Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet à Gerzat


Wyrd

Messages recommandés

Comme l'année dernière l'association Stonehenge organisera un tournoi Battle au mois de Juin.

Cette année nous avons l'intention de profiter pleinement de la place centrale de Clermont-Ferrand afin d'attirer un large publique de tournoyeurs.

Je profite de ce sous-forum pour 2 choses:

- Il nous faut choisir une date optimale afin de ne pas être en concurence avec d'autre grosses manifs françaises.

Les dates retenues pour l'instant sont les: 10/11 17/18 24/25 Juin.

Aucun tournoi pour l'instant n'est annoncé sur T3 a ce moment là. Si certains orgas ont des projets il serai bien de nous en faire part.

- Le règlement se veut original

Pour en avoir parler avec Dreadaxe ont pencherai pour:

- 3500 pts

- 80 / 100 joueurs (à voir encore)

- tout peint

- no limit (demandant l'accord, forge world, etc... et... Les créations archivées Warfo)

- poules de niveau d'armée le 1er jour (3 parties) / arborescense le dimanche (2 parties)

- un classement par équipe (régionale?) avant le classement individuel

- un quizz fluff (Dread y tient beaucoup, pourquoi pas par équipe là aussi)

- une note de peinture :lol:

Concernant les tables à priori ont devrai avoir du 2m20 de long donc pas de problème la dessus.

Notre premier souhait est d'attirer les gros tournoyeurs nationaux et de vous proposer une manifestation de qualité au coeur de la france.

Les tables, les décors, l'infrastructure, l'équipe motivée, l'expérience de l'organisation, etc... Stonehenge l'a.

Il nous faut un moyen de vous motiver à venir découvrir notre belle région. C'est pourquoi je propose l'idée ici afin d'avoir un règlement qui colle aux envies des joueurs.

Toutes réflexions et remarques sont les bienvenues. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter.

* Sûrement barbecue le soir

* buvette avec sandwitch améliorable avec du fromage de la région...

* salle lumineuse

* décor stonehenge

* Activités le soir

* Centre de la France et région magnifique

* Quiz Fluff + quiz règle à remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stonehenge.

Mon secrétaire m'a averti de ce que vous projetiez, et j'en informerai au plus tôt mon association, dont 50% de l'activité est Wh battle :lol:

Jérôme, PDG de Miroir d'Ombres à MONTLUCON (03)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter.

* Sûrement barbecue le soir

* buvette avec sandwitch améliorable avec du fromage de la région...

* salle lumineuse

* décor stonehenge

* Activités le soir

* Centre de la France et région magnifique

* Quiz Fluff + quiz règle à remplir

Pour la buvette, je veut bien m' en occuper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500 pts (non ce n'est pas une faute de frappe) parce que:

- Y'en a marre du 1500 pts

- 2000 pts c'est 1500 avec un seigneur et un rare

- 2500 pts il y en a déjà beaucoup d'organiser ce printemps

- 3000 pts c'est 2500 avec encore un seigneur et un rare -_-

- donc 3500 pts :lol:

de plus:

- on se permet de viser une "clientelle de luxe"

- permet aussi de voir apparaître les unités rarement/jamais jouées

- evite le choix entre le seigneur combattant et magicien

- les armées ne seront pas forcement optimisée comme à 1500 ou 2500

- j'ai envi de voir des dragons et des démons voler partout :lol:

Enfin bref je crois que JB a suffisement expliqué l'interêt d'un tel budget d'armée.

Est ce que ça choque les gens, un aussi gros format? Avec le FFF il ne vous restera que 500 pts à peindre pour les plus feignants. :o

Jusqu'a present les dates possible ne semblent pas géner les gens. Oui Nico je tiendrai compte de l'internat si j'ai le choix. ^_^

avec cette formule t'es sur de faire venir des masse de parigo...

Ca tombe bien, c'est fait pour. ^_^ De la capitale et d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus:

- on se permet de viser une "clientelle de luxe"

- permet aussi de voir apparaître les unités rarement/jamais jouées

- evite le choix entre le seigneur combattant et magicien

- les armées ne seront pas forcement optimisée comme à 1500 ou 2500

- j'ai envi de voir des dragons et des démons voler partout wub.gif

Que dire de plus...

Oui Nico je tiendrai compte de l'internat si j'ai le choix. wink3.gif

Je sais bien qu'il va falloir jongler entre les dates...Mais meme a 3 jours de l'internat pourrais je rater la seule occasion de jouer zacharias en tournoi?

:lol:

Super initiative en tout cas -_-

Si le week end choisi me le permet, vous pourrez compter sur moi pour filer un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sonne très bien cette affaire :lol:

Pour les dates, JB et moi (enfin surtout JB) surveillons pas mal toutes les déclarations de tournoi qu'il peut y avoir un peu partout (T3 a vocation d'exhaustivité, au moins sur battle dans un premier temps) et on est à peu près sur que ces trois dates sont libres.

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors vous laissez tomber le systeme de convention ???

je pense que c'est dommage, car c'etait l'une des seules en france, et la seule a marcher.

c'est ce qui faisait le plus gros charme de Gerzat pour moi, mais c'est qu'un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ça donne envie du 3500 !! :lol:

Juste une remarque, c'est pas vers ces dates là qu'aura lieu le GT ?

Perso je veux rajouter un autre avantage du 3500:

+ y a de points + le facteur chance est atténué ! Théorie du chaos oblige !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors vous laissez tomber le systeme de convention ???

je pense que c'est dommage, car c'etait l'une des seules en france, et la seule a marcher.

c'est ce qui faisait le plus gros charme de Gerzat pour moi, mais c'est qu'un avis perso.

Non ce n'est pas la GNF... c'est le tournoi Battle d'Eté Stonehenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ça donne envie du 3500 !! -_-

C'est le but

Juste une remarque, c'est pas vers ces dates là qu'aura lieu le GT ?

C'est pas en Juillet le GT ?!

Perso je veux rajouter un autre avantage du 3500:

+ y a de points + le facteur chance est atténué ! Théorie du chaos oblige !!

De plus de points entrainent plus d'égalité dans les compo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir participé cette année à la GNF avec beaucoup de plaisir, j'attend avec impatience cette manifestation qui sera surement au moins de la meme qualité :lol:

3500 points (en plus du reste) ça merite le deplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sonne très bien cette affaire ^_^

Pour les dates, JB et moi (enfin surtout JB) surveillons pas mal toutes les déclarations de tournoi qu'il peut y avoir un peu partout (T3 a vocation d'exhaustivité, au moins sur battle dans un premier temps) et on est à peu près sur que ces trois dates sont libres.

Ça se confirme le 24/25 Juin...

Bon on a encore des questions existentielle pour le repas du soir :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZORGHODD

votre idée de tournoi big point no limit n'est pas mauvaise.

mais n'oubliez pas que nous sommes en province et non sur Paris.

cela va donc limiter les joueurs sur toute la région surtout le tout peint.si je fais le tour du club ( Moulins) nous sommes seulement 3 à pouvoir le faire.

j'espére que les autres feront le déplacement.

Pour ma part je trouve qu'un tel tournoi est long pour un joueur, faut compter au mini 4h par partie ce qui fait 12h de jeu le samedi et 8h le dimanche.et encore je mise petit.

si les parties sont limités dans le temps il n'y à aucun intéret d'arrêter la partie au 4é tour.je vois déjà des armées full magie ou le tour durera 1/2 h.

arrivée à la 3 partie je pense ne plus avoir le courage et le plaisir de jouer.

je vous souhaite bon courage pour ce projet et si mon planning me le permet je passerais faire un tour voir de big armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est justement d'attirer des joueur de toute la france et pas forcement de reter dans le cercle (trop?) fermé des joueurs auvergnats.

Un tournoi de cette envergure est une aubaine pour les joueurs régionnaux et le format est pour le moins original.Ca permet de se lacher sur des persos spé peu ou pas sortables habituellement (Settra, Zacharias...) et de limiter un peu l'optimisation habituelle.La tendance étant de privilégier le fun et le fluff a la compo pure et dure.

Quand a la longueur des parties ca se fait et meme si le week end risque d'etre un peu marathon ce sera un truc a ne pas rater.

Bonne poilade en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre idée de tournoi big point no limit n'est pas mauvaise.

Pour sûr

mais n'oubliez pas que nous sommes en province et non sur Paris.

Et ? Si on écoutait des gens comme toi on aurrait jamais fait la GNF...

cela va donc limiter les joueurs sur toute la région surtout le tout peint.si je fais le tour du club ( Moulins) nous sommes seulement 3 à pouvoir le faire.

j'espére que les autres feront le déplacement.

Et bien il n'y a pas beaucoup de joueur à Moulins alors. Passer à 3500 pts quand on 2000 pts c'est pas le plus compliqué. Si le tournoi est annoncé assez tôt c'est 4/5 mois de préparation.

Pour ma part je trouve qu'un tel tournoi est long pour un joueur, faut compter au mini 4h par partie ce qui fait 12h de jeu le samedi et 8h le dimanche.et encore je mise petit.

4h de partie effectivement mais pas mini.

si les parties sont limités dans le temps il n'y à aucun intéret d'arrêter la partie au 4é tour.je vois déjà des armées full magie ou le tour durera 1/2 h.

Me fait pas de souci sur le nombre de PAM en face ou bien la proportion augmentée de faire des fiasco qui finissent la phase de magie ^_^

Pour être plus sérieux nous réfléchissons à un moyen de hurry up pour les parties qui vont pas assez vite, le tout erestant amusant.

arrivée à la 3 partie je pense ne plus avoir le courage et le plaisir de jouer.

ça tombe bien c'est la fin de la 1er journée et un bon repas un bonne soirée t'attend après.

je vous souhaite bon courage pour ce projet et si mon planning me le permet je passerais faire un tour voir de big armées.

C'est toi qui voit, mais c'est sûr qu'il y aurra de belle armée. En espérant quand même voir des gens de Moulins pas trop influencé par tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZORGHODD
Et ? Si on écoutait des gens comme toi on aurrait jamais fait la GNF...

si j'ai bonne mémoire le tournoi de juin que vous avez organisé l'année derniére était loin de vos espérance.

moi perso je vous souhaite que du bonheur et de la réussite dans ce tournoi mais je reste septique quand même.

Et bien il n'y a pas beaucoup de joueur à Moulins alors

si on a beaucoup de joueurs mais du tout peint à 3500 pts, nous sommes que 4.ce qui fait un peu moins de 10% des joueurs.aprés pour d'autres joueurs ils préférent investirent dans d'autres armées que de monter une armées à 3500 pts qu'il n'utilsent que rarement voir pas du tout et n'oubli pas le côté financier pour d'autres.

4h de partie effectivement mais pas mini.

j'ai du mal à croire que toutes les parties seront finies à temps et les stopper avant seraient mal placé dans un tournoi de cette envergure.

C'est toi qui voit, mais c'est sûr qu'il y aurra de belle armée. En espérant quand même voir des gens de Moulins pas trop influencé par tes propos.

loin de là au contraire je vous ferais plutôt de la pub en espérant voir de ce tournoi une réussite.

maintenant j'attend de voir votre date définitive (et oui le boulot me donne des contraintes) et c'est vrai que pour l'ambiance,il serait dommage de louper cette événement.

il n'y a que les "c..." qui ne changent pas d'avis.

PS : il serait bien également que tu passes l'info sur warhammer auvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Si on écoutait des gens comme toi on aurrait jamais fait la GNF...

si j'ai bonne mémoire le tournoi de juin que vous avez organisé l'année derniére était loin de vos espérance.

Clair... Cependant ce ne sont pas les même qui organise ici et il n'y a pas le même degrée d'implication du reste de l'assciation que l'an dernier.

moi perso je vous souhaite que du bonheur et de la réussite dans ce tournoi mais je reste septique quand même.

Même en étant septique de toute façon ça peut pas être pire que l'an dernier. Pas d'inquiétude de mon coté ça va cartonner.

Et bien il n'y a pas beaucoup de joueur à Moulins alors

si on a beaucoup de joueurs mais du tout peint à 3500 pts, nous sommes que 4.ce qui fait un peu moins de 10% des joueurs.aprés pour d'autres joueurs ils préférent investirent dans d'autres armées que de monter une armées à 3500 pts qu'il n'utilsent que rarement voir pas du tout et n'oubli pas le côté financier pour d'autres.

LOL Il y a un nouveau joueur qui a peint ces 3500 pts depuis ton dernier message ^_^

Sauf que les gens sont des gens et il n'est pas rare que ceux-ci achète des personnages spé, se fendent d'une conversion du tonnerre, achète des mercenaire, des contingents alliés kislévites, ce liasse tenter par un choix de rare qu'ils ne prennent normalement jamais... Sans compter ceux qui vont se faire préter des pièces.

Le joueur qui 2000 pts d'armée qui joue régulièrement trouvera 3500 pts j'en suis persudadé.

4h de partie effectivement mais pas mini.

j'ai du mal à croire que toutes les parties seront finies à temps et les stopper avant seraient mal placé dans un tournoi de cette envergure.

Le premier jour avec un système de poule il n'y aurra pas de stoppage. Ou c'est plus problématique c'est le lendemain masi là nous réfléchissons à quelque chose de fun.

C'est toi qui voit, mais c'est sûr qu'il y aurra de belle armée. En espérant quand même voir des gens de Moulins pas trop influencé par tes propos.

loin de là au contraire je vous ferais plutôt de la pub en espérant voir de ce tournoi une réussite.

Ok ^_^

maintenant j'attend de voir votre date définitive (et oui le boulot me donne des contraintes) et c'est vrai que pour l'ambiance,il serait dommage de louper cette événement.

il n'y a que les "c..." qui ne changent pas d'avis.

Ah bin voilà tu vois que tu change d'avis... tu passe d'un je viendrais voir à si je peux je participe :crying: La date précise sera fixé Vendredi prochain pour la réunion d'orga objectif de la GNF et donc nous parlerons aussi du tournoi. J'ai eu d'autres infos pour l'attribution de la date... (mariage, vacance... de membre de l'assoc)

PS : il serait bien également que tu passes l'info sur warhammer auvergne.

C'est fait il y a un sujet du même type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin voilà tu vois que tu change d'avis... tu passe d'un je viendrais voir à si je peux je participe ^_^ La date précise sera fixé Vendredi prochain pour la réunion d'orga objectif de la GNF et donc nous parlerons aussi du tournoi. J'ai eu d'autres infos pour l'attribution de la date... (mariage, vacance... de membre de l'assoc)

Je m'intercale un peu HS, mais très agréablement surpris

Tiens, tiens, tout cela signifierait-il qu'il y aura une gnf 7...

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau projet que ce tournois, ça donne envie de venir ^_^:clap:

Seul gros point noir qui me rebute beaucoup :

* Quiz Fluff + quiz règle à remplir

Je suis vraiment pas motivé pour deux raisons:

- A 3500 points, le temps sera précieux et le risque est vraiment d'en manquer. J'ai encore l'amer souvenir de mon déplacement à Grenoble où je n'ai pas pu finir ma dernière bataille car je devais partir alors que j'avais programmé mon départ selon les prévisions des orgas. Le matin, nous avons passé 35 minutes sur un questionnaire... :rolleyes:

- Au niveau des résultats, un questionnaire, est pour moi, une véritable mascarade, tant les échanges de réponses entre participants sont nombreux. Bref, c'est la grosse gruge :lol::P (ce qui par ailleurs ne me scandalise pas pour un questionnaire !). Confère mon expérience de Grenoble et ce que l'on m'a raconté sur le tournois du Nord récemment.

Mais bon, ce sont les orgas qui voient.

Cynosarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.