Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

cavalerie ogre


Invité gladiateur

Messages recommandés

Juste pour citer une petite anecdote en passant, quand vous voyez sur une seule bataille entre Horde Démoniaques et RO, un régiment de 3 Rhinox (dont un tonnerre) avec la bannière qui relance les attaques ratées (ou je ne sais quoi) enchainaient sur 4 tours 2*5 Maîtres des Fièvres, 10 portes-pestes et enfin charger un Grand immonde (qui par ailleurs a, bien entendu, raté son test d'instabilité :) )... Cela fait assez peur ^_^ .

En fait les seules choses que craignent ces grosses bêtes sont les Canons (et encore, avec des Trippes de trolls ^_^ ) et les charges de flancs (mais alors avec beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonus). AMHA en Corps à Corps ses monstres n'ont pas d'égals et je ne parle même pas de les affronter avec des Elfes :huh: , dans ce dernier cas c'est tout bonnement 500 points impossible à tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ces sorts n'affectent que les cavaliers, pas les Rhinox, qui ne sont pas des ogres.

Donc pour le +1 en force, c'est uniquement l'ogre qui est affecté.

Pour le +1 en endurance et tenacité, à mon gout seule la tenacité s'applique, puisque la haute endurance découle principalement du Rhinox.

Pour le Régénération et RM2, seule la RM2 s'applique, puisque le haut nombre de PV découle uniquement du Rhinox.

En gros l'idée est: ce qui peut affecter uniquement l'ogre l'affecte, ce qui affecte Ogre et Rhinox du fait de l'indissociabilité du profil est perdu.

Personnellement c'est comme cela que je les jouerais car ça me parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih je m'en doutais, un seigneur de Khorne ne suffit pas.

D'un autre côté, si j'arrive au corps à corps et que je balance un défi, je me retrouve tout seul contre le gus non ? Ca ne change pas les choses ?

Et je me demande autre chose, l'épée vorace (avec toujours oeil divin (inv à 4+) et armure de damnation) n'est-elle pas mieux contre eux qu'une arme lourde ? D'autant plus qu'on arrive à quelque chose de semblable à ce moment là en terme de points. Le seigneur doit arriver à 380 points il me semble pour une sauvegarde à 1+...

Bahan, qui cherche (c'est que j'ai deux adversaires sur trois qui jouent RO et qui les veulent ces grosses bêtes alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ces sorts n'affectent que les cavaliers, pas les Rhinox, qui ne sont pas des ogres.

Donc pour le +1 en force, c'est uniquement l'ogre qui est affecté.

Pour le +1 en endurance et tenacité, à mon gout seule la tenacité s'applique, puisque la haute endurance découle principalement du Rhinox.

Pour le Régénération et RM2, seule la RM2 s'applique, puisque le haut nombre de PV découle uniquement du Rhinox.

En gros l'idée est: ce qui peut affecter uniquement l'ogre l'affecte, ce qui affecte Ogre et Rhinox du fait de l'indissociabilité du profil est perdu.

Personnellement c'est comme cela que je les jouerais car ça me parait logique.

Pour Festin de Buffles (+1 F) effectivement je suis plutot d'accrod avec toi.

Pour les autres sorts par contre, c'est ton interpretation des choses car rien ne vient l'étayer.

=> +1 E n'affecte pas l'unité car l'endurance vient des Rhinox ? Oui sans aucun doute mais le profil est bien clair : E 5 pour Buffle+rhinox, en fait c'est un peu comme un char à qui on refile +1 E ou que sais je. Pourquoi le sort ne donnerais par +1 E pour arriver à E 6 ?

=> Régénération : Idem, pourquoi ne fonctionnerait elle pas ? Comme le profil en E et PV est unique la disctinction est encore plus subtile a faire !

Ton idée est intéressante, mais comme ce n'est qu'une idée et pas un règle elle n'a pas de valeur réelle (je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais pour la faire gober à ton adversaire Ogre tu ne pourras pas invoquer le GBR, car les paralléles que tu pourras faire iront dans le sens de ton adversaire ....)

En effet nulle part n'existe cette "perte de l'indissociabilité du profil" (quelle phrase !!!) donc pourquoi l'invoquer ici et maintenant ??

En plus tu utilise le mot "logique" ^_^ je pense que l'expérience t'as déjà enseignée comme ce mot est douteux dans les parties de Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Festin de Buffles (+1 F) effectivement je suis plutot d'accrod avec toi.

C'est déjà ça où on est d'accord ^_^

mais pour la faire gober à ton adversaire Ogre
En fait c'est plutôt principalement moi qui les joue ces bestiaux, et ce sont les règles que j'appliquerais, si mon adversaire est d'accord ... :)

en gros, le problème vient du fait qu'il n'y a pas de distinguo entre les deux figs. Un autre élément d'une armée qui a le même souci ce sont les pyrophores/Maitres des fièvres etc face à la rune de la vraie bête: La rune dit que les montures ne peuvent pas attaquer, mais comme le profil d'attaques est unique pour la fig, comment on fait ?

Attention, ce n'est pas pour rentrer dans le débat (qui existe dans un autre post), mais pour souligner que c'est à mon avis une boulette de GW de faire des profils uniques pour des figs de cavalerie, quand on sait que la monture et cavalier peuvent être affectés différemment par des sorts et OMs.

Le problème de la gastro vient de là:

Malgré tout, les sorts Casse-dents, Tripes de Trolls et Festin de Buffle ne peuvent être lancés que sur les unités d'ogres. Ils ne peuvent pas affecter les gnoblars, les Cannibales, les Yétis, les Géants Asservis, ou toute figurine n'étant pas un ogre.

Pour résumer sur les ogres:

Ce sur quoi on est d'accord:

Festin de Buffle: +1 en F uniquement pour les ogres.

Casse dents: Tenacité pour les ogres, donc pour l'unité

Tripes de Trolls: RM2 pour les ogres, donc pour l'unité.

Ce qui cause souci:

Casse dents: Le +1 en endurance ne peut affecter que les ogres, donc qu'en fait on ?

Tripes de trolls: la régénération ne peut affecter que les ogres, qu'en fait on ?

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Cav Ogre arrivent à 2+ d'armure sans soucis (Armure lourde + Poing d'acier qui ne peut etre QUE un bouclier).

Oui, c'est juste. Simplement, payer 10 pts par gus pour lui donner un petit +1 en svg uniquement au càc, je trouve que c'est très cher, c'est pour ça que je ne le comptais pas. Mais si vous aimez gaspiller des points... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vue du profil de ces petits gars, je pense qu'ils doivent être jouable par 2 (à 1500 pts), juste avec un beugleur et armure lourde, ce qui fait une unité à 222 pts..rien de bien énorme(un poil plus cher que 3 Yétis). Bien sûr on zappe un choix spé, mais ce n'est pas ce qui manque avec cette armée. Idem pour le choix rare.

Pour leur coût, je les trouve assez bon, mine de rien, ils ne coutent que 20 pts de plus que des mangeurs d'hommes ce qui ne les rend pas prohibitifs...

Pour ce qui est de la possibilité de prendre un rhinox tonnere, je doute que cela soit une bonne idée, le socle est carrément immense 50*100..un socle de char.

Pour leur gros problème (le CD), il suffit de les laisser pas trop loin du gégé et cela ne devrait pas poser de souci.

Eviter le poing d'acier, l'unité coute bien assez cher, inutile d'en rajouter..et puis 3+ en svg ça suffit amplement face aux attaques empoisonnées...

Pour ce qui est de la bannière, autant éviter..trop facile à perdre, l'unité est carrément piégeable et mine de rien assez vulnérable.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas pour rentrer dans le débat (qui existe dans un autre post), mais pour souligner que c'est à mon avis une boulette de GW de faire des profils uniques pour des figs de cavalerie, quand on sait que la monture et cavalier peuvent être affectés différemment par des sorts et OMs.

Boulette de GW ? On est bien d'accord !

Comment on va jouer tout ça ?

=> j'ai déjà donné mon avis qui consiste a dire que pour les sorts qui alterent le profil de l'unité il n'y a aucun soucis !

Donc Festin de Buffle donne +1 F aux buffles et pas aux rhinox CAR ils ont DEUX profils sur cette caractéristique.

=> Les autres sorts affectent la figurine complétement CAR ils n'ont QU'UN SEUL profil pour ces caractéristiques.

En attendant un errata ou des erratum de chez GW je ne vois pas comment résoudre la question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la bannière, autant éviter..trop facile à perdre, l'unité est carrément piégeable et mine de rien assez vulnérable.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mon bon Skalf. Le gros problème de ces chevauccheurs reste que leur présence entraîne souvent un sous effectif important dans l'armée ogre. Ce sous effectif est, a mon avis, un défaut majeur.

En effet, en l'absence de petites unités capables de gérer les tirailleurs ou la cav légère adverse, les rhinox se retrouvent facilement à charger n'importe où.

Et vu la taille de leur socle, la prise de flanc n'est jamais très loin.

J'ai personnellement mis en déroute une unité de trois de ces grosses bestioles avec "juste" :evilgrin: 6 chevaliers du royaume portant la bannière de guerre (165 pts à la louche...): flanc + rang + bannière + de guerre + 2 blessure contre 2 blessures et bannière ogres (merci la save à 2+ et l'invu à 5 :huh: = combat perdu à - 3 et fuite.

Il est vrai que la cav breto se prête particulièrement à ce genre d'exercice mais je reste persuadé de la "faiblesse relative" d'une telle unité sac à points contre des armées mobiles et plus nombreuses, disposant de petites unités sacrifiables.

En fait, je me demande s'il ne vaut pas mieux les jouer à l'unité: c'est plus maniable, moins cher et cela garde un sacré punch en charge. Par contre, il est clair qu'a l'unité, il ne faut plus les jouer comme perce ligne mais plutôt en charge combinée ou en soutient de 2ème ligne.

Briareos qui préfère 3 rhinox que 2 bouchers... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot pouvoir mettre en pratique l'utilisation de cette "cavalerie tankeste".

à mon sens, c'est une unité qui reflète bien l'esprit de cette armée, et si tu attends un tour avant de charger pour caler une régénération, ça peut bien servir.

après ça dépend de la stratégie du joueur, car il est vrai qu'étant assez cher il faut prévoir, mais avec une unité de yéti à coté et un héros avec longues jambes, je pense que c'est gérable.

mais bon, je vous dirais ça plus tard^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème de sorts qui modifie les caractéristiques.

dans la description des sorts il est précisé "une unité ogre" donc qui dit unité dit l'ensemble de la figurine.

ensuite étant donné que certaines caractéristiques sont communes le +1 en E s'applique sans problème.

soit il y a bien une monture et un ogre mais un seul profil.

c'est un peu le même problème avec nurglitch : 3 figurines qui tapent un seul profil.

sinon les monteurs de rhinox sont super balaises en corps à corps mais ils ont une vieille règle qui les interdit de faire + d'une roue par tour, roue d'alignement gratuite en corps à corps COMPRISE.

donc un adversaire un tant soit peu intelligent et qui connait cette règle peut facilement se placer un petit peu en décallé et un petit peu de biais et ainsi éviter que ce rouleau compresseur ne le charge :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont une vieille règle qui les interdit de faire + d'une roue par tour, roue d'alignement gratuite en corps à corps COMPRISE.

On n'a pas dû lire la même chose :

"Monomaniaque : Une fois qu'un rhinox s'est mis en branle, il devient très difficile de l'arrêter. Cela ne contrarie généralement pas son passager ogre dont l'unique stratégie consiste à charger l'ennemi tête baissée. Pour changer de formation, une unité de monteurs de rhinox doit sacrifier la totalité de son Mouvement et donc rester immobile. De plus, qu'elle charge ou non, elle ne peut effectuer qu'une seule roue par tour en plus de la "roue gratuite" permettant de s'aligner sur l'ennemi."

WD 137, Septembre 2005

Petit rappel en passant : "Une unité peut effectuer une seule roue durant une charge. Elle peut et doit le faire pour optimiser le nombre de figurines attaquantes qui pourront combattre." (GBR, p. 52).

La règle des monteurs de rhinox n'est donc pas si contraignante que ça non plus.

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème de sorts qui modifie les caractéristiques.

dans la description des sorts il est précisé "une unité ogre" donc qui dit unité dit l'ensemble de la figurine.

ensuite étant donné que certaines caractéristiques sont communes le +1 en E s'applique sans problème.

soit il y a bien une monture et un ogre mais un seul profil.

aie là tu va facher tous les adversaires des monteurs de Rhinox.

En effet tu voudrais dire que si je jette FESTIN DE BUFFLE sur les Cav Rhinox ils ont +1 F ???

Donc l'Ogre cavalier aura F 5 et le Rhinox-Tonnerre ... F 7 ?

Je prefere m'en tenir au Cavalier F 5 et rien pour la monture personnellement (et je joue Ogre)

sinon les monteurs de rhinox sont super balaises en corps à corps mais ils ont une vieille règle qui les interdit de faire + d'une roue par tour, roue d'alignement gratuite en corps à corps COMPRISE.

donc un adversaire un tant soit peu intelligent et qui connait cette règle peut facilement se placer un petit peu en décallé et un petit peu de biais et ainsi éviter que ce rouleau compresseur ne le charge :-D

Eh non mal lu -_- mais Gablag a déjà tout dit

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que l'ogre et la monture ont le même profil et font partis de la même unité, ils devraient bénéficier tout deux du +1...

mais prenons l'exemple avec des cavalier elfes sylvains et le sort donnant régénération pour un tour.

si on lance ce sort sur cette unité, les cheveaux bénéficient du bonus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, désolé en effet j'avais pas lu ça comme ça.

sinon Merci, non justement le +1 en F ne s'applique qu'à l'ogre car les deux ont un profil de force, je parlais des profils communs ( E, PV ).

dans ce cas il suffisait de lire ce meme topic un peu plus haut car j'avais déjà traité cette question en discussion avec Cenotaphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

A oui une petite question encore, trouvez vous utile de mettre une bannière maqique ou meme non magique pour la cavalerie ???

Moi en général je met la bannière d'oripeaux que je trouve plus qu'interressente avec ses 3 dés pour les tests de psychologie et enlever le plus faible !! :D

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que ça ne fait qu'aggraver encore l'effet sac à points de l'unité. Même s'il est vrai que la Bannière d'Oripeaux les rend beaucoup plus fiables.

Mais en ce qui me concerne, je n'en jouerais qu'un seul, chevauche-tonnerre sur rhinox-tonnerre ; les 3 EMC prennent vraiment une place trop grande dans le budget de l'armée à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a 2000 pts je ne joue que 1 chevaucheur de rhinox c'est un musicien monter sur un rhinox-tonnerre

ne les jouer que par un a plusieur avantage:

-coute moin de point (c'est sur :lol:^_^ )

-l'adversaire pense que sa ne reprente pas une grande menace (il est tou seul)

-pas de teste de commandemetn du au tire et ect...

-peut enlever les bonus de rang (pu 5)

-provoque la terreur et a un mouvement de 7

inconvegnant(je sais plsu comment sa s'ecrit :whistling: ):

-il est seul

-il est grande cible

-il coute cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inconvéniant

Comme on peut le voir les jouer par différents nombres (de 1 à 3 voir plusieurs unités ^_^ ) a dezs avantages et des défauts, tout dépend du style de jeu du joueur.

En ce qui concerne les règles de sorts de gastromancie je partage l'avis de cyrus unité ogre et non "ogre" tout court. Les gnobs c'est pas une unité ogre. Les yétis non plus. Mais les chevaucheurs de rhinox si.

Jer pense les jouer par deux, avec un rhinox tnnerre, pas de champion, etendard+rune de la gueule (bin vi face à la magie vous y avez pensé? :wink: ), avec un svgd de 2+ ce qui coute environ....321pts? C'est pas si cher pour les dégats que ça fait et c'est pas à proprement dit un sac à points (chez les ogres y a pire, même si 'cest rare).

QG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, c'est un sac à point.

Déjà que les ogres coutent cher, dépenser 321pts qui normalement doivent aller dans les gnoblards, c'est un bel effort pour aider l'adversaire ^_^

Non, ils ne sont PAS là pour remplacer une unité ogre, mais pour les complétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.