Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet à Gerzat


Wyrd

Messages recommandés

J'ai regarder un peu les créations Warfo, ca va du jouable au carrement fumée

d'un autre coté il me semble qu'il reste environ 4 mois pour créer nos propres persos :woot::clap::)

et astragoth qui n'existe pas officiellement, quel dommage :blushing:

comment ça un MvT de 8, une force de 7 sorcier niv 4 qui connait tous les sorts du feu et de l'ombre et a +1 pour les lancer, le tout avec une svg à 1+ et une invulnérable à 4+, bah 500 points ça les vaut :D:D:wink:

c'est vraiment du grand n'importe quoi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté il me semble qu'il reste environ 4 mois pour créer nos propres persos :clap::):D

Ben ouai ...

Bon, inversement, le gars qui s'emmerde à convertir une fig qu'il ne jouera qu'une seule fois mérite un p'tit quelque chose non ?

Bon, va falloir que j'aille flooder un peu la section section afin de refaire sortir un chaudron de sang elfe noire type v5 : triple la frénésie des furies dans un rayon de 60cm.

:D:wink:

Allez, carrément, j'ose !! Puis-je jouer directement le LA elfe noire V5 avec les règles v5 ??? :blushing:-_-:woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le choix le 2ème jour entre:

- appariements avec poules adjacentes. Vous restez avec un niveau de liste a peu près équivalent mais par contre il est fort probable que vous affrontiez des mecs avec + ou - de victoires que vous.

- appariements en tenant compte avant tout des résultats du 1er jour en essayant de rapprocher au maximum les compos équivalentes.

- quelqu'un a d'autres propositions?

En poules le jour 1 dans beaucoup de tournoi bien géré, tu peux rencontrer un mec avec deux victoires alors que toi tu as 2 défaites. Pourtant, en génèral les gens s'attendent plus à une partie intéressante que le jour 2, où c'est plus risqué (ronde arrengée en génral délicate à mettre en oeuvre).

En gros ton option 2 renie ces appariements par niveau du jour 1, alors que ça se passe bien quelque soit le nombre de victoires de chacun dans la poule.

Je vote donc 1... pour enrayer les reste de ronde suisse de m... qui vous trotte dans la tête -_-

L'idée est aussi d'amener certains joueurs à se pencher sur ces créations.

tu vas en avoir des avis.. je te conseille même de ne faire que cela le Week end du tournoi: interviewé les adversaires des créations!!

avec ce système, on peut largment jouer fun et finir dans les 10 premiers (je ne dis pas forcément gagner).

:woot::clap::) . En théorie .... peut être. Mais seulement "en théorie", et seulment "peut être". Sacré hugues.. plus dure sera la chute de retour dans un tournoi non local!

Damned je suis pris

hugues joue bisounours: 6 balistes à repet, lamenoire et un dragon... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hugues joue bisounours: 6 balistes à repet, lamenoire et un dragon... :blushing:

Ben ouai !!

j'ai 10 balistes EN de l'époque ou les balistes à répèt valaient 50 points.

j'ai un dragon que j'ai jamais pu joué réellement ... et Lamenoire qui est vraiment très tentant.

Combiné à celà 3 héroines furies sur sg-froid et ca y est, tu as la moitié de mon armée :woot:-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues

Comme ca, tu pourras pas me dire que je suis pas bisounours

Je te dirai juste que tu cherches à éviter les bons joueurs qui vont faire le déplacement pour bacher les ptis jeunes clermontois... C'est petit Hugues, c'est petit. -_-:woot:

Allez, carrément, j'ose !! Puis-je jouer directement le LA elfe noire V5 avec les règles v5 ???

J'avais déjà demandé pour Boussy si je pouvais jouer HE guerre de la barbe avec les règles de vol V5. Ils n'ont pas voulu. :)

Pendi

d'un autre coté il me semble qu'il reste environ 4 mois pour créer nos propres persos

Ne te gènes pas. Ca fera plaisir à Dreadaxe. Il attend que ça. :clap:

JB

Je vote donc 1... pour enrayer les reste de ronde suisse de m... qui vous trotte dans la tête

C'est surtout mon expèrience personnel à Wavrin ou cette solution avait été appliquée qui me faisait hésiter... Mais dans cette config de tournoi à 3500pts c'est peut être bien la meilleur solution en effet. Allez vendu!

Je vais partir sur des paniers de 8 joueurs.

J'affine en 2 poules de 4 qui fonctionneront ensemble le 2ème jour.

Le dimanche matin:

table 1: le 1er de la poule 2 vs le 2ème de la poule 1

table 2: le 1er de la poule 1 vs le 2ème de la poule 2

même chose pour 3 et 4ème

Le dimanche aprèm:

table 1: vainqueur table 1 vs vainqueur table 2

table 2: perdant table 1 vs perdant table 2

même chose pour 3 et 4ème

Bon c'est de la pinaille mais au moins j'éspère être transparent. :D

Tout ceci implique que si je me plante dans mes poules le mec qui va en souffrir... va en souffrir... tout le WE... :blushing:

En fait vu comme ca c'est moi qui vais me faire satelliser dans le débrief si je merdouille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends j'anticipe sur le débrief, si tu foires :

[Mode n'importe qui qui a pas de bol ON]

Bon ben - Wyrd s'est vautré sur ma poule, résultat j'ai passé mon temps à sortir et à rentrer mes pitous, je l'ai tellement fait vite à chaque fois que mes pitous en avaient la nausée ... mais bon coté des choses moi j'avais tout mon temps pour faire autre chose :blushing:

[Mode n'importe qui qui a pas de bol OFF]

Moralité emmenez vos femmes, sur un malentendu vous faite sun WE en amoureux au lieu de jouer à Spoutnik version Battle -_-

- Paco, je sens que çà va être drôle -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wyrd

Je te dirai juste que tu cherches à éviter les bons joueurs qui vont faire le déplacement pour bacher les ptis jeunes clermontois... C'est petit Hugues, c'est petit.

D'autant qu'ils vont se lacher sur les listes les petits jeunes.Conversation surprise cette aprem pendant que tu te faisait chier en strat des exam au gewe du coin:

-1er snot :"2 buveurs c'est trop tu crois?"

-2eme snot : "tu deconnes vu les joueurs qu 'y va y avoir faudra bien ca!"

wyrd

Tout ceci implique que si je me plante dans mes poules le mec qui va en souffrir... va en souffrir... tout le WE... whistling.gif

Attention au goudron et aux plumes en fin de week end.Ca va saigner à Gerzat-City

(depuis que j'ai baptisé mon commandeur Unlucky Luke je suis tres western moi...

:blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche matin:

table 1: le 1er de la poule 2 vs le 2ème de la poule 1

table 2: le 1er de la poule 1 vs le 2ème de la poule 2

...

Le dimanche aprèm:

table 1: vainqueur table 1 vs vainqueur table 2

table 2: perdant table 1 vs perdant table 2

Comme ça, si le premier de la poule 1 gagne en table 1, et que le deuxième de la poule 1 gagne en table 2, on à le dimanche aprèm :

table 1: le 1er de la poule 1 vs le 2ème de la poule 1

table 2: le 1er de la poule 2 vs le 2ème de la poule 2

-Chaw, cherchez l'erreur ... :blushing:-_-:clap::woot: -

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche matin:

table 1: le 1er de la poule 2 vs le 2ème de la poule 1

table 2: le 1er de la poule 1 vs le 2ème de la poule 2

...

Le dimanche aprèm:

table 1: vainqueur table 1 vs vainqueur table 2

table 2: perdant table 1 vs perdant table 2

Comme ça, si le premier de la poule 1 gagne en table 1, et que le deuxième de la poule 1 gagne en table 2, on à le dimanche aprèm :

table 1: le 1er de la poule 1 vs le 2ème de la poule 1

table 2: le 1er de la poule 2 vs le 2ème de la poule 2

-Chaw, cherchez l'erreur ... :blushing:-_-:clap::woot: -

:)

Il y en a qui ont rien d'autre à foutre que de errer sur le forum à 5h du mat ...

Effectivement, Jean Mi, ton système fait qu'on peut rejouer contre le même joueur le lendemain ...

Pourquoi ne pas utiliser le système de Boussy ...

1er poule 1 contre 1er et 2ème poule 2

2ème poule 1 contre 1er et 2ème poule 2

3ème poule 1 contre 3ème et 4ème poule 2

4ème poule 1 contre 3ème et 4ème poule 2

Et ainsi de suite, poule 3 avec poule 4, poule 5 avec poule 6 ...

Le système a ses failles, notamment le fait qu'un premier avec 3 victoires la veille et une victoire le dimanche matin joue contre un deuxième avec 1 victoire 1 nul un défaite la veille et une défaite le dimanche matin --> 4V contre 1V1N2D.

Mais ça reste rare et ce système garantit de jouer contre des armées de composition proches (s'il n'y a pas d'erreur) ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Chaw, cherchez l'erreur ...    -

Vous faîtes chiez ! :woot::clap::)

Effectivement, Jean Mi, ton système fait qu'on peut rejouer contre le même joueur le lendemain ...

Ben ca permet aux gens qui n'ont pas fini leur partie le samedi comme moi à Nantes de la terminer le dimanche... :blushing:

Ca permet aussi à Chaw si il coince un Hasselhoff d'en profiter un maximum. :D

Pourquoi ne pas utiliser le système de Boussy ...
Le système a ses failles, notamment le fait qu'un premier avec 3 victoires la veille et une victoire le dimanche matin joue contre un deuxième avec 1 victoire 1 nul un défaite la veille et une défaite le dimanche matin --> 4V contre 1V1N2D.

C'est ce qui a du m'arriver à Wavrin... La 5ème partie en souffre beaucoup à mon gout...

Mais j'ai pas vraiment le choix. On va donc copier Boussy.

- Wyrd, orga en herbe -_- -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet aussi à Chaw si il coince un Hasselhoff d'en profiter un maximum.

Oh oui oh oui, ça m'a l'air bien ! -_-:woot::clap:

-Chaw : "et dis Mr l'orga, pourquoi tu change ? C'était rigolo comme ça ... :blushing: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui oh oui, ça m'a l'air bien ! :woot:  :clap:  :)

-Chaw : "et dis Mr l'orga, pourquoi tu change ? C'était rigolo comme ça ...  -_- -

De toute facon, j'ai vu Wyrd.

Il va essayer un nouveau concept : au lieu de faire les poules par composition de l'armée ; il va les faire simplement suivant le nom du général.

- "Chaw s'est inscrit : bon, poule 1"

- "Ah ?! il joue quelle armée ?"

- "Je sais pas ... je regarde ... : breto, c'est bien ce que j'ai dit : poule 1"

- "Pendi s'est aussi inscrit"

- "bon, poule 1 aussi ..."

:wink::wink:

Quant à moi, je vais essayer de lui faire avaler que Lamenoire + seigneur sur dragon + 3 heroines furies sur sg-froid et 6 balistes, c'est fun, fluff et ca mérite poule 15 :D:D c'est mon but pour ces quatres prochains mois :blushing:

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, j'ai vu Wyrd.

Il va essayer un nouveau concept : au lieu de faire les poules par composition de l'armée ; il va les faire simplement suivant le nom du général.

Merde alors -_- ... je vais être obligé de m'investir dans la partie création pour créer le perso de la mort qui tue ...

Solkiss, seigneur des bêtes CU

- 400 points et un seul choix de seigneur

- +1 pour les tests d'entrée en embuscade (cor de la grande chasse intégré quoi)

- M5 CC7 (parcque c'est lui le chef) CT0 F5 E5 (à force de boire de la bière, il a pris un peu de bidoche) PV4 I3 (même raison que pour l'E) A4 Cd9 (parcque c'est lui le chef)

- Elu des dieux (RM2 - Mage 2 de Tzeentch - Provoque la peur - Immunisé à la psychologie)

- Armure de damnation

- Rune de la vraie bête

- Heaume aux yeux innombrables

- Lame du massacre

- Régénération (Parcque des fois, quand il est rond, il bouffe du troll)

- Aura démoniaque (5+ invu quoi)

Comment ça je rêve :woot::blushing::clap:

- Solkiss, et on se lève pour les créations Warfo, Warfo, Warfo, padapadapadam -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le nom .. ou bé ^^ je propose aussi par le biais d'une voyante ou de mami baba si elle est free. :blushing:

Et si tu reprenais tout simplement le fait qu'on utilise pas trop les créa Warfumés ?? nan ??

Solkiss, et on se lève pour les créations Warfo, Warfo, Warfo, padapadapadam
Tu t'assois et tu manges -_- ( mon dieux que c'est vieux ) :clap:

Euh immu psycho .. provoque la peur ... je te propose une variante : - immu panique, provoque la terreur :woot:

- Paco, bourrinisateur à bonne école -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu reprenais tout simplement le fait qu'on utilise pas trop les créa Warfumés ?? nan ??

Je suis pas tout seul à l'organiser ce tournoi... Dread (qui est au ski pendant que je tiens la boutique -_- ) voulait le faire depuis longtemps.

Et quel meilleure occasion de tester ces règles qu'un tournoi avec des grenoblois? :blushing:

Benoit tu en penses quoi de tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format inhabituel. Ca donne envie de venir avec une armée MBU (multiple big units) :evilgrin:

Faites juste gaffe à la durée des parties. Je me demande si trois parties seront jouables le Samedi à ce format.

Modifié par Baron Piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format inhabituel. Ca donne envie de venir avec une armée MBU (multiple big units) :evilgrin:

Faites juste gaffe à la durée des parties. Je me demande si trois parties seront jouables le Samedi à ce format.

Deux parties test ont été faite au club et ont durés bien moins de 4 heures (et encore, pas dans des conditions parfaites pour ce concentrer). :evilgrin: Les 3 parties sont jouables le samedi, par contre l'état de fraîcheur n'est pas garanti le dimanche. :evilgrin:

Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir (sauf peut-être la gestion d'une phase de mouvement de squigs sur un malentendu), d'autant plus que l'ébauche actuelle des listes va nous donner du saignant et rapide.

Les joueurs de 40k du club ont parlé. :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits du club de Bonnelles en enchaine 5 par jour a 3500. c'est gérable, mais faut savoir que ca peut continuer tard si on tombe sur un longuer, qui joue full gob. mais a 3500 j'en connait pas enorme qui aligne du full pietaille pas cher, 1 pour le nombre de fig à peindre, 2 pour la qualité du jeu, et 3 par l'envie de caler ce putain de perso qui callent jamais à ce putain de 1500.

bll peut etre present mais c'est pas sur, c'est loin gerzat. et 2x par ans ca revient cher. :evilgrin:

Modifié par Mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Ca va partir en sucette c't' histoire ! Faut que je vienne! Attendez-vous à voir des créations apparaîtrent en masse pour les Hl! Ca tombe bien en fait, il me manquait justement quelque chose pour aller fumer un Buveur au close!

Est-ce que je vous ai déjà parlé de mes skinks avec les fusils laser des anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va partir en sucette c't' histoire ! Faut que je vienne! Attendez-vous à voir des créations apparaîtrent en masse pour les Hl! Ca tombe bien en fait, il me manquait justement quelque chose pour aller fumer un Buveur au close!

Est-ce que je vous ai déjà parlé de mes skinks avec les fusils laser des anciens?

Rien ne part en sucette... car ce qui est archivé est au moins une création qui aurrait été plausible pour GW :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Rien ne part en sucette... car ce qui est archivé est au moins une création qui aurrait été plausible pour GW 

Mouais! J'avais pourtant lu un commentaire récement d'un des développeur de chez GW qui disait qu'on verrait jamais Nagash sur une table parcequ'il est beaucoup trop puissant! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout seul à l'organiser ce tournoi... Dread (qui est au ski pendant que je tiens la boutique :-x ) voulait le faire depuis longtemps.

Clair.

Et quel meilleure occasion de tester ces règles qu'un tournoi avec des grenoblois? :'(

:evilgrin:

C'est clair des gros joueur peuvent apporter un point de vue très intéressant sur ces créations.

Benoit tu en penses quoi de tout ça?

Plus que ce que dit JB j'espère que les gens vont aussi réagir avant le tournoi, pour faire évoluer les règles déjà archivées dans le bon sens. Après effectivement on aurra pas mal de feedback durant le tournoi.

Ensuite le tournoi se veut quand même bon enfant et je suis content de voir que certains en prénnent compte dans leur propos.

J'en pense aussi que les gens on l'air bien motivé et que les seuls perdant de l'histoire seront ceux qui aurront mal évalué leur capacité de jeu et la liste proposée. Comme d'habitude donc... :evilgrin:

Autre chose à propos des créations on ne peut pas arriver comme ça avec une idée de perso spé et la faire valider...

Les choses à savoir http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=24176 (sachant que le point 5 a été enfreint pour adapter d'ancien perso GW.

@Pendi

Astragoth :evilgrin:

@ Chéqué

Notre Nagash suit plus ou moins le ligne directrice de la version V4 adaptée et agrémentée par des nouveauté qu'apporte la V6 en terme de règles... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci implique que si je me plante dans mes poules le mec qui va en souffrir... va en souffrir... tout le WE... :lol:

A Boussy, PCMerlin passera son premier jour à discuter avec les joueurs de la compo de leur poule et de leur avis dessus. Ainsi on se laisse la possibilité de corriger les erreurs pour la deuxième journée en déplaçant un gars entre les deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.