Aller au contenu
Warhammer Forum

cavalerie ogre


Invité gladiateur

Messages recommandés

Invité gladiateur

je pense que jouer en 2000 pts les monteurs de rhinox ne sont pas obligatoire !

Sinon il faut les jouer par deux a mon sens car ca permet une certaine force de frappe plutot efficace ! Mais c'est vrai que ca fait cher! De toute facon il faut bien faire quelques sacrifices dans toutes les armées, on ne peut pas tout jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont grande cible, ils sont (presque) gérable par 2 balistes...

En combinant l'interdiction de faire des marches forcées (càd qu'il faut placer des volants, tel un grand aigle, a 7-8 pouces d'eux précisément) on a dans les 4 tours pour les défoncer...

C'est tres optimiste, je sais, mais si on les balades grace à une petite unité de cavalerie legere ou de tirailleur un tour de plus, etc... le but etant de ne pas les affronter, juste de les réduire à moins de 50% de leur effectifs.

Ca, ca marche chez les elfes. On peut immaginer la version naine, avec le giro, des balistes à F7, et des canons, chez les impériaux, deux grand canons suffisent. Chez les nains du chaos, on a des balistes à 30 pts, et des trembleterres, alors...

Les hommes Lézards sont plus dans la mouise... les attaques empoisonnées ne feront pas grand chose... peut etre une charge de flanc, avec un kuraq sur carnosaure... (voyons... 1D3 blessures pour le carno+ 2 pour le kuraq kaq... sans compter les second signes...)

Les chaoteux sont aussi obliger de l'envoyer balader pour faire une charge de flanc (et les slaneshi, grace à leur magie, excelleront dans cet art j'espere), de préférence avec un seigneur sur dragon (et la, ya plus de cavalier Ogres...).

Bref, toutes les armés qui n'ont pas de tir puissant devront y aller à la grosse bebete, ou alors les attirer dans les bois.

Voila mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont grande cible, ils sont (presque) gérable par 2 balistes...

En combinant l'interdiction de faire des marches forcées (càd qu'il faut placer des volants, tel un grand aigle, a 7-8 pouces d'eux précisément) on a dans les 4 tours pour les défoncer...

C'est tres optimiste, je sais, mais si on les balades grace à une petite unité de cavalerie legere ou de tirailleur un tour de plus, etc... le but etant de ne pas les affronter, juste de les réduire à moins de 50% de leur effectifs.

Ca, ca marche chez les elfes. On peut immaginer la version naine, avec le giro, des balistes à F7, et des canons, chez les impériaux, deux grand canons suffisent. Chez les nains du chaos, on a des balistes à 30 pts, et des trembleterres, alors...

Les hommes Lézards sont plus dans la mouise... les attaques empoisonnées ne feront pas grand chose... peut etre une charge de flanc, avec un kuraq sur carnosaure... (voyons... 1D3 blessures pour le carno+ 2 pour le kuraq kaq... sans compter les second signes...)

Les chaoteux sont aussi obliger de l'envoyer balader pour faire une charge de flanc (et les slaneshi, grace à leur magie, excelleront dans cet art j'espere), de préférence avec un seigneur sur dragon (et la, ya plus de cavalier Ogres...).

Bref, toutes les armés qui n'ont pas de tir puissant devront y aller à la grosse bebete, ou alors les attirer dans les bois.

Voila mon avis perso.

C'est tres optimiste, je sais, mais si on les balades grace à une petite unité de cavalerie legere ou de tirailleur un tour de plus

Encore plus optimiste que tu ne le penses...;

Car au prix où sont les Chev de Rhinox je peut te garantir que le joueur Ogre ne vas pas tenter de charger des trucs insaississables comme de la cav légére, des volants etc.... Il va aller tout droit de 7 Pas, point barre.

Le gros soucis c'est que ça immobilise tes unités mobiles (evidemment d'un autre coté elles sont la pour ça) et le pavé de Ventre dur de l'autre coté il va aller tout droit.

Il y a des solutions dans chaque armée c'est sur de toute façon, après tout les Chev de Rhinox c'est une unité comme une autre de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car au prix où sont les Chev de Rhinox je peut te garantir que le joueur Ogre ne vas pas tenter de charger des trucs insaississables comme de la cav légére, des volants etc.... Il va aller tout droit de 7 Pas, point barre.

Juste comme ça, comment font les cavaliers pour avancer si des ennemis se trouvent à 2 ps devant eux ? Soit ils s'arrêtent à 1ps, soit il chargent avec les ocnséquences que ça peut avoir (fuite de l'ennemi qui amène les ogres à portée de charge adverse de flanc, maintien...). Certes ça fiat une unité perdue pour l'adversaire mais si c'est pour gêner 130 à 300+ points selon le format de l'unité, ça vaut le coup.

A deux ça doit pas être trop mal, car ils font quand même du dégat

Et par trois en "upgrade" ils font encorep lus de dégats, et c'est encore plus fort quand on en prend tout ses choix rare/spéciaux. ;-p

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, comment font les cavaliers pour avancer si des ennemis se trouvent à 2 ps devant eux ? Soit ils s'arrêtent à 1ps, soit il chargent avec les ocnséquences que ça peut avoir (fuite de l'ennemi qui amène les ogres à portée de charge adverse de flanc, maintien...). Certes ça fiat une unité perdue pour l'adversaire mais si c'est pour gêner 130 à 300+ points selon le format de l'unité, ça vaut le coup.

Heu là je crois que tu prend des risques insensés !!!

Une unité face aux Chev de Rhinox et à 2 pas ???

Je charge tu fuis.

Helas la fuite te donne 11 Pas de fuite ..... hors je charge de 14 Pas.

=> Je te rattrappe, je te détruit : des unités sont à 4 Pas de nous alors et vont donc tester .... avec des risques de paniques et de fuite en chaine.

=> ton unité en fuite me fat arriver sur une AUTRE unité ....

Tu voit tout de suite que venir aussi pret ne se justifie pas. Oui ca peut marcher, mais ca peut tres bien se révéler un désastre pour toi.

Donc NON on ne peut raisonnablement pas utiliser ainsi une cavalerie légére en paraint sur les dés pour ne pas se faire rattraper

(enfin si toi tu le fait je VEUX jouer contre toi) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est jouable, mais pas aussi près. A 6-10 pas, là ça passera plus sûrement.

Sinon, une autre solution : les volants ! Un grand aigle à 1 pas de face, orienté vers l'extérieur de la table. Les rhinox chargent, 2 solutions :

- le GA tient, se fait piétiné et le joueur prie pour que le test de Cd soit raté, obligeant les ogres à poursuivre (1 chance sur 2)

- le GA fuit, entraînant les rhinox derrière lui à l'opposé du gros de la bataille.

Bref, ils sont tout à fait gérables par des moyens déjà connus. Etait-ce bien utile de pleurer parce que "ils sont trofooorrrrree !" ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon ils ont quand même plus de points forts que de défauts, bien qu'elle soit équilibrée elle est assez forte.

Sinon j'ai joué contre des comptes vampires à 2000pts avec deux cavaliers rhinox, dont un rhinox tonnerre, et: le seigneur vampire sur cauchemar ailé les a chargé avec le sort main de poussierre (tue automatiquement si elle touche) combiné à baguette de damnation (relance des jets pour toucher. Bon vous devinez ce que sont devenus mes rhinox ^_^ . Je les avais placés de façon à contourner l'adversaire pour bourriner sa ligne de bataille, ils étaient même à couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est jouable, mais pas aussi près. A 6-10 pas, là ça passera plus sûrement.

Sinon, une autre solution : les volants ! Un grand aigle à 1 pas de face, orienté vers l'extérieur de la table. Les rhinox chargent, 2 solutions :

- le GA tient, se fait piétiné et le joueur prie pour que le test de Cd soit raté, obligeant les ogres à poursuivre (1 chance sur 2)

- le GA fuit, entraînant les rhinox derrière lui à l'opposé du gros de la bataille.

Bref, ils sont tout à fait gérables par des moyens déjà connus. Etait-ce bien utile de pleurer parce que "ils sont trofooorrrrree !" ? ^_^

Absoulment d'accord avec toi.

La cav rhinox n'est pas "trau fauuuuuuure" comme je le vois souvent dire ici.

Il sne sont pas non plus "bourrin" mais l'adversaire doit intégrer cette nouvelle menace et jouer en conséquence c'est tout.

Leur défaut majeur ? Ben leur cout évidemment, ca vous greve un budget d'armée ça madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là je crois que tu prend des risques insensés !!!

Une unité face aux Chev de Rhinox et à 2 pas ???

Je charge tu fuis.

Helas la fuite te donne 11 Pas de fuite ..... hors je charge de 14 Pas.

Evidement que l'unité estm orte, c'est le but !! ^_^

L'unité sacrifiée ne doit pas evidement couter chère, tu prends simplement une petite cavalerie légère -ou encore mieux un aigle, le tout est de pousser les rhinox à sortir de leur axe de charge principal en les envyant face à un décor grâce à l'alignement sur l'unité (voilà pourquoi ça ne marche pas avec les tirailleurs) ou vers le bord de table latéral si les ogres sont sur un flanc.

Il sne sont pas non plus "bourrin" mais l'adversaire doit intégrer cette nouvelle menace et jouer en conséquence c'est tout.

Ah si c'est bourrin ! Tout comme les bretos qui n'ont comme concept de guerre que la charge des chevaliers, les ogres sotn bourrins. Mais ils ne sont pas "ultimes", ils ont des défauts comme tu le soulignes, ils n'auront par contre jamais la subtilité d'une unité de démonettes montées (qui ne sont pas forcément plus faibles pour leur coùt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'auront par contre jamais la subtilité d'une unité de démonettes montées (qui ne sont pas forcément plus faibles pour leur coùt)

La subt ..quoi ? ^_^

Je te rappelle que les démonettes montées sont de la Cavalerie Légére de plus démoniaque (donc avec pas mal de règles spéciales dont la célébre IMMUNITE à la psychologie ....), donc faire une comparaison avec les Chevaucheurs de Rhinox c'est comparer deux choses sans aucun rapport.

Les démonettes montées sont également une unité TRES forte du jeu, bénéficiants de pas mal de règles spé et de caractéristiques elevées.

MAIS ce ne sont pas des monstres de résistance comme les Rhinox. Chacun son truc.

Les rhinox seraient "bourrin" (pour moi cela veut dire "abusés") s'ils avaient au choix :

-un mouvement de 8 ou 9

-un Cd de 9

-une immunité à la psychologie ou pire au moral

etc etc

Mais ce n'est pas notre propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour faire une comparaison: les deux sont "forts" ou plutot(ouaf) ont leurs avantages intérressants, les ogres restant bourrin dans leur façon de jouer.

Pour dire qu'une unité est un chouïa trop puissante pour son prix, 'rentable' est plus appopprié. Si les ogres avaient un mouvement de 7 et un bon commandement ou immunité à la panique des amis, là ils seraient rentables.

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pareil, je pense qu'a 1500 points c'est trop juste pour les rendre rentable...

2000 points minimum!

et aussi j'ai vu que vous parliez des HL en disant que les attaques empoisonées ne leur feraient pas grand chose mais franchement avec une sauvegarde de 3+ voir 4+ 10 skinks avec sarbacanes peuvent leur faire tres mal!!!!!

fibz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y ets on retombe en v5 avec des monstres qui font 25 mort par tour... coool... et l interet du jeu il passe ou?... personnelement je trouve stupide toutes les unités style white dwarf

style tank trop puissant ou ces nouveau cavalier de la mort qui tue....ca casse la stratégie et me dite pas que fonce ds le tas c une stratégie.....:S

c comme les perso spéciaux ca casse un peu le jeu... sauf certain comme grimgor par exemple qui sont tout a fait acceptables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans livre sous les yeux je dirai :

- MOnté sur un char 6+

- Armure lourde 4+

- Poing d'acier en close 2+

Parceque tu compte l'armure des poings d'acier pour les tirs de sarbacane? ^_^

ca y ets on retombe en v5 avec des monstres qui font 25 mort par tour... coool... et l interet du jeu il passe ou?... personnelement je trouve stupide toutes les unités style white dwarf

style tank trop puissant ou ces nouveau cavalier de la mort qui tue....ca casse la stratégie et me dite pas que fonce ds le tas c une stratégie.....:S

c comme les perso spéciaux ca casse un peu le jeu... sauf certain comme grimgor par exemple qui sont tout a fait acceptables....

Ca, c'est ton avis, car si l'unité est puissante elle n'est pas bourrine. Le cout en point contrebalance les qualités.

Et puis le joueur qui contrôle une bestiole comme ça n'est pas obliger de foncer dans l'tas, et, plus globalement, les joueurs aux troupes puissantes (chaos pour ne cité qu'eux) ne font pas que foncer dans le tas. Et puis le therme stratégie n'a pas lieu d'être puisqu'il englobe la tactique et la logistique. La logistique étant absente de Warhammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ds ce cas ca te dérangera pas si a 2000 pt je prend un seigneur du chaos sur dragon du chaos..... bien sur de marque de tzeench avec un démon exalté de tzeench en unité de base 3 char humain....et en rare 4 dragon ogre? et pis au passage 10 chevalier elu pour faire bo?

ok les fig sont chere mais il n y a aucun interet a jouer contre CA

aucun interet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait l'avis de Louisteq, le coût en points (en euros peut être) n'a jamais rebuté les joueurs abuseurs, bien au contraire c'est pour eux un gage de qualité et un moyen facile de repérer dans les listes les unités ou pièces "intéressantes".

Les chevaliers élus et autres dragons largement représentés sur les tables attestent de la survivance chez certains de l'esprit V5. Il n'y a pas loin pour encourager ce travers et la sortie de telles unités (genre rhinox que pourtant j'adore) ne peut que les brosser dans le sens du poil et les faire saliver à l'idée d'aligner sur la table de si belles unités (ajoutez le rire sadique et le frottage de mains pour avoir une vision pleine et entière).

Concernant l'aspect tactique de l'utilisation d'un tank avec éperon intégré, il me semble assez simpliste, c'est plutôt à l'adversaire de se creuser les méninges pour rendre inopérant ce type d'unité. N'inversons donc pas la problématique.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ds ce cas ca te dérangera pas si a 2000 pt je prend un seigneur du chaos sur dragon du chaos..... bien sur de marque de tzeench avec un démon exalté de tzeench en unité de base 3 char humain....et en rare 4 dragon ogre? et pis au passage 10 chevalier elu pour faire bo?

ok les fig sont chere mais il n y a aucun interet a jouer contre CA

aucun interet....

Disons que passé la premiere partie ou ton adversaire est surpris, les suivantes vont etre tres frustrante pour toi.

Perdre a répétition c'est un peu ennuyeux à la longue.. Je cotois ce genre de listes en club et j'ai meme des listes pires que celle ci.... mais ça s'affronte tres bien et ça perd meme. tu n'as rien sur la table, rien pour prendre les flancs, rien pour te garder de dos .... La moindre blessure te coute tres cher.

La cible principale ?

Un dragon à 810 points, si on tue le cavalier le dragon peut se barrer sans meme que l'on ait a le blesser .... attention quand meme aux défis (impossible à refuser) et en plus un fiasco peut etre fatal !

Le seul intéret d'une telle liste c'est que c'est pas long à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.