Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] The Nouveau Fluff


Invité Kais o'Kreno

Messages recommandés

Invité Taurnil the Fallen Angel

L'inconévient c'est que ce passage est surement subjectif, et donc, du point du vue Tau, les rends forcément gagnant.

Toutefois, je vais étayer mon point de vue selon lequel l'Imperium aurait finalement été vainqueur : les ressources. Avant que l'Imperium ne se lasse (plus vite qu la normale, il faut bien avouer), il aurait pu envoyer des régiments entiers, des dizaines voire des centaines. Et ils peuvent se le permettre. Tandis que les Taus, eux, ne peuvent se permettrent d'envoyer autant de guerriers sur une planète. Pourquoi ? Parce que si on prend le pourcentage des troupes que ca représente, pour l'Imperium, ca n'est qu'à peine 1% (et encore), mais pour les Taus, c'est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la croisade de Damoclès, je pense en effet qu'à terme l'Impérium aurait gagné. Mais il s'était embourbé dans ce conflit, et il faut dire que les mondes taus visés n'avaient pas un grand intérêt stratégique. Les reconquérir aurait pris des dizaines voire des centaines d'années, mobilisés de nombreuses compagnies, des centaines de régiments, toute la flotte impériale du secteur... bref à la première occasion, l'Impérium a préféré signer un cesser-le-feu, quitte à revenir plus tard régler leur compte aux tau après s'être occupé des menaces prioritaires ( tytys ).

Attention, petit mais costaud ! Les tau ne sont pas nombreux, mais maîtrîsent l'art de la retraite feinte, du harcélement, etc... A chaque avancée ennemie ils évacuaient les civils, montaient une nouvelle ligne de défense, lançaient des raids... Une vraie plaie quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la flotte impériale du secteur...

Oui enfin 10 batiments de ligne ont quand même détruit deux flottes entières équivalentes ou plus nombreuses, plus masse de défenses orbitales, avec quelques pertes seulements. La suprématie spatiale était complète.

C'est seulement l'engagement au sol qui nécessitait trop de ressources pour les bénéfices escomptés.

Notez que là encore le flouff est bancale, outre le replis pour aller s'occuper des tyranides plus dangeureux, il y a refus d'exterminatus, parcequ'ils se sont battus honorablements... Que dalle, oui... Le monde est Tau, ce n'est même pas de la reprise de monde humain, mais bien la conquête de planète ennemie, si tu y arrive pas, hop hop, tu envoie Canard WC formul javel avec DétarTau intégré.

Enfin bon, pour changer quoi...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiontus le Grand a dit:

Bon, pour l'Exterminatus il va falloir revoir vos copies.

Il est employé à coup sûr dans UNE SEULE situation: une attaque massive du Chaos qui a engendré l'apparition de démons un peu partout sur la planète (Cf Grey_Jackal). Les démons ne sont pas censés exister (comme pour nous), ceux qui en connaissent l'existence doivent mourir, hors Inquisition, Chevaliers Gris. Même les SM ne savent pas à quoi ressemble un démon (on leur lave le cerveau après le combat, ils sont trop précieux); tous les autres types de troupes sont exterminés du champ de bataille, et si ce dernier est à l'échelle planétaire, tout le monde y passe.

Un autre exemple reste similaire: la soumission de la totalité d'une planète à une secte Stealer, ce qui prendrait trop de temps à démanteler et trop de risques, car haque humain est profondément endoctriné psychiquement et psychologiquement.

Mais l'exterminatus ne sera jamais employé contre une invasion tau, car il sera toujours possible de lever une forme de "résistance" parmi les soumis, et surtout il n'y a pas de souillure de l'esprit humain dans ce type d'invasion. Idem pour les Orks par exemple.

Contre un petit raid du Chaos, dans la mesure où il n'y a pas eu d'invocation de démon, ou alors quelques un très localisés, il n'y a pas d'exterminatus.

Pour le sujet de base:

Un monde qui rejette l'autorité de Terra est déclaré hérétique, au même titre que s'il avait aussi changé de religion; il ne se bat plus pour la cause humaine mais uniquement pour sa cause propre. Et comme cela a été dit, il rejette la Volonté de l'Empereur exprimée par l'Adeptus Terra.

Fiontus

Il est donc normal que l'Imperium n'est pas déclenché d'Exterminatus lors de la Croisade Damoclès... Tout simplement car une tête cyclonique ou virale, ça date du Moyen-Âge technologique, donc rare, donc cher, donc on ne s'en sert pas tous les quatre matins alors qu'envoyer quelques millions ou milliards de pelés de la GI, c'est presque donné en comparaison... Enfin c'est sûr qu'en V3-4, on utilise l'Exterminatus comme si c'était une balle de pistolet...

Yohann, qui attend que l'Inquisiteur Thorstein le Très Grand lui refile le passage où il est dit que c'est les Tau(s)(x) qui gagnent...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car une tête cyclonique ou virale, ça date du Moyen-Âge technologique

Source? souce aussi pour le fait que l'exterminatus ne prends pas des tonnes de formes différentes? hé hé...

Enfin c'est sûr qu'en V3-4, on utilise l'Exterminatus comme si c'était une balle de pistolet...

Justement, c'est utilisé pour pour casser du xeno qui résiste(en contradiction avec le Codex imperialis, mais depuis la V3 c'est le cas), et c'est aussi mentionné dans le flouff de la croisade de Damoclès, ousque les inquisiteurs ils veulent chasser le merou à la dynamite stellaire, mais que le général lui il veut pas... Et c'est très, très con.

Alors que les reserves sur l'utilisation du procédé sont généralement du fait des populations/infrastructures à protéger.

Primo ils trouvent une excuse pour que l'imperium soit obligé de se retirer, mais qu'en plus ils ne leur atomise pas un monde jugé majeur(ou même par bombardement de flotte, eing) par une vieille excuse, encore plus pourrie, erf...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étrange dans ton message, Maka, c'est que tu dénigres le fluff V3-4 tout en t'en servant comme argument, hors je ne faisais justement que rappeler qu'en V2, l'Exterminatus ne sert que lors d'invasion démoniaque (cf message de Fiontus cité plus haut)...

Quand aux sources, je te renvoie vers ce sujet, assez récent, où des gens qui font plus autorité que moi en ce domaine disent comme moi, mais en mieux, car ils ont le savoir:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...hl=exterminatus

Personnellement, je suis un fluffiste lambda, sûrement moins doué que toi (au vu de tes messages sur d'autres posts, tu dis vraiment des choses intéressantes, sincèrement), donc je me sers de ce que les autres disent (ça fait argument d'autorité, certes, mais on fait comme on peux...)...

Sinon, dans un WD où il décrivait une campagne GI-Nécron, avec un Inquisiteur qui se casse sur le vaisseau en plantant allègrement les GI sur le monde nécron, il est dit que les jolis missiles capables de faire un Exterminatus sont rares et vieux (Moyen-Âge tecnologique, le mot est cité)... Généralisation abusive? Possible... (A noter toutefois que c'est du fluff récent, et que je ne suis pas forcément d'accord sur l'emploi du missile contre du Xenos, même si il est possible que le gars est pris cette menace pour une invasion démoniaque, car le démon est protéïforme après tout.)

De plus, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un type de missile, mais j'en ai cité seulement deux, il est vrai, d'où la possible incompréhension... Mea culpa, moi y en a pas toujours être clair...

Yohann, lambda...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étrange dans ton message, Maka, c'est que tu dénigres le fluff V3-4 tout en t'en servant comme argument, hors je ne faisais justement que rappeler qu'en V2, l'Exterminatus ne sert que lors d'invasion démoniaque (cf message de Fiontus cité plus haut)...

En effet je dénigre le flouff V3 en me basant sur le flouff V3, c'est fou, einh...

Merci pour le rappel sur l'exterminatus, mais j'ai mes bouquins, et je sais lire, il n'empêche que je rappel que c'est encore plus bancale, et absurde en suivant leur logique, je vois pas où est le problème.

Et la source que je demandais tablait sur le fait que tu avançait que l'exterminatus était uniquement basé sur les toprilles cycloniques et les armes virales, ce qui n'est pas le cas^^. Mais à la lecture de ton post, oké, tu ne limites pas uniquement à ça.

Et la seconde source demandé concernait l'époque de création des torpilles cycloniques et des armes virales(ou autre exterminatus), tu avance le moyen-âge tech, je demande une source, c'est tout.

A vue de noeil de ta description je dirais WD 115, mais je vois pas le passage que tu indique(enfin si le commentaire de l'inqui, qui mentionne les torpilles cyclo["anciennes"] pour pourrir la flotte adverse, mais pas de Moyen-âge tech).

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je dénigre le flouff V3 en me basant sur le flouff V3, c'est fou, einh...

Merci pour le rappel sur l'exterminatus, mais j'ai mes bouquins, et je sais lire, il n'empêche que je rappel que c'est encore plus bancale, et absurde en suivant leur logique, je vois pas où est le problème.

Quels bouquins? (Il faut vraiment que je lise l'intégrale V2... :'( )

Sinon, on est d'accord sur le côté bancal de cette Croisade même si bon, ce n'est pas le pire qu'ils ont pondu dernièrement...

A vue de noeil de ta description je dirais WD 115, mais je vois pas le passage que tu indique(enfin si le commentaire de l'inqui, qui mentionne les torpilles cyclo["anciennes"] pour pourrir la flotte adverse, mais pas de Moyen-âge tech).

Ca doit bien être celui-là, je n'ai pas vérifié (bouh, la honte!!!), mais bon, en lisant "ancien", en bon (ou mauvais, ce n'est guère différent vu comme tout le monde se fout de l'histoire aujourd'hui) historien que je suis, j'ai fait le rapprochement avec antiquité et donc j'ai tout de suite songé à pré-Imperium donc MA technologique, ce qui m'a paru logique sur le coup, surtout que, étant arrivé à WH40K avec la V3, j'ai de vieux réflexes à la c**, du style, l'Imperium est incapable d'avancées technologique, ou alors bien rares, et un truc aussi complexe qu'une torpille virale/cyclonique/autres (rayer la mention inutile) ne pouvait qu'être vieux, voire très vieux... Réflexe pavlovien en somme...

Yohann, padawan en fluff V2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est aussi mentionné dans le flouff de la croisade de Damoclès, ousque les inquisiteurs ils veulent chasser le merou à la dynamite stellaire, mais que le général lui il veut pas...

Il n'est pas d'accord avec des Inquisiteurs? Et il est resté en vie après ça?

Plus sérieusement, on peut se baser sur le fait qu'on ne balance pas l'Exterminatus pour un oui ou pour un non, mais se dire que ces Inquisiteurs-là ne sont pas du même avis. Vu que chacun a sa petite idée sur comment protéger l'Humanité,(même si les humains ne sont pas d'accord qu'on les protège en les exterminant préventivement, les ingrats!) on peut se dire que pour ceux-là la meilleure solution est l'Exterminatus.

(à noter que je me base sur ce qui est dit dans ce sujet, je n'ai pas le dex Tau)

Maintenant, d'autres Inquisiteurs à leur place auraient pu ne pas proposer l'Exterminatus, ou au contraire "convaincre" (plus ou moins violemment) les généraux impériaux de le balancer!

N'oublions pas que les Inquisiteurs, il y en a certains qui disent que l'Impérium est pourri et qu'il faut le faire tomber pour qu'il se relève en meilleure santé, alors que d'autres considèrent qu'il faut le garder stable à tout prix. J'vous dis pas les avis différents sur une foule de sujets qu'il doit y avoir au sein de l'Inquisition, y compris sur "Oui mais bon, on la balance la grosse bombinette, ou pas?"

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Et de toute facon, les xenos bleus vont servir de rempart contre du cafard... Alors pourquoi les exploser alors qu'ils peuvent servir à faire encore plus mal, franchement ?

Sans compter que pour faire un Exterminatus, faut amener le missile qui sert, surement aussi le vaisseau pour le lancer, etc... Ca prend donc du tps et des moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas d'accord avec des Inquisiteurs? Et il est resté en vie après ça?

Oui c'est très con, les marounes veulent leur pouiller la goule, et l'inqui veut les exterminer, mais le général et son conseil refuse, car ils se sont battus honorablements.

C'est assez risible même.

Et de toute facon, les xenos bleus vont servir de rempart contre du cafard... Alors pourquoi les exploser alors qu'ils peuvent servir à faire encore plus mal, franchement ?

Oui, mais dans la croisade le replis est dû justement à l'invasion tyty, qui ne vient pas du même côté, d'ailleur. C'est ensuite, que l'explication fumeuse: "ils vont les retarder.." apparait, expliquant de fait que l'imperium ne les rase pas, "oui ils sont utiles ces petits"...

Bref, c'est très mal agencé, mal foutus.

Sans compter que pour faire un Exterminatus, faut amener le missile qui sert, surement aussi le vaisseau pour le lancer, etc... Ca prend donc du tps et des moyens.

D'après le texte l'inqui le demande prestemment, et vu l'importance de la flotte on peut se douter qu'elle en a les moyens, ou peut faire venir illico de quoi. Mais bon.

Quels bouquins?

L'exterminatus est décrit dans le dex'imperialis. Et il ne me semble pas qu'on y fait référence dans RoC, vérifierai mais de tête nope(bien qu'on y parle du massacre des troupes alliés ayant combattus des démons, et le lavage de cerveau des marounes).

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le texte l'inqui le demande prestemment, et vu l'importance de la flotte on peut se douter qu'elle en a les moyens

toi tu dit ça et plus haut il est dit qu'il n'y a que 10 batiments de ligne..

Oui enfin 10 batiments de ligne

alors je pose une question, 10 batiments de ligne est-ce une flotte importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pose une question, 10 batiments de ligne est-ce une flotte importante?

Oui c'est relativement important. Surtout qu'il y a un Retribution.

Mais c'est ridicule par rapport à une flotte de secteur. D'où mon commentaire: "que 10 batiments de lignes pour mater 2 flottes et des défenses", alors que quelqu'un avançait qu'il aurait fallu toute la flotte de secteur pour calmer les tau.

BFG et armada sont vos amis.

Maka

Edit: pour préciser la chose, la flotte de la croisade est l'équivalent d'un groupe de combat moyen, une flotte de secteur peut en compter une dizaine voire plus, voilà pour l'échelle...

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas d'accord avec des Inquisiteurs? Et il est resté en vie après ça?

Oui c'est très con, les marounes veulent leur pouiller la goule, et l'inqui veut les exterminer, mais le général et son conseil refuse, car ils se sont battus honorablements.

C'est assez risible même.

le général marine s'appelle Marneus calgar et son chapitre a un poid certain dans les affaires de l'imperium. Marneus , c'est un peu comme logan grimnar, quand il est pas d'accord, on dit oui!

cf: première guerre d'armaggedon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le général marine s'appelle Marneus calgar et son chapitre a un poid certain dans les affaires de l'imperium. Marneus , c'est un peu comme logan grimnar, quand il est pas d'accord, on dit oui!

Sauf que le général en question est Gauge, et n'a rien d'un marine.^^

Et dans le cas présent les marounes étaient du même avis que l'inqui, ils voulaient rouler sur les tau^^.

erf erf^^.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.

Codex: Tau, pp58-60.

"Their advance halted, the Imperial forces, commanded in this operation by General Wendell Gauge (...)"

"Inquisitor Grand was all for evacuation followed by exterminatus, as the Tau were clearly too dangerous to be allowed to exist. The army had found the Tau to be honourable adversaries, however, and there was marked opposition to such an extreme sanction within the high command."

Présumablement de la part de ce même Général Gauge, qui en a profité pour essayer une dernière percée ensuite.

Modifié par A neutral shade of black.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( donc c'est du fluff très incohérant...

Ils auraient pû faire un effort quand même :'( , l'Inquisiteur aurait pû remarquer tout de suite que la flotte-ruche Kraken foncerait sur les Tau et aurait décider d'utiliser ces derniers pour tuer du Tyrannides.

L'Impérium pense-t-il que les Tau vont perdre face à Kraken ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on me demande des explications.

Pour autant que je sache, l'Imperium est grand non ? Très grand même.

Et donc, ça prend du temps pour faire venir des renforts non ?

Lors de Damoclès, les impériaux ne craighaient-ils pas l'arrivé imminente (du moins prochaine) d'une flotte Tau plus conséquente ?

Donc au sol les impériaux se font (gross-modo) éclater et in space ils risquent de se faire submerger.

La situation me parait compromise non ?

Au passage l'histoire est raconté point de vue Imperiul hein.

Question : quand on atomise une planète, les gens d'en face sont pas contents non ?

Donc, si on se casse, la queue entre les jambes, vaut mieux laisser les Tau pas trop fachés non ?

Car quand les impériaux sont partis ils ont négocié un cessé le feu, qui du coup leur donne l'assurance (théoriquement) que les Tau ne viendront les faire chier ( même si, dans les fais cela semble différent).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au sol les impériaux se font (gross-modo) éclater et in space ils risquent de se faire submerger.

Au sol, l'Imperium est malmené, comme les U.S.A. lors de la guerre du pacifique et, comme les U.S.A., dans les cieux ils on un contrôle indiscutable.

Il suffit de voir la progression impressionnante de l'Imperium en début de conflit pour ce rende compte de la puissance de ce dernier. Les Tau n'auraient jamais pus faire front jusqu'a une victoire.

Et pourtant, je suis joueur Tau!

Au passage l'histoire est raconté point de vue Imperiul hein.

Cela m'a paru être un point de vue neutre pourtant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, ça prend du temps pour faire venir des renforts non ?

Quelques mois en moyennes.

Lors de Damoclès, les impériaux ne craighaient-ils pas l'arrivé imminente (du moins prochaine) d'une flotte Tau plus conséquente ?

Il me semble que rien ne le stipule.

Donc au sol les impériaux se font (gross-modo) éclater et in space ils risquent de se faire submerger.

Au sol, les forces impériales sont complètements enlisées, dans un conflit qui durerais bien longtemps, et demanderais masse de renfort(sauf si la flotte bombardait copieusement les regroupements de force, et cités tau).

Mais dans l'espace aucun problème.

La situation me parait compromise non ?

Pour les tau, oui... isolés, blocus de la flotte, pas vraiment de possibilités de soutien de la flotte tau, sont limités à la guerillia, et en théorie les renforts adverses devraient arriver et les écraser.

Question : quand on atomise une planète, les gens d'en face sont pas contents non ?

Donc, si on se casse, la queue entre les jambes, vaut mieux laisser les Tau pas trop fachés non ?

Passons sur l'excuse pourris voulant que les forces impériales soient réquisitionnés pour jouer au baygon vert. La victoire, et la domination reste dans le camp impérial, les tau ne peuvent gagner le conflit par manque de moyens/flottes/renforts, donc si par manque de temps, et par nécessité d'aller sur un autre front, les impériaux doivent se replier, en toute logique, ils vont faire de la terre brulé.

Ne pas les fâcher? pourquoi? ça change rien, einh...

Donc c'est vraiment mal foutus, mais on est plus à ça près.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.
Au sol, l'Imperium est malmené, comme les U.S.A. lors de la guerre du pacifique et, comme les U.S.A., dans les cieux ils on un contrôle indiscutable.

Faux, parcequ'on sait que des Mantas ont été déployés et ont pu mettre des bâtons dans les roues aux détachement de la Legio Titanicus présents dans le Gouffre. Sans Mantas, les Tau n'avaient rien pour se défendre contre les superlourds impériaux, or ils ont survécu. On en déduit donc que des Mantas etaient présent, et que donc les Tau avaient une voie d'accès spatiale (ou un contrôle aérien et suffisemment de Mantas sur place). Le Tigershark a été développé après Damoclès I, donc il n'était pas disponible à l'époque.

Pour le point de vue, il est effectivement plus neutre qu'autre chose.

Au passage, c'est moi ou je remarque une similarité frappante entre le Golfe de Damoclès et le Golfe (persique, ou jesépukoi)? Deux guerres, deux situations ou l'Imperium se retrouvent enlisés, ils perdent la première et gagnent plus ou moins la deuxième. Bon, d'accord, c'est superficiel, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez oublier que ça la foutrait mal aux joueurs Taus qu' on leur dise que leurs planètes ont été atomisées, les conséquences étant plus graves pour eux que la perte d' hommes et de vaisseaux pour la GI et l' Imperium.

Si l' Imperium utilisait l' Exterminatus à chaque rencontre avec des Taus, alors pourquoi continuer à leur faire des figurines et à les développer ???

C' est un non-sens vis-à-vis de la politique de l' Imperium qui est d' exterminer tout ce qui est non-humain à court ou long terme mais, encore une fois, il faut bien satisfaire les joueurs/acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

Avant de faire mal à l'anus des morues, l'Exterminatus automatique ferait surtout mal au fluff et aux armées de 40.000. Je dis ça je dis rien mais si à chaque fois que l'imperium se prenait une branlée et décidait de karsheriser le tout à la bombe, on ne parlerait meme pas des tau, qui on été découverts par l'imperium alors qu'ils étaient encore à l'époque de tau-magnon.

M'a bien fait marrer la mention (je ne me rappelle plus exacetement du nom) "nettoyage de routine" quand l'imperium à découvert les thons... :wub: heureusement quand meme qu'il y a eu la tempete warp...

En plus, s'il était si facile d'appuyer sur le bouton rouge pour ne plus avoir d'ennemis, alors pourquoi développer des marounes ultratroforres, des Gi par millions??? hein hein???

Non le truc c'est que l'Exterminatus n'est utilisé que dans les situations extremes (un peu à la manière du déodorant Narta :( ) comme par exemple quand ledit monde est irrémédiablement corrompu-perdu-souillé et que meme le flamer des sisterz n'y fera rien. En plus je crois que seul un inquisiteur peut déclencher une telle procédure (pas sur de ça, à vérifier) et il engage sa responsabilité. Des milliards de vies sont en jeu. D'un autre coté, si l'inquisiteur a bien appris ses leçons il se dira que mieux vaut laisser crever ces milliards de culs-terreux pour sauver l'Imperium.

Si on écarte cette autre hypothèse on peut subodorer qu'il existe un "code de la guerre" qui dit que quand ton adversaire s'est bien battu - quand tu t'es fait défourailler tu assumes et tu te caches pas derrière un gros missile-quand tu veux pas que 40K meurt eh ben tu ne déclenches pas l'exterminatus:

1- parceque c'est pas kwiel pour celui qui se le prends (c'est peu dire)

2- c'est nul ça montre que tu sais pas te battre à la loyale

Voili voilou.

Je suis d'accord pour dire que c'est quand meme abusé d'avoir publié dans le dex cette infamie selon laquelle un ptitt merdeux de gradé de la gi OSE s'opposer à l'opinion sacrosainte d'un Très Saint inquisiteur et de marines...... c'est vrai quoi c'est qui qui commande ici foutredieu hein???

Mon avis perso:

1- Je fais executer le général

2-Je fais torturer le général pas mes soins, parceque avoir un avis pareil c'est signe d'hérésie et en plus l'afficher de la sorte devant un état-major mérite la mort la plus horrible

3-ne pas oublier de faire exécuter les GI survivants, si le général pense comme cela, comment diable vont penser ses trouffions.

4-Déclarer l'exterminatus

5-s'essuyer les pieds sur la figure d'un éthéré duement torturé

6-faire exécuter les marines, c'est pas parcequ'ils sont en armure énergétique qu'ils ont le droit de contredire la parole de l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve que c'est bidon que dans leur propre dex les Tau se fassent presque battrent par les SM, c'est quand même un livre qui est destiné aux joueurs Tau en premier lieu quoi !

Bon bien sûr ils vont pas aller mettre une grosse dérouillée à tout le monde, ça serait pas possible et les joueurs SM criraient au scandale ( et puis ya la GI qu'est la pour tout se prendre dans la tronche ), m'enfin quand même on peut pas dire que ça ait été une victoire éclatante, on a plutôt l'impression que finalement l'Imperium a eu pitié des Tau et que de toute façon ils avaient mieux à faire ailleurs...

Franchement quand on lis ça on est vite découragé pour gagner des batailles aprés, et on se dit : " Bof si ils se battent comme ça autant me mettre aux Spaces Marines et point barre ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.