque c'était parfaitement le cas, voire bien pire que ce que l'on entend aujourd'hui.

Arf, c'est peut-être parceque petit à petit ces joueurs sont parties, suivre une nouvelle mode, non?

N'aller pas me dire que les autres jeux GW n'ont pas leur lot d'adolescent !

Et alors ?

Il me semble que les critiques, portaient sur le joueur type, le gus moyen(avec des plus vieux, et des plus jeunes).

Si on peut donner, au pif, une moyenne de 18ans pour du battle(surement moins pour 40k) ce serait genre 13 pour SDA, une moyenne quoi. Enfin, c'est l'impression que les gens en ont, en tout cas.

Ces mêmes jeunes de 12-14 ans sont pourtant les premiers à sortir leur porte-feuille pour gonfler les caisses de GW et motiver les sculpteurs à sortir des nouveautés et vous vous plaignez encore ?

Réaction naturelle, les gens ne comprennent pas quelque chose, ou le comprenne de travers(comme ici), ils ont peur, et trouvent un bouc émissaire; conclusion les gens sont.... humains.

Enfin bon, si le thread part en "SDA c'est de la boue", "non c'est bien, et puis d'ailleur laissez-nous tranquille", ça sert à rien.

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,...

Dire que les Tau et les Ogres ne sont que des opérations marketting, désolé, mais pour moi c'est dire n'importe quoi, en se fondant uniquement sur les gens qui râlent sur GW sur ce forum à propos de tout et de rien.

Quand GW ne sort aucune nouvelle race, on entend "Bouhou, on a que quelques races dans la Galaxie/le Vieux monde"

Quand ils en sortent, "Ouais, ce sont des races pourries, c'est marketting, c'est pour les snots, c'est bourrin à jouer..."

Sinon, pour coller plus au sujet principal, c vrai que les prix exorbitants que nous impose GW (30euros l'escouade de gardes mdr!) n'est pas pour booster leurs ventes

Comme déjà dit, ce sont les prix qui étaient déjà pratiqués en Europe. Faut pas oublier que le marché Français, pour GW, c'est vraiment tout petit, et a donc peu d'incidence sur leur chiffre d'affaires. (à mon sens, ils doivent plus se concenter sur le marché Anglais et US)

GW existe depuis 30 ans, et dès lors, il court un risque de "coup de vieux" par rapport à Ragnarok, entre autres

Encore une fois, valable presque uniquement sur le marché Français (et Belge aussi, tant que j'y pense, mais bon...) et Rag', crois-moi, c'est plus cher que Warhammer!

Si mes souvenirs sont bons, toutes les ventes ont baissés non ? Rackam en bourse et paf, GW en prend un coup.

Je soutiens Xev74 sur ce qu'il dit sur les préjugés anti-SDA. (qui sont pour la plupart stupides et/ou complètement faux, de la part de gens qui ne s'y intéressent pas)

Par contre, quand il dit que l'entrée en bourse de Rackham fait chuter GW, je rigole... Encore une fois, il faut comparer les parts de marché de GW et de Rackham sur le marché Français (en y rajoutant la Belgique et les autres pays où on joue aux jeux Rackham), puis encore voir la part que ces marchés représentent sur le chiffre d'affaire total de GW.

Donc là, je doute que Big R. ait une influence plus que minime sur le chiffre de GW. (et je précise que je ne suis pas partisan, jouant aussi à Conf')

Maintenant, à quoi peut être due cette perte de chiffre d'affaire?

-Visiblement, de l'aveu même des patrons de GW, la bulle SdA (qui a bien eu lieu, rien à voir avec les préjugés SdA= Snots) a duré moins longtemps que prévu. Faut dire qu'à force de sortir des suppléments et des nouvelles éditions des règles en si peu de temps, certains ont peut-être pu se lasser, ou se contenter de ce qu'ils avaient déjà, sans plus rien acheter.

-L'effet SdA a été responsable de l'arrivée de nouveaux joueurs, augmentant donc les bénéfices de GW. Maintenant, on peut tabler sur la fin d'un effet de mode, les joueurs allant vers autre chose. (un autre jeu, par exemple Warmachine qui est aussi très bon, ou alors d'autres loisirs)

-L'implantation aux USA ne se fait pas sans mal...

Dans ce pays, c'est je pense Wizzard of the Cost qui domine le marché. Ils ne doivent pas avoir envie de voir GW venir leur prendre leurs joueurs.

-Maintenant, pour ceux qui prennent le train en marche et pensent que GW va y rester, non, ils vont encore très bien. Comme dit dans les premières pages de ce sujet, ils sont revenu à leur courbe de croissance historique, ils sont loin d'être en déficit. Ils font seulement moins de bénéfices.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Xev , et comme la dit si bien maka , je parle du joueurs Type !

D'ailleurs quelqu'un se met au SDA , si il n'a pas vu aucun des films ni lue les bouquins ?

Je pense que non...

Hark , revenons au suject

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Comme déjà dit, ce sont les prix qui étaient déjà pratiqués en Europe. Faut pas oublier que le marché Français, pour GW, c'est vraiment tout petit, et a donc peu d'incidence sur leur chiffre d'affaires. (à mon sens, ils doivent plus se concenter sur le marché Anglais et US)

en êtes vous si sûr que la France soit si petite que ça en terme de vente par rapport à l'angleterre. J'avais vu je ne sais plus où que St Lazare était le 1er magasin En Europe en terme de vente, OK par rapport aux US (c'est un continent) mais pour l'angleterre, je doute, bien qu'ils aient Tony Blair alors que nous .. eu je m'égare ^_^

CA 26 M euros >> sur société.com, http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=3...691784200305317

(+ 5 ME par rapport à 2003) et un résultat net positif ^_^ , (pour info, Rackham Worldwilde c'est 4.3 ME.....) là je parle de la filiale française de Games...

Je ne connais pas les chiffres anglais, espagnols, allemands, européens, j'aimerais voir.

thanx,

Modifié par Le Grand Blup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le sujet SDA/antiSDA, je tiens à vous faire part de mon expérience en ce domaine (même si elle s'éloigne un peu du sujet): j'étais en Angleterre pour mon travail (ce qui, je l'espère, m'éloigne de la catégorie snot), et, m'ennuyant, j'achetais un WD. A l'époque, GW ne m'intéressait pas du tout, je jouais à d'autres wargame (genre napoléonien ou WW2). En lisant ce bouquin, je me suis lancé à SDA, puis Warhammer et 40K, sans our autant abandonner SDA. La plupart de mes adversaires ont plus de 30 ans (pour ne pas dire 40). Avant de parler de quelque chose, apprenez à le connaître (d'ailleurs, c'est l'un des conseils de Sun Tzu dans "l'art de la guerre", bien connaître son adversaire pour mieux le dominer).

A bon entendeur.

pour se rapprocher du sujet, je tiens à souligner que SDA est moins cher (en général) que Warhammer ou 40K: la boîte de 20 figs à SDA coûte 20 euros pour 30 euros pour les deux autres gammes (pour des figurines plus réalistes à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous j'interveint juste pour posser 2 /3 question au vut de ce qui est annoncer par les membres:

Pourquoi casser vous du sucre sur le dos du SDA??

MOi j'y joue pas mais je le critique pas, franchement faites-en autant!

Lorsque vous annoncer que le marcher francais est mineur, avez vous des chiffres de comparaison??

Si oui je veut les voir si non on ne dit rien et on avance pas de grande théorie!

Lorsque vous dites les boites elles était plus cher en allemagne qu'en france c'était pas juste GW a eut raison d'augmenter vous etes dans quel pays?? en france ou en allemagne?

Je dit ca juste pour vous faire remarquer que si c'etait plsu cher en allemagne c'est peut etre aussi que la vie est plus cher la-bas et que les taxe sont différentes peut etre?

Et franchement moi lorsqu'il sont passer de 25 € a 30 € ca m'as fait mal, et a beaucoup d'autres aussi et notamment au revendeur qui as vut ses ventes diminuer par 2 ( sis sis j'ai le cas de la boutique de brignoles)

5€ c'est 32 francs au cas ou je precise!

Ah aussi juste pour savoir a quel moment vous allez vous rendre compte que GW c'est l'oin d'etre une société "familiale", il est loin le temps où steve jacson et ian livingstone tenait les réne de la sociétés!!

Oui GW a augmenter c'est prix oui GW est revenue a un niveau d'avant SDA et oui GW si il continue a augmenter ses prix aurat de plus en plus de mal a fidéliser une clientéle d'ancien qui n'achete pas !!!!!!!

Pour infos actuellement une société quelquel soit na pas de projet a long termes , mais plus a court termes on prefere engranger l'argent tout de suite que d'en avoir un peu moins mais tout le temps!

On augmente les bénéfice maintenant, on licencie du personnel et on revend la société et tans pis pour les repreuneur si la boite se casse la guelle, on aurat eu du pognon un max et pas les autres voila comment a peu pres pense un dirigeant tout pour lui maintenant et rien pour les autres!

Mais comme on dit lorsque tu serat entre 4 planche c'est qui qui vas le bouffer ton fric?? la societe n'est plus que argent argent et argent, j'ne veut pour preuve dans tout les domaine :

immobilier 15 % d'augmentation par an

automobiles 10 % par an

alimentaire 5 %

actuellement il ne s'est jamais vendue autant de portable et de pc que aujourd'hui 1 ménage sur 2 a internet

tout cela c'est des besoin qui n'existait pas il as 10 ans !

alors arreter de couiner vous etes dans un systéme et si il ne vous plait pas quitter le viver en hermites!

Le seul moyen pour rendre l'argent au pauvres c'est une guerre!!!!

désoler mais c'est vrai !!

aradias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le sujet SDA/antiSDA, je tiens à vous faire part de mon expérience en ce domaine (même si elle s'éloigne un peu du sujet): j'étais en Angleterre pour mon travail (ce qui, je l'espère, m'éloigne de la catégorie snot), et, m'ennuyant, j'achetais un WD. A l'époque, GW ne m'intéressait pas du tout, je jouais à d'autres wargame (genre napoléonien ou WW2). En lisant ce bouquin, je me suis lancé à SDA, puis Warhammer et 40K, sans our autant abandonner SDA. La plupart de mes adversaires ont plus de 30 ans (pour ne pas dire 40). Avant de parler de quelque chose, apprenez à le connaître (d'ailleurs, c'est l'un des conseils de Sun Tzu dans "l'art de la guerre", bien connaître son adversaire pour mieux le dominer).

A bon entendeur.

Ecoute , je suis allez dans mon GW : Je voti une partie de SDA ... des fig horrible , peinte a la gouache : moyenne d'age 12ans , des gamins geullant : OUA ARAGORN VA NIKER TES URUK HAHAHAHAHAH SAURON C UNE TAFIOL !!! LEGOLAS C LE MEILLEUR !!!...

Alors tu est peut-être L'Exeption.

pour se rapprocher du sujet, je tiens à souligner que SDA est moins cher (en général) que Warhammer ou 40K: la boîte de 20 figs à SDA coûte 20 euros pour 30 euros pour les deux autres gammes (pour des figurines plus réalistes à mon goût).

Les fig du SDA sont horrible , alors que celles Whb et 40k sont super belle.

J'ai commencer SDA donc...

Hark , je respecte ton choix mais je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute , je suis allez dans mon GW : Je voti une partie de SDA ... des fig horrible , peinte a la gouache : moyenne d'age 12ans , des gamins geullant : OUA ARAGORN VA NIKER TES URUK HAHAHAHAHAH SAURON C UNE TAFIOL !!! LEGOLAS C LE MEILLEUR !!!...

Oui ça existe, mais tu peux voir aussi des figs Battle ou 40k peintes à la Gouache et des gamins qui crient : OUA VALTEN VA NIKER TON ARKAON HAHAHAHAHAH TYRION C UNE TAFIOL !!! ABADON C LE MEILLEUR !!!

ET on voyait ça bien avant la sortie du SdA hein ... ^_^

alors que celles Whb et 40k sont super belle.

C'set sur, les roturiers bretonniens, les Ogres Orientaux sont des modèles de finesses de gravures et le Nouveau Cerf ES, les Tigres a dents de Sabre du chasseurs sont des merveilles d'esthétisme.

Devant de tels arguments, je ne peux que m'incliner.

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'set sur, les roturiers bretonniens, les Ogres Orientaux sont des modèles de finesses de gravures et le Nouveau Cerf ES, les Tigres a dents de Sabre du chasseurs sont des merveilles d'esthétisme.

Devant de tels arguments, je ne peux que m'incliner.

Tout est relatif.

Je ne démolit pas gratuitement si c'est ce que vous vouler.

Regarder la section WHB et WH40K au GD, et Sda !

Est ce que une fig du Sda a était une fois primer en tant que Slayer Sword ? ^^

Hark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que non, parceque les figurines du Seigneur des Anneaux sont plus petites, et il me semble que le règlement du Golden Demon interdit les conversions en ce qui les concerne, ce qui limite énormément leurs chances.

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que une fig du Sda a était une fois primer en tant que Slayer Sword ? ^^

C'est pas très malin, plusieurs facteurs: taille de gurine, étandus de la gamme comparativement aux deux autres, jeunesse de la gamme, règlement.

Si maintenant tout ce qui n'est pas slayer sword ne peut intrinsèquement être de la gurine de bonne facture, il faut jeter un paquet de figou...

La plupart de mes adversaires ont plus de 30 ans (pour ne pas dire 40). Avant de parler de quelque chose, apprenez à le connaître (d'ailleurs, c'est l'un des conseils de Sun Tzu dans "l'art de la guerre", bien connaître son adversaire pour mieux le dominer).

La réflexion creuse de la semaine(non la seconde).

Tu cites l'art de la guerre, en mettant en avant ton âge et celui de ton groupe comme référentiel pour émettre un avis général sur toute la population de joueur SDA?

C'est du grand art, à n'en pas douter.

Maka

"je joue à 40k qu'avec des gens qui jouent à epic, donc tout les joueurs de 40k jouent à epic, cqfd"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très malin, plusieurs facteurs: taille de gurine, étandus de la gamme comparativement aux deux autres, jeunesse de la gamme, règlement.

Si maintenant tout ce qui n'est pas slayer sword ne peut intrinsèquement être de la gurine de bonne facture, il faut jeter un paquet de figou...

Voila encore une autre preuve que GW , et SDA sa a fait 2...

Pourquoi pas les même taille ? Pourquoi pas les même change ? Pourquoi un autre reglements ?

C'est donc du provisoire je supose...

Depuis combien de temps la gamme SDA existe-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore une autre preuve que GW , et SDA sa a fait 2...

Pourquoi pas les même taille ? Pourquoi pas les même change ? Pourquoi un autre reglements ?

Simplement parcequ'il y a un truc qui s'appelle Licence (signer avec New Line cinema) qui empêche certaine liberté sur ces articles (SDA) comme on parle généralement de 25mm pour la taille des figs, qu'elles fassent 28mm ou 25mm, c'est une appellation générale, mais avec la licence, elles sont obligé de faire 25mm, comme je crois aussi, l'impossibilité ou presque de présenter des conversions de ces mêmes figurines, pour qu'elles restent fidèles à leurs images d'origines (les films en l'occurence). bref, le business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthése :

L'un des problêmes de GW réside peut être dans les difficultés que la marque rencontre à s'implanter hors de la vieille Europe ( et/ou anciennes colonie anglo-saxonne, le jeu tourne bien en Nouvelle Zéelande, ralativement à la clientéle potentielle, bien entendu...).

Par exemple, GW n'a jamais su s'implanter durablement aux States : la concurrence y est apparament beaucoup plus féroce qu'en Europe ( pur un marché presque équivalent...) : Wizard ( comme Alias l'a dit...), Wizkid ( qui, dîtes moi si je dis une bétise, est une filiale de Hasbro, maintenant...), Reaper, et plus recemment Privateer Press ( en deux ans = équivalent du développement de rackham en France dans certaines régions, mais à l'échelle d'un pays de 280 M d'habitant...).

Les Amricains ont aussi une approche plus "rolistique" de la figouze que nous, en achetant plutot dans l'idée de les peindre afin de représenter un personnage et/ou une situation lors d'une partie de JdR ( approche qui n'est pas très courante en France...).

Ils ont également essayé de s'installer sur le marché asiatique ( au Japon) et se sont bannannés en beauté ( peut être à cause de l'esthétique très occidentale de leurs jeux...).

Bref, tout ça pour dire, que GW c'est un peu comme la papauté : va falloir trouver un nouveau souffle, sinon, il y a risque de lassitude de la part des joueurs !

Alors les gens de Lenton, surprenez nous, bordel ! ( les Ogres et les Taus, malgré le fait qu'ils aient été beaucoup décrié, ont apporté une petite brise salutaire dans les mondes assez figés de WHB et W40K ( attention, pas au niveau de l'historique, qui pour Battle a un p'tit peu évolué, mais plutot au niveau rapport de force/incidents géopolitique, etc...).

Et puis arrêter de frapper comme des sours sur LoTR : faut prendre ça comme une gamme expérimentale, dans laquelle GW a introduit pas mal de concept qu'il vont sans doute réutiliser par la suite : les kits géants en plastique, une approche plus grand public du wargame ( donc décrassage de l'image d'un carcle d'adolescents boutonneux et associaux jouant en cachette dans une cave...),etc...

Par contre le systéme de jeu est malheureusement assez "mou" AMHA ( pas assez trépident, malgré la gestion des points de puissance/destin/volonté...).

Modifié par Jalikoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore une autre preuve que GW , et SDA sa a fait 2...

Pourquoi pas les même taille ? Pourquoi pas les même change ? Pourquoi un autre reglements ?

C'est donc du provisoire je supose...

Depuis combien de temps la gamme SDA existe-elle ?

C'est bien connu qu'Epic n'est pas un jeu GW, n'est pas du tout identifié à GW, et ça fait pas 15 ans que ça dure ...

Ah et puis, GW produisait déja des figs SdA il y a 20 ans.

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le fond du sujet, un défaut majeur de la gamme (il suffit de compter les sujets ouverts sur ce thème dans les forum) est l'absence d'armées prêtes à jouer dignes de ce nom. Le débutant, s'il n'achète pas les boites de bases doit avaler les règles, décrypter les arcanes des LA, acheter les fig pour découvrir : y'a un bug dans mon armée! faut refaire (et hop 300€ !).

Une armée de 500 pts avec possibilités de variantes (soit 650 pts dans le coffret) ou de 1000 pts, duement testée (pas les exemples du site) et qui tient la route pour une partie est certainement le moyen le plus efficace pour gagner une nouvelle clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrono_Hal

Deux choses :

Ils ont également essayé de s'installer sur le marché asiatique ( au Japon) et se sont bannannés en beauté ( peut être à cause de l'esthétique très occidentale de leurs jeux...).

As-tu des chiffres pour étayer cette info ? Cela m'intéresse. Si c'est bien le cas, cela ne m'étonne guère mais je ne crois pas que cela soit imputable à l'esthétique des figs (tout au contraire, le public japonais est globalement friand de médiéval-fantastique européen qui parait "exotique" vu de chez eux ; regardez leurs jeux vidéo hé !)

C'est à mon avis tout simplement une question de culture : jouer avec des petits bonshommes sur une table est, je suppose, étranger à leur mentalité alors que nous faisons ça depuis le "kriegspiel".

Si cette interprétation est la bonne alors cela prouve une fois de plus la nullité du service marketing GW qui croyait pouvoir se contenter d'inventer les taus qui font manga pour accrocher les gamins japonais sans se soucier de savoir s'il existe seulement un marché potentiel. Ils ont été trop sûr, sont allés trop vite ou ont cru que leur marché était extensible à l'infini dans l'ensemble du monde "développé" comme on le faisait dans les années 70. Ils se croient encore à l'époque de Jackson & Livingstone. Et on comprend que Kirby soit furax et parle de "recentrage".

A propos du SdA à présent :

On s'en balance que le SdA soit un bon jeu ou non (de toutes façons, il est mort mais tout le monde n'a pas encore reçu l'acte de décès). Tout ce qui a été dit est que sa rentabilité a été surévaluée et l'aveu est de T.Kirby lui-même.

Considérez que dans l'investissement du SdA, il n'y a pas que le prix du métal, le salaire des sculpteurs et des mouleurs, le stockage et la pub, comme pour Battle et 40k. Il y a aussi et surtout la licence que GW a payé pour l'exploitation des films. Ils sont même allés, me semble-t-il, jusqu'à payer à la famille Tolkien la licence d'exploitation des livres (pour faire une figurine de Tom Bombadil qui n'apparait pas dans les films par exemple.)

J'ignore totalement combien ont coûté ces licences mais le prix doit être du genre d'ordre de grandeur qu'on ne trouve qu'en physique nucléaire. Dès lors, GW avait obligation de résultat : il fallait que le SdA fasse rentrer les sous et pas qu'un peu.

Alors vous pensez ce qu'on en a à cirer à Lenton, de savoir si les règles du SdA plaisent aux vieux ou si une figurine SdA peut gagner le Golden Demon.

Mais c'est bien fait pour leur gueule à ces salauds de révisionnistes : ils n'avaient qu'à pas faire disparaitre Bill de la nouvelle boite de la compagnie de l'anneau. Elle se serait bien mieux vendue.

La chute du cours de l'action GW, c'est la vengeance du poney !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA est le troisième jeu à être disponible sur le moyen terme dans les magasins GW. En tout cas, au départ, c'étais même le 3ème jeu suivi de la boite. Clairement, GW a profité de la sortie des films pour essayer de fidéliser une nouvelle clientèle (sur 3 ans) avec une gamme complète axée sur le film.

Maintenant, il reste à voir où le jeu est sérieusement implanté et je reste pour ma part persuadé que le SDA s'est mieux implanté dans le monde anglophone que dans les autres pays. Pourquoi? Le livre du siècle en Angleterre est justement le Seigneur des Anneaux. Ce livre (ces livres) est le classique des classiques. Il fait partie de la culture britannique. Comme nos amis britons se sont bien exportés, les marchés potentiels ayant une mentalité proche sont plus grands. On pourra en venir au cas "warmaster" qui fonctionnait très bien dans certaines parties du globe et pas dans d'autres.

Mais, toujours à mon avis, GW a fait plusieurs erreurs:

1) l'engouement apporté par les films était réel mais le nombre de joueurs fidèles est moindre que prévu. A mon avis, les gens se sont plus tournés vers les objets du film (merchandising classique) que les figs proposées par GW: tous ne sont pas hobbystes, tous ne sont pas peintres et certains se demandent vraiment avec qui jouer. La palette d'âge visée par GW et ceux des fans du livre ne coïncident probablement pas. Le rôliste de 30-40 ans a probablement lu le livre et est entré dans le hobby. J'ai parfois l'impression qu'aujourd'hui, c'est l'inverse. (genre: Le hobby s'inspire de la grande épopée de Tolkien. C'est qui Tolkien? Comment tu n'as pas lu le livre?) Et il faut bien reconnaitre que le début du livre n'est pas facile à lire (pour le moins en français).

2) l'augmentation des prix a certainement joué sur une baisse des ventes, mais cette baisse ne serait-elle pas plutôt locale? Je n'ai pas les chiffres par zone mais je serais intéressé de les voir. Car nos habitudes de consommation ne sont pas les mêmes que nos voisins, ne l'oublions pas. Et nos pays francophones (France, Belgique et Suisse) sont loins d'être les marchés les plus importants. On restera un marché secondaire (la faute à la démographie).

3) Je ne sais pas si les "vieux" achètent moins. Je crois qu'ils ciblent plus leurs achats et ils les étalent plus sur dans le temps (le syndrôme du full peint pour jouer). Mais cela ils le faisaient avant. Ceux qui achètent moins (que prévu), ce sont justement les jeunes acheteurs: ceux dont le revenu (potentiel d'achat) est assuré par les parents. Or, ces derniers ont vu plusieurs hausses de prix consécutives qui ont fait/font mal, comme le passage à l'euro, la crise du pétrole (avec des prix au litre élevé) et ont vu le budget se resserrer. De plus, les taux d'intérêts de certains placements classiques (carnet d'épargne principalement) étant inférieurs à l'inflation. Donc, moins d'intérêts, moins d'argent dispo, moins d'achat. Dernier point: Les jeunes ont de plus en plus de frais, de plus en plus de possibilités d'achats divers (loisirs principalement). Les jeunes sont aussi la cible d'un marketing assez violent, qu'ils n'étaient pas il y a 10-20 ans. Entre 30€ pour des figs GW et 30€ pour des fringues pour cadeau à sa copine, rester branché par rapport à ses copains de cours, aller boire un pot avec sa bande de potes, payer ses comm. de GSM, le jeune, il choisit quoi?... pas GW, qui fait "gamin" auprès de ses copains (selon les copains).

Mais je ne m'en fait pas. GW a les reins assez solides et fera ce qu'il faut pour ramener ses clients à lui.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.