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Warhammer Forum

cavalerie ogre


Invité gladiateur

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Désolé, mais moi je trouve qu'une bonne ratling (pas d'assaut donc pas de peur), et des jezzails se rentabilisent ENCORE plus vite face à ces machins :clap:

De même, une bonne charge de flanc avec un régiment (donc on commence avec un bonus de +6 au combat pour PU: +3 rang +1 bannière +1 PU +1 flanc), on s'en fou complêtement si tu loupes ton test et que tu touches sur des 6, le tout c'est que tu gagnes le combat d'office :)

Effectivement, les chars sont mauvais pour ce genre d'opération, ou il faut jouer au plus nombreux et non à celui qui a la plus grosse (masse...).

Je ne parle pas qu'en tant que joueur skaven, et je comprend que les armées lentes/peu nombreuses auront du mal, mais les Gobs/orcs et autres armées à nombre ne devraient pas les craindre autant.

Au fait, les ogres ne sont pas immunisé à la panique créée par la fuite de cette unité.....

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salut, dans mes futurs listes d'armée, je vais prendre valten et une cavalerie ogre, comme ca je bousillerai tout le monde et je serai invincible

Et que l'on ne me dise plus que Valten il est bourrin, comme tout le monde risque d'avoir sa cavalerie ogre, je vois pas pourquoi je me priverai de Valten,

Xidul

Euh, pas très constructif tout ça ^_^, Xidul, reste calme.

@Timil

Je pense qu'avec un Cd de 7 et surtout de 8-9 si le général est pas loin, ce ne sera pas si facile de les faire tomber dans un piège, car il me semble en effet qu'il faut faire un test de Cd avant de savoir si l'on est obligé ou non de charger. Ils sont un peu moins piègeable que les frénétiques.

C'est sûr que les ratlings et jezzails peuvent faire très mal à ce genre de cavalerie (surtout les Grandes Cibles pour les jezzails) mais bon, ça reste un machin avec pas mal de PV, et il va falloir en mettre des ratlings pour les tuer.

D'un autre côté, une telle unité n'est pas si bourrine que ça car elle consomme beaucoup de points et un choix rare et un spécial. Donc ce n'est pas donné non plus, surtout si on veut les upgrader un petit chouya. :clap:

Bahan, fan des cavaleries méga-lourdes

C'est encore mieux que ma cavalerie d'élus de Khorne :):D:-x

Modifié par Bahan
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on s'en fou complêtement si tu loupes ton test et que tu touches sur des 6, le tout c'est que tu gagnes le combat d'office

Moi ce que j'aime bien avec Timil, c'est qu'il a de bonne stratégie mais qu'il en connait pas forcement bien les règles... Petit rappel, si tu rate ton test de peur en chargeant, tu ne bouges pas donc tu ne charges pas donc pas d'histoire PU ou de 6 pour toucher lorsque tu charges un ennemi qui cause la peur!

Modifié par Spriggan
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Ca dépend, tu peux charger si ta pu est supérieur à la sienne, mais tu toucheras que sur des 6

Par contre le fait de démarrer avec un bonus de +6 quand tu charges...

Plustot plus 5 si tu considère qu'il à une bannière aussi, et je pense qu'ils en auront, mais c'est vrai que pour un départ c'est pas mal si tu les charge de flan, bon, j'essaireai de ne pas m'emporter, mais sur le champ de bataille t'as qu'un tour pour faire quelque chose avent qu'il soit sur toi (mais tu peux fuir sa charge, et donc... (oh magie) tu peux encore tirer un tour dessus sur eux, et le temps qu'il fasse demie tour, tu gagnes un troisieme tour :) bien sur tu peux faire ca si le joueur en fasse est mauvais... :clap: ou pas vu qu'apparemment c'est dur de les rediriger...

Xidul

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Moi je n'ai pas le GBR sous la main, mais il me semble que si tu loupes ton test de peur pour charger ton ennemi, tu ne bouges pas et ce quelque soit ta PU.

Le cas que tu cites (toucher sur des 6) s'applique si c'est l'ennemi qui te charge et que tu loupes ton test de peur (et que ta PU est supérieure ou égale bien sûr, sinon c'est la fuite :clap: ).

Riguel, qui n'a pas peur des cette cavalerie quoiqu'il en soit...

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salut, dans mes futurs listes d'armée, je vais prendre valten et une cavalerie ogre, comme ca je bousillerai tout le monde et je serai invincible

Et que l'on ne me dise plus que Valten il est bourrin, comme tout le monde risque d'avoir sa cavalerie ogre, je vois pas pourquoi je me priverai de Valten,

Xidul

mais c'est hyper intéressant ce que tu nous raconte !!!!!

Pour TImil est les skaven :

Encore faut il charger comme le souligne Spriggan.

De plus les Chev Rhinonx ont 7 en Mouvt et le reste de l'armée à 6. Gageons qu'un super (lourd) sera pas très loins des Rhinox et que la prise de flanc sera hautement risquée !!!

De plus en tournois, les joueurs évitent de mettre des bannières a leurs régiments car 1 bannière = 100 points de victoires si capturées.

Sur des skavens je doute BEAUCOUP que le joueur se risque a mettre des bannières, les régiment étant peu chers, la capture de la bannière va doubler ce ue rapporte le régiment......

bof bof

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Ben oui c'est interressant ce que je raconte, mais depuis qu'elle est sorti, tout le monde bave dessu, et de plus apparemment ca bousiile tout

quand a la charge de flanc, je pense que ce sera impossible si on a un bon générale ogre.

Son armée avance a 6ps en générale a part les gnoblars, et la cavalerie de 7ps, on peut s'attendre a ce qu'un bon générale ogre fasse avancer dans les premiers tours sa cavalerie aussi vite que son armée (je crois pas qu'il soit obligé deles faires avance du max de son mvt...) s'il coordonne bien son attaque et s'il s'y prend bien, la cavalerie chargera quand le reste de l'armée chargera a part s'il sont soumi a des règles proche de la frénésie ou là dans ce cas on peut tirer un avantage

Xidul

:clap:

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on s'en fou complêtement si tu loupes ton test et que tu touches sur des 6, le tout c'est que tu gagnes le combat d'office

Moi ce que j'aime bien avec Timil, c'est qu'il a de bonne stratégie mais qu'il en connait pas forcement bien les règles... Petit rappel, si tu rate ton test de peur en chargeant, tu en bouge pas donc tu ne charge pas donc pas d'histoire PU ou de 6 pour toucher lorsque tu charges un ennemis qui cause la peur!

En même temps, louper la charge pour cause de peur est assez dur avec des bon gros pavés :clap:

La stratégie reste donc valable, SURTOUT chez les non-skavens.

Moi ce que j'aime bien, c'est que je suis le seul à proposer des trucs intelligents en attendant :)

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Invité hobgobelin

Je vais bientôt m'en acheter un pour la collection, mais si je veux les prendre en mercenaires chez mes orques et gobelins ou chez mes nains ( j'y avait pensé avant ) ne faudrait-il pas en prendre 2 surtout s'ils prennent 2 choix d'unités rares ? Ou même 3 ? Dîtes-moi votre avis mercui ( j'ai le WD je le rappelle ).

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Des grosses brutes creer par des brutes pour des brutes que dire de plus . En meme temps on aurait du s'y attendre des ogres c'est violent des rhinox c'est violent on pouvait pas demander que la cavalerie sur rhinox soit bizournours .

je trouve que l'officialisation de cette unites n'ete ni necessaire ni souhaitable, pk donner de la cavalerie au ogre ? il ont deja une arme assez rapide, du nombre et de l'ecran avec les gnobos ..... Moi je veux bien des rats en full plates sur rats geants si tout le monde a droit a la cavalerie lourde maintenant .

Pour revenir au sujet, comment les utiliser ? Charger le truc adverse qui vaut le plus de pts . Et bien couvrir les flanc de son unites .

Comme tout gros monstre ca gerera bien contre certaine liste et se fera raser par une autre ... imaginer un imperial avec 2 3 canons il en est plutot content de tes bestiaux sac a pts .

Sreka toujours aussi dubitatif en lisant le WD :clap:

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Ben oui c'est interressant ce que je raconte, mais depuis qu'elle est sorti, tout le monde bave dessu, et de plus apparemment ca bousiile tout

quand a la charge de flanc, je pense que ce sera impossible si on a un bon générale ogre.

Son armée avance a 6ps en générale a part les gnoblars, et la cavalerie de 7ps, on peut s'attendre a ce qu'un bon générale ogre fasse avancer dans les premiers tours sa cavalerie aussi vite que son armée (je crois pas qu'il soit obligé deles faires avance du max de son mvt...) s'il coordonne bien son attaque et s'il s'y prend bien, la cavalerie chargera quand le reste de l'armée chargera a part s'il sont soumi a des règles proche de la frénésie ou là dans ce cas on peut tirer un avantage

Xidul

:clap:

j'étais de mauvaise foi en disant que c'étais intéressant... je pensais être clair.

venir nous dire que tu es invincile ça nous intéresse énormément !!!! et ça nous fait super avancer....

Merci d'argumenter la prochaine fois.

Pour TImil et les autres

Les Skavens devront d'abord gérer leur peur / terreur avant de venir embeter les ogres, ce n'est pas insurmontables mais ç'est handicapant.

N'oublions pas les moines de la peste : unité ô combien génantes ches ces petits rats puants + Pretre de la peste + banniere + breuvage = DE GROS ENNUIS pour l'ennemi (si les jets vont dans le bon sens, chez les Skav c'est une condition souvent imparable).

Pour charger de flanc une unité qui vient d'enfoncer vos lignes il faut le prévoir de longue date .... et là j'attend un général qui saura le faire à coup sur lors d'une bataille. Je ne l'ai pas encore rencontré. Mais je suis patient.

A bientot

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Invité Don Gobbo de la Vega

J'ai joué hier contre ces mastodontes... c'est très impressionnant, quasi impossible à arrêter de face (même les troupes tenaces… elles sont souvent tellement affaiblies par la charge que le tour suivant elles sont décimées) et particulièrement résistant aux projectiles divers. Néanmoins, j’ai remarqué deux choses : l’artillerie lourde (canon, baliste) les crible facilement et se rentabilise ainsi rapidement (100 points mon canon, plus de 100 points le bestiau). Deuxièmement, les tests de psychologie sont une plaie pour eux. J’ai stoppé l’unité avec mon mage d’Ambre (domaine de la bête). Ce dernier domaine est assez utile contre eux et contre les ogres en général.

Bref, cette unité est assez équilibrée car ses points forts (force d’impact, résistance aux armes conventionnelles) sont contrebalancés par des faiblesses difficiles à gérer (Cd, coût et vulnérabilité à la grosse artillerie que chaque armée peut aligner).

Don Gobbo de la Vega qui aime cette unité intéressante à jouer et à convertir.

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Invité Don Gobbo de la Vega

Avec les elfes sylvain, il faut jouer sur l'impulsivité des bestioles pour les entrainner en forêt et ainsi les ralentir tout en les criblant de projectiles magiques. Après, les tests de paniques pour les charges de flancs sont envisageable (aigle, faucon, éclaireurs) mais si les ogres les réussissent, ça va pas être beau à voir...

En fait, ce que je trouve presque trop bourrin, c'est pas tellement leur règles mais plutôt la pression qu'ils exercent sur un joueur en le forçant à déployer des contre-mesures et donc à s'adapter à ce que vous faîtes. Tactiques et bourrins... une bien belle combinaison !

Parce que les ignorer ou les éviter, c'est prendre le risque de prendre une énorme baffe quand les braves petits gars remonteront la ligne ennemie par les flancs...

Bref, je pense que la psychologie reste encore ce qu'il y a de mieux en absence d'artillerie. Par contre, la remarque concernant la magie est bien vrai, qu'un seul sort de soutien ogre les touche et c'est le cauchemar pour le reste du tour.

Néanmoins, contre des liste abusées (vous savez, 13 à 14 dés de pouvoirs...), ça va sentir le rinox grillés, électrocuté, congelé, etc.

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Whaoo ! 2 pages de posts pour quelques lignes vraiment intéressantes, on fait fort en ce moment sur le WarFo. :clap:

Je n'ai pas encore eu la chance de jouer ces grosses bêtes, ni de les affronter ; cependant la lecture de leurs règles me permet de me faire une opinion. Je me place dans la peau d'un joueur RO :

+ ça tape très fort ; placé sur un flanc de l'armée, s'il parvient au contact, il peut sûrement remonter toute la ligne de bataille adverse

+ les plus gros causent la terreur, ce qui manquait un peu (à part le géant et le tyran avec l'OM qui va bien, il y a pas grand-chose)

- ça reste buttable : E5 et 5PV, on a vu pire ! Qui n'a pas de machines capables d'infliger des touches F8 à 10 (catapultes, canons...) ?

- c'est potentiellement piégeable : l'obligation de réussir un test de Cd pour ne pas charger au moment inopportun peut se révéler une vraie plaie

- c'est fragile psychologiquement : avec un Cd de 7, faîtes-leur faire un test de panique et vous les verrez fuir une fois sur deux

Enfin, certains râlent à cause du coût modique (100 pts pièce à poil, tout de même), mais ils oublient qu'ils occupent, chez les RO, un choix rare et un choix spécial. Un seul peu cher ne posera pas beaucoup de problèmes à l'ennemi ; 3 seront vraisemblablement plus délicats à gérer, mais aussi beaucoup plus onéreux.

En ce qui me concerne, je les trouve plutôt équilibrés, comme le sont les RO. Tout le monde pleure en les voyant arriver, mais je suis sûr que d'ici quelques mois on n'en parlera plus, parce qu'on se sera rendu compte qu'ils sont comme toutes les grosses bestioles : costauds au càc, mais finalement suffisamment vulnérables pour être gérables.

Modifié par Gablag
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tout le monde pleure à chaque sortie un peu spéciale (souvenez vous du Canon Apocalypse chez le chaos) mais finalement tout le monde trouve le petit truc qui va bien au bout de quelques temps.

Il est clair de toute manière le joueur Ogre va se payer un PE et lui mettre la "Bannière d'Oripeau" pour lancer tout ses tests de panique avec 3d6 et je garde les deux que je veux.

Evidemment c'est dépenser 24+35 = 59 points de plus dans cette unité très chére mais que faire d'autre ?

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oui masi la cest de lanti-jeu et se style de liste risque fortemetn d'etre refuser

Voilà bien une remarque idiote : "anti-jeu" !?!

Du moment que les règles le permettent, je ne vois pas le problème. Tu peux dire que c'est de l'abus si tu veux, mais pas de l'anti-jeu.

Maintenant, voyons ce que ça peut donner :

- 3 monteurs de rhinox = 300

- armure lourde = 18

- EMC = 60

- Bannière d'oripeaux = 35

Total : 413 pts. Et après on dira que c'est pas cher :clap:

OK, on a là une unité très forte (PU 12, provoque la peur, 3D3 touches F5 à l'impact...). Mais elle est quand même assez chère, elle est toujours piégeable (la Bannière ne sert que pour les tests de panique), elle est peu manoeuvrable...

Avant de rentabiliser une telle unité !

Refuser une liste qui contient un tel sac à points, franchement, je ne vois pas pourquoi. Comme jel'ai dit, ils ont quand même des défauts et restent gérables.

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ui mais bon apres a valten (au faite version 1 ou 2 ^^) qui est avec eux la sa devient bourrin

EDIT Xev74 : On fait un effort concernant le chatspeak et l'orthographe ! :clap:

Modifié par Xev74
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50:)

mais elle est pas si terrible car elle ne peut faire qu'une seule roue ( roue d'alignement gratuite comprise, contrairement aux autres unités ) ce qui fait que si l'adversaire se place bien tu ne peux pas charger.

de plus un test de panique et ça peut devenir chaud.

sinon de face ( même de dos ) que ça charge ou que ça se fasse charger, rien ne résiste.

imaginez si en plus vous passez un sort de gastromancie dessus.

( au hasard +1 en F ou la régénération ).

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Invité gladiateur

je voulais savoir si on peu jouer un tyran sur une monture de rhinox ou meme un cogneur ??? ou faut-il simplement s'arreter a mettre des buffles dessus ???

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