Aller au contenu
Warhammer Forum

Janissaires (Unité)


Enmerkar

Messages recommandés

JANISSAIRES DU DESERT FOUDROYE

le camp d'entraînement des Janissaires se trouve au coeur du Désert Foudroyé, peut être l'un des endroits le plus désolé du Vieux-Monde. Le corps d'Elite des Janissaires a été crée après la révolte catastrophique des peaux-vertes menée par les Orques Noirs.

Bien qu'ils ne soient pas des Nains, les Janissaires sont d'une fidélité à toute épreuve envers leurs maîtres. Les terribles guerriers qui composent cette unité sont toujours choisis parmi les enfants mâles d'un âge très tendre, après que leurs parents fussent massacrés ou déportés. on trouve donc nombre de Kurgans, d'Ungols, de Nordiques;, mais aussi de jeunes Nains revendus par des Gobelins, ainsi que des Orques particulièrement prometteurs. Il esqt même arrivé que des Elfes ou des Hommes-bêtes combattent parmi les Janissaires. Quoi qi'il en soit, ces enfants sont soumis à un entraînement terrible, sous la surveillance des anciens Derviches, devenus maîtres instructeurs. Ceux qui survivent reçoivent tout au long de leur vie un endoctrinement d'une rigueur absolue. une fois qu'un Janissaire est jugé prêt, il communie avec ses frères en buvant au Kazan Sanglant, une sorte de grande carafe de bronze qui est le trésor de l'unité. Le breuvage qu'il contient est préparé par le Derviche. Il a pour effet de renforcer encore la détermination des Janissaires, lles rendant en outre très résistants à la douleur.

Une fois tous les rites d'initiation accomplis, u le Janissaire est devenu une véritable machine à tuer, imcapable d'éprouver le moindre sentiment, si ce n'est la satisfaction de servir son maître.

Un Janissaire est un terrible adversaire, car jamais un doute ne vient troubler ses actes. Il possède une arme à feu au long canon, appelée mousquet. c'est une arme redoutable car elle permet de distribuer la mort depuis une position invisible. Il semblerait que cette arme soit insipée des pathétiques engins qu'emploient les pitoyables soldats d'une quelconque peuplade, à l'ouest des Montagnes du Bord du Monde. Mais il serait fou de croire que les Janissaires ne sont dangereux qu'à distance : en général, ils sont également armés de deux longs poignards sinueux capables de trouver la gorge de n'importe quel ennemi.

"Ashrak !"

Le puissant Seigneur se retourna en direction de la voix impérieuse que venait de s'élever. Dans la grande demeure d'obsidienne, il faisait toujours sombre, mais il reconnu sans peine la silhouette qui s'avançait lourdement.

"Je te salue, Shangu-Khan , les Ténèbres soient ta force !" énonça le guerrier sur un ton monocorde, avec une très légère inclinaison de la tête.

Le Sorcier se rapprocha encore. il fixait le Général de ses yeux de braise. Ce dernier, à contrecoeur, baissa les yeux.

"Ashrak, je veux que tu prennes tes hommes et quer tu ailles laver l'affront que nous a fait subir ton lieutenant en revenant les mains vides.

- Maître, le rocher est presque inexpugnable. je sollicite la permission d'emprunter une section de Janissaires. Les Hommes-rats sont très bien retranchés et ils...

- Soit. Que le sang inférieur des yaniçeri coule à la place de celui de nos frères. Rassemble ta légion.

- Bien, loué soit Hashut.

- Loué soit Hashut."

le Général Ashrak s'en fut. Le Shangu regarda son frère cadet s'éloigner, puis retourna à ses tâches impies.

pts/ figurine : 13pts

Allégeance : les Janissaires comptent comme unité spéciale dans une Légion et comme unité rare dans une armée du Temple. le Culte ne peut les enrôler.

Janissaire M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8

Derviche M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A2 Cd8

Agha M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd9

taille d'unité: 10-25.

Equipement: 2 Armes de base, Mukala et armure lourde.

Options

*l'unité unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité unité peut remplacer ses Mukalas et arme de base supplémentaire par une paire de pistolets gratuitement.

* Un Janissaire peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Janissaire peut devenir le Derviche (Porte-étendard) pour +16 pts. Peut brandir une BM de coût maximum 50pts ou le Kazan Sanglant pour 25pts.

*Un Janissaire peut être promu Agha pour +16 pts.

Règles Spéciales :

Impitoyables, Rivalité, Derviche, Mukala.

Impitoyables :Habitués à commettre les pires crimes au nom d'Hashut, les Janissaires ne pensent qu'à obéir. leur mental de fer est en plus soutenu par des drogues mystérieuses, qui anihilent leur conscience. ils sont donc immunisés à la psychologie.

Rivalité : incompatibilité avec la Garde Immortelle, qui ne tolère pas de combattre au côté d'impurs. (surtout fotmant une unité capable de leur faire de l'ombre)

Derviche : c'est l'aumonier de l'unité. C'est lui qui cristallise toute la foi des Janissaires en Hashut.S'il est tué, un autre janissaire récupère la bannière (mais ne modifie pas son profil). La bannière ne compte pas comme étant capturée, mais elle cesse de conférer +1 aux résultats de combats de l'unité.

le Kazan Sanglant : bannière réservée exclusivement aux Janissaires. elle leur confère la Haine et une invulnérable à 6+.

Agha Chapion de l'unité, c'est un janissaire vétéran de nombreuses batailles. Il peut relancer ses jets pour toucher en tir et son invulnérable.

Mukala cette arme à feu a été inventée par les ingénieurs nains du chaos. Elle ressemble à une arquebuse, en plus long et plus massif. Du fait de sa taille, il est presque impossible pour un Nain de s'en servir. Vu sa puissance, il est tout bonnement impensable de les confier à des peaux-vertes. C'est pourquoi les Janissaires en ont hérité. portée : 24ps, Mouvement ou Tir, F5, arme perforante, fiable ! (sur un jet de 1 pour toucher, c'est le porteur qui subit la touche)

Bon, j'ai un peu détaillé le BG, en bonus vous avez droti à un petit paragraphe style LA qui transcrit un peu ma vision des ndc. j'ai également viré pas mal d'ptions, mais j'en ai monté une pour monter l'unité CaC, pour les amateurs.On pourrait aussi remplacer l'ame sup et le mousquet contre lla lance, le bouclier et un truc gratuit (agha, derviche, kazan?)

Enfin, 'jai proposé une arme de tir en tentant de la justifier.

allez, j'essaie du nouveau :blushing:

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de Joker, les Jannissaires sont composés d'humains, d'orques, de nordiques, de nains (occidentaux), ... et les conditions de vies du désert hurlant sont très dures, seuls les plus forts survivent, ce qui justifie les caractéristiques améliorées.

Pour le prix, je propose un prix de 13 pts, calculés ainsi :

Profil très bon, 8 pts.

Armure lourde, 2 pts

Impitoyables, 2 pts

Inexorables, 1 pts

Rivalité, c'est un malus, donc gratos.

Pour l'arme de tir, AMHA le tromblon n'est pas forcement une bonne idée. L'arc long ou l'arbalète me semblent meilleures. A discuter.

Le Derviche à 16-18 pts me semble bien (il a la bannière, et les caractéristiques d'un champion d'unité)

L'Agha à 9-10 pts me semble raisonnable.

El'

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime. Pour les armes de tir, je propose les pistolets (+3 ou +4pts), car cela leur permettra de bouger et tirer, et d'avoir en prime plus d'impact au CaC.

Inexorables : peuvent toujours effectuer des marches forcées
alors là je vois vraiment pas pourquoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes de tir, je propose les pistolets (+3 ou +4pts),

je suis pour. (+4pts, comme les duellistes)

QUOTE

Inexorables : peuvent toujours effectuer des marches forcées

alors là je vois vraiment pas pourquoi...

j'ai décidé de supprimer cette règle, car en réfléchissant, il m'est apparu que si le joueur ndc veut garder ses marches forcées, il n'a qu'à se débrouiller. (avec une unité de tromblons et une autre de cav légère, on peut en faire, des choses :( )

Profil très bon, 8 pts.

tjs avec la CT4?

L'arc long ou l'arbalète me semblent meilleures. A discuter.

arbalète ou arquebuses sont plus dans l'esprit, mais c'ets horriblement cher !
Le Derviche à 16-18 pts me semble bien (il a la bannière, et les caractéristiques d'un champion d'unité)

faudrait comparer avec un champion orc noir.

L'Agha à 9-10 pts me semble raisonnable.

champion d'unité d'élite = 12 ou 14 pts. champion d'unité d'élite améliorée.......

En fait, si on veut pas mettre trop de points dans l'unité, le Derviche suffit.

Par contre, du coup, pour l'effet du kazan sanglant, je me tate. là, ça va faire doublon avec la garde immortelle.... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Pour les armes de tir, je propose les pistolets (+3 ou +4pts),

je suis pour. (+4pts, comme les duellistes)

Je suis pour aussi (après reflexion, les arbalètes et arcs sont dépassés).
QUOTE 

Profil très bon, 8 pts.

tjs avec la CT4?

Oui, même si c'est maintenant contestable, le Jannissaire reste bon.
QUOTE 

Le Derviche à 16-18 pts me semble bien (il a la bannière, et les caractéristiques d'un champion d'unité)

faudrait comparer avec un champion orc noir.

QUOTE 

L'Agha à 9-10 pts me semble raisonnable.

champion d'unité d'élite = 12 ou 14 pts. champion d'unité d'élite améliorée.......

En fait, si on veut pas mettre trop de points dans l'unité, le Derviche suffit.

Si on veux faire quelque chose de pas abusé, je viens de m'en rendre compte, l'Agha et le derviche doivent être monstrueusement cher l'un et l'autre. Genre 15 pts le Derviche et 20 l'Agha. Ils vont pas être trop populaires si vous voulez mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pas être trop populaires si vous voulez mon avis.

Ben bannière + champion ça fait au moins 24 points de teoute façon, donc y a de la marge. Je pense que l'Agha es sortable à partir de 2500pts ou alors dans une armée avec plein d'hobgobs et de balistes. (après tout, c'ets possible aussi).

à titre informatif, un gran-gor (champion HB) coute déjà 20 pts, et moi je m'en prive pas :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bannière + champion ça fait au moins 24 points de teoute façon, donc y a de la marge. Je pense que l'Agha es sortable à partir de 2500pts ou alors dans une armée avec plein d'hobgobs et de balistes. (après tout, c'ets possible aussi).

à titre informatif, un gran-gor (champion HB) coute déjà 20 pts, et moi je m'en prive pas 

Bannière + Champion = 24 pts ?? Le Derviche est un porte bannière + champion, avec l'Agha qui a des carac encore plus grandes, ça fait 24 pts pour chaque (l'Agha n'a pas de bannière) si je compte comme toi.

L'EMC à 55 pts, :blushing::(:wub: à ne pas sortir avant 2500 pts, ou chez les hobgobelins, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois vous me faites peur :wub: ... bon les janissaires avec arme lourde, c'est pas tres "histarique" tout ça, hein?

arbalète ou arquebuses sont plus dans l'esprit, mais c'ets horriblement cher !

Je vote l'arquebuse, j'irais personellement jusqu'a baisser leurs caracs de close, pour moi, ça reste des tireurs efficaces et rares, du genre les vrais janissaires :blushing: (CC3?)

Pour l'Etat major, pas d'idée... faites e votre mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis assez surpris des carac des janissaires, souvent, à Warhammer, les vétéran, les troupes d'élites ont juste deux/trois carac améliorées par rapport à la race de base (pour exemple, les maraudeurs du chaos sensés habités dans des contrées désertiques ont un profil d'humain normal...).

pour dterminer les points de budgets, je vous conseil ceci:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17128

d'après certaines personnes, ces règles ne sont pas sans défauts mais elles permettent de se rapprocher d'une certaine réalité.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janissaire M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8
les troupes d'élites ont juste deux/trois carac améliorées par rapport à la race de base

certes. mais l'unité est mixte, il y a donc de l'elite humaine, orque noire, naine....

Il y a juste la CT 4 que je ne suis pas sûr de maintenir, à justifier, ça n'ets pas si difficile que ça, car aujourd'hui, même les nains ont CT4.... (même si elle déquisée en amélioration de l'arquebuse)^^

En ce qui concerne les règles d'Avian, j'ai proposé de s'y référer au début mais elles n'ont pas fait l'unanimité, loin de là.

Par contre, si tu veux évaluer ces unités avec et nous communiquer le résultat, nous en tiendrons bien sur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dterminer les points de budgets, je vous conseil ceci:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17128

Moi qui ne connaissais pas ce post, je suis conquis, car bien que tres stricte dans son application, on a vraiment un ordre d'idée pour les couts. Je pense notamment au passage de l'armure lourde (svg5+) a l'armure "super lourde" (svg4+) qui est notée a +2pts/fig. Faudra en tenir compte dans le profil de l'immortel au passage... (d'ailleurs ou qu'ile st le post sur les immortels :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Hum hum hum...

Les Janissaire je les voit plus avec des tromblon moi :clap: , tout le monde sait ce que c'est chez les turc au moins?

Bref, des gars avec E4(5??)F4, cc3, ct4, les jannisaire plombait bien l'ambiance en autriche :shifty:

Massa'; ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros on a un choix à faire :

Janissaires :

-unité d'élite complète

- unité d'élite en tir

- unité d'élite en CaC

Mais vous allez me dire : au fait, pourquoi avoir choisi la spécialité du CaC (je suis plus partisan du CC4 que CT4)? eh bien c'est pour insister sur le coté machine à tuer qui est nettement plus visible sur une unité de CaC que de tir. (n'oublions que les traits impressionants des sources doit être grossi : regarder le travail sur les Ogres, effrayants, et les esprits de la foret qylvains, ils sont pas là pour rigoler).

Bien sur, si on prend l'option unité d'élite en tir, il faudra revoir leur BG.

Avoir une unité capable de rivaliser avec les arquebusiers nains est assez séduisante.

mais du coup, les unités de tromblons sont elles toujours aussi interessantes?

Sinon, vu que l'unité est 0-1, si on donne aux jani une spécificité de tir avec les tromblons, ils pourraient bénéficier de tir & mouvement. (encore une fois, ils seraient plus chers).

Vos avis ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur de Age of Empires, je les vois plustôt orientés tir, mais bon, c'est pas un support très valable non plus :shifty: .

En dehors de ca, je trouve interressant de les orienter tirs, vu que les Immortels sont orientés CaC, c'est fun de devoir choisir entre unité d'élite CaC et une unité d'élite tirs. Pour leur donner un tromblon et la capacité mvt & tir, je suis pas trop pour, pour 2 raisons: je suis pas sur que le 0-1 et un prix prohibitif soit vraiment débourrinisant pour le tout puissant tromblon, mais ca reste à tester. De plus, je trouve dommage que l'unité devienne une sorte de upgrade des tromblonniers, on est j'en suis sur capables de pondre un truc plus original. Rien que leur mettre des arquebuses serait à mon avis plus interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Bah non, suffit de faire "Trombon modifié" et hop!

On obtient F4 arme perforante(de base, mais on ne monte toujours que jusqu'a F5), 18 pas de "zone de feu" et voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Mais...qui a parler de remarque constructive? ^_^

Janissaire:10 pt/figurine

------------M--CC--CT--F--E--PV--I---A-Cd

Janissaire:4---4----3---3--4---1--3---1--8

Ban'apels:4---4----3---3--4---1--3---2--8

Arme et Armure: Tromblon "Modele 1.5", Armure Lourde, arme de base.

Le Ban'apels porte un Tromblon "Modele 1.5", une armure lourde et un fléau.

Un Janissaire peut être Promu Ban'apels pour +12 pt

Un Janissaire peut être Promu Porteur du Cors pour +18 pt, il compte comme un étandard ET comme un musicien.

Règle spécial:Tromblon "Modele 1.5"Les Nains du Chaos déteste confier leurs création a des Humains ou a d'autre races, préferant faire un moule unique permettant de faire des centaines de modèles rapidement et facilementLes Tromblon "Modele 1.5" bénéficie d'une portée de 15 pas, d'une force de 4 et du Bonus arme perforante, il s'utilise comme un tromblon normal a tout autre point de vue.

"Kasse'toi l'nabot!

-Coucher Peaux-vertes!"

La disciple des Janissaire a beau être sévère, de nombreuse distencion et bagarre éclate au milieux des rangs, et seul un tir de Tromblon en l'air du Ban'apels peut arreter les Bagarres, Lancer 1d6 par unité de Janissaire, sur un 1 ou un 2, une bagarre éclate et l'unité ne pourra rien faire ce tour si, sauf si elle est engagée au corps a corps, autrement, elle bouge et se déplace nomalement.

Un Ban'apels ramene automatiquement l'ordre au tour suivant du joueur Nain du chaos, autrement, relancer 1d6 et si vous re-optener un 1, enlever 1d3 figurine comme perte, un tir de tromblon est partit et a tuer plusieurs membre de l'unité, le calme est rétablis pendant le reste de la bataille.

Un Ban'apels réduit a 1 le résutat a obtenir pour qu'une bagarre éclate.

Voila!

J'ai une autre idée pour eux:

Compte en tant qu'unité de base mais ne compte pas dans le nombre minimum d'unité.

Changement du Flouf: Ce sont des Hommes, des Orques et des Nains du Chaos.

Ca devient une troupe instable(pas telement que ça en faite) bien plus réel(vous vous imaginer avoir une arme sur-puissante dans les mains et un Orque qui dégouline de bave a votre gauche?), et telement sympatique a jouer 8-s

Massa'; si ça, c'est pas fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...qui a parler de remarque constructive?
'sais pas ^_^

ta proposition est sympa, mais est très proche des O&G, dans le sens où l'unité est redoutable mais instable. Je pense qu'il est temp de définir de quelle race sont les janissaires. S'ils sont O&G, l'unité de massa est pas mal. Si ce sont des humains, pas du tout à mon avis. Je vois plus les jannissaires comme des humains car je pense que les peaux-vertes sont utilisés tels quels comme esclaves, après, vu mes notions de fluff NdC...

Les critiques: je vois pas pourquoi de bêtes esclaves (conditionnés certes) auraient des armes plus puissantes que les tromblonniers réguliers... De plus leur instabilité fait qu'on ne peut raisonnablement les qualifier de troupes de tir d'élite, ce qui je crois était l'objectif, ou alors j'ai mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Leurs tromblon sont moins puissant 8-s

18 pas de distance et F4, par rapport a 12 pas de distance et F5... ^_^

L'unité est instanble parsque composée d'élément divers, quand tu a des Nains, des Hommes et des Orques dans un même régiment...ça fait désordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temp de définir de quelle race sont les janissaires.

la réponse est dans le premier post : l'unité est composée d'enfants" (mais adultes, hein) des peuples ennemis : une majorité d'humains et une minorité exotique de ce qu'on veut : nains occidentaux, orcs noirs, gobelins des collines, elfes, hommes-bêtes, skavens.... (tant qu'on y est) après, c'est une question de modélisme.

quand tu a des Nains, des Hommes et des Orques dans un même régiment...ça fait désordre...

dans la Compagniie maudite, ça pause aucun problème.

Les critiques: je vois pas pourquoi de bêtes esclaves (conditionnés certes) auraient des armes plus puissantes que les tromblonniers réguliers... De plus leur instabilité fait qu'on ne peut raisonnablement les qualifier de troupes de tir d'élite, ce qui je crois était l'objectif, ou alors j'ai mal compris.

je suis bien d'accord. esclave et élite sont antithétiques.

Massa'; si ça, c'est pas fun...

et oui, c'est fun ^_^

mais c'est ça le problème : les races corrompues (mortels du chaos, elfes noirs, nans du chaos) ne sont PAS fun ! Elles sont sinistres et inquiétantes.

la rigolade, les pic-nics, tout ça, oui, c'est nain, orc & gob, tout ça. mais pas ndc. Confondre Hashut, Père des Ténèbres avec Griminir ou Mork serait une grave erreur. il est presque aussi corrompu que nurgle, presque aussi violent que khorne et aussi drôle que khaine.

Désolé d'encore jouer les rabats-joie, mais.....

Historiquement, la plupart des unités de janissaires étaient tournées vers les armes de tir, car plus dévastatrices. mais en fait, si je me trompe pas, on trouvait de tout : cavalerie l"gère, lanciers, mousquet... Janissaires désigne plutot une nature qu'une fonction. Bien sûr, on ne va pas rendre cela tel quel. Maintenat, il faudrait se demander, dans un univers fantastique, quelle arme leur irait le mieux....

j'hésite beaucoup à autoriser pistolet et arquebuse dans cette armée et le tromblon, je sais pas trop.... en caricaturant, c'est un peu comme si des gnoblars avaient une plaque buffle ou des harpies une arbalète à répétition, quoi....

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs tromblon sont moins puissant 

18 pas de distance et F4, par rapport a 12 pas de distance et F5...

bin je sais pas, d'après ce que tu as marqué, moi j'ai compris que c'était F4 de base améliorable avec le nombre de rangs...
dans la Compagniie maudite, ça pause aucun problème.

en même temps ils sont morts ^_^
j'hésite beaucoup à autoriser pistolet et arquebuse dans cette armée et le tromblon, je sais pas trop....
leur mettre des pistolets, ca pourrait être fun. Ca ferait une unité de tir redoutable à courte porté et qui garde un peu de punch au CaC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
dans la Compagniie maudite, ça pause aucun problème

héhéhé, mais aussi, ils sont tous morts la dedant :wink:

et oui, c'est fun 

mais c'est ça le problème : les races corrompues (mortels du chaos, elfes noirs, nans du chaos) ne sont PAS fun ! Elles sont sinistres et inquiétantes.

la rigolade, les pic-nics, tout ça, oui, c'est nain, orc & gob, tout ça. mais pas ndc. Confondre Hashut, Père des Ténèbres avec Griminir ou Mork serait une grave erreur. il est presque aussi corrompu que nurgle, presque aussi violent que khorne et aussi drôle que khaine.

Désolé d'encore jouer les rabats-joie, mais.....

Tu va trop loin la 8-s , c'est persque du hors sujet, ce qui est fun, marant chez les Nian du CHaos, c'est de voir leurs sourirs sadique au moment de tirer, moi j'ai vu une illustratin animée, et j'était pliée de rire, et pourtant, les gobs d'en face restait plus grand chose d'eux apres hein...

Depuis quand Grimnir=Pique nique :D

Moi je propose une unité non-élite qui apporte un petit coté "Stratégique" et "Aléatoire" dans cette armée, faut pas voir tout dans le sens "c'est fun comme l'animosité ça!", mais c'est terriblement fouf historique, c'est bourré d'histoire ou tel janissaire a buter tel autre parsqu'il appartenait au clan "machin" et lui a celui des "bidule chouette", alors, imagine des races différente... ^_^

Massa' comme d'habitude, tu exagere a mort sans prendre en considération tout les point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.