Aller au contenu
Warhammer Forum

cavalerie ogre


Invité gladiateur

Messages recommandés

loool? tu veut tuer un seigneur du chaos? tu le tue comment avec l oeil de tzeench qui lui fai invuln 3+?....( et le dragon aussi...... invuln 3+....) ensuite comment tu fait pour te prendre le dragon+ le démon exalté a eu deux de front ils gagnent contre n importe quelle unité...... de meme avec 3 char.....

enfin tu a un tour pour les tirer si jamais tu veut les tuer a la machein ou au tir après tes machines sont chargées.... et juste comme ca^^ j ai parlé un peu vite pour une liste vraiment abusée.... je prend moins de chevaliers elu mais tu met 6 hurleurs pour choper les machines....

et après le seigneur avec le démon se font les unités une par une.... sauf les tenace et encore.... ( seigneur + dragon + démon tu doit atteindre les 8 mort par tour...) y aura vite nu petit terreur surnombre ( 6+1 pour dragon et 4 pour démon soit 11 si tu tombe a 10 t mort^^:whistling:)

et c pas du khorne lol c moi qui décide ce que je tue... et en prime avec 2 sorcier.... de tzeench je risque de passer un ou deux sort comme le 2 qui fait relancer tout les dés ( touche blessures svg invuln...) et la ca devien bpc plus drole avec un seigneur qui a 5 attaque touche 3+ relancable blesse 2+ relancable....:s et avec le démon qui a a peu pret pareil....

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

On ait pas dans la section du chaos messieurs !!! Le sujet dérape depuis un moment faudrait peut etrez arrêté ca ! :whistling:

Si vous voulez parlez chaos il y a d'autre posts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louisteq, pourrais-tu, à défaut d'apprendre à écrire, relire un tant soit peu tes posts qui sont quasi indéchiffrables... tu n'es pas sur un chat, souffle un peu, mets des points et des virgules...

loool

assez amusant de prendre les gens de haut quand on dit des bêtises aussi grosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool

bah faut bien que tu prenne les gens de haut pour pouvoir te remonter parce que sinon......

et ensuite je ne savais pas que warfo etait un concour de lettres.... j ai du me tromper de site... c pas ici qu on parle de warhamer.... avec des termes tel que bagouz de bidule ou machin qui arrach'??? depuis quand ces termes sont francais.... donc bon coté linguistique warhammer n a jamais recu de prix nobel il me semble....

et si tu te crois grand parce que sur un chat d un jeu de role tu t ennuy a passer des heures a bien tapper un messages qui au fond posséde la mm information que mon charabia bah libre a toi.... mais personellement j ai d autre chose dans la vie que de perdre du tps a vérifier la syntaxe des phrase que je fait sur un site comme celui ci... enfin sur tout les sites en général en faite....

pour fini je te met au défi de tuer le seigneur du chaos que j ai mentionné.....

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool

le borborygme préféré du cyberprimate...

bah faut bien que tu prenne les gens de haut pour pouvoir te remonter parce que sinon......

gné?

et ensuite je ne savais pas que warfo etait un concour de lettres.... j ai du me tromper de site... c pas ici qu on parle de warhamer.... avec des termes tel que bagouz de bidule ou machin qui arrach'??? depuis quand ces termes sont francais.... donc bon coté linguistique warhammer n a jamais recu de prix nobel il me semble....

rassure-moi: tu es bien au courant que les termes que tu cites sont *volontairement* déformés par games workshop pour *simuler* un langage orkoïde hein? tu crois vraiment que c'est un exemple pertinent? tu n'as pas de meilleur exemple pour justifier ton chatspeak à deux francs et ton orthographe de cancre du CE2?

Et si tu ne fais pas la différence entre un concours de lettres, un "prix nobel" et une orthographe correcte, je te plains mon pauvre ami...

et si tu te crois grand parce que sur un chat d un jeu de role tu t ennuy a passer des heures a bien tapper un messages qui au fond posséde la mm information que mon charabia bah libre a toi....

je suis à peu près certain de ne pas passer plusde temps que toi à taper des messages. Ecrire "c" à la place de "c'est" te fait gagner une demi seconde... magnifique! ton emploi du temps est donc si surchargé qu'il te faille à ce point économiser des dixièmes de seconde?

En revenche ce dont je suis sûr, c'est qu'un lecteur mettra beaucoup plus de temps à déchiffrer ton charabia inepte qu'un message rédigé en français correct. Enfin, c'est juste une question de respect, notion qui semble t'échapper, on ne va pas trop t'en demander non plus...

j ai d autre chose dans la vie que de perdre du tps a vérifier la syntaxe des phrase que je fait sur un site comme celui ci... enfin sur tout les sites en général en faite....

voilà qui illustre bien ce que je viens de dire...

pour fini je te met au défi de tuer le seigneur du chaos que j ai mentionné.....

comme je n'ai pas 12 ans, je m'abstiendrai de jouer à ce jeu du "kicékalaplugross", exemple ridicule du theoryhammer poussé à son paroxysme. Je te dirai donc simplement ceci: monte la liste que tu citais, vas dans un tournoi majeur no limit, prends toi 5 poutres et reviens couiner sur le forum.

bon vent.

-Dorktaku"tfaçon arkaon c le + forre"-

Modifié par Dorktaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon coco, tu vas être surpris, non le forum n'est pas focalisé sur la littérature mais quand bien même il le serait, ça ne changerait rien au fait qu'il faille respecter le confort visuel des autres gens qui viendront lire et non déchiffrer ce que tu raconte.

Et puis les prix nobels ne récompensent pas la forme (ni les femmes mais c'est un autre sujet) d'un sujet mais le fond.

C'est pourquoi il faut aussi un fond à ton message, s'il n'a aucun rapport avec le sujet initial ou autre, il n'a rien à faire ici et trouvera sa place dans un autre topic

Tout le monde se plie à la charte, heurseusement parce que vu la fréquentation, si personne ne respectait le boulot des modos, ça serait plutot le hum .. bazard.

Parler de la toute puissance de ta liste d'armée, ça pourrait être interressant

Et puis quand tu cites des noms d'objets magiques, cite-les en entier et correctement, ton argument achoppe sur ce manque.

Et pusi ton seigneur, il est démontable, pas part tout le monde. Quelques seigneurs bien équipés peuvent en remontrer à ton bonhomme (Tueurs...).

Edition: bon, trop long, fallait pas que je réponde à msn en même temps, mais je suis rassuré sur la véhémence de mes propos.

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respecterai le confort visuel des utilisateur lorsque les utilisateurs arreteront de m emmerder avec ca....

de plus le genre de remarque débile du monsieur ci dessus n incite pas vraiment a devenir un maitre en la langue francaise....

mais je lui concéde q il est plus agréable de lire un texte bien écrit ( et pour la dixieme de seconde par mort avec 10 mort par ligne ca fait une seconde par ligne

une seocnde par ligne sur 20 ligne ca fait deja 20 secondes....

a raison de 60 lignes par jour cela te fait une minute de perdu par jour donc 30 mn par mois....

et 30 mn ce n est pas rien.....

un peu faire bcp de choses en 30 mn.....

enfin bref assez polué ce sujet avec des commentaires ridicules qui n ont pas lieu d etre

enfin chacun son point de vue.... si je trouve que les unités WD style tank ou rhinox monté casse linteret du jeu c est mon droit..... et s il y a une chose que personne ne peu enlever a quiqconque c son droit de penser... et de s EXPRIMER

donc les remarques style le borborygme préféré du cyberprimate... ou encore je suis à peu près certain de ne pas passer plusde temps que toi à taper des messages. Ecrire "c" à la place de "c'est" te fait gagner une demi seconde... magnifique! ton emploi du temps est donc si surchargé qu'il te faille à ce point économiser des dixièmes de seconde? j en a peu pret strictement RIEN A FAIRE tu pense ca bah libre a toi...

mais je m en fouuuuuuuuuuuu mais a un point!! lol

presk autant de savoir qui est l individu qui se prend pour supérieur et inteligemment favorisé que tu est....

bon je m excuse a gladiator de lui avoir un peu pourri son sujet.... mais monsieur je sait tout et je suis le plus beau le plus fort le plus intelligent m a amusé a se croire supérieur...

de nouveau mes excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de démontrer par a+b qu'écrire en chatspeak est quelque chose de débile et d'inutile, mieux vaut tout simplement citer ceci:

4- Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos messages. Le français châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Ainsi, le chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est un "langage" qui consiste à raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message, faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la langue française. Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné.

Charte du Warfo; article 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous dirai de revenir dans le fil du sujet ?

Ou bien faut-il fermer tout les topics où les posteurs se rongent le bout du nez ?

Donc faites tous des efforts.

Si vous avez des remarques --> notifs, c'est bien connu !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je fais remonter ce sujet pour donner mon opinion sur quelques sujets abordés ici .

1/ Rôle des chevaucheurs de rhinox : de mon point de vue, leur configuration idéale est la suivante : chevaucheur ordinaire sur rhinox-tonnerre avec armure lourde. Pour 151 points, vous avez une sorte de "super-char" qui cause la terreur. Suffisamment méchant pour inquiéter l'adversaire (surtout avec la PU de 6) et ne faisant pas trop "sac à points".

Pour l'usage, bah ça s'utilise comme un char "lourd", sauf que c'est plus efficace sous certains aspects (peut faire des marches forcées, ne meurt pas face une F7) et moins bon sous d'autres (manoeuvrabilité limitée, grande cible).

2/ Grosbillisme : déjà, je rigole doucement car je suis persuadé du fait que moins de 5% des "joueurs" qui ont ici évoqués des parties jouées avec ou contre des chevaucheurs de rhinox aient jamais vu la moindre "vraie" figurine de chevaucheur de rhinox, montée et peinte. Faire le mini-billou avec des bouts de cartons ou du count as douteux à la maison, c'est une chose. Etre capable de présenter de vraies belles fig peintes de chevaucheurs de rhinox en tournoi en est une autre.

Je pense que les gens qui vont aligner ce type de troupe en tournoi seront plutôt des joueurs "fun" qui viendront avec une liste agréable et pas des billous de première. Les bills de première, ils font des armées de breto puants avec de vieilles fig "Seigneur de guerre" barbouillées à la gouache.

Pour l'exemple, je vais en aligner (des FW peint avec soins et amour) dans un prochain tournoi. Mon objectif est pourtant loin d'être la victoire à tout prix. Si je voulais jouer la gagne, j'irais avec du bretonnien au fromage malpropre (j'ai tout ce qu'il faut comme fig pour le faire), mes chances de gagner augmenteraient alors considérablement. Non, je vais avec une armée 100% ogre, bien peinte et dotée d'un thème fort (plein d'ogres, pas de yétis ni cannibales, mes ogres sont presque civilisés).

J'y inclut une pièce FW parce que c'est typiquement le genre de chose que l'on voit trés rarement en tournoi et que cette pièce maîtresse de mon armée aura "de la gueule". Après, il est fort possible que j'arrive à tirer de bons résultats de cette armée et que mes rhinox se révèlent utiles. Mais le but premier est fun et esthétique. Je viserai plus un prix de peinture ou d'armée "la plus réussie" qu'une place sur le podium.

Pour le reste, Timil a bien défendu le bout de gras : c'est une unité puissante en close mais qui présente de sérieux inconvénients en contre-partie.

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur
Mieux vaut tjrs les jouer par 2, avec un rhinox tonnerre et une svgd de 2+, après c'est trop cher

Tu pense pas que face a des tirs si ils sont 2 ils vont avoir a faire un test pour les 25% ?

Sinon j'avais penser a les jouer seuls pour éviter les tests et de ne pas les mettre en unité !

Modifié par gladiateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en prend deux en tant que deux unité différentes et bien n'oublies pas que cela va te prendre 2 choix spé et deux choix rares, enfin si tu les prends en merco, c'est 4 choix rare. Est ce bien raisonnable en format à 2000 point ou voir même 3000? c'est là toute la question!!! :P:P^_^^_^^_^^_^:ermm:

Xidul

Sinon effectivement cela peut-être interressant à jouer en deux unités distincte, mais ca prend trop de choix rare et spe :lol::wub:^_^:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre club nous projetons une grande bataille 4000 points d'Ogre vs 4000 points de Karak Kadrin.

Je joue Ogre et nous allons faire une partie avec 5 Chev De Rhinox Tonnerre (2 unités) .. on ne prétend pas être efficace plus que ca (quoi que ^_^) mais que les figurines sont belles !!!!

Je joindrais un Rapport de Bataille ici même (enfin dans la forum Rapports de Bataille" bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur Ogre, j'ai les mêmes argument que Alias et Merci. Je joue des chevaucheurs parceque les figurines sont belles et qu'elles en jettent sur une table.

Que ceux qu'ils les trouvent "bourrins" refléchissent un peu: un ogre qui chevauche un rhinoceros laineux géant ne peut pas avoir un profil de danseuse de guerre.

Ces fig sont une bonne alternative au geant asservi que je n'aime pas du tout (avec la perte de la tenacite qui rend les attaques alétoires encore plus aléatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une seule solution contre ces monstres : plusieurs tirs de canon impérial/nain

(et oui f10 pas de svgd et 1d6 pv:blessures) donc 2 tirs combinés=> plus de cavalerie ogre!! :wub::P .

Mais bon c'est encore le principe de :"je t'ataque avec le double des points!"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala ...

Expliquer moi en quoi une unité super bourrine qui dégomme pose un problème???

Je suppose que tout le monde connait les chevalier de chaos: appliquer les meme technique que sur ces derniers et les pauvre ogres passeront le reste de la partie a ganbader derrière la cavalerie légère.

Pas de cavalerie légère ? vous devrier bien trouver dans votre arsenal un canon ou deux ou encore une unité sacrifiable (esclaves skaven, gobelin et j'en passe..)

Il suffit de les distraire: ne vous en occuper pas !!!

Laisser ganbader gaimment derrière votre cavalerie légère , pendant ce temps la votre adversaire ogre qui a eu la gentillesse de claquer autant de point dans deux pauvres figurines ne devrait pas avoir grand chose sur la table (tyran et boucher lui taxant la quasi totalité des points qui lui reste)

Je joue elfes sylvains et je dois dire que j'ai de la peine puor le pauvre joueur ogre qui engagera ces unité contre mes adorable elfes ^_^

Il est certain que je ne lui présenterai pas mon homme arbre ou mes lémures devant le nez, car ces bourrin finis n'en feront qu'une bouchée.

Alors voila c'est puissant mais yen a pas beaucoup: en gros comme les personnage sur bourrin, sa sert a rien si ta rien a coté

Voila tout et bon massacre a vous advresaires ogres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu facile comme discours quand on joue elfe sylvain et qu'on se permet de rajouter une foret sur la table... ( à ce propos la dernière parti : victoire totale de l'empire sur les elfes sylvains hahaha).

Un joueur ogre un minimum tacticien, et avec un peu de moule réussira à les faires charge là ou il le veut ET en même temps que le reste de son armée. Le tout et de faire progresser les Rhinox avec les ogres ce qui reste faisable étant donné le mouvement de 6 des ogres ( et de 7 si on compte les yétis). J'ai un mal de chien à me battre contre les ogres avec l'empire (mais je n'ai jamais perdu avec l'empire contre les ogres :D ), surtout que le joueur en face fait en sorte que tout charge en même temps ( et il est bon le joueur en face ^_^ )

Les rhinox ne sont pas frénétique non plus et un bon joueur se débrouillera pour que ca charge là ou il le veut

Xidul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur ce point la : un bon joueur ogre fera charger toute ses unités en meme temps...

Je que j'essayai de vous expliquer c'est que a 2000 point : plus de 500 point dans cette unité , 500 (mais c'est vraiment un minimum...) pts de héros : et il vous reste quoi pour charger en meme temps ?

Le pauvre ce retrouve (a 2000 pts qui est le format tournoi) avec deux ou trois malheureuse unités sur la table ... inutile de vous dire qu'il est facile d"encercler le reste et de le finir en beauté. ^_^

Cependant j'admet que ces mastaudontes peuvent avoir une utilité dans la tactique qui consisite a envoyer dans la tronche de l'adversaire ses unités les plus bourrines... tactique ou les ogres excellent bien évidamment... Le problème de ce genre de tactique c'est qu'il faut obliger l'adversaire a ne faire aucune charge de flanc et autre contournement pour que la partie soit un plaisir sinon sa tourne vite au massacre.

Il est également vrai que mon avis n'est pas impartiale vu que je joue les elfes sylvains est que j'ai ce qui faut dans le domaine contournement et autre. La cavalerie lourde des ogres peut ètre utile cependant contre des adversaire avec des pavés soit chère soit en nombre en agissant comme un véritable rouleau compresseur... bien que je sois certain qu'elle puisse ètre mise hors d'état de nuire par une simple cavalerie légère (technique testée et approuvée :D )

Bonne chance a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je que j'essayai de vous expliquer c'est que a 2000 point : plus de 500 point dans cette unité , 500 (mais c'est vraiment un minimum...) pts de héros : et il vous reste quoi pour charger en meme temps ?

Concernant le coût des persos, c'est un fait, il faut souvent compter 25% de l'armée avec les ogres. Mais pour ce qui est des rhinox, je pose la question : pourquoi une unité de rhinox devrait-elle être si onéreuse ?

Un bon joueur ogre tentera, au contraire, de minimiser le coût de ses unités tout en maximisant leur rendement. En clair, un bon joueur n'ira pas dépenser 500 pts dans une unité qu'il sait avoir de nombreux défauts (aimants à tirs, manoeuvrabilité restreinte, risque de charges indésirées...). Alors que d'autres solutions s'offrent à lui (le veinard :evilgrin: ) :

- pour 150-175 pts, un unique chevaucheur sur rhinox-tonnerre représente une menace suffisante pour que l'adversaire ne puisse vraiment se permettre de l'ignorer, tout en étant assez bon marcher. C'est même la source de Terreur la moins coûteuse de la liste d'armée.

- pour un peu plus de 300 pts (pas tellement plus qu'un seigneur sur monture monstrueuse), il dispose d'une unité rapide capable d'infliger de lourds dégâts à tout ce qu'elle croisera.

Bref, il est tout à fait possible de jouer des rhinox sans se retrouver à poil à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur ce point la : un bon joueur ogre fera charger toute ses unités en meme temps...

Je que j'essayai de vous expliquer c'est que a 2000 point : plus de 500 point dans cette unité , 500 (mais c'est vraiment un minimum...) pts de héros : et il vous reste quoi pour charger en meme temps ?

Le pauvre ce retrouve (a 2000 pts qui est le format tournoi) avec deux ou trois malheureuse unités sur la table ... inutile de vous dire qu'il est facile d"encercler le reste et de le finir en beauté.  :evilgrin:

Là dessus on est d'accord vu le prix des presonnages et des unités

Cependant j'admet que ces mastaudontes peuvent avoir une utilité dans la tactique qui consisite a envoyer dans la tronche de l'adversaire ses unités les plus bourrines... tactique ou les ogres excellent bien évidamment... Le problème de ce genre de tactique c'est qu'il faut obliger l'adversaire a ne faire aucune charge de flanc et autre contournement pour que la partie soit un plaisir sinon sa tourne vite au massacre.

Le problème est bien là, les ogres se déplacent vite, si t'avance au premier tour, il "peut" avoir la possibilité de charger au deuxième tour. Un bon joueur ogre utilisera son mouvement pour "palier" le fait qu'il soit en sous effectif.

De plus s'il joue bien quand il charge il te fera ses touches d'impact...

Je pense au nain pour qui cela doit être évident au joueur ogre de les charger avec une distace qui les sépares de plus de 6 ps, mais bon apres les nains sont résistant... ... enfin je veux pas voir ce que cela donne une unité de nain encaissant une charge de rhinox... :P

Il est également vrai que mon avis n'est pas impartiale vu que je joue les elfes sylvains est que j'ai ce qui faut dans le domaine contournement et autre. La cavalerie lourde des ogres peut ètre utile cependant contre des adversaire avec des pavés soit chère soit en nombre en agissant comme un véritable rouleau compresseur... bien que je sois certain qu'elle puisse ètre mise hors d'état de nuire par une simple cavalerie légère (technique testée et approuvée  :pirate: )

Bonne chance a tous !

La technique fonctionne je confirme ^_^ pour l'avoir subie

xidul qu'aime pas les elfes sylvains avec toute leur règle, mais qui les trouves pas abusé non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans ce (long) post.

Si j'ai bien suivi, les cavaliers ogres prennent deux choix rares en mercenaires, et un choix spé + 1 chois rare chez les ogres.

Qu'en est il des armées de mercenaires (qui rappelons le sont le seules à pouvoir aligner des mangeurs d'hommes en choix spé ^_^ ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.