Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Les Atlantes


Phrhaagh

Messages recommandés

Je suis toujours en manque de temps ; J'ai certaines difficultés scolaires présentement et je ne consacre plus autant de temps à l'Internet, mais voici un simili-fluff sous forme de chronologie, racontant le début de la civilisation Atlante, en usant la timeline de Warhammer. C'est seulement pour avoir une minime idée de leur histoire :

-15000 Les Anciens arrivent sur le Vieux Monde en passant par les portails interdimensionnels, situés aux pôles. Ils s'installent en Lustrie, et font de l'île d'Albion une de leurs résidences.

Hommes-Lézards Naissance de la première génération de Slanns, et création des premiers Saurus à partir d'espèces indigènes, puis des premiers Skinks et Kroxigors.

-10000 Les Anciens étendent leur domination sur tous les peuples de la planète.

Hommes-Lézards Les premiers Slanns fondent Itza, puis Xlanhuapec et Tlax, peu après.

La deuxième génération de Slanns éclot.

Atlantes Après l'éclosion des seconds Slanns, les premiers posent le pied pour la première fois sur l'île qui portera plus tard le nom d'Atlantide. Le Slann Atlas est choisit pour veiller au contrôle de cet île est des tribus indigènes qui y vivent. Après des cours mois, ceux-ci finissent à le considérer comme un Dieu. Il fait d'eux un grand empire, qu'il civilise et cultive. Ils deviennent de puissants guerriers, comme de mémorables philosophes, au service de la cause des Anciens. Leur civilisation s'étend sur l'île entière, et ils décident de porter le nom d'Atlantes en l'honneur de leur Dieu.

-5600 Effondrement des portails interdimensionnels. Les Anciens sont contraints de s'enfuir avant de rester bloqués sur le Vieux Monde. Apparition du Chaos : des milliers de démons se matérialisent et sèment la destruction.

Albion Peu avant l'effondrement des portails, les Anciens enseignent leurs connaissances à certains humains, les Oracles, chargés d'aider les autres peuples à trouver la voie de l'illumination.

Hommes-Lézards Chute de Xahutec devant les hordes chaotiques. Elle est bientôt suivie de Hatl, Tlanxla, Chaqua et Xholt, mais le Slann Adoghi-Tegha de Tlaxlan parvient à contenir l'assaut sur sa cité. Mazdamundi parvient de même à protéger sa cité d'Hexoatl, mais, faute de son soutien, Pahuax tombe. Dans les Terres du Sud, Chicotta de Zlatlan se sacrifie pour éradiquer les démons du continent.

Atlantes Les Atlantes sont pris en ténaille sous deux hordes de Démons, qui assiègent leurs villages et massacrent leurs guerriers. Loin du continent et des autres Slanns, Atlas ne eput que combattre, même s'il sait que cette guerre les mènera à leurs fin. Déespéré devant la fin des siens, il utilise les vents magiques du Chaos contre les Démons, leur enlevant leur essence même, mais tuant par la même occasion tous les mages de l'Atlantide, lui y compris. Il eut tout de même l'énergie pour choisir son héritier, Prométhée 1er. Il l'investit de toute la puissance politique, et il devient le second Roi-Dieu de l'île. Corrompu par les agissements fanatiques des Atlantes, il finit par se croire supérieur à toute vie, et crée les castes, qui règneront sur la société des Atlantes depuis. Prométhée 1er instaure le système des dignitaires, qui dominent les 9 régions, alors que lui, et les futurs Rois-Dieux, règnent sur la dixième région, dans leur alais luxuriant, placé stratégiquement sur la Montagne d'Atlas, au centre de l'île. Les 9 premiers dignitaires sont ses frères.

Atlantes Prométhée 1er devient attirer que par deux choses : Le pouvoir, et la magie, qu'il désire étudier. Il finit par haïr Atlas qui a empêché tout Atlante de posséder une telle force. Après des années de règne absolue sur les Atlantes, il décide de briser la paix et, encouragé par ses frères, il se rend au grand nord pour être investit d'une grande puissance démoniaque. Prométhée maudit sa race au profit du Chaos et de la puissante magie. Lorsqu'il revint en Atlantide, il était fou à lier, rongé par les maux les plus horribles qui pourraient toucher l'humanité. Il était gravement malade, touché à la fois par la peste que par diverses autres épidémies, il était aussi souvent pris de crises épileptiques au cours desquelles il avait des visions de fin du monde comme de renouveau de la vie, mais Prométhée était aussi attaqué par des pulsions meurtrières qui le poussaient à tuer les siens. Le Roi-Dieu enseigna à certains des siens, qu'ils considéraient dignes de confiance, et qui faisaient partis de l'élite de la société. Ils devinrent les Nagas.

-4499 Atlantes Leurs premières mutations commencent, mais ils ne changent nullement leur méthode de vivre. Les Altantes, souvent au contact de la mer, puisqu'ils en sont entourés, prennent des formes aquatiques ou reptiliennes, tout en gardant un aspect humanoïde. Ils ne comprennent pas que c'est leur Dieu qui les ait poussé à cet extrémité, et les fils d'Atlas continuent à le vénérer avec la même ferveur. Il a survécu si longtemps grâce à la magie, qui le rend presqu'éternel et immortel. Prométhée 1er prépare déjà sa guerre avec les Hommes-Lézards de Lustrie, mais ses frères, qui ont eux aussi goûté au Chaos, désirent déjà le remplacer, car ils veulent un contrôle total sur la société.

-4497 Atlantes Prométhée s'attaque aux civilisations de la Lustrie, mais malgré ses efforts, il est mit en déroute par ceux-ci, qui refusent d'accepter qu'une telle race ait pu descendre d'Atlas. Lui et ses troupes fuit vers l'Atlantide, mais les Slanns rassemblent leur force magique et fracture les roches qui soutiennent l'île, les réduisant en poudre. L'Atlantide commence sa longue descente vers les profondeurs marines. Prométhée 1er a tout juste le temps de créer une bulle hydrostatique autour de l'Atlantide, pour protéger les habitations et autres constructions de la destruction et de l'innondation. En permanence, des invocateurs Nagas conservent la bulle, qui protége tout ce qui se trouve sur l'île.

-3000 Atlantes Le temps passe, et les habitants de l'Atlantide refuse d'adapter leur vie en société à la nouvelle disposition de leur royaume. Ils gardent les mêmes coutumes, les mêmes habitudes, et la même façon de combattre, qui leur sera inutile pendant plusieurs milliers d'années. Seuls certains Atlantes sont désignés pour chasser le gibier qui permettra la survie de l'espèce ; Leur agilité est surhumaine, et ils peuvent ainsi chasser la baleine. Prométhée 1er est assassiné par ses frères, et 3 périssent face à lui. Les autres frères, désireux de garder contrôle sur leur peuple, choisisses un nouveau Roi-Dieu et l'oblige à enchaîner la carcasse de Prométhée sur le Mont Atlas ; Il s'agissait d'un exemple pour ceux qui décideraient d'offrir leur allégeance à quelqu'un d'autre que la cause des Atlantes et à son Roi-Dieu, comme l'avait fait Prométhée 1er. Début des guerres intestines Atlantes. Bien que le peuple reste fidèle au Roi-Dieu en tout temps, malgré leurs castes, les dignitaires se battent entre eux pour savoir qui gouvernera l'île par l'intermédiaire du Roi-Dieu.

Longues années de meurtre et d'autres saloperies du genre...

-1780 Skavens/ Tilée Fin de la construction du temple de Kavzar/Tylos. La malepierre commence à pleuvoir sur la ville depuis Morrslieb. En un an, la ville est infestée de nuées de rats géants, et elle disparaît dans les Marais Putrides.

Atlantes Découverte de métaux par les chasseurs. Ils existent beaucoup de gisement de ce métal dans le monde sous-marin. Ils commencent à l'extraire et à forger certaines armes et armures avec celui-ci. Les guerres intestines ne sont toujours pas terminés, et plus d'une trentaine de Rois-Dieux ont pris tour à tour le trône depuis -3000. Lorsque la pluie de malepierre survient, l'océan aussi est touché, et les Atlantes arrivent à s'en procurer une bonne quantité. Avec lui et d'autres matières, ils forment un alliage puissant et peu dangereux, nommé orichalque, d'une couleur turquoisée.

*bis*

-30 Empire Naissance de Sigmar Heldenhammer, fils aîné du chef de la tribu des Unberogens, à Reikdorf.

Atlantes Depuis la mer, le passage de cette comète à deux queues est perçut comme un signe d'Atlas, et les batailles de pouvoir s'arrêtent sous l'impulsion du peuple Atlante. Un nouveau Roi-Dieu est choisit, Poséidon 1er. Il est un guerrier accompli et sans pitié. En fait, il est simple d'esprit et naïf. Les dignitaires se rassemblent et le manoeuvrent pour dominer complètement les Atlantes. Ils ont trouvés leur moineau.

20 Atlantes Les dignitaires augmentent la longévité de Poséidon 1er en le gavant de malepierre. Cette pierre devient rapidement une drogue pour lui, qui augmente sa force physique. En peu de temps, il quadruple la longueur de sa vie, alors qu'il devient épris d'une force surhumaine. Ce qu'il ne sait pas, car les dignitaires ne lui ont pas précisés, c'est qu'il détruit peu à peu cette même vie, tout en créant une dépendance de plus en plus grande à la malepierre.

1999 Empire Apparition de la Comète à Deux Queues, le Marteau de Sigmar, qui s'abat sur la cité de Mordheim, en Ostermark, et la détruit.

Be'lakor, le premier Prince Démon, maudit par Tzeench, parvient temporairement à échapper à sa malédiction en prenant la forme du Maître des Ténèbres de la cité de Mordheim. Là, il prend possession du corps du prochain Elu du Chaos, Khaardun le Glorieux, mais se retrouve finalement pris au piège, alimenté par la Pierre Magique suintant des ruines de Mordheim et incapable de s'enfuir. Finalement, consumé par la rage et la haine, sa forme corporelle est détruite. Be'lakor retourne à son existence tourmentée et sombre plus profondément encore dans la folie.

Atlantes Sous cette nouvelle appellation divine, Poséidon 1er fait construire la Tour de Batla, au sommet du Mon Atlas, en honneur de celui-ci, elle est immense, et jamais le travail ne sera achever. Cette tour gigantesque rassemble en un seul endroit les richesses et beautés de toutes les royaumes Atlantes. Elle est faite presqu'entièrement d'orichalque et elle est d'une splendeur à couper le souffle.

2520 Atlantes Suite aux conseils des grands dignitaires, Poséidon 1er annonce au peuple son retour sur la terre. Celui-ci réclame les artefacts et l'héritage perdus des Anciens, d'Atlas, et se met en guerre contre toute autre race du monde de Warhammer pour les retrouver. Les dignitaires, eux, rient sous cape, car toute cette mascarade ne fait que cacher leur prise de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois ce que tu mets en place... Ben, qu'est-ce qu'on fait maintenant...? Tu veux que làon s'occupe plus du background, ou bien que l'on passe sur autre chose?

Au fait Phrhaagh, pour les hoplites, j'attends toujours ta réponse (quand t'as le temps... Rien ne presse).

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

bonbonbon.... on dirait que ca chôme dur quand je suis pas la! :):)

j'ai trouvé un nom pour les "harpon" ( vs en faites ce que vs voulez of course) : vu que le fluff tourne autour de Poséidon, reprenons son symbole: le trident pour lui donner l'aspect qui lui est si spécial, il faudrai voir du coté de la résine verte et des grappes du chaos ( Khorne sutout, il aime bien les trucs piquants :D )

a par ça, bonnes WAAAAAACANCES!

Modifié par L'orquinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'incruster comme ça, mais je viens découvrir cette liste d'armée en construction et donc j'ai lu ce que vous avez fait.

-1780 Skavens/ Tilée Fin de la construction du temple de Kavzar/Tylos. La malepierre commence à pleuvoir sur la ville depuis Morrslieb. En un an, la ville est infestée de nuées de rats géants, et elle disparaît dans les Marais Putrides.

Atlantes Découverte de métaux par les chasseurs. Ils existent beaucoup de gisement de ce métal dans le monde sous-marin. Ils commencent à l'extraire et à forger certaines armes et armures avec celui-ci. Les guerres intestines ne sont toujours pas terminés, et plus d'une trentaine de Rois-Dieux ont pris tour à tour le trône depuis -3000. Lorsque la pluie de malepierre survient, l'océan aussi est touché, et les Atlantes arrivent à s'en procurer une bonne quantité. Avec lui et d'autres matières, ils forment un alliage puissant et peu dangereux, nommé orichalque, d'une couleur turquoisée.

Comment les rats ont-ils réussi à aller sous la mer, dans la ville d'Atlantis??

Sinon, je pensais pas du tout une armée hommes poissons comme cela, mais vous faites comme vous voulez. Mais je pense qu'il faudrait changer les noms pour les unités, car ça fait un peu trop grecque à mon goût. Sauf si je n'ai rien compris et que vous vouliez faire une civilisation (on va dire) mi-grecque, mi-poisson.

En tout cas, bonne chance pour votre projet.

Yacki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour tes encouragements Versan, ça fait du bien d'avoir des gens qui nous soutiennent et qui nous encouragent... :devil:
Sans doute je suis dur dans mes propos, mais c'est pour mieux vous montrer la difficulté du projet. Un LA c'est avant tout un BG, un BG sur lequel vient ensuite se greffer une liste des troupes correspondant à ce background. Même si vous avez déjà développé un BG, il ne suffit pas de s'arrêter à une page, il faut continuer pour en faire 7/8. Peut être que ce que je dit là peut vous sembler dur, mais c'est très important si vous voulez un travail et un LA crédible. Dans le cas contraire c'est que vous n'êtes pas assez motivés et que vous êtes juste des rigolo qui montez un LA pour "pa fair kom' GW et fair ce k'on veu" (attention, je n'ai pas dis que vous étiez des rigolo, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis après).
OK, je vire l'ironie et je te dis ce que je pense: fichez-nous la paix!
Si vous voulez qu'on vous fiche la paix, pourquoi faire ce projet sur le warfo ? Montez vous un petit forum privé dans ce cas... :devil:
Pourquoi pas des gars qui se battent aux sol? Juste pour des raisons de physique, il serait impossible de se battre sous l'eau avec des armes conventionnels si on n'est pas ancré au sol!
Ben on va dire que porter des armures et des grosses armes ça aide pas pour nager... :P
Dans ce cas, toute l'armée devrait voir des armes de tir (qui nous traite de bourrin? LÀ ce serait vraiment trop bourrin!
Et pourquoi devrait-elle avoir uniquement des armes de tir ? J'ai dis ça ? Je ne crois pas... :P Comme on peut donc le remarquer, l'idée des amphibiens est relativement incompatible avec le système de jeu. Le système BG pouvant être surmontable si vous en pondez un bon.
De plus, il s'agit d'une civilisation qui s'est adaptée à la vie sous-marine... Pas qui existe déjà en tant que vie sous-marine... Ce qui veut dire qu'ils ont gardé leurs habitudes de se battre sur la terre ferme...
Ils ont gardés les habitudes mais pas les armes et les armures, ils se sont adpatés au milieu, alors comme je l'ai dis dans mon précédent post : les idées d'hoplites sont à mettre aux oubliettes.
Quand ils remonte à la surface pour tenter de récupérer les trésors perdus de l'Atlante! (tiens, voilà un peu de backgroud pour!)
Trop BG ! :P Sérieusement, c'est pas avec des histoires de trésor qu'on est proche de monter des guerres et des tensions avec la douzaine de races de warhammer, surtout quand on vis sous l'eau. Magnifique le RdT/Atalantes :D
Pour le background... Phrhaagh à dit qu'il n'a pas eu le temps de poster, ce qui veut dire qu'il le postera!
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et monter votre projet dans le bon ordre : d'abord le BG. Les règles ne viennent qu'après un bon BG solide. Vous faites l'inverse il me semble, ce qui rend votre travail tout mou :-x
Alors si tu pouvais éviter de tout piétiner avec la grâce d'un rinox ivre, je t'en serait fort aise !
J'avoue que j'y ais pas été de main morte, mais faut dire que ça m'a fait bien rire :P
Pour les armes... As tu remarqué que l'infanterie est nul? En tout cas l'infanterie humaine...
Ben c'est ça le BG, si vous n'êtes pas capable de vous plier au BG établi par GW et qu'une "envie subite de tout buter avec du zoms" vous démange, alors je n'irais pas contre votre idée de LA, mais ne le jouerais ni ne l'affronterais surement pas. :P Pendant qu'on y est, donnez à vos humains des armures de plates complètes amphibies (Svg 1+) et deux piques lourdes (2 attaques F6 sur 4 rangs) avec la possibilité de les monter élus. Ca aura le mérite de refouler votre complexe du "profil d'humain" qui vous fait si souffrir.
Sinon... Pour enrichir notre background... J'ai deux ou trois idées, mais si tu pouvais me dire les tiens?
C'est pas mon LA, c'est le votre, je viens juste donné mon point de vue, je n'ai aucune envie de participer à quoi que ce soit pour le moment. A vous d'accepter mes critiques ou de les refuser, un forum est fait pour ça.

Amicalement :wink:

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien donner un coup de main, mais je pense que je ne suis pas qualifier pour être le chef.

Mais peut être que Phrhaagh est parti en vacances. Où peut être qu'il n'a pas le temps d'aller sur le net (comme il est marqué dans son dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu veux prendre le relais? À deux je crois que l'on pourrait mener la choses assez rondement... Faut juste pauffiner le fluff à fond, comme nous le disent nos chers détracteurs :wink: .

Il faut voir si on va garder les atlantes en grecques, ou passer à un full skink... Avec d'autres trucs pour mener les choses...

À ton service!

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

Bon, pour le moment, Ecthelion et moi-même avons repris le sujet.

lors de la création d'une armée, une question revient toujours: d'où vient-elle?

Atlantide était une ile située au Sud-Ouest de Ulthuan.

Mais, lors des guerres avec les HE et les HL contre le chaos, la réunion des flux magiques se situait au milieu même d'Atlantide.

Lors du combat entre le roi Phénix et les 4 démons majeurs, l'explosion démoniaque fut telle que les flux magiques ouvrirent une déchirure gigantesque dans le ciel , envoyant Atlantide dans un plan unique du chaos.

pendant des siècles, Atlantide fut isolé de toute civilisation, cherchant comment revenir dans leur monde originel.

C'est durant la grande guerre contre le chaos qu'un portail Warp de la taille d'un homme apparut sur l'ile.

les chercheur, reprenant les récits de leurs aïeuls apprirent a maitriser ces portails et construisent a partir de tablettes des anciens la machine qui amena les Anciens eux-mêmes dans le monde de WHb.

depuis que la machine d'ouverture de portail fonctionne a merveille, les Atlantéens tentes de se faire connaitre des autres races.

mais a chaque fois, les contacts on tournés à l'affrontement et les atlantéens ont décidé d'explorer le monde et apparaissent un peu partout, semant le désordre sur leur passage...

Modifié par L'orquinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

ensuite, pour ce qui est des bestioles sur socle de nuées, elles devrait être la base de l'armée: chaque armée doit en avoir au moins 10 socles de nués qui ne comptent pas dans le minimum d'unités de bases a avoir dans son armée.

de plus on pourrait créer un sort qui permettrai de faire apparaitre des nuées supplémentaires dans un rayon de 18 pas autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons Atla, le Slann... Tout les Atlantéen ont commencé à le vénérer comme un dieu vivant (selon notre ami Phrhaagh)... On pourrait commencer par dire que ce Slann appréciait de se faire traiter à l'égal des anciens...

C'est lieu qui a modelé la civilisation des Atlantes, leur a donné la sagesse, la connaissance, bref tout. Disons que, par son bied, nous avons des gars qui ont une partie de la sagesse d'an slann de la première génération! Bien sûre, une grande partie de ce savoir a du disparaître au fil des ages, mais devrait en grande partie rester intacte...

OK, qu'est-ce qu'il leur a appris?

- La philo

- La magie

- La civilisation (écriture, système de gouvernement, culte...)

- La guerre

- La médecine

- La navigation et la connaissance de la mer (point crucial pour nous)...

Pas mal de points à développer! Donc, comment un slann vas-t-il apprendre ces choses à des humanoïdes? Pour un Slann, quels sont les choses les plus importantes? Comment va-t-il éduquer les Atlantes?

Pour la philo... Pas mon truc... Mais il ne faut pas forcément développer :innocent: .

Pour la magie... Bon, je pense qu'il serait assez prudent, n'initiant que quelques élus dans les voies de la magie... Tiens une idée: c'est un de ses élèves qui finit par le tuer... Et qui prends sa place comme dieu vivant...

La civilisation... Un peu comme les HE, avec un peu de l'idée grecque rajouté? On a pas mal de choix à faire...

La Guerre... Bon, on va mettre de suspends pour le moment, histoire de finir le fluff.

La mer... Là il faut mettre le paquet... Si les atlantes avaient un attirement pour la mer tel les elfes dans le SDA... Atla a donc partagé tot son savoir avec eux, leur donnant même (peut-être) les moyens de créer des "bulles" sous-marines... Ce qui aurait permi aux atlantes de survivre quand les choses ont mak tournés...

Voilà je met une petite pierre à l'édifice... À vous de nous aider à contruire dessus (ou tout enlever et recommencer si je pars en HS).

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

pour ce qui est de la mer: l'idée des bulles sous-marines, un peu comme la cité gungan dans SW épisode I, me parrait excellent et présente un défi de taille quant a sa construction ( en matière de décor ), en effet, il faudrait, a partir d'une structure métallique en forme de sphère y accrocher un plastique transparent et flexible que l'on badigeonnerai d'eau artificielle.

de plus, les Atlantéens on toujours vécu en symbiose avec leur environnement et ne peuvent s'en passer.

pour représenter cela en matière de jeu, les champs de bataille ne pourrait accueillir des atlantéens uniquement si il comporte au moins 3 élément d'eau naturels ou non.

cette idée de bulles peut aussi être reprise pour un char...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais posons notre fluff avant de faire toutes les règles, on a déja fait cette erreur et on nous est tombé dessus à bras reccourcis...

Bon, on va probablement garder le timeline de phrhaagh... Avec deux ou trois ajots qu'on verra par la suite.

Mais bon, faut revenir sur le début:

Alors, qui sont les atlantes? Bon, des humanïdes premièrement, avec un niveau de civilisation pas géniale avant la vene d'Atla... Mais toujours avec une facination pour la mer... Je pense que je vais me lancer dans un cout desriptif des Atlante pré et post Atlatéenne (nouveau mot pour le robert) et le poster... Je vais voir si je peux le faire demain ou bien mercredi... Ensuite on pourra me critiquer à fond. :clap:

Autrement, l'orquinou, d'autres commentaires ou idées?

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, qu'est-ce qu'il leur a appris?

- La philo

Heu,... heu... pas trop d'opinion la dessus... (je suis encore qu'en première^^).

- La magie

Pour la magie... Bon, je pense qu'il serait assez prudent, n'initiant que quelques élus dans les voies de la magie... Tiens une idée: c'est un de ses élèves qui finit par le tuer... Et qui prends sa place comme dieu vivant...

J'avais pensé aux sirènes pour faire les magiciennes. Ces dernières pourrait transformer, grâce à leur pouvoirs, leur nageoire en pied.

Sinon, pour l'idée de l'élève qui a fini par le tuer, ça peut etre intêressant. On peut dire que ce peuple vivait en harmonie, et qu'à la mort du prêtre mage slann, son assassin a pris le pouvoir et a mis en place une dictature, ou autres... (j'ai un vague souvenir pour le mot oligarchie, mais si mes souvenirs sont bons (des groupes qui sont au pouvoirs), je pense que ça irait.

- La civilisation (écriture, système de gouvernement, culte...)

- La guerre

- La médecine

- La navigation et la connaissance de la mer (point crucial pour nous)...

Pas trop d'idée pour l'instant, mais c'est à creuser.

La civilisation... Un peu comme les HE, avec un peu de l'idée grecque rajouté? On a pas mal de choix à faire...

Pour les hauts elfes, je ne sais pas... mais sinon, on pourrait reprendre (en modifiant un peu peut etre) le système politique grecque.... enfin après se sont des idées un peu comme ça...

La mer... Là il faut mettre le paquet... Si les atlantes avaient un attirement pour la mer tel les elfes dans le SDA... Atla a donc partagé tot son savoir avec eux, leur donnant même (peut-être) les moyens de créer des "bulles" sous-marines... Ce qui aurait permi aux atlantes de survivre quand les choses ont mak tournés...

pour ce qui est de la mer: l'idée des bulles sous-marines, un peu comme la cité gungan dans SW épisode I, me parrait excellent et présente un défi de taille quant a sa construction ( en matière de décor ), en effet, il faudrait, a partir d'une structure métallique en forme de sphère y accrocher un plastique transparent et flexible que l'on badigeonnerai d'eau artificielle.

Bonne idée pour les bulles. Ca peut être soir un sort des magiciens hommes-poissons, soit une technologie des prêtres mages slann ou des anciens qui permettrait de faire apparaître une bulle (et ils auraient des E2PZ, et des portes des étoiles, et...). Par contre, pour faire des décors, on est pas encore là ^^. Sinon, tu achètes un bocal pour poisson rouge, ca peut le faire ^^.

cette idée de bulles peut aussi être reprise pour un char...

Jusqu'à présent, vous avez parlez seulement de mettre des monstres + de l'infanterie, pas de de cavalerie... mais après on peut toujours changer...

Alors, qui sont les atlantes? Bon, des humanïdes premièrement, avec un niveau de civilisation pas géniale avant la venue d'Atla... Mais toujours avec une facination pour la mer...

Ca peut être des pêcheurs qui ont attiré l'attention du prêtre mage slann. Je sais pas comment, peut etre en trouvant un objet des anciens (au passage, je suis pas très calé dans l'historique de warhammer, donc c'est possible que je fasse des erreurs, n'hésiter à me rattraper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'histoire... Critiquez, je vous en prie :clap:

De l’avènement d’Atla et des Atlantes.

Avant que le monde ait sa forme actuelle, avant que n’existent culture et civilisation, alors que même les Elfes étaient des barbares vivant sous des huttes d’herbe et de boue, les Anciens vinrent dans le monde…

Nul ne sait vraiment qui furent ces êtres, mais si la moitié des légendes qui circule à leur sujet est vraie, leur sagesse et puissance dépasseraient notre entendement… Ce sont eux qui donnèrent la connaissance aux êtres de la terre, modelant le monde pour qu’il soit à leur image. Ce sont eux qui créèrent les Slanns pour gouverner les peuplades… Un d’entre eux fut Atla, Celui-Qui-Vogue-Sur-L’Écume…

Atla reçut une île en domination, ainsi qu’un peuple proche des humains, quoiqu’un peu différents. Ces êtres semblaient êtres des humains, mais de nombreuses petites différences les auraient distingués si un Atlante et un humain se tenaient face à face. Là où les humains avaient un nez, les atlantes ne possédaient que deux minces fentes, là ou les humains avait des poils, les Atlantes étaient complètement glabres, sauf pour une longue queue-de-cheval commençant à la base de leur crâne, là où les humains avaient cinq doigts et cinq orteils, les Atlantes n’en avaient que trois à la main et deux aux pieds, palmés qui plus est… Les Atlantes avaient une passion pour l’Océan et ses profondeurs, mais n’avaient aucun moyen d’y séjourner longuement, mais ils pouvaient néanmoins survivre de longues minutes en apnée, sondant les fonds marins, le plus souvent au péril de leur vie…

Atla leur enseigna l’art de la navigation et de la pêche, et les Atlantes devinrent rapidement des explorateurs hors paires, s’aventurant où nul être n’aurait osé penser voir… Des merveilles emplirent bientôt leurs palais et temples, car ils vénéraient Atla tel un dieu, car, à leurs yeux il leur semblait immortel, mais surtout une créature aquatique, habituée à la mer…

Atla leur enseigna comment créer des bulles avec du ver soufflé par des machines gigantesques, recouvertes par de la nacre de perle avec lesquelles ils purent ériger des navires capables de voguer en parfaite sécurité sous l’eau. Bientôt, des cités flottantes virent le jour à la surface des flots, leurs tourelles de verre blanchâtre s’élevant dans des merveilles d’art et d’architecture. Mêmes les éléments ne purent détruirent ces villes, car la seule qui coula, survécu dans les fonds marins, les parois résistant à la pression des abîmes, bien que ses habitants périssent d’asphyxie…

Puis Atla leur enseigna à comprimer les airs dans des réservoirs, permettant à de grandes quantités d’air d’être stocké dans les profondeurs des cités, leur permettant de rester sous l’eau pendant des dizaines de jours sans faire surface. Ensuite, Atla leur appris à extraire l’air emprisonné par les flots, leur permettant de vivre indéfiniment sous la surface…

Mais le plus grand don d’Atla fut de leur donner les moyens de rester sous l’eau pendant plusieurs heures à la fois grâce à des branchies qu’il leur greffa par la Magie.

C’est aussi ce don qui causa sa perte : un de ses élèves détestait l’eau et eut le don d’Atla en horreur. À partir de ce moment, il chercha à causer sa perte, par n’importe quel moyen, mais comment tuer un dieu vivant ?

La réponse lui vint alors qu’un cataclysme frappa toute la terre, brisant la porte des Anciens et libérant les Démons sur la surface de la planète. Atla lutta, mais ces armées ne pouvaient contenir le flot de monstres, décidant finalement de tenter le tout pour le tout et crée un vortex d’une puissance si terrible qu’elle détruit presque l’Atlantide. Atla vainquit les Démons, mais son élève le frappa alors que le sort prends fin, le tuant, mais perdant ainsi sa vie, car Atla le maudit à une vie sans fin de souffrances.

Les Atlantes voient dans son immortalité un signe de la présence d’Atla sur lui et le font roi, mais, après cent ans de douleur, il se jette dans l’abîme pour tenter de mettre fin à son supplice… Depuis, un Roi Dieu règne sur les Atlantes, les gouvernant à sa guise, ou bien à la guise de ses conseillés…

Voila un petit début...

Ecthelion

Modifié par Ecthelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

comment dire... :D exellent début, mais il faudrait voir si aucun autre ancien n'entre en jeu: un pour chaque type:

magie ( atla )

combat

philo.

a moins que l'on garde seulement Atla.

en tt cas l'idée d'air comprimée est envisageable pour des canons... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait pensé à un seul Slann, mais il y en aura d'autres qui feront surface. Faut pas oublier que c'est les Slanns qui comdamnent l'Atlantide à disparaître sous les flots...

Bon, je ne sais pas si l'orquinou ou yacki veulent faire qqch de précis? Je vais quand même vous laisser vous exprimer :clap: !

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

histoire de se fixer, mettons au point des choses qui ne bougeront pas:

1 Slaan réateur: Atla

2 ispiration de l'antiquité grèque mais pas trop

3 Magie spéciale qui tourne autour de l'eau

4 amphiebie des creatures

5 le Fluff est fignoler mais celui de Praaaagh est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de nouveau :P

Bon, bon, bon... Faut dire que ça a cogité pendant mon absence prolongée, et pas dans le mauvais sens ! Je suis en réalité plutôt fier de vous, car je pensais que ce sujet allait couler avec moi puis disparaître définitivement dans les abysses du forum, comme bien d'autres avant lui. Mais je n'abandonne ni ne désespère ; Je compte bien finir par voir au moins une fois mes Atlantes sur une table de jeu !

Donc, je vais passer en revue les nouveautés...

***

Au fait Phrhaagh, pour les hoplites, j'attends toujours ta réponse

Tu peux me rappeller la question ?

omment les rats ont-ils réussi à aller sous la mer, dans la ville d'Atlantis??

Tu as mal interprété ce moment de la chronologie. En fait, ce bout avec les rats est un événement se produisant en Tilée, mais qui est lié à la race des Atlantes puisque c'ets grâce à cette pluie de Malepierre qu'ils ont créés l'Orichalqu,e, qui n'est qu'un alliage moins nocif et néfaste que celui-ci, perdant malheureusement la plupart de ses propriétés.

Sinon, je pensais pas du tout une armée hommes poissons comme cela, mais vous faites comme vous voulez. Mais je pense qu'il faudrait changer les noms pour les unités, car ça fait un peu trop grecque à mon goût. Sauf si je n'ai rien compris et que vous vouliez faire une civilisation (on va dire) mi-grecque, mi-poisson.

C'est qu'il ne s'agit pas que de "bêtes" hommes-poissons, mais une armée provenant de l'Atlantide ! En réalité, l'Atlantide, bien que peu le savent, provient en quelque sorte de la mythologie grecque. Sa première apparition et dans le document "Timée", écrit par Critias, disciple du grand Socrate, et parent de Platon lui-même. Le Timée représentait ses idées politiques à propos d'Athènes en le lieu de l'Atlantide, une île au large de l'Europe, dans l'océan Atlantique (C'est d'ailleurs ce qui a donné ce nom à cet océan). Critias tentait de démontrer par l'Atlantide la décadence d'Athènes, en ajoutant divers événements fantastiques, tel l'engloutissement de l'île. Ce n'était que le début du mythe, mais on voit bien le lien avec Athènes et la Grèce, vu qu'il est omniprésent. C'est la littérature populaire qui a créé l'Atlantide engloutie aux habitants vivants sous les flots, alors qu'ils étaient au départ des grecs corrompus.

Plus tard, Platon écrit le Critias, en honneur de son parent, pour soutenir ses idées politiques. C'est lui qui étend la légende, et qui m'a inspiré pour le background des Atltantes. L'Atlantide est représenté comme une civilisation idyllique, mené au départ par Atlas (Notre Slann :angry:), fils de Poséidon (Les Anciens). Le Dieu (Dans notre cas, il s'agit d'Atlas, alors que dans le Critias, c'est Poséidon) sépara l'île en 10 parties, la première, au contre de l'île, contenant le Mont Atlas (Batla dans la chronologie :devil:), autour duquel il fit construire la Cité-Mère (L'énorme tour qui n'a pas encore de nom dans le background). Puis, le Roi (Maintenant Prométhée 1er dans notre background) désigna ses 9 frères comme souverains des 9 autres royaumes de l'Atlantide (Dignitaires). Puis, la civilisation autrefois noble et sage fut emprisonné dans sa propre décadence à la manière d'Athènes, ce qui illustrait en fait le point de vue de Platon. Le Critias ne fut jamais achevé.

Sans doute je suis dur dans mes propos, mais c'est pour mieux vous montrer la difficulté du projet. Un LA c'est avant tout un BG, un BG sur lequel vient ensuite se greffer une liste des troupes correspondant à ce background. Même si vous avez déjà développé un BG, il ne suffit pas de s'arrêter à une page, il faut continuer pour en faire 7/8. Peut être que ce que je dit là peut vous sembler dur, mais c'est très important si vous voulez un travail et un LA crédible. Dans le cas contraire c'est que vous n'êtes pas assez motivés et que vous êtes juste des rigolo qui montez un LA pour "pa fair kom' GW et fair ce k'on veu" (attention, je n'ai pas dis que vous étiez des rigolo, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis après).

Je ne sais pas si tu as des problèmes au niveau de tes yeux, mais dans tous les cas, j'ai posté une chronologie de quelques pages un peu au-dessus de ton post, alors ne fait pas comme si elle n'existait pas. En fait, je comptais organiser un brainstorming dessus, avant de dévelloper et de créer un vrai background à partir de ça. Autrement, je ne me suis pas arrêté à une page, mais à trois, donc ouvres-toi les yeux avant de parler pour dire des choses fausses uniquement pour nous bloquer dans notre projet. De plus, j'ai dit que ce n'était qu'un "simili-fluff", un début, pour avoir au moins une base de background.

Ils ont gardés les habitudes mais pas les armes et les armures, ils se sont adpatés au milieu, alors comme je l'ai dis dans mon précédent post : les idées d'hoplites sont à mettre aux oubliettes.

Mais dis-moi, tu trouves qu'il y a vraiment des civilisations adverses quelques centaines de kilomètres sous la niveau de la mer ? Non, ils n'ont pas changés d'équipement dans la majorité des cas, car ils n'en ont pas sentis le besoin, le seul ennemi qu'ils pouvaient trouvés étant eux-mêmes, dans leurs nombreuses guerres intestines pour le pouvoir. Ainsi, leurs "batailles" (Ce n'est pas veaiment le beau mot, vu que ça devait rester discret) sont restés la plupart du temps sur la terre ferme, avec leurs tactiques d'antan et leurs armes d'antan. Cependant, il est clair qu'il nous faudra une unité à l'équipement totalement à l'inverse, simple question de background ; J'ai mentionné à un moment des chasseurs qui sortent de l'Atlantide pour trouver du gibier. Ils pourraient faire une unité intéressante qui complèterait bien l'armée.

Trop BG ! :clap: Sérieusement, c'est pas avec des histoires de trésor qu'on est proche de monter des guerres et des tensions avec la douzaine de races de warhammer, surtout quand on vis sous l'eau. Magnifique le RdT/Atalantes :lol:

C'est plus métaphorique de toutes façons. Par "trésor", on entend tout ce qui appartenait aux Anciens lorsqu'ils étaient toujours là. Les Atlantes se considérent comme les fils d'Atlas, et donc, des Anciens ; Ils renient la supériorité des hommes-lézards car eux, ils n'ont été que des pions, alors que leur civilisation a évolué dans la connaissance, avec un esprit libre de croire ou non en la divine présence d'Atlas. Ce qu'ils veulent, le peuple en tout cas, c'est de prendre la place qu'avait les Anciens bien avant, et cela les met donc en guerre contre toutes les races, plus particulièrement nos gros lézards galeux. Mais en réalité, ce n'est que le jeu de pouvoir des Dignitaires qui tentent d'asseoir sa domination sur le monde plutôt que de laisser son peuple s'entretuer.

Ben c'est ça le BG, si vous n'êtes pas capable de vous plier au BG établi par GW et qu'une "envie subite de tout buter avec du zoms" vous démange, alors je n'irais pas contre votre idée de LA, mais ne le jouerais ni ne l'affronterais surement pas. :blushing: Pendant qu'on y est, donnez à vos humains des armures de plates complètes amphibies (Svg 1+) et deux piques lourdes (2 attaques F6 sur 4 rangs) avec la possibilité de les monter élus. Ca aura le mérite de refouler votre complexe du "profil d'humain" qui vous fait si souffrir.

Je pense que tu as mal compris. Regardes bien les 4 unités déjà présentes (Et pas finales), les Hoplites, Peltastes, Gymnètes et Hilotes. Il n'y en a qu'une que l'on peut qualifier de "bourrines". Hoplites, bien sûr. Les règles établies en font des brutes de corps à corps, au niveau des Guerriers du Chaos. Mais regardes le prix. 12 points/fig (Je pense même l'augmenter à caus du duo Sarissa/Hoplon, mortellement puissant). Et regardes maintenant la "limitation" ; +2. Alors tu peux comprendre que bien que ces troupes seront très fortes, limite abusées (Limite !), l'armée sera moins nombreuse que l'une faite d'infanterie humaine habituelle, de part ces deux défauts.

C'est pas mon LA, c'est le votre, je viens juste donné mon point de vue, je n'ai aucune envie de participer à quoi que ce soit pour le moment. A vous d'accepter mes critiques ou de les refuser, un forum est fait pour ça.

Dommage, car ta façon d'agir fait bien avancer le schmilblick ! En tout cas, tu as toujours une place ici si tu en veux une.

Bon, je suis toujours prêt à aider, mais il faut un chef

Je garde mon rôle, merci :-x

Et merci pour l'aide, aussi !

Il faut voir si on va garder les atlantes en grecques, ou passer à un full skink... Avec d'autres trucs pour mener les choses...

Mon avis là-dessus reste le même : Grèques, sans doute. Mais rien ne nous oblige à nous limiter à ça ; S'il y a des choses à y modifier ou à y rajouter, on peut toujours le faire. Par exemple, je jarterais toute cavalerie, simplement par background, car je ne vois pas comment ils pourraient en avoir toujours... Les chevaux ne sont pas amphibies. De plus, ça donnerait une énorme défaut de mobilité à l'armée, ce qui permettrait de rentabiliser la force brute des Hoplites, et sûrement bien d'autres avantages équivalents.

...

Bon, il se fait tard (ou tôt), je répondrais aux autres messages demain.

Modifié par Phrhaagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu es de retour! :P Et désolé si c'était un peu présomptueux de ma part de prendre la place du chef "in interim"... :blushing:

La questoin sur les hplites n'est pas grave... Elle peut attendre un peu le temps qu'on ponde un BGen béton armé! (une choses que je retiens du martelage de Versan Belt :lol: )

Autrement... Tu en pense quoi de la petite narration que j'ai ajouté? Cela va avec ce que tu avait prévu?

Bon, j'attends un mot pour me remettre au boult!

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

c'est bon de te revoir praaagh!

j'ai rfléchi a 2-3 idées de persos:

Prométhé serait un perso spé ( choix de seigneur + 1 choix de héros )

les dignitaires seraient des seigneurs

quant aux héros combattants, il faudrait leur trouver un nom tiré de la civilisation greque.

pour les magiciens: les seigneurs seraient des philosophes et les héros des élémentalistes.

trouver un héros supplémentaire serait pas mal

- un empoisonneur? :innocent:

- un maitre de l'eau? :'(

- un archer hors pair? :crying:

- un élémentaire d'eau supérieur? :whistling:

reste a vous de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.