Aller au contenu
Warhammer Forum

cavalerie ogre


Invité gladiateur

Messages recommandés

Invité gladiateur

salut a tous

Je voulais savoir si quelqu'un avait pu testé la nouvelle cavalerie ogre ?

Moi je l'ai fait et j'ai pu constaté qu'elle était très efficace, surtout contre une autre cavalerie ( comme celle du chaos )

Je me suis arrêté a la charge simple et je n'est pas pas trop d'idées pour la jouer autrement !

Si quelqu'un pourrai me donner quelques conseils !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toidrick

Je pense que charger tout droit le plus vite possible est la meilleure solution, après les flancs, tu les protèges avec le reste de ton armée qui avances le plus vite possible, pour ce qui est des cavaleries légères, tu les charges avec autre chose de plus mobile (volants?) pour les empêcher de fuir.

Après, tout dépend de l'armée que tu joues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

je joue les royaumes ogres !

Pour ce qui est de charger une autre cavalerie légère je possède mes crocs de sabre ( cavalerie légère quand ils sont détachés du chasseur ) .

Le seul petit hic c'est que d'habitude j'envoie mes crocs de sabre aller a la chasse aux sorciers :unsure:

En tout cas je suis ravi de posséder a présent une cavalerie lourde car je trouvais qu'il en manquait une ! :evilgrin:

Si d'autres personnes ont des idées pour la jouer ... n'hésiter pas !

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hobgobelin

oui dans le nouveau WD il y a les règles, et 2 sortes de convertions de chevaucheurs de rihnox, plus un perso spécial, plus la vente du truc de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui , les regles fournis dans le white darf de septembre sont plus perfectionner que les regles experimental et les rend plus accessible malgres leur coup eleve (100 pts) mais il se rentabilise tres facilement il peuvent facilement soccuper d'un flanc a 2 voir a 1 si tu les envoi de flanc il est conseiller de les mettre par 2 (puissance d'uniter de 4 chacun ) ou de payer 24 pts(capitaine) pour qu'il provoque la terreur,que le rhinox est une F de 6 , une puissance d'uniter de 5 mais il devient alors grande cible

perso je les ai tester en regles experimental il couter 543 pts les 3 (165 le mec tout equiper) :unsure:^_^ sa fait beaucoup mais malgres se prix faramineu il se sotn remarquablement rentabiliser (il ont meme encaisser la charge combiner de 2 char gob et 1 car orque en ne perdant que 4 pv por les achet menu apres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

543 pts ??? :unsure:

Tu a choisi les rhinox et les monteurs de base, non ???

Car une fois que tu choisi de prendre un monteur de rhinox tonnerre et le rhinox tonnerre ca coute beaucoup plus que ca !!!

Enfin je trouve qu'elle vaut largement ces points vu l'efficacité de ces énormes créatures ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups dsl :unsure: j'avais pas fii de lire larticle ^^ masi je parle des regles experimental trouver sur le site de forgeworld ou le mec a poil couter 145pts sans equipemetn , il etait tous grande cible et provoquer la terreur automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

Moi je suis les règles du WD car il y a toutes les infos finies :unsure:

J'ai meme réussi a but.. khorne avec deux monteurs tonnerre et les rhinox tonnerre, je dois avouer qu'il m'ont encore surpris car je ne pensais pas m'en tirer mais en fait ca c'est bien passé et j'ai eu qu'un seule perte et je l'ai fini ensuite avec le derrnier qui me restait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, est ce que cette fameuse cavalerie ogre est mercenaire.

Sinon j'ai un peu peur des abus que l'on risque de trouver. C'est simple je remplacerai bien mon tank contre de la cavalerie ogre lorsque j'affronterai, je ne sais pas moi.... le chaos (chevalier elu de Khorne par ex...) :unsure: .

Et même si dans l'ensemble Les unites RO mecenaire ce n'est pas un peu abusés....

Xidul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mais alors à 2000 points car en MERCENAIRE ils consomment deux choix RARE.

La stratégie avec la cavalerie Ogre est quand meme ultra simple; je me demande même si on peut parler de stratégie ?

- Ils foncent tout droit dans le plus gros truc de l'ennemi. Simple, efficace.

Ma premiere partie avec eux je suis passé a travers un géant du chaos (oui oui à travers) et l'armeé autour a fuit (à cause de la terreur).

Il ne restait que les bottes du géant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

Moi j'ai atomisé l'armées du chaos , les hommes lézards, les rois des tombes avec cette fameuse cavalerie ogre !

Elle fait fait mouche presque a chaque coup, c'est excellent !!! ^_^

Ils n'ont rien pu faire face a elle et au départ j'ai meme été surpris de son efficacité !!!

Sinon Merci a raison, si tu les prend en mercenaire il consomment 2 choix rares, un peu cher mais il en valent la peine ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue le potentiel destructeur de c'est ogres il est vivement conseiller dans jouer

il peuvent neutraliser les machine de guerre, encaisser un grand nombre de tire sans broncher et detruire les enemis les mieux proteger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gladiateur et ang3l pourriez vous argumenter au lieu de faire des messages en forme de "banderoles publicitaires" car ça fait plusieurs posts que je lis ou il y a quantités de :

"C'est excellent" "vivement conseiller de les jouer" "c'est super fort" " j'ai gagné" etc. qui au final ne nous apprennent RIEN et moi je me lasse vite de cette auto satisfaction.

Revenons au TOPIC !

Optimisation de Ll cavalerie Ogre :

Je tiens a rappeller une chose : Les chevaucheurs de Rhinox n'ayant rien de particuler dans leur description il s'agit ben d'unité Ogre.

Pourquoi je dis ça ?

Car si vous trouvez ça bourrin de base imaginez donc 2 Chevaucheurs de Rhinox TOnnerre sur qui un boucher jette "Casse Dent" ou "Tripes de TRoll" ou "Festin de Buffle"?

Des Rhinox F 7 ?

Des Rhinox Régénérant et résistant à la magie(2) ?

Des Rhinox avec E 6 et Tenace ????

NON MAIS VOUS IMAGINEZ CE CARNAGE ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philidork
moi je me limagine tres bien 

idem pour moi....

Mais ne faut-il pas l'accord de l'adversaire avant de les jouer ?

pour la stratégie : éventuellement sort de buf(fle :ermm:)

sinon tu essayes de choper le sac à point en face...

si il n'y en a pas ca va devenir un peu plus tendu à rentabiliser...

~Phili~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus ces bêbêtes sont des mercenaires, à 3000j'en jouerai bien 1 ou 2 en un régiment (ben oui ils bouffent deux choix d'unités rares par régiments mais ils les valent)en plus de ma catapulte à cranes hurlants (que j'utilise toujours vu les dégats qu'elle fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne faut-il pas l'accord de l'adversaire avant de les jouer ?

Non, c'est indiqué au début de l'article que ces règles sont 100% officielles, et donc pas besoin de l'accord de l'adversaire. :)

Sinon ces bêbêtes ont l'air vraiment puissantes... 1D3 touche force 5 ou 6 en charge juste avec le rhinox puis les attaques du cavalier, c'est du gros billisme comme jamais vu auparavant :clap: le seul probleme c'est pour les manœuvrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre masi il reste la peur , les attaques du rhinox et du cavalier donc 6 attaques toute a -2 de svg , leur endurance de 5, leur svg a 2+ et leur 5 pv , je vois peut d'unite capable de resister a se type d'unite meme en chargent de flanc ou de face meme 3 char (2gob et 1 ork)en meme temps ne mon enleve que 4 pv ensuite je les ai reduit a neant en ripostant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, dans mes futurs listes d'armée, je vais prendre valten et une cavalerie ogre, comme ca je bousillerai tout le monde et je serai invincible

Et que l'on ne me dise plus que Valten il est bourrin, comme tout le monde risque d'avoir sa cavalerie ogre, je vois pas pourquoi je me priverai de Valten,

Xidul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.