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Janissaires (Unité)


Enmerkar

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Moi, ça me dérange, étant donné que les jannissaires sont une unté de tir, leur mettre F4 de base avec 2A par fig ça devient trop bourrin. de plusn ça va encore augmenter le coût, et passer en armure légère ne fait pas trés fluff pour une unité d'élite. :P

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Invité Massacreur de Gobelins

Moi je serais plus 2 attaque F3 arme perforante :P

Non...J'adore les Jannissaire, arf que ce que on va se marrer en les convertissants! :angry:

Pure niveau disign, je les voyais robe blanche, et un chapeau, avec une espèce de grosse plume ronde retombant sur le devant(du chapeau), armure de "plaquette" en ecaille. J'ai fait quelques dessin ça peux tenir la route...Encore que le blanc ça fera un peu tache, mais le noir ça fera trop vil chaos et d'autre teintes ça fera "ooh! une dancing party!" :lol:

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arf que ce que on va se marrer en les convertissants!

tu l'as dit Buffy !

en ce qui concerne le design, je suis assez proche de ton idée, si ce n'est que la plume non (y a pas d'oiseau dans ce pays). et que le chapeau classique, ben c'est un casque.

le blanc ça serait vraiment un must, car ça trancgerait total avec le reste de l'armée. ce qui est normal, vu qu'il s'agit d'une unité "impure".

le socle et des liserets renforceraient la cohésion avec le reste de l'armée (sans parler des éventuelles barbes noires). on peut aussi envisager des bijoux en basalte ou en jais, pour le contraste.

je veux bien commencer les proto de conversion, mais ça va ralentir le reste de la prod....

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pourquoi ils sont en rare, au fait? c'est l'unité conccurente de la Garde Immortelle, elle n'est pas non plus supérieure. Et de toute façon, comme c'est l'une ou l'autre, autant qu'elles occupent le même slot, non?

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Invité Massacreur de Gobelins

J'ai une idée, pour les Jannissaire "humain" on pourrait utiliser les têtes des Escorteurs de l'empire en plus des pistolets et de l'armure que on pourrait avec un petit sclapel chauffé transformé en autre chose soit de plus archaique soit la transformer en armure de plaque, j'ai l'intention d'utiliser au maximum ses figs la moi, dingue le rabiot pas possible a trouver la dedant...Mais je m'égard...

En fait, on fait les convers' et tout apres que les règles soit fixé, perso ça me gène pas de perdre un peu de temps entre la partie "règles testé" et celle de "mise en page" :P (et puis, on va pas empecher les gens de se convertir quelques figouze voyons!)

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ben fais-nous une conversion, qu'on voit ce que ça donne. pour ma part j'ai ma petite idée mais pas encore réalisée.

Alors je continue sur mon idée :

les Janissaires sont équipés du mukala ainsi que d'une arme particulière, de facture tout à fait inhabituelle, entre la hache et l'épée.

Cette arme confère +1F au premier round de CaC, comme un 1/2fléau.

ou alors, tout bêtement +1F de manière permanente, comme une hallebarde. (l'arme se manie bien sûr à deux mains, mais son manque d'allonge est compensé par le talent martial et l'impétuosité du sanguinaire janissaire.

exemple d'arme pouvant servir ce dessein : la hache de Lochabre. (non, on ne la trouve pas que chez Eddings, c'est une vrai arme !)

je penche de plus en plus pour la deuxième hypothèse: ainsi on a un combattant qui a 1 seule attaque de F3, mais qui devient F4 en CaC.

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dans ce cas :

Equipement : "Arme du Pauvre", mukala et armure lourde.

options :

- EMC

- l'unité peut être dotée d"Armes de Riche" pour +1pt/figurine.

- l'inuté peut toujours remplacer ses moukalas par une paire de pistolets gratos.

reste plus qu'à trouver les noms des armes.

ps : je pense à un truc : en raison du bg du mukala, quand l'armée en porte, elle ne devrait pas incoporer de nains. (ou alors il est dans l'état major). par contre, en mode pisto....

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si je me trompe pas, arme sup c'est 2pts et hallebarde 1pt.

donc on l'habille en arme de base et on met les 2 options?

sinon, le prob de la flamberge, c'est que c'ets déjà l'amr des joueurs d'épée.

on a la zhanmadao qu'est dans l'esprit, et je pensais à la doloir. (qu'est bien un nom d'arme de sadique, même si à la base il s'agit d'une arme d'hast, c'est pas dramatique)

ou alors on s'invente un nom, comme draïch.

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Bref, le nom c'est secondaire, on case donc l'unité identique a precedemment, avec comme différence:

_ le kazan truc

_ le choix des armes; soit arme supp pour +2, soit arme spé XXX pour +2, et on a le choix

_ le gars a la base tombe donc a un truc genre 13 pts avec 1 attaque de F3 de base.

Moi ça me va, mais avec une armure legere, sinon on rentre dans une tres (trop?) grande polyvalence de l'unité: bonne au tir, bonne au close, assez resistante... Limite je serai presque d'avis de caser comme option le bouclier pour +1pt, mais je reste vraiment persuadé que le meilleur profil de base sans option, c'est le 1 Att avec svg 6+.

Les options permettent alors, pour celui qui le veut, de fassoner son unité comme bon lui semble.

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ah ouais, l'hallebarde coûte bien 2pts :)

je trouve que cette unité à svg 6+, ça fait troupe elfique. Et niveau impact visuel, je les vois vraiment comme des sortes de "guerriers du chaos ethérés" : de l'armure lourde, froide et implacable, et du drapé, aérien, à la perse. là on a le contraste maximal de la bombe de ballouze. (après, si les EN nouvelle version ressemblent à ça, on pourra tjs corriger au vol)

par contre, le bouclier, wouah, non, là t'es gore. (parce que légère+bouclier c'est même prix que lourde, mais en plus mieux.) en plus, nos jani, ils ont déjà la main gauche occupée.

concernant la grosse polyvalence de l'unité, c'est vrai mais c'est pour ça que au départ je les voyais en 0-1 spé. Et ils n'ont pas que des avantages.

vendu pour le kandjar, à moins que quelqu'un ait une autre idée.

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Je suis d'accord pour Kandjar, pour 2 pts, ou pour Armes Suplémentaire, pour 2 pts également.

Donc on a notre profil de base à 13 pts, arme de base, mulaka, armure lourde, kazan sanglant, avec option arme supplémentaire ou kandjar.

Et je pense qu'en unité spéciale, en 0-1 +1 par perso guerrier ...

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  • 8 mois après...

Il me vient une idée.

J'adore les janissaires, hein, on n'est d'accord. Seulement, si, pour une raison quelquonque, cette unité doit passer à la trappe (pas assez orthodoxe ou autre), il faudrait penser à garder le nom de Janissaire pour les tromblons. (corruption d'une idée de massa'/trico)

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J'aime bien la cotte à écailles, l'avant dernière, mais elle fait un peu viking quand même.

La dernière on dirait vachement un tablier de boucher, quand même. (je le sais, j'en ai porté un !)

Le tromblon, on sait tous à quoi ça ressemble, merci :lol: et pi moi je voulais une arme qui fasse pas double emploi avec les tromblons ndc, hein. Donc le mukala, c'était bien.

Pour l'armure, l'hésite plutôt entre une cuirasse plaquée (genre conquistador) ou cuir clouté (gambison ou broigne).

Bouge pas, je vais voir si je peux mettre la main sur des pattes d'archer HE et tenter un truc....

édit :

e refuse nettement le gors

Car un gors est naturelement capable de se battre et de reconnaitre les dieux du chaos dés sa promiere ouvreture d'oeil

ça, je pense qu'on peux en débattre. (vous allez comprendre où je veux en venir après :P ) ce sont les dieux, ou bien le chaos que les HB reconnaissent à la naissance? Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est plutôt le deuxième élément. Après, ils adorent le dieu de la harde ou le CU.

on met souvent en rapport EN et NDC, pourtant il y a un point sur lequel ils ne sont pas au même niveau, c'est par rapport au chaos : quoiqu'on en dise, les elfes sont moins impliqués et Khaine, voire Slaanesh, sont moins "fondamentaux" pour le peuple EN global que Hashut pour les NDC.

Car Hashut EST un dieu/démon/esprit du chaos. Donc à partir de ce postulat, pourquoi un HB né en territoire ndc ne reconnaîtrait pas Hashut comme maître légitime?

la cohésion des janissaires pourraient même venir de ces fidèles ! L'unité en compterait très peu parce qu'il ne sont pas doués pour le tir et que la population est extrèmement réduite, mais il pourrait y avoir des HB hashutiens. Et à partir de là, qu'est-ce qui nous empêcherait d'avoir des Minotaures?

Modifié par Enmerkar
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Le raisonnement est logique, mais le problème est à mon sens que des HB n'iront pas vivre dans les plaines de Zharr pour se dorer la pilule. Les NdC ne les laisseraient probablement pas adorer Hashut, considérant qu'ils sont des êtres inférieurs, leur faiblesse étant démontrée par le fait qu'ils ont laissé corrompre leur forme et leur esprit, alors que les nains du chaos on décidé de vénérer Hashut en toute connaissance de cause. De là, les quelques hommes bêtes qui sont toujours là iront probablement dans les mines, ou les fonderies, pour exploiter leur résistance.

C'est donc possible qu'un commandant quelconque se mette en tête d'envoyer les minotaures sur le champ de bataille, mais leur rareté doit quand même réduire ce genre de pulsions ...

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