Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] The Nouveau Fluff


Invité Kais o'Kreno

Messages recommandés

les tau ont la possibilité de voyager dans le warp, bien qu'il ne le maîtrise pas aussi bien et qu'il est limité à de courtes distances!
(fautes corrigées, merci qui?)

Tu remarqueras en lisant le topic que personne n'a prétendu le contraire...

Donc il est fort possible que l'Empire tau soit conséquent!!!

Je ne pige pas ta logique, tu dis tout d'abord que les Tau(x)(s) ne peuvent faire que de petits sauts warp et tu en conclues que leur Empire est conséquent... Soit je suis définitivement un crétin (ce qui est tout-à-fait possible, avouons-le), soit il manque une explication dans ton argumentaire qui pourrait être, par exemple: "nos amis les poissons de l'espace ont la chance d'avoir leur Empire au milieu d'un amas stellaire de forte densité, ce qui leur permet d'avoir un nombre relativement important de mondes colonisés sur une petite parcelle de la Galaxie"... Mais la solution de mon crétinisme profond doit être la bonne... :rolleyes:

Prenez la planète Saturne de l'Impérium, m'est avis que les constructions à sa "surface" ne doivent pas être nombreuses

Si si, l'Empereur y a une petite datcha pour ses vacances et RTT lorsqu'il quitte le Trône d'Or incognito mais c'est top-secret afin d'éviter que des paparazzi ne viennent l'enquiquiner pendant ses orgies avec les filles de la dynastie des Grimaldis... L'=][=nquisition veille, méfiez-vous... ^_^

Yohann, photographe amateur...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant des taus je reviens un peu en arrière c'est complètement c** que ces TAU !!! sont apparus 8000 ans auparavant... c'est vraiment absurde quand on pense que les hommes d'aujourd'hui (homo sapiens sapiens je crois) sont apparus il y a 100 000 ans environ je crois. Donc c'est inimaginable !

D'ailleurs avec des potes on compte faire une ligue anti-taux(s).... ^_^ pour le fluff complètement nul et leur railgun et guerriers de feu à la c**(avec force 5 PA 4 je précise :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les bond c qu'ils doivent faire des escale a toutes les balises!!

cad je fait un saut de quelque minute (disons 10année lumiere),je sort du warp, je regarde ou je suis, cherche la nouvelle balise et je resaute.....

en faite au lieu de faire version imperiale:

"commandant si on allait en vacances vers l'autre bout de l'univers????"

"Ok, mais on fait tout le trajet d'un cout, comme ca on evite les bouchon ....."

les tau eux font dans la version tourristique:

"aller on y va.... ahh un peage, bon....oh ta vu cette belle nebuleuse???ouahhh papa on peu aler sur cette planete???"

"daccors les garcon juste pour du camping le temps que je fasse le plein....."

bon c''est sur qu'il doivent par faire arriver des gros vaisseaux du centre de l'empire vers les bordure tout les jours, mais bon ca doit ce passer comme ca!!

dsl je ferais gaffe a mon argumentaire la prochaine fois pour eviter ca!!!

bon c'est legerement caricaturer mais bon!!!!

zed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant des Tau, je reviens un peu en arrière c'est complètement c** que ces TAU !!! soient apparus 8000 ans auparavant...

L'Imperium les a découverts il y a 6000 ans, nos amis les poissons de l'espace sont donc apparus avant, CQFD...

D'ailleurs avec des potes on compte faire une ligue anti-tau(x)(s)...

Il y a déjà, fais une recherche, tu trouveras sûrement, nul besoin de multiplier les associations, prenez une carte du parti pour l'Annihilation des Poissons, Frelons et Zoziaux Sans Ailes qui Luttent pour le Bien Suprême...

pour le fluff complètement nul et leurs railguns et guerriers de feu à la c**

Règles et Fluff sont par définition incompatibles à moins de se faire un JDR, car sinon, les SM auraient 10 dans chaque caractéristique et on n'aurait nul besoin de déployer les Tanith cr par définitions, ils sont invisibles et t'es mort car ils gagnent toujours à la fin, na!

avec force 5 PA 4 je précise

PA5 et non 4, sinon, c'est que le joueur tau en face de toi est un enfoiré qui profite du fait que tu es trop gentil pour vérifier dans son codex les règles de son armée...

V'là maintenant que les Tau(s)(x) sont des bourrins, j'm'en vais de ce pas prévenir les joueurs tau(s)(x) qui n'arrêtent pas de se plaindre en rumeurs et nouveautés sur le codex Empire Tau qui sera trop nul d'après eux...

Ben, pour les bonds, c'est qu'ils doivent faire des escales à toutes les balises!!

Càd je fais un saut de quelques minutes (disons 10 années-lumieres),je sors du Warp, je regarde où je suis, je cherche la nouvelle balise et je saute à nouveau...

En fait, au lieu de le faire selon la version impériale:

"Commandant, si on allait en vacances vers l'autre bout de l'univers????"

"Ok, mais on fait tout le trajet d'un cout, comme ca on evite les bouchon ....."

Les Tau, eux, font la version touristique:

"Allez, on y va.... Ah un péage, bon....Oh, t'as vu cette belle nébuleuse??? Ouahhh, papa, on peut aller sur cette planete???"

"d'accord les garçons, juste pour du camping le temps que je fasse le plein....."

Bon c'est sûr qu'ils ne doivent pas faire arriver de gros vaisseaux du centre de l'Empire vers les bordures tous les jours, mais bon, ça doit se passer comme ça!!

dsl je ferai gaffe à mon argumentaire la prochaine fois pour éviter cela!!!

Bon c'est légèrement caricaturé, mais bon!!!!

zed

(Voilà pour la version corrigée et ponctuée relativement correctement)

Certes, mais cela aussi a déjà été dit, et cela explique très bien pourquoi, justement, l'Empire tau ne peut pas être bien grand, car cela prend beaucoup trop de temps pour aller d'un point à l'autre de l'Empire; or, si on peut pas s'assurer du contrôle d'un endroit avec un approvisionnement décent en hommes, armes et tout le toutim, la position finit par être perdu, et comme les Tau(s)(x) n'ont pas les effectifs de l'Imperium pour mener une guerre d'usure, ils ne pourront pas reprendre la planète perdue, donc il faut se replier sur des endroits facilement défendables et approvisionnables, donc l'Empire tau est petit en volume, point barre, même si il se trouve dans une zone dense en systèmes stellaires habitables, ce qui leur autorise à avoir un nombre de planètes conséquent pour un petit empire...

Yohann, bis repetita placent, même si des fois...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage,j'aimerais savoir pourquoi on me corrige toujours!!!!!!!!

C'est pas possible je trouve des posts investés de fautes (bon j'exagére!!!)...

Par le bien supreme je suis victime d'une conspiration!!!!

Pourquoi cet acharnement?????

Bon sinon,je ne fesais que repondre a une allusion, d'un autre "yohan quelque chose"!CQFD!!

Et pour ce qui est de leur evolution rapide, je suis d'accors!!!

En effet une personne a dit que la periode etait trop courte pour leur avoir permit d'evoluer si rapidement (ce qu'il on fait en 8000ans comparer a notre existance de 10.000ans.........crote, nos voiture ne voles toujours pas et on a du mal a aller sur la lune :P )

Cependant notre histoire a été remplit de periode d'avancé,de stabilisation et de regression!!!!Or ici les étheret on tous eu leur utiliter en les fesant passer d'une periode de regression (presque leur disparition!!!)a une periode de stabilisation (fin des guerre civile), a une periode de constante evolution!!

Or,notre histoire ne ces jamais passé sans une periode de guerre (et donc de regression),en faite notre difficulté a nous stabiliser ne nous a pas permis a evoluer aussi rapidement que les tau!

Donc,les tau ont pu evoluer,donc leur fluf n'est pas pourri,ET NON IL nE SONT PAS BOURRIN :rolleyes:

zed ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage,j'aimerais savoir pourquoi on me corrige toujours!!!!!!!!

Ce n'est pas possible je trouve des posts infestés de fautes (bon j'exagère!!!)...

Par le bien suprême je suis victime d'une conspiration!!!!

Pourquoi cet acharnement?????

Bon sinon,je ne faisais que répondre à une allusion, d'un autre "yohan quelque chose"!CQFD!!

Et pour ce qui est de leur évolution rapide, je suis d'accord!!!

En effet une personne a dit que la période était trop courte pour leur avoir permis d'évoluer si rapidement (ce qu'ils ont fait en 8000ans comparé à notre existance de 10.000ans.........crotte, nos voitures ne volent toujours pas et on a du mal à aller sur la lune :P )

Cependant notre histoire a été remplie de période d'avancées,de stabilisations et de régressions!!!!Or ici les éthérés ont tous eu leur utilité en les faisant passer d'une période de régression (presque leur disparition!!!)à une période de stabilisation (fin des guerres civiles), à une période de constante évolution!!

Or,notre histoire ne c'est jamais passée sans une période de guerre (et donc de regression),en fait- notre difficulté à nous stabiliser ne nous a pas permis d'évoluer aussi rapidement que les taus*!

Donc,les taus* ont pu évolué, donc leur fluff n'est pas pourri ,ET NON IL nE SONT PAS BOURRINS :rolleyes:

zed  ^_^

en même temps on remarquera que l'humanité a toujours eu une guerre quelque part sur la planète, pas forcément mondial, mais c'est omniprésent.

d'ailleurs je veux aussi rajouter que certaines des plus grandes avancées technologiques sont "grâce" à la guerre...

F.

en même temps on a des voitures volantes expérimentales, et si on a de la peine à aller sur la lune, c'est parce qu'on ne maîtrise pas encore des combustibles comme le plasma... ^^

taquin sur le quote ^^

edit oublié:_

* on hésite sur le "s" ou "x" pour le pluriel de "tau", mais le dex met "les tau-" sans terminaisons...

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on hésite sur le "s" ou "x" pour le pluriel de "tau", mais le dex mais "les tau-" sans terminaisons...

C'est pas le plus capitale, einh, si les gens faisaient déjà plus attention à leur ortho standard, einh.

Au passage,j'aimerais savoir pourquoi on me corrige toujours!!!!!!!!

Parceque tu écris comme un sagouin.

Pourquoi cet acharnement?????

La Vraie question, c'est pourquoi les modos n'interviennent-ils pas pour supprimer tout tes posts? Je sais qu'ils ont abandonné la section, et ne font que quelques incursions pour vérouiller les sujets, mais quand même.

En effet une personne a dit que la période était trop courte pour leur avoir permis d'évoluer si rapidement (ce qu'ils ont fait en 8000ans comparé à notre existance de 10.000ans.........crotte,

Combien de temps pour passer de l'utilisation du feu à l'histoire/civilisation?

Découverte du feu, -400 000, histoire débute en -3300... Allez, on est kwiel on laisse les premières sepultures comme référence, "juste" -100 000...

De base, une évolution entre 10 et 40 fois plus rapide, youhou c'est la fête !

Ca fait un gouffre, un abime...

Les éthérés arrivent alors même que la civilisation tau en est à la poudre, donc je laisse encore une marge. Brefle...

Sans parler du fait que les conflits engendrent la techno, et c'est d'ailleur spécifié dans le fluff tau, plus ils ont de contacts avec l'exterieur plus ils se développent vite...

En 5 ans, vu leur vitesse exponentielle d'évolution et le fait qu'ils soient en conflit/contact permanent avec de nouvelles races, ils ont inventés quoi de nouveau?

3 armes?

Kuf kuf.

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon,je ne fesais que repondre a une allusion, d'un autre "yohan quelque chose"!CQFD!!

Je viens de relire entièrement le sujet, je suis le seul Yohann (avec deux "n" et une majuscule, merci d'avance) sur ce sujet, CQFD...

Au passage,j'aimerais savoir pourquoi on me corrige toujours!!!!!!!!

Parceque tu écris comme un sagouin.

Et aussi parce qu'on t'aime bien, malgré tes défauts, et que donc on essaye de te faire améliorer ton orthographe, ne vois pas le mal partout... Même si tu écris comme un sagouin, soit dit en passant, mais tu n'es pas le seul... Donc faîtes des efforts fichtre diantre!!!

En effet une personne a dit que la période était trop courte pour leur avoir permis d'évoluer si rapidement (ce qu'ils ont fait en 8000ans comparé à notre existance de 10.000ans.........crotte

Combien de temps pour passer de l'utilisation du feu à l'histoire/civilisation?

Découverte du feu, -400 000, histoire débute en -3300... Allez, on est kwiel on laisse les premières sepultures comme référence, "juste" -100 000...

De base, une évolution entre 10 et 40 fois plus rapide, youhou c'est la fête !

Ca fait un gouffre, un abime...

Les éthérés arrivent alors même que la civilisation tau en est à la poudre, donc je laisse encore une marge. Brefle...

Sans parler du fait que les conflits engendrent la techno, et c'est d'ailleur spécifié dans le fluff tau, plus ils ont de contacts avec l'exterieur plus ils se développent vite...

En 5 ans, vu leur vitesse exponentielle d'évolution et le fait qu'ils soient en conflit/contact permanent avec de nouvelles races, ils ont inventés quoi de nouveau?

3 armes?

Kuf kuf.

Et puis même si on met leur spectaculaire passage de tau erectus à tau sapiens sapiens sur le compte d'un miracle de la nature et d'une évolution hyper-rapide digne des meilleurs virus du style grippe, il n'empêche que les Tau(s)(x) (j'mets les 3 options histoire de satisfaire tout le monde, hein...), d'après le Fluff récent qui les fait avancer moins vite que précédemment technologiquement parlant, semble être dans une phase de stagnation, qui annonce sûrement de nouvelles avancées ou bien une possible regression en cas de guerre civile tau entre les partisans du Bien Suprême et ceux de Farsight... Mais il faut cesser de dire qu'ils progressent sans cesse, c'est une aberration fluffique, point barre...

Yohann, et le premier qui balance un "oui, mais, à mon avis...", je lâche le Squat à ses trousses, et il mord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continus ma lutte contre les taus(x)... Merci yohan pour tes sources je vais vite me renseigner :D . Je voulais ajouter que en plus d'avoir progressé à une vitesse impensable, ils ont eu une guerre civile mondiale qui aurait déchiré leur planète... et la guerre n'a jamais fait progressé le monde... D'ailleurs on peut même rajouter 40000 ans à nos petits impériaux, ce qui élargit encore l'écart entre les naissances de ecs espèces...

GW !! SUPPRIMEZ LES TAUS(x) POUR LA SURVIE DU HOBBY !!! (bouh que je n'aime pas ce mot!)...

Et pour la question sur les "x" ou "s" à la fin du mot tau au pluriel, je suis pour le "s" si on en croit notre belle langue francaise :wink: .

Exemple: hibouX, caillouX, chouX.... mais pas de mot au son "o".... :evilgrin:

Modifié par mf91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

La guerre n'a jamais fait progressé le monde ?

La pénicilline, le plasma sanguin pour les transfusions et les moteurs à réaction ont été inventé "grâce" à la WW2.

Ne te leurre pas, ce n'est que grâce à la guerre que l'Humanité à tant évolué. C'est triste mais cet ainsi, toute avancée est d'abord au service de la guerre avant d'être au service du peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu as oublié le plus important, l'énergie nucléaire !

( en déplaise au militants de chez Greenpeace, bon OK même si c'est pas top niveau déchets radioactifs c'est quand même la plus grande découverte de notre siècle, issue elle aussi de la WW2 ).

et la guerre n'a jamais fait progressé le monde

Bien au contraire et les exemples sont nombreux, on est bien forcé de le reconnaitre. Même si ca fait des morts, ya rien de mieux pour booster la science et la technologie.

je suis pour le "s" si on en croit notre belle langue francaise

En même temps c'est pas un mot courant de ladite langue française, a part la lettre grecque mais c'est pas trop la même chose ( et je sais même pas si elle prend des x ou des s...).

Je voulais ajouter que en plus d'avoir progressé à une vitesse impensable

Et puis zut, si ils ont progressés a une vitesse impensable, qu'est ce qui les en empêchent ??

Faut arrêter de toujours les comparer a l'imperium, ils ont le droit d'être différents non ?? et puis d'abord GW fait ce qu'il veut avec le fluff, on est pas a la première incohérence non plus.

Aprés ça veut pas dire qu'ils se développent sans cesse, ils ont peut être eu un coup de boost et maintenant forcément ça commence à ralentir et à stagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que les conflits engendrent la techno, et c'est d'ailleur spécifié dans le fluff tau, plus ils ont de contacts avec l'exterieur plus ils se développent vite...

En 5 ans, vu leur vitesse exponentielle d'évolution et le fait qu'ils soient en conflit/contact permanent avec de nouvelles races, ils ont inventés quoi de nouveau?

3 armes?

Kuf kuf.

En effet. Ce qui leur a permis d'évoluer si vite, c'est surtout que ceux autour d'eux sont eux aussi évolués.

Dans notre histoires, nous n'avons jamais rencontré de races extraterestres. Les Tau, en peu de temps, on rencontré beaucoup d'extrat'aurestres, et on eu largement le temps de s'imprégner de leur technologie : il me semble d'ailleurs que c'est dans leur codex.

et la guerre n'a jamais fait progressé le monde...

Kof kerf eaaarg ! Mais qu'est-ce qu'il sort celui là ! Et d'où tu crois que ça sort alors toutes les technologies dont on dispose ? Hop, on les a inventé comme ça pour s'amuser ? Dieu, sans la guerre mais on aurait même pas internet !

GW !! SUPPRIMEZ LES TAUS(x) POUR LA SURVIE DU HOBBY !!!

Si GW supprime les Tau, j'en connais qui arrêterons 40k, moi le premier, alors bon...

Les Tau sont quand même essentiel pour la diversité des races. Sans eux, l'univers de 40k serait beaucoup plus monotone, puisque les Tau sont les seuls à vraiment se marquer en dehors du contexte. Ils sont tout à fait originaux, autant sur leurs délicieuses figurines que sur leur fluff honorable, même si incohérant par endroits.

Si on devait faire comme ça, moi je militerais pour qu'ils supprime les Space Marines et les Space Marines du Chaos parce qu'ils sont bourrin à l'excé. Pis qu'on modifie les Eldars de sorte à ce qu'ils ne soient plus abusés eux non plus. Le fluff serait peut-être pas idéal, mais au moins on aurait un jeu équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kais o'Kreno

C'EST QUOI CETTE HISTOIRE SUR LA LIGUE ANTI Tau !!!!! :evilgrin: et je rigole point("pas" en francais)

Protéger les tau!!!

Si GW supprime les Tau, j'en connais qui arrêterons 40k, moi le premier, alors bon...

Moi premier éxeco(pfou!c'est dur a écrire)

d'extrat'aurestres

ça c'est a moi mais je te le prète :wink: .

J'ESPERE QU'ON EN APPRENDRA PLUS dans le nouveau codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les taus existent, on peut dénigrer leur fluff bancal, mais ils sont là alors il faut les accepter. Après tout on accepte bien les hruds* alors pourquoi pas les taus :wink::evilgrin:

à part ça une idée de leur techno florissante jusqu'à il y a peu serait que les éthérés ont fait un transfert progressif de technologie, et que maintenant on arrive/est à la fin des différence de savoir technologique entre la "race" des éthérés et celle des taus. Mais ce n'est que spéculation, chacun sa petite soupe pour essayer (ou pas) d'expliquer ça.

F.

*skaven de l'espace (si si, ils ont simplement pas de dex ou liste et ne sont que rarement cités :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon espérons que cette fois j'aurais peut-etre une personne de mon coté :wink: (pour la guerre c'est nul lol quoique en Afrique la guerre civile fait rage dans plusieurs pays et ils avancent à une très faible allure heureusement qu'ils ont des aides économiques des pays riches)...

Bon voilà je voulais dire que quelqu'un a dit que les taus(x!!!) ajoute plus de diversité au monde sombre et lugubre de 40k. Seulement voilà, beaucoup se plaignent que les figs de GW sont moins bien, elles sont moins funs, elles sont trop chers (là ca a pas de rapports) et vu que, malgré ma maigre connaissance en taus et 40k d'ailleurs(moins d'un an), les taus n'ont pas d'ancienne figurines.... Bon j'espère que qeulqu'un comprendra mon raisonnement, ..., nul qui plus est... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention toute guerre n'est pas utile, les guerres d'afriques actuelles ne sont pas utiles pour 2 clous simplement parce que ce sont des gens qui se foutent sur la gueule pour/grâce aux consorsiums/pays étrangers (USA-somalie, congo, rwanda) pour des causes africaines-d'état et pour l'étranger-monétaire.

Mais la guerre, celle qui fait avancer les "nations" (ou l'humanité dans son ensemble) sont celle menés par les grands "pour" les grands. Comme ils ne souhaitent pas perdre et que ce sont eux qui détiennent le pouvoir (technologique, armement, etc) ça les poussent à booster leur technologie pour prendre l'avantage sur l'adversaire. Des fois ce n'est pas la guerre elle même qui apporte qqch mais ces retombées (comme pour la croix rouge). Grâce à la 2eme guerre mondiale on a par exemple tout ce qui est la conquête spatiale, merci les nazi qui ont commencé à developpé les missiles longue portées V1-2-3(Dr Werner Von Braun a été le plus grand moteur de la NASA). La guerre froide a permis à l'homme d'âller dans l'espace, puis sur la lune. On trouve des tas d'exemple sur "l'utilité" de la guerre, même si toute guerre n'est pas utile en elle-même.

ensuite pour ce qu'on reproche aux Tau d'après toi :

-les fig moins bien: c'est subjectif, tout comme certains aiment l'art et pas d'autres.

-moins fun: c'est sûr que les orks V3-4 ne valent pas les V1 mais bon :D c'est question de goût aussi :wub:

- trop chère: rien à voir avec la "beauté" d'une race, mais plutôt d'1 politique commerciale (ne disons pas "à chier" mais: ) à remettre en doute.

-pas de vieille fig: normal, ça vient de sortir. Que disaient les premiers joueurs lorsque l'adeptus sororitas est sorti : "c'est nul on a pas de vieille fig comme les SM" ^^ :wink:

->bref, les taus sont/pourraient être biens :wub:

>lucifer40000

ici on fait dans le fluff, pas dans l'avi que "on devrait botter le cul aux tau parce qu'ils puent le poisson", ici on réfléchit, même si apparemment le lieu appelle à réfléchir/rechercher mais ceux qui arrivent ne correspondent pas forcément. Sûrement un problème d'appau hihi ^^ :evilgrin:

F. gute Nacht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant sur la gueere et les avancées techniques et technologiques, si on enlève les guerres, pas d'Ambroise Paré et de ligaturation des artères, et zou, on continuerait à vous coupez les membres et à vous cramer le moignon...

C'EST QUOI CETTE HISTOIRE SUR LA LIGUE ANTI TAU !!!!!

Une couennerie pour faire rire les gens mais les gens oublient de rire car ce sont des gens... M'enfin faudrait lire mon post d'origine où il est question de cette ligue fantôme qui n'existe pas pour voir que c'est un concentré de causticité et d'humour à deux balles que personne ne pige car d'un niveau intellectuel trop bas pour que vous puissiez vous rabaissez à le comprendre, seule une amibe neurasthénique le peut, na!!!

D'ailleurs, soit dit en passant, si vous trouvez les Tau(s)(x) trop bourrins, devenez de meilleurs tacticiens et jouez avec des dés pipés contre des adversaires mous qui jouent full-mech et évitez de jouer sur une table sans décor contre 9 Broadsides, ça pourra aider aussi...

Les Tau(s)(x) ont leur place dans 40K, il suffit juste d'adapter certaines couenneries lentonniennes...

Yohann, dis mon squat, tu reviens quand de tes vacances? :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop, j'apporte mon grain de sel avec ceci, posté ailleurs auparavent...

On y comprends le pourquoi de l'avancé technologique des TAU ;

Pour moi Courgette décrit le fanatisme impérial, un fanatisme enseigné qui peut avoir des limites puisque chaque personne décide pour lui.

La situation chez les Tau (sans s par pitié !!), est totalement différente. En fait, selon moi, le codex qui apporte le plus d'infos sur les Tau est le codex Nécrons. J'explique.

Premier point, le fait que "Tau" dans l'Ancien Testament (les premières versions de la bible exporté par les apôtres sont en grecs !! Je précise) et déjà chez les Grecs signifie "Elu" (comme le Palais du Tau, palais de l'évêque de Reims où le roi devait passer la nuit avant d'être sacré). Tout le monde n'est pas neuneu chez GW, et chaque chose à une signification.

Deuxième point : les Anciens. Une race de rats "grenouilles" de laboratoire qui se sont servi de la galaxie comme d'une expérience. Echec, la plupart des races qu'ils ont créé ou favorisé pour les soutenir contre les C'Tan, ont créé par leurs présences psychiques et pouvoirs latents, les entités du Chaos. En voulant se défendre, ils ont créé un mal plus grand.

La solution pour les Anciens, dont on nous apprend qu'ils se sont retirés mais sont probablement encore représentés par quelques individus cachés dans la galaxie : les Tau. Une race jeune, à la présence dans le Warp presque inexistante (en non sans présence). Cette race qui se déchire elle même reçoit la visite de personnages étranges qui finissent par rétablir la paix et deviennent les dirigeants de ce peuple. Je passerais sur le fait qu'ils arrivent partout, comme par magie. Mais je tiens à faire le lien avec la spécialité des Anciens qu'est la création d'espèce. Comme des petits chimistes, nos braves grenouilles spécialistes des chromosomes sont parvenus à faire la plus grandes armes de la galaxie.

En effet, les éthérés ne convainc pas leur auditoire, ni ne les contrôle. Il s'agit en fait d'une réaction chimique comme les phéromones appellent le sexe. Bref, cette substance, odeur, ou je ne sais quoi d'autre est censée envoûter toutes créatures de la galaxie. Toutes ? Non, car un petit village de bonhommes verts résistent toujours à l'envahisseur !? Je ne parle pas des tyranides qui viennent justement d'une autres galaxie ni des fidèles du Chaos qui eux sont plus que fanatisés.

Alors maintenant, qu'est ce que ce bien suprême dont tous parlent mais qu'aucun ne décrit? Peut être qu'il n'existe tout simplement pas et que le "pouvoir" de persuasion des éthérés se suffit à lui même. Peut être qu'il est simplement le bien de tous qui convient finalement très bien. Genre l'inverse du rêve des colonisateurs de l'Amérique, si l'on cherche à faire le bien de tous, chacun en profitera !! Mais plus sûrement il s'agissant de l'arme des Anciens, il s'agit du seul moyen qu'ils ont trouvé pour réunir leurs "enfants".

Je tiens pour preuve de la "théorie des Anciens", le fait que chaque fois les Tau ont pu améliorer leurs techniques par une découverte fortuite (un vaisseau écrasé?!), qu'ils ont échappé à leur autodestruction de la même manière (l'arrivée une nuit des éthérés), qu'Eldrad Ulthran sent une présence forte qui les protège (Non, pas Tzeench!?)...

Enfin, tout ceci explique le pourquoi du nouveau style des éthérés. Le style Inca directement issue de celui des fils des Anciens dans Battle, pour bien marquer le rapprochement.

HagarWulfen, le Jules Verne de 40k.

PS : J’ajoute d’autres choses :

- Les C’Tan sont : le Deceiver, le NightBringer, le Dieu Machine, l’Esprit de la Ruche… Vous verrez, un jour la vérité éclatera au grand jour et tout le monde regrettera de ne pas avoir écouté Fox Mulder.

- Peut les Dieux des différentes races sont ils simplement les Anciens chargés de les étudier, transformés ensuite par l’imagination collective et les légendes. Ce qui expliquerait qu'il y est eu des Dieux Eldars, Orks, ... mais qu'ils ont été vaincu par les C'tan ou le Chaos...

- A tout ceux qui trouvent débile que les races se ressemblent finalement beaucoup dans 40k, que les Tau qui sont aussi des méchants, gâchent le plaisir de 40k car il n’y a plus de différence… je dirai qu’une chose, les concepteurs ont trouvé le moyen avec la création des Anciens à la base de toutes formes de vie d'expliquer les similitudes entre les races, les sociétés très humanisées etc.… En fait, ce sont les humains qui sont très anciennisé !!

- Les Tau comme les autres ne sont ni blancs ni noirs mais bien une société qui répond à ses besoins de la manière qui lui semble le mieux. En réalité, toutes les races de la galaxie participent au plan des Anciens, un plan tombé à l’eau au moment de leur chute et qu’ils essayent de remettre en lice pour la prochaine étape : leur retour.

- Enfin, j’ajoute une petite extrapolation personnelle. En oubliant tout ce que vous avez pu lire sur l’Empereur sur Taran, sachant que le fluff de GW a beaucoup changé depuis la V1, peut être que l’Empereur aussi était le fruit d’une expérience des Anciens qui comptaient alors sur les humains pour rétablir l’ordre dans la galaxie et lutter contre le Chaos et les C’Tans. A l’époque, les Anciens croyaient encore en les pouvoirs psychiques…

Who's the man ??

Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une couennerie pour faire rire les gens mais les gens oublient de rire car ce sont des gens... M'enfin faudrait lire mon post d'origine où il est question de cette ligue fantôme qui n'existe pas pour voir que c'est un concentré de causticité et d'humour à deux balles que personne ne pige car d'un niveau intellectuel trop bas pour que vous puissiez vous rabaissez à le comprendre, seule une amibe neurasthénique le peut, na!!!

Ne t'inquiète pas, je suis pas sérieux pour ca, peut-etre que tu comprend mal un certain humour... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon point de vue...

La guerre ne fait pas avancer la technologie (ou la science d'ailleurs). Seul le fric a ce pouvoir. C'est pas de ma faute si les militaires ont du fric à dépenser pour de nouveaux joujous pour atomiser les gars d'en face.

AMHA, si tu met autant de fric dans la recherche en période de paix qu'en période de guerre, ca avancera plus vite en période de paix, aux vues des nombreuses relations internationales qui boostent la recherche.

Il se peut d'ailleurs que l'industrie remplace les militaires petit à petit, car eux maintenant se font une guerre sans merci. Regardez le développement des ordinateurs, pas excessivement au service des militaires. Ou même la médecine, en quasi opposition aux militaires en esprit.

Mais bon ca c'est pas valable dans un futur ou ya que la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je voulais dire que quelqu'un a dit que les taus(x!!!) ajoute plus de diversité au monde sombre et lugubre de 40k. Seulement voilà, beaucoup se plaignent que les figs de GW sont moins bien, elles sont moins funs, elles sont trop chers (là ca a pas de rapports) et vu que, malgré ma maigre connaissance en taus et 40k d'ailleurs(moins d'un an), les taus n'ont pas d'ancienne figurines.... Bon j'espère que qeulqu'un comprendra mon raisonnement, ..., nul qui plus est...

Ya du vrai. Mais si les Tau n'étaient pas là, ça ne changerait pas les prix de GeuWeuh.

Mais en même temps, si ils modifient les Tau avant les Eldars Noirs, c'est sûrement parce qu'ils leur rapportent plus que ceux-ci.

moi je trouve que les taus sont trop puissant et que leur histoire est nul je suis d accord avec mf91 et je le soutien pour sa ligue anti-taus

Là par contre c'est tout faux. Les Tau ne sont pas trop puissant, ils sont même reconnus pour être mous ce qui est faux, ils sont juste normaux, c'est à dire pas abusé comme les SM, SMC et Eldars. De plus, c'est une armée spécialisé, et les armées spécialisés sont assez molles...

Enfin, leur histoire n'est pas nulle à mes yeux. Ca c'est une question de points de vue, pour moi leur histoire est vraiment géniale et j'ai été totalement séduit lorsque j'ai lu leur fluff.

A ce moment là je peu aussi lire le fluff de n'importe quelle race et dire que je ne l'aime pas... et on va faire des ligues anti-toutes-les-races.

D'ailleurs, soit dit en passant, si vous trouvez les Tau(s)(x) trop bourrins, devenez de meilleurs tacticiens et jouez avec des dés pipés contre des adversaires mous qui jouent full-mech et évitez de jouer sur une table sans décor contre 9 Broadsides, ça pourra aider aussi...

Je m'arrête sur le "full mech"... le full mech c'est parfait... ça fait beaucoup plus mal qu'un statique, par exemple, ou tu te fait pilloner tes guerriers de feu de sorte qu'ils finissent par avoir eu droit à tuer, en réunissant toutes les escouades, un ou deux space marine (oui, c'est ce qui m'est arrivé contre un pauvre tau statique quand je jouais marine). Après 9 BroadSide c'est bien, limite bourrin, mais dans une hybride ne prendre que deux BroadSide par exemple, c'est beaucoup moins bien. Pour mois c'est soit 9 BroadSide, soit 3 HammerHead : tout sinon rien !

Mais on est sur le fluff là, pas sur la tactica.

Wulfen, ton éclaircissement parait tellemend vrai ! En effet, tout se démontre, tout s'explique et je ne vois rien d'incohérant, si ce n'est que l'Empereur n'est-il pas né d'humains ? Sa naissance à été éxpliqué, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon peut-etre que toi tu aime leur histoire mais si les sujets sur le fluff des taus-bien ou pas ca dépend des avis- sont si actualisé, c'est pas pour rien... Alors que des articles sur les autres races sont assez rares...

Je suis d'accord avec toi fish d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.