Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] The Nouveau Fluff


Invité Kais o'Kreno

Messages recommandés

parce que les autres races ont un fluff en béton armés et qu'il y a des km de page papier sur le fluff, le tout bien écrit et cohérant (entre elles et le reste du jeu). Si on ne trouve pas de question sur les SM (en dehors des questions de snots -j'ai fait mon chapitre perso des blood wolf qui mélange les bonus SW & BA, comment je fais mon fluff de la mort?-)c'est parce qu'ôn sait dj tout, qu'il suffit de chercher. Les tau sont récents et pas autant cohérants que les autres, ce qui porte à débat. On pourrait recherche dans les archives les km de pages sur ce forum qu'avait engendré le débat sur les liens entre 40K et battle (classé d'ailleurs maintenant-fais une recherche), parce que c'était pas écrit. Les croncrons aussi font couler de l'encre, parce qu'ils sont abérant (pré/post 95). L'esprit ruche pareil car c'est le trotro mistérieu de V3-4 et que ça n'avait été que peu developpé dans les versions antérieur. Bref, ici on cause de fluff non cité en gros :wink: on suppute d'après ce qu'on choppe à coté, on fais le tri, et on débat (des fois on fait que le "bat" d'ailleurs ^^ )

et pour terminer juste le petit HS rapport à la techno actuelle: la guerre est faite par les puissants, les puissants peuvent changer dans l'histoire, et est pas forcément un état. Comme l'argent est le pouvoir (actuellement) et qu'on sait que certaines entreprise sont plus riche que des pays... :evilgrin:

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre ne fait pas avancer la technologie (ou la science d'ailleurs). Seul le fric a ce pouvoir. C'est pas de ma faute si les militaires ont du fric à dépenser pour de nouveaux joujous pour atomiser les gars d'en face.

Militaire => armée => guerre

Atomiser un ennemi => faire la guerre

AMHA, si tu met autant de fric dans la recherche en période de paix qu'en période de guerre, ca avancera plus vite en période de paix, aux vues des nombreuses relations internationales qui boostent la recherche.

En temps de paix, quelqu'un qui n'a pas confiance en toi ne t'aidera pas, et quelqu'un qui est allié à toi le fera.

En temps de guerre, ton adversaire risque pas de t'aider, et ton allié le fera.

Pareil.

En l'occurence, l'évolution des Tau, dans un premier temps, à été dû aux guerres qui se déroulaient sur T'au : les premières armes à feu on vu le jour grâce à ça.

Suite à quoi, dans un second temps, c'est leurs relation intert'autionalles qui ont permis leur évolution : en se frottant à de nouvelles races, ils se sont imprégné de leur technologie, l'ont amélioré / personnalisé / customisé, et ça à donné la technologie Tau de base.

Et dans un troisième et dernier temps qui est celui qu'ils ont connu à Damoclès, leur rencontre avec l'Impérium leur à permis de perfectionner leur équipement. Leurs flotte, notemment, qui s'est développé grâce à cette rencontre si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, si tu met autant de fric dans la recherche en période de paix qu'en période de guerre, ca avancera plus vite en période de paix, aux vues des nombreuses relations internationales qui boostent la recherche.

Le truc c'est que en période de paix ta autre chose a développer que la technologie ( éducation, rapports sociaux...) donc d'autres trucs à investir.

Les ordinateurs -d'origine américaine- ont étés développés pendant et pour la guerre ( celle du Viet Nam je crois ), de même que bon nombre de petits bijoux de technologie civile ( le GPS par exemple ).

Et en période de paix rien ne presse, on a le temps de chercher, en période de guerre c'est la course !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wulfen, ton éclaircissement parait tellemend vrai ! En effet, tout se démontre, tout s'explique et je ne vois rien d'incohérant, si ce n'est que l'Empereur n'est-il pas né d'humains ? Sa naissance à été éxpliqué, non ?

Je remercie Heimdall, qui est le seul à avoir lu le pavé que j'ai écris. Plus personne ne parle de tau ici, et tout le monde saute la seuloe explication cohérente de la page 9 pour débattre de technologie et de guerre.

le 41 millénaire est figé, tout simplement parce qu'une technologie qui évoluerait tous les mois serait inretranscrible dans un jeu de figs.

Alors voilà, relisez mon post précdédent et débattons en !? En espérant faire avancer le "schmillblique"

Sinon, ma théorie sur l'empereur est précédé de "Extrapolation qui remet en cause la v1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie Heimdall, qui est le seul à avoir lu le pavé que j'ai écris. Plus personne ne parle de tau ici, et tout le monde saute la seuloe explication cohérente de la page 9 pour débattre de technologie et de guerre.

Le problème c'est que tu n'apportes rien de nouveau aux innombrables théories déjà énumérés ça et là. Tu enfonces les portes ouvertes et ressorts les théories déjà évoqués, mais sans les étayer plus, c'est bien, mais n'apporte pas grand chose fondamentalement, si ce n'est une vision perso de plus, donc bon.

D'ailleur comment le pourrait-on vu l'anorexie fluffique.

Il s'agit en fait d'une réaction chimique comme les phéromones appellent le sexe. Bref, cette substance, odeur, ou je ne sais quoi d'autre est censée envoûter toutes créatures de la galaxie. Toutes ?

L'idée des phéromones ou assimilés n'était que l'une des possibilités, le nouveau codex rend caduque cette piste, vu qu'il faut le voir pour que cela fonctionne. Tu avances en plus que cela marche sur toutes les races ou presque, source? Bref, là encore...

Il y a aussi l'idée de bulle de protection warp, qui les protègent des dérives chaotiques, via leur troue du front...

Mais plus sûrement il s'agissant de l'arme des Anciens, il s'agit du seul moyen qu'ils ont trouvé pour réunir leurs "enfants".

Non plus, rien qu'entre les orks ou les eldars, qui ne sont absolument pas intéressés(les orks leur bourrent la goule, et les eldars précisent que ce ne sont que des pantins imbéciles).

e tiens pour preuve de la "théorie des Anciens", le fait que chaque fois les Tau ont pu améliorer leurs techniques par une découverte fortuite (un vaisseau écrasé?!), qu'ils ont échappé à leur autodestruction de la même manière (l'arrivée une nuit des éthérés), qu'Eldrad Ulthran sent une présence forte qui les protège (Non, pas Tzeench!?)...

Comme d'hab on peut tout supposer et rien de ce protecteur invisible, mais rien pour préciser sa nature, donc bon.

Enfin, tout ceci explique le pourquoi du nouveau style des éthérés. Le style Inca directement issue de celui des fils des Anciens dans Battle, pour bien marquer le rapprochement.

Bizarre, pour certains, ce serais le style khemri, et donc les nécrons, comme quoi...

Les C’Tan sont : le Deceiver, le NightBringer, le Dieu Machine, l’Esprit de la Ruche… Vous verrez, un jour la vérité éclatera au grand jour et tout le monde regrettera de ne pas avoir écouté Fox Mulder.

Non non, le quatrième C'tan EST fox mulder...

Sans rire, là encore rien pour l'avancer, d'ailleur ici ou chez smith d'en face il y avait eu un sujet concluant pertinemment sur l'impossibilité de la chose. Mais bon.

Peut les Dieux des différentes races sont ils simplement les Anciens chargés de les étudier, transformés ensuite par l’imagination collective et les légendes. Ce qui expliquerait qu'il y est eu des Dieux Eldars, Orks, ... mais qu'ils ont été vaincu par les C'tan ou le Chaos...

La théorie standard serait que chaque Dieu Eldar fut un ancien(ou groupe), après on sait d'après les textes qu'ils ne furent pas tous d'accord, mais ne furent vaincus qu'à l'éveil de la Grande ennemie, par sa naissance. Gork et Mork, bien plus difficile de faire l'assimilation, car rien n'indique une participation à la guerre celeste, ou autre, mais bien indépendant, certainement pas vaincus ni éliminés, en tout cas.

Les Tau comme les autres ne sont ni blancs ni noirs

Ils sont bleus !

Ce sont de vils colonisateurs impérialistes avec un système totalitaire, c'est simple, non? Après dire si c'est bien ou pas, on s'en fout.

Enfin bon, brefle, sans arguments nouveau, pas de débats nouveaux.

Les conjectures ont fait leur temps.

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin je savais pas si cette explication était celle de la V1 ou d'une version postérieure.

Je crains que tout le monde a bien remarqué qu'on ne va pas faire des modifications tout le temps sur les figurines.

De toute façon, C'EST fluff que ça ne bouge pas ! Le fluff s'écrit petit à petit, mais il ne faut pas s'imaginer que chaque jour est aussi un jour nouveau dans l'univers de 40 000. Je peu autant jouer une armée Tau qui combat avant la découverte des Kroots, et donc sans eux, qu'une après, et pourtant cette découverte à été faite.

Ca n'a aucun sens de demander à ce qu'il y ai évolution : évolution il y aura, mais l'image de 40k c'est un récit qui s'arrête net.

Pis la technologie c'est comme tout hein... ya des périodes de vide. Les Tau sont probablement arrivé à un seuil de technologie difficilement dépassable, et ça reprendra une fois qu'ils auront résolu leur problèmes sur le sujet, à une époque que GeuWeuh ne nous racontera pas, au même titre que celle ou tout les humains seront des psycher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton intervention wulfen!!! :lol:

Même si moi j'aurais penser plutot a une evolution d'une caste d'ermite.......

Mais c'est vrai que ca fait bizarre:j'evolue, et puis un jour je sort de ma grotte avec mes copains,coucou on est le bien supreme!! :wub:

Sinon pour ce qui est des pouvoir des etherer, je voterais,plutot pour "la theorie de l'anti-warp" :wub:

On sait que les Tau on par nature tres peu de resonnance dans le warp, et que les etherer une abscence total (ca reste theorique!!!!),Mais si ils n'ont pas de presence

ou ce refletent t-ils?C'est la que la (MA) theorie de l'anti-warp intervient!

Au même titre que le ying et le yang, le warp aurais son contraire, mais tout aussi puissant! :evilgrin:

Et ca serais la dedans que les etherer trouveraient le pouvoir qu'ils on sur les autres personnes!!! B)

Je suis sur le coup pour développer ma theorie!!! :D

Docteur Zed historico-antropologico-paranormal du développement Xenos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>wulven> si je n'ai rien dit c'est que comme ça a été remarqué, la majorité de tes propos sont des "lois" communément acceptées. Après il y a des spéculations, interessantes, mais qui ne sont fondés sur aucun argument les validant (comme la liaison entre gork/mork et les anciens). Pour l'esprit ruche j'ai mon idée, qui est personnelle car aucun argument va pour ou contre mon idée (d'esprit collectif similaire aux insectes sociaux actuels). Ensuite voir la galaxie comme le terrain de jeu des Anciens va p-t trop loin, c'est vrai que c'est une idée séduisante, mais en même temps ça réduit énormément le jeu car ça le rend maniquéen :S d'un côté le pouvoir corrupteur du chaos et leur "allié" (les ennemis de mes ennemis... :wink: ) les croncron contre les anciens et leurs enfants qui passent à l'ouest... mouais, c'est une vision mais que je n'adopte pas, surtout que beaucoup d'argument peuvent être remis en cause...

>zed> l'anti warp ne marche pas, déjà parce que c'est marqué TEXTO dans le dex actuel qu'ils ont une résonnance warp (extrement faible ok mais ils en ont une) et que les "anti-warp" existent et portent le nom de sensei ou d'assassin culexus (suivant de quel "anti-warp" on parle).

>snake046> oui le fluff est figé, c'est bien obligé si on veut que + qu'1 groupe de joueur joue au même jeu. Ca serait impossible d'avoir une linéarité de l'évolution du fluff dans ce jeu, car toutes les races évolue, ainsi que leur géopolitique, technologie, richesse, etc. Cette évo ne peut être significative que si on joue une campagne à thème ou le début se situe AVANT la position actuel de 40K (dans l'espace-temps donc :evilgrin: )

F.

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tau oui!!!!

mais qu'en est-il de la resonnance des etherer exactement???????

On en sait rein, vu que les etudes n'on pas éte publiées.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 41 millénaire est figé, tout simplement parce qu'une technologie qui évoluerait tous les mois serait inretranscriptible dans un jeu de figs.

Réponse sensée, mais rien n'empêche le fluff d'évoluer sans que le jeu ne le retranscrive pas... On peut très bien, à travers des textes montrer que les Tau(s)(x) progressent en médecine, développement de tracteurs, p'tite cuillère à plasma pour beurre tout juste sorti du frigo, sans que cela ne se montre dans les règles (d'ailleurs, les règles évoluent, même si ce ne sont que quelques couenneries de-ci, de-là, le codex Empire Tau montre bien qu'il y a des avancées militaire mineures, de même que BFG, il faudrait qu'Epic s'y mette sérieusement aussi), mais les textes nous disent juste que les Tau(s)(x) sont une race en progrès constant, sans le montrer (cela reviendrait à dire que le Bostwana est le plus beau pays du monde sans rien ajouter derrière, juste sur le principe de la bonne foi de celui qui énonce cette "vérité" comme étant absolue), d'où l'incompréhension qui nous anime... On peut combler les trous avec du flouffe perso (p'tite auto-promo en passant), mais cela reste du flouffe perso, donc rien d'officiel ou de vraiment fiable, CQFD...

Tes théories sur les Tau(s)(x) et leurs origines sont intéressantes, je ne suis pas forcément d'accord sur tout, mais comme l'a dit le machiavélique Maka, on a démontré que c'est niet, tout du moins en l'état actuel des choses et si Lenton ne nous refait pas un schisme du même style que celui de 95...

Pour les tau oui!!!!

Mais qu'en est-il de la résonnance des éthérés exactement???????

On en sait rien, vu que les études n'on pas éte publiées.......

Le "vu que les études n'ont pas été publiées" amène le même constat que précédemment, cela reste du flouffe perso, même si je pense à peu près comme toi que les éthérés sont des inhibiteurs warp qui plongent par un moyen lambda les Tau(s)(x) dans une ataraxie artificielle, mais c'est perso, donc cela n'apporte aucune réponse définitive, désolé...

Yohann, mais rien n'empêche Martine de se brosser, hein...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain!!!!!

:evilgrin:

en fin bon c'et aussi un peu le role de ce forum de developper les theories et les connaisssances a 2euro et 40cents.

Et puis même si y en a qui disent:"mais elle sont ou tes sources, on en sait rien,et tout,...." ca aide quand même a ce faire une opignion sencé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

J'aimerais quand même rebondir sur un propos qui m'a fait bondir, sur la guerre en Afrique.

C'est pas aux africains qu'il faut en vouloir, c'est aux blancs qui ont tracé des frontières en forcant des ethnies qui pouvaient pas se piffer à vivre ensemble. Quand un pouvoir totalitaire reste pour maintenir le tout, ca passe, dès qu'ils se barrent... Parce qu'après tout, l'Afrique, c'est pas l'Occident, c'est pas notre monde. C'est le leur, et ca, personne n'essaye encore de le comprendre.

Après le HS, je poste mon avis : Le style Tau, c'est pas un style plus Inca que Japonais ou autre. Enfin, je veux dire, il y eu certes des éléments piqués de-ci de-là, mais mixé ensemble, ca donne une autre culture. Bien manga quand même.

Et pis, les Nécrons, ca fait quand même un peu Egyptien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon c'et aussi un peu le role de ce forum de développer les théories et les connaisssances à 2 euro et 40 cents.
(Soit tu es faché avec les accents, soit tu n'as pas un clavier français... :evilgrin: )

Bah oui et non, justement; pour les théories plus ou moins fumeuses, il faut le faire avec circonspection et en argumentant vachement, sinon, il y a risque de flammage... Et puis il vaut mieux faire des sujets séparés pour cela en précisant dans le sous-titre "théorie à la c**", brefle, prendre ses précautions...

Le style Tau, c'est pas un style plus Inca que Japonais ou autre. Enfin, je veux dire, il y eu certes des éléments piqués de-ci de-là, mais mixé ensemble, ca donne une autre culture. Bien manga quand même.

Sans oublier le système de caste (ou plutôt de jati) du sous-continent indien, où là encore, l'exogamie est interdite... Mais personnellement, le style inca, j'ai du mal à le retrouver, mis-à-part sur des détails, l'ensemble des figurines des éthérés étant plutôt un mélange gloubiboulguesque de différentes influences...

C'est pas aux africains qu'il faut en vouloir, c'est aux blancs qui ont tracé des frontières en forcant des ethnies qui pouvaient pas se piffer à vivre ensemble.

Surtout lorsqu'on cherche la mer** en mettant dans le même pays des ethnies esclavagistes (notamment côtières dans le cas du commerce triangulaire comme en Côte d'Ivoire, mais aussi du Sahel dans le cas du commerce arabe d'esclaves comme au Soudan) et des ethnies "chassés" comme marchandise humaine ce qui conditionne en partie bon nombre des conflits comme dans les 2 pays cités plus haut...

Le monde est pourri, car les gens sont des gens...

Yohann, HS 2, S1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Les castes n'ont pas existé qu'en Inde, c'a aussi existé au Japon, en Chine, etc... Et même en Europe. Mais en Chine et au Japon, les prêtres n'étaient pas tout en haut ; en effet, en Inde, c'étaient bien les brahmanes qui étaient au sommet de l'ordre social.

Quand on vous dit que c'est un beau bordel... Et pas qu'au 41è millénaire, dans un monde qui est à une mer intérieure, également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même titre que le ying et le yang, le warp aurais son contraire, mais tout aussi puissant!

Oui : et il n'est caché à personne. Il s'agit du monde réel, non ?

Mais l'absence d'existance Warp existe, comme l'a dit Red dans le Cullexus. Si les Ethérés n'avaient pas d'existance Warp, ils seraient donc identiques aux Cullexus : résultat, soutenir leur présence serait trop difficile... je n'ai pas l'impression que n'importe-qui ait déjà eu du mal à soutenir la présence d'un nénéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que n'importe qui ait déjà eu du mal à soutenir la présence d'un nénéré.

Bien vu l'aveugle... Mais il n'empêche qu'il y a un problème Warp-Tau... L'inhibition des la résonnance warp reste donc la solution la plus plausible, mais cela a déjà été dit plus haut, notamment dans le passage sur "le flouffe perso qui restera perso, gnagnagna...

Donc on peut passer à autre chose...

Ainsi, j'en reviens sur un passage intéressant de Red qui, encore une fois, va nous faire sortir de l'impasse en ayant l'iddée de passer la marche arrière plutôt que de persister à foncer dans le mur avec notre pauvre Deux-Chevaux fluffistique:

Cette évo ne peut être significative que si on joue une campagne à thème ou le début se situe AVANT la position actuel de 40K

Ce passage est intéressant en effet car il amène une possible solution au problème de l'évolution hyper-rapide des Tau(s)(x): en effet, Red pose l'hypothèse d'un instant "t", qui est le moment où est défini le Fluff tau, ce qui signifie que le monde de 40K voit son Fluff figé entre divers instants "t" (sorties de codex, campagnes mondiales, etc...)... On peut raisonnablement dire qu'entre l'instant "t1" de la sortie de la 1ère mouture du codex Tau et l'instant "t2" de la sortie du codex Empire Tau, il y a bien eu évolution technologique des Tau(s)(x) (Railrifles, divers vaisseaux, casques qui permettent de contrôler les Vespides, etc...)... Or, notre problème vient qu'entre l'instant "t1" et "t2", "t1" et "t2" étant exclus, il n'y a rien eu de neuf ou presque, l'évolution se faisant par à-coups plutôt que linéairement ou pseudo-linéairement... J'en viens donc à l'hypothèse principale qui est que pour les joyeux drilles de Lenton, l'interstice ]t1 - t2[ (notez que les crochets sont vers l'extérieur, amis mathématiciens) n'a pas à être retranscrit dans le Fluff, ou alors, il le sera mais par à-coups... Donc la technologie tau évolue, mais nous, joyeux fluffistes, n'en savons rien; c'est comme si, à l'école, dans les programmes d'Histoire, on passait directement de l'Antiquité tardive à la (re)découverte des Amériques par Colomb en sautant le Moyen-Âge... On ne peut pas nier l'existence du MÂ, pourtant on ne sait pas si on ne l'apprend pas ce qui s'est déroulé à cette période... De même, on ne peut pas nier l'évolution technologique qu'il y a eu entre les fameux "t1" et "t2", mais on ne peut pas savoir comment cette s'est déroulée, juste constaté au moment "t2" les différentes avancées qui ont eu lieu (de même que les Impériaux se sont rendus compte qu'en 6000 ans, les Tau(s)(x) ont évolué en grillant les limitations de vitesse imposées par le Code de l'Evolution, et cela sans se faire chopper au radar...)...

On en arrive donc à la solution que les gars de Lenton sont des fainéants/gens surbookés qui ont la flemme/n'ont pas le temps de faire en sorte que le Fluff tau évolue aussi vite, tout simplement car il faudrait pondre une MàJ du codex toutes les semaines...

Donc en gros, par une explication capillotractée à la mord-moi-le-noeud, je viens de vous faire comprendre que, oui les Tau(s)(x) sont en évolution constante, tout en ne l'étant pas pour des raisons pratiques, comme ça tout le monde il est content, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Là encore, on peut passer à autre chose, le consensus ayant été atteint...

Parce qu'il y en a un p'tit chouïa marre de répéter la même chose, hein...

Yohann, con-sensuel...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fondés sur aucun argument les validant (comme la liaison entre gork/mork et les anciens).

clair gork et mork existant dans le warp....(pépé essayant même parfois de les détourner de leurs nenfants ..pour éviter qu'ils s'allient) donc gork et mork = anciens ..non ..par contre les gross'têts = anciens...grace au dex nécron on sait que oui maintenant :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les gross'têts = anciens...grace au dex nécron on sait que oui maintenant

Non, depuis Waaagh, on sait que les Gross têtes sont les snots, du moins avant qu'ils ne régressent.

Après, que ces derniers fussent créés par les anciens, là on est d'accord.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien comprit des propos de yoyo!!! :wink:

un resumer??? :D

bon je crois que je suis fatigué!!

Sinon, n'est-ce pas tout simplement le codex qui est figé et non pas l'histoire??

on prend le meilleur et on le garde au méme titre que les autres dex au même moments non?

zed fatigué!!! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, depuis Waaagh, on sait que les Gross têtes sont les snots, du moins avant qu'ils ne régressent.

Après, que ces derniers fussent créés par les anciens, là on est d'accord.

woopppsss

effectivement,c'était plus que sous entendu, ca fait trop longtemps que je l'ai pas lu...mea culpa :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je propose qu'on se mette à traiter de toutes les incohérances du codex Tau.

Car on dit souvent que les Tau sont "une aberration fluffique". Pourtant plus j'y pense, plus je me dit que pas tant que ça.

Revenons sur la création des Tau.

Elle est tout à fait logique en fait. Ca devait arriver. On se dit peut-être "et comme de par hasard, ils tombent JUSTE dans une zone très dense, comme de par hasard, ya JUSTE une tempête warp qui les protège".

Pourtant, c'est on ne peu plus logique. Comment les humains sont-ils apparut ? Par un coup de chance. Evidemment, pour les Tau, il fallait beaucoup plus de chance pour apparaître sans disparaître aussi tôt. Disons-nous seulement que si il y avait une chance sur dix-mille pour que les Tau apparaissent JUSTE selon ces circonstance, c'est qu'il y a eu dix-milles autres races voués à un avenir semblable mais qui ont été rasés par l'Impérium avant de l'atteindre.

Les Tau, c'est celle d'entre elle qui a eu la chance d'y rechaper : il fallait bien qu'il y en ait au moins UNE qui passe.

L'évolution ultra-rapide de la technologie Tau ? Elle n'est pas si rapide. Ils ont quand même au moins 6000 ans. Il y a 6000 ans, ils étaient au niveau de l'age de fer, à peu près. Avec un potentiel plus élevé que celui des humains, ils leur faut 4000 ans pour découvrir le voyage spatial, 1000 ans pour en faire une réalité à grande échelle.

Et vous savez quoi ? Les Tau sont pas loin de l'Impérium ! Ils ont des contacts avec des marchands. Alors ou est le problème ? Si nous autres, humains, avions un contact avec une race bien plus évolué que la notre, nous aussi nous commencerions à évoluer très très vite.

Pour Damoclès, ya eu un problème, une ligne en trop : celle qui dit que l'Inquisiteur voulait faire un exterminatus. Soit on l'enlève, et ça va, soit on la garde et il se fait, tout simplement.

Par conséquent, pas de problèmes pour la naissance, pas de problème pour l'évolution. Une toute petite phrase incohérante à Damoclès.

Ya vraiment des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait bien qu'il y en ait au moins UNE qui passe.

J'aimerais bien l'explication mathématique, ie scientifique, qui obligerai ça.

Car sinon une pareille affirmation n'a pas grand interêt.

Avec un potentiel plus élevé que celui des humains

Ah?

Explicites donc, qu'on rigole.

Et vous savez quoi ? Les Tau sont pas loin de l'Impérium ! Ils ont des contacts avec des marchands. Alors ou est le problème ? Si nous autres, humains, avions un contact avec une race bien plus évolué que la notre, nous aussi nous commencerions à évoluer très très vite.

Certe, problème, toute leur évolution ou presque se fait avant la rencontre de gugus extratauestre. Ils découvrent par hasard(encore) un vaisseau extratauestre dans leur propre système, puis alors que leur tech est développé ils rencontre des gens. Ensuite quelques modifications mineurs seulements apparaissent(au niveau de la flotte surtout), alors même que le fluff précise que leur évolution tech est facteur de leurs contacts avec les étrangers, bref l'inverse de ce qui se passe.

Ya vraiment des problèmes ?

Autre que le fait que tu ne te bases pas sur le flouff mais sur tes simples aprioris perso^^?

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre que le fait que tu ne te bases pas sur le flouff mais sur tes simples aprioris perso^^?

:mrgreen: Peuh... que tu crois : je me base sur ce que me dit le codex Tau :whistling: !

J'aimerais bien l'explication mathématique, ie scientifique, qui obligerai ça.

Car sinon une pareille affirmation n'a pas grand interêt.

Imagine que tu lance 12D6. Tu aura presque dans tout les cas au moins un 6, au moins un 1.

Pareil. La galaxie a lancer 1000D1000, statistiquement elle avait sa chance d'obtenir un 1000 !

Ah?

Explicites donc, qu'on rigole.

C'est pourtant clair... ils sont directement plus soudés que nous, plus poussé sur l'évolution, et comme ils sont sûr de savoir ce que leur avenir leur résèrve grâce aux Ethérés, ils ne laissent pas le doute s'emparer d'eux, ils avancent tout simplement, en ne regardant en arrière que pour craindre d'arrêter d'avancer.

Leur volonté force leur marche, et leurs craintes en même temps les rassure pour l'avenir : "nous avons connu le pire, nous allons construire le meilleur".

La civilisation Tau, ce sont des humains qui travaille sans se soucier d'eux : de vrais petits robots. On regarde actuellement le japon : ça à marché parce que les moeurs nippons étaient bien différents des notres.

Pareil avec les Tau, mais en carrément et en LARGEMENT mieux. Et à force de petites différences par rapport à l'évolution de l'humanité, ça fini par faire une enorme différence. Celle qu'on trouve au 41ème millénaire.

Certe, problème, toute leur évolution ou presque se fait avant la rencontre de gugus extratauestre. Ils découvrent par hasard(encore) un vaisseau extratauestre dans leur propre système, puis alors que leur tech est développé ils rencontre des gens.

Je suis pourtant sûr d'avoir lû quelque part sur le codex qu'ils ont pû analyser la technologie humaine et ainsi améliorer la leur grâce à des commerçants humains.

Ca, plus les échanges technologiques avec les autres races rencontrées (je suis pas sûr, mais de la façon dont ils le disent, il dois y avoir plus de races que seulement les Demiurgs, les Kroots et les Vespids)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.