Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet à Gerzat


Wyrd

Messages recommandés

Voila le règlement retouché suite à l'intervention de JB (merci à toi) et les divers avis que j'ai pu avoir ce WE à Nantes.

TOURNOI "APPEL AUX ARMES" Warhammer Battle 3500 pts

ORGANISÉ PAR Stonehenge, LES 17/18 JUIN 2006

LIEU

Gerzat (63), Gymnase Cronier (Près de l'Intermarché)

ARMÉES

D'une valeur maximum de 3500pts, elles devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d'armée parue et au schéma d’armée de 3500pts.

Sont de plus autorisées :

- Les règles demandant l’accord de l’adversaire et les règles expérimentales Forge World (listes exhaustives disponibles sur http://www.warhammer-tournois.com). Les listes de la Guerre de la Barbe sont interdites car elles sont non jouables dans un autre cadre que Hauts Elfes contre Nains.

- Les créations WarFo :

http://www.warhammer-forum.com/?mod=creations

DÉROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera avec 3 parties en poules de niveau d’armée le samedi et 2 parties en arborescence le dimanche.

Pour informations, l'arborescence est un système de poule à 4 avec demi-finales et finales entre les joueurs classés de 1 à 4, de 5 à 8, de 9 à 12, etc ...

Un joueur issu d'une poule forte sera classé devant un joueur issu d'une poule plus faible ayant obtenu les mêmes résultats.

Les résultats étant remis à plat le dimanche après toutes les parties.

Samedi :

- Votre présence sera requise à 8h30.

- Vérification de la conformité des listes au  WYSIWYG à 8h30.

- Début des parties à 9h30.

- Fin des parties indéterminée.

Dimanche :

- Début des parties à 9h

- Remise des prix : 18h

Équipes : Il est vivement recommandé de former des équipes de 2 à 4 joueurs. En effet nous nous efforcerons d’éviter les affrontements entre joueurs de la même équipe le samedi.

Le classement se veut par équipe avant d’être individuel (cf. ci-dessous)

Notes pratiques :

- Les batailles se dérouleront sur des tables de 220 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.

- Le scénario utilisé pour chaque partie est celui de la Bataille Rangée (Scénario 1) et le vainqueur est déterminé selon le tableau des Points de Victoire (livre de règles p199).

- À noter qu’il faut une PU de 5 pour capturer ou contester un quart de table.

RÈGLES

- C'est la dernière édition en date qui sera utilisée, avec toutes les additions, précisions et corrections officielles parues dans les Recueils et dans les White Dwarf et sur le site Internet de Games Workshop. De plus :

- Toutes les erreurs de traduction et les précisions n’existant qu’en VO seront évidemment prises en compte. Elles sont disponibles sur www.warhammer-tournois.com

- Notez que la révision des domaines de magie des cieux, bête et vie du White Dwarf n°93/Recueil 2004/site Internet GW fr sera appliquée). Voir http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ieRevisitee.pdf

- Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire que 1 ps = 2.5 cm, les mètres GW (donnant les valeurs en pouces) devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas « grappiller » du mouvement.

- Au début de chaque bataille les joueurs devrait remettre une fiche d'armée abrégée à son adversaire. Cette fiche ne contiendra pas d"objets magiques ni coûts en points et permettra de visualiser très vite l’armée affrontée et ses équipements. Chaque joueur aura pour soin de préparer sa propre feuille.

- "Lors de votre tour, c'est à vous de garder la séquence de tour en tête, mais votre adversaire doit vous la rappeler en cas d'oubli." (cf. règle p42). Vous pouvez aussi télécharger le document suivant qui récapitule la séquence de tour en détail http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/Sequence-tour_v2%20WFB.pdf

- Penser à prendre vos différents dés, gabarits, mètres, livres, socles de mouvement, forêt pour les Elfes Sylvains, qui sera prise en compte pour la note de peinture, calculette (attention pas d’estimation de portée assistée par calculette ;-)

FIGURINES

- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement (un squelette n’est par un garde des cryptes, un guerrier orque n’est pas un orque sauvage, chevalier bretonnien n’est pas un chevalier du chaos, un dragon ogre n’est pas un Shaggoth… (Sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante). Les figurines anciennes et les conversions sont évidemment les bienvenues à condition qu’elles ne laissent aucun doute sur ce qu’elles représentent.

- L’équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d’armée, et suivre les règles du jeu sur le fait que la majorité des figurines d’une unité doit être équipée comme sur la fiche: « Normalement toutes les figurines d’une unité portent les mêmes armes, une minorité de figurines peut porter des armes différentes (règles p88). Il faut rappeler que toutes les figurines sont censées avoir une arme de base même si elle n’est pas visible, il n’est donc pas  besoin de la représenter (règles p88 & Recueil 2004 p117).

- Les états-majors des unités (musiciens et porte-étendards)  devront eux aussi être clairement visibles mais absents s’il n’y en a pas.

- Les équipements particuliers (armes et armures, magiques ou non) des personnages et champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) doivent être visibles.

- On utilisera les tailles des socles données dans le PDF suivant

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...lleSoclesWH.pdf.

- Enfin, les armées devront être entièrement montées et entièrement peintes et socles "décorés"/flocés. Le non respect de cette règle pourra entraîner le retrait des troupes non conformes. "Bien sur, avant de pouvoir jouer une bataille, il est nécessaire de recruter une armée, c'est-à-dire que vous devez choisir, assembler et peindre un contingent de figurines de guerriers." (Voir livre de règle page 10). Peindre ne veut pas non plus dire appliquer 3 couleurs, toutes les zones doivent être peintes autrement qu'avec de la sous-couche blanche ou noir, les zones doivent toutes être un minumum travaillées (éclaircissementws/ombrages).

- Avant le début du tournoi, votre armée sera vérifiée par les arbitres qui modifieront au besoin votre liste. Merci de la constituer en fonction de vos figurines.

CLASSEMENT FINAL

Le classement final individuel tiendra compte des critères suivant, pour un total de 100 points :

Victoire : 12 points Match nul : 6 points Défaite : 0

Peinture : 10 points Quiz fluffique : 10 points

Fair-play : 10 points Organisation : 10 points

- La note de peinture sera étalée de 0 à 10 points. Elle prendra en compte des éléments aussi divers que l’aspect global de l’armée, l’originalité, les éventuelles conversions, la technique employée, les socles, boucliers, bannières…

- Un quiz rapide sera distribué pour chaque équipe.

- L’organisation se réserve le droit de pénaliser les joueurs nuisant au bon déroulement du tournoi en diminuant la note de fair-play.

- De même une liste envoyée en retard, rédigée de façon négligée se verra pénalisée.

Le classement final par équipe prendra en compte la moyenne des scores de ses membres

- Des lots viendront récompenser les meilleures équipes et les meilleurs peintres.

INSCRIPTION (60 PLACES)

1/ Pré inscriptions sur le site T3 :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ent.php?tid=750

2/ 15 Euros par chèque à l’ordre de : « Stonehenge » à l’adresse suivante : Jean-Michel Varraud 36 rue des Devises du Dezert 63000 Clermont-Ferrand. Comprend l’inscription et le repas du samedi soir.

3/ La liste d’armée doit être envoyée à l’adresse suivante : Jean.michel.varraud@wanadoo.fr

Elle sera rédigée suivant le modèle suivant :

L'emploi de règle non officielle, forge world ou créations warfo devra être précisé et devra être ajouté un lien, un scan ou une référence précise. La liste et le chèque devront être envoyés avant le 29 Mai.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

- Jean-Michel alias Wyrd : jean.michel.varraud@wanadoo.fr

- Benoît alias Dreadaxe: benoit.dumeaux@wanadoo.fr

Dreadaxe tu en es ou pour la location de la salle?

Modifié par Wyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mais peux pas acceder au pdf de taille des socles

lien non valide?

Il y en a qui sont pas très dégourdi car là ça marché

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=759416

voilà donc

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...lleSoclesWH.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien car mon petit doigt me dit que tes nouvelles proies seront de la partie également. :lol:

Niveau listes: concernant les quelques echos que j'ai à droite à gauche ca me plait beaucoup.

Ca va de l'armée ou toutes les unités dispo sont représentées, à l'armée ou on se lache completement en passant par des compos atypiques.

Notre Hugues national ressort ses EN V5... à la mode V5 :wub:

Reste cette histoire de salle dont je n'ai pas de nouvelle et ce sera fin prêt.

Pas si sûre, car quand il veut, il peint bien notre Jean-Michel

On parle même de nouvelle mode qu'il aurait lancé cette année à Nantes. "The Wyrd blue touch" :lol:

Modifié par Wyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Hugues national ressort ses EN V5... à la mode V5 :lol:

Eh oui, j'ai fais un petit test avec cette armée.

Bon, c'est évident qu'elle était beaucoup plus forte en v5, mais je ne vais même pas la changer. Je la jouerai telle que prévue, c'est vraiment l'occasion.

En fait à 3500 , on joue vraiment ce qu'on aime et ce qu'on a ! c'est une bonne initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aura quand même du mal pour les héroines furies sur sang froid!! :lol:

même pas !!

le WarFo, dans sa grande mansuétude, a approuvé la modification que j'ai demandé sur les aspects elfes noirs afin de permettre à mes héroines de monter un sg-froid.

Je vais donc pouvoir les aligner.

Bon, inversement, après un test contre des vampires, ce n'est pas si ultime :

E3, PV2, Svg 5+, celà part très vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha si les règles maison de warfo s'en mêlent... -_-

:lol:

Je suis allé voir les dites règles hier ... mon dieu. Ca va du grand n'imp au franchement immonde.

- Solkiss, qui du coup va sortir une armée poule 1 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, ça veut dire qu'en jouant un truc fort mais raisonnable, et en se retrouvant poule 4 (sur 15, je pense que c'est "fort mais raisonnable ... :P ), tu à de bonnes chances de te retrouver le dimanche contre un mec de la poule 1, qui joue des trucs de bisounours à walibi ...(comprendre du grand n'imp ... )

( ex : Amon chakaï (alias sangoku), et son pôte Duc du changement (alias végéta), qui fusionnent et qui te satellisent tellement loin que tu sais même pas si tu seras redescendu pour le GT ... )

Eh bé, je vais peut-être changer de plan ... :P

-Chaw, qui prévoit une poule 1 Horrible, et pour le reste un des tournois les plus soft qu'on à pu voir, pour esquiver les types de la poule 1 ... -_- -

PS : Wyrd tu veux combien pour me mettre dans une poule avec un Hasselhoff ? :lol:

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( ex : Amon chakaï (alias sangoku), et son pôte Duc du changement (alias végéta), qui fusionnent et qui te satellisent tellement loin que tu sais même pas si tu seras redescendu pour le GT ... )

Salaud :lol::P-_-

Pas moyen de te raconter quelque chose à toi ... moi je crois bien que je vais poser ta liste sur le forum :P

- Solkiss, les créations warfo, c'est vraiment n'importe quoi ... Amon Chakai notamment qui est totalement fumé avec son vortex, ses 11 sorts (cieux ou vie ou ombre + Tzeentch), son objet de sort (niveau de puissance = PV), son invulnérable à 4+, son profil de duc amélioré, sa malédiction, son immunité fiasco, etc ... pour seulement 1000 petits points :P -

PS : Sangoku et Vegeta, ça déchire grave la tête à ta mère, et je crois bien que je vais les jouer ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de te raconter quelque chose à toi ... moi je crois bien que je vais poser ta liste sur le forum

:lol:-_-:P Pourquoi pas ...

-Chaw, " FUUUUUUUUSIONNNNN !!!!!! " -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues à propos de ces EN:

Bon, c'est évident qu'elle était beaucoup plus forte en v5, mais je ne vais même pas la changer. Je la jouerai telle que prévue, c'est vraiment l'occasion.

A un tel point qu'il la joue sans mago... :lol:

- Solkiss, qui du coup va sortir une armée poule 1 -

Tiens, un grenoblois qui retrouve ses origines. -_-

Si j'ai bien tout compris, ça veut dire qu'en jouant un truc fort mais raisonnable, et en se retrouvant poule 4 (sur 15, je pense que c'est "fort mais raisonnable ...  ), tu à de bonnes chances de te retrouver le dimanche contre un mec de la poule 1, qui joue des trucs de bisounours à walibi ...(comprendre du grand n'imp ... )

Alors la la question reste lancée vu que le règlement n'est pas définitif. On rentre dans la véritable utilité de ce sous forum.

Vous avez le choix le 2ème jour entre:

- appariements avec poules adjacentes. Vous restez avec un niveau de liste a peu près équivalent mais par contre il est fort probable que vous affrontiez des mecs avec + ou - de victoires que vous.

- appariements en tenant compte avant tout des résultats du 1er jour en essayant de rapprocher au maximum les compos équivalentes.

- quelqu'un a d'autres propositions?

Perso je préfère la 2ème solution. Mais il est vrai qu'avec seulement 60 joueurs et le 3500 pts qui creuse encore l'écart entre les listes il risque d'y avoir des gens satellisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter le nombre d'inscrits..

Moi je peux proposer des décors de qualité pour au moins 3 tables.

Sinon j'ai pas vu sur T3 si on pouvait envoyer déjà le ptit chèque et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- appariements avec poules adjacentes. Vous restez avec un niveau de liste a peu près équivalent mais par contre il est fort probable que vous affrontiez des mecs avec + ou - de victoires que vous.

- appariements en tenant compte avant tout des résultats du 1er jour en essayant de rapprocher au maximum les compos équivalentes.

C'est trés perso, et même si au feeling je préfère la deuxième solution aussi, je pense amha que la première préservera bien mieux l'intérêt des parties le deuxième jour.

-Chaw, qui vote 1, du coup-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Solkiss, les créations warfo, c'est vraiment n'importe quoi ... Amon Chakai notamment qui est totalement fumé avec son vortex, ses 11 sorts (cieux ou vie ou ombre + Tzeentch), son objet de sort (niveau de puissance = PV), son invulnérable à 4+, son profil de duc amélioré, sa malédiction, son immunité fiasco, etc ... pour seulement 1000 petits points :lol: -

Enfin !! Il est clair que l'avis de certains joueurs pour reajuster certains coûts voir règles seraient la bienvenue. L'idée est aussi d'amener certains joueurs à se pencher sur ces créations.

Pour Amon

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=769352

Contrairement à des règles GW les règles de créations WarFo sont moins figées et amenées à être améliorées et équilibrées. L'idée n'est pas de satelliser les autres joueurs mais bien de donner plus de variété et choix stratégiques -_- . Ensuite le WYSIWYG est de rigueur. Comment cela se caractérise pour les création WarFo : Il faut avoir une figurines adaptée à la description (et parfois illustration). Par exemple pour Amon il faut au moins un Duc du Changement honnêtement customisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !! Il est clair que l'avis de certains joueurs pour reajuster certains coûts voir règles seraient la bienvenue. L'idée est aussi d'amener certains joueurs à se pencher sur ces créations.

Il y a aussi l'ami furion l'artisan qui est légèrement fumé..son épée notamment peut être über abusé contre certaines armées... :blushing:

Il y a aussi l'immunité aux deux premiers fiascos..ça fait un peu beaucoup...

La Main de T'sara est également un peu trop boosté...

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un grenoblois qui retrouve ses origines. :blushing:

Pas vraiment, c'est juste le règlement qui encourage ça --> Potentiellement, on peut rencontrer du beaucoup plus fort le jour 2 --> Donc, s'il n'y a pas de beaucoup plus fort c'est cool -_-

Ensuite, le fait d'autoriser les créations WARFO fait apparaitre certaines troupes complètement fumées --> Autant en profiter pour ne pas risquer de jouer contre du beaucoup plus fort le deuxième jour.

- Solkiss, tortue génail powaa :woot: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, c'est juste le règlement qui encourage ça --> Potentiellement, on peut rencontrer du beaucoup plus fort le jour 2 --> Donc, s'il n'y a pas de beaucoup plus fort c'est cool :blushing:

Ensuite, le fait d'autoriser les créations WARFO fait apparaitre certaines troupes complètement fumées --> Autant en profiter pour ne pas risquer de jouer contre du beaucoup plus fort le deuxième jour.

- Solkiss, tortue génail powaa -_- -

Ou alors, tu fais comme moi ; liste avec les figurines que tu as, donc liste pas forte avec des compos WarFo amusante.

Elfes noirs sans mercenaires, sans magie, je vise clairement la faible compo, j'y vais pour m'amuser à sortir des trucs sympas.

Le samedi, je ferai 3 parties sympas (que je pourrais effectivement gagner). Le dimanche, je jouerai une liste à peu près en compo avec la mienne. Il n'y a que la 2eme partie du dimanche ou je pourrais taper une liste beaucoup plus forte, mais bon, ce n'est pas grave ; avec ce système, on peut largment jouer fun et finir dans les 10 premiers (je ne dis pas forcément gagner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fendulac

Moi je peux proposer des décors de qualité pour au moins 3 tables.

J'en prend note. Mais je crois que c'est surtout les tables elles mêmes qui risquent de manquer... On fait au mieux de notre coté. Merci à toi.

Sinon j'ai pas vu sur T3 si on pouvait envoyer déjà le ptit chèque et où ?

T3 n'a pas été mis à jour. Mais tout est dans le pré-règlement. Y'a pas le feu entre nous. -_-

Solkiss:

Pas vraiment, c'est juste le règlement qui encourage ça

Le règlement n'est pas définitif. La question reste posée:

- appariements avec poules adjacentes. Vous restez avec un niveau de liste a peu près équivalent mais par contre il est fort probable que vous affrontiez des mecs avec + ou - de victoires que vous.

- appariements en tenant compte avant tout des résultats du 1er jour en essayant de rapprocher au maximum les compos équivalentes.

?

Ensuite, le fait d'autoriser les créations WARFO fait apparaitre certaines troupes complètement fumées

Ah ca... Je décline toute responsabilité. :blushing:

Hugues

Ou alors, tu fais comme moi ; liste avec les figurines que tu as, donc liste pas forte avec des compos WarFo amusante.

Elfes noirs sans mercenaires, sans magie, je vise clairement la faible compo, j'y vais pour m'amuser à sortir des trucs sympas.

Hum hum. Rappel moi quels sont tes 2 seigneurs et tes 3 choix rares? :woot:

Modifié par Wyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum. Rappel moi quels sont tes 2 seigneurs et tes 3 choix rares? -_-

Damned je suis pris :woot:

Bon, histoire de bisounourser un peu ma liste, je vais devoir virer celà alors :

enlever 2 balistes et mettre le chaudron (donc).

pour le seigneur, ben, je vais enlever le dragon ainsi que Lamenoire (qui est clairement trop abusée dans moj armée) ... et aller sur un trip full-matriarche.

Comme ca, tu pourras pas me dire que je suis pas bisounours :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés franchement je préfèrerai

appariements avec poules adjacentes. Vous restez avec un niveau de liste a peu près équivalent mais par contre il est fort probable que vous affrontiez des mecs avec + ou - de victoires que vous.

Car si c'est pour ce tapper du Amon 'Chakai et autre sympaties, je rique de sortir avec du beaucoup plus lourd que prevu. Et a mon avis les parties du dimanche seront beaucoup plus interessante.

J'ai regarder un peu les créations Warfo, ca va du jouable au carrement fumée :blushing:

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.