Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] The Nouveau Fluff


Invité Kais o'Kreno

Messages recommandés

Invité Kais o'Kreno

Ouai j'ai re-regerdé les photos et t'a raison c'est plus des aztech mais lepapi sur son fauteuil qui vole ressemble un peu a un pharaon. ^_^ C'est peut-etre l'empereur de l'empire TAU :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kais o'Kreno

d'accord sur le moment j'étais pas très sur mais après tout on dit bien "empire Tau" et le nouveau codex aura ce nom donc doit bien y'avoir un empereur quelque par. sinon j'aime bien les gardes du très sage éthérés . D'ailleur faudra que j'e l'achète. MAIS QUAND EST'CE QUI SORT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les etherés se tournent et se consacrent entierement au bien supreme, la ont dira qu'is profitent bien de leurs situation...

Et qui t'as dit que c'était le contraire?

Ou as tu vu ecrit que le Bien suprême n'est pas une immense arnaque?

Justement la on voit tout le cynisme que représente l'Empire Tau... on approche d'un vrai historique :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le Bien Suprême est une arnaque ! Il n'empêche que les Tau y croient, autant la plus petite classe sociale que la plus haute.

Le Bien Suprême est un concept de divinité piqué aux Athéniens, qui créait des dieux pour permettre à leur peuple d'être toujours plus uni. Pareil ici, le Bien Suprême à été inventé pour rallier les castes.

En fait, il n'y a aucune perversité là-dedans. C'est une religion au service de la société. Mais la société, ici, y crois dur comme fer.

Parce que pour moi et peut-être pour certain, le bien suprême n'est pas une divinité, mais une forme de vie à apporter à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais l'humanité et l'empire Tau cherchent tout deux le même bien suprème.

Là où les Tau parlent d'intégrer les jeunes des banlieux dans la société, l'Imperium parle d'éradication de la racaille...

Au final, les deux rêvent d'une société où tout le monde (survivant) est uni et "heureux".

PS: Toute ressemblance avec des événements ou des personnages actuel n'est que pur coincidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.
d'accord sur le moment j'étais pas très sur mais après tout on dit bien "empire Tau" et le nouveau codex aura ce nom donc doit bien y'avoir un empereur quelque par.

Euh, non. Rome a été un empire sans empereur (plus d'une fois, si je m'abuse). L'empire tau est un empire parcequ'il regroupe plusieurs nations sous un même drapeau. Il est dirigé par un conseil des plus vieux et plus sages Ethérés, dont Aun'va'dre est le président par vertu d'âge.

Et les gens qui disent "ouah les Tau y sont tro tro arnaké par le bien suprM!!" (je caricaturise, hein :'(), faudrait arrêté. L'univers à deux balle "on est gothique, qu'est-ce qu'on est cool!" de GW et sérieusement chiant. Ca fait du bien d'avoir une race comme les Tau, qui n'est pas forcément animée par des motifs inavoués de destruction de tout le monde. Certes, les Tau n'ont peut-être pas les moyens les plus innocents de se forger une place dans l'univers, mais la fin justifie les moyens pour l'Empire. C'est pas parceque la politique extérieur tau c'est "rejoignez nous, ou alors mourrez (si vous vallez le coût, hein; sinon, on passe des accords commerciaux avec vous à la place)" que l'empire tau est méchant. C'est simplement un collectif de gens qui en ont rien à branler du reste du monde, mais qui sont totalement loyaux les uns envers les autres dans le cadre du "Bien Suprême."

Edit: Timil: +1. ^_^

Modifié par A neutral shade of black.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis d'accord avec neutral.

petite comparaison:

impérium:

commandant, cette planete à l'air bien ...

ok éradiquer les races existente et prenons la...

Tau:

shas'o cette planète a l'air bien ...

ok demandons leur de nous rejoindre, sinon ben , prenons la...

c'est la toute la différence entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ça oui.

Bon sinon je suis pas d'accord pour dire que le thème gothique de game workshop est nul : il est très bien.

Et c'est ce qui fait que les Tau sont encore mieux. A la différence des autres, eux ils sortent du thème gothique pour devenir plutôt technologiques / futuristes. C'est ce qui me plait tant chez les Tau, et je ne crois pas être le seul à beaucoup aimé ce côté là.

Sinon, les Tau ne sont pas si gentils que ça :'( même si pas trop méchant ! Ils sont à peu près comme les autres, la différence c'est :

TYPE DE FACTION UN :

- recontre avec une autre race

==> Exterminer

TYPE DE FACTION TAU :

- rencontre avec une autre race

==> Rallier "soumissions"

==> Exterminer

Je dit Rallier "soumission" : en effet, quand tu rejoins les Tau, tu es à LEUR service. Et dans la future version des Tau, voyez-vous un Vespid ayant atteint le rang équivalent de Shas'o, el ou même de Shas'Vre ? Le plus haut est un Ui ! En gros : "on vous prend parce que vous pouvez nous être utile, vous pouvez être content on vous laisse en vie : mais si on vous a donné la main, faudrait voir à pas manger le bras entier".

Et en même temps, ils peuvent s'éstimer heureux : si ils avaient été face à l'Impérium, il n'aurait pas eu le choix de survivre même en ne pouvant pas recevoir d'honneurs de leur faction, ils seraient mort tout simplement. Et finalement, se joindre au Bien Suprême, c'est toujours mieux que de mourrir... même en ayant un avenir assez limité, on ne subit pas vraiment de discrimination que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En meme temps (mais la ça derive un peu ) l imperium est tolerant jusqu a un certain point (enfin si je dis pas de betises mais bon les pro me reprendront bien assez vite :( ) c est juste qu eux ne disent pas les choses telles qu elles mais bon sanguinius est un mutant (enfin un genre de mutant quand meme non ?) ; les spaces marines ne sont plus humains et pourtant sont plus qu acceptés ; la GI comprend des abhumains (pas tres bien traités mais bon ) les inquisiteurs et meme l empereur lui meme sont des psykers (=mutants nan?) non ?

- Alors de la a dire qu ils sont intolerants non ; le truc c est qu ils assument pas et qu ils AIMERAIENT etre intolerants car pour eux c est une force mais bon dans les faits ( la encore je dis ptet des conneries ) il me semble que si ils voient que quelquechose peut leur servir ils cracheront pas dessus sous pretexte que c est pas humain /bien de chez nous c est juste qu ils "l' enroberont" pour pouvoir dire que oui ils sont tres purs /humains/bien comme il faut .

De toutes façons faut pas se leurrer ceux qui dirigent l imperium sont pas des psycopathes (ou alors ils se refrenent ) sinon ça tiendrait pas tout ça nan ?

Faut se dire que de toutes façons ils ont le meme but que les taus : la survie et ensuite le developpement de leur espece apres ils font ce qu il faut pour ça .

_ Pour en revenir au sujet suis je le seul a esperer que c est justement leur coté ultra totalitaire qui va dispararaitre ?(et ça m a l air mal barré ) De ce que j en ai lu l empire tau ne fait tres envie non plus hein parceque l interdiction de melange entre les classes chez moi ^_^^_^

Enfin bon niveau regles j esperes que le hammer ionique :'( sera juste un peu plus jouable en comparaison avec l autre ah et pis aussi que les etherées auront vraiment des capacités au CC (m en fous moi de toutes façons mon armée est basée sur des cessecionistes qui contestent l enfermement par classe de la societé tau et dirigés par des guerriers de feu bretteurs )

EDIT :

de aNSoB

y'a pas interdiction de mélange des classes

Il me semblait pourtant que c etait aussi consideré comme un des pire affront envers le biens supreme qu un tau pouvait commetre et que les etherés luttait contre ça activement (mais j ai preté mon dex donc la j peux pas confirmer).

Et pis je considere que l instabilité genetique releve plus de la propagande distilée par les etherés pour empecher et justifier leur action ( mais la c est du fluff perso :ph34r: ) mais je vois pas ce que ça change c est pas parceque c est inutile que l on a pas le droit de le faire cela dit tu pointes quand meme bien ce je voulais dire dans la societé tau tout est vu dun point de vue utilitariste pas sur le plan " humain "

Falduin

J suis vraiment le seul a qui les taus rappellent 1984 ?

Modifié par falduin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.

Euh, pas tout à fait. Quand tu rejoins les Tau, tu es à la disposition du Bien Suprême, et on attend de toi que tu le mette en avant plutôt que ta personne ou ta nation. Pour ta "ouais bah d'abord les otr aliens et ben ysont pas les mêmes rangs!!", faux. Y'a des commandants vespides... Qui commandent les armées vespides. Les unités prises en auxiliaires ne vont évidemment pas être dirigée par un général. Ca n'a aucun sens.

D'ailleurs, à noter, pour ton "type de faction," chez les Tau, c'est:

- rencontre avec une autre race.

- proposition de rejoindre l'Empire.

Option un: l'autre race accepte.

Option deux: l'autre race n'accepte pas.

Sous-option un: si le rapport coût/bénéfice d'une conquête est positif, on attaque.

Sous-option deux: si le rapport coût/bénéfice est négatif:

- on passe des traités et on essaie de l'attaquer depusi l'intérieur.

- on la laisse tranquille si y'a vraiment rien à faire et si elle ne menace pas l'Empire.

Edit: y'a pas interdiction de mélange des classes. Y'a juste incompatibilité génétique entre celles-ci. C'est comme croiser un cheval et un âne: le résultat n'est pas fertile. Seule différence: ici, l'hybride ne sert à rien.

Modifié par A neutral shade of black.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas interdiction de mélange des classes. Y'a juste incompatibilité génétique entre celles-ci. C'est comme croiser un cheval et un âne: le résultat n'est pas fertile. Seule différence: ici, l'hybride ne sert à rien.

Hmmm les humains sont différents les uns des autres et pourtant on peut se reproduire non ? A la base c'est juste une évolution divergeante pour s'adapter, mais ils peuvent se reproduire quand même.

Notons quand même que les Tau dans le sens "les citoyens Tau" ne sont pas forcement plus tolérants que les citoyens de l'Imperium, mais comme ils sont soumis au bien suprême ben ils se taisent et accepent pour le bien de tous.

Imaginez un gdf dont tous les camarades sont morts durant une guerre contre l'Imperium, sera-t-il super tolérant et gentil envers eux ? Il pourra peut être pas les blairer, mais il sera obliger d'obéir au bien suprême.

Pour les Vespids, n'oublions pas que, "normalement" derrière les soldats il y a leurs familles, le peuple quoi, et si il faut combattre pour le bien suprême pour garantir la sécurité et l'accès à une technologie supérieur (soins, agriculture, architecture etc) c'est tout benef non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant que c etait aussi consideré comme un des pire affront envers le biens supreme qu un tau pouvait commetre et que les etherés luttait contre ça activement (mais j ai preté mon dex donc la j peux pas confirmer)

Je crois même que c'est puni de mort, rien que ça!

Enfin bon, on dévie quand même là, on devrait revenir sur les nouveautés, et si on veut continuer, le faire en section Background.

Edit:

@ A neutral shade of black et chronic plus bas:

Tiré du White Dwarf 90, Index Xenos: l'Empire Tau, page 21 (déjà le mot empire d'ailleurs)

Les Tau demeurent dans leur caste et l'exogamie leur vaut la peine de mort.

Exogamie signifie épouser quelqu'un d'un autre clan (ou plutôt caste ici) j'ai donc raison! (et toc :'( )

D'ailleurs, faudra me dire où vous avez lu que la peine de mort n'existait pas chez les Tau, je pense plutôt que c'était une déduction sur la base du concept de Bien Suprème.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.
Je crois même que c'est puni de mort, rien que ça!

La peine de mort n'est pas en vigueur dans l'empire tau. Et pour Thorstein, les humains n'ont pas un patrimoine génétique à moitié divergent. Pas besoin non plus d'avoir un patrimoine entièrement différent; pour preuve, hein, nous et le chimpanzé, c'est quoi, cinq pourcents? Pourtant, tu ne trouveras pas de mi-homme, mi- chimpanzé.

Edit: ah, ouais, et... HS? Où ça, du HS? Mais qu'est-ce que vous me racontez, là? :'(

Modifié par A neutral shade of black.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que c'est puni de mort, rien que ça!

La peine de mort n'est pas en vigueur dans l'empire tau. Et pour Thorstein, les humains n'ont pas un patrimoine génétique à moitié divergent. Pas besoin non plus d'avoir un patrimoine entièrement différent; pour preuve, hein, nous et le chimpanzé, c'est quoi, cinq pourcents? Pourtant, tu ne trouveras pas de mi-homme, mi- chimpanzé.

Edit: ah, ouais, et... HS? Où ça, du HS? Mais qu'est-ce que vous me racontez, là? ^_^

Ca n'a rien à voir, même si le patrimoine génétique était identique, le fait de ne pas être de la même espèce rend la reproduction impossible (en fait c'est légèrement plus compliqué). Or, ce qui fait l'espèce ce n'est pas la similitude génétique mais le nombre de chromosomes encodant ce code génétique. Toutes les espèces ont un nombre de chromosomes différent, chaque chromosome s'associant à UN autre chromosome. Donc si une espèce a plus de chromosomes qu'une autre, il y aura des chromosomes en trop et donc rien ne se passera. Ni développement cellulaire ni rien.

Dans le cas présent, tous les Tau appartiennent à la même espèce donc même s'il y a des différences de patrimoine génétique entre les castes, les accouplements entre castes sont tout à fait fertiles.

Voyons maintenant la parade nuptiale du tau sauvage piscivore des montagnes de Tau'n. (zoom de la caméra sur deux tau en train de BIIIP... transmission intérompue). Hein? Quoi, comment ça c'est HS! C'est de la biologie xénos! Je suis un scientifique moi, môssieur!

Hum, désolé, petit délire fort peu constructif.

Revenons en au vrai sujet, les news du codex tau.

Ben là je sèche, je pense qu'on a dit tout ce qui pouvait être dit sur le sujet. Ou alors peut être ceci :

Vespid- NOT ogre sized as was first rumoured, plus another troop type for them, though I forgot their name ATM

Donc on va avoir l'unité prévue et si je comprend bien il y aura un second type de troupes vespides. C'est ça?

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tau de differentes classes peuvent se reproduire mais ils n'ont pas le droit de le faire.

Et ce n'est pas une question d'instabilité genetique, mais de selection, pour rendre chaque generation plus fort(dans le cas de la caste du feu), ou plus habile et rapide(caste de l'air).

La peine de mort n'est pas en vigueur chez les tau car ils n'ont tous simplement aucune raison de l'appliquer, les crimes(de quelque sorte que ce soit) sont extremement rares.

De plus cela renforce l'idee que chaque tau a une place precise et des capacités adaptés pour acomplir leur devoir envers le bien supreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord je trouve se post interessant mais on a changé le theme la nan? mais j'approuve car parler du background tau....J'ADORE.

J'ai moi meme mon mot a dire dans cette histoire.D'abord je suis entierement d'accord avec A neutral shade of black sur l'histoire des taux et de leur compôrtement avec les autres races qu'ils découvrent et l'histoire des grades vespids et enfin le croisement cheval-ane et homme-singe.

Enfin,les taux ne sont pas des esclavagistes,tous se qu'ils veulent c'est faire partager leur technologie avec d'autre.Lisez la 4eme page de couverture,le texte du drone messager,vous verrez qu'ils veulent faire évoluer les autres races et partager leur connaissance pour que dans leur empire toutes les technologies soient a égalité,une harmonie.

Enfin,il y a dans le codex un recit nommé "une tau'cyr passée parmi les kroots"(p.10)Qui prouve que les taux s'interessent beaucoup aux kroots et qu'ils s'entraident entres eux.

PS:a votre avis,les kroots ont eu comment leur sphere de guerre? grace a un petit pompage sur les repulseurs taux je suppose^^ de plus,mes kroots sur la table sont placé derriere les GDF (GDF servant de bouclier humain avant que l'ennemi soit assez pret pour chargez avec mes kroots)...Encore une preuve de l'égalité des races

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.
PS:a votre avis,les kroots ont eu comment leur sphere de guerre? grace a un petit pompage sur les repulseurs taux je suppose^^ de plus,mes kroots sur la table sont placé derriere les GDF (GDF servant de bouclier humain avant que l'ennemi soit assez pret pour chargez avec mes kroots)...Encore une preuve de l'égalité des races

Au passage, c'est "les Tau."

Sinon, pour les Kroot, ils avaient déjà leur propre technologie, longtemps avant que les Tau les trouvent. En plus, ce que tu dis ne tient pas debout: les Kroot ont des générateurs de saut Warp similaires à ceux détenus par les Impériaux, contrairement aux Tau. Maintenant, il est tout à fait possible qu'ils aient obtenus les plans (ou la technologie) pour les construire sur un vaisseau impérial qui se serait écrasé sur Pech.

Allez, on arrête le HS, ou alors on crée un autre sujet. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,les taux ne sont pas des esclavagistes,tous se qu'ils veulent c'est faire partager leur technologie avec d'autre.Lisez la 4eme page de couverture,le texte du drone messager,vous verrez qu'ils veulent faire évoluer les autres races et partager leur connaissance pour que dans leur empire toutes les technologies soient a égalité,une harmonie.

Enfin,il y a dans le codex un recit nommé "une tau'cyr passée parmi les kroots"(p.10)Qui prouve que les taux s'interessent beaucoup aux kroots et qu'ils s'entraident entres eux.

Propagande... ^_^ Il n'y ni bien ni mal dans l'univers de 40K, ni ailleurs d'ailleurs, juste des différences de point de vue... Et puis tu n'as que l'avis d'un scientifique assez ouvert et tolérant, nul ne sait si certains Shas'O (pas tous, mais il y a une pluralité de point de vue, même au sein du Bien Suprême, Farsight par exemple) ne voient pas dans les kroots que de la chair à canon...

Sinon, pour les Kroot, ils avaient déjà leur propre technologie, longtemps avant que les Tau les trouvent. En plus, ce que tu dis ne tient pas debout: les Kroot ont des générateurs de saut Warp similaires à ceux détenus par les Impériaux, contrairement aux Tau. Maintenant, il est tout à fait possible qu'ils aient obtenus les plans (ou la technologie) pour les construire sur un vaisseau impérial qui se serait écrasé sur Pech.

Dans le WD expliquant la naissance des kroots dans l'esprit des joyeux drilles de Lenton, ils disent que les Kroots ont acquis leur technologie en bouffant une waaagh ork qui aurait eu la bonne idée de se paumer sur Pech, d'où l'aspect robuste et logique de la chose, car l'orkitude, c'est logique et direct, pas de chi-chi...

Yohann, e pluribus unum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lis des trucs rigolos des fois...

Au passage, c'est "les Tau."

Pas si on suit les conseils de l'Academie Française, comme quoi..

Les kroots ont leur technologie warp via les orks qu'ils ont croqués.

Enfin,les taux ne sont pas des esclavagistes,tous se qu'ils veulent c'est faire partager leur technologie avec d'autre.Lisez la 4eme page de couverture,le texte du drone messager,vous verrez qu'ils veulent faire évoluer les autres races et partager leur connaissance pour que dans leur empire toutes les technologies soient a égalité,une harmonie.

C'est fooorrre...

Oui, mais entre la propagande qu'ils affichent et les faits il y a un monde.

Concernant la reproduction hors-classe, c'est un interdit logique imposé par les éthérés pour deux raisons, qui justifient la peine de mort:

-Rendre inter-dépendant toutes les classes les unes des autres, plus faciles de diriger chacune donc(diviser pour regner, einh...).

-Garder le pouvoir entre leurs mains seuls, et sans qu'il n'y ait de réclamation possibles.

Concernant l'égalité des peuples avec les gentils, si tolérands, tau...

Mais bien sur...

C'est spécifié dans armada, lors d'une rencontre avec un peuple, si refus de se soumettre, extermination(dans la mesure du possible et des ressources à engager).

Quand à l'égalité à l'interieur même de l'empir, le materiel fournis est toujours léger, et pas de fournitures de guerres lourdes. Utilisés uniquement comme auxillaires, chair à canon, appats.

Tiens, les vespids, ne sont-ils pas même contrôlés directement?....

Y'a des commandants vespides... Qui commandent les armées vespides. Les unités prises en auxiliaires ne vont évidemment pas être dirigée par un général. Ca n'a aucun sens.

Source?

...

Enfin bon... comme d'hab' quoi.

Maka

Edit: arf, cross-post avec Yohannlb36...

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.
Y'a des commandants vespides... Qui commandent les armées vespides. Les unités prises en auxiliaires ne vont évidemment pas être dirigée par un général. Ca n'a aucun sens.

Source?

Le fluff qu'on nous a dit existe concernant les vespides: leurs chefs sont munis de casques de télépathie leur permettant de communiquer avec les officiels tau, étant engagé au côté des Tau pour raisons idéologiques (contrairement aux Kroot). Et l'Académie Française, vu que c'est un jeu anglais... Enfin bref, on arrête de dire "ouah putain les taux yzon pa leur place ds 40k fo lé fair + gotik!" Ca mène à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff qu'on nous a dit existe concernant les vespides: leurs chefs sont munis de casques de télépathie leur permettant de communiquer avec les officiels tau, étant engagé au côté des Tau pour raisons idéologiques (contrairement aux Kroot)

Mais je demande donc une source^^. Un lien quoi...

Parceque pour l'instant, les rumeurs parlaient plutôt de contrôle télépathique des tau sur les chefs, qui ensuite transmettaient aux autres gonzes.

Et l'Académie Française, vu que c'est un jeu anglais...

Justement...

M'enfin bon, eing...

Enfin bref, on arrête de dire "ouah putain les taux yzon pa leur place ds 40k fo lé fair + gotik!" Ca mène à rien.

Ils le sont déjà assez, d'ailleurs, après faut lire le flouff, c'est sur, et c'est pas dur, vu la quantité pour les Tauxszh...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faeryliae

Pour Machiavel: la source se trouve page 2 du WD de décembre....

Je cite:

"les deux races ne peuvent communiquer que grâce à la technologie"

" Les Tau offrents des casques de communication à certains chefs, les ka'bri'dan". "En termes de jeu, cet artefact augmente le commandement du ka'bri'an, mais sans lui, les Frelons Vespides sont désoreintés et risquent de fuir le combat"

Modifié par faeryliae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^, merci pour cette indication, mais je parlais des Commandeurs d'armées et des armées indépendantes^^.

Comme l'a spécifié Volpe.

J'avions bien saisis pour les chefs d'équipes.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.