Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Janissaires (Unité)


Enmerkar

Messages recommandés

rolalala....

Massa' comme d'habitude, tu exagere a mort sans prendre en considération tout les point de vue...

oui, bien sûr, c'est connu.

J'ai plus le droit de dire que quelque chose me plait pas? ^_^ eh bien ta proposition ne me plait pas, tu dénatures le côté janissaire que 'jai voulu introduire dans cette unité. tu zappes completement l'aspect religieux du truc et idem pour l'aspect dramatique de la chose : lesz ndc sont corrompus, et ils entrainent tous les autres dans leur chute : les janissaires sont capables de ravager un village sans ce rendre compte qu'ils en venaient ! c'est pour ça que j'ai fait un rapprochement avec la compagnie maudite : ce sont des psychopathes qui obéissent parfaitement aux ordres les plus cruels de leurs maitres. Oui, les ndc sont sadiques et cruels et les janissaires sont leurs parfaits petits soldats qui font tout le sale bolot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Ok, ok ok ok

On s'énerve? ok ok ok ok

J'ai plus le droit de dire que quelque chose me plait pas?  eh bien ta proposition ne me plait pas, tu dénatures le côté janissaire que 'jai voulu introduire dans cette unité. tu zappes completement l'aspect religieux du truc et idem pour l'aspect dramatique de la chose : lesz ndc sont corrompus, et ils entrainent tous les autres dans leur chute : les janissaires sont capables de ravager un village sans ce rendre compte qu'ils en venaient ! c'est pour ça que j'ai fait un rapprochement avec la compagnie maudite : ce sont des psychopathes qui obéissent parfaitement aux ordres les plus cruels de leurs maitres. Oui, les ndc sont sadiques et cruels et les janissaires sont leurs parfaits petits soldats qui font tout le sale bolot.

Tu peux dire que quelque chose ne te plait pas, mais sort de vrai argument, pas des truc que t'a sortit de ta tête ou completement exagerer.

J'ai pas respecter ton idée de base? Et alors?

Ensuite, oui parfaitement, les tiens ont été élevée par les Nains du Chaos etc...

Mais moi, je voit le truc differement, que ce sont les Janissaire? Des éspece de mercenaire en réaliter, ils étaient rare a être née et élevée par les Turcs...

Donc, pour moi le Janissaire c'est: Un Fanatique, un Homme/Orque/Nain du Chaos qui est capable de massacrer des femmes et des enfants sans sourciller.

Mais comme dans mon idée ils sont venu d'eux même, ils se redent compte qu'ils ne sont pas seul, et livrée a eux même, ça peut devenir dangereux pour certain élément du régiment, car les vielle rancune resurjisse, de toute façon, même si un Orque est élevée de tel ou tel manière, il reste un Orque et aura des croc et saura s'en servir plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Bien

[HS] Pour commencer Grimnir cté un mec super cool on s'faisait des pic-nic de temps en temps et c'té chouette raaah le bon vieux temps ! T'était pas invite Massa ou tu t'en rapelle plus ? ^_^ [HS]

Les Janissaires sont normalement enlevé a leur naissance et elevé baignant dans une discipline extrement severe (un doux ephemisme...) Il ne se revolte pas ne se batte pas entre eux ... Les janissaire nain ne tappent pas sur les orques pour la simple raison qu'il ne sont pas au courant de la haine qui unot leur 2 peuples. Les NdC ne leur ont pas dit...

A mon sens se sont des tireurs , tout de meme assez cruel au corp a corp (poignard de 30 cm de long; egorgement, sang partout partout raaaah ! hum...)

donc tire puis combat a la sauvage avec des poignards.

Snorri

PS: autre histoire interessante peut etre HS (a vous de juger) Pres de Bagdad y'avait un taré qui avait crée un paradis avec des femmes de la bouffe et tout et il enlevez des enfants et apres ils les envoyer en mission et s'il ils échoué ils ne pourraient plus revenir au "paradis" . Donc les types étaient motivé comme des déments. C'est une histoire qui peut etre utilisé non ?

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
PS: autre histoire interessante peut etre HS (a vous de juger) Pres de Bagdad y'avait un taré qui avait crée un paradis avec des femmes de la bouffe et tout et il enlevez des enfants et apres ils les envoyer en mission et s'il ils échoué ils ne pourraient plus revenir au "paradis" . Donc les types étaient motivé comme des déments. C'est une histoire qui peut etre utilisé non ?

Marant ^_^

Mais faut adapter:

Les Nains du Chaos enlevère les enfants des Hommes, des Orques et des Nains, et les éduquerent durement, leurs apprenant le rude parler des Nains du Chaos et les rendant a force de travaux et de fouetage plus coriace que n'importe quel Nains du Chaos, puis ils les entrainerent durement au maniement du long poignard et du Tromblon modèle 1.5, qui était beaucoup plus lourds et bien moins puissants que ceux que les Nains du Chaos utilise courament, les Janissaires sont pendant le long de leurs enfances, éduqué a aimer la civilisaation des Nains du Chaos et Hashut devient leurs idole, progresssivement ils deviennent litéralement de vrai fanatique assoifée de sangs qui tir de pres sur un ennemis souvent décontenancer et acheve les survivants et les blésses au couteau ou au poignard, un janissaire fera tout pour accomplir la tache qui lui a confier avant de d'oser rentrer, de temps en temps, 1 voir 5 Janissaire rentre apres plusieurs année d'absence, fier d'avoir accomplis coute que coute leurs missions.

Vous en penser quoi? 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Hashut n'est pas leur idole , ce n'est pas un dieu d'amour .

Amon avis ca serait plus interessant qu'ils le craignent a mort. Un peu comme le méchant dieu Tash dasn Narnia (conte N° 7) pour ceux qui l'ont lu...

Leur motivation c'est la trouille du Dieu cruel ,plutot que l'amour de ce dieu... (je trouve ca moins chaotique comme facon de poser le probleme...)

Apres je comprends pas pourquoi ils ont des tromblons moins performants...Sachant que c'est (chez les turques en tout cas) des troupes d'élite.

?

Snorri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nains du Chaos enlevèrent les enfants des Hommes, des Orques et des Nains, et les éduquerent durement, leurs apprenant le rude parler des Nains du Chaos et les rendant a force de travaux et de fouettages plus coriaces que n'importe quel Nain du Chaos. Puis ils les entrainerent durement au maniement du long poignard et du Tromblon modèle 1.5, qui était beaucoup plus lourds et bien moins puissants que ceux que les Nains du Chaos utilisent courament. Les Janissaires sont tout au long de leurs enfances éduqués a aimer la civilisation des Nains du Chaos et Hashut devient leurs idole, progressivement ils deviennent littéralement de véritables fanatiques assoiffés de sang qui tirent de près sur un ennemi souvent décontenancé et achevent les survivants et les blessés au couteau ou au poignard. Un janissaire fera tout pour accomplir la tache qui lui a été confiée avant de d'oser rentrer, de temps en temps, 1 voir 5 Janissaires rentrent apres plusieurs années d'absence, fiers d'avoir accompli coûte que coûte leur mission.

bon, j'ai juste corrigè les fautes, pour le cas où on garde ce fluff pour le bestiaire :evilgrin::innocent:
ils les entrainerent durement au maniement du long poignard et du Tromblon modèle 1.5
notez que Massa tente de vous convaincre d'adopter son foutu tromblon 1.5... :rolleyes:
Amon avis ca serait plus interessant qu'ils le craignent a mort. Un peu comme le méchant dieu Tash dasn Narnia (conte N° 7) pour ceux qui l'ont lu...

Leur motivation c'est la trouille du Dieu cruel ,plutot que l'amour de ce dieu... (je trouve ca moins chaotique comme facon de poser le probleme...)

c'est plus comme ca que je vois les choses aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme la vision des Janissaires commence à se préciser, j'ai éditer le 1er post avec plein de surprises dedans :innocent: , à vous de dire ce qui peut être mis au frigo ou à la poubelle.

Je pense que Hashut n'est pas leur idole , ce n'est pas un dieu d'amour .
maiiis si (amour de soi, amour de la souffrance (d'autrui), amour de..... ok, je sors.)
Amon avis ca serait plus interessant qu'ils le craignent a mort.

ça je sais pas encore, faudrait se mettre dans la tête des janissaires et surtout de ceux qui ont composé leur secte. (donc leur dogme). on part sur un truc psychédélique à la 40k? :rolleyes:

Leur motivation c'est la trouille

non, en fait, je le vois pas comme ça. janissaire = pas trouille. en fait, le jani est en paix avec lui-même et tout ce qu'on lui demande lui parait normal. il obéit parce qu'il ne sait pas faire autre chose, en somme, un parfait petit soldat.

Par contre, un Agha, avec l'expérience, devient autrement plus dangereux pour les ndc. (relative indépendance + parano..)

Pres de Bagdad y'avait un taré qui avait crée un paradis avec des femmes de la bouffe et tout et il enlevez des enfants et apres ils les envoyer en mission et s'il ils échoué ils ne pourraient plus revenir au "paradis" . Donc les types étaient motivé comme des déments.

ouais, interessant, mais je sais pas trop comment l'utiliser.(les paradis, chez les ndc....) et puis il y a pas trop la notion de plaisir, dans l'esprit jani, c'est service-service....

En tout cas, je me rends compte que j'avais accès les jani plus dans un trip laic, mais c'était une erreur, à cause du derviche et de tout ce que vous avez dit sur la motivation religieuse....

C'est peut etre le nom de "janissaires" qui porte a confusion?

Si on change le nom, on ne fera plus systematiquement reference aux turcs, et l'unité pourra s'y detacher...

c'est une hypothèse à envisager. mais je trouve que ça serait dommage de ne garder que le fonc et pas la forme....mais si tu as un nom qui va bien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Bien, loué soit Hashut.

- Loué soit Hashut."

-Loué soit les Auri :innocent:

Moi, y'a un truc qui me choque, et un qui me titille:

Le Titilement( :rolleyes: ) viens du fait que la, ce sont des espece de "sniper", alors pourquoi leurs arme sont de F3? Même un pistolet moyenageux tire plus fort que ça :evilgrin:

Le choquant; J'ai pas bien compris la, nous(moi, ton ancienne idée...) on propose une unité qui masacre a grand coup de tromblon l'ennemi et qui l'acheve ensuite au corps a corps.

Et tu nous sort une unité de sniper qui tir pas fort du tout et qui va se faiire ramoner par des régiments qui n'ont subit que 2-3 perte au tir, et c'est pas avec CC4(marre d'entendre ça sur une unité cencée etre accé au tir...) et 2 arme de base que ils vont survivre.

Tout le reste est tres bien, sauf ses deux point quoi...

Massa'; Il devient énervant de toujour vouloir mettre CC4 a des troupes qui ont déjas CC4... :lol:

Ps: Je rapelle aussi que une unité doit rarement être polivalente(Tir+Corps a Corps), soit tu fait de gros degat au tir, soit tu fait de gros dégat au corps a corps(ou tu encaisse, mais faut etre mini 15 pour encaisser)

Une unité de tireur se prend quasiment toujours par 10, pour justement eviter le corps corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Loué soit les Auri

ah oui, tiens. (en même temps, ils ont rien inventé comme formulation (à la base c'est quand même "loué soit le Seigneur") et puis au pire, Hashut en ferait un très convainquant :rolleyes: )

alors pourquoi leurs arme sont de F3?

je pense qu'il faudrait éviter de faire un doublon avec les tromblons, comme ça été dis plus haut. donc l'orientation de l'arquebuse me âraissait la seule alternative. Alors de là l'idée de récupérer une arquebuse impériale sur le champ de bataille et voir ce qu'on peut faire avec. Sinon, une autre idée :

30ps : F2 ; 24ps : F3 ; 18ps- : F4.

ainsi, on est toujours sur l'idée de F progressive (mais à l'envers) et ça nous fait une arme de tir pas trop trop ultime (mon idée c'est que cette arme reste moins séduisante

- qu'une arquebuse imperiale à portée accrue au 1er tir (+ combo hochland)

- qu'une arquebuse naine qui donne CT4 (égalité) mais qui conserve sa puissance. (normalement, les nains craignent pas trop les tirs de F2 d'une uniité peu nombreuse)

Je rapelle aussi que une unité doit rarement être polivalente

c'est un peu le syndrome de la garde maritime.

ou alors on met le mousquet en option.

Il devient énervant de toujour vouloir mettre CC4 a des troupes qui ont déjas CC4...

je pense que l'un des deux, c'est CT que tu voulais écrire, non?

là est le dilemme : on peut pas créer une unité de psychopathes et leur donner CC3, quand même ! maintenant, si on rétrograde à CT 3, plus personne ne voudra prendre les mousquets...... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a mon avis

Les Janissaire ont l'arme à "performance progressive" :innocent: 2 armes de bases des caracteristique plutot bonne ... Et leur faiblesse serait leur Svg . L'armure lourde n'est pas indispensable , si ?

Snorri, Inspirons nous des Angaraks pour le coté religieux (sacrifice , dieu mauvais , pretre diabolique etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

F2 a 30 pas... :lol:

Pardon, j'y vais un peu fort mais c'est nul...(en terme de jeu)

Je rpopose le même sistem mais...:

30 pas a 24 pas= F3

24 pas a 18 pas= F4

18 pas a 0 pas( :innocent: )=F5

Bourrin?

Ben non, une autre alternative moins "pan t'es mort a 12 pas de moi" c'est de mettre arme perforante a 18 ou moin, mais bon, bizarre quand même, une arme a feu qui a pas arme perforante quand même :)

Ou alors: 24 pas de portée

24 pas a 18 pas=F4, arme perforante 18 pas a 1 pas=F5, arme perforante

Mais dans le cas d'une Force 5, ils faudrait supprimer ou changer le nom "mousquet", le mousquet, c'est un fusil qui fait "pan", les Nains du CHaos c'est plus "BOUM" tu vois? :rolleyes:

Ensuite, pour la CC4 faudrait éviter, ainsi que les deux arme de base, une arme de base(regle spécial?) et CC4(ou je préfere une règle genre "maniement du couteau" qui rajoute +1 en CC par exemple, ça peut paraitre bête, mais ce sera plus flouf)

Loué soit les Auri :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------------------------------------------------

totalement HS :

Snorri, Inspirons nous des Angaraks pour le coté religieux (sacrifice , dieu mauvais , pretre diabolique etc...)

AMHA, angaraks et ndc ont la même source d'inspiration au sujet de la "religion", encore qu'il existe des différences significatives de mentalité et de croyances, mais sinon les 2 se combinent parfaitement.

faisons le // Angaraks/ndc :

*sorciers ndc = grolims, ça aucun probleme

* guerriers, héros & seigneurs = murgos

* hobgobs = nadraks

les malloréens sont plus difficiiles à caser, mais leur aspect laic fait un peu penser aussi aux guerriers & persos,

les thulls je vois pas.

------------------------------------------------------------------------

faudra que je pense à déplacer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loué soit les Auri
c'est quoi ca??? Au passage, on dit "loués soient les Auris", ca a pas d'importance mais comme ca fait pas mal de fois qu'il sort... :innocent:
30 pas a 24 pas= F3

24 pas a 18 pas= F4

18 pas a 0 pas(  )=F5

F5... Bin tiens...

Je subodore (oui je suis chaud là :evilgrin: ) un truc comme pour les archers ES: F3 et F4 à portée courte. Ca fait bien mal, et ca permet de partir sur une base.

Pis faudrait revoir les noms, paske Agha, ca l'fait pas trop. En plus, ca sonne bretonien je trouve :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une une autre idée pour leur facon de se battre en corp a corp. Remplacer les 2 poignards par une bonne grosse baïonette sur l'arme a feu pour achever les blesser et egorger les survivant...

Pour continuer les angaraks ont un language tres proche de l'idée que je me fais de celui des NdC.

Les pretres se trucident entre eux ...

Leur Dieu est loins de les aimer...

Ils sont cruels et font des sacrifices humains...

etc...etc...

Les Maloréens sont "des fils de chien dégenerées" comme dirait l'autre :innocent:

Les thulls sont des "sous merde"

Les noms angaraks peuvent etre empruntés pour remplacé Agha (par exemple) de tete : Asharak (bon la j'ai un trou)

Derniere argument : C'est une saga extraordinnaire ! (quel euphemisme !)

Snorri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein????????????????????
Bretonniens?
bin oui... le breto il parle pas normalement. Il fait agha. Avec un filet de bave au coin des lèvres, et le regard vide comme la biographie de Loana. Parfois, entre deux agha, on a le droit à un "chargeez!" mais sans réelle conviction.

botrix - oui oui je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah. bon. si vous voulez. :crying: moi je trouvais ça noble, comme nom :lol:

Bon, je vais proposer autre chose, un truc bien méchant, impronocable, violent, sanglant et méchant, ahah ! (je cherche, je cherche)

et à part ça, si on revenait au sujet?

un truc comme pour les archers ES: F3 et F4 à portée courte.

ben écoute, et si on disait courte à 12ps?

mais en somme, ça fait touché sur 3+, F4 à courte,

touché sur 4+, F3 à longue... autant prendre un tromblon/nier/neur/niste, non?

je m'insurge contre ta vision des bretonniens : dans leur discours, on trouve certes des agah, mais pas agha, rien à voir. et puis entre 2 "chargeeeeez" (le capitaine Stark est bretonnien?) ils mettent plein de "diantre", "parsambleu", okayyyyy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janissaire M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8

Derviche M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A2 Cd8

Agha M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd9

Mais il faudrait quand même statuer sur une unité de tir ou de càc ?

ben écoute, et si on disait courte à 12ps?

mais en somme, ça fait touché sur 3+, F4 à courte,

touché sur 4+, F3 à longue... autant prendre un tromblon/nier/neur/niste, non?

C'est clair.

Ca fait assez redondant.

D'après le bg annoncé, on pourrai voir les 'janissaires' commes des dingues, fanatisés (cf bg énoncé par Massacreur de Gobelins quelques posts au dessus) et au service des ndc.

Pourquoi ne pas donner leur donner la règle indémoralisables ?

En contrepartie, limiter leur équipement et baisser leur cc à 3.

Il pourraient n'être équipés que d'une seule arme, une sorte de fusil à hautes capacitées de tir, mais extrémement dangereux pour son possesseur.

genre portée 18ps. Trois tirs de force 3 par tête qui sont soumis à la règle tirs multiples.... Mais en contrepartie, pour chaque 1 obtenue pour toucher, la touche est renvoyée sur le porteur de l'arme. (fluffiquement, c'est un enrayement ou l'explosion de la culasse d'éjection..)

Ce n'est qu'une idée hein, mais cela permettrait de leur donner un rôle différent des tromblons (chasseurs de petites unités, de cavaleries légères, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel cout pour cette jolie unité? 16pts? :crying:

Je ne sais pas. Vous êtiez partis pour en faire une unité d'élite...

Mais on pourrait en faire de simples esclaves supérieurs, peut être moins puissants; (ils ont juste gagnés la confiance de leurs maîtres par leur fanatisme, et les ndc leurs refilent des armes puissantes mais expérimentales... Les janissaires tirent sur tout ce qui bouge la bave aux lèvres.)

Baisser leur cc, leur ct et leur force à 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on pourrait en faire de simples esclaves supérieurs, peut être moins puissants; (ils ont juste gagnés la confiance de leurs maîtres par leur fanatisme, et les ndc leurs refilent des armes puissantes mais expérimentales... Les janissaires tirent sur tout ce qui bouge la bave aux lèvres.)

là on s'éloigne de l'idée de base, on quitte le psychopathe pour tomber dans le berserk, bof. un tueur froid est beaucoup plus impressionnant qu'un tueur qui hurle et qui bave, on n'est ni chez khorne, si ches les orcs sauvages !

Baisser leur cc, leur ct et leur force à 3 ?

on en fait des hobgobs, alors? vous préréez pas une unité qui a un max de personnalité, qu'on redoute et qu'on prend plaisir à aligner? à la manière des ME, JE, Orcs noirs....

il faut conserver la CC4, car n'unité est composé de maraudeurs (pour faire simple), de Nains.... En fait, de quasi guerriers du chaos !

La CT est moins indispensable et c'ets le fait qu'elle soit combinée avec une arme efficace qui les rend pénible.

nouvelle proposition : équipés d'armure lourde, d'une arme de base et d'un pistolet.

option 1 : peuvent incorporer une ou plusieurs machine de guerre crées grâce à l'ID de coût total inférieur ou égal à 50 pts. (genre 2 jezzail ou un canon ultra lignt)

option 2 : le kazan, qui leur confère +1 Mvt et une invu à 5+ en CaC, ou +1F ou carrément coup fatal , j'en sais rien, pour le côté mystique et les axer plus CaC. Ainsi, il serait absurde pour le joueur de leur donner l'avantage tir et l'avantage de close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touché sur 4+, F3 à longue... autant prendre un tromblon/nier/neur/niste, non?
bin le tromblomachin il tire pas au-delà de 12ps jusk'ici, si?
je m'insurge contre ta vision des bretonniens : dans leur discours, on trouve certes des agah, mais pas agha, rien à voir. et puis entre 2 "chargeeeeez" (le capitaine Stark est bretonnien?) ils mettent plein de "diantre", "parsambleu", okayyyyy?
agha, c'esl la VO, traduit honteusement en agah par Lambert et comparses. Les diantres et les palsambleu, c'est au chateau, pa sur le champ de bataille.
Pourquoi ne pas donner leur donner la règle indémoralisables ?
argh.
nouvelle proposition : équipés d'armure lourde, d'une arme de base et d'un pistolet.

option 1 : peuvent incorporer une ou plusieurs machine de guerre crées grâce à l'ID de coût total inférieur ou égal à 50 pts. (genre 2 jezzail ou un canon ultra lignt)

option 2 : le kazan, qui leur confère +1 Mvt et une invu à 5+ en CaC, ou +1F ou carrément coup fatal , j'en sais rien, pour le côté mystique et les axer plus CaC. Ainsi, il serait absurde pour le joueur de leur donner l'avantage tir et l'avantage de close.

le pistolet j'aime, le reste bcp moins. Je vois pas pourquoi ils se trimballeraient un canon, même "light". Quand à l'option 2, 'faut se calmer un peu nan? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin le tromblomachin il tire pas au-delà de 12ps jusk'ici, si?

en effet, mais l'arme est baucoup plus interessante à CP.

argh.

agah?

Je vois pas pourquoi ils se trimballeraient un canon, même "light".

c'est pour travailler l'aspect unité de idstance. mais bon, on peut largement se passer du canon pour garder les armes légères. (en plus ça donnerait des opportunité terrible de conversion terrible pour les houeurs résolument défensifs.

Quand à l'option 2, 'faut se calmer un peu nan?

ben quoi? prends une unité d'élite d'une armée sérieuse, à part les JE, elles ont pour la plupart des règles spéciales (coup fatal, +2F, tenace, armures super lourdes......)

certes, la notre est déjà immune psy, mais faut voir qu'elle n'est super protégée , lente (si on dit ça des gdc c'est pareil pour les jani) et que toute option qu'on rajoute, on la paye ! (le kazan, au final, c'est une BM réservée aux jani.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.