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Janissaires (Unité)


Enmerkar

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Invité Massacreur de Gobelins

STOP!

Tu t'éloigne Enmerkar la...

Moi je voit des gars qui tue plein de monde a grand coup de trombon,^pas des gars avec CC4 voyons!

Bon, ok, y'a de ndc dedant...faut réviser le BG dans ce cas... :P

Moi je les voit bien mieux l'ecume au lèvre que en tueur froid tu voit...

Le tueur froid s'arme d'un silencieux XP98 et d'un long couteau/dague tu voit, pas d'un grand tromblon qui fait "BOUM" ^_^ .

Le NDC adore ce qu'y fait beaucoup de bruit et qu'y est tres efficace, pas les petit pistolet de pacotille!

Massa'; Moi je veux des barbares avec des armes de bourrin! :lol:

Ps: Si tu t'obstine a laisser CC4...et ben je jouerais des tromblon NDC convertit en Jannissaire(Orque, nains, homme...) et toc :lol:

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  • 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

Alors? Finalement on fait quoi? ^_^

Upgrade de Tromblon ndc?Ca simplifierais vachement les choses dite donc....(CC4, ok, CT4, ok(mais ça sert a rien avec les tromblon gw :wink: ), E4, ok, M3...les autres attendent les ndc, ils vont pas s'en aller sans :D

Massa'; Yepeeeeeeee

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Upgrade de Tromblon ndc?

tromblon à la limite, pistolet à la limite, mais opposé à une arme meilleur que le must !

M3...les autres attendent les ndc, ils vont pas s'en aller sans

les ndc de l'armée? ben alors on met M3 aux CT, aussi. vu qu'il n'y aucun ndc dans les janissaires. (ou alors c'est tout sauf des janissaires).

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Invité Massacreur de Gobelins

Euh...J'ai du loupé un épisode :wink:

Il me semblait que c'était Homme/NDC/Orques/Hobgobelins/elfes(limite quand même ^_^ ) non?

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nan nan, des nains occidentaux ou nordiques. (que les ndc achètent aux marchands gobs)

imaginons une unité de jani. on va dire qu'ils sont 16.

en stat, je mettrais 1 Elfe, 2 Gor, 2 orcs noirs, 3 Nains, et le reste de zoms. ben les 3 nains cavalent pour suivre la marche, parce qu'ils sont habitués. (de même que les Elfes, HB et skavens sont pas à 100%)

après tout, on peut faire 4 ou 8 ps quand on a un mouvement aléatoire à 2D-1... ^_^

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imaginons une unité de jani. on va dire qu'ils sont 16.

en stat, je mettrais 1 Elfe, 2 Gor, 2 orcs noirs, 3 Nains, et le reste de zoms.

ben autant mettre que des zoms, ça credibiserait le profil, et on se base sur un vrai profil d'humain legerement boosté...

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Ben si on met de tout, là, on a vraiment du Janissaire. Maintenant, peut être qu'en post prod, on se rendra compte que les nains au milieu du régimnt ça cacsse l'image, ou alors tu seras pas obligé d'acheter le blister qui contient un nain ^_^:wink:

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Invité Massacreur de Gobelins

je refuse nettement le gors :D

Car un gors est naturelement capable de se battre et de reconnaitre les dieux du chaos dés sa promiere ouvreture d'oeil B)

10 mini donc:

3 Nains, 4 Humains, 3 Orques Noirs me semble approprier, apres, ne metre que un ou deux gars de chaque est ridicule(en regardant le régiment), et déjas, la ça fait beaucoup...

ben autant mettre que des zoms, ça credibiserait le profil, et on se base sur un vrai profil d'humain legerement boosté...

Ouais, ce serais mieux, avec des Humains avec la peau noirs, la peau de type "afrique du nord" et des "blanc" ce sera parfait ^_^

Massa'; Je me demande si c'est dur de faire une peau couleur "afrique du nord"...doit surement y avoir un tuto dans le livre arabéen :D

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Ouais, ce serais mieux, avec des Humains avec la peau noirs, la peau de type "afrique du nord" et des "blanc" ce sera parfait
moi je serais plustot pour que des zumains... Par contre, fêtons à notre manière l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage: des noirs aux premiers rangs, des blancs avec des fouets au dernier rang ^_^

botrix - ok je sors :D

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Invité Massacreur de Gobelins

Apres une longue réfléxion:

Jannissaire: .../pt par figurine

M4, les Nains vont un peu plus vite, comme dans la compagnie maudite, CC4, ce sont les meilleurs combatant de leurs race(Orques noirs, Homme bien entrainée comme les maraudeurs...) et les nains ont naturelement CC4, CT3 parsque ce ne sont pas de bon tireur les Orques et les zoms...E4, normal, ils sont tous très résistant(Orque noir, nains) les hommes sont "Très costaux", I3 car ce sont de bon guerrier non Handicapée par les lourde hache des Orques noirs par exemple, A1 ce sont des gus de base quand même :D , Cd9+tenacité car ils sont fanatique, et ils ont naturelement un bon commandement, j'aurais put les mettre avec cd10 indémoralisable mais ça aurais été boeuf ^_^

Equipement: Je viens de voir des Jannissaire(reconstitiution), alors Grosse arme a feu qui fait "BOUM"( :wink: ), le reste...c'est du tissus, mais on est a Whb içi! Donc l'armure lourde, un Tromblon et un "poignard"(Arme perforante) me semble tout indiquer. ^_^

Look: Grands chapeaux haut(comme ceux des NDC v4, pas celui en forme de tour, celui en tour mais "arrondie" vous voyer?), fine moustache bien soignée a la "Hercule poirot", les Nains du régiment pourrais également porter une barbe "bien soignée" a l'espagnol, Armure noir en plaque( ^_^ ) comme les pistoliers, le tout sera sur socle "20 par 20", les Orques noirs se tasserons un peu... :wink: On pourrais faire le contraire mais les nains et les hommes aurais un immence socle a leurs disposition...

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bon, dans l'ensemble, on commence à être d'accord.

les petits points de différence :

- la CT 4 : bon, pas tellment indispensable, surtout avvec ce type d'arme. (mais concrrnant les zoms nuls en tir, faut pas oulier les nemrods et les ungols à CT 4 et quand le livre sera révisé, je te parie tout ce que ttu veux que l'ingé aura CT5....)

- le pistolet : moi je mettrais bien une option d'échange, trombon contre. pistolet pour 0. pistolet c'ets bien pétaradant aussi, c'est pas des armes avec silencieux et ça fait bien maniaque.

-

Cd9+tenacité

mais non enfin ! ça, c'ets DEJA bourrin ! 8 et l'immune psy c'est laaaargement suffisant !

Equipement: Je viens de voir des Jannissaire(reconstitiution), alors Grosse arme a feu qui fait "BOUM"( shifty.gif ), le reste...c'est du tissus, mais on est a Whb içi! Donc l'armure lourde, un Tromblon et un "poignard"(Arme perforante) me semble tout indiquer.

je verrais plutot une armure souple (de la maille, quoi) avec éventuellement une plaque sur les pectoraux et le plexus et le reste en tissu ample.

D'accord pour le poignard, mais pas besoin de règle spéciale, il ya déjà la F4 ! Sinon, on sabre en "S" ça pourrait être pas mal.

Pas de partisans pour l'option lance?

Look: Grands chapeaux haut

naaaaaaaaan au secours (eskimo). le chapeau classique du jani est très beau, avec la traîne qui tombe siur les épaules, non? il suffit de l'adapter un peu....

Je pense que tous pourraient porter une barbiche noire bien cruelle (et le derviche poivre et sel).

Pour le socle, c'est une vraie question que je me suis déjà posée.

- faire tenir des maraudeurs sur un socle 20*20 c'ets possible (I did it) mais on a vraiment une masse compacte.

- sur un socle de 25*25, l'unité serait à l'aise, on pourrait avoir de beaux socles travaillés. de plus, ça dissuaderait les joueurs d'inclure un perso dans l'unité. (pas dans l'esprit).

mais pas contre, au niveau tactique, c'est pas du tout pareril....

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Invité Massacreur de Gobelins
le pistolet : moi je mettrais bien une option d'échange, trombon contre. pistolet pour 0. pistolet c'ets bien pétaradant aussi, c'est pas des armes avec silencieux et ça fait bien maniaque.

-

QUOTE 

Cd9+tenacité

mais non enfin ! ça, c'ets DEJA bourrin ! 8 et l'immune psy c'est laaaargement suffisant !

Pistolet: bof bof, on doit pas avoir la même vision des choses...et si ils ont des pistolets, le poignard servira a rien :wink: et pis...un pistolet ça fait "pan!" un tromblon fait un grand "BOUM!" bien dans l'esprit du malade sanguinaire quoi B) ( :wink: )

Cd8 et immunité a la psycho? Bon bah, vendu tapo la ^_^

Je pense que tous pourraient porter une barbiche noire bien cruelle (et le derviche poivre et sel).

Pour le socle, c'est une vraie question que je me suis déjà posée.

- faire tenir des maraudeurs sur un socle 20*20 c'ets possible (I did it) mais on a vraiment une masse compacte.

- sur un socle de 25*25, l'unité serait à l'aise, on pourrait avoir de beaux socles travaillés. de plus, ça dissuaderait les joueurs d'inclure un perso dans l'unité. (pas dans l'esprit).

Look-->Oublis pas que les Orques sont imberbes...même une fausse barbe ne leurs va pas...on va se casser les dents sur eux je sens ^_^

socle 25*25 comme je le dit c'est mitigé, parsque on fait la grosse part au "3 orques" sur 10 figurine dont 7 a socle 20*20...mais d'un coté, en jannissaire moi je ferais conversion de maraudeur(pour représenter les gars musclé et tout :wink: ) donc c'est socle 25...tapo la! :D

Le chapeau on va se chi** dessus...si on fait un "kit de conversion" voir des moukes, faudra que le machin soit pas trop allongé...je verrais bien(a la place du grand chapeaux que certain juge ridicul, mais que moi j'aime bien^^) un sharko, comme le zouave dans les tuniques bleu, pour les habit, je voit bien une longue tunique arrivant au milieu des jambes, sur le torses une épaisse armure unis ferais l'affaire, une grosse ceinture clouté avec divers machin de tortures et autres crane serait de bonne effet ^_^

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  • 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

Suite au news V7( :D ) et a des dessins a moi(et vi :whistling: )

J'ai quelques idées B)

Janissaire: ...?Pt/figurine

Jannissaire: M/4 CC/4 Ct/3 F/3 E/4 Pv/1 I/3 A/1 Cd/8

Maître Janissaire: M/4 CC/4 Ct/3 F/3 E/4 Pv/1 I/3 A/2 Cd/8

-Arme et armure: Poignard(arme de base avec arme perforante), Armure lourde(si y'a pas de bouclier, ça fait un peu ridicule 6+ de svg...)Arme a feu bruyante(F4 arme, portée 16 pas, arme perforante)(et oui...je me suis dit que équipée certaine figurine de tromblon, d'autre de flingue, d'autre d'arquebuse etc...ça ferait une jolie unité)

-Option:

-0/2 Canon léger: 55(65?) pt, 2d6 tirs de F5 a 16(12?) pas, la pièces d'artillerie étant très légere, on peut tout de même effecter des marches forcée, mouvement OU tir, en cas de tir de contre charge, le canon ne fait que 1d6 tirs de F5.

-Un Janissaire peut devenir Maître Janissaire pour +10 pt

-Un Janissaire peut devenir Port Etendard pour +10 pt

-Un Janissaire peut devenir Musicien pour +5 pt

Règles spécial: Immuniser a la psychologie

ça vous inspire? :ph34r:

Modifié par Massacreur de Gobelins
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je trouve ca pas mal, même si je suis plus que sceptique pour les armes régimentaires.

Et quand tu dis 2D6 touches F5, rassures moi, ia un jet pour toucher?

Et l'arme à feu bruyante, je sais pas, je suis pas fan non plus... Je sais pas, faudrait arriver à trouver un truc vraiment unique... Mais bon moi j'ai pas d'idée :whistling:

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Invité Massacreur de Gobelins

ben oui :whistling:

Mais dans ce cas, les membres de l'unités ont tous une arme de différent qualibre, de differente taille etc...

"L'arme régimentaire" comme tu dit, sera positionner dans l'unité, au premier rangs sur un socle de 20*40, deux jannissaire de l'unité feront office de servant, en cas de pertes, le canon peut toujours tirer tant qu'il reste au moins deux membres a l'unité(sauf si le canon a été détruit bien sur).

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Invité Massacreur de Gobelins

ben, si tu veux, elle est pas mieux proteger, toujours visable au tir( :whistling: ^^) et a que 45° de ligne de vue(devant lui, ben oui, il va pas tirer sur ses gars!)

mais 0/2 c'est trop...0/1?

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-0/2 Canon léger: 55(65?) pt, 2d6 tirs de F5 a 16(12?) pas, la pièces d'artillerie étant très légere, on peut tout de même effecter des marches forcée, mouvement OU tir, en cas de tir de contre charge, le canon ne fait que 1d6 tirs de F5.

Hum.

C'est quand même assez bad comme arme hein.

Surtout cumulé avec le potentiel de tir de l'unité. En clair, tu as une colline, tu fout tes janissaires avec deux canons dessus et tu mitraille tout. (4d6 touches de force 5 et 10 tirs de force 4 perforants, ça blaste pas mal. Même si tu touche sur du 5+ à 16ps, tu blesse facile et tu démonte de la cavalerie lourde)

a) Donc soit on réduit la portée de toutes les armes de tirs des janissaires à 12ps (canon + 'arme bruyante'.).

b ) Soit faut équilibrer par un coût en pts plus élevé.

c) Soit l'arme régimentaire est une véritable arme régimentaire, en dehors de l'unité, et le potentiel de tir des janissaires est revu à la baisse (12ps de portée).

Modifié par Nokrah
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Invité Massacreur de Gobelins

12 pas me semble bien :P

Le canon DOIT être dans l'unité, question d'Ethique et pour faire descendre le cout :whistling:

LE(on va mettre 0/1, 0/2 c'est trop...) canon est visable CAR il est au premier rangs ET que ça marche comme un gars a dada qui se met dans une unité d'infanterie, il est trop grand, on le voit donc on tir dessus, ben pour le canon c'est pareil :whistling:

12 pas de portée, ça va être chaud pour les "planqué" :D

et pis...si t'es malin t'attaque le flanc ou l'arriere, le canon tirera pas quoi qu'il arrive :rolleyes: (j'ai expliquer pourquoi plus haut^^)

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  • 1 mois après...

remontons un peu ces oiseaux-là^^ (j'y tiens à mes jani, moi :lol: )

ce qu'il faudrait (c'est valable pour les autres unités en création) ça serait de les tester en bataille, en engageant l'unité comme des merco, pour ne pas avoir à attendre que tout soit fini....

alors les vacanciers, des volontaires? :whistling:

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Janissaire: ...?Pt/figurine

Jannissaire: M/4 CC/4 Ct/3 F/3 E/4 Pv/1 I/3 A/1 Cd/8

Maître Janissaire: M/4 CC/4 Ct/3 F/3 E/4 Pv/1 I/3 A/2 Cd/8

-Arme et armure: Poignard(arme de base avec arme perforante), Armure lourde(si y'a pas de bouclier, ça fait un peu ridicule 6+ de svg...)Arme a feu bruyante(F4 arme, portée 16 pas, arme perforante)(et oui...je me suis dit que équipée certaine figurine de tromblon, d'autre de flingue, d'autre d'arquebuse etc...ça ferait une jolie unité)

-Option:

-0/2 Canon léger: 55(65?) pt, 2d6 tirs de F5 a 16(12?) pas, la pièces d'artillerie étant très légere, on peut tout de même effecter des marches forcée, mouvement OU tir, en cas de tir de contre charge, le canon ne fait que 1d6 tirs de F5.

-Un Janissaire peut devenir Maître Janissaire pour +10 pt

-Un Janissaire peut devenir Port Etendard pour +10 pt

-Un Janissaire peut devenir Musicien pour +5 pt

Règles spécial: Immuniser a la psychologie

ce qu'il faudrait (c'est valable pour les autres unités en création) ça serait de les tester en bataille, en engageant l'unité comme des merco, pour ne pas avoir à attendre que tout soit fini....
Je part en vac demain, et j'aurais largement l'occasion de beta-tester tout ça avec mes potes.

Par contre, cette unité est vraiment étrange.

C'est un cumul de règles spéciales, qui fait que l'unité n'a pas de rôle précis sur le champ de bataille.

Cette polyvalence dans les règle se paye au prix de sa personnalité; ça fait fourre tout / truc bourrin sans âme.

Pourquoi des poignards perforants ? Pourquoi une cc de 4 si ce sont des troupes de tir ? Pourquoi pas une ct de 4 s'ils sont spécialisés dans le tir ? Pourquoi sont ils immunisés à la psychologie ?

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Si cette version ne te convint pas ( :whistling: ) tu trouveras un truc un peu plus complet en début de page 1. (le reste, c'est de la discute d'amélioration).

Je teste une nouvelle formule en tenant compte des remarques précedentes.

j'ai pas changé le nom d'Agha, pas d'idée. (par contre, j'ia oublié de lui remettre Cd 8 !)

euh.... au niveau du rôle.... hum, c'est à toi de voir.... c'est des space marines en nuisette, si ça peux t'aider....

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  • 2 semaines après...
Cette polyvalence dans les règle se paye au prix de sa personnalité; ça fait fourre tout / truc bourrin sans âme.

Pourquoi des poignards perforants ? Pourquoi une cc de 4 si ce sont des troupes de tir ? Pourquoi pas une ct de 4 s'ils sont spécialisés dans le tir ? Pourquoi sont ils immunisés à la psychologie ?

La question est en effet; est ce une troupe de tir ou de corps a corps, ou les deux?

Pour moi, janissaire, c'est troupe de tir (references historiques), si on veut en faire une troupe de close, autant changer le nom. Si on reste sur le tir, la CC peut passer a 3, et la CT monter a 4 (CCet CT 4 ça fait cher la troupe)?

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