Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Championnat inter-régionnal par équipe


Messages recommandés

Maintenant, un tournois européen, ca s'organise une fois que le tournois national est validé.

Non. Le tournoi européen existe, Solkiss propose un tournoi national sur le modèle du tournoi Européen pour habituer les petits français que nous sommes à l'exercice (jeu en équipe, appariements...).

Tu t'intéresserais à autre chose qu'a une lecture parfois fantaisiste du livre de r^gles, peut être aurais-tu entendu parler de tournoi en Pologne...

Tu veux dire qu'il y a une équipe de france qui va participer au tournoi interrégional sans le dire à personne pour apprendre?

Franchement tu as dû te donner beaucoup de mal pour passer à côté de cette info... on doit même en parler dans ce sujet.

Mais je t'en prie, montre moi comment on gagne contre ça tiens.

Avec une liste impériale bien montée ? En prenant les 1/4 de table pour faire le match nul et gagner les autres parties ? ( principe du jeu en équipe)...

Effectivement le rêglement ne permet pas de jouer ce que l'on fait d'habitude, il demande une adaptation, c'est la même pour tous.

Maintenant que tu fasses encore ta tête de cochon pour ne rien comprendre à rien, on en a l'habitude, donc continue, tu as raison.

Il en reste que c'est dommage que chaque région ne dispose pas d'assez de joueurs motivés, mais au final ça ne sera que plus représentatif de l'implication et de la motivation des tournoyeurs de certaines régions au niveau National.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Préparer quel équipe? Tu veux dire qu'il y a une équipe de france qui va participer au tournoi interrégional sans le dire à personne pour apprendre? Mais alors, qui peut s'y inscrire et comment? Cela doit être impérativement réglé avant le tournoi!

2- Utiliser quel système? Ah, j'ai un GBR plein de faute pas du tout corrigé par le réglement du tournoi moi. Par contre, j'ai plein de listes équilibrées qui y sont interdites :wink:

Par contre l'enclume coin de table avec canonS, balisteS et canonS orgues est parfaitement légale. Ca et ses 8-9 dès de dissip. Mais je t'en prie, montre moi comment on gagne contre ça tiens.

1- Pour ça, il faudrait que tu suive un peu mieux les débats et que tu ne débarques pas ici sans rien savoir -_- Les membres de l'équipe de France 2007 participeront au tournoi avec leurs équipes régionnales respectives.

2- Le système des tournois européens 2006 et 2007, qui marche très bien et où l'enclume coin de table comme tu dis, ne sort pas si bien que ça (cf restrictions de dissipation) et n'est pas forcément "adaptée" (cf système d'appariements)

Edit : Argh, grillé par Tirli :lol:

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant pis, vous continuez à dire que si les régions n'ont pas assez de joueur c'est de la faute des joueurs uniquement.

Ce défaut de lecture signifie que vous ne lisez pas les réponses. Je me tais donc, en attendant un (vrai) tournoi national fédérateur et pour les joueurs français (ce que ce tournoi n'est pas et ne peut être).

PS Tirli: Je ne parlais pas du tournois européen actuel.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'une chose, vous allez perdre les saucisses de strasbourg , les bergamottes, la choucroutte alsacienne, le paté lorrain !!!

Soyez raisonnable, enterrez la hache de guerre.

Je viens de lire en détail les débats et je pense que ce que timil n'est pas faux. Pourquoi affaiblir autant les ratons, les HE, les EN? Alors qu'à contrario on méga boost les nains, les bretoniens et le chaos?

Pourquoi tuer des listes potentielles avec des règles aussi étranges (j'aime pas les ratons pourtant ^^ mais déja que jouer magie c'est dur mais avec le règlement c'est même pas la peine).

Bon sinon autre chose pourquoi êtes vous aussi agressif dans vos propos que ca soit des deux cotés d'ailleurs.

Le but de ce tournoi n'est il pas de partager une passion entre personne passionnée et de permettre à des gens de se rencontrer grâce à cette manifestation?

Sinon je trouve que c'est une super initiative de créer un tel tournoi (dans l'idée -_-) et j'éspère que malgré les quelques péripéties ca aboutira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'en remettre une couche mais j'étais absent ces derniers jours...

Tout d'abord, mon post n'est pas une attaque envers les suisses qui ont bien raison d'accepter l'invitation, et je leur souhaite une bonne réussite (qui me ferait bien marrer au passage, le tournoi inter région FRANCAISE à Genève en 2008 !)

Accepter une équipe suisse dans un tournoi "Interrégionnal" français, ce n'est pas une "invitation" mais une dérogation, un peu de franchise s'il vous plait.

Et refuser une équipe "Alsace Lorraine" (ou autre regroupement pour que des joueurs motivés - et doués - puissent se joindre au tournoi) alors qu'on invite des suisses, moi j'appelle ça du copinage.

Ca ne me dérange pas plus que ça, sauf qu'il n'est pas assumé : pratique la wild card sur ce coup là...

Je ne dis pas ça car je suis en Alsace... Je n'y suis que depuis quelques mois (et pour raisons professionnelles) et franchement, représenter l'Alsace... comment dire, je ne me sens pas franchement concerné (mon coeur est resté à Nantes... tiens si j'envoyais une facture de chez mes parents... pas vrament difficile de tricher là-dessus) mais j'étais vraiment motivé par rencontré des joueurs de partout (c'était pas le but d'ailleurs ?)

Après, bien sûr c'est Solksiss qui organise et qui décide, je suis tout à fait d'accord pour qu'il fasse comme bon lui semble. Et je suis aussi d'accors pour dire qu'une région n'arrivant pas à aligner une équipe montre peut être le peu d'implication locale dans le jeu. Mais alors qu'on ne parle pas de moment sympa et ludique. C'est un tournoi ultra-réglementé (dans la limite du copinage bien sûr) avec tout ce que ça implique d'injustice.

Le ton de mon message est peut être un peu raide mais quand je vois l'accueil réservé à chaque avis contradictoire, je sais que même en prenant des pincettes hypocrites, je me serais fait envoyer promener avec des "organise le toi même". Ce genre de phrases m'énerve... Je suis conscient de n'être absolument pas capable de faire le dixième de ce qu'a fait Solkiss pour cet événemement, pour moi organiser un tournoi c'est se mettre au service des joueurs pour leur proposer un moment "sympa et ludique" et non pas jouer les petits dictateurs. alors bravo à toi Solkiss pour avoir pris en charge cet événement et le mener plutôt bien (à part ta rigidité sur des broutilles qui engendrent des drames - hmm j'en fais peut être trop là... -_- )

Alors OUI à un règlement strict mais le même pour tous, sans wild card pourries, sans dérogations...

ou alors on ouvre le tournoi aux belges, allemands, italiens, anglais, espagnols (n'ont ils pas briller niveau peinture en France ces temps-ci ?) et on accepte l'unification de deux régions proches (dont ludiquement, les tournois lorrains voyant souvent des alsaciens, parfois même gagner, et inversement)

Voilà, le monde se fout peut être de mon avis mais au moins ça fait du bien de le dire... même si ça ne changera rien au schmilblik

Adanedhel - représentant expatrié de la Bretagne historique et culturelle !

Modifié par Adanedhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE DICTATOR ON]

Si vous n'etes pas contents vous venez pas :P

[MODE DICTATOR OFF]

:lol:

Il en reste que c'est dommage que chaque région ne dispose pas d'assez de joueurs motivés, mais au final ça ne sera que plus représentatif de l'implication et de la motivation des tournoyeurs de certaines régions au niveau National.

On est bien d'accord, ce sera pas representatif du niveau des regions.

Et puis la motivation a bon dos, faut pas oublier que pour certains, la motivation est là, mais l'implication depend de données exterieures: la motivation des autres gus de la region.

mais j'étais vraiment motivé par rencontré des joueurs de partout (c'était pas le but d'ailleurs ?)

Faut croire que non -_-

Joker :P

ça s'enflamme :wink:

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait avant que je me casse du taf :wink:

Moi je dis qu'une chose, vous allez perdre les saucisses de strasbourg , les bergamottes, la choucroutte alsacienne, le paté lorrain !!!

Mince alors :P

Je viens de lire en détail les débats et je pense que ce que timil n'est pas faux. Pourquoi affaiblir autant les ratons, les HE, les EN? Alors qu'à contrario on méga boost les nains, les bretoniens et le chaos?

Adaptation, adaptation ... les règles étant les mêmes pour tout le monde :P

Et en l'occurence, les ratons ne sont pas affaiblis du tout :D

Bon sinon autre chose pourquoi êtes vous aussi agressif dans vos propos que ca soit des deux cotés d'ailleurs.

Oui, je suis un poil énervé de répéter pour la énième fois la même chose ... pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire le sujet en entier.

Le but de ce tournoi n'est il pas de partager une passion entre personne passionnée et de permettre à des gens de se rencontrer grâce à cette manifestation?

On est bien d'accord ... mais par soucis d'équité et par respect pour ceux qui y voient une vraie compétition (et il y en a beaucoup), il faut absolument que les règles soient les mêmes pour tout le monde.

Sinon je trouve que c'est une super initiative de créer un tel tournoi (dans l'idée ) et j'éspère que malgré les quelques péripéties ca aboutira !

T'inquiètes, ça aboutira :P

Bon, tant pis, vous continuez à dire que si les régions n'ont pas assez de joueur c'est de la faute des joueurs uniquement.

En tout cas, ce n'est pas la mienne :D

Je me tais donc, en attendant un (vrai) tournoi national fédérateur et pour les joueurs français (ce que ce tournoi n'est pas et ne peut être).

Dans le terme "tournoi inter-régionnal par équipe", il y a apparement deux mots que tu as du lire de travers : Inter-régionnal et équipe ... et ce tournoi n'a pas la prétention d'être quoi que ce soit d'autre qu'un tournoi inter-régionnal par équipe.

Et refuser une équipe "Alsace Lorraine" (ou autre regroupement pour que des joueurs motivés - et doués - puissent se joindre au tournoi) alors qu'on invite des suisses, moi j'appelle ça du copinage.

Tu appelles bien ça comme tu veux X-/ , ça changera rien au problème.

Maintenant, comme dit une bonne centaine de fois déjà, aux régions de se fédérer ... et quand je vois l'auvergne qui pense sortir 3 équipes, je trouve francghement dommage que certaines régions ne soient pas représentées, mais c'est la vie -_-

Ce n'est pas parce que je ne suois pas content que je ne vais pas venir, c'est parce que je vais pas venir que je ne suis pas content

A toi de trouver 5 gus et de les motiver :lol:

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'etes pas contents vous venez pas :lol:

Ce n'est pas parce que je ne suois pas content que je ne vais pas venir, c'est parce que je vais pas venir que je ne suis pas content -_-

et ce tournoi n'a pas la prétention d'être quoi que ce soit d'autre qu'un tournoi inter-régionnal par équipe.

Avec des Suisses :wink: OK je sors...

Modifié par Adanedhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

1- A ceux qui ne comprennent pas comment on peut rater un tel évènement, j'ai envie de vous dire que certaines de vos réflexions m'irritent un tant soit peu.

C'est gentil de dire "que vous comprenez pas comment une région peut ne pas être représentée", que "ceux qui veulent y participer n'ont qu'à se sortir les doigts pour trouver des gus motivés", etc... mais vous pensez bien que ceux qui comme moi rament sont pas forcément des buses et essayent de faire du mieux qu'ils peuvent.

Alors si vous pouviez modérer vos propos la pilule passerait sûrement beaucoup mieux.

2- Les règles sont ce qu'elles sont, elles sont fixées par les orgas de cet évènement, et on est tous d'accord là-dessus pour dire que c'est leur droit le plus légitime.

Alors je ne comprends pas pourquoi vous ne fermez pas ce sujet une bonne fois pour toute, vous le rouvrirai quand vous aurez de nouvelles infos à donner, point.

Parceque là le débat (si y'en a un) est stérile puisque aucun précepte ne changera.

Désolé si je fais pas trop dans la dentelle, mais bon là jvous jure c'est du n'importe quoi ...

Je vous souhaite une bonne soirée à tous.

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentre pas dans le débat. De toute façon débat sur warfo est souvent synonime de "discution de sourd" -_-

Je fais juste un appel à candidature aux les joueurs du centre : si vous voulez éventuellement particper à l'équipe "centre", veuillez me contatcter en MP.

Eventuellement on discutera de légitimité des représentants et d'autres thèmes en MP. On en profitera pour organiser des rencontres.

Latalahel, coordinnateur (mais pas capitaine) autoproclammé par manque de volontariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma foi si l'Alsace ou la Lorraine n'arrive pas à sortir 6 motivés là où les Suisses arrivent, ce serait plutôt de l'injustice de ne pas permettre que l'on vienne juste parce que certaines régions ne sont pas assez motivées :lol:

Enfin bon on a rien contre les Suisses, mais on préfère qu'ils ne viennent pas rien que parce que on ne veut pas que les Suisses soient là alors que des Français n'arrivent pas à venir.

Car écoutez, si nous Suisses arivons sans problèmes à réunir 6 participats (et y aura des déçus je peux vous l'assurer) je ne vois pas en quoi vous n'arriverez pas à en faire autant -_-

Enfin bon j'ai du mal à vous comprendre, c'est pas de notre faute si des régions sont pas suffisament motivés, hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pas de méprise.

Pour moi du moins il n'y a aucun problème à ce que vous veniez... au contraire ! Je l'ai peut être mal exprimé, mais mon avis n'a rien à voir avec les suisses, juste que s'il y a dérogation pour les Suisses (la Suisse est d'ailleurs un pays, pas une région si on veut être pointilleux...) pourquoi pas pour l'Alsace-Lorraine ? Et qu'on ne me ressorte pas c't'histoire de Wild Card SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode -_- On

Hey les mecs vous allez arrêter de casser du sucre sur le dos des lorrains et alsaciens, vous êtes bien sympatoche mais les à priori à deux sous ca commence sérieusement à être lourd ...

Mode :lol: Off

La seule chose avant que ca ne dégénère demandée était de pouvoir regrouper l'alsace et la lorraine pour avoir une équipe commune.

Petit cours de géographie, regardez comment sont fait les départements dans cette région et vous allez comprendre qu'il est plus rapide d'allez de nancy à strasbourg/Metz plutot que de nancy à longwy par exemple et que par conséquent les gens se connaissant et donc pouvant former une équipe soudée, conviviale et pouvant surtout également s'entrainer ensemble s'étend allègrement sur deux départements.

Trève de plaisanterie des joueurs motivés à travers l'alsace et la lorraine il y en a sans doute mais les problèmes sont nombreux et c'est pas la porte à coté ... Et vous savez la différence entre ce que vous appellez une zone motivé et une zone non motivé en gros ca doit être 2 joueurs.

Voilà j'espere que l'on arrivera à monter une équipe et que l'on pourra participer et ce dans une excellente ambiance.

Dire que normalement je suis calme :wink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je passe mettre mon grain de sel :

- Si vous voulez un tournoi par équipes simple, vous êtes grand et vous ne venez pas raler comme çà vous ferez vos équipes Alsace-Lorraine-Choucroute-de-Strasbourg !! En attendant le règlement ne changera pas !!!

Et puis à faire une équipe Alsace-Lorraine, nous on ferait une RA-Centre, et les parisiens irait avec les nantais.

Pour info si au lieu de raler vous cherchiez des joueurs vous sauriez assez nombreux ; j'ai souvenir qu'à Strasbourg il y a des joueurs Battle et un mec qui s'appelle Sheaff -_- qui est au mag et qui est tout prêt à venir éventuellement vous assistez, voir vous trouver des joueurs. ( Quoique faut le motiver :P )

- Pour la Suisse, ce sont des personnes que l'on cotoie depuis des années qui historiquement participe à notre ligue, si vous êtes jaloux qu'ils y participent, nous on s'en fout !!! Ils sont nos invités :lol: !!! Eux au moins apprécient le boulot fait par les orgas et si on a pas de saucisses, on aura du chocolat :P ( C'est pas nous les perdant dans l'affaire :D )

- Pour en revenir au manque de joueurs, il existe ne serait-ce que sur warfo un annuaire... mais bon faut toujours prendre les gens par la main... Suffit de contacter des clubs et de leur présenter çà comme ce que c'est une grosse manif de joueurs qui viennent pour partager une passion dans un cadre bien précis avec des règles strictes.

- Trève de plaisanterie des joueurs motivés à travers l'alsace et la lorraine il y en a sans doute mais les problèmes sont nombreux et c'est pas la porte à coté ... Et vous savez la différence entre ce que vous appellez une zone motivé et une zone non motivé en gros ca doit être 2 joueurs.
@ la fois si en 8 mois tu trouves pas deux joueurs, en effet c'est une zone non motivée ^^
Ce n'est pas parce que je ne suois pas content que je ne vais pas venir, c'est parce que je vais pas venir que je ne suis pas content
Au choix, trouves des joueurs, motives-les, vient sans jouer ( je l'ai déjà fait c'est bien fun çà te donne pleins de temps pour discuter, regarder, découvrir ) ou enfin déménage loul.

Je ferais quand même remarquer qu'il n'y a que les gars de l'est qui rale alors que la corse réussit à trouver une équipe ( et çà je vous jure qu'on en aurait pas mis notre main à couper :P ).

Bref assez de blabla les mécontents ^^

- Paco, si vous m'écoeurez le Solkiss c'est moi que vous allez trouver sur votre chemin, et je mord :wink: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis: vive la région suisse, ça fait bien plaisir! Et si l'équipe suisse gagne, c'est l'Alsace-Lorraine qui va bien rire! :P

Pour la Suisse, ce sont des personnes que l'on cotoie depuis des années qui historiquement participe à notre ligue

C'est un argument ça ?!? -_-

Si le prochain tournoi inter-régional est organisé dans le Nord je suppose qu'on accueillera des belges et en Lorraine les luxo seront invités :lol: !

Et pis quand le tournoi se tiendra à l'étranger avec des équipes de pays différents on aura atteint la perfection :wink:

Modifié par Respect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à l'orga, vu que disais que le rêglement suivrait celui de "Pologne 2007", je sais que ce n'est pas encore définitif, mais j'ai relevé que pour Chambé les skavs étaient limités à 2 ratlings contre 3 pour la Pologne.

Je voulais juste savoir si c'était une volonté de ta part ou une erreur de traduction -_-

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un argument ça ?!?

Je vais répondre à la place de Solkiss: eux se bougent le cul pour organiser un truc géant, alors excuse moi mais ils ont bien plus le droit à la parole que ceux qui râlent.

Un gars qui se bouge aura toujours raison copyright Thaindor -_-

Si le prochain tournoi inter-régional est organisé dans le Nord je suppose qu'on accueillera des belges et en Lorraine les luxo seront invités

Ben si vous organisez vous serez libre de faire ce que vous voulez, mais là ce n'est pas le cas :wink:

la fois si en 8 mois tu trouves pas deux joueurs, en effet c'est une zone non motivée ^^

+1000

(la Suisse est d'ailleurs un pays, pas une région si on veut être pointilleux...

On parle de Suisse romande, qui représente à peu près 2 mio d'habitants, ce qui équivaut à un département français lambda, et pas question qu'on aille se mélanger avec les Rhones alpins ou compagnie donc on est au même niveau

Petite question à l'orga, vu que disais que le rêglement suivrait celui de "Pologne 2007", je sais que ce n'est pas encore définitif, mais j'ai relevé que pour Chambé les skavs étaient limités à 2 ratlings contre 3 pour la Pologne.

Bah Timil, de toute façon mettre trois ratlings c'est trop, deux suffisent très amplement en V7^_^

Et pis quand le tournoi se tiendra à l'étranger avec des équipes de pays différents on aura atteint la perfection

Effectivement tu ne crois pas si bien dire, pour moi faire un tournoi francophone sans se soucier des différences de pays ou de mentalités, ce serait effectivement la perfection :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je viens pas de dire justement qu'il valait mieux des bons joueurs dans ce cas que des gens qui vont se faire chier à jouer pour perdre d'office contre des listes ultra-bourrines des autres d'en face?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Oh!

C'est peut-être là où tu faits une boulette Timil! L'ultracompétitivité ne sera pas forcément de mise pour tout le monde puisqu'on sait déjà qu'on aura des équipes de potes qui font le déplacement juste pour voir du monde, quant au fait de se faire éclater à tout bout de champ faut pas déconner non plus, jouer avec des limitations permet déjà de bien visualiser le potentiel maximum de son armée, voir des autres quand on a un peu d'expérience, après y'en a qui sont plus forts à ce jeu là que d'autres, mais profiter à fond des limitations tendra naturellement à un certain lissage des listes, ce qui rend tout affrontement potentiellement dangereux pour tout le monde, surtout si on commet des impairs lors de la sélection des armées cliquantes ou cliquées! Certains viendront sans avoir le choix là dessus et seront défavorisés, tout l'art consistera à lâcher le moins de points possibles pour ne pas pénaliser l'équipe! Bref! ça va changer sensiblement de la gagne à tout prix, et des équipes de "tueurs" y'en aura pas tant que ça, donc non on passera pas de mauvais momment, surtout que l'ambiance sera principalement à la rencontre et à l'échange!

Conclusion: c'est pas grave si le niveau de jeu représenté ne reflète pas le potentiel réel d'une région, au moins celle-ci sera représentée et ce sera déjà pas mal!

juste que s'il y a dérogation pour les Suisses (la Suisse est d'ailleurs un pays, pas une région si on veut être pointilleux...) pourquoi pas pour l'Alsace-Lorraine ?

Parceque l'équipe suisse sera suisse?

Petit cours de géographie, regardez comment sont fait les départements dans cette région et vous allez comprendre qu'il est plus rapide d'allez de nancy à strasbourg/Metz plutot que de nancy à longwy par exemple et que par conséquent les gens se connaissant et donc pouvant former une équipe soudée, conviviale et pouvant surtout également s'entrainer ensemble s'étend allègrement sur deux départements.

Je te renvois à la géographie pour que tu jettes un oeil à la région Rhônes Alpes, j'habite en Savoie, autrement dit plus près de Genève que de mes coéquipiers de Lyon, ou de Montélimard, pourtant je demande pas à jouer avec la Suisse, on fait avec les distances qui nous séparent pour s'organiser et on s'en sort pas mal.......

Si le prochain tournoi inter-régional est organisé dans le Nord je suppose qu'on accueillera des belges et en Lorraine les luxo seront invités !

Si la communauté nordiste a des liens étroits avec certaines communautés de ces 2 pays je vois pas en quoi ça poserait un problème.

Soyez raisonnable, enterrez la hache de guerre.

Mais elle a pas été déterrée! On est vraiment navrés que l'Est ne soit pas représenté, mais je ne vois pas pour autant pourquoi on vous accorderait une wild card pour jouer entre potes (parceque c'est bien de la Ruée Vers L'Est dont il s'agit) alors que tout le monde (y compris les suisses), joue le jeu de la représentation purement régionnale!

Pourquoi affaiblir autant les ratons, les HE, les EN? Alors qu'à contrario on méga boost les nains, les bretoniens et le chaos?

Les rats sont pas vraiment affaiblis (une fois sorti de la vision traditionnelle de l'armée), les EN et les HE sûrement pas, d'ailleurs y'a un HE dans ma team.......

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Timil, le tournoi inter-région n'est pas une sélection pour l'équipe de France 2007.

Les joueurs qui feront parti de l'équipe de France participeront à ce tournoi au sein de leur équipe régionnale respective.

Les limitations de liste d'armée ont pour but d'empêcher beaucoup d'abus (pas tous, OK, les fulls cavalerie restent possible), et ainsi obliger chacun à jouer des armées plutôt équilibrée.

Cette façon de jouer (avec des armées équilibrées) visent à ce que les joueurs se creusent la tête pour gagner, plutôt que de faire du yam's au tir et à la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seul abus que j'ai vu de manière récurrente en tournois n'est absoluement pas interdit et concerne les cavs ainsi que le coin de table nain.

Maintenant, comme les contres-abus sont interdis, jouez ensemble et amusez vous -_-

Ca serait marrant au final que les gagnants n'aient ni nain ni bretos dans leurs rangs, mais je n'y crois pas.

Pour ce qui est de la séléction, ok, alors dans ce cas pourquoi reprendre les restrictions de la pologne puisque ces deux tournois ne sont pas cencé avoir le moindre lien?

Incohérence quand tu nous tiens.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arklash : Tu trouves que le full machine de guerre et le full cav c'est pas un yam's toi?

On tue tout simplement les listes basés sur la magie et on va nous pondre des exceptions à la con.

J'en vois une comme ca gros comme une maison le Slaan seconde génération son dé supplémentaire ce n'est pas un dé de pouvoir donc qui peut débordé ... Wahou ca y'est les HL deviennent ultra bourrin en exploitant la faille du système.

Non sérieusement ces limites creusent beaucoup trop de fossé et impose (si on veut etre compétitif) des typologies de liste beaucoup plus restreinte que nécessaire ... mais bon c'est les règles admettons.

Ce qui est moins compréhensible par contre c'est de déroger pour certaines choses et pas pour d'autre.

Je n'ai strictement rien contre les suisses!!! loin de là ^^ je profite de leur piste de ski donc ^^ (lol comment je suis restricitf)

Non par contre ce que je trouve très dommage c'est que si on parvient à lever 6 personnes sur la région alsace + lorraine et qu'au final on puisse pas participé ca sera juste un beau gachis ...

Maintenant si on en trouve 12 pour faire une équipe de chaque le fait que chacun reste dans son équipe régionale sera normal ...

Pour info je suis un grand voyageur lol ^^ j'ai habité dans je sais pas combien de région au fil des années

Dont la région rhone alpe (j'ai d'ailleur implanté là bas le premier club de warhammer au sein d'un collège(quand je parle implanter je parle de voter un budget au conseil d'administration de l'école puis de la région) pas de créer le club entre copains . . .

Alors comme vous pouvez le constater ce sont des lorrains indirectement qui se sont impliqués également dans le hobby de la région rhone-alpes.

Non sérieusement dire que notre région n'en a rien à faire c'est un peu du n'importe quoi, on est placé assez loin du tournoi, les hobbyistes participants au tournoi de notre région sont peut etre trop occupé. D'autres peut etre tout simplement désabusé par les réactions extrèmes que l'on retrouve au sein de ce post ...

Après tous les échanges assez houleux qu'il y a eu se taper la route pour se faire accueillir de la même manière c'est pas très encourageant vous en conviendrez? -_-

En attendant personnellement je vais tenter de monter une équipe (j'aime bien les challenges) je sais pas si ca se fera ou si on m'étriellera ^^ on verra bien.

Voilà en espérant que l'ambiance pesante de ce thread s'étiole un petit peu et que chacun ne reste pas camper comme un con sur sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, avant de gueuler sur les restrictions, il faut peut-être penser à ce que leur abscence implique dans l'appariement ... Ah non ??? Vous n'y aviez pas penser ??? je sais pas pourquoi mais je l'avais deviner :wink:

6 armées différentes sans restrictions --> la plupart des parties contre des némésis --> Trop intéressant.

Non par contre ce que je trouve très dommage c'est que si on parvient à lever 6 personnes sur la région alsace + lorraine et qu'au final on puisse pas participé ca sera juste un beau gachis ...

Maintenant si on en trouve 12 pour faire une équipe de chaque le fait que chacun reste dans son équipe régionale sera normal ...

Non, ce n'est pas dommage, c'est juste équitable par rapport au autres ... après, à titre individuel, je trouve ça dommage pour les 6 gus et je peux comprendre leur déception ... mais c'est un tournoi par équipe "régionnal" -_-

Et qu'on ne me parle pas de la suisse :P ... il auront une équipe et une seule parcqu'ils me l'ont demandé et qu'ils se déplacent toujours en nombre dans les tournois que j'organise. C'est une faveur que je leur fait et il est inutile de revenir là dessus.

Après tous les échanges assez houleux qu'il y a eu se taper la route pour se faire accueillir de la même manière c'est pas très encourageant vous en conviendrez?

Ca c'est juste parcque tu ne nous connais pas ... IRL je suis beaucoup moins vindicatif :P

J'en vois une comme ca gros comme une maison le Slaan seconde génération son dé supplémentaire ce n'est pas un dé de pouvoir donc qui peut débordé ... Wahou ca y'est les HL deviennent ultra bourrin en exploitant la faille du système.

Et non :D c'est un dé de pouvoir

Tu trouves que le full machine de guerre et le full cav c'est pas un yam's toi?

On tue tout simplement les listes basés sur la magie et on va nous pondre des exceptions à la con.

Encore un qui ne réfléchit pas à ce que les limitations implique en terme d'équipe et d'appariement :lol:

Voilà en espérant que l'ambiance pesante de ce thread s'étiole un petit peu et que chacun ne reste pas camper comme un con sur sa position.

En l'occurence, quand tout le monde aura compris que la décision est prise et qu'on ne reviendra pas dessus, on arrivera peut-être à avancer un peu plus :P

En gros

- Equipe régionnale uniquement (pas d'alliances entre région pour former une équipe).

- Restrictions et règlement selon format européen à la lettre sauf pour equipe de 6 au lieu de 8 et WYSIWYG "à la JB-style" (parcque ça permettra aux membres de la team France 2007 de s'entrainer ... pas mal de monde s'en fout certes, mais pas de bol pour eux, pas moi).

A plouche

- Solkiss, fin du communiqué -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Lorrain.

Je ne serai pas dispo en juillet, je serai dans un pays lointain pour d'obscures raisons liées à ma formation ; je ne m'étais donc pas trop intéressé à ce sujet... Mais comme je vois que ca bâche sévère et que je suis un gros sado maso, je viens prendre ma part.

J'aimerai tout d'abord féliciter l'équipe corse pour son initiative. Pour moi, la corse est si loin... Je ne vous rencontrerai peut-être jamais en tournoi, et c'est bien dommage.

Bonne chance à vous, en tout cas.

Ensuite, je tiens à féliciter l'ensemble des membres Warfo qui tapent au clavier plus vite qu'il ne réfléchissent... C'est fou... Faut peut-être dépasser la barre des 1000 messages pour ca ? Je sais pas, j'ai pas fait de statistiques.

Par contre, il y a vraiment des choses qui me laissent perplexe :

- C'est un tournoi sympa ou un endroit pour se mettre des grosses branlées ? Par ce que tout le monde n'a pas l'air ok sur le sujet.

- A quoi sert ce sujet ?

- Quels sont les buts inavoués de ce tournoi (Ah, je vous vois venir : Mais non, tu comprends rien, faut arrêter de délirer.... Et pourtant...)

- Vous pensez vraiment qu'après de telles discussions une équipe lorraine pourra être montée et fera le déplacement dans la joie et la bonne humeur ? C'est mort d'avance.

Ah, j'oubliais :

Un gars qui se bouge aura toujours raison

Merci, ca veut dire que j'ai toujours raison -_-:lol:

J'espère franchement que vous allez arrêter de polémiquer, que vous aller fermer ce sujet débile, et que vous aller discuter entre vous d'un réglement définitf (parce qu'effectivement, l'orga a tjs raison... donc pas la peine de pisser contre le vent).

Ce genre de débats, c'est une insulte aux joueurs qui dépenseront beaucoup d'argent pour venir (Corse, Nord, Nantes...). L'idée est bonne, gardez la ; mais surtout, évitez qu'il y ait une sale ambiance !!! (au passage, l'aspect compet ne sert pas la bonne ambiance)

Au passage, c'est aussi une insulte envers ceux qui ne demandent rien à personne et qui ne peuvent pas venir pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, l'aspect compet ne sert pas la bonne ambiance

Ah tiens, vu l'ambiance, la Pologne en 2006 n'était surement compette que pour les Italiens alors, comment ça se fait qu'ils n'ait pas gagné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.