Aller au contenu
Warhammer Forum

cavalerie ogre


Invité gladiateur

Messages recommandés

Pour en revenir à l'equilibre des chevaucheur de rhinox n'oublions pas que 300 à 500 pts dépensé dans une armée ogre pour 3 figurines, c'est la porte ouverte à une armée avec tres peu de figurine (car si on rajoute à ça un cogneur et un boucher comme il ce doit basiquement on est deja proche des 600-700 pts depensés pour 5 figurines qui certe tapent forts mais ne permettent pas une grande réactivité tactique).

Ensuite si l'on veut une armée disposant de pas mal de troupes on va fatalement priviligier les gnoblards et les buffles et ces 2 unités sont connus et tout à fait gerables pour un joueur reflechi (d'autant que les gnoblards etant plus lent ke le reste de l'armée, ils arriveront en retard ou seront engagé avant de pouvoir soutenir)!!!

Enfin n'oublions pas qu'une bonne gharge de flanc sur ces bestiaux c'est peu d'attaque à encaisser(un seul figurine au contact) avec un differentiel de base de +5/+6 en faveur de l'unité chargeant de flanc et je ne pense pas qu'un seul monteur de rhinox n'ayant pas chargé puisse combler cette difference et ensuite c'est quand meme preske tout le temps "CASSOS"(jet de cd à 5 c'est dur pour une unité valant autant de point mais ça equilibre grandement la chose)!

Non le vrai belle impact de cette unité(je pense) c'est la focalisation qu'elle genere(on ne voit qu'elle et on a tout de suite peur d'elle donc on oublie un peu le reste) et dans ce cas là effectivement c'est fatal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage se serai de n'en jouer que 1 mais qui serait un charge-tonnerre (puissance d'uniter de 6) si j'ai bien compris

question penser vous que l'on pourra avoir des chevaucheurs de rhinox via games ou pas ou il faudra toujours achetez par forgeworld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question penser vous que l'on pourra avoir des chevaucheurs de rhinox via games ou pas ou il faudra toujours achetez par forgeworld

En lisant le WD, tu devrais avoir ta réponse...

Petits indices : un article complet sur comment convertir un monteur de rhinox, et un rappel dans les news sur les figs dispos chez FW... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

normalement games va sortir un kit de conversion spécial ( 25 € ) pour les monteurs de rhinox mais il faut avoir un minimum de base de sculpture ! :shifty:

Le plus simple étant d'acheter sur forgeworld :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas qui n'a pas été évoqué est la possibilté d'inclure un cogneur ou un boucher dans cette unité grace au nom "grande jambe" qui fait passer le perso à un mouvement de 7 . Je n'ai pas le LA sous les yeux mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec des OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas qui n'a pas été évoqué est la possibilté d'inclure un cogneur ou un boucher dans cette unité grace au nom "grande jambe" qui fait passer le perso à un mouvement de 7 . Je n'ai pas le LA sous les yeux mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec des OM

Hum, je me demande si c'est aussi intéressant qu'il y paraît de prime abord. En effet, ce personnage deviendrait, mine de rien, LE point faible de l'unité, le gus à qui il est facile de faire des blessures.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux c'est une idée que j'ai deja mise en pratique dans ma liste Ogre.

En effet la GROSSE faiblesse (il en faut bien) des Chev Rhinox c'est le Cd de 7.

J'ai donc inclus la Bannière d'Oripeaux dans l'unité (+59 points allons-y) :shifty: et comme je craint pour mes petits monstres je leur colle mon général avec Longue Jambe en plus. (Cd 8)

Mais ATTENTION : Ce sont des grandes cibles et mon général est une petite cible, donc ce n'est pas vraiment une unité régulière car on peut viser les Grandes cibles en négligeant les petites a coté (remarquez ca m'arrange).

Le tout bouge à M 7, Terreur, PU 15, et au mieux je peut délivrer 2d3 A F6 + 8A F6 + 6A F 4 + 4A F5 (ou 7) = 24 A !!!!! mais une unité à 600 points quand meme !

Sinon : Longue Jambe (25) + Poing d'acier (10) + Arme de base (massue ogre) + armure lourde (4) + collier de pierre (5+ invuln) (20) + Gnob porte bonheur (1 relance d'armure par partie) = 65 points + cogneur = 195 points. pour 3+ de svg.

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vomir de lire ca

Je ne vois pas ou est le problème... On se retrouve dans cette configuration avec une uité "syndrome buveur de sang" : En dépensant motié moins de points, elle ne fait rien de la partie (et encore, celle-ci ne vole pas !). Alors oui ca tape fort, oui c'est tentant, mais oui, ca se gère bien par presque toute les armées. Maintenant, il est sûr que selon l'armée dans laquelle se trouve cette unité, elle peut devenir immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pe met' Arkaon sur un rinoxe ? :huh:

La cavalerie Rhinox est certes puissantes et effrayante mais elle n'est pas indestructible. Son COmmandement est faible, coup fatal ça existe, et puis ses regles de charges obligatoires (sales caracteres ou un truc comme ça) quand les adversaires les maitriseront bien ils feront diriger vos charges sur des fanatiques ou dans des bois perdus sur les cotés de table.....

Mais il est sur que mettre 3 chevaucheurs de rhinox dans un format à 1 500 Pts c'est un peu douteux. Si le joueur Ogre va prendre plaisir à massacrer son adversaire je ne suis pas sur que ce dernier soit trés enjoué à l'idée de rejouer contre lui.

Le PReacheur - qui a tué un tank à vapeur que son adversaire sournois avait pris dans une partie à 1 500 Pts... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup fatal ça existe

Et ne concerne que les cavaliers de taille humaine ce qui n'est pas le cas de l'ogre et du chevaucheur de Rhinox ou alors tu as un seigneur breto avec vertu d'Héroïsme et encore seul ceux qui ont un Rhinox tonnerre sont des grandes cibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup fatal ça existe
On oui, disont qu'il doit exister en tout et pour tout 2 figos capable de faire un coup fatal sur ce genre de cible... et je parle de FIGOS dans tout le monde de warhammer, pas d'unité ou autres :shifty:

Moi j'aime bien quand l'adversaire fait des sakapoin incontrolables.

edit: Grilled

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie Rhinox est certes puissantes et effrayante mais elle n'est pas indestructible. Son COmmandement est faible, coup fatal ça existe, et puis ses regles de charges obligatoires (sales caracteres ou un truc comme ça) quand les adversaires les maitriseront bien ils feront diriger vos charges sur des fanatiques ou dans des bois perdus sur les cotés de table.....

Ils sont "coup fatalisable" les monteurs de rhinox ? Même si c'est une cavalerie, ce n'en est pas moins des monstres qui chevauchent d'autres monstres, d'où pas de coup fatal.

Bahan, hum hum peut-être qu'un seigneur de Khorne avec destrier, armure de damnation, oeil divin et arme lourde pourrait battre cette unité ?

edit : grillé deux fois :shifty:

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyons ce combat (de titans)

Le seingeur de Khorne charge : (340 points)

6 A qui touchent sur 3+

Qui blessent sur 2+ avec -4 à la svg

Les ogres ont alors une svg de 6+.

6*2/3*5/6*5/6 = 50/18 = un peu plus 3 PV

Hem le destrier s'y colle (1 A F4) = 2/3*1/3*1/2=2/18 PV ... minable !

Soyons franc il ne tue PERSONNE.

RIPOSTE :

8 A de F 6 mais il faut toucher !!!!

6 A de F 4 idem.

8*1/3*(1/3)*5/6*5/6 = 200/324 environ 0.66 PV

6*1/3*(1/3)*1/3*1/2=6/54 = 0,1 PV

Arrondissons au plus proche 1

AU total 1 PV contre 3 PV

Les Buffles ont la PU et une bannière. = MATCH NUL.

Tour 2 :

Les Ogres tapent d'abords !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de face je suis pas sûr qu'il y ait quelque chose capable de tenir. Peu^t-être une bonne charge de chevaliers du graal.

Il faut leur mettre des coups de canons ou de trébuchets.

La catapulte à crâne hurlants doit être bien efficace contre ces bestiaux, avec le test de panique à -1.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seingeur de Khorne charge : (340 points)

6 A qui touchent sur 3+

Qui blessent sur 2+ avec -4 à la svg

Les ogres ont alors une svg de 6+.

Leurs svg maximum étant de 3+, avec un -4 ils n'ont plus d'armure. Bon, ça changera pas grand chose, mais ça peut faire le petit point de plus... :shifty:

PS : ça fait 60/18, donc pas tellement plus, mais c'est juste pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

le fait de prendre un seul monteur de rhinox tonnerre et un rhinox tonnerre est un bon choix selon vous car je joue souvent des armées de 2000 pts et ca coute excessivement cher ! :shifty:

je voulais connaitre vos points de vue car je n'ai pas testé avec un seul monteur et je voulais savoir si c'est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, oui, un seul gros peut apporter beaucoup. Pour 175 pts (100 + 24 pour chevauche-tonnerre + 6 pour armure lourde + 45 pour rhinox-tonnerre), on a :

- un monstre PU 6 (yabon les charges de flancs) provoquant la terreur.

- M 7

- en charge, 1D3 touches F6 + 4A F6 + 4A F4 avec -2 à la svg

Il fait donc peser une réelle menace sur les rangs ennemi, sans pour autant coûter les yeux de la tête. Et puis, une seule fig ne peut pas faire de tests de panique dûs aux 25% de pertes.

En comparaison, le géant asservi est moins bon ; si, pour le même nombre de points, on a Terreur et PU 6, il n'a qu'un M de 6 et ses attaques sont plus aléatoires. Son absence de svg le rend plus vulnérable au tir (hors machines de guerre), donc même dans le rôle d'aimant le rhinox-tonnerre est meilleur, vu qu'il tiendra plus longtemps.

J'ajouterai enfin que le choix de spécial supplémentaire qu'il occupe n'est pas un handicap pour les RO, puisqu'on n'a jamais assez de points pour tous les remplir.

Personnellement, je n'envisageais pas de le jouer autrement (à moins de monter une liste de Peaux-de-fer).

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur
Il fait donc peser une réelle menace sur les rangs ennemi, sans pour autant coûter les yeux de la tête. Et puis, une seule fig ne peut pas faire de tests de panique dûs aux 25% de pertes.

C'est vrai que je n'avait pas pensé aux 25% de pertes! Je pensais que les 3 monteurs étaient mieux mais je me suis vite rendu compte que mon adversaire s'acharnait tout le temps sur eux et une fois qu'il arrivait a les tués, en général mon armée se fait pulvérisée a cause du petit nombre d'effectifs ! :shifty:

Je te remercie de m'avoir répondu car je ne savais pas quel choix faire et vu que je suis débutant... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs svg maximum étant de 3+, avec un -4 ils n'ont plus d'armure. Bon, ça changera pas grand chose, mais ça peut faire le petit point de plus... 

2+ les poings d'acier fonctionnennent comme bouclier mais comme c'est une cavalerie y a juste +1 au lieu du +2 arme de base bouclier :shifty:

et le seigneur de khorne se fait massacrer de face rien que les ripostes des rhinox suffisent :huh:

ah oui je conseille aussi un EMC complet pour cette unité, ce n'est pas du luxe, ça peut être utile et je ne pense pas qu'on en soit à 60 points près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne m'avez pas bien compris quand je fasais mn calcul !!!!

D'abord effectivement les Cav Ogre arrivent à 2+ d'armure sans soucis (Armure lourde + Poing d'acier qui ne peut etre QUE un bouclier).

Ensuite : Seigneur de Khorne : 340 points

Contre 2 Cav Ogre (sur Rhinox tonnerre) + PE + Bannière d'Oripeaux 381 points DONC DEUX UNITES EQUIVALENTES !!!!

Mais j'ai fait une erreur dans le calcul des 8 A des rhinox qui ont CC 4 et qui touchent donc sur 4+ et j'ai boulié l'OEIL DIVIN.

Tour 1

Le seingeur de Khorne charge : (340 points)

6 A qui touchent sur 3+

Qui blessent sur 2+ avec -4 à la svg

Les ogres ont alors une svg de 6+.

6*2/3*5/6*5/6 = 50/18 = 2,77 PV

Hem le destrier s'y colle (1 A F4) = 2/3*1/3*1/2=2/18 PV ... minable !

LES ogres ripostent

8*1/2*(1/2)*5/6*5/6 *1/2 = 200/288 environ 0,70 PV

6*1/3*(1/3)*1/3*1/2*1/2=6/108 = 0,05 PV

TOTAL des pertes tour 1 : OGRES

(deja fait) : OGRE - 2,88 PV vs KHORNE -0,75 PV

Tour 2 : Les ogres recumulent 0,75 PV.

Egalité a nouveau !!!!!

Il tue un Cav Ogre.

Tour 3 : Le Khornite gagne sur le papier !!!! car le dernier Cav ne peut pas lui infliger assez de dégats pour lui faire perdre son dernier PV.

Cette simulation nous montre quoi ?

=> d'abord a se méfier d'une simulation : En effet sur une table de jeu on ne perd pas des fractions de PV mais bien des PV complets (c'est un peu mécanique quantique en fait)

=> Il faut impérativement un Beugleur chez les Cav. (car au tour 1, les Ogres gagnent, le seigneur PERD LA FRENESIE, le seigneur FUIT AUTO car son adversaireprovoque la TERREUR)

=> Qu'un adversaire avec une HAUTE CC est une plaie pour les ogres et qu'il faut donc s'en méfier comme de la peste.

=> que cette simulation donne une idée des possibilités mais que si vous la testez avec des dés il y a de grandes chances que le seigneur de khorne perdent de manière réguliére (putain tu as encore fait trois 6 et deux 5 ????? tu défie les stats là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.