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Warhammer Forum

divers - Les Atlantes


Phrhaagh

Messages recommandés

MONTEE DES EAUX 6+ pour lancer

Les ennemis se trouvent embourbés dans une crue aussi soudaine qu’inexpliquée. Visez une unité ennemie n’importe où sur la table. Lors de son prochain mouvement, elle se déplacera à demi vitesse. N’affecte pas les unités aériennes, sauf pour leur mouvement au sol.

Un peu trop puissant pour le lancement... Maîtraisse des marais à moins de portée et est à 5+, alors c'est peut-être un peu fort...

L’ŒIL DES PROFONDEURS 11+ pour lancer

Une formidable entité aquatique apparaît et projette les ennemis en tous sens tandis qu’elle instille la peur dans le cœur de tous. Ce sort peut viser n’importe quelle unité ennemie présente sur la table. Elle subit 1D6 touches de Force 6 et doit passer un test de Terreur avec un malus de -1 en Commandement.

C'est assez puissant... Trop même. Surtout le teste de terreur avec le mallus... Mais bon...

Tu as dit ne pas avoir pu trouver les sorts... C'est en bas de la page 8.

Voilà, je crois que c'est tout.

Ecthelion

Modifié par Ecthelion
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C'est assez puissant... Trop même. Surtout le teste de terreur avec le mallus... Mais bon...

sinon on peut mettre portée et ligne de vue. quant au test de terreur, je sais pas s'ils ont changé pour la V7, mais avant c'était 1 max par unité et par bataille. alors...

mon adresse : gillesleberre@aol.com (en pdf stp)

je vais voir pour la nvelle liste de sorts

sinon moi aussi je crois que c'est tout

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à propos de moyen-âge -> Vraiment inutile de polémiquer là-dessus en effet.

Ah, oui. J'ai parlé de cette armée avec des copains. À leur avis, elle est un rien faible, manquant d'un peu de punch... Il faut encore que je teste un rien... Il ont aussi suggéré des trucs interessants pour les Nagas.

Euh, c'est bien de balancer une idée comme ça, mais ça serait bien aussi de nous en faire part. Donc Ecthelion, si ça serait possible de nous parler des changements qu'ils ont suggérés, fais-le :innocent:

je suis revenu... voilà donc mon domaine de magie de l'eau :

Domaine de l’eau

Pour choisir un sort au hasard, lancez 1D6 et consultez le tableau ci-dessous. Si vous obtenez plusieurs fois le même sort, relancez. Un sorcier utilisant le Domaine de l'eau peut toujours choisir de remplacer un de ses sorts par « Coureur des mers» s’il ne l’a pas déjà.

D6 Sorts Valeurs de lancements

1 Coureur des mers…………………………………………………………...……….5+

2 Lame de fond……………………………………………………………...…...………5+

3 Montée des eaux…………………………………………………………..…………..6+

4 Terreurs abyssales………………………………………………………….………..8+

5 Courroux de l’océan………………………………………………………….……...9+

6 L’œil des Profondeurs…………………………………………………………...…11+

COUREUR DES MERS 5+ pour lancer

Reste en jeu

Le sorcier transforme ses compagnons, les dotant de longs membres palmés et de branchies leur permettant de respirer sous l’eau. Choisissez une unité amie dans un rayon de 24 ps autour du sorcier, engagée au corps à corps ou non. Cette unité obtient un bonus de +2 en Initiative et possède la règle Créatures aquatiques. Si l’unité est déjà entièrement composée de créatures aquatiques, leur mouvement dans l’eau passe à 10 ps et les tirs les visant lorsqu’ils sont dans l’eau subissent un malus supplémentaire de -1 (-2 au total).

LAME DE FOND 5+ pour lancer

Le sorcier invoque une énorme vague brisant armure, chair et os. Ce sort est une attaque de souffle de Force 4.

MONTEE DES EAUX 6+ pour lancer

Les ennemis se trouvent embourbés dans une crue aussi soudaine qu’inexpliquée. Visez une unité ennemie n’importe où sur la table. Lors de son prochain mouvement, elle se déplacera à demi vitesse. N’affecte pas les unités aériennes, sauf pour leur mouvement au sol.

TERREURS ABYSSALES 7+ pour lancer

Les ennemis sont terrifiés par des apparitions fantomatiques de monstres hideux. Visez une unité ennemie en vue à moins de 24 ps du sorcier. Celle-ci doit effectuer un test de panique.

COURROUX DE L’OCEAN 9+ pour lancer

Invoquant la fureur des éléments, le sorcier déchaîne sa puissance sur ses ennemis. Ce sort inflige 1D6 touches de Force de 3 à une unité ennemie à moins de 18 ps, engagée au corps à corps ou non. De plus, la cible voit sa CC réduite à 1 jusqu’à la fin du tour prochain.

L’ŒIL DES PROFONDEURS 11+ pour lancer

Une formidable entité aquatique apparaît et projette les ennemis en tous sens tandis qu’elle instille la peur dans le cœur de tous. Ce sort peut viser n’importe quelle unité ennemie présente sur la table. Elle subit 1D6 touches de Force 6 et doit passer un test de Terreur avec un malus de -1 en Commandement.

si quelqu'un a des suggestions, dites le moi wink3.gif

Et bien...

Enfin que dire... C'est vraiment pas mal, il y a des sorts bien fun, et bien pensés, mais malheureusement souvent trop bourrins. L'oeil des profondeurs par exemple, à soit une valeur de lancement trop petite pour sa puissance (un test de terreur avec un malus de -1 ; Yipee toute l'armée ennemie est en fuite !!...) ou alors vice-versa à voir ; Je trouve cependant le sort particulièrement intéressant, et j'aimerais en voir une version moins bourrine dans le LA Atlantes.

En ordre :

Coureurs des mers - Je pense qu'il n'a pas sa place dans ce LA étant donné sa puissance vu que toutes, ou presque, les unités de l'armée sont des créatures aquatiques, et que le +2 d'Initiative est bien trop fort à mon avis. Donc, pardonnes-moi, mais ça ne sera pas dans le domaine de l'eau définitif des Atlantes.

Lames de fond - Contrairement à Yacki, je ne vois pas pourquoi on devrait passé à côté de ce sort que je trouve bien de mon goût ; C'est vrai que l'on désire faire un domaine de magie spécialement défensif, mais l'ancien avait aussi des sorts offensifs. De plus, le sort "Projectile d'eau" du premier domaine de l'eau était sur le point d'être jarter car il n'avait pas d'intérêt face au deuxième sort offensif "Raz-de-Marée". Étant donné que ce sort, "Lames de fond" est différent, c'est une attaque de souffle, pourquoi pas jarter le projectile pour lui ? En tout cas, bien fun et dans l'esprit de l'armée.

Montée des eaux - Rien à dire, sort pratique et un chouilla stratégique. Pourquoi pas l'utiliser pour le remplacer "Déluge" qu'on allait modifier pour sa trop grande puissance ? Mais je veux ce sort, car il se trouve foutrement pratique pour retenir la cavalerie.

Terreurs abyssales - Euh, pas mal, en effet, j'appuie Yacki. Le sort en soi est intéressant, mais mal présenté car ainsi il ne s'imbrique pas avec l'armée.

Courroux des océans - Bien que je préfére son nom à elle, les effets de Raz-de-Marée sont mes favoris cette fois. Et puis comme on essaie de monter un domaine défensif, il ne faut pas trop de sorts d'attaque. Donc non.

L'oeil des océans - Voir plus haut.

Merci de ta participation en tout cas, ça fait plaisir :skull: On va vraiment avancer le Domaine de l'Eau avec ça.

Euh, une synthése sur ma revue du LA actuel :

Armure d'écailles : Rien à dire. Je ferais du fluff autour de ça pour y faire une belle description prochainement...

Armure de corail : Non, franchement, vous avez lus la chronologie ? Il est dit que les Atlantes usent de l'alliage d'orichalque pour faire leur super armure, donc je vois pas ce qu'une stupide armure de corail vient faire ici.

Harpon avec propulseur : Euh, je veux bien, mais d'où vient ces putains de propulseur ?

Couronne de puissance : Okay. Plus de fluff sur sa création et sa signification dans le futur.

Règles spéciales des Hommes-Poissons : Okay, parfait, mais un terrain aquatique c'est vraiment maigre, donc je proposerais d'augmenter le nombre. Je suis en parfait accord avec les autres règles énoncées ici.

Dignitaire : Un peu faiblard, mais peu coûteux. Ça me va, même si c'est pas vraiment en image des hoplites :zzz:.

Reine sirène : Okay.

Matriarche Naga :...

je finirais ça demain, je fatigue...

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Euh, c'est bien de balancer une idée comme ça, mais ça serait bien aussi de nous en faire part. Donc Ecthelion, si ça serait possible de nous parler des changements qu'ils ont suggérés, fais-le :innocent: smile.gif
Ben justement, ils trouvaient le tout un peu faible, mais n'ont pas suggéré grand chose appart la modification des Nagas, qui m'a converti. J'ai modifié un peu cela dans la liste (la proposition est dans mon dernie ou avant-dernier post). Ils ont surtout dit que l'armée leur semblait faible face à un full cav ou tir...
Armure de corail : Non, franchement, vous avez lus la chronologie ? Il est dit que les Atlantes usent de l'alliage d'orichalque pour faire leur super armure, donc je vois pas ce qu'une stupide armure de corail vient faire ici.
Oui on l'a oublié... Pardon, mais il me semble que cet alliage serait tout de même salement rare (il ne doit pas y avoir une quantité incroyable dans les fonds marins, non?

J'ai une proposition à faire... Pour les OMs... On pourrait faire un système un peu à la Nain. Je m'explique: il y aurait plusieurs types de matériaux pour faire 4-5 pièces d'équipement (arme de càc, arme de tir, armure. bouclier, et courone, par exemple). Ensuite, chaque matériel donne des bonnus qui lui sont propres pour chaque bout d'équipement. Là on pourrait avoir le corail et orichalque (et ouvrir toute une gamme d'objets magiques). Donnez-moi votre avis, j'ai déja quelques idées, mais je ne vais pas le faire si vous êtes contre

Harpon avec propulseur : Euh, je veux bien, mais d'où vient ces putains de propulseur ?
Non, franchement, tu as lu le fluff (en page 1) :skull::zzz: ?

J'ai développé un truc comme quoi Atlas leur a apris à comprimer de l'air dans des vaisseaux pour explorer les fonds marrins. J'ai un peu modifié ton fluff (tu avais disparu... Alors j'ai pris quelques dispositions, pardon), lis-le et dis-moi si tu est d'accord avec ce que j'y ais mis...

Autrement, je suis plus ou moins d'accord avec toi... Juste les terrains aquatiques, ça je dis qu'il faut rester à 1 (comme les ES).

Si tu le veux, fais une sinthèse des sorts, avec les 7-8 que tu préfères et que tu trouve adaptés. On en discutera sur le forum pour formaliser tout cela.

Voilà un truc qe je popose pour les Chasseur, je vous laisse apprécier et commenter :

Maître chasseur +-85 pts

Les maîtres chasseurs sont spécialisés dans la chasse aux animaux marins. Certains se sont spécialisés dans les petites créatures, alors que d’autres, dans les rapides ou encore les mastodontes.

M CC CT F E I PV A CD

5--5--5--4-4-5-2--3-8

Équipement : arme de base

Options :

Vous pouvez armer votre chasseur d’une Sarisse (+4 pts), une arme lourde (+4pts), une arme de base supplémentaire (+4 pts), ou d’un Lance-Harpon (+6 pts). Seules ces armes ont le droit d’êtres utilisés en conjonction avec un quelconque poison.

Un chasseur peut porter une armure légère (+2 pts), et/ou un bouclier (+2 pts)

Un Chasseur peut recevoir une des quatre armes suivantes, qui ne peuvent en aucun cas êtres empoisonnés : Eperon barbelé (+12 pts), Pince de Crabe Géant (+15 pts), Fusée-Harpon (+10 pts), Propulseur d’Oursins « Boom-Boom » (+20 pts)

Poisons : Venin de Basilic (+6 pts/arme) : attaques empoisonnées, Venin de Manta Noire (+20 pts/arme) : coup fatal, attaques empoisonnées, Venin d’Oursin Rouge (+ 15 pts) : +1 en Force, attaques empoisonnées

Règles spéciales : peut se spécialiser dans une des trois classes suivantes :

- Chasseurs de tortue géante (+35 pts) : donne la capacité coup fatal contre toutes les créatures de la taille d’un Ogre (Ogres, Trolls, Rats Ogres…)

- Chasseurs d’ondines (+25 pts) : +2 en Initiative, +1 Attaque si le Chasseur est en contact avec plus d’une figurine.

- Chasseurs de Nagas (+ 20 pts) : +1 en Mouvement, ajoute 1D3 à son mouvement de charge

Solitaire : il ne peut être le général de l'armée et il ne peut rejoindre aucune unité (à part des chasseurs). Il bénéficie de la règle éclaireur.

Eperon Barbelé : Cette longue lame fixée sur une hampe inflige des blessures effroyables, qui saignent abondamment. Arme lourde, chaque blessure fait perdre 2 PV à figurine attaquée, sans effet contre les figurines à PV uniques.

Pince du Crabe Géant : Cette arme est en fait une pince vidée de la chair qui la remplissait, un mécanisme à l’intérieur permet au Chasseur de manipuler les ligaments, refermant la pince avec une force suffisante pour broyer les armures les plus résistantes. Arme à une main, confère un bonus de +3 en Force, frappe comme une arme lourde, compte à tout autre point de vue comme un bouclier (avec toutes les règles qui vont avec).

Fusée-Harpon : C’est une version spéciale du propulseur, qui injecte de l’air comprimé dans la hampe creuse du harpon qui est replie d’eau. Le projectile sort du propulseur avec une force bien plus grande, mais l’arme libère quelques fois de jets d’eau dans le visage de l’utilisateur…

Arme de tir, portée 18 ps, F5, arme perforante, pour chaque un pour toucher, le chasseur subit une touche F2.

Propulseur d’Oursins « Boom-Boom » : Cet engin catapulte un Oursin qui sécrète une toxine très mortelle, elle a aussi la capacité de projeter ses épines microscopiques dans toutes les directions quand elle se sent menacée (être projeté à travers les airs est souvent pris comme une menace par ces animaux, allez savoir…). Mais parfois le chasseur la sort trop brusquement de son sac… Arme de tir, portée 12 ps, F1, ignore les sauvegardes d’armure. Centrez le gabarit de 3 ps sur la cible et résolvez les touches comme s’il s’agissait d’un tir de catapulte. Si le Chasseur obtient un 1 pour toucher, centrez le gabarit sur lui et résolvez normalement le tir.

Voilà pour le maˆtre chasseur... Passons à l'unité:

0-1 Chasseurs

M CC CT F E I PV A CD

4--5--3--4-3-4-1--1-8

Taille de l’unité : 0-5

Pts/fig : 20-30 ?

Armes et Armures : arme de base

Options : Les armes suivantes peuvent êtres empoisonnés : arme de base supplémentaire (+2pts), arme lourde (+2 pts), Sarisse (+2 pts) ou Lance-Harpon (+3 pts).

Peuvent porter une armure légère (+2 pts), et/ou un bouclier (+2 pts)

Les Chasseurs peuvent recevoir une des quatre armes suivantes, qui ne peuvent en aucun cas êtres empoisonnés : Eperon barbelé (+6 pts), Pince de Crabe Géant (+8 pts), Fusée-Harpon (+6 pts), Propulseur d’Oursins « Boom-Boom » (+10 pts)

Poisons : Venin de Basilic (+3 pts/arme) : attaques empoisonnées, Venin de Manta Noire (+10 pts/arme) : coup fatal, attaques empoisonnées, Venin d’Oursin Rouge (+ 8 pts) : +1 en Force, attaques empoisonnées

Notez que vous pouvez varier l’équipement au sein d’une même unité

Règles spéciales : Solitaires, tirailleurs, éclaireurs, armes du chasseurs

Solitaires : Être un Chasseur est un travail dangereux, et peux de ces êtres taciturnes comptent leurs compagnons de chasse sur les doigts de plus d’une main… Les Chasseurs ne sont pas obligés de former une unité, quoique toutes les figurines doivent être déployées en même temps. Les Chasseurs isolés comptent comme des figurines individuelles et ne peuvent en aucun cas rejoindre, ni être rejoint par, un personnage ou une unité, même d’autres chasseurs.

Voilà, je vous laisse le soin de commenter! :zzz:

Ecthelion

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les elfes sylvains n'ont qu'une seule forêt supplémentaire car sur une table standard, il y en a déjà un nombre raisonnable, alors que les terrains aquatiques sont beaucoup plus rares... il faut donc en mettre plus.

coureurs des mers : ok, on enlève.

lame de fond : je dirais qu'on monte à 6+.

Montée des eaux : monter la difficulté à 7+ ou 8+, et peut-être aussi réduire la portée.

terreurs abyssales : je réexplique : l'océan, c'est quand même aussi des gros monstres, non ? c'est pour ça que j'ai mis ça. sinon, on peut changer l'historique, c'est là qu'on pourrait caser le nom "raz-de-marée, en fait, c'est une vision d'un tsunami, c'est pour ça qu'ils reculent. ou alors n'importe quoi d'autre, tant que ça colle.

courroux de l'océan : on peut mettre le nom avec les effets du raz-de-marée. par contre, je ne comprends pas, phrhaagh, parce que tu refuse mon sort parce qu'il inflige 1D6 touches de force 3 en disant que c'est un domaine défensif, et tu lui préfère raz-de-marée, qui est autrement plus dévastateur (meilleurs effets je l'accorde, mais moins dans l'esprit)

l'oeil des profondeurs : phrhaagh, n'oublie pas que c'est juste l'unité ciblée qui doit faire un test de terreur, et non toute l'armée. sinon j'ajouterait une portée de 6 ps à partir d'un terrain aquatique (ça remplacerait l'appel du léviathan) et je supprimerai le malus de -1 au test, si ça vous semble trop bourrin.

en remplacement de coureur des mers, qu'est-ce qu'on met, alors ? je proposerai « déluge », ça créerait de nouvelles possibilités (lancer déluge puis l’œil des profondeurs à partir de ce même terrain :skull: )

au final, ça donnerait :

1 : déluge 6+

2 : lame de fond 6+

3 :montée des eaux à 7+ ou 8+ (portée 12 ou 18 ps ?)

4 : terreurs abyssales (changer nom et historique) à 7+ voire 8+

5 : l’œil des profondeurs à 10+ ou 11+ (avec les restrictions, je pense que ça peut aller pour la difficulté, non ?

6 : Raz de marée à 11+ ou 12+

PS : allez sur sorciers élémentaires svp parce que personne n’a déposé de commentaires :innocent: … et c’est en rapport avec ce domaine de magie…

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Salut Khorgrim,

Ehu, pour le dommaine de Magie, on voulait plustot une magie défencive, avec max 3 sorts de dégât... Cette magie me paraît être assez aggressive...

D'acor pour les trois premier, et pour le raz de marée, mais les deux autres devaient être plus passifs, des reste en jeux...

Mais c'est déja pas mal ce que tu nous mets là.

Disons deux lacs/étangs de moins de ps de diamètre pour le début.

Ecthelion

Et les chasseurs? Personne ne commente?

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C'était un truc du genre: Naga avec une attaque, armure lourde et cinq bras libres. Pour chaque bouclier en plus (+ 3pts), +1 à la svg, pour chaque arme de base en plus (+6 pts), +1A.

Je trouve que c’est un peu plus compliqué qu’à la base, mais ça peut être sympa et ça reste complètement abordable.

Et que les Basilisc est trop faible et que la tortue est trop lente...

Les basilics, on en avait déjà parlé je crois, et on avait dit qu’il faudrait changer des choses.. Pour la tortue, on peut être augmenté leur mouvement à 4.

J'ai une proposition à faire... Pour les OMs... On pourrait faire un système un peu à la Nain. Je m'explique: il y aurait plusieurs types de matériaux pour faire 4-5 pièces d'équipement (arme de càc, arme de tir, armure. bouclier, et courone, par exemple). Ensuite, chaque matériel donne des bonnus qui lui sont propres pour chaque bout d'équipement. Là on pourrait avoir le corail et orichalque (et ouvrir toute une gamme d'objets magiques). Donnez-moi votre avis, j'ai déja quelques idées, mais je ne vais pas le faire si vous êtes contre

Je crois comprendre ce que tu veux dire mais je ne suis pas sur de suivre : tu veux, par exemple :

Matériaux :

Corail de feu : arme : attaque enflammée

armure : immunité au feu

objet cabalistique : lance un sort de feu

En gros c’est ça ?? ou je me suis complètement trompé ?

Pour les terrains aquatiques, je ne sais pas trop… soit en mettre un, mais c’est vrai que ça ne fait pas beaucoup, deux ? ça me semble pas mal. Ou un par tranche de 1000/1500 points ? ou encore un par mage (pour le fluff, avant chaque bataille, les mages ont le temps de faire un champs d’eau chacun) ?

Pour les chasseurs :

Equipement :

Sarisse (+4 pts)

Une arme lourde (+4pts)

Ces deux armes sont quand même assez lourdes, et je pense qu’ils ne sont pas du tout maniables dans l’eau.

Une arme de base supplémentaire (+4 pts)

Un Lance-Harpon (+6 pts).

Seules ces armes ont le droit d’êtres utilisés en conjonction avec un quelconque poison.

Moi ça me va.

Un chasseur peut porter une armure légère (+2 pts), et/ou un bouclier (+2 pts)

Ca va mais j’ai l’impression que c’est pas assez cher (et aussi le nom, mais ça on verra plus tard je pense).

Un Chasseur peut recevoir une des quatre armes suivantes, qui ne peuvent en aucun cas êtres empoisonnés :

Eperon barbelé (+12 pts)

J’aime bien, mais tu as dis : « sans effet contre les figurines à PV uniques » : ça veut dire que ça ne marche pas du tout contre les fig à PV unique ? ou que ça marche normalement contre une figurine a PV unique ?

Pince de Crabe Géant (+15 pts)

un peu bourrin je trouve pour le F+3… mais d’un autre côté, un truc comme ça, je mettrai « coup fatale»… ^^ Par contre, pour le bouclier, je sais pas trop…

Fusée-Harpon (+10 pts)

bien puissante, mais il y a un revers de médaille. Donc moi ça me va.

Propulseur d’Oursins « Boom-Boom » (+20 pts)

portée 12 ça me parait beaucoup. Mais j’ai l’impression que le F1 ça ne fera pas grand-chose.

Pour les spécialités, je les trouve cool !!!

Pour la magie, j’avoue que je suis un peu paumé… je vous laisse la faire, je participerai quand il y aura un nouveau post récapitulatif.

Pour les mages élémentaires, désolé Khorgrim, j’y suis allé ce matin, mais quand j’ai vu la longueur du message, je me suis dis que j’irais plus tard… mais promis j’irais ! ^^

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Tu as parfaitement juste pour l'idée des OMs. Je voulais faire un truc comme ça, je vais voir pour faire qqch après mon exam.

Ensuite, je suis d'accord avec ce que tu dis pour les chasseur, mais j'aimerais garder le lance-oursin (F1 peut faire du dégât, mais faut un rien de chance).

Pince du crabe, je vais peut-être enlever la règle de compte comme bouclier et arme de base, ça devient trop bourrin en effet.

Sans effet contre cibles à PV unique, je voulias dire ne fais pas deux blessure aux unités de figs à un PV (en gros, tu ne peut pas blesser deux figs avec une attaque).

Magie: je laisse Phrhaagh et Khorgrim s'en charger.

Si tu veux faire des propositions pour les basilic et le la tortue Yacki?

Ecthelion

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j'ai enfin lu la liste Atlantide (pas trop tôt ^^)

alors c'est pas mal du tout, mais y a quelques trucs :

-tout d'abord, pourquoi tu mets l'Initiative avant les PV ? ça commplique pas mal les choses pour ceux comme moi qui sont habitués à la forme classique...

-règles spéciales : au lieu du paragraphe sur leur nature aquatique, remplace tout simplement par "créatures aquatiques : toutes les figurines de la liste d'atlantide sont des créatures aquatiques". D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu dis que les attauqes magiques n'oont pas de -1 pour toucher (les projectiles magiques, d'accord, puisqu'il n'y a pas de jets pour toucher, mais les arcs magiques et autres ont quand même le malus). Et c'est pas vraiment les tirs qui ricochent, c'est simplement qu'ils se cachent dans l'eau (tu te compliques vraiment la vie, mon pauvre ecthelion B) )

pour les zones d'eau, je dirais "pour chaque tranche (même incomplète) de 1500 pts...", sinon ils ne s'en sortent pas

-armure de corail : un peu puissant pour du corail. pour l'armure d'écailles, rajoute que c'est de la Peau écailleuse.

-pour l'équipement (ou les OM, je sais pas encore), on pourrait pourquoi pas faire des objets en différents matériaux, avec différents bonus, mais il faut proposer et étoffer (mais pas moi j'ai pas d'idées :) ). par contre, je veux absolument comme arme magique la plus puissante un truc genre "trident de la mer" (oulà, je dois vraiment me coucher moi...) à 100 pts et accessible uniquement au dignitaire...

-reine sirène et dignitaire : ok

-matriarche naga : d'abord, il faudrait changer le nom, parce que c'est dans warcraft et qu'ici, on est à warhammer. sinon, je pensais que la matriarche serait entre les seigneurs guerrier et sorcier, mais moins puissant. Là, c'est plutôt comme un prince démon (les deux à la fois, mais plus fort). Cela dit, ça marche aussi, je pense.

-peau d'eau : c'est bien, mais ça fait assonance (oui je suis poète... :P ), je dirais "peau miroitante" pour le nom.

-hoplites : en effet, trop bourrins. La sarisse, ça devrait juste être perforant (ou à la rigueur +1 en Force) et pas deux rangs en charge, ni la charge destructrice (avec ces règles, ça ferait, comme tu le dis dans ton exemple, 10 attaques de lance (Force 4 -2 en tout à la svg à CC4) + 5 touches automatiques de F4.

moi je dirais la règle "phalange : ta règle (plus difficile à manoeuvrer) + +1 en force en charge pour les sarisses (et seulement ça pour les armes : en fait, c'est les effets d'une lance à pied et à cheval sur une figo à pied)

-peltastes & skitarits : ok

-gymnètes hélots : F3 quand même, c'est des humains (enfin des hommes-poissons :) ) et 4 pts

-ondines : ok (à 14 pts pièce et 12 pts la noyade... euh, la naïade)

(veuillez m'excuser pour le dernier jeu de mots pourri)

-chasseurs et maître chasseur : le premier, ça va, mais la pince de crabe, je dirais +1 F et coup fatal. les seconds, pas 20-30 pts, c'est beaucoup trop ! (surtout avec juste une arme de base). Je dirais plutôt 14 pts environ et pas d'armes de maître chasseur (ce serait trop bourrin !)

-gardes du palais : taille de l'unité 5-30 ou 5+. ni phalange, ni charge destructrice. moins chers. état-major à 30 pts en tout (12-12-6)

-lance harpon géant : traiter plutôt l'unité comme les coureurs skinks avec la salamandre. Tortue plus résistante (3 PV, armure à 3+ ou 4+).

-nagas : beaucoup trop chers ! pour un naga, tu pourrais te payer 2 ogres ! baisser le coût à 40-50 pts. au lieu de l'armure de corail, peau écailleuse à 5+ et armure légère (de même que pour la matriarche). Au fait, c'est comme dans warcraft (des lézards) ou des hommes-poissons avec une queue de serpent et 6 bras ? enfin, idem que pour la matriarche (pas le nom "naga")

sinon, pour la magie, ecthelion, tu dis "3 sorts max. de dégâts"... :) ben compte... lame de fond + oeil des profondeurs + raz de marée (on prend le nom courroux des océans pour ce dernier ?) = 3...

par contre, j'adore les possibilités offertes par déluge... non seulemnt pour lancer oeil des profondeurs (comme dit plus eau... heu, plus haut...), ou bien cacher une princesse ondine, ou empêcher une charge adverse... le problème est que c'est trop puissant, je dirais donc portée 12 ps. au fait, il faudrait peut-^tre aussi inverser noms et effets de "déluge" et "montée des eaux"... c'est plus probable que le premier gène une unité adverse et que le second fasse apparaître un point d'eau que l'inverse... enfin, je me comprends...

PS : mes sorciers élémentaires, s'il-vous-plaît, euuuuuuhh...... :innocent::skull::zzz::zzz::zzz:

Modifié par Khorgrim
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Si tu veux faire des propositions pour les basilic et le la tortue Yacki?

Pour l’instant, je n’ai pas vraiment le temps de me mettre sur quelque chose de précis en particulier à cause du boulot (là, je fais une petite pause ^^). Mais la semaine prochaine comme je suis en vacances, ça sera bon.

"créatures aquatiques : toutes les figurines de la liste d'atlantide sont des créatures aquatiques".

Je ne sais plus si c’est marqué ou pas, mais les hoplites gardent la cité de l’intérieur, et on un équipement assez lourd. Ils n’ont donc pas la règle « créatures aquatiques ».

armure de corail : un peu puissant pour du corail

Heu… c’est un corail très très spécial, hyper trop bien… non mais, c’est vrai que les noms peuvent être changer. Je crois que c’était moi qui avais mis ce nom là, mais si tu as une autre proposition, n’hésite pas.

je veux absolument comme arme magique la plus puissante un truc genre "trident de la mer"

Et tu veux faire quoi avec ça ??? ^^

-peau d'eau : c'est bien, mais ça fait assonance (oui je suis poète... ), je dirais "peau miroitante" pour le nom.

Moi ça me va.

chasseurs et maître chasseur : le premier, ça va, mais la pince de crabe, je dirais +1 F et coup fatal. les seconds, pas 20-30 pts, c'est beaucoup trop ! (surtout avec juste une arme de base). Je dirais plutôt 14 pts environ et pas d'armes de maître chasseur (ce serait trop bourrin !)

Pour la pince de crabe, j’avais proposé F+2 et coup fatale, attaque en dernier, mais c’est vrai que ça peut être aussi bien bourrin.

Pour les points des armes, je n’ai pas vraiment regardé. Je pense qu’il faudrait d’abord regarder si toutes les armes sont bien avant de discuter points.

gardes du palais : taille de l'unité 5-30 ou 5+. ni phalange, ni charge destructrice. moins chers. état-major à 30 pts en tout (12-12-6)

Je serais plutôt pour 5+. Par contre, je leur mettrai quand même phalange. Mais je pense qu’il faudrait déjà bien stabiliser les hoplites pour qu’on ait un bon outil de comparaison.

lance harpon géant : traiter plutôt l'unité comme les coureurs skinks avec la salamandre. Tortue plus résistante (3 PV, armure à 3+ ou 4+).

Ouais par contre, vous imaginez les tortues comment ?? Grandes ou petites ?? perso, je les vois petites. Je pense que de les visualiser aidera pour faire les caractéristiques.

-ondines : ok (à 14 pts pièce et 12 pts la noyade... euh, la naïade)

(comme dit plus eau... heu, plus haut...)

Tu es poète, mais en plus, tu fais des jeux de mots !!! TROP BIEN !! ^^

Yacki

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pince de crabe : oui, j'hésite entre les deux effets (+1 en force ou +2 en force et frappe en dernier, en plus de coup fatal dans les deux cas)

les hoplites ne sont pas des créatures aquatiques ? ah bon ? ban alors on rajoute "sauf les hoplites". dans ce cas, il serait aussi logique que les gardes du palais n'en soient pas non plus.

trident de la mer (notez le jeu de mots "les dents de la mer" même s'il est pourave) : je sais pas, mais un truc bien puissant. j'ai pas d'idée pour le moment mais j'en trouverais un !!! je te le promets, john !! ne crève pas maintenant !!

-non, laisse moi!! je suis foutu de toute façon, mais toi, tu peux encore sauver ta eau ! allez va ! glargh!

-non ! pas lui ! PAS LUI !!!

-laissez le, soldat, ça ne sert à rien de se lamenter ! il ne vous entendra pas, là où il est maintenant !

-tout ça; c'est à cause de cette foutue guerre ! est-ce qu'on avait besoin d'y aller ? non ! et maintenant, on est tous dans la merde !!!

(euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :innocent::skull::zzz::zzz::zzz::):P:) .......... eh bien, je ne sais pas ce qui m'a pris... une soudaine inspiration.....)

les tortues sont à peu près de la taille... euh, je dirais de Gobbla, le squig géant de Skarsnik, mais je sais pas ce qu'en pensent les autres...

pour les nagas, je proposerais le profil suivant :

M5 CC4 Ct0 (ah bon ?) F4 E4 PV3 I4/5 A3 Cd8 (faut le mettre moins bourrin, j'avais pensé à une espèce d'unités d'ogres... ou alors on en fait les égaux des ddragons-ogres, ce qui serait peut-être mieux, finalement... en tout cas, ils sont sur un socle de 40*40 mm)

armes : soit ce que vous avez dit, soit 3 armes de base, un bouclier et une hallebarde (peuvent choisir au corps à corps entre arme de base et bouclier, 2 armes de base ou hallebarde)

armure : armure légère

règles spéciales : six bras, causent la peur, peau écailleuse (5+, voire 4+)

coût : 50-60 pts (ou 80-100 pts si on leur met CC5 F5 I5)

torute-dragon : c'est aussi un peu comme pour les nagas : le nom de départ se trouve dans warcraft... cela dit, ici je pense que c'est moins grave. les règles sonnt bien, surtout le transport de troupes, mais je ne vois pas l'intérêt de ce dernier puisque le monstre est plus lent que ses passagers. mais j'aimerais bien la garder, en autorisant aussi les non-tirailleurs et persos à grimper dessus)

basilic : ouais, j'aime bien

élémentaire : euh, pas trop parce que j'avais déjà fait des règles dessus (voir le topic à cet effet... oui, j'insiste, mais c'est aussi parce que j'ai pas trop envie de voir mon travail ruié par un autre projet...)

sinon, j'ai pensé à d'autres troupes, comme plus de monstres (combien de fois j'ai dit qu'ils sont caractéristiques de l'océan depuis que je suis arrivé, moi ?), et j'ai pensé à un char tiré par des lézards amphibies, et peut-être même une cavalerie montée sur ces mêmes lézards (ou alors sur des hippocampes :) )

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Salut tout le monde. Je viens de voir ce ptit projet d'armée plutôt sympa je dois dire. Par contre je suis perdu dans tous les posts et tout ce qui a été dit. Cela se pourrait d'avoir une synthèse de tout ce qui a été dit à ce jour et les corrections apportées à la première liste de la page1?

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les hoplites ne sont pas des créatures aquatiques ? ah bon ? ban alors on rajoute "sauf les hoplites". dans ce cas, il serait aussi logique que les gardes du palais n'en soient pas non plus.

Ouais, je pense que ça s'applique aussi aux gardes du palais.

les tortues sont à peu près de la taille... euh, je dirais de Gobbla, le squig géant de Skarsnik, mais je sais pas ce qu'en pensent les autres...

Je ne sais plus comment est Gobla, mais si mes souvenirs sont bons, je verrais la tortue plus petite.

pour les nagas, je proposerais le profil suivant :

M5 CC4 Ct0 (ah bon ?) F4 E4 PV3 I4/5 A3 Cd8 (faut le mettre moins bourrin, j'avais pensé à une espèce d'unités d'ogres... ou alors on en fait les égaux des ddragons-ogres, ce qui serait peut-être mieux, finalement... en tout cas, ils sont sur un socle de 40*40 mm)

armes : soit ce que vous avez dit, soit 3 armes de base, un bouclier et une hallebarde (peuvent choisir au corps à corps entre arme de base et bouclier, 2 armes de base ou hallebarde)

armure : armure légère

règles spéciales : six bras, causent la peur, peau écailleuse (5+, voire 4+)

coût : 50-60 pts (ou 80-100 pts si on leur met CC5 F5 I5)

Profil : je verrais plus le CC/F 5. l'initiative, je ne sais pas trop, je verrais plus 4.

Les socles, c'est ce que je voyais aussi.

Armes, je verrais plus comme on a dit avant : 6 bras, une arme de base déjà dans la main, et on ajoute arme de base ou bouclier pour remplir les autres mains.

Armure : avec la peau écailleuse ça peut aller.

règles spécial : pl

Points : je ne suis pas bon pour estimer ça. Donc je vous le laisse.

tortue-dragon : c'est aussi un peu comme pour les nagas : le nom de départ se trouve dans warcraft... cela dit, ici je pense que c'est moins grave. les règles sonnt bien, surtout le transport de troupes, mais je ne vois pas l'intérêt de ce dernier puisque le monstre est plus lent que ses passagers. mais j'aimerais bien la garder, en autorisant aussi les non-tirailleurs et persos à grimper dessus)

Le nom, à la base, on l'a trouvé dans le livre des monstres de Donjons et dragons ^^, mais ça revient au même. L'avantage, c'est que tes unités sont protégés par la tortue. Mais on avait parlé il n'y a pas longtemps de mettre son M à 4 (aujourd'hui ou hier).

le basilic, il faut qu'on le revoie un peu, car on pense qu'il est un peu faiblard.

élémentaire : euh, pas trop parce que j'avais déjà fait des règles dessus (voir le topic à cet effet... oui, j'insiste, mais c'est aussi parce que j'ai pas trop envie de voir mon travail ruié par un autre projet...)

Il existe différents type d'élémentaire je pense dans un même plan. On peut toujours en faire un différent. faut voir ...

j'ai pensé à un char tiré par des lézards amphibies, et peut-être même une cavalerie montée sur ces mêmes lézards (ou alors sur des hippocampes tongue :innocent: )

C'est vrai que tu n'étais pas là au début. On c'était dit qu'on ferait une armée avec de l'infanterie et des monstres. En enlevant toute rapidité (cavalerie, char, etc...).

je te le promets, john !! ne crève pas maintenant !!

-non, laisse moi!! je suis foutu de toute façon, mais toi, tu peux encore sauver ta eau ! allez va ! glargh!

-non ! pas lui ! PAS LUI !!!

-laissez le, soldat, ça ne sert à rien de se lamenter ! il ne vous entendra pas, là où il est maintenant !

-tout ça; c'est à cause de cette foutue guerre ! est-ce qu'on avait besoin d'y aller ? non ! et maintenant, on est tous dans la merde !!!

... Heu... VOUS NE PASSEREZ PAS !!!! Hum hum,.... pardon...

Gandalf Yacki

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torute-dragon : c'est aussi un peu comme pour les nagas : le nom de départ se trouve dans warcraft... cela dit, ici je pense que c'est moins grave. les règles sonnt bien, surtout le transport de troupes, mais je ne vois pas l'intérêt de ce dernier puisque le monstre est plus lent que ses passagers. mais j'aimerais bien la garder, en autorisant aussi les non-tirailleurs et persos à grimper dessus)

Je suis se projet depuis un petit moment en silence, je n'avais rien d'intéressant à dire donc je me taisais ^^ J'ai vu qu'il y a des problèmes au sujet du mot "naga". Joueur de WoW, je sais qu'ils y sont présents. Mais ce n'est pas leur origine. Si mes souvenirs sont bons, ce sont des créatures mythiques hindoues. Donc vous pouvez utiliser ce nom sans problème, WoW n'a pas le monopole des nagas ^^ Sinon tortue-dragon ca ne me dis rien dans WoW, mais bon c'est un nom composé donc je ne vois pas de problème non plus.

Modifié par Garde Kuraq
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Je vois que ça bouge...

Je vois que nous avons tous plein d'idées, mais si on continue (moi aussi, je m'inclus dans le groupe) de poster en vrac, ça va devenir ingérable.

Je propose, et je voudrais que vous me donniez votre avis là-dessus, que nous prennions dex à trois jours pour regarder une unité/presonnage/règle/dommaine de magie à la fois. Comme ça on finalise un peu plus le projet.

Si vous le voulez, je me charge d'être le secrétaire et de poster les modifications (à moins qu'une autre persoone ne veuille ce boulot...)

Si vous êtes OK avec moi, envoyez moi un mp, et on commencera la discution lundi si vous le voulez.

Je propose un ordre (n'hésitez pas à m'en donner un autre dans votre mp):

-Règles spéciales de l'armée de l'armée

-Unités de base:

--Hoplites

--Peltastes

--Skirtarit

--Hélots

-Unité spéciales:

--Chasseurs

--Harpons Géants

--Ondines

--Garde du Palais

-Unités rares:

--Nagas (on garde le nom!)

--Basilic

--Elémantaux

--Tortue Dragon (nom à revoir à la limite)

-Héros:

-Aristochrate

-Sirène

-Ondine

-Seigneurs:

-Dignaste

-Matriarche Naga

-Rène Sirène

-Magie

-OMs

....

Voila... Si quelqu'un veut la liste provisiore, envoyez-moi un mp avec votre e-mail en précisant si vous voulez un .doc ou un .pdf

Ecthelion

Modifié par Ecthelion
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Ouais, c'est vrai que ça part un peu dans tous les sens. Pour l'ordre, ça me va, par contre, pour le "Profil de base de l'Homme-Poisson", je ne sais pas trop... car l'unité de "base" de l'armée, ce sont les hoplites. Mais les, peltastes, skirtarits et hélots, sont quand même moins puissant.

Est ce que tu veux que je fasse un doc avec tout ce qu'on a marqué en vrac ? Comme ça, quand on voudra voir une unité précise, je mettrai toutes les choses suggérés.

Yacki

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D'accord pour l'ordre

Euuuuh... ça eut dire quoi "profil de l'unité de base" ? :innocent:

Je viens de regarder "Naga" sur Google. Effectivement, c'est une créature mythique hindou (avec un ^ sur le premier "a". On le met aussi ou pas ?)

Le problème avec la version des Nagas à 2 boucliers et 4 armes de base, c'est qu'une armure à 2+ pour des monstres à 3PV, c'est TRES bourrin.

Parce qu'il faut voir la bête :

M5 CC5 CT0 F5 E4 PV3 I4 A3+2 Cd8, avec armure à 2+ et cause la peur, ça va chercher dans les... oulaaaaaaaaaaaa... je dirais plus de 100 pts la bête, et c'est pas censé être des énormes monstres...

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Oui, les Nagas sont bourrines, c'est pour ça que c'est des unités rares, maintenant, on va en discuter plus tard. La version que mes amis on suggéré fait une svg à 2+ et 4 attaques... C'est beaucoup, mais c'est tout de suite moin porc... Aussi, je pense que limiter à 2PV est bien mieux.

Bon... On commence les révisions ce lundi? Vous passez aussi en vacances à partir de la semaine prochaine?

Ecthelion

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Je suis déjà en vacances, moi (depuis 1 h 45 min ^^).

Pour les Nagas, j'avais mis à 3PV pour avoir comme référence les ogres, minotaures, trolls, etc. Mais aujourd'hui, j'ai regardé le profil des Dragons-Ogres, et si on les compare à eux, je dirais que les Nagas devraient coûter environ 85-90 pts (avec svg 2+, 5A de F5 avec CC5 et I4). En fait, tu avais raison, Ecthelion, pour le coût (mais avec 3PV et 3A de base).

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Je met les suggestions faites en rouge.

Donc pour les règles spéciales :

Règles spéciales des Hommes-poissons

Les hommes-poissons sont des créatures amphibies et en conséquent, ils adorent l’eau. C’est pour cela que leurs mages font apparaître des plans d’eau sur les champs de batailles avant que les combats ne commencent. Pour représenter cela, tous les tranches de 2000points, les hommes poissons peuvent mettre des zones d’eaux de 6pas de diamètre n'importe où sur le champ de bataille.

Augmenter nombre des zones d’eau ?

pour chaque tranche (même incomplète) de 1500 pts ?

En mettre deux au total?

ou encore un par mage (pour le fluff, avant chaque bataille, les mages ont le temps de faire un champs d’eau chacun) ?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre

Les hommes poissons peuvent traverser tous les terrains d'eau sans aucune pénalité. Quand ils sont à l'intérieur, tous les tirs subissent un malus de -1 pour les toucher, cars ils ricochent a la surface de l’eau. Cette règle ne concerne pas les tirs magiques (arcs magiques, projectiles magiques etc.…)

Mettre "créatures aquatiques : toutes les figurines de la liste d'atlantide sont des créatures aquatiques".

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu dis que les attauqes magiques n'oont pas de -1 pour toucher (les projectiles magiques, d'accord, puisqu'il n'y a pas de jets pour toucher, mais les arcs magiques et autres ont quand même le malus). Et c'est pas vraiment les tirs qui ricochent, c'est simplement qu'ils se cachent dans l'eau

sauf Hoplites et gardes des palais

Je pense que ce qui a était dit est bien.

Je propose après, c'est de faire l'équipement.

Yacki

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Invité L'orquinou

Houla!!!! ça cogite!!!

( normal, les vacances sont là...)

bon, pour ce qui est de la magie de l'eau, elle est très intéressante mais je mettrait l'oeil marin en 12+--> c'est un tantinet trop bourrin.

ensuite, il faudrait changer le nom des oursins du chasseur, car des oursins boom boom, ça m'a fait penser à Terminator...

les nagas ont l'air très bien!!!

mais je propose qu'ils aient un malus pour blesser, il fournit un effort considérable lors de l'attaque et aurait un -1 pour blesser a partir de 3A.

j'ai d'autres idées en tête, mais je les posterais + tard...

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Juste pour info L'orquinou, je ne sais pas si tu l'as lus, mais on va fignoler la liste en voyant les cas un par un.

Donc toutes les idées que tu as, il faudrait que tu les mettes de côté jusqu'au moment opportun (je parle bien ce soir ^^)

Yacki

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Je suis assez partant pour la zone en plus par mage.

Voilà ce que je propose:

Une zone de terrain aquatique de 6ps maximum placée dans la moitié de table Atlante. De plus, vous pouvez placer une zone de terrain aquatique de 3ps maximum en plus par lanceur de sort dans votre armée, toujours dans la moitié de table Atlante.

Pour les créatures aquatiques, je propose de faire un copié-collé des skinks. Ça nous évite des problèmes en plus.

Tu veux faire l'équipement? Euh... Quel équipement? Si c'esr les OMs, je pensais attendre un peu. Si c'est l'équipement spéciale, ne vaudrait-il pas mieux de le faire en même temps que les unités?

Ecthelion

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Je ne sais pas pour les zones d'eau comme tu dis. Le terrain va être rapidement surchargé. Je pensais plus dans la moitié du terrain.

Pour les créatures aquatiques, oki. Mais qui a le LA Hommes Lézards ??

Yacki

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