Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Les Atlantes


Phrhaagh

Messages recommandés

Je vois ce que tu veux dire, mais je les ai quand même mis dans cette cathégorie car je voulais un peu comme pour les skavs, avec le noyeau de l'armée...

Je crois que je vais un peu changer la définition de la règle "unité de soutien", on peut sécuriser les flancs, ou retenir l'adversaire, faire une barrière vivante...

Merci pour tes commentaires!

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

pour les unités d'intouchables, qui voudrait bien les commander?

en conséquence, aucun personnage ne peut rejoindre une unité intouchable.

l'insertion de fronde est exellente!

per contre les hoplites ne coutent pas assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les modifications des intouchables, mais pourquoi augmenter le coût des hoplites? Pour une unité de base, ils coûtent bien assez cher... Mais si tu as des exemples, j'en serai fort gré que tu me les montre...

J'ai utilisé le créateur de profils donné sur le forum... Cela devrait être bon, mais s'il faut équilibrer, vas-donc! (la dernière chose qu'on veut est une nouvelle liste de gros barges...)

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il me semble que les hoplites devraient avoir les règles des piques (combat sur 4 rang, +1 force si chargé par un ennemi monté), car la phalange est avant tout une formation défensive... Des hoplites qui chargent ne sont pas en phalange (et s'ils chargent, ils utilisent leurs épées courtes et pas leurs lances). Les "lances lourdes" sont beaucoup trop bourrines et totalement injustifiée; une hallebarde à une main qui combat toujours sur deux rangs...

Sinon, comte tenu de l'armure lourde, du grand bouclier je mettrait une 3+ de base.

Et je suis pas trop pour le +1 en force pour les types de derrière; les hoplites étant discipliné et ayant une certaine science militaire, je trouve qu'ils doivent se douter que pousser le guerrier devant ne fait que le gêner; on est pas chez les Ogres enfin!

Charge destructice: La charge d'une phalange est particulièrement destructrice, car les Hoplites frappent comme un seul homme avec leurs grands hoplons (boucliers) juste avant de percuter les lignes ennemies, tuant, sonnant ou renversant leurs adversaires avant même de les frapper de leurs lances... Chaque Hoplite au contact avec un ennemi lors d'une charge subit une touche de F3+1par rang qui ne portera pas d'attaques au corps à corps car il passe son temps a pousser ses camarades contre leurs adversaire, c'est à dire qu'une formation de 15 hoplites sur 3 rangs portent 10 attaques de lances et 5 touches de F4 (pour le rang qui n'attaque pas).

Phalange: Difficile de maneouvrer cette imposante formation... Souvent elle ne fait qu'avancer j'usqu'a rencontrer (peut-être) un ennemi...Pivoter de 45 degrés impose un malus de -50% de mouvement et pivter de 90 degrès prends un tour entier.

Je trouve que les propos en couleurs sont un peu incohérents non?

D'une part tu dis que maneuovrer en phalange est assez compliqué ("jusqu'à rencontrer peut-être un ennemi") et de l'autre tu dis que lorsqu'ils chargent, c'est extrêmement destructeur... mais alors, pour pouvoir charger comme ca, ils doivent abandonner la phalange qui les ralentit et les gêne pour les mouvements non?? (de plus, aucun texte ne fait mention des terribles charges hoplitiques... alors pourquoi en faire des monstres en charge?)

Pour les règles (un peu abusées) que tu as mis, ils ont trop peu chers. Je garderais plutot le profil (avec +1 en cdt) , la règle phalange, leur donner des piques, 3+ de svg de base. Pas plus.

Pour les Peltates, je plussoie, ca c'est équilibré. Mais j'enlèverais leur option de poison...

Les Gymnètes, frondeurs comme auxiliaires, je vois pas vraiment l'intérêt...

Les myrmillions sont bien, mais peut-être en plus larges effectifs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il me semble que les hoplites devraient avoir les règles des piques (combat sur 4 rang, +1 force si chargé par un ennemi monté), car la phalange est avant tout une formation défensive... Des hoplites qui chargent ne sont pas en phalange (et s'ils chargent, ils utilisent leurs épées courtes et pas leurs lances). Les "lances lourdes" sont beaucoup trop bourrines et totalement injustifiée; une hallebarde à une main qui combat toujours sur deux rangs...

Désolé, mais c'est très (mieme complétement) faux... Sans vouloir être méchant, c'est plutot la phalange Macédonienne qui était une formation défencive... Les Hoplites fonçaient dans le tas, renveersant leurs ennemis avant de les piétiner et de le pourfendre de leurs lances, qu'ils maniait "à l'envers", pointe vers le bas pour transperser. J'ai recherché dans plusieurs bon livres, et c'est comme ça que les grecs combattaient... Et sérieux, les gars de derrière poussait! C'était le plus souvent les auxiliares qui tuaient ce qui restaient (qui n'avaient pas été piétinés!)...

Pour les autres unités... Ben, on voulait les garder plutot comme force secondaire, pas comme force principale de l'armée... Je suis pas en train de dire qu'il faut garder mes règles, mais trop mettre de Myrmillons risque de destabiliser un rien le jeu... Je les voyais blus comme une unité qui prend les adversaires de flanc, comptant sur leur rapidité et leur talent pour gagner, pas sur le nombre...

Le but est de sortir du moule, une infanterie puissante en charge est ce qu'il n'y a pas dans WHB, et c'est peut-être à cause de ça que l'on veut les reléguer à un fôle défensif... De plus, l'armée n'aura pas trop d'armes à grande portée (je crois... que l'on me chatie si j'ai tort :P ), alors avoir l'oslature de l'armée en mode défence est inutile et pas dans l'optique du jeu... Lis la guerre de Troie, les Troyens fesaient des sorties et n'attendaient pas les autres sur les remparts! Et les deux armées se fonçait dedans...

Je maintien (et maintiendrais) que les Hoplites sont des guerriers offencifs, fait pour piétiner les autres, le phalange Macédonienne était faite pour prendre des charges, mais les Hoplites infligeaient la charge...

Maintenant, la maneuvrabilité... C'est peut-être un peu bizate, mais c'est comme ça... La plupart du temps, les deux armées se rangeaient en ordre de bataille et se marchaient dessus... Il est alors normal de se rencontrer... Un jour. Maintenant, ils devait employer les peltastes et autres unités pour sécuriser leurs flancs, et menacer les flancs de autres... Si on la fait trop maneuvrable, elle devien assez (trop) bourrine, mais comme ça, on est forcé de bien la placer et de bien jouer les unités de soutien pour gérer les adversaires. Le tout donnera une armée très tactique et interessant à jouer... Cei n'est que mon avis... Il faudra attendre bien du temps avant de voire sortir des trucs plus concrets...

Ecthelion

(Post trop long :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais c'est très (mieme complétement) faux... Sans vouloir être méchant, c'est plutot la phalange Macédonienne qui était une formation défencive... Les Hoplites fonçaient dans le tas, renveersant leurs ennemis avant de les piétiner et de le pourfendre de leurs lances, qu'ils maniait "à l'envers", pointe vers le bas pour transperser. J'ai recherché dans plusieurs bon livres, et c'est comme ça que les grecs combattaient... Et sérieux, les gars de derrière poussait! C'était le plus souvent les auxiliares qui tuaient ce qui restaient (qui n'avaient pas été piétinés!)...

Tu pourrais m'indiquer lesquesl, ca m'intéresse vivement! Je suis un fana de l'antiquité :P , alors si je suis passé à coté de ça, je mériterais une double flagellation! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Le premier que j'ai lu est un gros livre qui traite (entre autre) de l'armée grecque... J'en serait impossible de te dire le titre exact (moi aussi je mérite la flagellation :lol: ), mais je crois que c'était un truc dans le genre: "L'armée grecque dans l'antiquité". Va à la bibliothèque si tu veux trouver un livre dans la même venne (quoi que je pense que tu l'as déjà fait :P ).

L'autre est un livre en anglais qui s'appelle "Gates of Fire" qui traite de la bataille dans le défilé de Thermopile (orthograph :P ), masi qui passe en revue toute les méthodes d'entraînement des spartiates... En excellent roman historique bien documenté.

C'est les deux seuls que je peux t'indiquer clairement... Les autres sont juste deux ou trois trucs que j'ai lu en passant...

Espère que tu peux trouver le deuxième livre en français, il en vaut la peine!

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre est un livre en anglais qui s'appelle "Gates of Fire" qui traite de la bataille dans le défilé de Thermopile (orthograph ), masi qui passe en revue toute les méthodes d'entraînement des spartiates... En excellent roman historique bien documenté.

R'ci (j'adore Léonidas, le plus grand général spartiate a avoir jamais existé, si je peux le trouver je le prend !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, ils doivent avoir une force et un faiblesse dans leur caractéristiques lesquels?

Parlons plutôt des faiblesses niveau armée ; Je vois les Atlantes comme un full infanterie, avec très peu de tirs (Des javeliniers et des frondeurs, rien de trop gros), comme les Grecs répugnaient le tir, et pas du tout de cavalier (Fluffiquement, je ne vois pas pourquoi ils chevaucheraient une monture alors qu'à la nage ça leur ait inutile). Ce qui nous laisse nous concentrer sur l'infanterie, qui devrait être plus que redoutable.

1+ Hoplites (nom pour l'instant):

M CC F E PV I A CD Svg

-4-4--3-3--1-4-1--7--4+

Taille d'unité: 10+

Armes et Armures: arme de base, lance lourde, armure lourde, hoplon (bouclier)

Options:

-Un Hoplite peut devenir Champion (+1A) pour +10 pts

-Un Hoplite peut devenir Musicien pour +5 pts

-Un Hoplite peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts

Règles Spéiales: lances lourdes, charge destructrice, phalange

Lances lourdes: De longues lances fabiquées avec l'exosquelette des monstres marins des prondeurs des abismes sous-marines. Lourdes et tranchantes comme un razoir, elles perforent aisément les meilleures armures... frappe toujours sur deux rang (même en charge), a moins que l'unité soit prise de dos ou de flanc. Ajoute +1 à la force de l'utilisateur et le fait porter des attaques perforantes.

Charge destructice: La charge d'une phalange est particulièrement destructrice, car les Hoplites frappent comme un seul homme avec leurs grands hoplons (boucliers) juste avant de percuter les lignes ennemies, tuant, sonnant ou renversant leurs adversaires avant même de les frapper de leurs lances... Chaque Hoplite au contact avec un ennemi lors d'une charge subit une touche de F3+1par rang qui ne portera pas d'attaques au corps à corps car il passe son temps a pousser ses camarades contre leurs adversaire, c'est à dire qu'une formation de 15 hoplites sur 3 rangs portent 10 attaques de lances et 5 touches de F4 (pour le rang qui n'attaque pas).

Phalange: Difficile de maneouvrer cette imposante formation... Souvent elle ne fait qu'avancer j'usqu'a rencontrer (peut-être) un ennemi... Pivoter de 45 degrés impose un malus de -50% de mouvement et pivter de 90 degrès prends un tour entier.

Points: 12pts (4 pour le piéton, 5 pour les lances et la charge, 1 pour les armures lourdes, 1 pour les boulcliers, 1 pour les caracs...)

Noms : Je ne vois pas d'autres noms pour les implacables régiments d'infanterie lourde :lol:

Caracs : Rien à redire, excellent.

Lances lourdes : Pourquoi ne pas leur donner le nom de Sarissa, si on a donné celui de hoplon aux boucliers (Il s'agissait des piques grecques) ? Je pense que les règles devraient être des règles générales de l'armée Atlante, donnée à tous les régiments qui ne sont pas du soutien pour donner un peu plus d'impact à l'armée, et pour faire plus Grec :P

Alors je mettrais simplement des règles pour les armes spécialisées de l'armée, les Sarissa (Lances lourdes) et les Hoplons (Charge destructrice), alors que la Phalange serait une règle spécifique à l'armée, comme celle de l'Animosité chez les O&G.

Charge destructrice : Même remarque que pour Lances lourdes.

Phalange : Jolie représentation de la Phalange Spartiate :P

Points : Rien à redire.

Peltastes:

M CC CT F E PV I A CD Svg

-4--3--3--3-3--1-3-1-7--5+

Taille d'unité:10-15

Armes et Armures: arme de base, javelot, armure légère et bouclier

Options:

-Un Peltaste peut devenir Champion (+1CT) pour +5 pts

-Un Peltaste peut devenir Musicien pour +5 pts

-Un Peltaste peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts

-Peuvent empoisonner leurs armes pour +1pt figurine, elle occupe alors un choix spécial

-Peuvent devenir tirailleurs pour +1pt figurine, elle n'a alors accès qu'au champion

Règles Spéciales: unité de soutien, tirailleurs

Unité de Soutien: Du fait du manque de maniabilité des phalanges, des unités rapides et mobiles doivent souvent protéger leurs flancs assez longtemps pour permettre aux hoplites de se reformer pour attaque leurs ennemis, soit de former des unités qui font écran devant les les Hoplites, réduisant le nombre d'ennemis avant qu'ils ne puissent charger... sous ne pouvez inclure que 0-2 unités de soutien par phalange dans votre armée.

Points: 8pts (4 pour le piéton, 3 pour le javelot et 1 pour le bouclier)

Nom : Parfait.

Caracs : Parfait, sauf pour les exceptions suivantes : Le Musicien et le Porte-étendard ; Ils sont tirailleurs, ils ne forment pas de rang, ils ne sont pas un régiment alignées, ils ne peuvent donc pas avoir de corps d'armée, ce serait illogique. Et il y a aussi le fait qu'ils deviennent un choix spécial lorsqu'ils empoisonnent leurs armes, je ne vois pas réellement l'utilité.

Unité de soutien : Une autre règle générale de l'armée. Parfait, rien à redire.

Myrmillons

M CC CT F E PV I A CD Svg

-4--4--3-3-3--1-4-1-7--6+

Taille d'unité:10-15

Armes et Armures: arme de base, armure légère

Options:

-Un Myrmillon peut devenir Champion (+1A) pour +10 pts

-Un Myrmillon peut devenir Musicien pour +5 pts

-Un Myrmillon peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts

-Peuvent prendre une arme de base supplémentaire (+2 pts), un bouclier (+1 pt) ou une arme lourde (+2 pts)

-Peuvent devenir tirailleurs pour +1pt figurine, elle n'a alors accès qu'au champion

Règles Spéciales: unité de soutien, tirailleurs

Points 5pts tout nu (4 pour le piéton, 1 pour les caracs)

Nom : Les Myrmillons étaient des mercenaires à l'âge de l'Empire Romain, alors je ne vois pas réellement ce qu'ils font ici.

Je ne me prononcerai pas sur le reste de l'unité, puisque je n'en vois pas l'intérêt ; Les "Myrmillons" font doublons avec les Peltastes, avec seulement un petit changement de caracs. Ainsi, l'un des deux perd son utilité dans l'armée, et c'est forcément le Myrmillon, car l'autre est armé de javelots. Alors, on n'a qu'a créé une unité de soutien (Du nom de Peltaste), que l'on peut équiper de Javelots et de Boucliers, alors on a ainsi une seule unité pouvant en faire deux.

Gymnètes Frondeurs

M CC CT F E PV I A CD Svg

-4--2--3-3-3--1-3-1-5-aucune

Taille d'unité:5-15

Armes et Armures: arme de base et fronde

Optoions:

-Un frondeur peut devenir Champion pour +5 pts (+1 CT)

Règles spéciales: unité de soutien, tirailleurs, intouchables

Instouchables:Ces malheureux forment la lie de la société Atlantéenne, personne ne se soucie de leur sort... De plus, étant des unités dédiés à protéger les Hoplites, il n'est pas rare que ces troupes servent de boucliers humains... la destruction ou la fuite de ces unités ne provoque que des testes de panique chez les autres unités d'intouchables... Ne comptent pas dans les choix minimum de base et aucun personnage ne peut rejoindre une telle unité.

Points: 7 pts (3 pour le piéton, 4 pour la fronde, 1 pour tirailleurs, -1 pour intouchables)

Nom : Parfait, mais je préférerais simplement "Gymnète", c'est moins indigeste :P

Caracs : Parfait.

Unité de soutien : Vu que les Atlantes n'ont aucune confiance envers ces "objets", je doute qu'il les désigne comme protecteur de leurs flancs... À enlever. D'autant plus que niveau règle ça désavantage les Gymnètes, puisqu'ils coûtent peu chers pour qu'on puisse en avoir à la pelle.

Intouchables : Parfait, bien utile, comme les Esclaves Skavens.

Points : Parfait.

Autrement, je pense que l'on pourrait trouver quelques choses de plus fluff que des Frondes, quand même :P Des idées ?

Gymnètes Auxiliaires

M CC CT F E PV I A CD Svg

-4--2--2-3-3--1-3-1-5-aucune

Taille d'unité:10-30

Armes et armures:arme de base

Options:

-Un Auxiliare peut devenir Champion (+1A) pour +10 pts

-Un Auxiliare peut devenir Musicien pour +5 pts

-Un Auxiliare peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts

-Peuvent prendre un bouclier (+1 pt) ou une lance (+2pts)

Règles spéciales unité de soutien, intouchables

Points: 2pts tout nu (3 pour le piéton, -1 pour les caracs...)

Nom : Pas parfait, vu que l'Auxiliaire fait partie des armées Romaines habituellement.

Caracs : Je ne vois pas pourquoi des unités d'Atlantes que l'on considère comme de la chair à canon aurait droit à un corps d'armée.

Unité de soutien : Voir les Gymnètes Frondeurs.

Intouchable : Rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Phrhaagh! Euh... Tu veux que je reposte pour les caracs, ou que je modifie le post déja existant?

Pour les Myrmillons... On pourait peu-être les garder sous une autre forme, histoire de faire de la variété? Sinon, je modifie un rien la liste d'équipement des peltastes... Si tu est d'accord bien entendu.

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "corps d'armée" pour les Gymnètes... Tu pense qu'il faut les faire tirailleurs tous et changer la liste d'équipement pour avoir une seule unité? Et que peut-on trouver comme arme de tir de basse qualité pour cette chaire à cannon? (quite à en inventer une...)

Donc j'attends de tes nouvelles... Et merci pour l'encouragement!

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de règles c'est vraiment pas mal ce que vous faîtes, mais j'ai un peu de mal à savoir le pourquoi du comment les Atlantes se battraient comme les Grecs à l'antiquité ? :lol: Enfin je dis ça je dis rien (pour ma part, ça ressemble furieusement à ce que je disais précédemment concernant les Principautés Frontalières, j'ai l'impression que vous voulez réinventé l'existant, tout du moins au niveau des règles . . .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Enfin je dis ça je dis rien (pour ma part, ça ressemble furieusement à ce que je disais précédemment concernant les Principautés Frontalières, j'ai l'impression que vous voulez réinventé l'existant, tout du moins au niveau des règles . . .)

Pourquoi insistes-tu sur les principautés frontalières? Question: ça te gêne qu'on fasse une armée un peu originale? Ou est-ce qu'on est trop HS du mond de WHB à ton goût?

Juste comme ça, ne le prends pas mal...

Ecthelion

Modifié par Ecthelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi insistes-tu sur les principautés frontalières? Question: ça te gêne qu'on fasse une armée un peu originale? Ou est-ce qu'on est trop HS du mond de WHB à ton goût?

Juste comme ça, ne le prends pas mal...

Ecthelion

Pour l'armée originale je suis pas contre loin de la, le truc qui me gène est que vous partez sur une base d'armée grèque, et apparemment c'est le type d'armée qu'il y a dans les fameuses Principautés Frontalières (à ma connaissance, mais je peux me planter et dans ces cas la je me flagelle avec un martifouet à clous pour vous avoir ennuyer avec mes conneries). Bref je trouve que pour l'idée des Atlantes, ce n'est pas une bonne base l'armée grèque, c'est vrai quoi une armée typée infanterie qui se baladent sous l'eau, j'ai un peu de mal à accrocher au concept. J'aurais eu tendance à me baser sur moult éléments rapide pour l'ossature.

Après concernant l'integration dans le monde de WHB, c'est vrai que cela est un peu bizarre, mais de toute façon, quand on regarde la fameuse carte du WD n°300 il y a pas mal de zone non décrite donc pourquoi pas. Cependant, j'aurais eu tendance à faire un peuple très maritime que faire des Atlantes pure et dures, car à froid, je ne vois pas pour quelles raisons ils partiraient en guerre contre un autre peuple (c'est pas courant les peuples humanoïdes évolués vivant sous la flotte).

Pour finir, je vais éviter à l'avenir de me répéter, j'ai pas trop envie de vous ennuyez gratuitement concernant votre projet, vu que j'ai pas les mêmes visions que vous concernant les Atlantes :ph34r:

Modifié par Sardaukar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

je partage l'avi de Sardaukar, on était parti sur une armée mobiles pleine de monstres et on se retrouve ac une armée fullinfantrie qui pique les règles des ogres ( touches d'impact...) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer quand est-ce qu'on avait défini que nous aurions des tas de créatures rapides? D'accord, ce que nous avons pour l'intant est de l'infantrie lourde, mais on n'a pas encore mis les trucs rapides (nagas, basiliscs et autres...)

Pour l'instant on n'a que mis les Hommes-Poissons... Il reste de la place pour mettre du rappide en spéciale, en rare et en base (on n'a que (pas encore sûre!) cinq uniyés en base, on peut toujours en ajoute/enlever).

J'attends Phrhaagh pour plus d'instructions...

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

vi, c'est vrai, qu'en attendant, on travaille pour le LA de praaagh, pas pour un ôtre, il faudrait que tu ( praaagh ) nous donnes quelques directives, le projet est entrain de partir dans tout les sens, chacun de son coté, sans canalisation...

si on continue comme ca, on va finir comme tt les projets de LA jamais finis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les mecs, j'ai une vie sociale à côté, aussi (Ma petite amie :whistling:)...

OK, Phrhaagh! Euh... Tu veux que je reposte pour les caracs, ou que je modifie le post déja existant?

Non, je vais le reposter moi-même dans le courrant de la journée de demain, avec les changements que je veux, les règles générales déjà établies, et un peu de fluff.

Pour les Myrmillons... On pourait peu-être les garder sous une autre forme, histoire de faire de la variété? Sinon, je modifie un rien la liste d'équipement des peltastes... Si tu est d'accord bien entendu.

Un rien ou en rien ?

Si c'est en rien, c'est que je vois mal des tirailleurs, troupes attaquant de façon totalement désordonnés avoir un étendard de régiments et un musicien, qui doit être de toutes façons trop occuper à courir vers l'ennemie qu'à jouer de son instrument.

Et tout compte fait, le changement en unité spéciale suite à l'empoisonnement des armes est justifié.

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "corps d'armée" pour les Gymnètes... Tu pense qu'il faut les faire tirailleurs tous et changer la liste d'équipement pour avoir une seule unité? Et que peut-on trouver comme arme de tir de basse qualité pour cette chaire à cannon? (quite à en inventer une...)

Par "corps d'armée", j'entends le Champion, le Porte-étendard et le Musicien. Ce sont de simples esclaves, des objets, rien de plus, personne ne procurerait un étendard et un musicien à de pathétiques merdes en leur genre. Par contre, le Champion n'est pas à proscrire ; Un Gymnète plus fort que les autres auraient pus prendre le contrôle du régiment.

Pour l'arme de tir, je souhaitais simplement en créer une qui soit plus fluff qu'une fronde, qui est inutile sous-marinement.

En terme de règles c'est vraiment pas mal ce que vous faîtes, mais j'ai un peu de mal à savoir le pourquoi du comment les Atlantes se battraient comme les Grecs à l'antiquité ? :wink: Enfin je dis ça je dis rien (pour ma part, ça ressemble furieusement à ce que je disais précédemment concernant les Principautés Frontalières, j'ai l'impression que vous voulez réinventé l'existant, tout du moins au niveau des règles . . .)

Car on lie souvent Atlantide à Grèce antique.

Et les Principautés Frontalières sont formés de plusieurs royaumes combattant de façon différente pour la plupart ; Il y a bien un style grec dans le tas, mais il y a aussi divers provinces basés sur d'autres civilisations européennes, il me semble. Et même si il y a des Grecs dans le fluff, qu'est-ce qui nous empêche de faire nos Atlantes ainsi ?

Bref je trouve que pour l'idée des Atlantes, ce n'est pas une bonne base l'armée grèque, c'est vrai quoi une armée typée infanterie qui se baladent sous l'eau, j'ai un peu de mal à accrocher au concept. J'aurais eu tendance à me baser sur moult éléments rapide pour l'ossature.

Sauf qu'avant de vivre sous l'eau, ils vivaient dans un royaume au-dessus des mers. Malgré la disparition de leur civilisation sous les flots, ils n'ont aucunement changé leurs habitudes pour combattre puisqu'ils ont été à l'abris des guerres pendant de très longs et nombreux siècles

car à froid, je ne vois pas pour quelles raisons ils partiraient en guerre contre un autre peuple (c'est pas courant les peuples humanoïdes évolués vivant sous la flotte).

Raison religieuse, corruption :crying: (C'est courrant les sorciers mi-homme mi-boeuf qui fait pousser des bubons purulents remplie de pus jaunâtre à des chevaliers en armure dénuée de toute saleté ?)

je partage l'avi de Sardaukar, on était parti sur une armée mobiles pleine de monstres et on se retrouve ac une armée fullinfantrie qui pique les règles des ogres ( touches d'impact...) :)

Qu'est-ce qui nous empêche de faire des unités spéciales plus mobiles et rapides ainsi que des choix rares monstrueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phrhaagh! Merci de te montrer dans le monde virtuel!

Je suis complétement d'accord pour les modifications, sauf en une chose: si tu remarque bien, j'ai mis pour les régiments en tirailleurs qu'ils ne pouvaient pas avoir de PE ou de Musicien... Alors pas besoin de trop changer cela...

-Peuvent empoisonner leurs armes pour +1pt figurine, elle occupe alors un choix spécial

-Peuvent devenir tirailleurs pour +1pt figurine, elle n'a alors accès qu'au champion

J'avais prévu... Si on les mets de base en tiraillleurs, faut bien entendu mettre qu'ils n'ont acces qu'au champion...

Pour les gymnètes... :wink: pour ce que tu propose, et j'ai une idée pour l'arme: un lance-harpon. Qqch avec une portée de 6-8 ps, une F de 3 et arme perforante... Je vois bien les atlantes supeerieurs envoyer des tonnes de ces créatures chasser des requins et n'en voir que deux ou trois revenir! Pour le coût bin, il faudrait voir...

Voilà...

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

bon, la base des unités de tir est posée mais cette armée pourrait avoir une chaire a canon beaucoup plus amusante!!

en faisant joujou avec des grappes de mutation du chaos, d'esclaves Skavens et de Skinks, on peut obtenir des bestioles très fun qui pourrait de mettre en socle de nuée ac 3PV,3A, imunisé psycho et attaques empoisonées pour 25 pts ( remake snots/nuées de la jungle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour la "nuée des mers" (je me donne la présomption de leur donner un nom pour l'instant...), mais on attends que tu poste la liste de troupes de base "revue et corrigée" Phrhaagh... (on sait que tu as une vie à part les Warhammer, alors prends le temps dont tu as besoin :) !)

Autrement... J'ai des idées pour des créatures spéciales et rares (faut encore déterminer ou elles vont):

-Ondines (espèces de furies/démonettes, très rapides et un rien envoutantes...)

-Basiliscs (à 6 pattes ou corps de serpent, mais doués de la capacité de pétrifier...)

-Nagas (grosses brutes à 6 bras maniant des lames de corraille aiguisée...)

-Autres créatures des profondeurs...?

Ecthelion (il nous faut plus de trucs... Et mon cerveau est vide... Des idées vous autres?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici pour l'update des règles postées par Echtelion, sans fluff malheureusement, par manque de temps :

RÈGLES SPÉCIALES DES ATLANTES

Sarissa : Ces lances lourdes permettent à leurs utilisateurs de frapper toujours sur deux rangs, et ce, même s'ils chargent. Ce bonus ne s'applique si l'unité est prise de dos au de flanc. De plus, le poids de la lame effilée des Sarissa confère +1 à la force de l'utilisateur et lui procure des attaques perforantes.

Hoplon : Les Hoplons sont d'exemplaires boucliers circulaires, qui, en plus d'être utilisé comme protection (Règle normale des boucliers) par les guerriers Atlantes, sont aussi usés pour pousser leurs camarades au combat. Ainsi, chaque ennemi au contact d'un Atlante portant un Hoplon subit une touche de F3+1 par rang qui ne portera pas d'attaques au corps à corps, puisque les porteurs, impatient d'atteindre le combat, passent leur temps à écraser leurs alliés contre l'adversaire. Par exemple, une formation de 15 Hoplites sur 3 rangs porte 5 touches de F4 en plus de leur attaque normale.

Harpon (Il faut trouver un nom) : Les Atlantes, confinés dans les profondeurs de l’océan, doivent souvent s’attaquer à de gros gibiers marins pour se nourrir, et la chasse de tels créatures demandaient trop de difficulté à la lance pour que ceux-ci achèvent le travail. C’est ainsi qu’ils créèrent ces harpons, dont leur puissance de feu est toujours utile au combat. Il s’agit d’une arme de tir possédant une portée de 8 ps. et une force de 3. Le harpon possède aussi la règle arme perforante.

Phalange : Cette formation est si imposante qu'elle provoque un malus de la moitié d'un mouvement pour pivoter de 45 degrés, alors que pivoter de 90 degrés prend un tour entier.

Unité de soutien : En raison du manque de mobilité de la Phalange, coeur de l'armée, des unités plus manoeuvrables et rapides furent choisis pour protéger leur flanc, retenir l'ennemi, ou d'autres actes que la Phalange ne peut pas accomplir. Cependant, vu que toutes armées se concentrent sur la Phalange plutôt que ces unités, vous ne pouvez inclure que 0-2 unités touchées de cette règle.

Serviles : Certains soldats Atlantes sont si bas hiérarchiquement au niveau de la société qu’ils ne sont rien de plus que des objets ou des esclaves aux yeux des autres. Ceux qui sont enrôlés, par leur trop grande foi, ou séquestrés, dans l’armée, sont utilisés comme de simples boucliers humains. La destruction ou les fuites d’une unité touché par cette règle provoque des tests de panique que sur une unité elle aussi Serviles. Les unités Serviles ne compte pas dans les choix minimums et aucun personnage ne peut rejoindre de telle unité.

[Je n'ai pas fait de changement du côté de ces règles, qui sont autant bien adapté à l'armée que réussis.]

UNITÉS DE BASE

2+ Hoplites ...12 pts/fig

(5 pour l'Hoplite (Humain + CC1), 5 pour les Sarissa et les Hoplons, 1 pour les armures lourdes, 1 pour les boucliers)

M / CC / CT / F / E / PV / I / A / CD / Svg

4 / 4 / 0 / 3 / 3 / 1 / 4 / 1 / 7 / 5+

Taille d'unité : 10+.

Armes et Armures : Sarissa, Armure lourde, Hoplon.

Règle spéciale : Phalange.

Options :

- Toute l'unité peut être dotée d'armures lourdes pour +1 pt/fig.

- Un Hoplite peut devenir Champion (+1A) pour +13 pts.

- Un Hoplite peut devenir Musicien pour +5 pts.

- Un Hoplite peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts.

Peltastes ...5 pts/fig

(5 pour l'Atlante (Humain + CC1))

M / CC / CT / F / E / PV / I / A / CD / Svg

4 / 4 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 7 / 5+

Taille d'unité : 10-15.

Armes et Armures : Arme de base et Armure légère.

Règle spéciale : Unité de soutien.

Options :

- Toute l'unité peut être équipée de javelots pour +3 pts/fig.

- Toute l'unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt/fig.

- Toute l'unité peut empoisonner ces armes pour +1 pt/fig, mais elle occupe alors un choix spécial.

- Un Peltaste peut devenir Champion (+1CT) pour +5 pts.

- Un Peltaste peut devenir Musicien pour +5 pts.

- Un Peltaste peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts.

- Peuvent devenir tirailleurs pour +1pt figurine, elle n'a alors accès qu'au champion.

Gymnètes ...7 pts/fig

(3 pour l’Humain, 4 pour le harpon (voir plus), 1 pour Tirailleurs, -1 pour Serviles)

M / CC / CT / F / E / PV / I / A / CD / Svg

4 / 2 / 3 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 5 / Aucune

Taille d'unité : 5-15.

Armes et Armures : Arme de base et harpon.

Règles spéciales : Tirailleurs, Serviles.

Options :

- Un frondeur peut devenir Champion pour +5 pts (+1 CT).

Hilote ...2 pts

(3 pour l’Humain, -1 pour Serviles)

M / CC / CT / F / E / PV / I / A / CD / Svg

4 / 2 / 2 / 3 / 3 / 1 / 3 / 1 / 5 / Aucune

Taille d'unité : 20+.

Armes et armures : Arme de base.

Règles spéciales : Serviles.

Options :

- Un Hilote peut devenir Champion (+1A) pour +10 pts.

- Peuvent prendre un bouclier (+1 pt) ou une lance (+2pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé d'avoir à vous le dire, mais tout votre travail, pour l'instant c'est du flan. Toujours pas un gramme de background, ce qui enlève toute force à vos efforts.

D'autant plus que sans vouloir me montrer méchant, vos histoires d'atalantes vivant sous la mer et se batant comme de l'infanterie avec des armures lourdes et lances lourdes, ça me fait bien rire :D

J'ai commencé à lire les règles spé, mais à peine celle des sarissas lues, tout de suite je me suis arrêter, mort de rire :

Ces lances lourdes permettent à leurs utilisateurs de frapper toujours sur deux rangs, et ce, même s'ils chargent. Ce bonus ne s'applique si l'unité est prise de dos au de flanc. De plus, le poids de la lame effilée des Sarissa confère +1 à la force de l'utilisateur et lui procure des attaques perforantes.
Ca me rappelle un trip avec un pote où on imaginait des GdC de Khorne se battant avec deux lances lourdes sur 3 rangs comme les HE...trop bon les gars :)

Yabon les atalantes, si ils sortent je m'y met...

...pas :wink:

Ludwig Muller l'a pourtant dit dès le début : monter déjà un BG solide, après vous exploiterez.

Amicalement :)

VB

PS : évitez aussi les règles abusées...ça fait mauvais genre...

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Versan, ça fait du bien d'avoir des gens qui nous soutiennent et qui nous encouragent... :wink:

OK, je vire l'ironie et je te dis ce que je pense: fichez-nous la paix! Pourquoi pas des gars qui se battent aux sol? Juste pour des raisons de physique, il serait impossible de se battre sous l'eau avec des armes conventionnels si on n'est pas ancré au sol! Dans ce cas, toute l'armée devrait voir des armes de tir (qui nous traite de bourrin? LÀ ce serait vraiment trop bourrin!

De plus, il s'agit d'une civilisation qui s'est adaptée à la vie sous-marine... Pas qui existe déjà en tant que vie sous-marine... Ce qui veut dire qu'ils ont gardé leurs habitudes de se battre sur la terre ferme... Quand ils remonte à la surface pour tenter de récupérer les trésors perdus de l'Atlante! (tiens, voilà un peu de backgroud pour!)

Pour le background... Phrhaagh à dit qu'il n'a pas eu le temps de poster, ce qui veut dire qu'il le postera! Nous avons déjà mis en place une partie de background... Il n'est pas fixé dans du béton, mais il y est! De plus, je ne paoste pas de background avant de savoir exactement ce que Phrhaagh veut... Je verais par la suite, alors si tu pouvais éviter de tout piétiner avec la grâce d'un rinox ivre, je t'en serait fort ais :) !

Pour les armes... As tu remarqué que l'infanterie est nul? En tout cas l'infanterie humaine... Nous voulions rester dans l'optique d'une armée grecque, et je peux t'assurer que cette règle garde l'historicité... Si nous le voulons ainsi, tans pis! Ce seront les testes qui nous dirons si c'est trop bourrin!

Euh Phrhaagh, tu mets que les Hoplites ont une armure lourde, puis tu mets qu'ils puvent avoir une armure lourde pour +1 pts... Armure légère voulais-tu dire?

Et puis 2+ pour les Hoplites, c'est un peu beaucoup... 1+ suffit? Non?

Sinon... Pour enrichir notre background... J'ai deux ou trois idées, mais si tu pouvais me dire les tiens?

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.