Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GW, le rapport financier


cracou2

Messages recommandés

  Je ne veux pas jouer au modérateur, mais les figurines qui coûtent cher et la carte de fidélité merdique, on commence à l'avoir asse entendu hein :shifty: 

Merci de me faire passer pour un gros boulet, c'est sûre que si tu ne tires que ça du post ... :clap:

Quant aux figurines des Royaumes Ogres, je ne suis pas d'accord avec toi N-cage : certes, le cannibale et les yétis sont assez moches, mais à côté de ça il y a plein de figurines incroyablement drôles et originales (les gnobs, les Mangeurs d'Hommes, les Tyrans, le Lance-Ferraille...).

Après les gout et les couleurs....

Tes exemples sont les 40% auquelles je pensait, après mon opinion n'en est qu'un parmis tant d'autre, mais c'est vrai que je trouve pas formidable les bouchers, VD, Buffle, Craches plomb,yétis (on peut pas s'éclater dessus niveau peinture),les tigres du chasseurs (playmobil en avant les histoire :wink: ) et surtout l'énorme bug dans la matrice que sont les canibales (eux fallait oser :skull: )

En ce qui concerne la DS, ça fait très longtemps que je ne suis plus l'actualité des jeux vidéo et tout ce qui va avec, mais je crains que ce ne soit pas le bon endroit pour parler de ça...

Pour la DS ce n'était qu'à titre d'exemple, surtout que même si il y avait deux galaxies entre les deux, c'est deux domaines sont quand même connue pour être des jeux, mais aussi un minimum créatif d'ou la très légère comparaison.

PS: désolé pour le léger HS :wink:

n-cage,c'est toujours sympa d'être pris pour un imbécile...

Modifié par n-cage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne veux pas jouer au modérateur, mais les figurines qui coûtent cher et la carte de fidélité merdique, on commence à l'avoir assez entendu hein   

Merci de me faire passer pour un gros boulet, c'est sûre que si tu ne tires que ça du post ...

Mais je ne disais pas ça pour toi :wink:

Pour les Ogres, j'avais oublié les Crache-Plombs dans les figurines pas belles (AMHA). Les autres figs que tu cites me paraissent déjà "moins horribles". Elles sont pas moches quoi, enfin je trouve.

Enfin, je ne vois pas ce que tu veux dire avec la DS car je ne suis pas au courant de la situation de Nintendo (il regagne du terrain?) mais il vaudrait peut-être mieux qu'on continue par MP. Je m'en voudrais de polluer ce sujet-fleuve :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne disais pas ça pour toi  :wink: 

Ha ok,petit mal-entendue, donc désolé :wink:

Elles sont pas moches quoi, enfin je trouve.

Nan c'est clair, mais pour des figurines nouvelles générations sa aurait pu être mieux, au moins plus diversité aurait été pas mal

Enfin, je ne vois pas ce que tu veux dire avec la DS car je ne suis pas au courant de la situation de Nintendo (il regagne du terrain?)

Je faisait juste allusion à la DS car nintendo a enfin réussi son pari qui est de vendre à tarif raisonnable et de qualité tout en gardant la "nintendo touch" .

Pari payant étant donné que le petit bijou est devenue la console la mieux vendu (si je ne m'abuse + 13millions en 14mois contre 13millions en 17mois pour la PS2).

Donc belle leçon à suivre pour bcp d'entreprise

sinon oui on va en arrété là pour ne pas pourrir le sujet et trop dévié vers les jv :shifty: ...

Modifié par n-cage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolythiss

Je vais peut être dire une sotise, voire ça existe déjà... Mais avec la "folie manga" qui a lieu depuis 3ans; pourquoi GW ne se lanceraient pas dans une sorte d'heroclix manga?

On achete (et pas trop cher, pour renouveler la population de jeunot) des blisters contenant un personnage de sa série préférée, qu'on fera combattre contre un méchant de sa série détestée, mais préférée de son collegue de classe!

:wink:

----

Pour LotR:

J'avoue que mes seules figurines (sauf Sauron, un cadeau) viennent de labonnement Atlas, que l'on m'offre, et jamais je n'acheterais des figurines de cette gamme... Je préfère l'original au marketting on va dire!

Modifié par Lolythiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kokorobosoi

salut

les couts majeurs de cette societe, sont les moules et surtout les machines !!! deplus, je suis actionnaire chez eux ( qui n a pas reve d avoir un morceau de cette belle societe et du gateau hihihihi ) et le rapport ne montre qu un developpement naturelle de cette societe. elle a fait enormement de benefices et une croissance monstrueuse ces dernieres annees .... mais arrivé a une certaine limite la croissance s arret et apres de belles annees de croissance, elle trouve une stabilite. une erreur majeur reviens aux actionnaires qui font de fortes previsions !!!! donc demande a une societe de continuer une telle croissante est impossible !!! la fermeture de magasin officiel n est pas a prevoir( mais une reduction du staff est envisageable), car une des priorite de GW est le service et la qualite donc les investiments se tourne vers le developpement de la gamme ( voir les new space marine, toujours aussi beau a chaque refonte et la licence de lord of the ring!!! j imagine meme pas le montant du cheque que GW a du faire, j en reverai la nuit hihihihihi ) et le developpement geographie ( lisez le compte rendu entierement!!) et oui depuis 2 ans on se tourne vers l asie ou la bataille est dur car un pays comme le japon est noyé de concept de folie ou l univers qu on aime tant a du mal a se faire une place ( et pour info je reviens du japon ou j y ai vecu un an, donc je sais de quoi je parle)

et n oublions pas que GW est une entité constitué de filiales a travers le monde. et que biensur elle s appui sur ces filiales + forte pour soutenir les autres !!

pour la question de la matiere premiere..... j ai des doutes sur votre comprehension du monde qui nous entour !!! qui a dis que le plastique et le metal a l etat premier avait un cout elevé ??!!!!!! et encore une fois je rappel le cout !! qui a innover dans le plastique ?? c'est GW et tout le monde a dis " ca ne marchera jamais !!" mais qui est content aujourd hui d avoir de joli regiment plastique modulable ??! moi !!! pas vous ?? et ca mon ami ca a un cout. j ai plus le prix en tete et je ne veux pas dire de betise mais les machines a injection de plastique pour faire les figurines sont horriblement chere !!!!! de plus qui pour une raison de toxicite a changer le metal contenu dans nos figurines ?...... qui certes a permis a GW de se vendre dans des pays oou le taux de plomb etait limite voir interdit. mais qui etait largement ventable dans cette etat CHEZ NOUS !!!!! et oui c GW et ca aussi ca coute cher. et pour avoir une comparaison !! suivons le developpement de Rackam qui a suivi la meme evolution sur son metal et pour les memes raisons developpement et profit !!! deplus la on rentre dans le coeur du poulet !!! car rackam est rentre en bourse dans le 2 eme marche parisien !! donc attendons de voir sa politique et son developpement et on pourra trouver des similitudes. beinsur cette loi naturel du profit s applique a tout ce qui se trouve dans notre vie !!"maintenant va faire tes courses et dis toi que tout ce que tu achete ne coute rien a la production !!!! que tu payes plusieurs fois le prix de production car le magasin qui te le vend a pour le mieux une marge de 50% .....

et oui meme le boulanger est un voleur !!!! le cout du pain en matiere premiere est inferieur 0.15 cents et il nous vend la baguette 60 cents environ !!!!

donc on appel ca une realite economique, et moi ce qui me derange c est de perdre nos temps a parler de ca plutot que notre hobby !! et ce hobby ne parle pas de rapport financier et autres realite qu on aime fuir sur nos champs de bataille ou dans la peinture de nos forces !!! alors ne crachons pas dans la soupe et revenons a la base " un plaisir partagé". car mais si GW fait une mauvaise annee, elle va continue a sortir ces belles figurines qui nous font tant rever !!!

a bon entendeur.

a+

ps: la tour d ivoire c est un mythe !!! c est des mecs comme nous !!! meme tres cool quand on les connais !!! si on devait parler de tour d ivoire ca serai plutot pour les actionnaires majoritaires !!!! c est eux le reel pouvoir chez GW !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>les couts majeurs de cette societe, sont les moules et surtout les machines !!!

faux, faudrait déjà savoir lire les bilans

>deplus, je suis actionnaire chez eux

tant mieux pour toi, tu as perdu une part significative de tes investissements.

>et le rapport ne montre qu un developpement naturelle de cette societe.

perdre 20% de son chiffre d'affaire, c'est tout sauf normal

>elle a fait enormement de benefices et une croissance monstrueuse ces dernieres annees .... mais arrivé a une certaine limite la croissance s arret et apres de belles annees de croissance, elle trouve une stabilite. une erreur majeur reviens aux actionnaires qui font de fortes previsions !!!!

là on n'a pas de stabilité, on a une chute assez monstrueuse.

>la fermeture de magasin officiel n est pas a prevoir( mais une reduction du staff est envisageable),

est déjà faite.

> car une des priorite de GW est le service et la qualite donc les investiments se tourne vers le developpement de la gamme

aucun rapport entre service et investissement. qualité, oui, là je suis d'accord. D'ailleurs les investissements ont dinimué de moitié....

> le developpement geographie ( lisez le compte rendu entierement!!)

oui? que GW a perdu 25% de des distributeurs aux USA en 1 an et que toutes les zones géographiques sont en pertes, sauf UK et Europe.

> et oui depuis 2 ans on se tourne vers l asie ou la bataille est dur car un pays comme le japon est noyé de concept de folie ou l univers qu on aime tant a du mal a se faire une place ( et pour info je reviens du japon ou j y ai vecu un an, donc je sais de quoi je parle)

avec un magasin, en pertes d'ailleurs.

>et n oublions pas que GW est une entité constitué de filiales a travers le monde. et que biensur elle s appui sur ces filiales + forte pour soutenir les autres !!

il n'y a pas de filiales (techniquement, c'est un peu plus compliqué selon la législation de certains pays).

>pour la question de la matiere premiere..... j ai des doutes sur votre comprehension du monde qui nous entour !!!

tant de clairvoyance et de rigueur dans l'orthographe me laissent pantois.

>qui a dis que le plastique et le metal a l etat premier avait un cout elevé ??!!!!!! et encore une fois je rappel le cout !! qui a innover dans le plastique ?? c'est GW et tout le monde a dis " ca ne marchera jamais !!" mais qui est content aujourd hui d avoir de joli regiment plastique modulable ??! moi !!! pas vous ??

ben non, je préfère le poids du plomb. Mais là je ne critique pas car chacun a ses goûts.

> de plus qui pour une raison de toxicite a changer le metal contenu dans nos figurines ?.

sous pression de la loi.... pas volontairement... d'ailleurs on peut se demander pourquoi alors ils ont produit pendant 25 ans des produits nocifs, si ils l'étaient vraiment.

>donc on appel ca une realite economique, et moi ce qui me derange c est de perdre nos temps a parler de ca plutot que notre hobby !! et ce hobby ne parle pas de rapport financier et autres realite qu on aime fuir sur nos champs de bataille ou dans la peinture de nos forces !!! alors ne crachons pas dans la soupe et revenons a la base " un plaisir partagé". car mais si GW fait une mauvaise annee, elle va continue a sortir ces belles figurines qui nous font tant rever !!!

une véritable ressucée de la position semi officielle. On croirant entendre un actionnaire qui voudrait que ses actions remontent.

"cracher dans la soupe" est utilisé quand on profite financièrement d'une activité. Or, aux dernères nouvelles, c'est le client qui paye... donc il a raison, quoi qu'il arrive. Il peut être stupide, abruti, idiot, déplaisant... mais c'est lui qui quoi qu'il arrive a raison.

Tu oublies le problème fondamental: passé un certain prix, on ne rêve plus....

>la tour d ivoire c est un mythe !!! c est des mecs comme nous !!! meme tres cool quand on les connais !!!

je n'en doute pas, mais c'est pas le sujet.

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vlan dans les gencives ! :D:crying:

Tout compte fait est ce que GW n'aurait pas mieux fait de rester tranquillou ?

De nous faire patienter plus longtemps pour la sortie des LA par exemple,mais toujours dans le souci de faire plaisir à des joueurs/modélistes/artistes/rôleux dans un milieu que je qualifierai "d'underground" plutôt que de se lancer à corps perdu dans le business mondiale "top giga dollars"!!

Est ce que GW aurait fini par fermer boutique avec une politique sans "grande ambition" ?

Les bénéfices sont ils indisociables d'une politique d'expansion à tendance suicidaire ?

Et surtout la grande question : Est ce que GW peut se rétamer avec leurs conneries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n oublions pas que GW est une entité constitué de filiales a travers le monde. et que biensur elle s appui sur ces filiales + forte pour soutenir les autres !!

Justement, il me semble que cracou à expliquer plus haut que ce n'était pas un bon plan d'essayer de sauver ce qui ne marche pas en mettant en danger ce qui marche...

qui a innover dans le plastique ??

je te rassure, l'injection plastique existait bien avant la création de GW. Ils n'ont pas eu à depenser des millions en R&D, ils se sont contentés d'utiliser une technologie déjà maitrisée par d'autres secteurs industriels.

A noter aussi qu'a l'epoque où GW sortait sa boite de base de 40k V2 (celle avec les marines, les orks et les gretchins) WARZONE sortait aussi en boite de base avec environ 80 figs plastiques! Peu de gens doivent s'en souvenir car le jeu est mort quelques années après mais les figs Warzone n'avait rien à envier au fig GW de l'époque!

et encore une fois je rappel le cout !!
et ca mon ami ca a un cout
j ai plus le prix en tete et je ne veux pas dire de betise mais les machines a injection de plastique pour faire les figurines sont horriblement chere !!!!!

Donc en gros tu n'y connais pas grand chose mais tu la ramène quand même :crying: .

Quand tu dit que ça coute chère une presse à injecter, tu compare par rapport à quoi?

Le bureau de Gav Thorpe ou le budjet communication de la boite?

Je ne saurais pas analyser le bilan financier de GW mais à mon avis, c'est pas les investissement en moyen de production qui mettent la boite dans le rouge.

donc on appel ca une realite economique, et moi ce qui me derange c est de perdre nos temps a parler de ca plutot que notre hobby !! et ce hobby ne parle pas de rapport financier et autres realite qu on aime fuir sur nos champs de bataille ou dans la peinture de nos forces !!!

Ben si en fait, c'est assez lié. Quand je vois que maintenant je paie mes 20 gardes de catachan 30 euros et que quelques années avant, les mêmes figurines ne me coutaient que 120fr (18 euros), j'essai de savoir si on se fout de ma gueule ou si c'est justifié... :D

Tiens, une petite remarque perso: dans les derniers blisters reçu par mon dealer, il n'y à plus de mousse de protection. C'est due à une rupture de stock ou à une volonté de diminuer les cout de production à votre avis?

Modifié par Chat ninja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est pas pour la prod, c'est pour faire des économies à mon avis ! La mousse de protection avait déjà vu son épaisseur divisée par deux, et à ce que je lis je vois qu'ils ont sauté le pas. :crying::D

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que s'est-il passer en avril 2005 ? Parce que sur la courbe çà fait une chute vertigineuse ... De meme que depuis l'ouverture de ce post l'action a perdu plus de 50 dollar ( c'est en dollar ou en livre?) avec une bonne baisse au alentour du 5 janvier... bizarre. Y a t-il un economiste dans la salle, siouplait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que s'est-il passer en avril 2005 ? Parce que sur la courbe çà fait une chute vertigineuse ... De meme que depuis l'ouverture de ce post l'action a perdu plus de 50 dollar ( c'est en dollar ou en livre?) avec une bonne baisse au alentour du 5 janvier... bizarre. Y a t-il un economiste dans la salle, siouplait ? :P

Normalement en pence comme toutes les valeurs du LSE. 50 pence soit 1/2 GBP soit 0.75€ environ.

Cracou je me plante ? je ne suis pas aller vérifier ? :D

Pour 04/2005, cela a déjà été dit : "Profit Warning". En général cela ne plait guère, d'où jeu de massacre. Pour les gens qui ne suivent pas les marchés, rappelez-vous :

Journaux de 20h été 2002, les 3 sorcières , du Macbeth :huh: :

Vivendi :wink:

France Télécom :D

Alcatel :'(

et bien sur en vedette américaine : Enron :-x^_^ :'( :-x:-x

Pour Cracou2 : une des rares périodes où, pour les 3, la VAD était plus rentable que les dérivés qui affichaient des élasticités inférieures aux leviers de 4 ou 5 autorisés au SRD.

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en pences

Pour Cracou2 : une des rares périodes où, pour les 3, la VAD était plus rentable que les dérivés qui affichaient des élasticités inférieures aux leviers de 4 ou 5 autorisés au SRD.

C'est pour ça qu'on joue sur des produits dérivés ou des options. Et puis si on ne peut plus s'amuser! gnignigni

tu ferais quoi sur l'action GW?

A court terme, ça va être n'importe quoi. Un chartiste y perdrait ses petits.

A moyen terme, tout va dépendre des externalités et du mid term financial release. Si le CA ne remonte pas (enfin, il suffirait d'une stabilisation), ce sera l'hallalie et elle est bonne pour une OPA (déjà que le mouvant a pris une déculottée). Kirby sauterait immédiatement, il est en train d'user ses dernières cartouches et il doit être légèrement sous pression. Pour booster temporairement, lancer de nouveaux produits est une possibilité, mais c'est hypothéquer le long terme, surtout si la R&D ne suit pas.

Bon? alors que fait on? un call échéance juillet/août avec en prix d'exercice le sous jacent courant? (enfin si qqun est assez cinglé pour en vendre?). Pari risqué qui suppose que le trader ne connait rien à ce marché. [ pour les non initiés, je suppose que Kerby a en tête le CA et va tout faire pour le remonter et limiter la casse à court terme, aussi acheter un droit d'acheter des actions en juillet se paye, mais peut être rémunérateur si l'action monte, pour des raisons purement techniques]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, aussi acheter un droit d'acheter des actions en juillet se paye, mais peut être rémunérateur si l'action monte, pour des raisons purement techniques

:D euh... donc si je comprends bien, Kirby va essayer de refaire monter le CA de la boîte en raclant les fonds de tiroir, en mettant en vente un droit prioritaire d'achat d'action. (Donc pas le droit d'acheter l'action elle-même, mais un droit de réservation?)

Dwarf, mon traducteur a grillé. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fumé une durite: non, non, je pourrais acheter un call, mais sur le marché général.

Bon, c'est bien pour ça que je demandais une nouvelle traduction, mes runes Cracou//français Français//Cracou avaient grillé.

Kirby, là je le vois bien avec une tronçonneuse en train de courir dans les couloirs en hurlant "cost cuts, cost cuts".

Là on reparle d'économie comme je la comprends. :huh: Et quel est le coût le plus élevé dans (presque) toutes les boites?

Dwarf, vous pouvez me rappeler l'orthographe du mot "licencier"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dwarf, vous pouvez me rappeler l'orthographe du mot "licencier"?

avec ou sans hache?

Au pif.... supprimer des événements (US GT)... sabrer dans l'encadrement (au siège) ... couper dans les développements (specialist?)... investir dans une production rationnelle ...(usine plastique aux USA) diminuer les coûts fixes... (externalisations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprimer des événements (US GT)...

Peu réaliste, ce serait avouer leur impuisance et ouvrir la porte encore plus grande à la concurrence qui pourrait s'engouffrer dans la brèche. (Vous voyez, nous on le conserve notre tournoi, on les aime nos porte-feu... nos joueurs!)

sabrer dans l'encadrement (au siège)

+1, mais j'aurais aussi pensé dans certains magasins. La politique de beaucoup de vendeurs revient est très chère au final.

couper dans les développements (specialist?)...

C'était pas déjà le cas? :huh:

investir dans une production rationnelle ...(usine plastique aux USA) diminuer les coûts fixes... (externalisations).

Logique.

Dwarf, tu m'en veux toi en ce moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif.... supprimer des événements (US GT)... sabrer dans l'encadrement (au siège) ... couper dans les développements (specialist?)... investir dans une production rationnelle ...(usine plastique aux USA) diminuer les coûts fixes... (externalisations).

Je me souviens d'une sté américaine qui éditait des wargames qui avait lancé un système original pour redresser ses comptes. Pour sortir, un jeu devait faire l'objet de 500 souscriptions (une sorte de VEFA ludique). Si les 500 n'était pas atteintes ->placard. Cela a eu l'air de marcher.

Imaginez si GW faisait la même chose ? 5000 commandes pour sortir une nouvelle fig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une sté américaine qui éditait des wargames qui avait lancé un système original pour redresser ses comptes. Pour sortir, un jeu devait faire l'objet de 500 souscriptions (une sorte de VEFA ludique). Si les 500 n'était pas atteintes ->placard. Cela a eu l'air de marcher.

C'est un système qui existe pour tout un tas d'éditeurs de wargames historiques ou même de magazines. Un bon moyen pour les tout petits éditeurs de sortir des jeux sans prendre un risque énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une sté américaine qui éditait des wargames qui avait lancé un système original pour redresser ses comptes. Pour sortir, un jeu devait faire l'objet de 500 souscriptions (une sorte de VEFA ludique). Si les 500 n'était pas atteintes ->placard. Cela a eu l'air de marcher.

C'est un système qui existe pour tout un tas d'éditeurs de wargames historiques ou même de magazines. Un bon moyen pour les tout petits éditeurs de sortir des jeux sans prendre un risque énorme.

Cela prouve qu'en 10 ans, la méthode s'est généralisée. A l'époque, la société (victory Game ?) n'était qu'un pionnier.

La technique qui consiste à obtenir le nombre de pré-commandes nécessaires et suffisante pour atteindre le point mort n'est donc pas si mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve qu'en 10 ans, la méthode s'est généralisée. A l'époque, la société (victory Game ?) n'était qu'un pionnier.

La technique qui consiste à obtenir le nombre de pré-commandes nécessaires et suffisante pour atteindre le point mort n'est donc pas si mauvaise.

Simplement pour dire que 500 ventes ne permettent pas d'attiendre le point mort enfin au prix ou sont vendu les livres de règles actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

C'est vrai que l'on se demande où tout ça va aller. Je sais pas si c'est juste une prise de conscience collective, ou alors quelque chose de bien réel. Mais en même temps, les graphiques nous le montre. Il est bien réel c eproblème. Enfin problème pour la firme, parceque avec un peu plus de chance, si ils voient d'où vient el problème, ça pourrait tourner à l'avantage des hbbyistes.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.