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GW, le rapport financier


cracou2

Messages recommandés

Concernant ces chiffres j'ai une approche qui decolle un peu du milieu Battle et qui prend en consideration l'economie générale pour l'année 2005.

Ce qu'on constate chez GW a partir de fevrier mars est un phenomène marquant qui a touché tous les secteurs des economies occidentales depuis cette date...

Depuis septembre 2004 les revenus des menages n'ont cessé de diminuer. On a assisté partout a une inflation qui a surpris tous les économistes qui prévoyaient des taux de croissance sur la lancée de 2004.

J'aimerais d'ailleurs des chiffres si des specialistes pouvaient les fournir ce serait assez intéressant. Quoi qu'il en soit a compter de septembre 2004 une première secousse s'est produite la consommation a chuté octobre a été en mi teinte et la chute a commencé en fevrier 2005.

Sur l'année si je ne me trompe les chiffres du commece sont en chute de 30%. On en parle peu :) mais c'est un phenomène général lié a la hausse des prix du ...petrole :) . Donc si GW a connu une chute de ses vente il semble logiqueque sa cotation en bourse est suivi une pente comparable ou ayant amplifié le phénomène.

On est en periode de crise et la crise touche tous les secteurs en particulier le secteur des loisirs.

Maintenant la bourse et la réalité du terrain sont deux choses qui restent néanmoins bien distinctes. C'est le terrain qui commande donc pour moi rien a craindre pour les gros comme GW...Mais les plus petits qui connaissent la même crise :wink:^_^

Leonardo buisenessman :P

Modifié par Leonardo
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On parle beaucoup du court de l'action GW en bourse, qui à considérablement baissé.

Je rappel que, une fois que les actions ont été mise en bourse et acheté par des actionnaires à l'entreprise, les autres échanges se font entres propriétaires des actions et acheteurs de ces actions, autant dire que GW se fout un peu du court de son action

Là où GW rique d'avoir mal, c'est lorsque elle voudra de nouveau demander aux actionnaires d'acheter d'autres actions qu'elle mettra sur le marché. Elle ne pourra pas donner un prix initial plus élevé que le cours actuel, et au vue de la baisse, les actionnaires resterons dubitatif.....

Une baisse d'action n'a pas de conséquences direct sur une entreprise, mais elle l'empèche à long terme de créer de l'investissement.

Voilà une petite analyse réaliste je pense, j'aime bien. ^_^

Par contre en lisant les différentes réponses, je crois que certains font un amalgamme de plusieurs sujet...

C'est vrai faut arrêter avec le "nous les vétérans"... et "eux les snots", nous sommes avant tout des hobbystes. Cela fait un certain temps que je pratique le hobby mais je n'oublie pas que j'ai été aussi jeune. Alors oui GW essaye d'attirer de la nouvelle clientèle comme tout bon commercant ! Mais parfois on à limite l'impression de lire... "euh... c'est la faute des snots si le hobby est plus chère et que la qualité baisse... et que euhhhh..."... alors continuez de vous moquer des petites jeunes, bande de vieux trolls mais c'est en partie grâce à eux que le hobby vie encore et à pu se développer ainsi durant des années.

Ceci étant, je reste d'avis que le staff Français GW fait du très bon boulot, mais que la politique commerciale de GW UK pue ! :P Et c'est justement ce qui étouffe le hobby.

Espérons juste qu'au QG Anglais ils s'en rendront compte et qu'ils arrêterons de trop tirer sur la ficelle... car au final ce seront eux les perdants, il y aura toujours un jeu de figurines pour en remplacer un autre. :wink:

Modifié par Thaal
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En fait le cours de l'action multiplie par le nombre d'actions donne le capital de la societe. Et ca a de l'impact sur la vie de la societe en question.

Avec un cours bas (donc une capitalisation faible) il est plus difficile d'emprunter et de developper de nouvelles activites, on est aussi a la merci d'une OPA.

Imaginez un seul instant qu'un geant du jeu (genre Hasbro pour ne pas le citer) rachete GW (attention ce n'est qu'une hypothese je n'ai pas dit que ca allait arriver), que deviendrait alors warhammer ? c'est ca la vraie bonne question a se poser.

Bruno

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Je rappel que, une fois que les actions ont été mise en bourse et acheté par des actionnaires à l'entreprise, les autres échanges se font entres propriétaires des actions et acheteurs de ces actions, autant dire que GW se fout un peu du court de son action

criminel....

tu n'as visiblement pas compris le système: le patron d'une boite doit des comptes aux actionnaires (et à personne d'autre). Si le cours de l'action se plante, si les dividendes chutent, alors il sera viré. Point barre.

Indépendamment de tout effet de prix, l'écueil fondamental que doit éviter GW est la ringardisation.

Qu’est ce que c’est ? Le refus de la part de jeunes générations de s’adonner aux même plaisirs que leurs prédécesseurs. Dans les produits à durée de vie limitée (cartes, yugihoo…), il faut compter de 18 mois à deux ans avant rotation. Dans les marques classiques, la durée de vie est grosso modo d’une génération (10 ans). Regardez les gadins de Chevignon et Naf-Naf. (pour ne parler que de marques encore connues).

Maintenant, nous avons un produit et une gamme qui est entre Charybde et Scylla : les figurines sont globalement à la mode, l’univers est fortement reconnu, mais le positionnement de marches alternatives comme « gentil challenger » fait mal. De plus, la marque approche des 30 ans (moins en France), et maintenant les enfants des premiers joueurs arrivent sur le marché… A part quelques exemples, la reproductibilité de leurs choix me semble compromise (vous connaissez beaucoup d’ados [pas 13 15 ans, mais 17-20 ans] qui aiment faire comme leur estimé papa).

Les jeux de GW sont testés, léchés, très professionnels, mais le moteur général commence à dater et à prendre de la bouteille devant les innovations de marques moins connues.

Depuis toujours, je suis partisan du développement de deux systèmes de règle: base, pour les débutants, avec un système équivalent à celui de nos jours, et un système expert avec des règles plus avancées (commandement, système d'ordres permettant de comprendre les effets de la cohésion, retour de l'overwatch, contre charges, semi simultanéité de l'action....) qui conduirait les vétérans à rester proche du produit .

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Un bilan plus précis:

http://investor.games-workshop.com/Results...lhighlights.htm

Turnover signifie Chiffre d'affaire, c'est donc ce qui nous interesse ici. On voit allègrement qu'il est inférieur à celui de 2004, de près de 20 millions de livre.

Petit récapitulatif:

2000 £78.0m

2001 £92.6m

2002 £108.6m

2003 £129.1m

2004 £151.8m

2005 £136.6m

Donc, même si il y a une baisse évidente entre 2004 et 2005, on voit que les bénéfice de GW reste quand même supérieur à 2003, et aux autres années

Donc, GW est loin d'être déficitaire, est loin de faire des bénéfices peu important. Certe, il y a une baisse, mais on ne peu rien en tirer pour le moment, il faut voir ci celle ci va se confirmer l'année prochaine, auquel cas, effectivement, il y aura un problème.

Ensuite, traduction littérale du bilan, OUI, c'est chiant et long à lire, surtout traduit sur Google, mais c'est interessant (enfin moi, je trouve que c'est interessant):

Europe continentale

Il y a cinq entreprises autonomes de ventes en Europe continentale, dont la mission est pour développer le passe-temps d'atelier de jeux en France, en Allemagne, en Espagne, Europe nordique et en Italie. Nous avons maintenant 99 magasins de passe-temps d'atelier de jeux, à partir de 90 l'année dernière. Les ventes se sont développées modestement en Allemagne et Europe nordique mais sont tombées dans les autres entreprises pendant l'année, en particulier pendant le dernier trimestre. Néanmoins, nous continuons à voir la croissance de l'activité de la communauté et du nombre de personnes assistant à nos célébrations annuelles de jour de jeux du passe-temps, qui des augurs bien à l'avenir.

Le R-U

Nous avons 120 magasins de passe-temps d'atelier de jeux au R-U (2004: 117). Nos affaires BRITANNIQUES ont vu un ralentissement dans les ventes tout au long de l'année, mais le dernier trimestre était particulièrement dur. Nous avons simplifié la structure de gestion pour améliorer l'efficacité la prise de décision et l'exécution dans les affaires, et pour nous assurer entre de que l'équilibre les revêtements de client et les rôles arrières de bureau demeure sain.

Les Amériques

2005 a été une année de la consolidation et de la literie dedans pour nos opérations en Amériques, qui pour nous comporte les Etats-Unis et le Canada, après l'investissement significatif et le changement structurel que nous avons effectués en 2004. Nous croyons que nous avons maintenant une infrastructure de ventes qui peut fournir la croissance à long terme au groupe. Nous avons établi l'année dernière trois nouveaux bureaux de vente régionaux pour les USA Chicago (Midwest), à Los Angeles (ouest) et à Memphis (sud), en plus de l'opération de Baltimore (nord-est); Baltimore était précédemment nos ventes centrent pour le pays entier. Ces bureaux, et les équipes consacrées de ventes que chacun a établies, sont maintenant responsables des ventes dans chaque région, et de fournir le service à la clientèle par les détaillants indépendants et par nos propres magasins de passe-temps d'atelier de jeux. Pour soutenir ces efforts sur la terre nous avons ouvert des huit nouveaux magasins plus encore de passe-temps d'atelier de jeux, prenant le total à 81 en Amériques. Les ventes par année par nos propres magasins et par les canaux d'Internet direct et vente par correspondance ont continué à montrer la croissance saine, alors que les ventes aux détaillants indépendants ont été en régression. La santé de notre base de client indépendante de détaillant aux Etats-Unis a été une source de souci pendant quelques années maintenant: nous avons commencé cette année par 958 comptes actifs et nous l'avons finie avec 798. Cette consolidation est en partie dû à nous ne choisissant plus de travailler avec des comptes non rentables, et en partie dû à sortir de quelques comptes des affaires. Nous restons confiants que l'investissement que nous avons mis dans chaque région aura comme conséquence la croissance continue de ventes de nos propres magasins et par nos canaux directs. Si ceci aidera également à reconstituer la santé de nos ventes aux détaillants indépendants, nous devrons attendre et voir.

L'Asie Pacifique

Ces affaires comporte l'Australie et la Nouvelle-Zélande, où nous avons maintenant 27 magasins de passe-temps d'atelier de jeux (2004: 28). Nos ventes dans la devise locale en Australie et Nouvelle-Zélande étaient l'année plate l'année, seigneur de l'effet d'anneaux étant moins significatif qu'en Europe BRITANNIQUE ou continentale. L'amélioration de l'exécution de cette région a résulté de refocusing de l'équipe de gestion sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande suivant la fermeture de nos activités de Hong Kong et de Singapour l'année dernière. Juste aprés l'extrémité d'année nous avons ouvert notre premier magasin à Tokyo, Japon. Tandis que nous nous attendons à ce que nos affaires ici se développent modestement en ses premières années, nous voyons ceci comme secteur à long terme passionnant de croissance.

Fabrication et chaîne d'approvisionnements

Nous avons continué le programme de l'investissement dans notre chaîne d'approvisionnements verticalement intégrée de conception, de fabrication et de distribution cette année, ayant pour résultat la consolidation de nos activités européennes d'approvisionnement sur notre emplacement nouvellement développé de Nottingham. L'étape finale de ce programme, qui implique de déplacer notre dextérité en plastique de moulage d'injection de Wisbech, le R-U, vers Nottingham, sera accomplie pendant l'exercice suivant. Ce programme est focalisé lors de s'assurer que nos activités d'approvisionnement sont flexibles et sensibles et que les besoins de nos entreprises européennes et BRITANNIQUES continentales sont couverts dans le moyen terme. Cette flexibilité a été bien prouvée pendant le dernier trimestre de cet exercice où les affaires d'approvisionnement ont répondu vite à la diminution dans les ventes sans croissance significative des niveaux courants.

En juin 2003 nous avons ouvert notre nouvelle dextérité d'entreposage et de distribution de Memphis, et dans 2004 nous avons présenté une activité d'emballage de boîte dans le nouveau service. Cette année nous avons présenté le bâti en métal et l'injection de plastique moulant à Memphis, et également la distribution en bloc pour nos affaires de l'Asie Pacifique. Aller nous expédie comptent que le service de Memphis assurera la majorité des besoins de nos Américain et de l'Asie le Pacifique.

Autres activités

Les jeux de Warhammer Online/computer autorisant 21 juin 2004, nous avons annoncé en ligne l'arrêt de notre participation directe dans le développement de Warhammer, une entreprise pour actionner un en ligne massivement multijoueur jouent un rôle le jeu (MMORPG) ont placé dans le monde de Warhammer. Nous avons récemment signé un accord avec Mythic Entertainment Inc., le lotisseur et éditeur de l'âge foncé de Camelot, qui développera l'ensemble de MMORPGs dans le monde de Warhammer sous le permis de l'atelier de jeux. Mythic Entertainment Inc. s'attend à ce que le premier jeu libère sur le PC en 2007. En plus du permis de MMORPG, nous avons accordé des permis par rapport à notre propriété intellectuelle à certains éditeurs de console et par PC basé des jeux d'ordinateur. THQ Inc. ont édité l'aube de la guerre pendant l'année, basée sur notre propriété de Warhammer 40.000, et nous avons récemment autorisé Namco Hometek Inc. pour éditer des jeux basés sur notre propriété de Warhammer.

Black Librairy

Nos affaires d'édition, qui ont fait à des ventes d'un certain £1.3m cette année, ont continué sa stratégie pour sortir ses activités en dehors du Warhammer et de Warhammer 40.000 propriétés intellectuelles dans d'autres imagination, science-fiction et propriétés d'horreur éditées sous le titre noir de flamme. Ces affaires développent une brochure d'édition de petite mais profitable place, tout en continuant à augmenter et développer la propriété intellectuelle d'atelier existant de jeux.

Saberthoot Game

Les USA ont basé les affaires collectables de jeu de carte, qui avaient lutté pour se casser même depuis que nous les avons acquises en 2002, sont maintenant basés dans notre dextérité de Memphis pour s'assurer qu'ils peuvent continuer des affaires sur une infrastructure à prix réduit et obtenir l'avantage maximum des structures opérationnelles et logistiques de l'atelier de jeux. Nous croyons que ces actions placeront cette petite entreprise (ventes cette année de $1.6m)

sur une pose plus ferme à l'avenir.

Les risques

Contrôlant les risques qui font face sont nos affaires ce qui nous faisons chaque jour. La structure de gestion divisionnaire visée ci-dessus est comment nous faisons ces transparent de processus et responsable. La division de table de Wargaming d'atelier de jeux est responsable de maintenir le passe-temps frais et exciter et pour des risques de revêtements du marché de gestion, la division de fabrication et d'approvisionnement est responsable de contrôler des risques de la livraison de produit, l'autre division d'activités est responsable d'employer notre propriété intellectuelle convenablement tandis que la distraction de nos activités wargaming de dessus de table, et de groupe est responsable de contrôler des risques de corporation. Nous avons un risque formel rapporter le processus en tant qu'élément de notre cycle économisant et de planification annuel, qui est incorporé dans le processus interne et externe d'audit, mais la gestion de ces risques est une partie intégrale du processus quotidien de gestion.

Première parmi les risques de revêtements du marché est notre capacité de prévoir des ventes et la demande d'usine. Comme j'ai indiqué ailleurs, nous cette année n'avons pas exactement prévu l'ampleur de la diminution de ventes après le bout du seigneur des films d'anneaux, bien que nos affaires d'approvisionnement aient pu réagir très vite par le passé le déclin aient été sur nous. Nous regardons actuellement les manières dont nous pourrions mieux prévoir de futures ventes en utilisant l'analyse de tendance et les outils statistiques - cependant, nous croyons que c'est vente peu probable que nous nous trouverons encore avec un tel des ventes significatives la 'bouillonnons 'causé par le tiers annonçant et de film, dont ni l'un ni l'autre les formes pas partie de notre modèle normal d'affaires.

Parmi la livraison de produit les risques sont ceux concernant des prix de matières premières. Le coût de matières premières de matière de noyau (métal et plastique), ne représente pas plus de 3% de nos ventes. Tandis que les prix de ces produits ont montré la volatilité significative pendant les 18 derniers mois, nous ne croyons pas que cette volatilité représente une menace significative à notre rentabilité à long terme. À court terme, notre équipe achetante continue à travailler dur pour réduire au minimum ces risques et la division de fabrication et d'approvisionnement continue à chercher des efficacités de processus pour excentrer n'importe quel impact de coût.

Plusieurs de nos risques sont atténués par l'effet significatif de brochure que sur le marché nous apprécions habituellement avec différents geographies, différents itinéraires pour lancer et différentes devises. Ceci me mène à conclure que la source principale de risque pour nous l'erreur de la gestion des restes. C'est pourquoi le recrutement de gestion, le développement et la planification de succession sont si importants.

En vrac deux trois autres trucs......

Comme j'ai indiqué ci-dessus, nous voyons l'atelier de jeux comme affaires de croissance. Le diagramme ci-dessous a visé nos ventes progressent de 1991. Entre 2002 et 2004, le seigneur des produits d'anneaux a pris nos ventes au-dessus de la ligne normale de croissance, et la 'bulle 'dégonfle maintenant. Nous croyons que c'est seulement une question de temps avant que nous reprennions notre taux de croissance linéaire historique.

Notez donc que pas une seule fois on parle de baisse des ventes à cause de la hausse des prix en FRANCE, et oui, l'Europe continentale ne représente pas le plus gros marché pour GW, alors la France seule..... ça m'étonnerais que cette hausse des prix et donc soit disant baisse des ventes se soit vraiment répercuté sur le bilan de GW. L'argument donc ne tient pas.

Pour GW, le plus gros risque, d'après ce qui est dite, et la mauvaise adaptation de la production face à la demande, et c'est ce qui s'est passé pour le SdA. Ils ont trop produit, alors que la demande baissait.

Il faut chercher autre part, et je ne pense pas que nous aillons la connaissance requise pour le faire. Apparament, cette baisse des ventes ne s'applique pas forcément qu'a l'Europe, mais aussi dans le reste du monde. C'est donc d'après la direction de GW, l'effet du SdA qui s'estompe.

Voilà ce qu'il y avait à dire sur le bilan de GW. Exclus donc du débat lsur:

- snot / vétéran

- hausse des prix en FRANCE

N'oublions pas que GW est présent dans le monde, et que l'Europe continental (France, Allemagne, Espagne, Italie, Pays du Nord) ne pèse même pas aussi lourd que l'Angleterre seule. C'est dire le poids de la France toute seule.

Kormin

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Invité Alaric de Balaison

Mis à part le débat constructif sur la politique commerciale de GW, je voudrais vous rappeller un élément essentiel concernant la bourse.

Nous parlons d'une chute du cours des actions. La bourse est une place d'échange d'action, qui sert surtout à SPECULER sur des titres. A savoir, pour schématiser, acheter des action pas chères d'une société qui a un fort potentiel de croissance, pour revendre ces actions plus chères ensuite.

La spéculation fait que certains actionnaires cherchent un profit à court terme. Des actionnaires ont donc pu acheter des actions GW il ya quelques années, alors que le chiffre d'affaire et les profits montaient en flêche. (nottament avec LSDA)

Voyant désormais ces chiffres se stabiliser, les actionnaires spéculateurs revendent en masse affin de fraire un maximum de bénéfice, au meilleur moment. Ensuite ils vont acheter des action chez Total, par exemple, qui fait des profits records.

Ce type de comportement crée un effet boule de neige qui peut faire chuter brutalement une action, celà n'est pas forcément en proportion avec la santé financière de l'entreprise. Les propos de Kirby montrent qu'il s'attendait à ça.

La seule chose donc qui pourrait vraiment étayer (ou non) nos propos et spéculations, serait de connaître le nombre de hobbyistes actifs dans le monde, et leur dépense mensuelle moyenne en produits GW. Il faudrait ensuite comparer ces chiffres sur plusieurs années.

Pour ma part, depuis que 1998, où je suis entré dans le hobby, je ne vois que des gens complètement fanatiques du hobby, et qui tapent à tour de bras sur GW dans leur forum préféré. Difficile donc de savoir si l'image de marque de GW a vraiment souffert.

Ce que je sais par contre, c'est que le Hobby était quelque-chose de complètement underground à l'époque, alors qu'aujourd'hui, une personne sur 3 à qui j'en parle (enfant ou parent) en a entendu parlé. (l'effet Editions Atlas / LSDA, probablement). Les parents, même s'il ont un peu du mal à accepter les tarifs, reconnaissent que le Hobby est bon pour leur enfant car: "c'est bien, ça lui apprend la patience, la valeur de l'effort, l'opiniatreté, la stratégie, ça le pousse à lire et à peindre, c'est un loisir qui incite à rencontrer d'autres personnes, etc..."

Et pour conclure, rien ne vous empêche d'acheter des actions GW, de monter un collectif français ou mondial des petits actionnaires, et de faire entendre votre vision du Hobby. A mon avis à 10% d'actions on commence à être crédible.

Mais pourrons nous mettre d'accord des milliers d'actionnaires quand on a déjà du mal à mettre en place un T-Shirt commun pour le Games Day? J'en doute un peu.

Alors laissons la gestion d'entreprise aux gestionnaires qui par leur travail permettent aux produits GW d'exister, et faisons vivre l'esprit du Hobby (taper sur les Snots par exemple ^_^ ) car ça, c'est de notre ressort.

Ce n'est que ma vision des choses.

Alaric, Vieux Nain réaliste, qui remercie GW d'avoir sorti de nouvelles figurines de Nains et qui retourne de ce pas peindre un régiment au lieu de tergiverser sur le cours du pétrole :wink: !

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Oui mais si on s'y met tous ... :) on n'y arrivera pas :wink:

Si GW se reprend et commence une dérigardisation avant que la ringardisation arrive à un point critique, Il (GW) survivra sinon, je vous laisse imaginer nos belles figurines :P:):)

30 euros la boite, à 8 euros d'argent de poche par mois

(je ne compte pas le baby-sitting)= 4 mois ^_^

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Tient bonne question, est-il possible d'acheter des actions GW ? A une époque on avait dit que la société rachetait ses actions, mais maintenant ?

Oui mais pas à GW même pour le moment je dirais. Ils avaient, de mémoire, émis un gros paquet d'action lors de l'achat de la licence Sda (manoeuvre logique lors d'un investissement important). Une fois que le sda a commencé à donner un rendement solide, ils ont rachetés tout ou partie de ces actions je crois.

Mais bon, je ne suis pas du tout économiste, Cracou devrait pouvoir donner une réponse plus complète que moi.

Alias

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Bon, moi, je voudrais revenir sur deux ou trois trucs qui ont été dit...

Que GW ait vu son action chuté, c'est "normal" : l'effet de mode du SdA s'estompe progressivement, et il ne restera bientôt qu'une poignée de joueur à défendre ce système... Un futur nouvel entrant chez la game spécialiste?

Sinon, quand je lis que GW se fout des vétérans, parcequ'il ont (oser?) repoussé le livre d'armée des pauvres ES de 5 mois (c'est pas comme si c'était d'un an ou deux...), ca me fait doucement rigolé...

Pensez un peu au joueur RdT qui ont du patienter pendant un bon moment avant d'avoir un LA (leur liste était dans le WD58...) et des figurines à eux...

Idem pour les Nécrons (qd je lis que leur liste "manque de variété", on voit bien que certains ne les ont pas connu à leurs débuts...)ou les Tau dont le Codex sort avant d'autre (moi, perso, vu que je joue Tau ca me pose pas trop de problème, c'est mon coté Eldar ou BA qui fait un peu la tronche... Surtout depuis la sortie du codex DA qui me fait penser que mes BA n'avaient pas "forcément" besoin que j'achète le codex SM...).

Les ogres furent une bonne chose pour le hobby, et croyez moi, l'armée est moins simple à jouer qu'il n'y parait (pas de bonus de rang pour 90% de l'armée, c'est-y pas sympa? Pour peu qu'on louppe ses jets de dés, c'est sûr que l'armée est méga abusée de la mort qui tue...).

La hausse... Beinh, oui, on pourrait faire une pétition... On est combien à fréquenter ce site? Plus de 10.000? Beinh si on est pas un "échantillon représentatif", me demande bien à combien il va être cet échantillon...

Mais à chaque fois que quelqu'un lance l'idée, les vétérans acourrent en disant que de toute manière, ca sert à rien...

Bein, si 12.000 personne se plaigne de la hausse, peut-être que ca fera réfléchir... Surtout si on est plus de 12.000 (en traînant sur divers forum, on doit bien toucher une population plus populeuse, non?).

Je ne me fait pas de soucis pour GW (qu'ils ferment des magasins, les revendeurs + la VPC, ça suffira largement pour les faire vivre...), mais plus pour les magasins (et leur vendeurs)... M'enfin, pour ce que j'y met les pieds, c'est pas moi qui vait augmenter leur chiffre d'affaire...

Enfin, dire que la "socitété" à changé d'esprit, je trouve pas... Ses tarifs oui, mais pour le reste? Son but a tjs été de gagner de l'argent, non?

Pour finir, je n'ai peut-être pas la sagesse intrasèque de certains "vétérans", mais bon, je ne pense pas être un "snot" non plus... Mais de là à dire que certains sont fravorisés par rapport aux autres... Et les vieux, si vous vouliez des Squats ou des NdC, fallait en acheter qd vous le pouviez...

"râler, ça sert à rien de toute manière"....

Mais ça défoule un peu qd même...

Qd à affirmer que les joueur ES ont arrêter car on repoussaient leur armée... Je ne m'aventurerais pas sur ce chemin sans être un joueur ES moi-même...

Modifié par Barbarus
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bien entendu, tu peux les acehter au London Stock Exchange, en pasant par un broker local ou par ton charlatan favori.

Il y a eu des émissions d'action, et des rachats de titres, mais je n'ai pas vu passer d'annonce de destruction desdites actions, donc GW peut les revendre.

Dernièrement, j'ai juste vu passer une demande d'exercice des stock options par deux cadres dirigeants, dont l'un des deux a pris la porte.

On voit aussi que GW appartient avant tout à des fonds d'investissement donc voici quelques noms. Entre autre le système de retaite des mineurs anglais, des banques et des trusts.

The Company received notification on 19 December 2005 from Phoenix Asset

Management Partners Ltd ("Phoenix") that, following a transaction on 9 December

2005, Phoenix has an interest in 2,890,294 ordinary shares of 5p each in the

Company, which represents approximately 9.3 per cent. of the Company's issued

ordinary share capital.

(i) 2,464,048 ordinary shares held in (a) unit trust(s) operated and managed by

an affiliated company, Schroder Unit Trusts Limited ("SUTL"), and registered or

to be registered in the name of Chase Nominees Limited,

(ii) 240,000 Ordinary Shares registered in the name of Chase Manhattan Bank,

(iii) 787,177 Ordinary Shares registered in the name of British Coal Staff

Superannuation a/c: P,

(iv) 822,232 Ordinary Shares registered in the name of Mineworkers' Pension

Scheme a/c: R, and

(vi) 200,000 Ordinary Shares registered in the name of Chase Nominees Limited.

A subsidiary, Schroder Investment Management North America Ltd ("SIMNA Ltd"), is

managing (a) portfolio(s) on a similar basis holding a further 300,000 Ordinary

Shares. These Ordinary Shares are registered or are to be registered in the name

of Chase Nominees Limited.

SIML and their affiliated companies are therefore interested in 4,813,457

Ordinary Shares in aggregate, representing approximately 15.47 per cent. of the

Company's issued share capital.

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Je viens de faire un petit calcul : la Phoenix Asset Management Partners Ltd possède 2 890 294 parts de 5pence chacune, soit 9.3% du capital de la société. Elle possède donc pour £ 144 514,7, soit environ 1 500 000 francs (et euh... 225 000€) de la société GW. Ce qui signifie que l'hypothétique association d'actionnaires minoritaires devrait en posséder à peu près autant pour peser les dix pour cents qui la rendrait crédible.

Vu la somme, c'est pas infaisable mais à gérer, ca peut être drôle.

(Après, c'est un calcul comme ca, hein, je suis pas sur que j'ai raison en termes économiques. Et j'ai comme un doute, c'est de parts d'intéressement ou d'action qu'ils parlent ?)

Indépendamment de tout effet de prix, l'écueil fondamental que doit éviter GW est la ringardisation.

Qu’est ce que c’est ? Le refus de la part de jeunes générations de s’adonner aux même plaisirs que leurs prédécesseurs. Dans les produits à durée de vie limitée (cartes, yugihoo…), il faut compter de 18 mois à deux ans avant rotation. Dans les marques classiques, la durée de vie est grosso modo d’une génération (10 ans). Regardez les gadins de Chevignon et Naf-Naf. (pour ne parler que de marques encore connues).

Maintenant, nous avons un produit et une gamme qui est entre Charybde et Scylla : les figurines sont globalement à la mode, l’univers est fortement reconnu, mais le positionnement de marches alternatives comme « gentil challenger » fait mal. De plus, la marque approche des 30 ans (moins en France), et maintenant les enfants des premiers joueurs arrivent sur le marché… A part quelques exemples, la reproductibilité de leurs choix me semble compromise (vous connaissez beaucoup d’ados [pas 13 15 ans, mais 17-20 ans] qui aiment faire comme leur estimé papa).

Les jeux de GW sont testés, léchés, très professionnels, mais le moteur général commence à dater et à prendre de la bouteille devant les innovations de marques moins connues.

Depuis toujours, je suis partisan du développement de deux systèmes de règle: base, pour les débutants, avec un système équivalent à celui de nos jours, et un système expert avec des règles plus avancées (commandement, système d'ordres permettant de comprendre les effets de la cohésion, retour de l'overwatch, contre charges, semi simultanéité de l'action....) qui conduirait les vétérans à rester proche du produit .

J'aime quand cracou parle, car il parle bien.

Tedeoume

Super Souris quoteusocalculatrice.

Modifié par Tedeoume
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ah, pardon, je n'avais pas précisé une chose: l'action a une valeur NOMINALE de 5 pence (c'est à dire sa valeur lors de l'émission), mais la valeur REELLE est déterminée au jour le jour sur le marché.

Ton calcul est donc biaisé et à corriger. je fais rapide, je sors.

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Après les précisions de cracou, je suis allé voir combien coûte l'action GW et si j'ai bien compris le tableau donné par cracou en début de topic, elle vaut dans les 370pences.

Soit 74 fois plus que sur mon calcul... Ce qui nous fait dans les £ 10 694 088 pour les 10% d'actions... Soit dans les 110 000 000 de francs (ou 16 650 000€).

Là c'est plus. Et à moins de compter des millionaires dans nos rangs, c'est infaisable.

N'empeche que ca me parait beaucoup... Me suis encore trompé ? ^_^

Tedeoume

Super Souris pas forte en économie...

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Ce qui nous fait dans les £ 10 694 088 pour les 10% d'actions... Soit dans les 110 000 000 de francs (ou 16 650 000€).

Là c'est plus. Et à moins de compter des millionaires dans nos rangs, c'est infaisable.

Je ne pense pas, ça doit être ça. A moins que GW émmete de nouvelles actions à 5 pence, il ne faut donc plus espérer grignoter des actions GW, c'est au dessus de notre porté, dommage.

Kormin, l'idée était bonne pourtant ^_^

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On parle beaucoup du court de l'action GW en bourse, qui à considérablement baissé.

Je rappel que, une fois que les actions ont été mise en bourse et acheté par des actionnaires à l'entreprise, les autres échanges se font entres propriétaires des actions et acheteurs de ces actions, autant dire que GW se fout un peu du court de son action

Là où GW rique d'avoir mal, c'est lorsque elle voudra de nouveau demander aux actionnaires d'acheter d'autres actions qu'elle mettra sur le marché. Elle ne pourra pas donner un prix initial plus élevé que le cours actuel, et au vue de la baisse, les actionnaires resterons dubitatif.....

Une baisse d'action n'a pas de conséquences direct sur une entreprise, mais elle l'empèche à long terme de créer de l'investissement.

Voilà une petite analyse réaliste je pense, j'aime bien. ^_^

Comme tout PDG et anglo-saxon de surcroit, le cours de l'action le préoccuppe. Une valo trop faible attire inévitablement les raiders et les fonds de pension. Je ne pense pas que l'actuelle direction de GW aimerait se retrouver avec une boutique opéable et par conséquent assise sur un siège ejectable sur 1+ :wink: ou avec au CA un Soros ou bolloré qui organise un putch rampant (cf Havas ou le Groupe André avec le fond de Nathaniel Rotshild).

Modifié par evildead
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En fait ce problème avec GW est loin d'être isolé dans le monde du loisir...

[Mode ma vie ON]

En plus d'être wargameur, je suis aussi fan de foot (rooooooo le pauvre gars qui a rien pour lui...), et du FC Nantes en particulier. Ce club a une histoire, ses supporters entretiennent un lien particulier avec lui, basé sur des souvenirs, sur une certaine vision du jeu, de ce qu'est un club de foot "familial"...Or depuis quelques années, le club subit une évolution, hélas au final en conformité avec le foot moderne: alors que jusqu'à maintenant le club formait ses joueurs (et était réputé pour cela), il a désormais de plus en plus recourt à des transferts de joueurs, médiocres, le tout étant doublé d'une langue de bois hallucinante de la part de dirigeants mandatés par un actionnaire qui, plus pour le livre de compte que pour le challenge sportif, a detruit en 4 ans 60 ans d'une histoire pas toujours drole mais au moins toujours en accord avec certains principes. En bref, l'esprit du club n'est plus, il ne survit que dans les têtes des supporters de plus en plus décus par cette longue descente aux enfers (le club a faillit descendre en deuxième division l'an dernier).

[mode ma vie OFF]

Et bien c'est pareil avec Games: le pauvre gars a une passion, mais ce terme est en désaccord avec celui d'entreprise...Donc on l'abuse avec de vaines paroles, on lui fait croire en des chimères, on le dupe sans arrêt, et tout va bien tant que l'argent est là.La pauvre gusse, lui...

Au final, l'evolution de GW n'apparait que trés normale si on la rapporte à l'economie de marché dans laquelle nous vivons...Triste. Et surtout, impossible à changer.

Jorgar Heise

bien, tu résumes parfaitement passion et réalité économique...

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mais le moteur général commence à dater et à prendre de la bouteille devant les innovations de marques moins connues.

Depuis toujours, je suis partisan du développement de deux systèmes de règle: base, pour les débutants, avec un système équivalent à celui de nos jours, et un système expert avec des règles plus avancées (commandement, système d'ordres permettant de comprendre les effets de la cohésion, retour de l'overwatch, contre charges, semi simultanéité de l'action....) qui conduirait les vétérans à rester proche du produit .

lesquelles... parcque y en a pas beaucoup qui crée et développe de vraià une certaine échelle.... Les plus connus ont fait leurs trous les autres doivent survivre....

Pour les règles tu devrais postulé en Angleterre t'as l'air quarrément bien calé...

tu dois être un vétéran...

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Quand on parle des concurrents, il faut comparer les ordres de grandeur :

Rackham annonce, sur le premier semestre (clos fin septembre) de son exercice fiscal, avoir amplifié son développement en pénétrant de nouveaux marchés internationaux (Europe du Nord) et en renforçant ses positions sur ses marchés existants, notamment aux Etats-Unis. L'éditeur de jeux de stratégie indique par ailleurs s'être attaché à accroître ses marges parvenant ainsi à dégager sur le premier semestre une rentabilité nette de 3% (contre -0,6% au 31 mars 2005) et une capacité d'autofinancement de près de 300 KEUR.

Au final, le résultat net est bénéficiaire de 74,3 KEUR, contre une perte de 27 KEUR enregistrée 6 mois plus tôt.

En termes de perspectives, le groupe anticipe une accélération de son développement sur le second semestre. Ainsi, un objectif de croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 35% à 40% sur l'exercice en cours est envisagé.

Bref un nain par rapport à GW.

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Ihaaaar, en passant rapidement sur le sujet, on en lit de belles :

Mais parfois on à limite l'impression de lire... "euh... c'est la faute des snots si le hobby est plus chère et que la qualité baisse... et que euhhhh..."... alors continuez de vous moquer des petites jeunes, bande de vieux trolls mais c'est en partie grâce à eux que le hobby vie encore et à pu se développer ainsi durant des années.

Dis moi, petite jeune, oùsque tu as lu ça, j'avoue être curieux de savoir quel "vétéran" balance ce genre de choses.

Quant au terme de "vétéran", pour répondre au monsieur bim qui n'a pas compris à quoi servait le bouton "edit", apparement, c'est plutôt les petites jeunes qui l'emploient.

A croire qu'elles aiment les vieux cons pour les gratifier de ce genre de titres.

le squat

en fait de me faire rire, ça me rend plutôt malade

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