Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet à Gerzat


Wyrd

Messages recommandés

Un très beau projet que ce tournois, ça donne envie de venir ^_^:clap:

Cool

Seul gros point noir qui me rebute beaucoup :
* Quiz Fluff + quiz règle à remplir

Je suis vraiment pas motivé pour deux raisons:

- A 3500 points, le temps sera précieux et le risque est vraiment d'en manquer. J'ai encore l'amer souvenir de mon déplacement à Grenoble où je n'ai pas pu finir ma dernière bataille car je devais partir alors que j'avais programmé mon départ selon les prévisions des orgas. Le matin, nous avons passé 35 minutes sur un questionnaire... :rolleyes:

Les questionnaires seront donnés durant la première partie et les joueurs pourront les remplir jusqu'à la fin de la 4ième partie (soit dimanche midi à peu près...)

Chacun gère son truc.

- Au niveau des résultats, un questionnaire, est pour moi, une véritable mascarade, tant les échanges de réponses entre participants sont nombreux. Bref, c'est la grosse gruge  :lol:  :P (ce qui par ailleurs ne me scandalise pas pour un questionnaire !). Confère mon expérience de Grenoble et ce que l'on m'a raconté sur le tournois du Nord récemment.

C'est pas vraiment un problème ça, chacun est libre de faire comme il l'entend. Il faudra bien entendu rappeler à l'ordre les gros tricheurs qui compte sur la bonté de ceux qui savent.

Mais bon, ce sont les orgas qui voient.

Cynosarge

ça peremt aussi d'avoir à mettre des points dans la partie bazar que demande l'estampillage "qualificatif GT" (mais bon ça c'est pas sûr encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h de partie effectivement mais pas mini.

j'ai du mal à croire que toutes les parties seront finies à temps et les stopper avant seraient mal placé dans un tournoi de cette envergure.

4h de partie ce sera pour les joueurs gobs ou les andouilles qui jouent full tirs. Pour tous ceux qui se feront plaisir avec 1 voir 2 gros monstres faudra moins de 4h.

Mais il est clair que le probleme du temps va se poser sur le déploiement. Les gens sont beaucoup trop lents a déployer. Sur du 3500 faut que chaque joueur ait toute son armée en régiments sur la table avant le début du compteur et que les régiments soient posés du tact au tact, pas avec 2 mn de réflexion entre chaque.

A mon avis il faut donc priver les joueurs de la règle qui leur permet de poser chacun leur tour au profit d'un déploiement style ordre de marche avec écriture sur une feuille de l'ordre en 5-10 mn au début de chaque partie.

Les questionnaires seront donnés durant la première partie et les joueurs pourront les remplir jusqu'à la fin de la 4ième partie (soit dimanche midi à peu près...)

Chacun gère son truc.

Ca va tricher un max et honnetement le quizz c'est naze :evilgrin:

si on a beaucoup de joueurs mais du tout peint à 3500 pts, nous sommes que 4.ce qui fait un peu moins de 10% des joueurs.aprés pour d'autres joueurs ils préférent investirent dans d'autres armées que de monter une armées à 3500 pts qu'il n'utilsent que rarement voir pas du tout et n'oubli pas le côté financier pour d'autres.

Pas dur d'emprunter, si quelqu'un de mon club veut venir je peux lui trouver tout le chaos qu'il veut tout simplement en empruntant 3 armées a 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h de partie effectivement mais pas mini.

j'ai du mal à croire que toutes les parties seront finies à temps et les stopper avant seraient mal placé dans un tournoi de cette envergure.

Une partie a été jouée a cette échelle le week-end dernier, et elle a été pliée en 3 h 30.

De plus, a 3500 pts, quasiment tous les jouers vont alignés de gros persos, donc ce sera relativement rapide a jouer.

Au plaisir,

Rogbuif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h de partie ce sera pour les joueurs gobs ou les andouilles qui jouent full tirs. Pour tous ceux qui se feront plaisir avec 1 voir 2 gros monstres faudra moins de 4h.

Il est clair que point de vue timing c'est la clé.Les parties contre un full tir ou un full gob risquent d'etre aussi frustrantes qu'interminables surtout si le joueur en question a le premier tour (3500 point de skaven qui allume c'est pire que la patrouille maritime :evilgrin: )

Ce sera un point a regarder de près lors de la réalisation des poules.Aller jusqu'a un refus de liste pour celui qui sort 3 niveau 4 , des niveaux 2 et du tir a plus savoir qu'en faire est aussi une possibilité a debattre...vu qu'a un moment donné ce joueur la rencontrera fatalement une liste trop cool pour lui.

A discuter donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut donc priver les joueurs de la règle qui leur permet de poser chacun leur tour au profit d'un déploiement style ordre de marche avec écriture sur une feuille de l'ordre en 5-10 mn au début de chaque partie.

Je sais pas si c'est une bonne solution. Le déploiment est trop important à Battle pour être fait à la va vite.

Ca va tricher un max et honnetement le quizz c'est naze

Pour avoir le "qualif GT" il faut une certaine proportion en points annexes. De plus il faut bien differencier les gens ex aequo...

Je pensais à 12 pts par partie soit 60 au total + 10pts de fair play + 10 pts d'organisation (la ca va chier) + 10 pts de peinture + 10pts de quizz pour un total sur 100.

Il nous faut encore confirmation du siège pour connaître le pourcentage à allouer aux "à coté"

Alors oui ca va pomper dans tout les sens, comme à Grenoble, à Wavrin et à la fac. Je m'en doute bien. :D

Comme le souligne Cyno il ne faut pas faire perdre de temps aux gens. On en tiendra compte. 10 questions rapides peut être sous forme de QCM. A voir.

Je pense que ce sera fluff uniquement. Un questionnaire règle avec les crochus que ca va attirer on va avoir des embrouilles. Alors que sur le fluff Dreadaxe vous sortira des références parues en 3 exemplaires en France il y a 17 ans donc il aura forcement raison. :evilgrin:

Après on peut aussi virer le quizz mais dans ce cas on va mettre la peinture sur 20. :wub: Et avec le nombre de personnes qui auront emprunter des figs et qui auront une armée disparate... D'autant que noter la peinture c'est chaud patate...

Aller jusqu'a un refus de liste pour celui qui sort 3 niveau 4 , des niveaux 2 et du tir a plus savoir qu'en faire est aussi une possibilité a debattre...

Je n'ai ni le temps ni l'envie de faire un refus. La GNF me la confirmée. Je n'en ferai pas. Le mec sus cité on lui trouvera bien un copain qui joue pareil, on lui présentera un breto background et un démon volant et il s'amuseront bien. :wink:

Pour info

Le 3500 pts est confirmé.

En attente de confirmation le tournoi aurai lieu le WE du 17/18 Juin.

Modifié par Wyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une délégation lyonnaise sera presente

4H par partie c'est a mon avis suffisant, si tout le monde joue le jeu, ne traine pas trop au déploiment ni pendant la phase de mouvement

Par contre je ne suis pas un grand fan du quizz, pour différente raison

- Aucune personne ne le fera tous seul dans son coin

- Le fluff c'est bien, mais tout le monde ne part pas sur le même pied d'egalité, le mec qui joue depuis 15 ans sera surment plus callé que celui qui vient de débuter

- C'est super chiant a corriger, aprés ca je m'en fou ce sera pas pour moi :evilgrin:

Mac

Modifié par Macvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une délégation lyonnaise sera presente

Cool

4H par partie c'est a mon avis suffisant, si tout le monde joue le jeu, ne traine pas trop au déploiment ni pendant la phase de mouvement

Oui et il faudra bien briefer les gens sur ça.

Par contre je ne suis pas un grand fan du quizz, pour différente raison

- Aucune personne ne le fera tous seul dans son coin

Et ? Au moins les gens auront appris quelques chose :blushing:

Après chacun de voir. Certains y veront peut-être un moyen de se racheter les autres minimiseront l'impact en pompant... Pas de souci ici.

- Le fluff c'est bien, mais tout le monde ne part pas sur le même pied d'egalité, le mec qui joue depuis 15 ans sera surment plus callé que celui qui vient de débuter

N'est pas la même chose pour la peinture et plus ou moins pour le jeu -_-

- C'est super chiant a corriger, aprés ca je m'en fou ce sera pas pour moi :blushing: 

Pas grave je sous-traiterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkan,

Voila pour les nouvelles qui seront peut être un ^peu réchauffée mais bon...

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ent.php?tid=750

Faut vraiment que je trouve 5min pour t'appeler depuis le temps!! :blushing:

T'es président maintenant? T'as pris du galon!! Prends pas la grosse tête quand même... :blushing:

A+

Mkram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Au moins les gens auront appris quelques chose wink3.gif

Après chacun de voir. Certains y veront peut-être un moyen de se racheter les autres minimiseront l'impact en pompant... Pas de souci ici.

Je me rappelle du quizz de grenoble. La question règle m'a bien marqué (quel est le seul sort qui ne peut etre lancé en irrésistible quand il y a une arche des amnes damnées sur la table) par contre le nom à la con du dieu des HL ou celui de la cité des nains du chaos c'est fou comme ca m'est passé au dessus :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se confirme le 24/25 Juin...

aïe... je suis pris le 24. Dommage, dommage.. le 3500 me parait le format mini pou un tournoi original! Pour avoir vu les premières fiches envoyées pour boussy - 3000 pts.. je peux vous garantir qu'il y a vraiment pas beaucoup d'unité au final! Bref un faux problème que la peinture si on ne se limite pas qu'aux figs bon marché de sa liste.

A ce propos; il semble qu'un petit interclub à 5000 pts se profile par chez nous... c'est dire.

Pour être plus sérieux nous réfléchissons à un moyen de hurry up pour les parties qui vont pas assez vite, le tout erestant amusant.

attention tout de même. A ce format plus qu'aux autres, aller jusqu'au 6ème tour est un plaisir que tout participant recherche. Normallement: commencer tôt + laisser jouer le soir + poules (y compris jour 2)+ eventuellement seulement 2 parties chaque jour.. devraint assurer de finir toutes les parties. Bref je conseille une bonne orga en amont, plutôt qu'un "hurry up".

au niveau des résultats, un questionnaire, est pour moi, une véritable mascarade, tant les échanges de réponses entre participants sont nombreux. Bref, c'est la grosse gruge  (ce qui par ailleurs ne me scandalise pas pour un questionnaire !). Confère mon expérience de Grenoble et ce que l'on m'a raconté sur le tournois du Nord récemment.

La proposition de laisser les membres d'une même équipe s'aider entre eux, me parait régler ce problème. D'ailleur comme le suggère votre pré-règlement, faire vraiment passer le côté équipe devant l'individuel sera un plus dans ce sens. Au passage je pense toujours qu'il manque des tournoi UNIQUEMENT par équipe actuellement en France.

Pour le timing, un questionnaire le soir distribué après la dernière partie du jour me parait n'empiéter nullement sur le temps de jeu.

En attente de confirmation le tournoi aurai lieu le WE du 17/18 Juin.

Bien mieux pour moi!! A priori, si cette date se confirme, je viendrai avec quelques bonnellois ne faisaint plus trop de tournois (Raphis, jérémoule...) à cause des petits formats dont ils se sont lassés par rapport à leurs grosses parties pluri-hebdomadaires.

Que du bon, miam, miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe... je suis pris le 24. Dommage, dommage.. le 3500 me parait le format mini pou un tournoi original!

A ce propos; il semble qu'un petit interclub à 5000 pts se profile par chez nous... c'est dire.

Pour être plus sérieux nous réfléchissons à un moyen de hurry up pour les parties qui vont pas assez vite, le tout erestant amusant

attention tout de même. A ce format plus qu'aux autres, aller jusqu'au 6ème tour est un plaisir que tout participant recherche. Normallement: commencer tôt + laisser jouer le soir + poules (y compris jour 2)+ eventuellement seulement 2 parties chaque jour.. devraint assurer de finir toutes les parties. Bref je conseille une bonne orga en amont, plutôt qu'un "hurry up"..

et bien tu as de la chance car le tournoi sera le 17/18 Juin

Pour avoir vu les premières fiches envoyées pour boussy - 3000 pts.. je peux vous garantir qu'il y a vraiment pas beaucoup d'unité au final! Bref un faux problème que la peinture si on ne se limite pas qu'aux figs bon marché de sa liste

Jamais douté de ça... l'appat du sac à point, des personnages suréquipé, des perso spé, la feignantise de peindre trop de figurine, l'aspect sousous limite vite la chose :blushing: A toi de démontrer le contraire JB... Du full Gnoblar à 3500 pts... pas chiche :blushing:

La proposition de laisser les membres d'une même équipe s'aider entre eux, me parait régler ce problème. D'ailleur comme le suggère votre pré-règlement, faire vraiment passer le côté équipe devant l'individuel sera un plus dans ce sens. Au passage je pense toujours qu'il manque des tournoi UNIQUEMENT par équipe actuellement en France.

Je susi ok avec ça. Par contre pour l'instant l'aspect équipe peut se faire sur un résultat par équipe et la gestion des poules (attention au niveau de liste dans ce cas mais les équipes ne jouant pas le jeu seront pénalisé en se retrouvant dans la même poule de niveau...). Wyrd pourra peut-être en dire plus là-dessus.

Pour le timing, un questionnaire le soir distribué après la dernière partie du jour me parait n'empiéter nullement sur le temps de jeu.

On est d'accord. Je comptais le distribuer dans la journée mais tu as raison en fin de première journée ça peut être sympa aussi.

Bien mieux pour moi!! A priori, si cette date se confirme, je viendrai avec quelques bonnellois ne faisaint plus trop de tournois (Raphis, jérémoule...) à cause des petits formats dont ils se sont lassés par rapport à leurs grosses parties pluri-hebdomadaires.

La date est confirmer voir sur T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ent.php?tid=750

Que du bon, miam, miam!

On espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une délégation lyonnaise sera presente

Hasselhoff !!!

Par contre je ne suis pas un grand fan du quizz

Ca fait déjà 3... Bon soit on trouve un moyen rigolo et conviviale pour le remplir sinon peut être l' abandonner...

Un par équipe? : donc pas besoin de sous traitance, limite la gruge, vite rempli.

Dread? C'est ton morceau ça ! :D

attention tout de même. A ce format plus qu'aux autres, aller jusqu'au 6ème tour est un plaisir que tout participant recherche. Normallement: commencer tôt + laisser jouer le soir + poules (y compris jour 2)+ eventuellement seulement 2 parties chaque jour.. devraint assurer de finir toutes les parties. Bref je conseille une bonne orga en amont, plutôt qu'un "hurry up".

Je suis entierement d'accord. C'est juste que les membres de Stonehenge ils ont pas beaucoup l'habitude des gros formats à force de jouer à 1500 pts et à Necromunda alors il s'imagine que ca va durer des jours...

D'ailleur comme le suggère votre pré-règlement, faire vraiment passer le côté équipe devant l'individuel sera un plus dans ce sens. Au passage je pense toujours qu'il manque des tournoi UNIQUEMENT par équipe actuellement en France.

Je vais essayer de retrouver les discussions qui portaient sur ce sujet il n'y a pas si longtemps justement et voir ce qui peut être envisageable. On pourrai enfin savoir quelle région à la plus grosse en Françe. -_-

Bon sang j'ai même pas le temps de rédiger un règlement final qu'il y a déjà 5 inscrits sur le T3. :blushing:

3500 pts de Sylvanie! Oh que ca doit être bon !! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà 3... Bon soit on trouve un moyen rigolo et conviviale pour le remplir sinon peut être l' abandonner...

Un par équipe? : donc pas besoin de sous traitance, limite la gruge, vite rempli.

Dread? C'est ton morceau ça ! :lol:

Si équipe il y a pourquoi pas... Raison de plus d'intégrer un équipe alors -_-

attention tout de même. A ce format plus qu'aux autres, aller jusqu'au 6ème tour est un plaisir que tout participant recherche. Normallement: commencer tôt + laisser jouer le soir + poules (y compris jour 2)+ eventuellement seulement 2 parties chaque jour.. devraint assurer de finir toutes les parties. Bref je conseille une bonne orga en amont, plutôt qu'un "hurry up".

Je suis entierement d'accord. C'est juste que les membres de Stonehenge ils ont pas beaucoup l'habitude des gros formats à force de jouer à 1500 pts et à Necromunda alors il s'imagine que ca va durer des jours...

LOL. On garde les "hurry up" sous le coude au cas où :D Mais on est tous d'accord qu'une partie à 3500 pts avec des armées à peu près équilibré (pas de phase de magie trop longue, pas de phase de tir trop longue, pas trop de figurines à déployer...) reste des parties assez rapide.

Bon sang j'ai même pas le temps de rédiger un règlement final qu'il y a déjà 5 inscrits sur le T3. :blushing:

3500 pts de Sylvanie! Oh que ca doit être bon !! :blushing:

Avec Vlad et Isabella + un Seigneur Vampire il y a plus que 2000pts de troupes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Vlad et Isabella + un Seigneur Vampire il y a plus que 2000pts de troupes :blushing:

Toutes les armées auront à peu près le même schéma : 2 perso spéciaux en seigneur ... soit facilement 1500 points sur 2 figurines (deux démons majeurs, deux seigneurs sur dragons, ...).

Bref, 2 seigneurs spéciaux + 3 choix rares (qui peuvent être du mercenaires), celà veut dire du 1500 points en base + spécial (c'est à peu près ce que j'ai prévu dans mon armée).

Sinon, il faudrait passer ce thread (ou en créer un autre) sur "avant la manifestation" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les armées auront à peu près le même schéma : 2 perso spéciaux en seigneur ... soit facilement 1500 points sur 2 figurines (deux démons majeurs, deux seigneurs sur dragons, ...).

Pas du tout mon bon monsieur ... pour moi, ce sera un seul seigneur (parcque c'est lui le chef -_- ), une grande bannière (parcque son chef, il est trop fort :blushing: ), et un perso de chaque marque du chaos ... avec 5 spéciales différentes, 3 rares différentes, 2 gros packs de bestigors et aucun choix de base plus que triplé :blushing:

- Solkiss, comme à Boussy mais avec Clem GB style -

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un modérateur de la section WFB pour mettre ce post dans "avant la manifestation", maintenant que le projet a pris corps et que les dates sont fixées (et les inscriptions commencées).

Parce que là, niveau "aide aux organisations", il n'a plus trop sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai le règlement definitif dans la section dédiée dés qu'il aura était accepté au sein du club et que la salle sera résèrvée. Pas de précipitations. Juin est encore loin :ermm:

Pas du tout mon bon monsieur ... pour moi, ce sera un seul seigneur (parcque c'est lui le chef  ), une grande bannière (parcque son chef, il est trop fort  ), et un perso de chaque marque du chaos ... avec 5 spéciales différentes, 3 rares différentes, 2 gros packs de bestigors et aucun choix de base plus que triplé

Et ta doctrine qu'est ce que tu en fais? ^_^ Je suis déçu... Depuis quand tu joues soft? :P^_^

Alors 3 possibilités:

- 1/ Tu me fais confiance pour les poules. ^_^

- 2/ Ca cache quelque chose. De l'HB en string avec 2 grosses burnes? ^_^

- 3/ Paco sort de ce corps !!!

Plus sérieusement et en attendant que les joueurs 40k du club donnent leur avis ( :wink: ) je vous le soumet à critiques (puisque c'est le but de la section):

TOURNOIS "APPEL AUX ARMES" Warhammer Battle 3500 pts

ORGANISÉ PAR Stonehenge, LES 17/18 JUIN 2006

LIEU

Gerzat (63), Gymnase Cronier (Près de l'Intermarché)

ARMÉES

D'une valeur maximum de 3500pts, elles devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d'armée parue et au schéma d’armée de 3500pts.

Sont de plus autorisées :

- Les règles demandant l’accord de l’adversaire et les règles expérimentales Forge World (listes exhaustives disponibles sur http://www.warhammer-tournois.com). Les listes de la Guerre de la Barbe sont interdites car elles sont non jouables dans un autre cadre que Hauts Elfes contre Nains.

- Les créations WarFo :

http://www.warhammer-forum.com/?mod=creations

DÉROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera avec 3 parties en poules de niveau d’armée le samedi et 2 parties en arborescence le dimanche.

Pour informations, l'arborescence est un système de poule à 4 avec demi-finales et finales entre les joueurs classés de 1 à 4, de 5 à 8, de 9 à 12, etc ...

Les résultats étant remis à plat le dimanche après toutes les parties.

Samedi :

- Votre présence sera requise à 8h30.

-  Vérification de la conformité des listes au  WYSIWYG à 8h30.

-  Début des parties à 9h30.

Dimanche :

- Début des parties à 9h

- Remise des prix : 18h

Équipes : Il est vivement recommandé de former des équipes de 2 à 4 joueurs. En effet nous nous efforcerons d’éviter les affrontements entre joueurs de la même équipe le samedi.

Le classement se veut par équipe avant d’être individuel (cf. ci-dessous)

Notes pratiques :

- Les batailles se dérouleront sur des tables de 220 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.

- Le scénario utilisé pour chaque partie est celui de la Bataille Rangée (Scénario 1) et le vainqueur est déterminé selon le tableau des Points de Victoire (livre de règles p199).

- À noter qu’il faut une PU de 5 pour capturer ou contester un quart de table.

- À noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières puisque les règles spéciales pour les batailles rangées les concernant sont appliqués (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture).

RÈGLES

- C'est la dernière édition en date qui sera utilisée, avec toutes les additions, précisions et corrections officielles parues dans les Recueils et dans les White Dwarf et sur le site Internet de Games Workshop. De plus :

- Toutes les erreurs de traduction et les précisions n’existant qu’en VO seront évidemment prises en compte. Elles sont disponibles sur www.warhammer-tournois.com

- Notez que la révision des domaines de magie des cieux, bête et vie du White Dwarf n°93/Recueil 2004/site Internet GW fr sera appliquée). Voir http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ieRevisitee.pdf

- La "règle" du Recueil 2002 permettant à certaines machines de guerres de tirer sans ligne de vue ne sera pas utilisée. En effet l'erreur a été réparée sur le site Internet. http://uk.games-workshop.com/chronicles/co...war-machines/1/ 

- Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire que 1 ps = 2.5 cm, les mètres GW (donnant les valeurs en pouces) devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas « grappiller » du mouvement.

- Au début de chaque bataille les joueurs devrait remettre une fiche d'armée abrégée à son adversaire. Cette fiche ne contiendra pas d"objets magiques ni coûts en points et permettra de visualiser très vite l’armée affrontée et ses équipements.

- "Lors de votre tour, c'est à vous de garder la séquence de tour en tête, mais votre adversaire doit vous la rappeler en cas d'oubli." (cf. règle p42). Vous pouvez aussi télécharger le document suivant qui récapitule la séquence de tour en détail http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/Sequence-tour_v2%20WFB.pdf

- Penser à prendre vos différents dés, gabarits, mètres, livres, socles de mouvement, calculette (attention pas d’estimation de portée assistée par calculette ;-)…

FIGURINES

- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement (un squelette n’est par un garde des cryptes, un guerrier orque n’est pas un orque sauvage, chevalier bretonnien n’est pas un chevalier du chaos, un dragon ogre n’est pas un Shaggoth… (Sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante). Les figurines anciennes et les conversions sont évidemment les bienvenues à condition qu’elles ne laissent aucun doute sur ce qu’elles représentent.

- L’équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d’armée, et suivre les règles du jeu sur le fait que la majorité des figurines d’une unité doit être équipée comme sur la fiche: « Normalement toutes les figurines d’une unité portent les mêmes armes, une minorité de figurines peut porter des armes différentes (règles p88). Il faut rappeler que toutes les figurines sont censées avoir une arme de base même si elle n’est pas visible, il n’est donc pas  besoin de la représenter (règles p88 & Recueil 2002 p137).

- Les états-majors des unités (musiciens et porte-étendards)  devront eux aussi être clairement visibles mais absents s’il n’y en a pas.

- Les équipements particuliers (armes et armures, magiques ou non) des personnages et champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) doivent être visibles.

- On utilisera les tailles des socles données dans le PDF suivant

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...lleSoclesWH.pdf.

- Enfin, les armées devront être entièrement montées et entièrement peintes et socles "décorés"/flocés. Le non respect de cette règle pourra entraîner le retrait des troupes non conformes. "Bien sur, avant de pouvoir jouer une bataille, il est nécessaire de recruter une armée, c'est-à-dire que vous devez choisir, assembler et peindre un contingent de figurines de guerriers." (Voir livre de règle page 10). Peindre ne veut pas non plus dire appliquer 3 couleurs, toutes les zones doivent être peintes autrement qu'avec de la sous-couche blanche ou noir, les zones doivent toutes être un minumum travaillées (éclaircissementws/ombrages).

- Avant le début du tournoi, votre armée sera vérifiée par les arbitres qui modifieront au besoin votre liste. Merci de la constituer en fonction de vos figurines.

CLASSEMENT FINAL

Le classement final individuel tiendra compte des critères suivant, pour un total de 100 points :

Victoire : 12 points Match nul : 6 points Défaite : 0

Peinture : 10 points Quiz fluffique : 10 points

Fair-play : 10 points Organisation : 10 points

- La note de peinture sera étalée de 0 à 10 points. Elle prendra en compte des éléments aussi divers que l’aspect global de l’armée, l’originalité, les éventuelles conversions, la technique employée, les socles, boucliers, bannières…

- Un quiz rapide sera distribué pour chaque équipe.

- L’organisation se réserve le droit de pénaliser les joueurs nuisant au bon déroulement du tournoi en diminuant la note de fair-play.

- De même une liste envoyée en retard, rédigée de façon négligée se verra pénalisée.

Le classement final par équipe prendra en compte la moyenne des scores de ses membres

- Des lots viendront récompenser les meilleures équipes et les meilleurs peintres.

INSCRIPTION (60 PLACES)

1/ Pré inscriptions sur le site T3 :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ent.php?tid=750

2/ 15 Euros par chèque à l’ordre de : « Stonehenge » à l’adresse suivante : Jean-Michel Varraud 36 rue des Devises du Dezert 63000 Clermont-Ferrand. Comprend l’inscription et le repas du samedi soir.

3/ La liste d’armée doit être envoyée à l’adresse suivante : Jean.michel.varraud@wanadoo.fr

Elle sera rédigée suivant le modèle suivant :

La liste et le chèque devront être envoyés avant le 29 Mai.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

- Jean-Michel alias Wyrd : jean.michel.varraud@wanadoo.fr

- Benoît alias Dreadaxe: benoit.dumeaux@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà 3... Bon soit on trouve un moyen rigolo et conviviale pour le remplir sinon peut être l' abandonner...

holala, attention de ne pas scéder à un ou deux avis. Perso j'adore les quizz.. qui permettent de décoler un peu le nez des tables, et surtout d'émanciper l'esprit d'équipe dans le cadre de la seule aide possible dont on parle (un gros plus!!!)

Un par équipe? : donc pas besoin de sous traitance, limite la gruge, vite rempli.

+ 1

A toi de démontrer le contraire JB... Du full Gnoblar à 3500 pts... pas chiche ^_^

Même en lazure je pense que tu ne te rends pas compte du travail. qand je vois le mal que j'ai cette semaine à boucler 2500 pts de kislev (certes bien mieux peint que mes standarts habituels).. je me dit que je ne peux plus me lancer dans de tels projets.

Par contre, comme j'ai quand même sorti des mass sac à points/ merços/ pers spé ces derniers années en 2500+ (dont dans les 3000 de boulogn et multi-sèvres).. j'opterai peut être pour une horde juste histoire de mettre à jour d 'un coup une de mes armées HS (HB, ou mieux des RdT plein de squellettes à pieds... miam des conv à faire par centaines - socles et lances ungors, boucliers et auriges RdT....)

On verra bien. Mais la tentation des règles Warfo pourrait aussi être très forte!

Avec Vlad et Isabella + un Seigneur Vampire il y a plus que 2000pts de troupes

miam le trou de règles justement signalé dans mes "erreurs soupçonnées de la

VO":

- p62 « 0-1 Seigneur Vampire », de

nombreux personnages spéciaux

(Manfred, Zacharias, Konrad, Sethep,

Vlad, Neferata, Melkhior) sont

clairement des Seigneurs Vampires,

mais CELA N’EST PAS PRÉCISÉ dans

leur description, et ils ont des

caractéristiques et des règles spéciales

différentes de celles du profil p 62. Cela

veut dire qu’en utilisant des

personnages spéciaux, ON PEUT AVOIR

BIEN PLUS QU’UN SEUL SEIGNEUR

VAMPIRE DANS SON ARMÉE (un

« normal » + autant de personnages

spéciaux que possible).

un modérateur de la section WFB pour mettre ce post dans "avant la manifestation", maintenant que le projet a pris corps et que les dates sont fixées (et les inscriptions commencées).

Parce que là, niveau "aide aux organisations", il n'a plus trop sa place.

c'est typiquement aux orgas du tournoi de lancer un post dans cette section avec le règlement défintif en avant.. au moment où il le jugeront adequat

Sinon sur le pré-règlement dernièrement posté par Wyrd:

Pour informations, l'arborescence est un système de poule à 4 avec demi-finales et finales entre les joueurs classés de 1 à 4, de 5 à 8, de 9 à 12, etc ...

peut être abordé ici que les poules arbo du dimanche tiennent un minimum en compte les poules de la veille (et donc surtout le niveau estimé). Parce que là , on lit qu'un full bisounours qui a bien marché va se retrouver contre des bien burnés voir abusés.

Enfin si c'est bien ce que vous souhaitez faire. ^_^

- La "règle" du Recueil 2002 permettant à certaines machines de guerres de tirer sans ligne de vue ne sera pas utilisée. En effet l'erreur a été réparée sur le site Internet. http://uk.games-workshop.com/chronicles/co...war-machines/1/ 

redondant avec les erreurs de traduc ( ca y figure maintenant). Ca alourdit le règlement pour rien.

- Au début de chaque bataille les joueurs devrait remettre une fiche d'armée abrégée à son adversaire. Cette fiche ne contiendra pas d"objets magiques ni coûts en points et permettra de visualiser très vite l’armée affrontée et ses équipements.

Si c'est au joueur de venir avec, il faut le préciser plus explicitement!

- Penser à prendre vos différents dés, gabarits, mètres, livres, socles de mouvement, calculette (attention pas d’estimation de portée assistée par calculette ;-)…

si tu rajoutes "forêt pour les Elfes Sylvains, qui sera prise en compte pour la note de peinture"ça te permet de faire sauter cette ligne:

À noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières puisque les règles spéciales pour les batailles rangées les concernant sont appliqués (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture).

pour rendre le règlement moins lourd.

Recueil 2002 p137

"Recueil 2004 p117" est un brin plus d'actualité (et oui ça fait un bail que j'avais rédigé ces lignes ^_^ )

Pour 15 euros on a un casse dale (je suis pas à 15 e près.. mais comme c'est un brin plus cher que d'hab.. on va vous en parler je pense. Au moins au niveau local!

Ps: Economisez bien pour le forgeworld cher tous FBDM! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout mon bon monsieur ... pour moi, ce sera un seul seigneur (parcque c'est lui le chef  ), une grande bannière (parcque son chef, il est trop fort  ), et un perso de chaque marque du chaos ... avec 5 spéciales différentes, 3 rares différentes, 2 gros packs de bestigors et aucun choix de base plus que triplé

Et ta doctrine qu'est ce que tu en fais? ^_^ Je suis déçu... Depuis quand tu joues soft? ^_^^_^

Alors 3 possibilités:

- 1/ Tu me fais confiance pour les poules. ^_^

- 2/ Ca cache quelque chose. De l'HB en string avec 2 grosses burnes? :wink:

- 3/ Paco sort de ce corps !!!

Ma doctrine ... je me la suis mis où je pense. Temporairement au moins :P

d'où,

1/ Oui je te fais confiance pour les poules

2/ Pas en string, juste en slip petit bateau cachant des blagues trippantes.

Seigneur des bêtes CU

Wargor grande bannière CU

Wargor de Khorne

Wargor de Tzeentch

Chaman de Nurgle

Chaman de Slaanesh

3 hardes

3 chars

3 régiments de chiens

Bestigors non marqués

Bestigors de Khorne

Centigors

Nurglings

Démonettes montées

Chiens de Khorne

Hurleurs de Tzeentch

Géant

Dragons ogres

Enfants de Khorne

3/ Je suis pas un crochu ... moi :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur des bêtes CU

Wargor grande bannière CU

Wargor de Khorne

Wargor de Tzeentch

Chaman de Nurgle

Chaman de Slaanesh

3 hardes

3 chars

3 régiments de chiens

Bestigors non marqués

Bestigors de Khorne

Centigors

Nurglings

Démonettes montées

Chiens de Khorne

Hurleurs de Tzeentch

Géant

Dragons ogres

Enfants de Khorne

Je vais éviter de partir dans le meme trip j'aurais sorti exactement la meme chose :wink:

2seigneurs sur dragon pour moi, 2 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- p62 « 0-1 Seigneur Vampire », de

nombreux personnages spéciaux

(Manfred, Zacharias, Konrad, Sethep,

Vlad, Neferata, Melkhior) sont

clairement des Seigneurs Vampires,

mais CELA N’EST PAS PRÉCISÉ dans

leur description, et ils ont des

caractéristiques et des règles spéciales

différentes de celles du profil p 62. Cela

veut dire qu’en utilisant des

personnages spéciaux, ON PEUT AVOIR

BIEN PLUS QU’UN SEUL SEIGNEUR

VAMPIRE DANS SON ARMÉE (un

« normal » + autant de personnages

spéciaux que possible).

Pardon Jb mais (c'est moi le carstein dont il est question et j'avoue que j'ai hésité longtemps entre sortir mes 250 skavens et des gros persos style vladimir) j'ai pas bien compris !

1. l'histoire de la VO c'est qu'en angleterre il est précisé que vladimir compte pas comme un seigneur ? Parce que dans le recueil 2002 p61 Vlad et Isabella compte comme un choix de seigneur et 3 de héros. Alors le seul pb c'est qu'il n'y a pas écrit seigneur vampire c'est bien ça ?

2.Mais dans la liste de Sylvanie SOC p88 les seigneurs vampires ne sont pas limités à 0-1

Au final donc pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. l'histoire de la VO c'est qu'en angleterre il est précisé que vladimir compte pas comme un seigneur ? Parce que dans le recueil 2002 p61 Vlad et Isabella compte comme un choix de seigneur et 3 de héros. Alors le seul pb c'est qu'il n'y a pas écrit seigneur vampire c'est bien ça ?

Dans la Vo Vlad est bel et bien un seigneur vampire:

Your army may be led by Vlad von Carstein, the Vampire Lord of Sylvania.

Cela explique qu'il prenne 3 choix de héros avec isabella qui est assimilé à un vampire nouveau né...

2.Mais dans la liste de Sylvanie SOC p88 les seigneurs vampires ne sont pas limités à 0-1

Au final donc pas de problème !

Ce n'est pas possible à 3500 pts.. Vlad et sa protégé prennent un choix de seigneur et trois choix de héros...ton second seigneur vampire prend le choix de seigneur restant et un choix de héros....

Soit six choix de persos...

Reste le problème du nouveau né obligatoire... :wink:

J'y ai songé également, mais ça n'est pas possible. En même temps pas besoin d'un second seigneur Vampire, Vlad coute bien assez cher comme ça...

Skalf.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'avais oublié une remarque sur le règlement:

-  Début des parties à 9h30.

Mon avis est qu'il faut prévoir/préciser que les parties peuvent se terminer tard (22h?) et voir si compatible avec resto. Ainsi vous êtes sûr de pas couper de partie...

1. l'histoire de la VO c'est qu'en angleterre il est précisé que vladimir compte pas comme un seigneur ? Parce que dans le recueil 2002 p61 Vlad et Isabella compte comme un choix de seigneur et 3 de héros. Alors le seul pb c'est qu'il n'y a pas écrit seigneur vampire c'est bien ça ?

2.Mais dans la liste de Sylvanie SOC p88 les seigneurs vampires ne sont pas limités à 0-1

Au final donc pas de problème !

1 - c'est ça! Auncune différence avec la VO au passage. Comme expliqué dans mon pdf, je signale juste des "trous" (abération) dans les règles qui existent aussi en VO

2 - j'vais remarqué cela aussi tiens.... merci SoC :wink:

Reste le problème du nouveau né obligatoire...

lol.. dire que Issabella en est fluffiquement une pure de pure!

Amusant tout ça.

Bon, pour les listes vous avez le temps de voir au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Pas en string, juste en slip petit bateau cachant des blagues trippantes.

3/ Je suis pas un crochu ... moi

2)Slip petit bateau... :lol: Un string ficelle oui ! Avec deux ENOOORMES balloches qui pendent de chaque côtés, mais string ficelle quand même !

3)Toi, pas un crochu?!? Et mes fesses, elles sont roses mes fesses !?! ^_^

-Chaw, un peu crochu, mais surtout balance-

PS : une place siouplait, j'en suis !

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.