Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

cavalerie ogre


Invité gladiateur

Messages recommandés

Ben voilà, Djilyal

L'idée est très théorique, je ne joue pas ogres.

Puisque le Rhinox tonnerre est un élément inquiétant pour l'adversaire, pourquoi ne pas miser dessus.

On prend un chevaucheur de Rhinox-Tonnerre, avec deux options

-la première, classique est de tout faire en sorte pour qu'il arrive au contact et fasse des dégats.

-la deuxième est de le placer bien en vue afin que l'adversaire s'acharne dessus au tir/magie. Ceci permet de protéger les Buffles et de permettre à l'armée d'arriver, à défaut d'intact, disons avec moins de pertes qu'en temps normal. En fait, dans ce cas, le Rhinox tonnerre a vocation à se faire tirer dessus.

Mais voilà, comme l'a dit Djilyal, les joueurs ogres ont déja les gnoblars pour protéger du tir, enfin, bon, c'était juste une idée en l'air.

J'avais pensé dans le but de la protection des cibles, genre, avec le chaos, lorsqu'on a un géant et un dragon, il est difficile d'abattre les deux avant le combat...

Mais en y réfléchissant, l'idée me paraît très foireuse.

Korelion, idée foireuse vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korélion, il n'y a pas d'idée foireuse, ici. Juste des idées qui germent au fil des discussions et se révèlent parfois mener à un cul de sac.

Non parce qu'elles sont nulles, mais plutôt parce qu'il y a éventuellement mieux à faire avec une autre option, moins risquée ou moins onéreuse.

Alors, faites vivre vos idées, moi je suis preneur. ^_^

C'est toujours mieux que de lire les posts et aller voir ailleurs, sans participer.

Osez, osez, osez!

Le crétin, c'est celui qui sait et qui se tait! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de piétiner l'armée HL qui m'avait humilié il y a quelques semaines, et ça fait un bien fou! :lol:

Pourquoi est-ce que je raconte ça, vous demandez-vous? :wub:

1. Parce que ce n'est pas tous les jours qu'on lave un affront. :D

2. Parce que cette victoire, c'est celle d'une liste bâtie autour des Peaux de Fer de Ghark, et incluait donc nos chers Rhinox-Tonnerre (2 pour être précis, en coordination avec leur général préféré).

Bien, épaulés par des Crache-tonnerre (pour leur déblayer la route des saletés qui l'encombrait, une flopée de skinks teigneux placés en écran), ils ont pu charger le coeur de l'armée HL, Gardes du Temple avec Slann, et saurus en gros paquets, pour un résultat dévastateur.

Bon, les monteurs de rhinox, ce ne sont jamais que de vulgaires buffles, et Ghark ne dispose même pas d'une massue pour agrémenter sa F de 5, mais les montures, elles,ont largement compensé le syndrôme "Massues molles" dont ont souffert mes cavaliers.

Bilan, deux unités puissantes et un slann dans les choux, et une partie très dure (trop) à rattraper pour les HL, malgré le peu d'unités que j'avais pu m'offrir. :wink:

Donc, les chevaucheurs ça tient la route, si on parvient à les faire charger (personne n'a eu l'occasion de venir prendre mes flancs). :wub:

A ceux qui vont hurler, "bourrin! sans intérêt!", effectivement, on est bien d'accord, les HL c'est vraiment bourrin! :evilgrin: (saleté de flegme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing: Les cavaliers ogres sont des unités déloyales. :blushing:

Il est extrémement dur de les détruire et le fait qiu'ils soient chers ne fait que déranger le jeu. Les ogres sont déjà une armée peue nombreuse alors si en plus on leur rajoute des unités hors de prix je trouve que c'est du gachis.

J'ai déja affronté les cavaliers ogres de Djilyal (ce n'est pas moi qui ait été battu, moi je l'ai écrasé). Au bout d'un certain nombre de tour, si les ogres perdent, il ne leur reste plus que les cavaliers et il faut une dizaine de tours pour les achever.

A bas les tanks à vapeur boosté ogres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers ogres sont des unités déloyales. mad.gif

Il est extrémement dur de les détruire et le fait qiu'ils soient chers ne fait que déranger le jeu. Les ogres sont déjà une armée peue nombreuse alors si en plus on leur rajoute des unités hors de prix je trouve que c'est du gachis.

J'ai déja affronté les cavaliers ogres de Djilyal (ce n'est pas moi qui ait été battu, moi je l'ai écrasé). Au bout d'un certain nombre de tour, si les ogres perdent, il ne leur reste plus que les cavaliers et il faut une dizaine de tours pour les achever.

PAs plus que le nouveau né speedy, le Kuraq Kaq speedy qui aligne 6 pains de force 7 magiques empoisonées et autres amabilité que Warhammer met à notre disposition...

Les cavaliers ogres restent des ogres, vulnérables à la magie et au tir. Le nombre d'armée capable de gérer des chevaucheurs de rhinox est grand, si ce sont des tonneres c'est encore plus facile :

Elfe : 2 phase de tirdoivent suffire à faire fondre le joli paté que voilà en un quidam blessé...

Empire: "Oh c'est quoi ça? Ca, c'est un grand canon de Nuln, ça envoye un pec de 15 livrs de métal qui font F10 1D6 blessures, et en généraln, y'a leur copains arquebusiers à côté

Nains, on prend les même et on recommence, Courte barbe,quelques carreaux de balistes et de bons vieu carreaux d'arbalète feront l'affaire.

Pour les gourmands, une catapulte bien burnée cassera en deux le premier régimentd 'ogres montés...

Comte vampires : Roh, c'est b^pete, un Cd de 7, pile le jet de dés moyen à 2 D6, tiens, comme la banshee tiens, curieux... Et puis zut alors, mon comte Force 7 relance tout ses jets au premier tour est à portée de charge, mince alors...

Chaos, Trolls, Ogres, minotaures, dragons ogres géants et cavaliers élus pour en citer qu'eux, et puis, la jolie bannière de colère qui va bien avec les chevaliers élus, pour changer de la bannière de guerre....

Bretonnien un fer de 9 dans la tronche, ça nous fait un bonus fixe de +4 à la base, avant d'envoyer les 8 pains F5/6 je ne sais trop et les invulnérables de la dame pour faire bonne mesure. Bien sur, si on a des gueux et un trébuvhet hein, ça aide aussi...

Rois des Tombes : C'est b^pete, l'arche des âmes damnées, c'est comme une banshe, mais pour tout le monde et pendant la phase de magie zut alors...

Hommes lézards, entre les slaans dopés magie et les speedy peteur de tout et n'importe quoi, sans compter une pluied e tuir empoisonné et de salamandre ça devrait suffire...

Mercenaire : bon connais pas assez....

Nains du chaos : Trembleterre et baliste gobeline

Orques et gobelins, oh que c'est mignon ces petits fanatiques...

Korelion, enfin je dis ça, je dis rien :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orques et gobelins, oh que c'est mignon ces petits fanatiques...

Ils ne font pas la terreur les tonnerres?

Moi je dis ça...

Et puis, qui n'a pas un écran de gnoblard pour les charges bretos? :blushing:

Non, sur le papier ils ne sont pas si "balut", mais sur le terrain... sans compter leur effet psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fanatiques quand ils sortent,ils se fichent pas mal de la psychologie...

Les fanatiques, oui, mais ce que soulignait Timil et que je n'avais pas du tout pensé, c'est que pour lâcher les fanatiques, faut que les gobelins de la nuit soient à 8 pas ou moins des ogres, donc, qu'ils ne fuient pas la charge...

Effectivement, pour les fanatiques, c'est un chouia raté....

Pour les Bretonniens, oui, surement l'écran de gnoblars, mais n'ayant jamais joué avec ou contre de l'ogre, je raisonne par théorie, et je n'y avait pas pensé...

D'un autre côté, un écran de gnoblars devant des cavaliers ogres, c'est commes des hommes d'armes devant un fer de lance : C'est aussi courant qu'un nain (pas tueur) qui charge :blushing: .

Au premier tour, peut être peut il y avoir un écran, et bien cela empêche de tirer sur les ogres au premier tour, mais cela signifie que la cavalerie ogre est ralentie d'autant de tour...

Par contre, oui, l'effet psychologique joue beaucoup je pense, affronter un de ces monstres doit sérieusement faire cogiter, même s'ils ne permettent pas gagner la bataille à coup sur....

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste de passage pour dire que l'empire à certe le canon qu'est tres bien contre le cavalerie ogre, y aussi le feu d'enfer, pas contre les arquebuses :blushing:

ca c'est de la blague :blushing: , non je plaisante, mais les arquebuses sont tous sauf efficace contre la cavalerie ogre, peut-être pour infliger une blessure ou deux avec de la chance...

On a à faire à de l'end 5 contre force 4, c'est pas top...

Enfin les CV, les ogres font peur donc une bonne partie des tests que font les autres armées contre eux, sont inexistant chez les CV , a part comme tu l'as dis le test de la banshee

Par contre un écran de nuée de fantôme doit être efficace

Xidul

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Glorim,

cesse donc de te lamenter (une manie récurrente chez les nains) et écoute tes petits copains.

Il y a mille et une façon de se débarrasser des Chevaucheurs de Rhinox, et certaines sont plus subtiles qu'aligner cent canons... :D

Quant à la Terreur engendrée par les R-T, je ne l'ai jamais vu faire des ravages dans une armée naine dont le commandement de base est de 9! -_-

Elle doit bien faire rire les morts-vivants de tous genre, ou les HL flegmatiques.

Les écrans de petites bestioles type skinks ou gnobs, c'est à manier avec précaution. Une bordée de Crache-Tonnerre et pfou! plus rien! De plus, en cas de charge irrésistible il vaut mieux ne pas avoir mis ses jolis régiments juste derrière. :blushing:

Unités déloyales, mes petits chevaucheurs? Outré je suis, d'entendre pareilles âneries :blushing: Et un démon majeur, c'est quoi? Un aimable compagnon de jeu?

Chaque armée (ou presque) a ses "monstres", c'est à chacun à s'adapter. Et puis, honnêtement, combien de R-T peut-on aligner dans une partie conventionnelle?

Un ou deux.

Pas de quoi remplir sa couche culotte, cher ami nain, si tu me permets cette image triviale. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cher" Djilyal. A chaque fois que j'ai affronté tes cavaliers ogres, on a du arrêter la partie quand il ne restait plus qu'eux car ils sont increvables.

Quand je les ai affronté avec l'empire, j'avais une unité sur 3 flancs et pourtant ils tiennent car aucun soldat de base de l'empire ne peut les blesser. SVG A de 2+ et 5 PV. (je parle des cavaliers normaux pas les tonnerres.

Korelion, tu parle d'artilleries comme la baliste pour les nains mais au mieux elle fait perdre 3 points de vie alors que les cavaliers sont au c-a-c en 2 tours donc si le tireur n'a pas le premier tour il n'a qu'une volée. Pour les arquebuses, il faut toucher à longue portée, puis blesser sur 5+ et reste la sauvegarde de 2+ (4+ avec les arquebuses.

De plus, l'armée ogre étant très rapide (sur une table où les joueurs commencent à 24 ps ils sont tous (sauf les gnobs) au c-à-c en 2 tours) est les unités sont très puissantes.

En plus (et oui ce n'est pas fini) leur terreur fera en sorte de faire fuir tout ennemi n'ayant pas fuit et perdant un combat.

En connaisseur je peut te dire que au début c'est plus ou moins égal grâce au rangs mais à l'usure aucune unité d'infanterie ne peut gagner. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cher" Djilyal. A chaque fois que j'ai affronté tes cavaliers ogres, on a du arrêter la partie quand il ne restait plus qu'eux car ils sont increvables.

Quand je les ai affronté avec l'empire, j'avais une unité sur 3 flancs et pourtant ils tiennent car aucun soldat de base de l'empire ne peut les blesser. SVG A de 2+ et 5 PV. (je parle des cavaliers normaux pas les tonnerres.

Korelion, tu parle d'artilleries comme la baliste pour les nains mais au mieux elle fait perdre 3 points de vie alors que les cavaliers sont au c-a-c en 2 tours donc si le tireur n'a pas le premier tour il n'a qu'une volée. Pour les arquebuses, il faut toucher à longue portée, puis blesser sur 5+ et reste la sauvegarde de 2+ (4+ avec les arquebuses.

De plus, l'armée ogre étant très rapide (sur une table où les joueurs commencent à 24 ps ils sont tous (sauf les gnobs) au c-à-c en 2 tours) est les unités sont très puissantes.

En plus (et oui ce n'est pas fini) leur terreur fera en sorte de faire fuir tout ennemi n'ayant pas fuit et perdant un combat.

En connaisseur je peut te dire que au début c'est plus ou moins égal grâce au rangs mais à l'usure aucune unité d'infanterie ne peut gagner. :whistling:

Et en tant que joueur ogre, je peux te dire que des lanciers elfes noirs ont déjà fait fuir et détruit mes Rhinox.

Idem avec des joueurs d'épée hauts elfes.

Et je n'ai joué mes Rhinox que lors de 7 parties, et je n'en ai gagné que 4 (ce qui est chez moi dans la moyenne). :mrgreen:

Les rhinox ne sont pas difficiles à gérer, il faut juste être prêt à sacrifier des unités pour leur faire perdre des tours: Tu places ton unité à sacrifier, d'une valeur de 100 points ou moins (chiens du chaos/grands aigles/etc) de sorte à bloquer les rhinox et à les obliger de charger, et que après détruit cette unité ils voient face à eux un magnifique ... vide.

Il y a moulte façons de les gérer, par la magie, par le fait qu'ils ne soient pas immunisés à la panique, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korelion, tu parle d'artilleries comme la baliste pour les nains mais au mieux elle fait perdre 3 points de vie alors que les cavaliers sont au c-a-c en 2 tours donc si le tireur n'a pas le premier tour il n'a qu'une volée. Pour les arquebuses, il faut toucher à longue portée, puis blesser sur 5+ et reste la sauvegarde de 2+ (4+ avec les arquebuse)s.

FAUX

Les Chev sur Rhinox n'ont pas 2+ de svg contre les tirs mais 3+ car le Poing de Combat ne sert qu'au càc et pas en tir. Ca change déjà les probas de 16%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céno,

please, laisse Glorim continuer à croire les chevaucheurs sont invincibles, ça m'arrangerait pour les futures parties. :whistling:

Merci,

soit indulgent avec lui, il abuse de la bière, comme tous les nains. :mrgreen:

Je le répète, les nains avec leur Cd de déments fuiront très rarement à cause de la terreur.

Idem pour les HL, et leur maudit flegme.

Quant aux races de morts vivants, ils en rigolent à pleine dents (s'il leur en reste).

Les chevaucheurs, c'est chouette à jouer, mais 5 pts devie, c'est très vite perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les arquebuses sont tous sauf efficace contre la cavalerie ogre, peut-être pour infliger une blessure ou deux avec de la chance...

On a à faire à de l'end 5 contre force 4, c'est pas top...

Ben tiens ... :whistling:

J'affronte un joueur ES à Wavrin, et avec 20 archers, il me sort un Rhinox par tour ... touche à 2+, F4 à courte portée, et il me reste un save à 4+.

Contre de l'arquebusier nain c'est encore pire, puisque je n'aurais le save quà 5+ au lieu de 4, et que la F4 sera active à 60cm et non 30 ...

Par contre un écran de nuée de fantôme doit être efficace

Extremement efficace, à condition que ne soit pas présent dans l'armée ce cher Ghark dont la monture fait 5 attaques magiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je continue, persiste et signe sur les arquebuses naines:

Le sac à point de trois Rhinox va tout droit dessus, sur 20 arquebusiers, qui au déploiement sont à disons 30 pas des Rhinox. Sans compter sur d'éventuels gyro pour ralentir les marches forcées, ça nous fait:

Permier tour nain:

20 tirs (tout le monde peut tirer, puisque les Rhinox sont de grandes cibles) à 4+, le +1 pour grande cible et +1 pour l'arquebuse, mais le -1 pour la longue ce qui donne du 3+ soit

13,33 touches , qui blessent à 5+, puisque F4 contre E5, ce qui donne

4,44 blessures. Ensuite on a des Rhinox sur équippés avec 3+ de save vs les tirs, soit 5+ de save, ce qui donne

2,96 blessures non sauvegardées.

Premier tour ogre:

Les Rhinox avancent de leur 14 pas, sont donc à 16 pas ...

Secon tour nain:

... et se reprennent une salve.

re 2,96 blessures non sauvegardées., ce qui nous mène à 5,92 blessures non sauvegardées ... Zou, premier test de panique. on va dire qu'il est réussi.

Second tour ogre:

Les rhinox reavancent de 8 pas cette fois ci, on donc fait 22 pas et sont à 8 pas des nains, distance idéale pour une charge buffle ...

Troisième tour nain:

... et ils se reprennent une salve dans la goule, qui cette fois touche à 2+ (courte portée). Ca nous fait 3,7 blessures en plus, ce qui nous monte à 9,62 blessures. Ca risque de causer un second test de panique, mais bon on va l'ignorer aussi.

Troisième tour ogre:

Cette fois les rhinox chargent. Comme on considérait les tests de panique réussis pour les Rhinox, on va considérer que les nains réussissent le test de terreur.

Tir de contre charge des nains, à 3+ cette fois ci. On a de nouveau 2,96 blessures non sauvegardées, ce qui nous monte à un total de 12,58 blessures non sauvegardées.

On résout le CàC: Les nains sont en paté de 3 rangs plus bannière, armure légère et bouclier:

Impact de l'ogre:

2 touches force 6: 1,66 blessures, puisque pas de save

4 attaques de Rhinox CC4, F6 2 qui touchent, 1,66 blessures, puisque pas de save

3 attaques d'ogre: CC3, F4: 1,5 qui touche, 0,75 qui blesse, save à 5+ soit 0,5 blessures

Total de 3,83 blessures, allez on arrondit à 4.

Admetton qu'il n'y ait pas de répliques des nains:

3 rangs + PU + bannière = 5 vs 4, le Rhinox perd de 1. test à 6, allez on dit qu'il reste.

Tour suivant, idem sauf que pas de touches d'impact. donc 2,16 blessures infligées par le Rhinox. Cette fois il va tester à -3, et là on va dire qu'il se barre. Au tour suivant il va se rallier pour se faire déscendre au tir.

Final:

Ogres: 1 Rhinox avec 2 pv en fuite, sur les 3 qu'il y avait au départ pour la bagatelle de 560 points.

Nains: 6 arquebusiers morts sur un paté de 20 qui valait 310 points.

Perso comme ça je les trouve bien les arquebuses ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que une partie standard se commence à ps

Personnellement, quand je les ai affronté, j'ai placé un unité de cavaliers teutogens en face des cavaliers ogres. Ils ont chargé et on détruit l'unité de 8 cavaliers en un coup (charge buffle + attaques) et je n'ai pas pu en tuer un seul au c-à-c.

De plus, comme l'armée ogre est super rapide (ils arrivent tous au c-à-c au 2eme tour) tu ne peut pas concentrer tous tes tirs sur une seule unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait-on pas réunir une cellule psychologique pou ce cher Glorim?

Cool, petit "homme". :whistling:

N'oublie pas de dire que tu joues avec cinquante artilleries et quelques centaines d'arquebusiers/arbalétriers.

ca doit laisser une chance sur cent à des chevaucheurs d'arriver au contact, dans la plupart des cas.

5 PV par chevaucheurs! Pas plus.

N'y aurait-il pas d'autres unités, dans d'autres armées encore mieux dotées?

Et puis, n'oublions pas que même s'il impressionne, un chevaucheur, c'est un vulgaire buffle de base monté sur un monstre. C'est celui-ci qui fait de gros dégâts, pas le type posé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton petit ceveau d'ogre boulimique qui t'a soufflé ça ? De plus (et m'ayant affronté tu le sais) je ne joue plus depuis longtemps des armées naines seulement axées sur le tir. Cà c'est bien pour les débutants qui veulent prendre leurs marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.