Aller au contenu
Warhammer Forum

Janissaires (Unité)


Enmerkar

Messages recommandés

je parle de cette version là, hein :

JANISSAIRES DU DESERT FOUDROYE

le camp d'entraînement des Janissaires se trouve au coeur du Désert Foudroyé, peut être l'un des endroits le plus désolé du Vieux-Monde. Le corps d'Elite des Janissaires a été crée après la révolte catastrophique des peaux-vertes menée par les Orques Noirs.

Bien qu'ils ne soient pas des Nains, les Janissaires sont d'une fidélité à toute épreuve envers leurs maîtres. Les terribles guerriers qui composent cette unité sont toujours choisis parmi les enfants mâles d'un âge très tendre, après que leurs parents fussent massacrés ou déportés. on trouve donc nombre de Kurgans, d'Ungols, de Nordiques;, mais aussi de jeunes Nains revendus par des Gobelins, ainsi que des Orques particulièrement prometteurs. Il esqt même arrivé que des Elfes ou des Hommes-bêtes combattent parmi les Janissaires. Quoi qi'il en soit, ces enfants sont soumis à un entraînement terrible, sous la surveillance des anciens Derviches, devenus maîtres instructeurs. Ceux qui survivent reçoivent tout au long de leur vie un endoctrinement d'une rigueur absolue. une fois qu'un Janissaire est jugé prêt, il communie avec ses frères en buvant au Kazan Sanglant, une sorte de grande carafe de bronze qui est le trésor de l'unité. Le breuvage qu'il contient est préparé par le Derviche. Il a pour effet de renforcer encore la détermination des Janissaires, lles rendant en outre très résistants à la douleur.

Une fois tous les rites d'initiation accomplis, u le Janissaire est devenu une véritable machine à tuer, imcapable d'éprouver le moindre sentiment, si ce n'est la satisfaction de servir son maître.

Un Janissaire est un terrible adversaire, car jamais un doute ne vient troubler ses actes. Il possède une arme à feu au long canon, appelée mousquet. c'est une arme redoutable car elle permet de distribuer la mort depuis une position invisible. Il semblerait que cette arme soit insipée des pathétiques engins qu'emploient les pitoyables soldats d'une quelconque peuplade, à l'ouest des Montagnes du Bord du Monde. Mais il serait fou de croire que les Janissaires ne sont dangereux qu'à distance : en général, ils sont également armés de deux longs poignards sinueux capables de trouver la gorge de n'importe quel ennemi.

"Ashrak !"

Le puissant Seigneur se retourna en direction de la voix impérieuse que venait de s'élever. Dans la grande demeure d'obsidienne, il faisait toujours sombre, mais il reconnu sans peine la silhouette qui s'avançait lourdement.

"Je te salue, Shangu-Khan , les Ténèbres soient ta force !" énonça le guerrier sur un ton monocorde, avec une très légère inclinaison de la tête.

Le Sorcier se rapprocha encore. il fixait le Général de ses yeux de braise. Ce dernier, à contrecoeur, baissa les yeux.

"Ashrak, je veux que tu prennes tes hommes et quer tu ailles laver l'affront que nous a fait subir ton lieutenant en revenant les mains vides.

- Maître, le rocher est presque inexpugnable. je sollicite la permission d'emprunter une section de Janissaires. Les Hommes-rats sont très bien retranchés et ils...

- Soit. Que le sang inférieur des yaniçeri coule à la place de celui de nos frères. Rassemble ta légion.

- Bien, loué soit Hashut.

- Loué soit Hashut."

le Général Ashrak s'en fut. Le Shangu regarda son frère cadet s'éloigner, puis retourna à ses tâches impies.

pts/ figurine : 13pts

Allégeance : les Janissaires comptent comme unité spéciale dans une Légion et comme unité rare dans une armée du Temple. le Culte ne peut les enrôler.

Janissaire M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8

Derviche M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A2 Cd8

Agha M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd9

taille d'unité: 10-25.

Equipement: 2 Armes de base, Mukala et armure lourde.

Options

*l'unité unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité unité peut remplacer ses Mukalas et arme de base supplémentaire par une paire de pistolets gratuitement.

* Un Janissaire peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Janissaire peut devenir le Derviche (Porte-étendard) pour +16 pts. Peut brandir une BM de coût maximum 50pts ou le Kazan Sanglant pour 25pts.

*Un Janissaire peut être promu Agha pour +16 pts.

Règles Spéciales :

Impitoyables, Rivalité, Derviche, Mukala.

Impitoyables :Habitués à commettre les pires crimes au nom d'Hashut, les Janissaires ne pensent qu'à obéir. leur mental de fer est en plus soutenu par des drogues mystérieuses, qui anihilent leur conscience. ils sont donc immunisés à la psychologie.

Rivalité : incompatibilité avec la Garde Immortelle, qui ne tolère pas de combattre au côté d'impurs. (surtout fotmant une unité capable de leur faire de l'ombre)

Derviche : c'est l'aumonier de l'unité. C'est lui qui cristallise toute la foi des Janissaires en Hashut.S'il est tué, un autre janissaire récupère la bannière (mais ne modifie pas son profil). La bannière ne compte pas comme étant capturée, mais elle cesse de conférer +1 aux résultats de combats de l'unité.

le Kazan Sanglant : bannière réservée exclusivement aux Janissaires. elle leur confère la Haine et une invulnérable à 6+.

Agha Chapion de l'unité, c'est un janissaire vétéran de nombreuses batailles. Il peut relancer ses jets pour toucher en tir et son invulnérable.

Mukala cette arme à feu a été inventée par les ingénieurs nains du chaos. Elle ressemble à une arquebuse, en plus long et plus massif. Du fait de sa taille, il est presque impossible pour un Nain de s'en servir. Vu sa puissance, il est tout bonnement impensable de les confier à des peaux-vertes. C'est pourquoi les Janissaires en ont hérité. portée : 24ps, Mouvement ou Tir, F5, arme perforante, fiable ! (sur un jet de 1 pour toucher, c'est le porteur qui subit la touche)

La question est en effet; est ce une troupe de tir ou de corps a corps, ou les deux?
la réponse est donnée par l"éuipement : plutôt tir, avec option baston si on veut vraiment les rentabiliser. (mais y a pas que les tournois, dans la vie) C'est une troupe d'élite, au sein d'une armée dont les troupes sont déjà de l'élite (par rapport aux autres armés)
Pour moi, janissaire, c'est troupe de tir (references historiques)

ben voilà. enfin il y avait des corps équipés pour le close (lance, sabres, pisto). Et puis en parlant de references, faut voir que si on se rappelle aujourd'hui des Mousquetaires du Roy, c'est surtout en tant que bonshommes héroiques qui taquinent à l'épée. (plutot qu'au mousquet.)

si on veut en faire une troupe de close, autant changer le nom

le plus important, ça reste quand même l'esprit du janissaire. et si on a l'esprit, pourquoi se priver du nom?

Si on reste sur le tir, la CC peut passer a 3

donc on fait régresser les membres à CC4 qui la compose. Et c'est vrai que des tueurs psychopathes à CC3, ça fout la pétoche.

(CCet CT 4 ça fait cher la troupe)?

il y a quelques armées qui font avec :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allégeance : les Janissaires comptent comme unité spéciale dans une Légion et comme unité rare dans une armée du Temple. le Culte ne peut les enrôler.

On verra aussi pour la "survie" de la liste tripartite.

pts/ figurine : 13pts

Janissaire M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8

Derviche M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A2 Cd8

Agha M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd9

taille d'unité: 10-25.

Equipement: 2 Armes de base, Mukala et armure lourde.

Options

*l'unité unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité unité peut remplacer ses Mukalas et arme de base supplémentaire par une paire de pistolets gratuitement.

* Un Janissaire peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Janissaire peut devenir le Derviche (Porte-étendard) pour +16 pts. Peut brandir une BM de coût maximum 50pts ou le Kazan Sanglant pour 25pts.

*Un Janissaire peut être promu Agha pour +16 pts.

Oui et non de mon point de vue:

Janissaire M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8

Derviche M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A2 Cd8

Agha M4 CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd9

Je serai d'avis de laisser comme tu avais proposé un temps la F3, afin de ne pas en faire une trop grosse unité, car apres calcul, on a ici une troupe extremement puissante pour un cout tres abordable (cf developpement par la suite).

CC4 et CT4 ça me va, on a de bons tireurs mais on garde le coté "danger au close/assassin/psychopathe", de meme que les 2 armes de base.

Le Cd9 me gene un peu plus par contre, l'agha va etre une cible privilégiée, et son cout doit des lors depasser les 16 pts prévus:

Comparaison avec les bonus accordés au champion gor:

+1F, +1A, +1Cd pour +20pts.

L'agha a:

+1CC, +1Ini, +1A, +1Cd pour +16, je crois qu'on s'est planté, je verrai au moins 20pts, ni plus ni moins.

taille d'unité: 10-25.

Equipement: 2 Armes de base, Mukala et armure lourde.

Options

*l'unité unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité unité peut remplacer ses Mukalas et arme de base supplémentaire par une paire de pistolets gratuitement.

* Un Janissaire peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Janissaire peut devenir le Derviche (Porte-étendard) pour +16 pts. Peut brandir une BM de coût maximum 50pts ou le Kazan Sanglant pour 25pts.

*Un Janissaire peut être promu Agha pour +16 pts.

Taille d'unité, je verrai 10+, pour ne pas encombrer le LA avec des limitations inutiles, de toute façon, personne ne les jouera par plus de 16 :P

Pour les bouclier, je suis aussi perplexe, je verrai plutot soit armure legere, et bouclier en option, soit armure lourde et rien d'autre, autrement ça devient la galere avec les armes supp, etc...

portée : 24ps, Mouvement ou Tir, F5, arme perforante, fiable ! (sur un jet de 1 pour toucher, c'est le porteur qui subit la touche)

Tres tres porcin, mais la portée doit etre laissée a 24ps selon moi, question de donner une unité a longue portée. Par contre, donner F5, ça me semblait deja bourrin, alors en plus arme perforante, ça fait vraiment peur... heureusement que c'est mvmt ou tir :crying:

pts/ figurine : 13pts

C'est là que le bas blesse selon moi avec le profil proposé:

Comparaisons:

Orques noirs: 10pts.

M4 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd8

svg5+ kikoup.

Nos gugus: 13pts.

M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8

svg5+, arme de tir, arme de base supp, immunité a la psycho.

Le +1CT, +1Ini et l'arme de base supp peuvent etre evalués a +2pts en tout, l'immunité a la psycho +1pt, et l'arme de tir est en fait donnée dans la conception actuelle, or je la paierai au moins 2pts, si ce n'est 3 ou 4pts... c'est pourquoi je propose comme modifs:

La Force passe a 3.

L'armure de base est une armure legere, le bouclier est en option.

Enlever "l'arme perforante"

Le cout reste a 13pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra aussi pour la "survie" de la liste tripartite.

Oui. J'ai simplement recopié mon dernier postulat. Par défaut, ça serait plutôt du 0-1 en choix spécial. le 0-1 s'explique surtout par la rareté en terme de BG de l'unité.

Le Cd9 me gene un peu plus par contre,

c'ets ma faute, j'ai encore oublié de rétablir Cd8 pour lui aussi.

Comparaison avec les bonus accordés au champion gor:

+1F, +1A, +1Cd pour +20pts.

L'agha a:

+1CC, +1Ini, +1A, +1Cd pour +16, je crois qu'on s'est planté, je verrai au moins 20pts, ni plus ni moins

en fait, les boni qui séparent le grand-gor de la troupe sont plus importants que ceux qui séparent un bon trooper de son champion. C'est à mon avis pour cela que l'option est aussi cher. Il faut voir que toutes les carac n'ont pas non plus la même valeur : F et Cd sont les plus importantes. (avec l'E et les PV, bien sûr). Ini est la valeur la plus anectodique, à l'opposé. La CC est aussi moins importante que la F (tableau plus "stable" et pas d'influence sur la svg). Sans le bonus de Cd, ça me paraisait valoir +16.

Mais il y a aussi ça à prendre en compte :

Il peut relancer ses jets pour toucher en tir et son invulnérable.

la première me parait indispensable, car (expérience PZ qui parle) perdre son champion sur un 1 pour toucher, c'est super frustrant. La relance de l'éventuelle invu, c'est moins crucuial, ça pourrait jarreter. Donc à voir.

Taille d'unité, je verrai 10+, pour ne pas encombrer le LA avec des limitations inutiles, de toute façon, personne ne les jouera par plus de 16

Si, les mecs qui font les RdB ds les WD :P

Mais tu as sans doute raison, c'était toujours pour coller à l'idée de commando rarissime. Mais après tout, ce genre de limitation, c'est plutot pour les indémoralisables.

(cela dit, en full tir, à 3000pts, 40 janissaires sur une colline.... (y a bien des gens qui jouent les jezzails par 10) :crying:

Pour les bouclier, je suis aussi perplexe,

Ok, on sucre.

je verrai plutot soit armure legere,

Visuellement, ça serait bien, mais, l'unité devient franchement fragile.

soit armure lourde et rien d'autre

ouais.

portée : 24ps, Mouvement ou Tir, F5, arme perforante, fiable ! (sur un jet de 1 pour toucher, c'est le porteur qui subit la touche)

Tres tres porcin, mais la portée doit etre laissée a 24ps selon moi, question de donner une unité a longue portée. Par contre, donner F5, ça me semblait deja bourrin, alors en plus arme perforante, ça fait vraiment peur... heureusement que c'est mvmt ou tir

Ben c'est comme une arquebuse avec +1F, mais risque d'accident. (toutes les armes à feu sont perforantes). Vu que les nains ont CT 4 maintenant (oui, c'est un peu déguisé^^) on est vraiment pas loin du mukala.

Reste la question du coût ton évaluation est très pertinente. Ne pourrait-on pas monter à 15 ou 16 pts pour sauver un max les meubles? (après tout, Mengils et ses potes valent encore plus, ça n'empeche pas qu'ils soient très populaires.)

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou ce que je verrai bien (les quelques petits changements proposés en gras):

pts/ figurine : 15pts

Allégeance : les Janissaires comptent comme unité spéciale dans une Légion et comme unité rare dans une armée du Temple. le Culte ne peut les enrôler.

Janissaire M4 CC4 CT4 F3 E4 PV1 I3 A1 Cd8

Derviche M4 CC4 CT4 F3 E4 PV1 I3 A2 Cd8

Agha M4 CC5 CT4 F3 E4 PV1 I4 A2 Cd8

taille d'unité: 10-25.

Equipement: 2 Armes de base, Mukala et armure légère.

Options

*l'unité unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité unité peut remplacer ses Mukalas et arme de base supplémentaire par une paire de pistolets gratuitement.

* Un Janissaire peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Janissaire peut devenir le Derviche (Porte-étendard) pour +16 pts. Peut brandir une BM de coût maximum 50pts ou le Kazan Sanglant pour 25pts.

*Un Janissaire peut être promu Agha pour +16 pts.

Règles Spéciales :

Impitoyables, Rivalité, Derviche, Mukala.

Impitoyables :Habitués à commettre les pires crimes au nom d'Hashut, les Janissaires ne pensent qu'à obéir. leur mental de fer est en plus soutenu par des drogues mystérieuses, qui anihilent leur conscience. ils sont donc immunisés à la psychologie.

Rivalité : incompatibilité avec la Garde Immortelle, qui ne tolère pas de combattre au côté d'impurs. (surtout fotmant une unité capable de leur faire de l'ombre)

Derviche : c'est l'aumonier de l'unité. C'est lui qui cristallise toute la foi des Janissaires en Hashut.S'il est tué, un autre janissaire récupère la bannière (mais ne modifie pas son profil). La bannière ne compte pas comme étant capturée, mais elle cesse de conférer +1 aux résultats de combats de l'unité.

le Kazan Sanglant : bannière réservée exclusivement aux Janissaires. elle leur confère la Haine et une invulnérable à 6+.

Agha Chapion de l'unité, c'est un janissaire vétéran de nombreuses batailles. Il peut relancer ses jets pour toucher en tir et son invulnérable.

Mukala cette arme à feu a été inventée par les ingénieurs nains du chaos. Elle ressemble à une arquebuse, en plus long et plus massif. Du fait de sa taille, il est presque impossible pour un Nain de s'en servir. Vu sa puissance, il est tout bonnement impensable de les confier à des peaux-vertes. C'est pourquoi les Janissaires en ont hérité. portée : 24ps, Mouvement ou Tir, F5, arme perforante, fiable ! (sur un jet de 1 pour toucher, c'est le porteur qui subit la touche)

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Puisque tout le monde en parle, je vais arreter les connerie(plus de bonne humeur)

pts/ figurine : 15pts

Il pousse mami dans la mer pleine de requin la! 13 pts c'était le maximum pour moi, a ce prix la jamais je vais prendre ce truc qui se tue tout seul une fois sur 6!

Agha M4 CC5 CT4 F3 E4 PV1 I4 A2 Cd8

Mais bien sur...c'est asur!

CD9 ou je me plante.

armure légère.

Alors je résume: Un gars a 15 pts qui se tue tout seul une fois sur 6(sur 12 gars ça fait deux pan dans ta tronche tout les tours, youpii), qui a une svg d'armure qui sert a rien(j'ai jamais sauvé personne sur du 6 mossieur, sans compter les F4...enfin bref...)

l'unité unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

Rhooo! A ce prix la, le bouclier pourrait être offert! Surtout que, avec l'armure lourde j'ai 5+ de svg d'armure au corps a corps et au tir, et avec bouclier la juste au tir...Au corps a corps? T'es dingues, on paye le deusieme poignard pour des prunes maintenant!

(Au passage, les jannissaires sont pas réputer pour porter des boucliers heing, met leurs des mantelets si tu insiste)

le Kazan Sanglant : bannière réservée exclusivement aux Janissaires. elle leur confère la Haine et une invulnérable à 6+.

THE machin a supprimer, comme je le disais, même contre de la F3, c'est pas 2svg 6+ qui vont te sauver...Et c'est bien la haine! bravo! Maintenant les gars ils tirent plus, ils rentrent dans le tas!

Agha Chapion de l'unité, c'est un janissaire vétéran de nombreuses batailles. Il peut relancer ses jets pour toucher en tir et son invulnérable.

(choeur et musique)Super bourrin!

Pour combien déjas? a oui, 16 pts suplémentaire...

fiable ! (sur un jet de 1 pour toucher, c'est le porteur qui subit la touche)

et PAF! Dans ta gueule super bourrin na!

Enfin bref, toute mes idées sont passé a la trape(super conteeeeeeeent) et on remplace par un truc immonde completement désiquilibré de brute de Khorne haineuse en nuisette qui sont telement préssé d'en découvre qui se tue tout seul...

Ahahaha

Si c'est une blague, elle est tres drole, mais on est sérieux içi.

Massa', Mais a quand les Berseker de Khorne avec F8 E2 et svg6+(invul) qui une fois sur 3 se prenne la touche tout seul?

Cette polyvalence dans les règle se paye au prix de sa personnalité; ça fait fourre tout / truc bourrin sans âme.

Entre parenthese, celle la c'était pour mon unité, je me demande ce qu'il va dire(ou mourir?) celui la en voyant la votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
QUOTE

Cette polyvalence dans les règle se paye au prix de sa personnalité; ça fait fourre tout / truc bourrin sans âme.

Entre parenthese, celle la c'était pour mon unité, je me demande ce qu'il va dire(ou mourir?) celui la en voyant la votre...

Ben justement avec cette nouvelle proposition, on perd en polyvalence (surtout troupe de tir) et on perd en bourrinisme (puisque ça coute plus cher)...

Janissaire M4 CC4 CT4 F3 E4 PV1 I3 A1 Cd8

On a en gros le profil d'un elfe: 6 pts a poil (en comparaison avec un lancier EN a 9 pts tout equipé)., avec +1E (1pt) d'ou un profil de base de 7 pts.

Equipement: 2 Armes de base, Mukala et armure légère.

2 armes de bese = +2 pts.

armure legere = +1 pt.

mukala: cout a negocier:

Mukala cette arme à feu a été inventée par les ingénieurs nains du chaos. Elle ressemble à une arquebuse, en plus long et plus massif. Du fait de sa taille, il est presque impossible pour un Nain de s'en servir. Vu sa puissance, il est tout bonnement impensable de les confier à des peaux-vertes. C'est pourquoi les Janissaires en ont hérité. portée : 24ps, Mouvement ou Tir, F5, arme perforante, fiable ! (sur un jet de 1 pour toucher, c'est le porteur qui subit la touche)

On a une arquebuse avec une F5 mais la regle fiable qui peut poser probleme (1 fois sur 6 cependant ça va encore). Je dirais 4 pts pour rentrer dans les normes des armes de tir qui existent deja.

D'ou un total de 14 pts avant toute regle spé.

Rivalité ne se paie pas, ensuite:

Impitoyables :Habitués à commettre les pires crimes au nom d'Hashut, les Janissaires ne pensent qu'à obéir. leur mental de fer est en plus soutenu par des drogues mystérieuses, qui anihilent leur conscience. ils sont donc immunisés à la psychologie.

+1 pt pour l'immunité a la psycho.

Pour ce qui est du champion, le cout peut passer en 7/14/14 pour l'etat lmajor, je n'y vois pas d'inconvenients. Mais on ne peut pas dire que cette unité n'est pas bein estimée niveau cout. Il y a bcp d'avantages, peu d'inconvenients, et ça se paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a en gros le profil d'un elfe: 6 pts a poil (en comparaison avec un lancier EN a 9 pts tout equipé)., avec +1E (1pt) d'ou un profil de base de 7 pts.
on peut aussi partir d'un guerrier du chaos, auquel cas le janissaire à poil vaut bien ses 9pts. On tranche à 8?
On a une arquebuse avec une F5 mais la regle fiable qui peut poser probleme (1 fois sur 6 cependant ça va encore). Je dirais 4 pts pour rentrer dans les normes des armes de tir qui existent deja.
j'ai pas trouvé les règles de la méga arquebuse, mais F5 c'est bourrin, et 4pts c'est le prix d'une arbalète à répétition EN...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi partir d'un guerrier du chaos, auquel cas le janissaire à poil vaut bien ses 9pts. On tranche à 8?

Bien sur bien sur, c'etait un ordre d'idée, mais c'est avant tout sur le cout global qu'il faut qu'on se decide. j'ai opté pour 15 pts apres un petit calcul, mais on doit pas y etre loin; par contre c'est sur qu'on pourra pas avec ce profil et ces regles là descendre tres bas 8-s

j'ai pas trouvé les règles de la méga arquebuse, mais F5 c'est bourrin, et 4pts c'est le prix d'une arbalète à répétition EN...

C'est de l'invention de toute piece:

Mukala cette arme à feu a été inventée par les ingénieurs nains du chaos. Elle ressemble à une arquebuse, en plus long et plus massif. Du fait de sa taille, il est presque impossible pour un Nain de s'en servir. Vu sa puissance, il est tout bonnement impensable de les confier à des peaux-vertes. C'est pourquoi les Janissaires en ont hérité. portée : 24ps, Mouvement ou Tir, F5, arme perforante, fiable ! (sur un jet de 1 pour toucher, c'est le porteur qui subit la touche)

La grande question, c'est compte tenu de la regle fiable qui te fait sauter 1 fois sur 6 (donc entre 1 et 2 morts par tour en moyenne :whistling: ), meme la F5 ne peut pas faire payer l'arme trop cher. Donc j'avais tablé sur 4 pts pour une moyenne a vue de nez.

Donc, on fait quoi? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mukala cette arme à feu a été inventée par les ingénieurs nains du chaos. Elle ressemble à une arquebuse, en plus long et plus massif. Du fait de sa taille, il est presque impossible pour un Nain de s'en servir. Vu sa puissance, il est tout bonnement impensable de les confier à des peaux-vertes. C'est pourquoi les Janissaires en ont hérité. portée : 24ps, Mouvement ou Tir, F5, arme perforante, fiable ! (sur un jet de 1 pour toucher, c'est le porteur qui subit la touche)
cherchez l'erreur :whistling:
La grande question, c'est compte tenu de la regle fiable qui te fait sauter 1 fois sur 6 (donc entre 1 et 2 morts par tour en moyenne crying.gif ), meme la F5 ne peut pas faire payer l'arme trop cher. Donc j'avais tablé sur 4 pts pour une moyenne a vue de nez.
faut pas éxagérer, il faut 11 tirs pour tuer un tireur... Ca reste plustot fiable dans l'ensemble.
Donc, on fait quoi?
on change le nom de la règle fiable :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
pts/ figurine : 15pts

Allégeance : les Janissaires comptent comme unité spéciale dans une Légion et comme unité rare dans une armée du Temple. le Culte ne peut les enrôler.

Janissaire M4 CC4 CT4 F3 E4 PV1 I3 A1 Cd8

Derviche M4 CC4 CT4 F3 E4 PV1 I3 A2 Cd8

Agha M4 CC5 CT4 F3 E4 PV1 I4 A2 Cd8

taille d'unité: 10+.

Equipement: 2 Armes de base, Mukala et armure lourde.

Options

*l'unité unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité unité peut remplacer ses Mukalas et arme de base supplémentaire par une paire de pistolets gratuitement.

* Un Janissaire peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Janissaire peut devenir le Derviche (Porte-étendard) pour +16 pts. Peut brandir une BM de coût maximum 50pts.

*Un Janissaire peut être promu Agha pour +16 pts.

Règles Spéciales :

Impitoyables, Rivalité, Derviche, Mukala.

Impitoyables :Habitués à commettre les pires crimes au nom d'Hashut, les Janissaires ne pensent qu'à obéir. leur mental de fer est en plus soutenu par des drogues mystérieuses, qui anihilent leur conscience. ils sont donc immunisés à la psychologie.

Rivalité : incompatibilité avec la Garde Immortelle, qui ne tolère pas de combattre au côté d'impurs. (surtout fotmant une unité capable de leur faire de l'ombre)

Derviche : c'est l'aumonier de l'unité. C'est lui qui cristallise toute la foi des Janissaires en Hashut.S'il est tué, un autre janissaire récupère la bannière (mais ne modifie pas son profil). La bannière ne compte pas comme étant capturée, mais elle cesse de conférer +1 aux résultats de combats de l'unité.

Agha Chapion de l'unité, c'est un janissaire vétéran de nombreuses batailles. Il peut relancer ses jets pour toucher en tir et son invulnérable.

Mukala cette arme à feu a été inventée par les ingénieurs nains du chaos. Elle ressemble à une arquebuse, en plus long et plus massif. Du fait de sa taille, il est presque impossible pour un Nain de s'en servir. Vu sa puissance, il est tout bonnement impensable de les confier à des peaux-vertes. C'est pourquoi les Janissaires en ont hérité. portée : 24ps, Mouvement ou Tir, F5, arme perforante, fiable ! (relance du jet pour toucher sur un jet de 1 est obtenu, si le résultat est de nouveau un 1 c'est le porteur qui subit la touche)

J'ai mis des armures lourdes, tout en mettant la vraie règle fiable, et j'ai enlevé le Kazan sanglant, mais j'ai laissé 15 pts de coût.

ça peut paraître bourrin ou porc (tout ce que vous voulez :innocent: ) mais c'est le seul moyen, je trouve, de mettre tout le monde d'accord

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

N'empeche que je trouve la règle fiable un peu abusive...je pencherais plutot pour un peu plus compliqué genre: "si vous obtener un 1 pour toucher lancer 1d3, sur un 1 votre figurine se prend la touche, sur un 2 ou un 3 elle rate son tir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

oui mais ça diminue les chance de mourir, et puis tres sérieusement, fiable c'est bien pour des tireur a 10 pts, mais a 15 pts... :angry:

Exemple:

10 Jannissaire: 150 pts

1 er tir: 1, 4 mort

8,6 Jannisaire

2 eme tir: 1,2 mort

7,4 Jannissaire

3 eme tir: 1, 1 mort

6,3 Jannissaire.

Et voila...persque la moitiée de pertes a cause de la règle fiable ^_^

Nan mais sérieusement, vous vous rendez compte que on peut avoir un teste de panique rien que a cause de ça? :wink:

Une Mukala avec cette règle ça fait vers les 2 pts...Alors soit on baisse le coup, soit on supprime cette règle parceque franchement :D

La règle fiable est une règle officielle des skavens, rien n'a été inventé ...

C'est vrai que les Skavens coutent souvent 15 pts par tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Skavens coutent souvent 15 pts par tête

Ben non t'as raison les jezzails c'est 20pts :lol:

Nan mais sérieusement, vous vous rendez compte que on peut avoir un teste de panique rien que a cause de ça?

C'est pas comme si ils etaient pas immunisés a la psycho, heing :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez mal lu ? la règle fiable a été changée, je l'ai remplacée par la vrai (cf.LA skaven), qui diminue considérablement les risques de mort. En revanche, je pourais augmenter le prix (à 16 pts par exemple) mais ça deviendrait injouable.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Janissaires en ont hérité. portée : 24ps, Mouvement ou Tir, F5, arme perforante, fiable ! (relance du jet pour toucher sur un jet de 1 est obtenu, si le résultat est de nouveau un 1 c'est le porteur qui subit la touche)

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je suis perplexe. désolé de relancer la machine.

pourquoi avoir viré le kazan sanglant? je dis pas que c'était indispensable, mais ça collait bien à l'unité et ça évitait d'attribuer une bannière sans âme mais efficace à l'unité.

la F4 a dégagé. ça me peine, mais je devrais survivre. :P Donc l'unité devient surtout unité de tir, sauf avec l'option pistolets.

là où je suis preplexe, c'est que l'arme sup, même si elle est très dans l'esprit, ne sert plus rien. En fait, un Kikoup' serait plus adapté.

pour info, la règle Fiable ! existe aussi chez les PZ. Pour préciser un truc : on perd pas un gars 1 fois sur 6, car on subit la touche, pas la blessure !

Je pense changer le nom du champion, puisque « Agha » avait provoqué des mécontentements à l’époque. que diriez-vous de le remplacer par « raïs », qui est l’équivalent de duce/leader/führer en arabe (c’était le surnom de Saddam Hussein)

les Janissaires, c'est pas Chantal Goya.

ps : décidemment, ça sera mon unité préférée.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai repris la dernière version en date pour la liste, en vérifiant que ça ne soit pas trop bourrin, mais comme je ne m'y intéressait pas trop, j'ai pas fait gaffe. Effectivement, le Kazan Sanglant est très intéressant et fluff. Je serais pour le remettre, sans changement de cout (ils sont assez cher pour que ça ne change pas le cout). Si personne ne s'y oppose, je les rajoute demain.

Pour la force 4, même les orques n'ont pas F4 de base, donc je ne voit pas trop comment on pourrait la mettre à un mixte d'un peu tout. Pour le kikoup', je ne pense pas que ça soit très fluff, :P

Change le nom si tu veux, mais je pense quand même que certains pourraient trouver de bien mauvais goût de lui donner ce nom ... (bien que personnellement je m'en moque royalement).

Je préfère les Immortels, mais les Jannisaires occupent désormais une place dans mon coeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kazan : attendons les réactions.

la F4 : n'oublions pas qu'il s'agit d'une unité d'élite : si l'unité compte 20 guerriers, c'est que 4000 enfants ont été razziés. Mais je le répéte, je ne milite pas pour son rétablissement.

je dis juste qu'il vaudrait mieux 1 attaque de F4 (un tant soit peu exotique) que 2 de F3.

Une autre solution serait d'hallebardiser le mukala. (mousquet + baïnnette = lance, donc après tout, c'est envisageable, même si ça dénature un peu -en fait, druchise- l'aspect du mukala.

Change le nom si tu veux, mais je pense quand même que certains pourraient trouver de bien mauvais goût de lui donner ce nom ... (bien que personnellement je m'en moque royalement).

je te comprends. j'aimerais l'avis d'un maximum de gens là-dessus. mais n'oublions pas une chose : GW a fait pire, il n'y a qu'à regarder les Commissaires Impériaux. Raïs désigne en fait l'homme de tête. (et un conducteur, si je ne me trompe pas).

Je préfère les Immortels, mais les Jannisaires occupent désormais une place dans mon coeur ...

Bien sûr, les Immortels ont leur charme aussi.

en fait, nus avons là une parfaite illustration de notre armée :

la garde Immortelle représente l'aspect classique, la rigueur et la fidélité du Nain ;

les Janissaires illustrent mieux le crédo, la violence et l'anarchie du chaos.

et paf la boucle et bouclée.

En', qui attend avec impatience le moment où il aura à nouveau le temps de faire des conversions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.