Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] The Nouveau Fluff


Invité Kais o'Kreno

Messages recommandés

[MODE MODO ON]

Pour snake046: pour ce qui est des aberrations fluffiques autour des Tau(s)(x), sujet maintes fois traité, notament au sein de ce topic... Et gaffe à l'orthographe, merci d'avance...

Pour Maka: merci d'essayer d'être moins véhément dans tes propos, même si ton intervention n'est pas fausse...

Pour tout le monde, je préviens, puis si ça ne s'améliore pas, je sanctionne...

Donc soyez sages entre gens de bonne compagnie, merci...

[MODE MODO OFF]

Peuh... que tu crois : je me base sur ce que me dit le codex Tau

Explicite un peu plus, merci...

Imagine que tu lance 12D6. Tu aura presque dans tout les cas au moins un 6, au moins un 1.

Pareil. La galaxie a lancer 1000D1000, statistiquement elle avait sa chance d'obtenir un 1000 !

Avoue tout de même que les Tau(s)(x) ont une sacrée veine, du genre a gagné au Loto, mais bon, l'apparition de l'homme est elle-aussi dûe à un énorme facteur chance (tout du moins dans notre monde réel et en V3 - création des Anciens laissée laissée à l'abandon -) alors qu'en V1, l'homme est une création plutôt bien gérée par les Anciens/Slaans vu que les Eldars sont obtenus à partir de modifications d'êtres humains (cf ici )...

La civilisation Tau, ce sont des humains qui travaille sans se soucier d'eux : de vrais petits robots. On regarde actuellement le japon : ça à marché parce que les moeurs nippons étaient bien différents des notres.

Pareil avec les Tau, mais en carrément et en LARGEMENT mieux. Et à force de petites différences par rapport à l'évolution de l'humanité, ça fini par faire une enorme différence. Celle qu'on trouve au 41ème millénaire.

Les Tau(s)(x) ne sont ni pire ni meilleur que l'Humanité, car les valeurs de classement sur une échelle de bon ou de mauvais ne sont que le fruit d'une vision subjective, donc c'est ton avis, pas forcément celui de tous...

Je suis pourtant sûr d'avoir lû quelque part sur le codex qu'ils ont pû analyser la technologie humaine et ainsi améliorer la leur grâce à des commerçants humains.

Ca, plus les échanges technologiques avec les autres races rencontrées (je suis pas sûr, mais de la façon dont ils le disent, il dois y avoir plus de races que seulement les Demiurgs, les Kroots et les Vespids)...

La première race rencontrée fut celle des Kroots avec qui il y eut des échanges "civilisés" non-guerriers, sinon, ce furent les Orks qui furent les premiers à interagir avec les Tau(s)(x), même si cette interaction se limite à "mets ta tête sous mon kikoup pour voir s'il porte bien son nom"... Les premières rencontres avec les humains interviennent après... (Tout ce paragraphe ne tient pas compte du contact Humain-Tau du 35ème millénaire, car à cette époque, les Tau(s)(x) ne pigeaient pas encore la potentialité d'une existence extratauesque...)

Yohann, tout le monde il s'aime maintenant, j'ai dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue tout de même que les Tau(s)(x) ont une sacrée veine, du genre a gagné au Loto, mais bon, l'apparition de l'homme est elle-aussi dûe à un énorme facteur chance

Bah oui, je l'avoue, mais c'est justement ça : sur des milliers de diverses races disposant au moins d'une intelligence semblable, il fallait bien que l'une d'elle pousse à l'endroit ou tout les facteurs la permettant de se développer se réunissaient. Ensuite, une fois que tout ces endroits ont été triés, on massacre les races une à une, et yen a bien qui rechape : les Tau.

Même les humains : nous avons poussé sur la planète que nous appelons Terre, et pas ailleurs dans notre système, puisque notre planète était la seule à pouvoir nous accueillir. D'un certain point de vue, nous ne sommes pas si différent des Tau : si ça se fait, il y a d'autres vies dans d'autres systèmes qui ont été rasé par des catastrophes naturelles qui seront représenté au 41ème millénaire par l'Impérium.

Pour moi, si la naissance des Tau est incohérante, alors l'humanité n'existe pas.

Les Tau(s)(x) ne sont ni pire ni meilleur que l'Humanité, car les valeurs de classement sur une échelle de bon ou de mauvais ne sont que le fruit d'une vision subjective, donc c'est ton avis, pas forcément celui de tous...

Oui, et en fait à mes yeux la civilisation Tau n'est pas vraiment la perfection... je préfère ma situation à celle d'un Tau. Quoiqu'il en soit, dans de telles circonstances il me semble quand même que le rendement est meilleur, et de toute aussi bonne, voire de meilleure qualité.

Après même dans 40k la vision de chaque race est subjective, et c'est ce qui sauve les Tau. Ils voyent l'Imperium comme un empire décadent : alors le modèle social de l'Imperium ne sera certainement pas le bon à suivre. Leur empire à eux est en pleine floraison : alors leur modèle social marche, alors ils n'en changeront pas.

pour ce qui est des aberrations fluffiques autour des Tau(s)(x), sujet maintes fois traité, notament au sein de ce topic... Et gaffe à l'orthographe, merci d'avance...

Vivi je sais... mais justement, on en parle souvent, notemment ici quand on parlait de Damoclès ya déjà un certain temps, et récemment de leur évolution trop rapide, mais je déterre un peu parce que je suis d'avis que les Tau ne sont pas aussi incohérant que ce qui se dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de Lenton.

Soit ils sont trop enthousiastes quand ils font un codex et ne se rendent pas compte qu' ils écrivent des trucs incohérents (le plus gros étant la constante évolution technologique qui ne peut être montrée à l' échelle du jeu).

Soit ils sont juste bêtes.

Edit de Yohann:

Sois plus constructif dans tes messages, tu es un poil hors-sujet...

Merci d'avance... :whistling:

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si la naissance des Tau est incohérante, alors l'humanité n'existe pas.

Tout-à-fait d'accord... Ne reste plus qu'à savoir qui est à l'origine des Tau(s)(x) (et on ne répond pas les gars de Lenton, je me demandais plutôt quid des Anciens, des C'Tans V3-4 ou bien des Pygmées roux des montagnes...)...

il me semble quand même que le rendement est meilleur

L'essentiel est en gras... :mrgreen:

Vivi je sais... mais justement, on en parle souvent, notemment ici quand on parlait de Damoclès ya déjà un certain temps, et récemment de leur évolution trop rapide, mais je déterre un peu parce que je suis d'avis que les Tau ne sont pas aussi incohérant que ce qui se dit.

Les principales incohérences ont été montrées, démontrées, expliquées et décortiquées, donc on peut stopper là-dessus (c'est à la fois le membre et le modo qui parle, hein!!!), à moins que tu (ou n'importe qui d'autre) nous démontres que cela n'est pas si incohérent avec des arguments valables, sources à l'appui...

Yohann, et si c'était un complot des Pygmées roux des montagnes? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maka: merci d'essayer d'être moins véhément dans tes propos, même si ton intervention n'est pas fausse...

Du mal à saisir, ce que je dis est vrai, où est le problème? Propos violents? Drôle ça.

Edit de Yohann: ce que tu dis est vrai, mais je te demande d'y mettre un peu plus les formes, d'être moins "cassant", un peu plus "rond", tout simplement, ça évitera aux gens de s'offusquer de tes remarques, car certains se plaignent d'être pris de haut... Merci...

Ensuite, une fois que tout ces endroits ont été triés, on massacre les races une à une, et yen a bien qui rechape : les Tau.

Le problème étant que tout les destinait à l'extinction, et que c'est une accumulation d'incohérences majeurs qui les faits tenir, c'est tout. Et ce, sans même causer de leur évolution, mais bien de leur rencontre avec l'imperium.

Imagine que tu lance 12D6. Tu aura presque dans tout les cas au moins un 6, au moins un 1.

Pareil. La galaxie a lancer 1000D1000, statistiquement elle avait sa chance d'obtenir un 1000 !

Raisonnement inutile.

Sinon je table sur le fait qu'un unique soldat avec pistolet laser puisse aller faire le ménage de tout les chaoteux dans l'oeil qui fait peur, pour faire du fluff.

Et oui car statistiquement, il y a une chance pour qu'il y arrive, même infime.

Vi, vi, car c'est comme si tu lances 12 milliards de dés à 1milliard de face, il y a une chance que tu obtiennes le max, si si... Donc c'est pas incohérant... Et donc je fais du fluff à partir de ça...

Enfin bon, les gens, tout ça...

On regarde actuellement le japon : ça à marché parce que les moeurs nippons étaient bien différents des notres.

Il y a des exemples à ne pas prendre lorsque l'on associe de mot actuellement.

Je suis pourtant sûr d'avoir lû quelque part sur le codex qu'ils ont pû analyser la technologie humaine et ainsi améliorer la leur grâce à des commerçants humains.

Le codex n'est pas bien grand, tu retrouveras la page si elle existe.

Ca, plus les échanges technologiques avec les autres races rencontrées (je suis pas sûr, mais de la façon dont ils le disent, il dois y avoir plus de races que seulement les Demiurgs, les Kroots et les Vespids)...

Tu veux dire, comme les kroots et les demiurgs qui refusent qu'ils analysent leur tech spatiale? Et les nicassars alors... etc...

Comme d'hab en fait.

Maka

"on se refait pas"

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que tout les destinait à l'extinction, et que c'est une accumulation d'incohérences majeurs qui les faits tenir, c'est tout.

Il faudrait expliquer en quoi une flotte qui se perd dans le Warp est incohérent, car il s'agit du seul moment où le peuple tau s'est retrouvé au bord de l'extinction... Par contre, oui, ce qui constitue le reste (évolution hyper-rapide, veine de pendu à plusieurs niveaux - l'Inquisition qui oublie de faire son job lors de Damoclès -), ça oui, c'est incohérent, mais leur apparition ne l'est sûrement pas, l'Humanité n'est pas née autrement que sur un gros de bol si on en croit Darwin, car bon, si les dinos ne s'étaient pas faits poutrer par la météorite/explosion volcanique/virus exterminateur, rien ne dit que l'homme serait devenu l'espèce dominante, et je ne prends que l'exemple le plus flagrant, il y en a d'autres... (je reste dans la vraie vie, pas dans 40K avec les Anciens/Slaans pour le coup, ça pose donc le problème de savoir si, oui ou non, les Tau(s)(x) font partie du plan des Anciens/Slaans...)

Raisonnement inutile.

Sinon je table sur le fait qu'un unique soldat avec pistolet laser puisse aller faire le ménage de tout les chaoteux dans l'oeil qui fait peur, pour faire du fluff.

Et oui car statistiquement, il y a une chance pour qu'il y arrive, même infime.

Vi, vi, car c'est comme si tu lances 12 milliards de dés à 1milliard de face, il y a une chance que tu obtiennes le max, si si... Donc c'est pas incohérant... Et donc je fais du fluff à partir de ça...

Et ton raisonnement est absurde, 1 partout, balle au centre...

Il y a des exemples à ne pas prendre lorsque l'on associe de mot actuellement.

Tout-à-fait d'accord... Donc Snake046, on fait attention au vocabulaire utilisé, ça pourrait dériver sur une discussion politique, ce que ce forum interdit avec son art.3, Merci d'avance...

Le codex n'est pas bien grand, tu retrouveras la page si elle existe.

J'ai vérifié, le passage que cite Snake046 ne sert à rien dans ce contexte...

Yohann, allez, tout le monde rigole... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton raisonnement est absurde

Agneuhgneuh, c'est pas vrai? sans rire?...

Justement, c'est bien pour montrer l'absurdité de telles conceptions, que je donne un exemple débile, j'hyperbolise pour souligner l'ininterêt de la chose, mais bon, si les gens ne le comprennent pas, j'y peux rien, en fait.

[un hommage alors pour ceux qui captent pas:

Le sergeant BoB est une terreur. Comment fait il pour se débarasser des racailles du chaos?

Il mate un playboy.

Il se rince l'oeil.

C'est une terreur.

L'oeil de la terreur est rincé.

Plus de racailles.]

car il s'agit du seul moment où le peuple tau s'est retrouvé au bord de l'extinction...

Non non, il y a aussi le moment ou l'imperium décide de matter la poiscaille galactique qui lui vole ses planètes, et là où l'on a donc une montagne d'incohérence.

ça oui, c'est incohérent, mais leur apparition ne l'est sûrement pas

Comme dit, sans même causer de leur évolution(qui reste emplis de contradiction), ou leur apparition, ça on s'en cogne car comme le dit Rick, dans la galaxie il y a de nombreuses races extraterrestres, einh.

Ce qui comptes c'est que lors de leurs conflits avec l'imperium il n'y ait pas annihilation.

Enfin, ça a été assez rabaché, einh.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agneuhgneuh, c'est pas vrai? sans rire?...

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne démontre pas grand chose... Mais bon, c'est le jeu...

Non non, il y a aussi le moment ou l'imperium décide de matter la poiscaille galactique qui lui vole ses planètes, et là où l'on a donc une montagne d'incohérence.

Pas tant sur le point d'annihiler toute la poiscaille, juste celle présente sur Damoclès, ce qui ne constitue pas la majorité des peaux-bleues de l'espace... Mais oui, montagne il y a...

leur apparition, ça on s'en cogne

Bah non, justement, vu que le môssieur, à l'origine, parle du fait que l'apparition des Tau(x)(s) n'est pas si incohérente que cela (tirée par les cheveux car ils ont une veine de pendu certes, mais pas incohérente...)...

Enfin, ça a été assez rabaché, einh.

[MODO MODO ON]:

D'accord, une fois de plus... J'ai la fâcheuse impression que le sujet tourne en rond, donc bon, s'il n'y a pas de nouvelles propositions pour faire vivre le sujet, je ferme...

[MODE MODO OFF]

Yohann, modo intermittent...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veine de pendu assez mystérieuse, d'autant plus qu'Eldrad nous dit qu'il sent "une étrange protection autour de cette race".

Evidemment, on en sait pas plus, mais au final c'est peut-être l'explication de tous : les Tau ne sont pas forcément seuls, même si ils se croient seuls. Mais on reviens à l'hypothèse d'il y a quelques pages selon laquelle les Tau seraient une création des Anciens qui compte maintenant sur eux.

Enfin je reprend :

Agneuhgneuh, c'est pas vrai? sans rire?...

Justement, c'est bien pour montrer l'absurdité de telles conceptions, que je donne un exemple débile, j'hyperbolise pour souligner l'ininterêt de la chose, mais bon, si les gens ne le comprennent pas, j'y peux rien, en fait.

[un hommage alors pour ceux qui captent pas:

Le sergeant BoB est une terreur. Comment fait il pour se débarasser des racailles du chaos?

Sauf que toi tu prend un exemple qui ne rentre pas du tout dans le même concept. Il y avait une probabilité que les Tau aient ces coups de chance. Il n'y en as aucune qu'un piti numain écrase l'oeil de la terreur.

Ce sont deux contexte différents, de mon côté on a ce que peu faire la nature et le hasard, du tiens ce que peut faire la personnalité et la force.

Pour Damoclès, il faut dire que cette incohérance n'as pas sauvé la race, ça à sauvé un monde majeur. Cette incohérance n'aurait pas été, les Tau seraient toujours là, avec un monde majeur en moins c'est tout : l'Inquisiteur avait décidé de faire un exterminatus et de partir (c'est son boulot), pas de faire des exterminatus partout dans l'empire Tau.

Non non, il y a aussi le moment ou l'imperium décide de matter la poiscaille galactique qui lui vole ses planètes, et là où l'on a donc une montagne d'incohérence.

C'est dans le codex Tau ? Si non c'est quoi ta source, si oui c'est à quel page ?

Moi il me semblait qu'il y avait eu => Tau qui pique / Damoclès pour reprendre / Tau qui re-pique une fois les humains partis / Fin de l'histoire.

Enfin c'est quoi les incohérances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE MODO ON]

Mais on reviens à l'hypothèse d'il y a quelques pages selon laquelle les Tau seraient une création des Anciens qui compte maintenant sur eux.

On se répète...

Il n'y en as aucune qu'un piti numain écrase l'oeil de la terreur.

Si, il y en a une, mais infinésitémalement moins probable que l'apparition des Tau(s)(x)...

Pour Damoclès, il faut dire que cette incohérance n'as pas sauvé la race, ça à sauvé un monde majeur. Cette incohérance n'aurait pas été, les Tau seraient toujours là, avec un monde majeur en moins c'est tout : l'Inquisiteur avait décidé de faire un exterminatus et de partir (c'est son boulot), pas de faire des exterminatus partout dans l'empire Tau.

Déjà dit, on se répète... (Et moi aussi par la même occasion...)

C'est dans le codex Tau ? Si non c'est quoi ta source, si oui c'est à quel page ?

Moi il me semblait qu'il y avait eu => Tau qui pique / Damoclès pour reprendre / Tau qui re-pique une fois les humains partis / Fin de l'histoire.

Voir plus haut dans le sujet...

Enfin c'est quoi les incohérances ?

Toutes ont été dîtes, aucune en ce qui concerne l'apparition de la poiscaille bleutée, beaucoup depuis leur redécouverte par l'Imperium...

Tout cela a déjà été dit...

Vous avez fait d'un sujet intéressant un pugilat entre pro-Tau(s)(x) et anti-Tau(s)(x), chacun campant sur ses positions sans vraiment rien démontrer ou expliquer, l'essentiel ayant été dit et personne n'ayant apporté quoi que ce soit de nouveau pour faire avancer le schmilblick, je ferme...

Merci à tous...

[MODE MODO OFF]

Yohann, le dernier qui s'en va ferme la porte derrière lui...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Valà, ayant acheté le nouveau codex en partenariat avec un autre Tau, j'ai pû en lire une bonne partie cet après-midi.

Contrairement à ce qu'on m'avait dit, le fluff n'a pas du tout été entièrement copié-collé : j'ai vu des modifications, notemment l'apparition de la division de l'extension Tau en phase, et donc de la Troisième Phase, qui dénote aussi une évolution dans le temps, expliquant les évolutions de technologies militaire des Tau : Fusils Rail (on nous dira "ils étaient déjà là", mais pas dans le codex donc...), Senseurs Topométriques, Drônes Snipers, Gyrostabilisateurs, et les nombreux prototypes apparut dans l'armurerie Tau, jusqu'aux prototypes d'armures XV22 et XV25.

Quoiqu'il en soit j'ai bien aimé le concept de trois phases de colonisations, les hérésies engendrés par la Caste de l'Eau (qui convain quand même des armées entières de déposer les armes sans même se battre ! respect !), les stratagèmes utilisées pour les nouvelles conquètes...

Et la prise d'ampleur de l'Empire Tau, également, puisqu'alors qu'il n'y avait que 15 Septs, on en a maintenant 18, si je ne m'abuse, ce qui représente tout de même une énnorme évolution : 3/15 à leur échelle... quoiqu'il en soit leur côté dynamique est bien représenté.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sûr d'avoir lû la bonne partie, mais il me semble que l'incohérance de Damoclès à été corrigé, le châpitre ayant été raccourcis et ne comprenant plus le fameux "Exterminatus" de l'Inquisiteur. Et la victoire Tau s'explique également par un avantage tactique sérieux : ils sont chez eux, pas l'Imperium. L'Imperium a été affaibli par le voyage et les quelques combats, le monde majeur Tau est totalement intact, et ses défenses sont tout de mêmes issues de la technologie Tau, soit dit en passant.

Enfin personnellement, je suis très séduit par ce nouveau fluff : la division entre O'Shovah et l'Empire Tau est en plus beaucoup plus claire, et je trouve que le contraste entre "Empire Tau" et "Enclave Farsight" est plus démarqué et sympatoche d'un point de vue fluff. Farsight semble prendre également plus d'importance, on fait apparaître deux leader militaire : Farsight et Shadowsun.

Et pour ceux qui trouvent encore que la naissance et la survie même des Tau est stupide... qu'est-ce qui empêche un ésprit supérieur de venir à boût d'une force supérieure ? On aura déjà vu ça dans notre propre histoire.

Modifié par Snake046
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE MODO COOL AUX JOURNEES PORTES OUVERTES ON]

Je rouvre le sujet pour raison de nouveauté: le codex nouveau "Empire Tau" est chez notre crémier, donc j'ai combiné avec un sujet de Snake046, que vous pouvez remercier par MP, voire lui faire de gros poutous baveux si vous êtes sages...

Yohann...

[MODE MODO COOL AUX JOURNEES PORTES OUVERTES OFF]

P'tits trucs qui me font tiquer un chouïa:

les hérésies engendrés par la Caste de l'Eau

S'il s'agit bien des termes utilisés dans le codex, cela pourrait signifier que l'Ordo Xenos n'est qu'une subdivision de l'Ordo Hereticus, avec ce que cela implique au niveau cohérence vis-à-vis du vieux flouffe, enfin bon, je rêve éveillé pour le coup...

Et la prise d'ampleur de l'Empire Tau, également, puisqu'alors qu'il n'y avait que 15 Septs, on en a maintenant 18, si je ne m'abuse, ce qui représente tout de même une énnorme évolution : 3/15 à leur échelle... quoiqu'il en soit leur côté dynamique est bien représenté.

Oui, ça va peut-être moins faire couiner ceux qui disait que cela n'évoluait pas assez, même si c'est toujours trop lent par rapport à ce qui été annoncé au début, selon moi...

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sûr d'avoir lû la bonne partie, mais il me semble que l'incohérance de Damoclès à été corrigé, le châpitre ayant été raccourcis et ne comprenant plus le fameux "Exterminatus" de l'Inquisiteur. Et la victoire Tau s'explique également par un avantage tactique sérieux : ils sont chez eux, pas l'Imperium. L'Imperium a été affaibli par le voyage et les quelques combats, le monde majeur Tau est totalement intact, et ses défenses sont tout de mêmes issues de la technologie Tau, soit dit en passant.

Il n'est juste pas fait mention à la déclaration de l'Inquisiteur, mais ce n'est pas parce qu'elle n'est pas mentionnée dans ce codex que ce qui fut écrit auparavant est caduc...

Enfin personnellement, je suis très séduit par ce nouveau fluff : la division entre O'Shovah et l'Empire Tau est en plus beaucoup plus claire, et je trouve que le contraste entre "Empire Tau" et "Enclave Farsight" est plus démarqué et sympatoche d'un point de vue fluff. Farsight semble prendre également plus d'importance, on fait apparaître deux leader militaire : Farsight et Shadowsun.

Il y a du nouveau donc, mais qui dit démarcation dit tentation de manichéïsme, et ça, ça me botte moyennement... A suivre...

Et pour ceux qui trouvent encore que la naissance et la survie même des Tau est stupide... qu'est-ce qui empêche un ésprit supérieur de venir à boût d'une force supérieure ? On aura déjà vu ça dans notre propre histoire.

Rocky ne compte pas, voyons... Dans la vraie vie, Apollo Creed aurait conservé sa ceinture à la fin du deuxième opus... :evilgrin:

Yohann, Adrieeeeeeeeneuh...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit bien des termes utilisés dans le codex, cela pourrait signifier que l'Ordo Xenos n'est qu'une subdivision de l'Ordo Hereticus, avec ce que cela implique au niveau cohérence vis-à-vis du vieux flouffe, enfin bon, je rêve éveillé pour le coup...

En fait non, mais il me semblait qu'on considerais comme hérétique tout ce qui doutait de l'Empereur (et accepter de se rendre sans se battre contre des Xenos, c'est tout de même un gros manque de foie) ! Donc, éhéh, dans cette zone, l'Imperium a droit à une crise de fois (ahahah le jeu de mot).

Enfin c'est ce qui explique l'apparition des nouveaux septs, que ce soit grâce à la Caste de l'Eau ou la Caste du Feu, l'Imperium s'est carrément fait grignoter.

Après hérétiques ou pas, ça fait beaucoup de nouveaux Gue'La ayant rejoins l'Empire Tau.

Il n'est juste pas fait mention à la déclaration de l'Inquisiteur, mais ce n'est pas parce qu'elle n'est pas mentionnée dans ce codex que ce qui fut écrit auparavant est caduc...

Caduc pas forcément, mais ô combien contesté ! Enfin, c'était pas très clair mais je crois qu'ils se sont arrangés avec les Por au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de mots est pourri...

Moi au depart ce qui m'avait fait trop marrer chez les taus c'est le vieux recoupage fluffique sur necromunda ( spyriens avec les j'kaara mal'cadon et y'eld qui se retrouvent ô magie sur le langage Tau !! )

>>>super monoligne non ?<<<

Modifié par nT_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KreuCpeulfix

Désolé je change de sujet mais je me demandais juste un truc au sujet de l'expansion Tau en rapport avec leurs moyens de transports (càd sans warp) :

Il est dit clairement que les nécrons on des vaisseaux rapides SANS warp , pour ce faire il leur a fallu se dévelloper scientifiquement (seul moyen de survie face aux anciens) sans autres conditions particulières ( a ma connaissance ) .

Les tau(s)(x) peuvent se dévelloper a une vitesse phénoménale donc il seraient capable d'atteindre le niveau technologique nécron (ou du même type) en matière de vaisseaux donc d'avoir des vaisseaux plus rapides que ceux humains sans avoir utilisé le warp .

Donc il est possible qu'ils créent des moteurs suffisamment puissant (dans un laps de temps plutôt court ) pour agrandir leur empire ... (et bien plus que l'imperium limité a l'aire d'effet de l'astronomican)

Pour les éthérés on a aucune informations sur eux nulle part ( je parle d'informations utiles pas juste que se sont des êtres mysterieux qui ont sauvés les tau(s)(x)) donc ils ont probablement autant de chance d'être des mégalomanes qui ont conduits les tau(s)(x) a s'entre tuer pour ensuite les sauver les manipuler et en faire les meilleurs serviteurs du monde que des êtres réellement bienfesants .

Est ce que quelqu'un pourrais aussi m'éclairer sur ce sujet :

Est ce que les anciens ont créés toutes les formes de vie de la galaxie ? Auraient ils créés les tau(s)(x) ?

si oui il ya a des chances que les éthérés soit moins méchants que ce que certains se laissent dire ...

Kreu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les anciens ont créés toutes les formes de vie de la galaxie ?

Bah non en néo-flouffe, puisqu'il y a au moins les Croncrons qui leurs sont contemporains et les C'tans V3/4 qui se sont autogénérés...

Les tau(s)(x) peuvent se dévelloper a une vitesse phénoménale donc il seraient capable d'atteindre le niveau technologique nécron (ou du même type) en matière de vaisseaux donc d'avoir des vaisseaux plus rapides que ceux humains sans avoir utilisé le warp .

Oui, mais non, actuellement, ils se contentent du Warp, comme tout le monde, mais ils peinent pour faire de grands sauts... Et pour le voyages non-warp, ils restent en sub-luminique pour le moment... Par contre, peut-être que plus tard...

Auraient ils créés les tau(s)(x) ?

Plusieurs théories là-dessus... Il doit y avoir les liens plus hauts dans le sujet... Notamment chez Dupuis de l'autre côté de la rue avec KDJE qui a une imagination fertile...

Pour les éthérés on a aucune informations sur eux nulle part ( je parle d'informations utiles pas juste que se sont des êtres mysterieux qui ont sauvés les tau(s)(x)) donc ils ont probablement autant de chance d'être des mégalomanes qui ont conduits les tau(s)(x) a s'entre tuer pour ensuite les sauver les manipuler et en faire les meilleurs serviteurs du monde que des êtres réellement bienfesants .

Comme tu le dis, on n'en sait rien...

(et bien plus que l'imperium limité a l'aire d'effet de l'astronomican)

En même temps, l'Astronomican, ça fait pas loin de 80 à 90% de la Galaxie, donc bon... L'Empire tau, à côté, c'est peanuts, à peine un sous-secteur impérial...

Yohann, de toute façon, même les p'tits ont un grand pouvoir de nuisance... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KreuCpeulfix
Bah non en néo-flouffe, puisqu'il y a au moins les Croncrons qui leurs sont contemporains et les C'tans V3/4 qui se sont autogénérés...

D'un autre coté il faut bien qu'il y ait un début , les anciens ont bien étés créés a un moment ou un autre .

Yohann, de toute façon, même les p'tits ont un grand pouvoir de nuisance...  :innocent:

qui a parlé des ratlings ? :lol:

(et bien plus que l'imperium limité a l'aire d'effet de l'astronomican)

En même temps, l'Astronomican, ça fait pas loin de 80 à 90% de la Galaxie, donc bon... L'Empire tau, à côté, c'est peanuts, à peine un sous-secteur impérial...

S'ils pouvaient voyager aussi vite on en apprendrait peut etre plus sur les autres galaxies/parties inexplorées de la galaxie ( parcequ'il faut bien qu'il viennent de quelque part les cafards )

Les tau(s)(x) peuvent se dévelloper a une vitesse phénoménale donc il seraient capable d'atteindre le niveau technologique nécron (ou du même type) en matière de vaisseaux donc d'avoir des vaisseaux plus rapides que ceux humains sans avoir utilisé le warp .

Oui, mais non, actuellement, ils se contentent du Warp, comme tout le monde, mais ils peinent pour faire de grands sauts... Et pour le voyages non-warp, ils restent en sub-luminique pour le moment... Par contre, peut-être que plus tard...

C'est un des aspects de la technologie qui progresse soit disant a une vitesse fulgurante qui aurait facilement pu etre dévellopé (sans incohérences et très fluff même) et ouvrir une nouvelle voie en terme de jeu ( autres que les petits conflicts localisés a l'empire tau) parceque les conflicts de colonisation sa tient plus de l'escarmouche que de la guerre , et qu'il n'y a pas beaucoup d'action dans la bordure est ( a part cafards) comparé aux armaggedon , oeil de la terreur etc

Ce qui rend le fluff des tau(s)(x)(z)( après tout pourquoi pas :P ) difficile a établir c'est qu'on a que le point de vue Tau (ou narrateur pro-tau) donc rien sur les éthérés et avec les informations manquantes on pourrait combler le fluff voire certaines incohérences comme celle des tau(s)(x) un peu trop chanceux ( qui sait ce que les zétérés peuvent magouiller avec l'imperium) , la technologie qui progresse ( zétérés = proches des anciens = technologie ???) tout peut etre cohérant ( le fluff c'est le fluff , rien n'est impossible) si on a les infos sur les zétérés . (Faut secouer Lenton jusqu'a ce qu'il revienne a la raison au niveau du fluff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.